Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6607  6608  6609  ..  6629  6630  6631  6632  6633  6634
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS3 | La old-gen en a encore dans le ventre !

n°14135380
warpc

Transactions (0)
Posté le 03-01-2019 à 15:20:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chris_lo a écrit :

comme Gatchan77, j'ai organisé mon menu PS4 pour qu'il se rapproche de celui de la PS3, à la fois par nostalgie mais aussi habitude/praticité
 
le mode repos est clairement la meilleure feature apportée par Sony sur la PS4, à la fois pour mettre en pause les jeux mais aussi pour la gestion des downloads en tâches de fond. Ça aurait été bien utile sur PS3 à l'époque :P
 
pour le reste, hors jeu la PS4 n'apporte pas grand chose de + niveau fonctionnalités, à part que c'est plus agréable à utiliser du fait d'une PS3 qui devait se battre avec sa RAM.
 


 
Je suis curieux de savoir comment tu as fait pour avoir un menu proche de celui de la PS3, j'aime vraiment pas le dash de base....  :jap:  
 
En réalité les downloads en tâche de fond ne sont pas beaucoup mieux gérés sur la PS4. Quand on voit la consommation électrique, c'est quasi la même qu'allumée. Je pense qu'ils ont juste désactivé la sortie vidéo...
 

wilek a écrit :


Si la ps5 est Retro compatible ça vaut le coup d’attendre. Sinon c’est quand même se priver de beaucoup de très bons jeux à prix désormais cassés.


 
Cela fait un peu + de 2 ans que j'ai pris la PS4. Honnêtement j'aurai très bien pu m'en passer, en partie grâce à la Vita d'ailleurs.
Je viens de regarder la liste des jeux que j'avais fait depuis et il n'y en a aucun que je trouve vraiment indispensable.
Il y a de très bons titres bien sûr, mais la grande majorité ont un équivalent qui tient la route sur PS3.
A l'inverse, je ne retrouve pas la même fraîcheur / originalité sur PS4, trop de remasters / suites de jeux de la gen précédente. :/
Et un de mes styles de prédilection est trop peu représenté: les jeux de course arcade (Split/Second, Blur, Sonic Racing, ...).
Même si ça s'améliore un peu avec dernièrement le remaster de Burnout Paradise et les sorties prochaines de Crash Team Racing (encore un remaster) et le nouveau Sonic Racing (encore une suite  :o ).

Message cité 3 fois
Message édité par warpc le 03-01-2019 à 15:21:25

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
mood
Publicité
Posté le 03-01-2019 à 15:20:24  profilanswer
 

n°14135430
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-01-2019 à 15:45:14  answer
 


 
Cela fait un peu + de 2 ans que j'ai pris la PS4. Honnêtement j'aurai très bien pu m'en passer, en partie grâce à la Vita d'ailleurs.
Je viens de regarder la liste des jeux que j'avais fait depuis et il n'y en a aucun que je trouve vraiment indispensable.
Il y a de très bons titres bien sûr, mais la grande majorité ont un équivalent qui tient la route sur PS3.
A l'inverse, je ne retrouve pas la même fraîcheur / originalité sur PS4, trop de remasters / suites de jeux de la gen précédente. :/
Et un de mes styles de prédilection est trop peu représenté: les jeux de course arcade (Split/Second, Blur, Sonic Racing, ...).
Même si ça s'améliore un peu avec dernièrement le remaster de Burnout Paradise et les sorties prochaines de Crash Team Racing (encore un remaster) et le nouveau Sonic Racing (encore une suite  :o ).[/quotemsg]
 
voila.
moi aussi je peux me passer de la PS4 ayant une switch et une PS3.
j'aimerai attendre encore pour passer plus tard a la PS5 mais en esperant soit une compatibilité PS4 ou du remasterisé sur les gros jeux.
bon c'est pas pour tt de suite c'est clair

n°14135450
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 03-01-2019 à 15:54:47  profilanswer
 

warpc a écrit :


 
Je suis curieux de savoir comment tu as fait pour avoir un menu proche de celui de la PS3, j'aime vraiment pas le dash de base....  :jap:  
 
En réalité les downloads en tâche de fond ne sont pas beaucoup mieux gérés sur la PS4. Quand on voit la consommation électrique, c'est quasi la même qu'allumée. Je pense qu'ils ont juste désactivé la sortie vidéo...
 


 

warpc a écrit :


 
Cela fait un peu + de 2 ans que j'ai pris la PS4. Honnêtement j'aurai très bien pu m'en passer, en partie grâce à la Vita d'ailleurs.
Je viens de regarder la liste des jeux que j'avais fait depuis et il n'y en a aucun que je trouve vraiment indispensable.
Il y a de très bons titres bien sûr, mais la grande majorité ont un équivalent qui tient la route sur PS3.
A l'inverse, je ne retrouve pas la même fraîcheur / originalité sur PS4, trop de remasters / suites de jeux de la gen précédente. :/
Et un de mes styles de prédilection est trop peu représenté: les jeux de course arcade (Split/Second, Blur, Sonic Racing, ...).
Même si ça s'améliore un peu avec dernièrement le remaster de Burnout Paradise et les sorties prochaines de Crash Team Racing (encore un remaster) et le nouveau Sonic Racing (encore une suite  :o ).


