Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  6634  6635  6636  6637  6638  6639
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS3 | La old-gen en a encore dans le ventre !

n°3212322
bichoco

Transactions (0)
Posté le 19-01-2006 à 16:02:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

wilckox a écrit :

C'est parce que tu n'as pas xbox live que tu dis ça, regarde moi par exemple je me passe tres tres bien de la ludotheque PS et ça sans aucuns soucis ni regrets, et ca grace a xbox live. ;)
Pour moi c'est indispensable le live, et pas seulement pour les jeux enlignes, mais pour la liste d'amis(et tout ce qui s'y rapporte), les DL de contenus, les MàJ, le fait de discuter en jeux et hors jeux, le repondeur, bref tout ce qui reprensente xbox live grosso modo, difficile a expliquer faut l'avoir pour comprendre. Et si tu la et que tu ne vois tjs pas, ben la je peut rien te dire d'autre.
Et puis avoir un live dédié ne force personne a le prendre, mais pour ceux qui aiment ça c'est mieux. D'ailleurs une fois que tu as gouté a xbox live tu ne peut plus ensuite jouer sans, avant de l'avoir oui tu peut discuter, dire ceci ou cela etc...mais plus apres.

c'est très relatif hein... après evidemment chacun ses goûts, mais pour beaucoup l'ajout du mode online n'est qu'un plus,  pour moi le 1er si le online se substituait au mode solo les jv perdraient une grande partie de leur intérêt

mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 16:02:15  profilanswer

n°3212325
devil may ​cry

Transactions (2)
Posté le 19-01-2006 à 16:04:25  profilanswer

mbd44 a écrit :

c'est ce que je t'explique  :jap:  

maintenant c'est le online qui va permettre d'explorer de nouvelles voies, donc oui pour moi c'est indispensable  :jap:

Moais... moi le online je garde çà pour mon PC....

Enfin c'est clair que pour les fan du online sur console faut  pas chercher, faut mieux prendre la XBOX360, sony n'a pas fait ses preuve en Europe pour le Oneline, contrairement au Live de mircrosoft...

n°3212334
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Transactions (1)
Posté le 19-01-2006 à 16:07:25  profilanswer

enfin moi ce que je vois surtout c'est que j'achete un jeu 60 € et que je suis bien content de lui redonner une seconde vie quand tu as fini le solo grace au live  :jap:  

exemple : Call Of Duty 2 tres bon jeu solo mais un poil court (fini en un week end), ben je l'ai gardé et le live me permet de continuer a m'eclater dessus  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mbd44 le 19-01-2006 à 16:07:41
n°3212339
devil may ​cry

Transactions (2)
Posté le 19-01-2006 à 16:11:55  profilanswer

mbd44 a écrit :

enfin moi ce que je vois surtout c'est que j'achete un jeu 60 € et que je suis bien content de lui redonner une seconde vie quand tu as fini le solo grace au live  :jap:  

exemple : Call Of Duty 2 tres bon jeu solo mais un poil court (fini en un week end), ben je l'ai gardé et le live me permet de continuer a m'eclater dessus  :jap:

Oui c'est sur çà rallonge la durée de vie, mais c'est justement pour moi le cas typique du jeu que j'achèterait sur PC, car jouer Online aux FPS sur un PC c'est, pour moi, bien plus sympa que sur une console...

n°3212341
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 19-01-2006 à 16:13:23  profilanswer

bichoco a écrit :

c'est très relatif hein... après evidemment chacun ses goûts, mais pour beaucoup l'ajout du mode online n'est qu'un plus,  pour moi le 1er si le online se substituait au mode solo les jv perdraient une grande partie de leur intérêt

Complètement d'accord avec toi.

n°3212364
mbd44
Transactions (1)
Posté le 19-01-2006 à 16:25:54  profilanswer

devil may cry a écrit :

Oui c'est sur çà rallonge la durée de vie, mais c'est justement pour moi le cas typique du jeu que j'achèterait sur PC, car jouer Online aux FPS sur un PC c'est, pour moi, bien plus sympa que sur une console...

