Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5935 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2742  2743  2744  ..  6634  6635  6636  6637  6638  6639
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS3 | La old-gen en a encore dans le ventre !

n°5112651
panda_man
This time is different
Transactions (0)
Posté le 27-01-2008 à 13:53:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui animation moins rapide, mais très propre. Niveau scénar j'avais eu peur au début du jeu (un peu mou, etc...) mais au bout de 2h00 de jeu l'histoire se révèle sympa et le jeu prend du rythme.  ;)

mood
Publicité
Posté le 27-01-2008 à 13:53:39  profilanswer

n°5112674
StanCW
Parle à Monkey ...
Transactions (3)
Posté le 27-01-2008 à 13:59:14  profilanswer

Tout ce que j'espère c'est que ça va pas devenir une console à FPS y'en a marre de ce genre de jeu ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°5112686
Habu

Transactions (0)
Posté le 27-01-2008 à 14:04:35  profilanswer

C'est clair que ça manque de vrai RPG. :cry:

n°5112690
panda_man
This time is different
Transactions (0)
Posté le 27-01-2008 à 14:05:24  profilanswer

StanCW a écrit :

Tout ce que j'espère c'est que ça va pas devenir une console à FPS y'en a marre de ce genre de jeu ..

Ben y a carrément d'autres styles.

Ratchet, uncharted, GT5, GTA, burnout et de nombreux autres exemples. Oui il y aura des FPS (en même temps rien d'anormal vu que c'est un genre très prisé) mais il y aura de tout et surtout, du bon dans chaque genre.

Message édité par panda_man le 27-01-2008 à 14:48:37

---------------
Mon FlickR
n°5112761
club_666
Aux sombres héros de l'amer
Transactions (0)
Posté le 27-01-2008 à 14:22:45  profilanswer

pareil je deteste les boom boom pan pan (enfin la grande majorité) et j'ai peur qu'ils en sortent beaucoup pour décoller aux usa puisque les jeux de ce genre sont si populaires la bas ..

Message cité 2 fois
Message édité par club_666 le 27-01-2008 à 14:25:07

---------------
qui ont su traverser les océans du vide
n°5112796
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 27-01-2008 à 14:30:05  profilanswer

club_666 a écrit :

pareil je deteste les boom boom pan pan (enfin la grande majorité) et j'ai peur qu'ils en sortent beaucoup pour décoller aux usa puisque les jeux de ce genre sont si populaires la bas ..

y en a quand même pas tant que ça. on en parle beaucoup car c'est le genre de jeu qui permet le plus de prouesses techniques mais c'est tout [:cosmoschtroumpf]

---------------
Ma collec de jeux -
n°5112821
BrainZERO
Great leader of the Kevin army
Transactions (0)
Posté le 27-01-2008 à 14:35:24  profilanswer

club_666 a écrit :

Ils ont populaires ici aussi, il n'y a qu'à voir le succès (mérité) de Call of Duty 4 ici bas.

Si les RPG morflent en ce moment, c'est tout simplement parce que la création de contenu indispensable à la variété de ce type de jeu a un prix rédhibitoire (toujours raisonner en termes financiers pour les jeux occidentaux...). De plus les RPG se prêtent très mal aux séances de jeu "sur le pouce" contrairement aux GTA-like qui sont pourtant eux aussi soumis à une création de contenu couteuse. Pour voir le bout d'un RPG, il faut vraiment avoir du temps à lui consacrer ce qui pose problème à une bonne partie du public qui soutient les consoles next-gen. Aux derniers studios créateurs de RPG de faire leur révolution sinon c'est un genre voué à disparaître ou à se cantonner au PC.

Edit> je ne parle que des RPG "solo", pas des MMORPG.