 
Ça dépend des genres que tu aimes bien sûr et si tu as un PC qui tient la route ou pas.
Mais quand même, Dragon Quest XI, Dishonored 2, Prey, God of War, Horizon, Yakuza, Nioh, Nier Automata, RDR2... Et je ne parle pas de la VR qui pour moi est la vraie plus value de cette generation.


Message édité par wilek le 03-01-2019 à 15:59:36
n°14135479
warpc

Transactions (0)
Posté le 03-01-2019 à 16:10:27  profilanswer
 

Comme je disais, beaucoup de bons jeux mais aucun indispensable et tous possèdent au moins un équivalent sur ps3!
Pas au niveau graphique bien sûr mais parfois plus agréable à jouer (God of War 3 et RDR1 par exemple).
 
Je ne joue plus sur PC depuis un moment et je n'ai pas de PC qui tienne la route dans tous les cas.
La VR c'est vraiment pas un truc qui m'attire, rien que d'être isolé en jouant au casque j'ai du mal...
Déjà tant que ça sera du filaire et > 100 euros c'est hors de question pour moi, alors je pense que j'ai le temps!
Mais j'ai bien conscience de passer à côté d'un truc.  ;)


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14135494
chris_lo
crisse l'eau !
Transactions (0)
Posté le 03-01-2019 à 16:21:13  profilanswer
 

je comprends un peu son sentiment, car ma PS4 m'a peu servi les premières années à part Watch Dogs que j'avais fait entier. Graphiquement je sentais le gap mais c'était tout, et j'ai pas digéré la pilule online payant en plus. D'ailleurs je jouais plus à la PS3 qu'à la PS4 encore à cette époque. C'est qu'à partir de Uncharted 4 que j'ai pris ma baffe monumentale puis ça s'est enchainé avec Rise of Tomb Raider, Watch Dogs 2, Horizon, Ghost Recon... jusqu'au sommet RDR2 :sol:
 
côté jeux de bagnoles, c'est la tristesse. C'était mon genre majeur sur PS2/PS3 avec tous les GT, Burnout, NFS, Motorstorm et j'en passe, sur PS4 que ce soit les NFS ou DriveClub, j'ai tout revendu quasi au bout d'une semaine. GT Sport, j'ai même pas eu la force vu l'overdose avant, idem pour les simus type Project CARS ou Assetto Corsa (mais gameplay manette insipide pour ces 2 là). A la rigueur, y'a que les F1 de Codemasters qui pourraient me tenter, mais là pareil j'en ai déjà tellement fait sur PS3, je suis lassé. C'est con, mais quand je vois Forza Horizon 4 sur One (j'avais adoré le premier sur ma 360), c'est typiquement le genre de jeux qui me comblerait totalement sur PS4. Ok y'a les The Crew, mais comment dire... :whistle:
 

warpc a écrit :


 
Je suis curieux de savoir comment tu as fait pour avoir un menu proche de celui de la PS3, j'aime vraiment pas le dash de base....  :jap:  
 
En réalité les downloads en tâche de fond ne sont pas beaucoup mieux gérés sur la PS4. Quand on voit la consommation électrique, c'est quasi la même qu'allumée. Je pense qu'ils ont juste désactivé la sortie vidéo...


 
faut créer des dossiers et réorganiser les icônes dans la bibliothèque, on peut aller assez loin, même si certains programmes sont "bloqués" à des dossiers spécifiques
 
après le menu général tu peux pas le modifier, mais il n'est pas moins explicite/pratique que le feu XMB de la PS3
 
pour les DL, si tout de même, ne serait-ce que le fait de gérer plusieurs DL en même temps, ou d'être un vrai gestionnaire de téléchargements (si ça coupe on repart pas à zéro). Après on s'en rend peut-être moins compte quand on a une bonne connexion, mais quand il faut 2 jours pour télécharger 10 Go, crois moi on apprécie :D ceci dit, c'est vrai que sur PS3 les jeux/patchs étaient moins gros, ce qui doit atténuer les désagréments.

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 03-01-2019 à 16:23:18
n°14135500
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 03-01-2019 à 16:23:15  profilanswer
 

Je suis assez d'accord sur le côté très mou de cette génération par rapport à la précédente, beaucoup plus variée en styles.
 