encore faut-il avoir une config qui tienne la route  ;)  

et bien sur le mode solo c'est important. Mais bon pour les 9/10, les jeux vont sortir sur PS3 ET 360 donc bon si d'un coté t'as que le mode solo et de l'autre un mode solo plus un super live, mon choix est vite fait  :jap:

Message édité par mbd44 le 19-01-2006 à 16:26:22
n°3212430
the_big_po​ulet
Flying chicken
Transactions (0)
Posté le 19-01-2006 à 16:56:57  profilanswer

Euuuh vous savez pour jouer on est pas obligés de le faire avec des potes virtuels hein :)
Les gens en chair et en os restent fréquentables meme pour jouer sur console  :p

n°3212434
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 19-01-2006 à 16:59:38  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Euuuh vous savez pour jouer on est pas obligés de le faire avec des potes virtuels hein :)
Les gens en chair et en os restent fréquentables meme pour jouer sur console  :p

Sauf que moi perso tous mes potes n'ont pas forcément de console, et s'ils en ont une spa forcément la meme. En plus, certains sont en province, bref, peuvent pas passer à la maison pour jouer comme ça en claquant des doigts. D'où le online pour s'éclater avec des vrais gens quand meme !

Message édité par syntaxx_error le 19-01-2006 à 17:00:47
n°3212441
mbd44
Transactions (1)
Posté le 19-01-2006 à 17:03:01  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

oui ca c'est pour les week ends, mais en semaine quand tu rentres du boulot et que voila t'as envie de jouer une petite heure ben le live c'est mieux  :jap:

n°3212527
irkel

Transactions (0)
Posté le 19-01-2006 à 17:32:02  profilanswer

wilckox a écrit :

la on s"ecarte un peu, ce n'est pas que jouer en ligne un live dédié, meme si ca fonction 1ere c'est de jouer en ligne, c'ezst surtout tout ce qu'il y a autour qui fait que xbox live est ce qu'il est aujourd'hui, imagine l'onloine PC pour les jeux en puissance 10, ta vite remarqué que c'est indispensable une fois que tu la essayé. En fin surtout pour les passionnés de jeux, c'est l'evolution naturelle du jeux videos le live, se serait revenir en arriere que d'ignorer ça.

merde t'as presque réussi a me faire croire que c'etait de la bombe le xbox live  :love:  

heureusement que je l'ai eu deux fois... c'est un bon service... mais qui ne vaut pas le prix payer... et je vois surtout pas ou c'est puissance 10 par rapport a ce qu'on peut avoir ailleurs.

maintenant tu parles de passionnés de jeux video... quand on fait l'impasse sur une console qui croulent sous les hits  parce qu'elle propose pas de xbox live...dsl de penser que la passion... tu l'as pas  :o  

mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 17:32:02  profilanswer

n°3212539
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 19-01-2006 à 17:36:41  profilanswer

irkel a écrit :

merde t'as presque réussi a me faire croire que c'etait de la bombe le xbox live  :love:  

heureusement que je l'ai eu deux fois... c'est un bon service... mais qui ne vaut pas le prix payer... et je vois surtout pas ou c'est puissance 10 par rapport a ce qu'on peut avoir ailleurs.

maintenant tu parles de passionnés de jeux video... quand on fait l'impasse sur une console qui croulent sous les hits  parce qu'elle propose pas de xbox live...dsl de penser que la passion... tu l'as pas  :o

C'est quoi le "ailleurs" sur console de salon ?  [:columbo2]

Message édité par syntaxx_error le 19-01-2006 à 17:36:58
n°3212547
mbd44
Transactions (1)
Posté le 19-01-2006 à 17:41:48  profilanswer

et surtout le live 360 est bien plus abouti et complet que celui de la xbox 1... c'est incomparable ;)

n°3212650
wilckox

Transactions (0)
Posté le 19-01-2006 à 18:41:00  profilanswer

irkel a écrit :

OK ;)

Pas d'impasse des hits j'en aussi sur 360 et suffisament en ce qui me concerne, ensuite ta pas tout compris a propos d'xbox live c'est dommage, mais pas grave non plus.  :jap:  