Message cité 1 fois
Message édité par BrainZERO le 27-01-2008 à 14:42:24

---------------
ID PSN: BrainZERO
n°5112839
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 27-01-2008 à 14:41:03  profilanswer

sans compter que les RPG manquent de variétés. c'est toujours du moyenageux ou de l'heroic-fantasy, généralement avec un design japonisant, donc bon... [:napalm27]  

ils sortiraient des RPG plus "adultes" avec des univers plus sombres, plus actuels ou futuristes avec des scénarios plus proches d'une enquête que d'une quête, ça pourrait déja amener un public différent/complémentaire [:cosmoschtroumpf]  

parceque bon... tabasser de l'orc avec un charadesign de puceau éfféminé... :sleep:

---------------
Ma collec de jeux -
n°5112850
threesixma​fia
psn id: gengis
Transactions (0)
Posté le 27-01-2008 à 14:45:04  profilanswer

CrowFix a écrit :

sans compter que les RPG manquent de variétés. c'est toujours du moyenageux ou de l'heroic-fantasy, généralement avec un design japonisant, donc bon... [:napalm27]  

ils sortiraient des RPG plus "adultes" avec des univers plus sombres, plus actuels ou futuristes avec des scénarios plus proches d'une enquête que d'une quête, ça pourrait déja amener un public différent/complémentaire [:cosmoschtroumpf]  

parceque bon... tabasser de l'orc avec un charadesign de puceau éfféminé... :sleep:

euh y a toutes sortes de rpg Valkyrie Profile fait très adulte et la complexité du scenar de FF Tactics ne le destine pas aux enfants

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°5112852
BrainZERO
Transactions (0)
Posté le 27-01-2008 à 14:46:16  profilanswer

CrowFix a écrit :

C'est aussi un peu ce que je pense. J'aime beaucoup les anime mais les JRPG rassemblent les pires clichés de ces derniers avec fan service à tous les étages... D'ailleurs le secteur est en crise avec un marché tripolaire: Final Fantasy, Dragon Quest, Pokemon. En dehors de ce triumvirat, point de salut... Bref, le JDR japonais va devoir faire sa révolution sinon c'est le marché de niche assuré pour pratiquement tous ses acteurs.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-01-2008 à 14:46:16  profilanswer

n°5112853
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 27-01-2008 à 14:46:44  profilanswer

threesixmafia a écrit :

euh y a toutes sortes de rpg Valkyrie Profile fait très adulte et la complexité du scenar de FF Tactics ne le destine pas aux enfants

d'où les guillemets [:cosmoschtroumpf]  

mais ça n'empêche que graphiquement ça fait très gamin [:cosmoschtroumpf]

---------------
Ma collec de jeux -
n°5112857
threesixma​fia
Transactions (0)
Posté le 27-01-2008 à 14:48:04  profilanswer

CrowFix a écrit :

d'où les guillemets [:cosmoschtroumpf]  

mais ça n'empêche que graphiquement ça fait très gamin [:cosmoschtroumpf]

c'est le style qui veut ça après si t'aimes le design japonais/anime c'est sur tu vas pas apprécier leurs jeux

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°5112859
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 27-01-2008 à 14:48:43  profilanswer

threesixmafia a écrit :

c'est le style qui veut ça après si t'aimes le design japonais/anime c'est sur tu vas pas apprécier leurs jeux

c'est bien ce que je dis aussi [:napalm27]  
ça cloisonne le genre à une partie de la population [:napalm27]

---------------
Ma collec de jeux -
n°5112861
BrainZERO
Transactions (0)
Posté le 27-01-2008 à 14:49:46  profilanswer

threesixmafia a écrit :

FF Tactics est un TRPG ce qui exclut déjà qu'il soit destiné à un large public...

Valkyrie Profile... Franchement très surestimé côté scénario. Le côté dramatique du background derrière certains personnages me fait plus penser à Candy qu'autre chose... [:petrus75]  Ceci dit le jeu est vraiment bon mais il a quel âge? En quoi a-t-on progressé depuis?

---------------
n°5112871
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 27-01-2008 à 14:55:30  profilanswer

BrainZERO a écrit :

De plus les RPG se prêtent très mal aux séances de jeu "sur le pouce" contrairement aux GTA-like qui sont pourtant eux aussi soumis à une création de contenu couteuse. Pour voir le bout d'un RPG, il faut vraiment avoir du temps à lui consacrer ce qui pose problème à une bonne partie du public qui soutient les consoles next-gen. Aux derniers studios créateurs de RPG de faire leur révolution sinon c'est un genre voué à disparaître ou à se cantonner au PC.