Rien que ta wilek, y'a quasi que du FPS/TPS/Open-World. Certes avec des twists RPG ou action parfois mais quand même, c'est du même tonneau. On voit clairement qu'en matière de AAA, les standards ont été formatés. Heureusement, y'a les indés.

n°14135507
chris_lo
crisse l'eau !
Transactions (0)
Posté le 03-01-2019 à 16:26:26  profilanswer
 

le marché se concentre sur les triples A et les jeux indés, les double A sont de plus en plus rares (et quand c'est le cas ils floppent). Le phénomène était déjà présent sur PS360 par rapport aux anciennes générations, mais là sur PS4/One c'est encore plus marqué j'ai l'impression.

n°14135515
warpc

Transactions (0)
Posté le 03-01-2019 à 16:29:41  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

je comprends un peu son sentiment, car ma PS4 m'a peu servi les premières années à part Watch Dogs que j'avais fait entier. Graphiquement je sentais le gap mais c'était tout, et j'ai pas digéré la pilule online payant en plus. D'ailleurs je jouais plus à la PS3 qu'à la PS4 encore à cette époque. C'est qu'à partir de Uncharted 4 que j'ai pris ma baffe monumentale puis ça s'est enchainé avec Rise of Tomb Raider, Watch Dogs 2, Horizon, Ghost Recon... jusqu'au sommet RDR2 :sol:
 
côté jeux de bagnoles, c'est la tristesse. C'était mon genre majeur sur PS2/PS3 avec tous les GT, Burnout, NFS, Motorstorm et j'en passe, sur PS4 que ce soit les NFS ou DriveClub, j'ai tout revendu quasi au bout d'une semaine. GT Sport, j'ai même pas eu la force vu l'overdose avant, idem pour les simus type Project CARS ou Assetto Corsa (mais gameplay manette insipide pour ces 2 là). A la rigueur, y'a que les F1 de Codemasters qui pourraient me tenter, mais là pareil j'en ai déjà tellement fait sur PS3, je suis lassé. C'est con, mais quand je vois Forza Horizon 4 sur One (j'avais adoré le premier sur ma 360), c'est typiquement le genre de jeux qui me comblerait totalement sur PS4. Ok y'a les The Crew, mais comment dire... :whistle:
 


 
Forza Horizon je connais juste de nom mais limite je pourrai prendre la console juste pour ce jeu (surtout quand on voit le prix d'une XOne en promo!).
 

chris_lo a écrit :


 
faut créer des dossiers et réorganiser les icônes dans la bibliothèque, on peut aller assez loin, même si certains programmes sont "bloqués" à des dossiers spécifiques
 
après le menu général tu peux pas le modifier, mais il n'est pas moins explicite/pratique que le feu XMB de la PS3
 
pour les DL, si tout de même, ne serait-ce que le fait de gérer plusieurs DL en même temps, ou d'être un vrai gestionnaire de téléchargements (si ça coupe on repart pas à zéro). Après on s'en rend peut-être moins compte quand on a une bonne connexion, mais quand il faut 2 jours pour télécharger 10 Go, crois moi on apprécie :D ceci dit, c'est vrai que sur PS3 les jeux/patchs étaient moins gros, ce qui doit atténuer les désagréments.


 
J'avais une "mauvaise" connexion jusqu'à récemment mais j'ai jamais eu de DL qui repart à zéro sur PS3...
De même, je peux télécharger plusieurs contenus (en séquentiel certes, mais je préfère autant).
La taille des jeux / patchs sur PS4, c'est vraiment abusé parfois.  :pfff:


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14135519
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 03-01-2019 à 16:30:35  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

Je suis assez d'accord sur le côté très mou de cette génération par rapport à la précédente, beaucoup plus variée en styles.
 
Rien que ta wilek, y'a quasi que du FPS/TPS/Open-World. Certes avec des twists RPG ou action parfois mais quand même, c'est du même tonneau. On voit clairement qu'en matière de AAA, les standards ont été formatés. Heureusement, y'a les indés.


 
C’est vrai mais ça ne date pas de la génération ps4. Sur PS3 le formatage était déjà largement là. Pour moi la PS3-PS4 c’est un peu la même génération qui s’étire mais le gap technologique est quand même là. Ça ne me dérange pas de jouer à des titres de la gen précédente mais rien que pour prendre l’exemple de RDR faut être courageux pour le lancer sur PS3 en 640p, suis bien content d’y jouer sur Xbox One X. Cette gen apporte à minima un vrai confort de jeu sur des titres qui ne donnaient pas leur pleine mesure sur Ps360.
 
Quant à la VR il y a eu d’excellentes offres. J’ai acheté le Mega pack avec 5 jeux récents dont Skyrim, wipeout, astrobot pour moins de 150€.

Message cité 1 fois
Message édité par wilek le 03-01-2019 à 16:31:36
n°14135528
warpc

Transactions (0)
Posté le 03-01-2019 à 16:34:15  profilanswer
 

J'ai aucun problème à jouer en 640p, ça m'arrive encore de lancer des titres PS2/GC/Wii (qui sont encore branchées sur la TV).  ;)  
 
Pour la VR j'ai bien vu les promos mais le branchement et les câbles qui trainent je ne peux pas... :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 03-01-2019 à 16:34:55

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
mood
Publicité
Posté le 03-01-2019 à 16:34:15  profilanswer
 

n°14135533
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-01-2019 à 16:36:35  answer
 

wilek a écrit :


 
C’est vrai mais ça ne date pas de la génération ps4. Sur PS3 le formatage était déjà largement là. Pour moi la PS3-PS4 c’est un peu la même génération qui s’étire mais le gap technologique est quand même là. Ça ne me dérange pas de jouer à des titres de la gen précédente mais rien que pour prendre l’exemple de RDR faut être courageux pour le lancer sur PS3 en 640p, suis bien content d’y jouer sur Xbox One X. Cette gen apporte à minima un vrai confort de jeu sur des titres qui ne donnaient pas leur pleine mesure sur Ps360.
 