Et perso je trouve qu'il vaux largement son prix, ta pas d'equivalent nul part ailleurs, alors dire que ca ne vaux pas son prix  :sarcastic:  
Et quand a ma passion je ne contesterais pas, tu dois mieux le savoir que moi en ce qui concerne ma passion des jeux videos  :lol:  
Et pour l'impasse je l'ai deja faite sur la PS2 et ca ne pas manqué quand je jouais sur Xbox et xbox live, par contre quand j'ai testé la PS2 d'un pote le xbox live ma de suite manqué sur PS2, etonant, non? (mais c'est c'est perso, hein, je dis pas que c'est comme ca pour tout le monde, je parle pour moi, pas pour les autres)
Pour le reste faudrait que tu saches que j'essayais pas de te convaincre, je te disais mon sentiment sur le live dédié, tu est grand donc tu fais tes choix, ce n'est pas a moi de te dire ce qui est bien ou mal, je te disais ce que je trouvais bien personnellement  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par wilckox le 19-01-2006 à 18:54:33
n°3212657
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 19-01-2006 à 18:43:33  profilanswer

Bah le live existe deja sur ps2 et je trouve ca suffisant, pas besoin de payer encore une fois apres l'abonnement au fai et l'achat du dvd. Maintenant s'il font le meme coup que xbox avec leur live a different niveau (payer une 2e fois pour jouer) non merci et c'est pas une jolie interface jaune ou verte et la possibilite de dialoguer avec des kevins qui vont me faire sauter le pas.
En plus je veux pas dire mais le multiplayer est pas super frequente non plus, a moins d'acheter le jeu en meme temps que tout le monde, bon j'ai joue que via EA sports je suis pas non plus un expert.

n°3212677
wilckox

Transactions (0)
Posté le 19-01-2006 à 18:49:52  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Bah le live existe deja sur ps2 et je trouve ca suffisant, pas besoin de payer encore une fois apres l'abonnement au fai et l'achat du dvd. Maintenant s'il font le meme coup que xbox avec leur live a different niveau (payer une 2e fois pour jouer) non merci et c'est pas une jolie interface jaune ou verte et la possibilite de dialoguer avec des kevins qui vont me faire sauter le pas.
En plus je veux pas dire mais le multiplayer est pas super frequente non plus, a moins d'acheter le jeu en meme temps que tout le monde, bon j'ai joue que via EA sports je suis pas non plus un expert.

C'est pas comparable la difference se situe la. Mais faut l'essayer c'est le seul moyen, apres si tu trouves ca inutile alors oui dans ce cas faut zapper. Mais entre nous c'est plutot rare les gens qui l'essaient et qui le laissent tomber ensuite. meme tres rare. Et pour une raison toute simple c'est que c'est super bien fait, c'est d'ailleurs unique pour l'instant, et c'est pour ca que je trouve l'initiative de SONY pour la PS3 vraiment intelligente et super pour les joueurs, d'ailleurs c pas pour rien qu'ils y viennent aussi. Dire que xboxlive est inutile c'est dire que jouer en ligne c'est inutile, et le prix c'est le prix d'un jeu pour une année, et le sacrifice d'un jeu pour tout ce que tu as en contrepartie c'est tout sauf cher, parce que le live dédié c'est pas juste jouer en ligne, j'ai bien dit dédié le live. Et quand a la frequentation sur les 3 ans que j'ai le live sur xbox, j'ai pas une fois, je dis bien pas une seule fois lancé un jeu que ce soit matin, midi ou soir ou la nuit ou je n'est pas trouvé quelqu'un pour jouer, y a tjs quelqu'un et dans tous lesjeux que tu l'achete au debut ou 6 mois apres,n et je parle en connaissance de cause ca fait 3 ans que j'ai le live. Ensuite pour les kevins chacun a sa facon traiote les autres a sa maniere, je te laisse la responsabilitée de tes propos envers les autres joueurs, mais ca demontre une chose c'est qu'en parlant de la sorte tu n'est effectivement pas fait popur live quel qu'il soit dédié ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par wilckox le 19-01-2006 à 18:57:21
n°3212697
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 19-01-2006 à 18:56:10  profilanswer

wilckox a écrit :

C'est pas comparable la difference se situe la.

bof :o

tout dépend de ce que tu attends d'une console. si tu veux une console pour jouer, les fonctions online de la ps2 sont largement suffisantes.
si après tu veux charger des démos, regarder des bandes annonces, etc,... là c'est différent mais bon...