Je ne suis pas d'accord, un RPG peut se jouer facilement en séance de 20mn. La grosse difficulté des RPG modernes vient surtout du manque de rythme dans le scénario. Bien souvent, le joueur ne tient pas 20mn par manque d'intérêt (histoire archi classique, niaiserie des dialogue, perso insipide).

n°5112891
BrainZERO
Transactions (0)
Posté le 27-01-2008 à 15:01:30  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je ne suis pas d'accord, un RPG peut se jouer facilement en séance de 20mn. La grosse difficulté des RPG modernes vient surtout du manque de rythme dans le scénario. Bien souvent, le joueur ne tient pas 20mn par manque d'intérêt (histoire archi classique, niaiserie des dialogue, perso insipide).

Je parle de 20 minutes de jeu "productif", pas 20 minutes de levelling... D'ailleurs c'est un truc à bannir des futurs RPG ça, c'est ce qui les rend inattractifs chez beaucoup. Ceux qui joué à Jeanne d'Arc ont pu remarquer que lorsqu'un combat se termine, TOUS les personnages gagnent de l'expérience, même ceux qui n'ont pas participé (moins mais ça permet de ne pas se retrouver avec un groupe déséquilibré). C'est une méthode pour limiter les combats répétitifs et inintéressants nécessaires pour gonfler ses persos.

Autre chose à modifier d'urgence dans les RPG: la gestion des sauvegardes. Si je pouvais vaincre un donjon en plusieurs séances de 20 minutes parce que le système de sauvegarde est suffisamment souple pour me permettre de reprendre à l'exact moment auquel j'avais sauvé, alors je jouerais plus souvent à des RPG (ne serait-ce que pour leurs intrigues plus fouillées).

Message cité 1 fois
Message édité par BrainZERO le 27-01-2008 à 15:03:19

---------------
n°5112910
cassoux

Transactions (0)
Posté le 27-01-2008 à 15:09:13  profilanswer

Il me semble que comme motorstorm il est a 19€ chez micromania

---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°5112918
blizzard 2

Transactions (0)
Posté le 27-01-2008 à 15:13:09  profilanswer

CrowFix a écrit :

Y a les RPG US pour ça non? Fallout par exemple.

n°5112927
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 27-01-2008 à 15:16:17  profilanswer

blizzard 2 a écrit :

oui, mais tu peux enlever le "par exemple" :D
c'est un peu le seul à oser le changement de style [:napalm27]

---------------
Ma collec de jeux -
n°5112931
BrainZERO
Transactions (0)
Posté le 27-01-2008 à 15:17:56  profilanswer

blizzard 2 a écrit :

Fallout 2 ça commence à remonter (j'oublie volontairement Fallout Tactics) et Fallout 3 n'est pas encore prêt de sortir. D'ailleurs il n'a même pas encore subi son premier report donc la sortie, ce n'est pas pour demain... Ne pas oublier d'ajouter un report supplémentaire pour la version PS3 [:petrus75]  

Par contre je pense que le créneau du RPG "light" façon Bioshock va connaître une jolie embellie. C'est peut-être la solution pour réconcilier les intérêts des joueurs et des éditeurs mais c'est une embellie qui exclut les RPG japonais car ils ne peuvent pas s'appuyer sur une base aussi solide et populaire que les FPS vue l'incapacité des studios japonais à maîtriser le genre et ses codes. A eux de trouver la solution qui leur conviendra.

Message édité par BrainZERO le 27-01-2008 à 15:25:35

---------------
n°5112932
threesixma​fia
Transactions (0)
Posté le 27-01-2008 à 15:17:57  profilanswer

cassoux a écrit :

Il me semble que comme motorstorm il est a 19€ chez micromania

29 euros plutot

---------------
n°5112937
bachornoss
PSN : Bachor
Transactions (12)
Posté le 27-01-2008 à 15:19:30  profilanswer

threesixmafia a écrit :

29 euros plutot

[:nonv]  
19 à micromania, je confirme

---------------
Achat/Vente PS3, Vita - "T'es mort 3 fois, t'es un noob, man !" - "0,07"
n°5112951
cassoux

Transactions (0)
Posté le 27-01-2008 à 15:23:19  profilanswer

threesixmafia a écrit :

29 euros plutot

bachornoss a écrit :