Quant à la VR il y a eu d’excellentes offres. J’ai acheté le Mega pack avec 5 jeux récents dont Skyrim, wipeout, astrobot pour moins de 150€.


 
donc le gap PS3 ==> PS5 va etre oufissime pour moi  :love:

n°14135553
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 03-01-2019 à 16:45:14  profilanswer
 

warpc a écrit :

J'ai aucun problème à jouer en 640p, ça m'arrive encore de lancer des titres PS2/GC/Wii (qui sont encore branchées sur la TV).  ;)  
 
Pour la VR j'ai bien vu les promos mais le branchement et les câbles qui trainent je ne peux pas... :sweat:


 
Je joue sur plus de 20 hardwares différents donc je n’ai pas besoin d’être convaincu ;) mais ça n’est pas qu’un problème de résolution. Des l’origine un FFVI, un Super Mario étaient idéaux sur leur support et ça n’apporte rien d’y jouer sur console virtuelle Wii par exemple. En revanche, un RDR, un Skyrim, ne pouvaient pas se montrer sous leur meilleur jour et bénéficient du boost hardware pour paraître comme ils ont été imaginés.

n°14135557
Mountain D​ew
Son of Washington.
Transactions (1)
Posté le 03-01-2019 à 16:48:17  profilanswer
 

Hello,
 
Une PS3 qui - de temps en temps, c’est quand même assez rare, peut-être une fois par heure - a une sorte de lag pendant 2-3 secondes alors que je joue hors ligne, une idée du symptôme ? Ça l’a fait avec deux jeux différents donc ça ne vient pas du jeu a priori.  
 
Je pense à un truc genre le lecteur optique (bloc optique? Pas sûr du nom) et j’imagine que ça va être cher/compliqué à changer vs le désagrément causé ?... :/


Message édité par Mountain Dew le 03-01-2019 à 16:49:16

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°14135592
chris_lo
crisse l'eau !
Transactions (0)
Posté le 03-01-2019 à 17:08:23  profilanswer
 

c'est ça, probablement le lecteur optique qui fige le jeu quelques secondes
 
regarde tout de même l'état des 2 disques Blu-ray, parfois il y a des fêlures à partir du centre, ça m'est arrivé sur 3 jeux différents sur PS3 (dont 1 qui ne fonctionnait plus du tout à la fin)

n°14135599
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 03-01-2019 à 17:14:45  profilanswer
 

warpc a écrit :

 

Je suis curieux de savoir comment tu as fait pour avoir un menu proche de celui de la PS3, j'aime vraiment pas le dash de base....  :jap:

 

En réalité les downloads en tâche de fond ne sont pas beaucoup mieux gérés sur la PS4. Quand on voit la consommation électrique, c'est quasi la même qu'allumée. Je pense qu'ils ont juste désactivé la sortie vidéo...

 


 

C'est pas quasi, c'est exactement la même qu'allumée. :/

 
warpc a écrit :


Cela fait un peu + de 2 ans que j'ai pris la PS4. Honnêtement j'aurai très bien pu m'en passer, en partie grâce à la Vita d'ailleurs.
Je viens de regarder la liste des jeux que j'avais fait depuis et il n'y en a aucun que je trouve vraiment indispensable.
Il y a de très bons titres bien sûr, mais la grande majorité ont un équivalent qui tient la route sur PS3.
A l'inverse, je ne retrouve pas la même fraîcheur / originalité sur PS4, trop de remasters / suites de jeux de la gen précédente. :/
Et un de mes styles de prédilection est trop peu représenté: les jeux de course arcade (Split/Second, Blur, Sonic Racing, ...).
Même si ça s'améliore un peu avec dernièrement le remaster de Burnout Paradise et les sorties prochaines de Crash Team Racing (encore un remaster) et le nouveau Sonic Racing (encore une suite  :o ).

 

Je ne suis pas tout a fait d'accord.
J'ai adoré la PS3 et ses exclues et j’adore toujours, j'y joue d'ailleurs encore très souvent et ils me reste un bon backlog (pourtant je ne suis pas ps+)

 

Mais la PS4 a vraiment de très bon jeux qui apportent bcp et qui ne tourneraient clairement pas sur PS3. Après en effet, sur le genre course arcade de ce style il y en a pas des masses, et pire encore, il y en a presque aucun jouable à 2 en local !

 

Et c'est clair que c'est la gen des remaster :d

 
warpc a écrit :

 

Forza Horizon je connais juste de nom mais limite je pourrai prendre la console juste pour ce jeu (surtout quand on voit le prix d'une XOne en promo!).

  

J'avais une "mauvaise" connexion jusqu'à récemment mais j'ai jamais eu de DL qui repart à zéro sur PS3...
De même, je peux télécharger plusieurs contenus (en séquentiel certes, mais je préfère autant).
La taille des jeux / patchs sur PS4, c'est vraiment abusé parfois.  :pfff:

 


Moi non plus je n'ai jamais eu de DL qui repart a 0 sur PS3.