---------------
Ma collec de jeux -
n°3212704
wilckox

Transactions (0)
Posté le 19-01-2006 à 18:59:24  profilanswer

CrowFix a écrit :

bof :o

tout dépend de ce que tu attends d'une console. si tu veux une console pour jouer, les fonctions online de la ps2 sont largement suffisantes.
si après tu veux charger des démos, regarder des bandes annonces, etc,... là c'est différent mais bon...

Non mais on parle de quoi ?

quand on parle de bouffe et d'un plat particulier on en parle avec les gens qui aiment ca, celui qui aimes pas les spaghet ben il oubli il va pas en parler 3 plombe s'il aime pas ca sert a rien, si t'aime pas l'online ben tu le prend pas, mais de dire que c'est inutile est nul c'est pas pareil. On peut ne pas avoir envie de jouer online, mais pas de dire c'est nul et ca vaux pas son prix simplement parce qu'on aime pas l'online, on ne peut pas dire que le live est nul parce qu'il ne l'ai pas tout simplement, ou alors qu'on me dise ce qui est nul sur ce live, ca m'interesse aussi.ca peut etre interessant. Et puis dire qu'xbox live c'est cher(le prix d'un seul jeu pour une année) quand on s'achete toutes les consoles qui sortent et les jeux et accessoires, c'est pas l'excuse que j'aurais sortie personnellement. Par contre j'espere qu'un jour ils viendront a faire un live unifié toute console confondue, ca pourrait etre sympa de delirer ensemble(sauf pour les exclusivité ou ce serait unique a chaque live), mais pour le reste comme FF11 par exemple sur 360, j'ai discuter avec des gens qui etaient sur PC et PS2 sur le chat, c'est sympa. Et juste pour en revenir a la PS2 juste le prix du kit de connexion coute plus cher que l'abonnement au live et ta rien en contrepartie, donc le prix c'est pas vraiment une bonne excuse.

Message édité par wilckox le 19-01-2006 à 19:11:34
n°3212729
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 19-01-2006 à 19:12:38  profilanswer

Ce qui m'embete c'est le fait d'etre obligé de passer par une plateforme payante alors que les editeurs avec la ps2 pouvait heberger les serveurs sans frais pour celui qui a deja casqué pour le dvd. Et c pas le truc de rajouter des demos / autres machins publicitaires qui va augmenter mon interet bien au contraire.

n°3212751
wilckox

Transactions (0)
Posté le 19-01-2006 à 19:24:07  profilanswer

Tu n'as pas bien saisi tout l'interet du live je le vois bien, c'est dommage, mais bon, n'empeche que c'est une excellente initiative pour la PS3 si elle voit le jour.
Maintenant c'est vrai que lelive n'est pas fait pour les frileux(facon de parler, hein)c'est un truc fait pour passer du temps, bcp de temps meme :D
c'est un destructeur de vie sociale ce truc, comme les MMORPG par exemple, plus on y joue plus on a envie et donc plus on passent de temps dessus.  :sarcastic:  
La aussi je parle en connaissance de cause  :D

Message cité 1 fois
Message édité par wilckox le 19-01-2006 à 19:28:39
n°3212774
irkel

Transactions (0)
Posté le 19-01-2006 à 19:36:32  profilanswer

wilckox a écrit :

OK ;)
 ensuite ta pas tout compris a propos d'xbox live c'est dommage, mais pas grave non plus.  :jap: [/quote]

bah merde... explique moi... je pensais que c'etait un service de Microsoft permettant de jouer en ligne avec la xbox et la xbox 360 moi...  [:figti]  

Citation :

Et perso je trouve qu'il vaux largement son prix, ta pas d'equivalent nul part ailleurs, alors dire que ca ne vaux pas son prix  :sarcastic:

pas d'equivalent ? donc parce que y a pas d'autre service exactement comme celui ci... la compagnie peut tout se permettre...  :jap:  