Ouf suis pas fou :o  

motorstorm/resistance/heavenly sword/F1 2008 sont tous a 19€ :jap:

---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°5112965
threesixma​fia
Transactions (0)
Posté le 27-01-2008 à 15:27:18  profilanswer

bachornoss a écrit :

ben le mag ou je suis allé il était à 29 euros ptet mal étiquetté

---------------
n°5112969
StanCW
Parle à Monkey ...
Transactions (3)
Posté le 27-01-2008 à 15:28:27  profilanswer

cassoux a écrit :

Ouf suis pas fou :o  

motorstorm/resistance/heavenly sword/F1 2008 sont tous a 19€ :jap:

Arg .. moi qui était content de l'avoir payé 26€ y'a 2 semaines ... en plus j'ai meme pas encore la PS3 ..  [:cerveau ddr555]

Message édité par StanCW le 27-01-2008 à 15:28:52

---------------
n°5112978
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 27-01-2008 à 15:30:19  profilanswer

New jeu de baston  : Blaze Blue (par le studio de Guilty Gear)

http://img170.imageshack.us/img170/2578/ps3blazeblue12014283981yr0.jpg

n°5112995
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 27-01-2008 à 15:33:00  profilanswer

pas l'air super original

---------------
Ma collec de jeux -
n°5113009
StanCW
Parle à Monkey ...
Transactions (3)
Posté le 27-01-2008 à 15:37:06  profilanswer

CrowFix a écrit :

pas l'air super original

Ouais mais c'est pas un FPS ... [:ubik75]  

[:kirby3]

---------------
n°5113010
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 27-01-2008 à 15:37:13  profilanswer

CrowFix a écrit :

pas l'air super original

Bin on voit pas grand chose....

n°5113015
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 27-01-2008 à 15:38:30  profilanswer

BoR a écrit :

Bin on voit pas grand chose....

décors style églises machin... on dirait du GG quoi [:napalm27]  

sinon je crois pas l'avoir vu passer:

Citation :

Selon certaines grandes enseignes américaines dont Amazon et Gamestop, Mercenaries 2 : L’Enfer des Favelas serait désormais attendu pour le 25 août aux Etats-Unis alors qu'il était inititialement prévu pour le mois d'avril. Serait-ce pour éviter une concurrence directe avec le très attendu Grand Theft Auto IV ? Rien n'est moins sûr mais l'on attend en tous cas une confirmation ou infirmation de la part d'Electronic Arts.

http://www.playlipse.fr/actualite- [...] _5476.html

---------------
Ma collec de jeux -
n°5113021
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 27-01-2008 à 15:39:50  profilanswer

CrowFix a écrit :

décors style églises machin... on dirait du GG quoi [:napalm27]  

sinon je crois pas l'avoir vu passer:

Citation :

Selon certaines grandes enseignes américaines dont Amazon et Gamestop, Mercenaries 2 : L’Enfer des Favelas serait désormais attendu pour le 25 août aux Etats-Unis alors qu'il était inititialement prévu pour le mois d'avril. Serait-ce pour éviter une concurrence directe avec le très attendu Grand Theft Auto IV ? Rien n'est moins sûr mais l'on attend en tous cas une confirmation ou infirmation de la part d'Electronic Arts.

http://www.playlipse.fr/actualite- [...] _5476.html

Ouaip, c'est vrai pour GG.

Sinon, d'avril à aou^t, ils se laissent de la marge dis donc  [:petrus75]

n°5113032
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Transactions (0)
Posté le 27-01-2008 à 15:42:06  profilanswer

blizzard 2 a écrit :

Fallout  :love:  :love:  :love:  

Pratiquement le seul RPG ou j'ai accroché sur pc, avec une super ambiance post-apocalyptique  :pt1cable:  
Clair que ca change de l'heroic fantasy où je n'accroche pas du tout  :sleep:

---------------

n°5113037
bachornoss
PSN : Bachor
Transactions (12)
Posté le 27-01-2008 à 15:44:02  profilanswer

threesixmafia a écrit :

ben le mag ou je suis allé il était à 29 euros ptet mal étiquetté

ou alors ça a changé depuis la derniere fois que j'y suis allé.
C'est possible aussi ;)