 


Message édité par LaMoR le 03-01-2019 à 17:31:40
n°14135621
warpc

Transactions (0)
Posté le 03-01-2019 à 17:38:44  profilanswer
 

A part de meilleurs graphismes, il y a vraiment des jeux qui ont apporté quelque chose de nouveau?
Je trouve au contraire que la tendance est à la casualisation et au gameplay générique...
Et j'y trouve quand même mon compte vu mon skill et mon temps de jeu dispo!  :D


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14135627
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 03-01-2019 à 17:43:36  profilanswer
 

warpc a écrit :

A part de meilleurs graphismes, il y a vraiment des jeux qui ont apporté quelque chose de nouveau?
Je trouve au contraire que la tendance est à la casualisation et au gameplay générique...
Et j'y trouve quand même mon compte vu mon skill et mon temps de jeu dispo!  :D

 

Si, un gros plus ! Le coté réseaux sociaux §§§§§§

 

il y a un même un bouton spécial !!!§§ , INDISPENSABLE mon bon monsieur  :o

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 03-01-2019 à 17:44:04
n°14135629
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 03-01-2019 à 17:44:16  profilanswer
 

warpc a écrit :

A part de meilleurs graphismes, il y a vraiment des jeux qui ont apporté quelque chose de nouveau?
Je trouve au contraire que la tendance est à la casualisation et au gameplay générique...
Et j'y trouve quand même mon compte vu mon skill et mon temps de jeu dispo!  :D


 
The Witcher 3 a quand même redéfini les canons du RPG open world. Dans un autre genre RDR2 est assez audacieux dans sa proposition de monde ouvert dirigé et dans le rythme qu’il impose. Resident 7 est également une sacrée rupture à sa manière.
 
Mais on en revient toujours au même, la vraie rupture c’est la VR qui arrive à une certaine maturité cette année. Farpoint avec le fusil à la main tu es dans un rêve de gamin.

n°14136042
Mountain D​ew
Son of Washington.
Transactions (1)
Posté le 03-01-2019 à 23:08:31  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

c'est ça, probablement le lecteur optique qui fige le jeu quelques secondes
 
regarde tout de même l'état des 2 disques Blu-ray, parfois il y a des fêlures à partir du centre, ça m'est arrivé sur 3 jeux différents sur PS3 (dont 1 qui ne fonctionnait plus du tout à la fin)

J'en ai vérifié un des deux il est impecc', je pense que ça ne vient pas des jeux... je vérifierai l'autre quand même. :/
Vu le prix de la pièce et la manip' qui a l'air chiante, je laisse comme ça en attendant. Si ça n'empire pas c'est pas la mort non plus. Merci. :)


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°14136188
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 04-01-2019 à 08:50:47  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
The Witcher 3 a quand même redéfini les canons du RPG open world.


 
Ah bon ? Je vois pas qu'il fait en plus que certains jeux Ubisoft qui lui ont précédés ou même RDR1. Je dirais que c'est peut-être l'aboutissement de l'open-world occidental plus qu'autre chose.

n°14136243
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-01-2019 à 09:29:43  answer
 

LaMoR a écrit :


 
Si, un gros plus ! Le coté réseaux sociaux §§§§§§
 
il y a un même un bouton spécial !!!§§ , INDISPENSABLE mon bon monsieur  :o


 
la grosse evolution, clairement, ca été le jeu en reseau avec la PS3.
la PS2 on jouait qu'en mode solo ou entre pote localement.
la ps3 c'était vraiment une nouvelle façon de jouer, avec les connexion bien meilleurs via ADSL (qui remplacait nos boxe 512K avec forfait 20H par mois  :lol: )
 
au dela des graphisme, c'était la grosse evolution.
 
la PS4 a apporté le jeu en reseau payant  :o

n°14136303
xjoker
en observation
Transactions (0)
Posté le 04-01-2019 à 09:56:30  profilanswer
 


 
C'est l'évolution la plus notable dans le milieu mais c'est pas forcément ce qui intéresse tout le monde. Je ne joue jamais en réseau.
Pour moi, les grosses évolutions, c'est le Store et la manette sans fil depuis la PS3 et la mise en veille de la PS4 pour reprendre une partie en cours sans attente.

n°14136327
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 04-01-2019 à 10:09:12  profilanswer
 


 
Tu voulais sûrement dire 56k  :D

n°14136331
xjoker
en observation
Transactions (0)
Posté le 04-01-2019 à 10:11:39  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


 
Tu voulais sûrement dire 56k  :D


 
L'époque où je passais de Club-Internet à Free, Freesbee, ou World online selon les moments si la connexion marchait mal  :love:

n°14136336
warpc

Transactions (0)
Posté le 04-01-2019 à 10:14:53  profilanswer
 

+1
 
On peut aussi jouer en réseau sur la PS2, j'ai d'ailleurs trouvé un topic excellent sur un autre forum --> https://www.metagames-eu.com/forums [...] 35674.html
 
Sur PS3 c'était aussi la fin des cartes mémoires lentes, de faible capacité et hors de prix!  :p  
Et le gap en terme de graphisme par rapport à la PS2 était assez conséquent.
 
edit: lancement du premier forfait ADSL (Wanadoo Netissimo 512k) le 3 novembre 1999 (le 56k c'était du RTC  ;) ).
 