Citation :

Et quand a ma passion je ne contesterais pas, tu dois mieux le savoir que moi en ce qui concerne ma passion des jeux videos  :lol:

bah certains de tes propos  :whistle:  

Citation :

Pour le reste faudrait que tu saches que j'essayais pas de te convaincre, je te disais mon sentiment sur le live dédié, tu est grand donc tu fais tes choix, ce n'est pas a moi de te dire ce qui est bien ou mal, je te disais ce que je trouvais bien personnellement  :jap:

j'ai eu le live 2 fois hein... quand la console est sorti ... sympa mais rien de bien fantastique... je me suis désabo apres ma premiere année... je me suis réabonner avec la sortie d'Halo 2... 3 mois et c'etait fini ( jeu bien decevant en ligne)  

[quote]C'est pas comparable la difference se situe la. Mais faut l'essayer c'est le seul moyen, apres si tu trouves ca inutile alors oui dans ce cas faut zapper. Mais entre nous c'est plutot rare les gens qui l'essaient et qui le laissent tomber ensuite. meme tres rare.

bah nan c'est pas rare... comme je disais... si tu prends le live pour le jeu... vs le jeu online pc ou PS2 c'est du kif kif... t'auras des bons et des mauvais serveurs comme sur ps2 comme sur PC...il est la le probleme...  moi les petits a cotés... chat, amis etc... c'est sympathique mais en aucun cas ca mérite le prix que ca coute... [:airforceone]  

Citation :

Dire que xboxlive est inutile c'est dire que jouer en ligne c'est inutile, et le prix c'est le prix d'un jeu pour une année, et le sacrifice d'un jeu pour tout ce que tu as en contrepartie c'est tout sauf cher, parce que le live dédié c'est pas juste jouer en ligne, j'ai bien dit dédié le live.

personne n'a dit que c'etait inutile... ca ne vaut pas le prix payer... c'est tout...     [:airforceone]  

Citation :

Et quand a la frequentation sur les 3 ans que j'ai le live sur xbox, j'ai pas une fois, je dis bien pas une seule fois lancé un jeu que ce soit matin, midi ou soir ou la nuit ou je n'est pas trouvé quelqu'un pour jouer, y a tjs quelqu'un et dans tous lesjeux que tu l'achete au debut ou 6 mois apres,n et je parle en connaissance de cause ca fait 3 ans que j'ai le live.

encore un qui a pas eu Top Spin  :o  

Citation :

Ensuite pour les kevins chacun a sa facon traiote les autres a sa maniere, je te laisse la responsabilitée de tes propos envers les autres joueurs, mais ca demontre une chose c'est qu'en parlant de la sorte tu n'est effectivement pas fait popur live quel qu'il soit dédié ou non.

quelqu'un est pas fait pour le live parce que quand il achete un jeu 80 $ (canadien pour moi) il a pas envie de devoir débourser pour rien en plus ?  moi j'aime bien jouer online... je trouve les apports du live sympa sur 360... mais je suis sous silver... trop cher le gold  :o  

Citation :

On peut ne pas avoir envie de jouer online, mais pas de dire c'est nul et ca vaux pas son prix simplement parce qu'on aime pas l'online,

n'importe quoi  :D  

Citation :

Par contre j'espere qu'un jour ils viendront a faire un live unifié toute console confondue, ca pourrait etre sympa de delirer ensemble(sauf pour les exclusivité ou ce serait unique a chaque live), mais pour le reste comme FF11 par exemple sur 360, j'ai discuter avec des gens qui etaient sur PC et PS2 sur le chat, c'est sympa.

bah FFXI c'est un jeu unifiée... PS2 et PC depuis bien longtemps...  les joueurs 360 vont pouvoir y venir aussi... par contre eux ca leur coutera plus cher... thanks xbox live  :o  

Citation :

Et juste pour en revenir a la PS2 juste le prix du kit de connexion coute plus cher que l'abonnement au live et ta rien en contrepartie, donc le prix c'est pas vraiment une bonne excuse.

ouais enfin moi on m'a offert un jeu avec... et ca doit faire 3 ou 4 ans... en comparaison avec le live ca coute carrement moins cher  [:airforceone]

n°3212778
wilckox

Transactions (0)
Posté le 19-01-2006 à 19:39:23  profilanswer

Ben voila, je pense tout le contraire moi. Et je ne vais pas reprendre tout depuis le début. J'ai pas trop envie la, ca ne finirais jamais. :D

@ + ;)

n°3213070
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 19-01-2006 à 22:21:03  profilanswer

wilckox a écrit :

Tu n'as pas bien saisi tout l'interet du live je le vois bien, c'est dommage, mais bon, n'empeche que c'est une excellente initiative pour la PS3 si elle voit le jour.
Maintenant c'est vrai que lelive n'est pas fait pour les frileux(facon de parler, hein)c'est un truc fait pour passer du temps, bcp de temps meme :D
c'est un destructeur de vie sociale ce truc, comme les MMORPG par exemple, plus on y joue plus on a envie et donc plus on passent de temps dessus.  :sarcastic:  
La aussi je parle en connaissance de cause  :D

en bref t'es un no-life et le xbox live te sert d'excuse [:spykem@n]

---------------
Ma collec de jeux -
n°3213145
wilckox

Transactions (0)
Posté le 19-01-2006 à 22:44:09  profilanswer

CrowFix a écrit :

en bref t'es un no-life et le xbox live te sert d'excuse [:spykem@n]

Peut être, mais rien n'est moins sûr.  :jap:

n°3213476
Boba_Fett

Transactions (1)
Posté le 20-01-2006 à 09:00:30  profilanswer

PS3 : finalement non

Après avoir subitement publié hier une liste de 6 jeux PS3 "first party" sur son site japonais, Sony a tout aussi subitement décidé de retirer cette même liste et d'en faire disparaître toute trace (on s'attend donc à voir débarquer des tueurs d'un instant à l'autre). Pourquoi donc ? En voilà une bonne question. Parce qu'un stagiaire maladroit a fait un mauvais copier/coller ? Oui, ça doit être ça. La communication autour de la console poursuit donc son périple dans la brume.  

Source : Jeuxvideo.com

n°3213480
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-01-2006 à 09:10:00  answer

Citation :

bah nan c'est pas rare... comme je disais... si tu prends le live pour le jeu... vs le jeu online pc ou PS2 c'est du kif kif... t'auras des bons et des mauvais serveurs comme sur ps2 comme sur PC...il est la le probleme...  moi les petits a cotés... chat, amis etc... c'est sympathique mais en aucun cas ca mérite le prix que ca coute...

c'est dispo en abo silver donc gratuit + les DL de démos
seul le jeu est payant et encore, visiblement, il est tout a fait possible qu'un éditeur propose son jeu accessible en online de manière gratuite en passant par un abo silver
c'est le cas avec la beta de FFXI, peut etre qu'il s'agit d'accords préferentiels avec MS sur le coup mais c'est possible
mais en tout cas, un truc positif est que comme les 3 next-gen vont proposer le online, on assistera peut etre à une guerre de prix un peu comme chez les FAI, surtoput si celuid e N est gratuit

n°3213609
mbd44
Transactions (1)
Posté le 20-01-2006 à 10:45:30  profilanswer

ca devient super relou de rien savoir  :fou:  

Deja pour la PSP, j'etais fou du manque d'infos mais la c'est pire  :pfff:

n°3213817
mbd44
Transactions (1)
Posté le 20-01-2006 à 12:10:15  profilanswer

tiens juste pour devil may cry, qu'il voit que maintenant les exclus seront de plus en plus rare  ;)  

http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00015187.htm

n°3213829
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 20-01-2006 à 12:16:09  profilanswer

on verra

---------------
Ma collec de jeux -
n°3213840
mbd44
Transactions (1)
Posté le 20-01-2006 à 12:21:03  profilanswer

non mais ca c'est certain qu'il n'y aura plus bcp d'exlclusivité ds les editeurs tiers...

car les jeux coutent un max a produire donc les editeurs vont les sortir sur toutes les plate formes pour toucher un public plus large

et en plus, si la 360 march bcp aux USA et la PS3 au japon ( ce qui semble se dessiner), je pense que les editeurs ne feront pas que des exclus pour ne pas se priver d'un marché aussi gros que celui des USA ou inversement aussi gros que le japon  :jap:

n°3213847
ffabyen
Gamertag: Laelith hfr
Transactions (0)
Posté le 20-01-2006 à 12:25:33  profilanswer

Faut voir aussi si ces éditeurs tiers sont américains ou japonais...

n°3213857
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 20-01-2006 à 12:32:12  profilanswer

mbd44 a écrit :

non mais ca c'est certain qu'il n'y aura plus bcp d'exlclusivité ds les editeurs tiers...

car les jeux coutent un max a produire donc les editeurs vont les sortir sur toutes les plate formes pour toucher un public plus large

et en plus, si la 360 march bcp aux USA et la PS3 au japon ( ce qui semble se dessiner), je pense que les editeurs ne feront pas que des exclus pour ne pas se priver d'un marché aussi gros que celui des USA ou inversement aussi gros que le japon  :jap:

t'inquiètes pas que la ps3 marchera beaucoup aussi aux USA ;)

quand à faire du multiplat pour réduire les coûts... si c'est pour payer une équipe pour dev un jeu qui se vendra peu sur une machine et se retrouver avec des stocks d'invendus, je ne suis pas certain que ce soit la solution

---------------
Ma collec de jeux -
n°3213869
wilckox

Transactions (0)
Posté le 20-01-2006 à 12:38:04  profilanswer

CrowFix a écrit :

t'inquiètes pas que la ps3 marchera beaucoup aussi aux USA ;)

quand à faire du multiplat pour réduire les coûts... si c'est pour payer une équipe pour dev un jeu qui se vendra peu sur une machine et se retrouver avec des stocks d'invendus, je ne suis pas certain que ce soit la solution

a mon avis les grosses firmes savent très bien gérer ce genre d'etudes de marchés, ils savent ce qu'ils doivent faire ou non, a mon avis on a pas de soucis a ce faire de ce coter la, ils ont des gens qui sont payés pour savoir ce genre de choses, ils investissent rarement quelques centaines de milliers d'€uros sans savoir s'ils vont recuperer leurs billes. ;)

n°3213876
ffabyen
Gamertag: Laelith hfr
Transactions (0)
Posté le 20-01-2006 à 12:41:41  profilanswer

wilckox a écrit :

a mon avis les grosses firmes savent très bien gérer ce genre d'etudes de marchés, ils savent ce qu'ils doivent faire ou non, a mon avis on a pas de soucis a ce faire de ce coter la, ils ont des gens qui sont payés pour savoir ce genre de choses, ils investissent rarement quelques centaines de milliers d'€uros sans savoir s'ils vont recuperer leurs billes. ;)

Va dire çà à SEGA (Dreamcast) et Atari (Jaguar, Lynx).  
Y a rien de prévisible en la matière, le succès d'une machine est d'ailleurs intéressant à étudier...

n°3213880
wilckox

Transactions (0)
Posté le 20-01-2006 à 12:45:06  profilanswer

ffabyen a écrit :

Va dire çà à SEGA (Dreamcast) et Atari (Jaguar, Lynx).  
Y a rien de prévisible en la matière, le succès d'une machine est d'ailleurs intéressant à étudier...

Oui les plantages existent aussi, mais ça n'empêche rien a ce que je disais juste avant. Ils font quand même des études de marchés, ils se lèvent pas le matin en disant tient on va faire ce jeu et le produire a 300 000 exemplaires sur tous les supports existants par exemple. Ou alors ils ont omer simpsons comme leader dans leurs boites. Il y a vraiment beaucoup de paramètres qui sont pris en compte quand ils decident d'investir de l'argent, parce que c'est un investissement a chaque fois, defois ca foire, mais généralement les "grosses firmes" savent ce qu'elles font, sinon elles ne seraient pas des grosses firmes, ta vus le film "la firme" ?. :D

Message édité par wilckox le 20-01-2006 à 12:48:58
n°3214023
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 20-01-2006 à 13:46:39  profilanswer

wilckox a écrit :

a mon avis les grosses firmes savent très bien gérer ce genre d'etudes de marchés, ils savent ce qu'ils doivent faire ou non,

c'est bien pour ça que la plupart des jeux EA ne sortent actuellement pas sur gamecube ;)

---------------
Ma collec de jeux -
n°3214077
wilckox

Transactions (0)
Posté le 20-01-2006 à 13:59:16  profilanswer

CrowFix a écrit :

c'est bien pour ça que la plupart des jeux EA ne sortent actuellement pas sur gamecube ;)

EA en est l'exemple parfait de grosses firmes bien pourrites, mais le bilan en forte baisse cette année leurs fera les pieds, j'ai pas dis les dents parce qu'a mon avis elles sont aiguisées comme des lames de rasoir, et longues de plusieurs metres, et a force de mordre que dans la mousse les gencives on en pris un coup. EA quel boite de m***e, quand je vois Fifa 06 ERCM sur 360, tu vois l'ensemble de la boite, j'aimerais bcp me tromper, j'ai horreur de juger les autres, mais la, ils se jugent tout seul ces c*ns, ils exploitent vraiment n'importe quels filons, parce que fifa 06 ERCM en est l'exemple même, le jeu a but unique, "petite prime" de fin d'année pour les dirigeants !

Message cité 1 fois
Message édité par wilckox le 20-01-2006 à 14:01:20
n°3214097
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 20-01-2006 à 14:03:35  profilanswer

ça n'empêche que EA est l'exemple type des jeux refais dans 50 versions "différentes" et pourtant ils ne se foulent pas sur GC, c'est donc bien que le multiportage n'est pas forcémment rentable [:cosmoschtroumpf]

---------------
Ma collec de jeux -
n°3214223
wilckox

Transactions (0)
Posté le 20-01-2006 à 14:44:38  profilanswer

CrowFix a écrit :

ça n'empêche que EA est l'exemple type des jeux refais dans 50 versions "différentes" et pourtant ils ne se foulent pas sur GC, c'est donc bien que le multiportage n'est pas forcémment rentable [:cosmoschtroumpf]

C'est clair, j'ai jamais dit que le multi etait rentable non plus  :D

n°3214231
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 20-01-2006 à 14:46:26  profilanswer

un peu quand même :)

---------------
Ma collec de jeux -
n°3214237
wilckox

Transactions (0)
Posté le 20-01-2006 à 14:49:42  profilanswer

Ah, ça a du m'echapper alors :D
Je ne m'en souviens pas, même en me relisant. ;)
Bref c'est pas dans ce sens la que je voulais intervenir precedemment, c'etait surtout sur le fait qu'ils savent en général ce qu'ils font et qu'on avais pas trop de soucis a ce faire de ce coter etc...

n°3214432
psbox

Transactions (0)
Posté le 20-01-2006 à 16:10:14  profilanswer

PAS DE DOA4 SUR PS3

Si l'on sait maintenant officiellement que Tecmo planche sur des titres prévus pour la Playstation 3, Ryan Arbogast qui représente la filiale américaine du groupe tient à apporter quelques précisions au sujet de la rumeur concernant le portage de Dead Or Alive 4 sur la console de Sony.

Il balaie les rumeurs en déclarant que le jeu est une exclusivité Xbox 360 et qu'il n'est pas prévu sur d'autres supports. Pas de DOA 4 pur les futurs joueurs PS3 donc. Rappelons que le jeu de combat arrivera en Europe la semaine prochaine sur Xbox 360.

source : http://www.jeuxvideo.fr/pas-de-dea [...] 31128.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  6634  6635  6636  6637  6638  6639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Vds] Lot NGPC & Jeux SFam (Prix Sacrifies!!!) [Last Maj: 17/06][VDS] [ECH] Famicom/SFC/SNES/MD/MS MAJ
[Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)==> Ma brocante à MOI de TOUT!!! <== MAJ > PHOTOS...
Topic des streaming sur les jeux Video[ACH] nintendo ds + mario ds [topic clos]
topic en caps + spamTopic Prey rescussité ! finit de prier
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS3 | La old-gen en a encore dans le ventre !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)