---------------
Achat/Vente PS3, Vita - "T'es mort 3 fois, t'es un noob, man !" - "0,07"
n°5113078
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 27-01-2008 à 16:00:17  profilanswer

Olivie a écrit :

Fallout  :love:  :love:  :love:  

Pratiquement le seul RPG ou j'ai accroché sur pc, avec une super ambiance post-apocalyptique  :pt1cable:  
Clair que ca change de l'heroic fantasy où je n'accroche pas du tout  :sleep:

moi perso j'adore le rpg jap j'en boufferait a toutes les sauces :d

n°5113085
BrainZERO
Transactions (0)
Posté le 27-01-2008 à 16:03:44  profilanswer

BoR a écrit :

New jeu de baston  : Blaze Blue (par le studio de Guilty Gear)

http://img170.imageshack.us/img170 [...] 981yr0.jpg

C'est un jeu PSN? Ce n'est pas une remarque destinée à rabaisser le jeu mais j'adorerais que le le PSN puisse devenir une salle d'arcade virtuelle :love:  
C'est un peu le cas dans Home mais avec des jeux un peu plus "ambitieux", ce serait top [:nico54]  

Il y a aussi que je n'ai pas vraiment envie de mettre 70 euro dans un simple jeu de baston (qu'il s'agisse de Blaze Blue, de Street Fighter 4, de Tekken 6 ou de Soul Calibur 4 d'ailleurs...).

---------------
n°5113095
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 27-01-2008 à 16:07:15  profilanswer

BrainZERO a écrit :

C'est un jeu PSN? Ce n'est pas une remarque destinée à rabaisser le jeu mais j'adorerais que le le PSN puisse devenir une salle d'arcade virtuelle :love:  
C'est un peu le cas dans Home mais avec des jeux un peu plus "ambitieux", ce serait top [:nico54]  

Il y a aussi que je n'ai pas vraiment envie de mettre 70 euro dans un simple jeu de baston (qu'il s'agisse de Blaze Blue, de Street Fighter 4, de Tekken 6 ou de Soul Calibur 4 d'ailleurs...).

J'en sais fichtre rien.

n°5113177
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Transactions (0)
Posté le 27-01-2008 à 16:52:12  profilanswer

Une vidéo de Haze, je le trouve très très bof  :sweat:  

http://www.n4g.com/ps3/News-104527.aspx

---------------

n°5113178
amdvsintel

Transactions (0)
Posté le 27-01-2008 à 16:52:21  profilanswer

Y'a quoi comme jeu de baston qui sort très bientôt ?

Soul calibur et tekken sorte après juin :/

n°5113206
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Transactions (0)
Posté le 27-01-2008 à 17:02:05  profilanswer

Olivie a écrit :

Une vidéo de Haze, je le trouve très très bof  :sweat:  

http://www.n4g.com/ps3/News-104527.aspx

Ici une vidéo de Tiberium, y a pas à dire, il a l'air pas mal par contre  :love:  

http://games.tiscali.cz/news/news. [...] 5831&r=top

---------------

n°5113209
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Transactions (0)
Posté le 27-01-2008 à 17:02:59  profilanswer

amdvsintel a écrit :

Y'a quoi comme jeu de baston qui sort très bientôt ?

Soul calibur et tekken sorte après juin :/

DMC4  :whistle:

---------------

n°5113211
saxou
:o
Transactions (25)
Posté le 27-01-2008 à 17:04:00  profilanswer

Vous me faites penser:
Ma PS3 est en bilstream pour les blueray etc :o

Vivement un ampli qui décode le true HD :love:

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2742  2743  2744  ..  6634  6635  6636  6637  6638  6639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Vds] Lot NGPC & Jeux SFam (Prix Sacrifies!!!) [Last Maj: 17/06][VDS] [ECH] Famicom/SFC/SNES/MD/MS MAJ
[Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)==> Ma brocante à MOI de TOUT!!! <== MAJ > PHOTOS...
Topic des streaming sur les jeux Video[ACH] nintendo ds + mario ds [topic clos]
topic en caps + spamTopic Prey rescussité ! finit de prier
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS3 | La old-gen en a encore dans le ventre !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)