Citation :


Pour information, la première offre ADSL ouverte au public en France (hors phase de test) a été proposée par France Télécom (via Netissimo) le 3 Novembre 1999 pour 265 Francs, auxquels il fallait rajouter le montant mensuel du fournisseur d'accès de son choix, par exemple Club-Internet à 130 Francs par mois. Le modem ADSL étant proposé en location à 45 Francs par mois cela fait une facture menseulle de 440 Francs par mois pour une connexion 512kb/s en download et 128kb/s en upload. La carte éthernet optionnelle étant facturée 45 Francs par mois. Sans compter qu'il fallait ajouter les fais d'installation facturés pas France Télécom d'un montant de 770 Francs... !


 
Source: http://offres-adsl.toosurtoo.com/i [...] -prix.html
 
[/HS]

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 04-01-2019 à 10:28:56

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14136349
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 04-01-2019 à 10:21:36  profilanswer
 

Sinon pour en revenir un peu au sujet, les dualshock 3 sont maintenant introuvables.
 
Est ce que quelqu'un ici a trouvé une solution viable ? Des copies de bonne qualité ? ou des manettes de fabricant tiers ?
 
je sais qu'on peut parfois utiliser les DS4 mais il y a des jeux incompatibles;
 
 
 
 

n°14136376
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-01-2019 à 10:35:19  answer
 

xjoker a écrit :


 
C'est l'évolution la plus notable dans le milieu mais c'est pas forcément ce qui intéresse tout le monde. Je ne joue jamais en réseau.
Pour moi, les grosses évolutions, c'est le Store et la manette sans fil depuis la PS3 et la mise en veille de la PS4 pour reprendre une partie en cours sans attente.


 
gros +1 pour la manette sans fil effectivement.
et egalement le store et l'interface crossbar

n°14136393
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 04-01-2019 à 10:40:13  profilanswer
 

warpc a écrit :

+1
 
On peut aussi jouer en réseau sur la PS2, j'ai d'ailleurs trouvé un topic excellent sur un autre forum --> https://www.metagames-eu.com/forums [...] 35674.html
 
Sur PS3 c'était aussi la fin des cartes mémoires lentes, de faible capacité et hors de prix!  :p  
Et le gap en terme de graphisme par rapport à la PS2 était assez conséquent.
 
edit: lancement du premier forfait ADSL (Wanadoo Netissimo 512k) le 3 novembre 1999 (le 56k c'était du RTC  ;) ).
 

Citation :


Pour information, la première offre ADSL ouverte au public en France (hors phase de test) a été proposée par France Télécom (via Netissimo) le 3 Novembre 1999 pour 265 Francs, auxquels il fallait rajouter le montant mensuel du fournisseur d'accès de son choix, par exemple Club-Internet à 130 Francs par mois. Le modem ADSL étant proposé en location à 45 Francs par mois cela fait une facture menseulle de 440 Francs par mois pour une connexion 512kb/s en download et 128kb/s en upload. La carte éthernet optionnelle étant facturée 45 Francs par mois. Sans compter qu'il fallait ajouter les fais d'installation facturés pas France Télécom d'un montant de 770 Francs... !


 
Source: http://offres-adsl.toosurtoo.com/i [...] -prix.html
 
[/HS]


 
Sur la fin des cartes mémoire c’est à nuancer. La PS3 c’est aussi la première console qui impose une installation sur disque dur et aujourd’hui les dd externes de 2 à 4 ton remplacent les Memory cards. Et encore c’est heureux car la PS3 obligeait sans arrêt à jongler entre les jeux auxquels on voulait jouer.

n°14136394
warpc

Transactions (0)
Posté le 04-01-2019 à 10:41:41  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

Sinon pour en revenir un peu au sujet, les dualshock 3 sont maintenant introuvables.
 
Est ce que quelqu'un ici a trouvé une solution viable ? Des copies de bonne qualité ? ou des manettes de fabricant tiers ?
 
je sais qu'on peut parfois utiliser les DS4 mais il y a des jeux incompatibles;
 


 
Les copies et "compatibles" de qualité, je ne pense pas que ça existe!
 
Après quelques recherches, j'ai trouvé une solution intéressante avec cet adaptateur USB
--> https://www.amazon.fr/Mcbazel-MAGIC [...] B074KX4225
 
Prévu initialement pour la Switch, il fonctionne également très bien sur PS3 et PC.  :hello:  
Il permet d'utiliser une large palette de manettes (WiiU, X360, PS3, PS4, ...).

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 04-01-2019 à 10:42:16

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14136399
warpc

Transactions (0)
Posté le 04-01-2019 à 10:45:12  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
Sur la fin des cartes mémoire c’est à nuancer. La PS3 c’est aussi la première console qui impose une installation sur disque dur et aujourd’hui les dd externes de 2 à 4 ton remplacent les Memory cards. Et encore c’est heureux car la PS3 obligeait sans arrêt à jongler entre les jeux auxquels on voulait jouer.


 
 :non: La PS3 n'impose pas l'installation sur disque dur (il y a même beaucoup de jeux qui ne le permettent pas!), cette fonctionnalité est arrivée sur PS4.
J'ai laissé le 250Go d'origine et je peux lancer quasi tous les jeux que je possède (un paquet).


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14136464
chris_lo
crisse l'eau !
Transactions (0)
Posté le 04-01-2019 à 11:22:51  profilanswer
 

la grande majorité des jeux imposaient une installation sur PS3, sauf que c'était que du partiel (des centaines de méga à quelques petits giga), donc pas une installation totale comme sur PS4 (sauf en démat sur PS3 évidemment)
 
c'est vrai que certains jeux permettaient de choisir mais ils sont rares, et seuls Sony a fait l'effort sur ses exclus de s'affranchir de l'installation (enfin à part Polyphony Digital qui a craqué dès GT5 :D ), mais les Guerilla Games, Naughty Dog et compagnie maîtrisaient la console alors que les tiers galéraient et préféraient le filet de sécurité avec une install partielle car le Blu-ray ne suivait pas. Et de toute façon y'avait déjà le phénomène patch à gogo, donc quasi tous les jeux ont eu des installations sur le HDD, même minimes.
 
pour la PS2, la "Two" avait généralisé le port réseau pour jouer en ligne (sur la Fat fallait acheter le boîtier en +), d'ailleurs je crois que le service s'appelait "PlayStation Center" ou une connerie comme ça, et ça avait l'air un peu pourri. Les débuts du online sur PS3 ont été douloureux et on sait pourquoi, Sony était reparti de zéro :D alors que Microsoft avait déjà une bonne xp via la première Xbox, forcément le contraste PSN vs Xbox Live a fait très mal durant la génération PS360 :/
 
je n'ai jamais été fan du online, mais j'avoue que le fait que le service était gratuit sur PS3 me poussait plus à essayer. Désormais, je ne joue plus online, pas seulement parce que c'est payant (car je payais le Xbox Live sur 360) mais surtout parce que je n'ai plus les dispos/amis, et me retrouver face à des kikoo pré-pubères random qui gueulent dans leur micro, non merci j'ai passé l'âge :o mais j'ai un souvenir ému de mes onlines Résistance, MW4, BFBC2, GT5, GTA4 ou RDR :sol:


Message édité par chris_lo le 04-01-2019 à 11:28:43
n°14136531
xjoker
en observation
Transactions (0)
Posté le 04-01-2019 à 11:48:25  profilanswer
 


 
Ma PS3 ultraslim est très silencieuse aussi.

n°14136559
Jim PROFIT
Peut-être...
Transactions (4)
Posté le 04-01-2019 à 12:00:28  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

Sinon pour en revenir un peu au sujet, les dualshock 3 sont maintenant introuvables.
 
Est ce que quelqu'un ici a trouvé une solution viable ? Des copies de bonne qualité ? ou des manettes de fabricant tiers ?
 
je sais qu'on peut parfois utiliser les DS4 mais il y a des jeux incompatibles;
 
 
 
 


 
J'ai réussi à trouver une originale sur Play-Asia.
Je n'ai pas vérifié si c'était encore disponible.
 
Je regrette d'en avoir cassé autant.  
Il faut dire qu'elles n'étaient pas très solides :o


---------------
PSN : chocoletti - FlickR - ME - RoadRunners
n°14136575
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 04-01-2019 à 12:07:08  profilanswer
 

warpc a écrit :


 
 :non: La PS3 n'impose pas l'installation sur disque dur (il y a même beaucoup de jeux qui ne le permettent pas!), cette fonctionnalité est arrivée sur PS4.
J'ai laissé le 250Go d'origine et je peux lancer quasi tous les jeux que je possède (un paquet).


 
Tu as tort. Essaye de jouer à GTA V sur PS3 sans installer le jeu pour voir. Et c’est le cas pour bien d’autres titres qui ne se lancent pas si un fichier d’installation de plusieurs Go n’est pas créé. C’est plus que chiant quand tu as une 160 Go et pas mal de jeux.

n°14136620
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Transactions (0)
Posté le 04-01-2019 à 12:25:33  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

Sinon pour en revenir un peu au sujet, les dualshock 3 sont maintenant introuvables.
 
Est ce que quelqu'un ici a trouvé une solution viable ? Des copies de bonne qualité ? ou des manettes de fabricant tiers ?
 
je sais qu'on peut parfois utiliser les DS4 mais il y a des jeux incompatibles;


 
magasin de jeux vidéo en okaz,  
suis passé chez micromania, il y avait un carton (une trentaine ?) plein derrière la caisse  


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°14136629
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 04-01-2019 à 12:32:00  profilanswer
 

Pour changer de sujet, moi qui aime jouer à mes anciens jeux je bénis Microsoft et sa retrocompatibilité améliorée. Avec une Xbox One c’est déjà très bien avec un frame rate plus stable mais sur Xbox One X c’est juste exceptionnel avec parfois des jeux améliorés et transfigures que l’on ne repaye pas.
 
C’est ce qui fait qu’aujourd’hui, mis à part pour quelques jeux exclusifs non réédités, les versions PS3 des jeux n’ont plus d’intérêt. J’espère vivement que Sony va emboîter la voie de Microsoft. Vous imaginez une ps5 proposant une rétro améliorée des 4 générations précédentes accessible à ceux qui ont conservé leurs jeux?

Message cité 1 fois
Message édité par wilek le 04-01-2019 à 12:32:20
n°14136651
xjoker
en observation
Transactions (0)
Posté le 04-01-2019 à 12:49:34  profilanswer
 

wilek a écrit :

Pour changer de sujet, moi qui aime jouer à mes anciens jeux je bénis Microsoft et sa retrocompatibilité améliorée. Avec une Xbox One c’est déjà très bien avec un frame rate plus stable mais sur Xbox One X c’est juste exceptionnel avec parfois des jeux améliorés et transfigures que l’on ne repaye pas.
 
C’est ce qui fait qu’aujourd’hui, mis à part pour quelques jeux exclusifs non réédités, les versions PS3 des jeux n’ont plus d’intérêt. J’espère vivement que Sony va emboîter la voie de Microsoft. Vous imaginez une ps5 proposant une rétro améliorée des 4 générations précédentes accessible à ceux qui ont conservé leurs jeux?


 
Le problème de Sony, c'est qu'ils ont longtemps eu des architectures matérielles différentes et complexes, ce qui rend la rétro-compatibilité impossible à moins de remettre les puces de l'ancienne console dans la nouvelle, ce qui coûte cher à produire.
Si la PS5 garde l'architecture de la PS4 en améliorant juste les puces, ça sera possible mais on ne reviendra jamais à la rétro PS2-PS3 sauf émulateur.
 
Microsoft fait des PC Windows. Tu lui mets un vieux jeu, ça te le fait tourner mieux qu'avant sans problème.

n°14136707
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (6)
Posté le 04-01-2019 à 13:50:13  profilanswer
 

la one emule la 360 car les archi des 2 consoles ne sont pas comparables; tout comme certains jeux ps2 tournent en version émulées ( mais payantes :o ) sur ps4 (gta san andreas par exemple)
MS a mis le paquet sur la retro avec en prime des jeux retro optimisés one X parfois digne d'un remaster!
 
Dans l’absolu tout est question de volonté. Si sony veut , Sony peut mais avec le ps now et certains jeux ps1/ps2 payant, je doute fortement que sony aille au delà de la retro ps4.
Si on suit leur logique ils ne devraient même pas proposer une retro ps4 d'ailleurs mais avec des archis typée PC et un concurrent faisant de la retro avec succès, il sera difficile de justifier cette absence sur la ps5.


---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°14136742
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 04-01-2019 à 14:03:55  profilanswer
 

Jim PROFIT a écrit :


 
J'ai réussi à trouver une originale sur Play-Asia.
Je n'ai pas vérifié si c'était encore disponible.
 
Je regrette d'en avoir cassé autant.  
Il faut dire qu'elles n'étaient pas très solides :o


 
Du coup, je suis allé regarder, et en effet il y en a encore, mais à 83€ !
 
 

Cuistot a écrit :


magasin de jeux vidéo en okaz,  
suis passé chez micromania, il y avait un carton (une trentaine ?) plein derrière la caisse  


 
Tiens je demanderai a micromania, bonne idée, je ne pensais pas qu'ils en faisaient.
Après en occaz j’espère qu'il y aune garantie d'au moins quelques jours le temps de tester.
 
 

Bass__Ton a écrit :

la one emule la 360 car les archi des 2 consoles ne sont pas comparables; tout comme certains jeux ps2 tournent en version émulées ( mais payantes :o ) sur ps4 (gta san andreas par exemple)
MS a mis le paquet sur la retro avec en prime des jeux retro optimisés one X parfois digne d'un remaster!
 
Dans l’absolu tout est question de volonté. Si sony veut , Sony peut mais avec le ps now et certains jeux ps1/ps2 payant, je doute fortement que sony aille au delà de la retro ps4.
Si on suit leur logique ils ne devraient même pas proposer une retro ps4 d'ailleurs mais avec des archis typée PC et un concurrent faisant de la retro avec succès, il sera difficile de justifier cette absence sur la ps5.


 
Sony a la politique d'une entreprise qui n'a pas besoin de faire d'effort pour vendre.. tout simplement.
 
Alors que MS se démène pour trouver des arguments supplémentaire pour tenter de se démarquer.. d’où ces différences.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6607  6608  6609  ..  6629  6630  6631  6632  6633  6634

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Vds] Lot NGPC & Jeux SFam (Prix Sacrifies!!!) [Last Maj: 17/06][VDS] [ECH] Famicom/SFC/SNES/MD/MS MAJ
[Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)==> Ma brocante à MOI de TOUT!!! <== MAJ > PHOTOS...
Topic des streaming sur les jeux Video[ACH] nintendo ds + mario ds [topic clos]
topic en caps + spamTopic Prey rescussité ! finit de prier
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS3 | La old-gen en a encore dans le ventre !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR