Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3948 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  6634  6635  6636  6637  6638  6639
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS3 | La old-gen en a encore dans le ventre !

n°3172189
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-12-2005 à 23:12:02  answer

Reprise du message précédent :

@chewie a écrit :

Et allez on nous refait le coup de l'emotion engine... Quelqu'un peut me dire l'intéret de modéliser à la perfection un arbre sur le bord d'un route sur laquelle on roulera à 250 km/h de moyenne? Ca fait dix ans que c'est comme ca dans les jeux de bagnole et ca sera encore le cas pour les 50 prochaines années, un peu comme pour le cinoche, vont pas se casser la tete pour à modeliser un décor à la perfection pour en faire une maquette alors qu'un "simple" mattpainting comme utilisé depuis la nuit des temps fera très bien l'affaire.  

A l'inverse, des arbres avec chaque branche modélisée bougeant avec le vent ca existe depuis plusieurs années aussi (giants par ex)...

C'est ce que je déteste le plus dans le marketing : prendre les gens pour des cons et ne jamais reconnaitre que les techniques utilisées sont les memes depuis des années avec juste des améliorations à chaque étapes. Après ca, on s'étonne avoir des générations de kevins convaincues qu'avant la 3d, les jeux vidéos devaient etre des séances de diapos...

Je ne critique pas du tout la ps3 sur ce coup, je critique plutot un marketting de débile instauré depuis plus de dix ans maintenant par la plupart des gros acteurs du jeu vidéo  et s'enfoncant toujours plus loin dans la crétinnerie de base...

Je me demande même si ça fait pas 15/16 ans que ça dure...
Voire depuis toujours ?
Un jeu video est un produit de consommation. Il doit être ingurgité, digéré et donner envie d'attendre le suivant. Ainsi l'offre et la demande se sont mutuellement conditionnées, par (mauvaise) habitude, et surtout par abrutisation de masse aigüe...  :sol:  On s'est totalement englué dans les mêmes concepts, qui se comptent sur les doigts des deux mains, et l'explosion du marché et donc sa vulgarisation ne s'est attaché qu'à retenir le plus facilement consommable et identifiable, dans une optique de segmenter de l'offre, de facilité l'identification des produits pour les acheteurs, et toujours dans la perspective d'une éternelle frustration.
Or pour déclancher le désir, il faut pouvoir faire rêver le plus grand nombre le plus facilement du monde. Rien de mieux qu'un visuel, qu'une photo, qu'une video, pour bien faire comprendre immédiatement aux sujets que ce nouveau produit sera forcément mieux. Que retiennent les "journalistes" (on pourra parler de journalisme dans le jeu video dans cent ans pas avant) Les graphismes. Que retient la masse ? Les photos, les videos...
Pourquoi s'emmerder à expliquer que le concept du scénario est novateur ? Non, l'image frappe bien plus fort.  
Le jeu video, c'est une esbrouffe qui dure depuis 20 ans, et c'est très rarement que les sauts technologiques ont réellement servi la profondeur des jeux, bien au contraire, les jeux sont de plus en plus faciles et courts, des jeux kleenex, des jeux macdo...

Putain, tu m'as ruiné le moral vieux.  :/

mood
Publicité
Posté le 30-12-2005 à 23:12:02  profilanswer

n°3172212
BrainZERO
Great leader of the Kevin army
Transactions (0)
Posté le 30-12-2005 à 23:28:06  profilanswer

Ben oui. Et comme tu le dis, il l'a toujours été, il ne faut pas se leurrer. Les types qui tiennent les rènes du jeu vidéo sont issus du même moule que ceux qui produisent du cinéma, de la musique, etc... Pas étonnant du coup que les mêmes recettes soient appliquées. Est-ce inquétant pour autant? Bof... Si un FIFA par an ou un GT4 permet de produire un Shadow of the Colossus ou un un God of War, moi je dis OK, pourquoi pas, c'est de bonne guerre. Mais si demain c'est FIFA à tous les repas ben c'est bien simple, je trouverai autre chose que les JV comme hobby.

Citation :

Prend un tic tac ça ira mieux... (ce qui me permet d'illustrer brillamment ta théorie de "l'abrutisation des masses"  :sweat: )

Sur ce, bon réveillon 2006 à tous, ceci est mon dernier post de 2005. Avec un peu de chance on en saura plus sur la PS3 en 2006... :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par BrainZERO le 30-12-2005 à 23:31:04
n°3172415
alandon

Transactions (0)
Posté le 31-12-2005 à 04:01:55  profilanswer

BrainZERO a écrit :

Ben oui. Et comme tu le dis, il l'a toujours été, il ne faut pas se leurrer. Les types qui tiennent les rènes du jeu vidéo sont issus du même moule que ceux qui produisent du cinéma, de la musique, etc... Pas étonnant du coup que les mêmes recettes soient appliquées. Est-ce inquétant pour autant? Bof... Si un FIFA par an ou un GT4 permet de produire un Shadow of the Colossus ou un un God of War, moi je dis OK, pourquoi pas, c'est de bonne guerre. Mais si demain c'est FIFA à tous les repas ben c'est bien simple, je trouverai autre chose que les JV comme hobby.

Citation :

Prend un tic tac ça ira mieux... (ce qui me permet d'illustrer brillamment ta théorie de "l'abrutisation des masses"  :sweat: )

Sur ce, bon réveillon 2006 à tous, ceci est mon dernier post de 2005. Avec un peu de chance on en saura plus sur la PS3 en 2006... :hello:

Très certainement.
Bon réveillon et bonne santé à toi pour cette nouvelle année   :)

Message édité par alandon le 31-12-2005 à 04:02:41
n°3172575
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Transactions (0)
Posté le 31-12-2005 à 11:46:51  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Pour MGS4, tu n'en sais rien, y a bien eu un MGS2 sur x1. Les FF, on en sait rien non plus, y a deja le 11 sur 360, spa totalement délirant d'imaginer le 12 & co sur 360. Concernant le lancement jap 360, ce n'est qu'un rattage momentanné je pense car contrairement à la x1, là y a 15 tones de RPG japonais en préparation et ca déboulera dès janvier au japon. Le rattage japonais n'est pas un rattage de la console elle meme mais un rattage par manque de jeux. Spa compliqué, y avait quedal le 10/12, c'était pitoyable. Zauraient du repousser la sortie d'1 ou 2 mois.

C'est malheureusement pas un cadeau d'arriver dans un mmo vieu de 3 ans, dont l'économie n'a jamais été aussi haute, et dont un bon quart des joueurs est constitué de Gil Farmers.

n°3172629
StanCW
Parle à Monkey ...
Transactions (3)
Posté le 31-12-2005 à 12:22:33  profilanswer

Malgré ce qu'en dise certain moi ce qui m'interresse dans les console next gen c'est la convergence multimedia .

Si la PS3 fait lecteur de Blueray je dis super je n'aurai pas à acheter un lecteur Blueray, bien sur faut voir la qualité en sortie, mais bon je trouve l'idée pas mal, pour la XBOX c'est le coté Media center qui m'attirais mais au vu des test cette partie s'avere decevante pour le moment, donc je laisse tomber pour le moment.

De plus je suis pas super presser (j'ai été jeune et sans argent, maintenant je suis juste moins jeune  :D ) et j'ai un peu de patience mais je sais qu'en 2006 je profiterais de la HD et au moins d'un console next gen.

Un truc auquel je pensais et qui serait pas mal : si la PS3 à 2 sorties HDMI y'aura possibilité de jouer sur 2 e cran au meme jeu au lieu d'avoir un écran splité ? y'a des news/rumeurs à ce sujet ?  

n°3172680
Yalouf

Transactions (0)
Posté le 31-12-2005 à 12:51:31  profilanswer

n°3172874
space droi​d

Transactions (0)
Posté le 31-12-2005 à 14:33:44  profilanswer

n°3172989
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 31-12-2005 à 15:28:17  profilanswer

donc du bon vieux render bidon a la killzone...

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°3173089
Yalouf

Transactions (0)
Posté le 31-12-2005 à 16:20:10  profilanswer

space droid a écrit :

ils datent d'aout qd meme

ils sont où sur le topic ? :D

Message édité par Yalouf le 31-12-2005 à 16:20:52
n°3173185
space droi​d

Transactions (0)
Posté le 31-12-2005 à 17:05:43  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

donc du bon vieux render bidon a la killzone...

oui c'est vraiment trop beau pour venir de la ps3  :ange:

mood
Publicité
Posté le 31-12-2005 à 17:05:43  profilanswer

n°3173281
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 31-12-2005 à 18:06:37  profilanswer

au lieu de dire des conneries, ce que je sous entend c'est que vu qu'en decembre 2005 on n'a rien de final, des "screens" d'aout risquent plutot d'etre des renders  [:xx_xx]

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°3173305
space droi​d

Transactions (0)
Posté le 31-12-2005 à 18:19:25  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

au lieu de dire des conneries, ce que je sous entend c'est que vu qu'en decembre 2005 on n'a rien de final, des "screens" d'aout risquent plutot d'etre des renders  [:xx_xx]

ou un work in progress sur des kits de dev alpha

n°3173407
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Transactions (0)
Posté le 31-12-2005 à 19:26:58  profilanswer

@chewie a écrit :

Et allez on nous refait le coup de l'emotion engine... Quelqu'un peut me dire l'intéret de modéliser à la perfection un arbre sur le bord d'un route sur laquelle on roulera à 250 km/h de moyenne? Ca fait dix ans que c'est comme ca dans les jeux de bagnole et ca sera encore le cas pour les 50 prochaines années, un peu comme pour le cinoche, vont pas se casser la tete pour à modeliser un décor à la perfection pour en faire une maquette alors qu'un "simple" mattpainting comme utilisé depuis la nuit des temps fera très bien l'affaire.  

A l'inverse, des arbres avec chaque branche modélisée bougeant avec le vent ca existe depuis plusieurs années aussi (giants par ex)...

C'est ce que je déteste le plus dans le marketing : prendre les gens pour des cons et ne jamais reconnaitre que les techniques utilisées sont les memes depuis des années avec juste des améliorations à chaque étapes. Après ca, on s'étonne avoir des générations de kevins convaincues qu'avant la 3d, les jeux vidéos devaient etre des séances de diapos...

Je ne critique pas du tout la ps3 sur ce coup, je critique plutot un marketting de débile instauré depuis plus de dix ans maintenant par la plupart des gros acteurs du jeu vidéo  et s'enfoncant toujours plus loin dans la crétinnerie de base...

entierement d'accord, boycottons les discours qui nous prennent pour des cons... Tout le monde prefere un bon line up, avec des jeux originaux qu'un jeu naze avec des modelisations d'arbres soit disant révolutionnaires...

n°3173584
dje33

Transactions (0)
Posté le 01-01-2006 à 04:02:06  profilanswer

space droid a écrit :

ou un work in progress sur des kits de dev alpha

wé puis l'année prochaine le pere noel m'ammene pamela andersonne dans mon lit.

n°3174284
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 01-01-2006 à 19:04:46  profilanswer

dje33 a écrit :

wé puis l'année prochaine le pere noel m'ammene pamela andersonne dans mon lit.

Et là le trop plein d'émotion te fera débander aussi sec :o

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°3174285
oldnoob

Transactions (0)
Posté le 01-01-2006 à 19:04:50  profilanswer

héhé , ca troll sec ici

n°3174604
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 01-01-2006 à 22:04:58  profilanswer

Finalement Sony a raison de ne pas faire dans l'attaque marketing contre Microsoft pourtant je pensais qu'ils balanceraient des vidéos de nouveaux jeux juste au moment de la sortie de la Xbox360 histoire de troubler les frileux.

La Sony attends pour donner un bon coup de vieux a billou alors que seulement quelques mois vont passer

n°3174872
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 07:25:55  profilanswer

/rêve

Ou alors (fantasme) Sony attends de pouvoir intégrer non pas un dérivé du 7800GTX mais la puce de la génération suivante pour frapper un grand coup [:huit]

Message édité par Ryan le 02-01-2006 à 07:26:03

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°3175106
Mickey551

Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 11:49:05  profilanswer

le blue ray, c'est zoné ou pas ?

n°3175168
StanCW
Parle à Monkey ...
Transactions (3)
Posté le 02-01-2006 à 12:29:34  profilanswer

Mickey551 a écrit :

le blue ray, c'est zoné ou pas ?

D'aprés une news (Clubic ?) il semble que oui alors que le HD DVD peut-etre non .

EDIT : http://www.clubic.com/actualite-30 [...] onces.html

Message édité par StanCW le 02-01-2006 à 12:31:31
n°3175171
QuikBad

Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 12:30:56  profilanswer

News sur gamers.fr

Citation :

Alors que l'on avait l'habitude de pointer Microsoft du doigt avec ses kits de développement Xbox 360 à la bourre qui prenaient leur temps pour arriver dans leurs versions finales, voilà qu'il semblerait que Sony s'amuse à parodier son concurrent avec sa PS3.

A tel point que personne ne sait ce que sera vraiment capable de faire le Cell de la PS3. De même, les développeurs affirment qu'ils n'ont pas vu de prototype de console disposant des terrifiantes capacités de calcul du processeur ou des graphismes super réalistes promis par Sony. La firme japonaise n'aurait ainsi pas réussi à fournir aux développeurs les upgrades de prototypes disposant de la version définitive du chip graphique d'Nvidia pour le mois de Novembre comme prévu initialement.

Un développeur mystérieux sous couvert de l'anonymat déclare ainsi à Businessweek que "la machine que nous avons est 10 fois moins puissante que ce que la PS3 devrait être. Le chip graphique était supposé être prêt en Novembre mais nous attendons toujours." Problèmes de mise au point de technologies ? Problèmes de production de composant ? Le suspense est aussi épais qu'un brouillard de Nintendo 64...

Rappelons que la PS3 est censée être disponible quelque part au Printemps 2006 sans plus de précisions, et sans avoir grand chose de concret à se mettre sous la rétine. C'est à croire qu'on va encore avoir droit à un remake de la Xbox 360 sur ce coup puisque ça a l'air si fashion et tendance de faire sa timide.

Source: http://www.gamers.fr/lire_news.php?id=14262

n°3175177
StanCW
Parle à Monkey ...
Transactions (3)
Posté le 02-01-2006 à 12:33:42  profilanswer

ça claque  :ouch:  

Je sens pointer à nouveau une gueguerre Pro Sony/ pro Crosoft  :whistle:

n°3175191
Mickey551

Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 12:40:02  profilanswer

QuikBad a écrit :

News sur gamers.fr

Citation :

Alors que l'on avait l'habitude de pointer Microsoft du doigt avec ses kits de développement Xbox 360 à la bourre qui prenaient leur temps pour arriver dans leurs versions finales, voilà qu'il semblerait que Sony s'amuse à parodier son concurrent avec sa PS3.

A tel point que personne ne sait ce que sera vraiment capable de faire le Cell de la PS3. De même, les développeurs affirment qu'ils n'ont pas vu de prototype de console disposant des terrifiantes capacités de calcul du processeur ou des graphismes super réalistes promis par Sony. La firme japonaise n'aurait ainsi pas réussi à fournir aux développeurs les upgrades de prototypes disposant de la version définitive du chip graphique d'Nvidia pour le mois de Novembre comme prévu initialement.

Un développeur mystérieux sous couvert de l'anonymat déclare ainsi à Businessweek que "la machine que nous avons est 10 fois moins puissante que ce que la PS3 devrait être. Le chip graphique était supposé être prêt en Novembre mais nous attendons toujours." Problèmes de mise au point de technologies ? Problèmes de production de composant ? Le suspense est aussi épais qu'un brouillard de Nintendo 64...

Rappelons que la PS3 est censée être disponible quelque part au Printemps 2006 sans plus de précisions, et sans avoir grand chose de concret à se mettre sous la rétine. C'est à croire qu'on va encore avoir droit à un remake de la Xbox 360 sur ce coup puisque ça a l'air si fashion et tendance de faire sa timide.

Source: http://www.gamers.fr/lire_news.php?id=14262

dix fois moins puissante... ils se sont fait refiler une PS one, les balourds !

et en plus il ne se devoile pas...

ça ressemble plutot a un gars frustré d'appartenir a une boite de merde qui recupere les kit de dev qui restent, qu'a une declaration de "premiere categorie".

allé... vive sony ibm toshiba et linus torvald  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Mickey551 le 02-01-2006 à 12:49:05
n°3175236
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 02-01-2006 à 13:06:17  profilanswer

et vive l'aliasing a outrance et le 50hz pour l'europe :D

n°3175241
@chewie

Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 13:09:13  profilanswer

Mickey551 a écrit :

dix fois moins puissante... ils se sont fait refiler une PS one, les balourds !

et en plus il ne se devoile pas...

ça ressemble plutot a un gars frustré d'appartenir a une boite de merde qui recupere les kit de dev qui restent, qu'a une declaration de "premiere categorie".

allé... vive sony ibm toshiba et linus torvald  :D

Il faut quand meme reconnaitre que sony à quand même l'air un peu à la bourre aussi. Et tout le problème de la 360 sorti dans la précipitation risque de se produire aussi avec la ps3, ce qui n'est bon pour personne.

n°3175278
BrainZERO
Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 13:26:59  profilanswer

Petits compléments sur la news précédente.

Citation :

Le RSX est en retard mais contrairement au Xenos de la x360 qui présente pas mal de différences avec les x850xt des premiers kits de développement Microsoft, les 7800 GTX des kits Sony sont, d'après les développeurs Américains ou britanniques, suffisamment proches du RSX pour pouvoir travailler. Le design du RSX a été figé il y a un mois semble-t-il.

Citation :

Le facteur 10 manquant est réel mais il faut le rattacher à l'absence du bus FlexIO sur les kits actuels. Les kits fournis par Sony utilisent un bus PCI express qui effectivement offre une bande passante 10 fois moins élévée. Néanmoins c'est un facteur limitant pour les développeurs, c'est indéniable. Les kits complets sont prévus pour février/mars 2006.

Il y a une discussion en cours sur le sujet ici:
"[RSX] ... we're still waiting" - Anon games exec, BusinessWeek article"

Message cité 1 fois
Message édité par BrainZERO le 02-01-2006 à 14:10:47
n°3175290
Mickey551

Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 13:32:52  profilanswer

BrainZERO a écrit :

Petits compléments sur la news précédente.

Citation :

Le RSX est en retard mais contrairement au Xenos de la x360 qui présente pas mal de différences avec les x850xt des premiers kits de développement Microsoft, les 7800 GTX des kits Sony sont, d'après les développeurs Américains ou britanniques, suffisamment proches du RSX pour pouvoir travailler. Le design du RSX a été figé il y a un mois semble-t-il.

Citation :

Le facteur 10 manquant est réel mais il faut le rattacher à l'absence du bus FlexIO sur les kits actuels. Les kits fournis par Sony utilisent un bus PCI express qui effectivement offre une bande passante 10 fois moins élévée. Néanmoins c'est un facteur limitant pour les développeurs, c'est indéniable. Les kits complets sont prévus pour février/mars 2006.

et pour le chip graphique ?, c'est tj un nvidia ?  [:evo_clubic]

n°3175367
lecknaat

Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 14:02:39  profilanswer

http://www.gamebe.com/actualites/2 [...] y-blu-ray/

J'ai l'impression que le blu-ray va de moins en moins bien...Si personne (a part sony) n'adopte se format, que va-t-il devenir ?

Sony va-t-il droit dans le mur ?

Deja, j'espere qu'il existera des lecteurs hd-dvd/blu-ray parce qu'avoir 2 lecteur ca va etre super lourd.

Je sais que c'est pas tres simple mais ils aurrrait pu faire un petit effort et sortir un format unique, ca aurrait été moins cher pour tous le monde...

Et qui c'est qui va payer pour les batailles des grosses boite ? Ben comme d'hab, les consommateurs avec la sortie d'une ps3 a 400€ (ou plus ?) et la necessité d'acheter un lecteur hd-dvd en plus !

Message cité 2 fois
Message édité par lecknaat le 02-01-2006 à 14:06:01
n°3175378
BrainZERO
Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 14:06:35  profilanswer

lecknaat a écrit :

J'ai l'impression que le blu-ray va de moins en moins bien...Si personne (a part sony) n'adopte se format, que va-t-il devenir ?

Deja, j'espere qu'il existera des lecteurs hd-dvd/blu-ray parce qu'avoir 2 lecteur ca va etre super lourd.

http://www.clubic.com/actualite-30 [...] vista.html

Il s'agit du support natif dans Vista. Bien sûr que le Blu-ray sera géré par Vista, c'est juste qu'avec un peu de mauvaise foi, Microsoft affirme que les specs du Blu-ray n'étaient pas prêtes à temps pour être prises en compte nativement. Il faudra se mettre à jour et/ou passer par un autre lecteur que Windows média player dans un premier temps c'est tout...

n°3175493
devil may ​cry

Transactions (2)
Posté le 02-01-2006 à 14:56:31  profilanswer

lecknaat a écrit :

le blu-ray à largement l'avantage à Hollywood, ce qui est un très gros avantage, quand à l'HD-DVD il a l'avantage dans le monde informatique, ce qui est un très gros avantage aussi, donc pour l'instant on ne sait absolument pas quel format à l'avantage...

n°3175594
space droi​d

Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 15:34:43  profilanswer

devil may cry a écrit :

le blu-ray à largement l'avantage à Hollywood, ce qui est un très gros avantage, quand à l'HD-DVD il a l'avantage dans le monde informatique, ce qui est un très gros avantage aussi, donc pour l'instant on ne sait absolument pas quel format à l'avantage...

enfin dell notamment supporte le BR c'est qd meme pas rien (et hp aussi il me semble mais j'en suis moins sur)

n°3175630
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 15:45:04  profilanswer

devil may cry a écrit :

:non:  
M$ préfère le HD-DVD, c'est pas pour ça qu'il a l'avantage dans le monde informatique.
il aura l'avantage quand les utilisateurs l'adopteront, ce qui, quand on voit le temps que le DVD a mis pour s'implanter, est loin d'être gagné :D

d'autant que ce qui interesse le clampin de base, c'est pas forcémment le média en lui même, ni sa capacité, mais son prix, et si il peut copier les films qu'il va aller louer au vidéo-club du coin (donc s'ils sont en BR, il n'ira pas acheter un graveur DVDHD).
quand au clampin pas de base, ça fait longtemps qu'il a abandonné le média "disc" pour stocker ses données sur disque durs, pas forcémment plus chers et beaucoup moins encombrants.

---------------
Ma collec de jeux -
n°3175697
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Transactions (1)
Posté le 02-01-2006 à 16:08:09  profilanswer

enfin je pense que si l'informatique se met au HD-DVD, alors le BR va souffrir car pour le DVD, on a bien vu que ce sont surtout les lecteurs informatiques qui ont lancé le DVD   :jap:  

au debut, le seul lecteur DVD se trouvait ds le PC puis les platines de salons sont venus apres  :jap:

n°3175766
BrainZERO
Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 16:31:06  profilanswer

mbd44 a écrit :

enfin je pense que si l'informatique se met au HD-DVD, alors le BR va souffrir car pour le DVD, on a bien vu que ce sont surtout les lecteurs informatiques qui ont lancé le DVD   :jap:  

au debut, le seul lecteur DVD se trouvait ds le PC puis les platines de salons sont venus apres  :jap:

Pas d'accord du tout. Ca ne fait que très peu de temps finalement que le monde info utilise le support DVD rom. Il y avait quoi comme jeux sur DVD il y a 2 ans? Certes les lecteurs DVD rom sont sortis rapidement sur PC mais l'application n°1 c'était la lecture de dvd vidéo. En ce qui me concerne, je pense que ce sont les films qui ont porté le support DVD et si cette fois les films sont plutôt sur blu-ray, c'est plutôt un bon point pour lui.

Et puis il ne faut pas oublier que la news sur le HD-DVd et Vista ne concerne que le support natif de celui-ci. Il n'est nulle part question d'une absence totale de suport du blu-ray par Vista. Ca viendra juste plus tard, c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par BrainZERO le 02-01-2006 à 16:32:39
n°3175773
dje33

Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 16:34:00  profilanswer

puis le non suport natif su blu ray c'est surtout parce que microsoft est promoteur du HD-DVD

n°3175834
mbd44
Transactions (1)
Posté le 02-01-2006 à 16:54:12  profilanswer

BrainZERO a écrit :

Pas d'accord du tout. Ca ne fait que très peu de temps finalement que le monde info utilise le support DVD rom. Il y avait quoi comme jeux sur DVD il y a 2 ans? Certes les lecteurs DVD rom sont sortis rapidement sur PC mais l'application n°1 c'était la lecture de dvd vidéo. En ce qui me concerne, je pense que ce sont les films qui ont porté le support DVD et si cette fois les films sont plutôt sur blu-ray, c'est plutôt un bon point pour lui.

Et puis il ne faut pas oublier que la news sur le HD-DVd et Vista ne concerne que le support natif de celui-ci. Il n'est nulle part question d'une absence totale de suport du blu-ray par Vista. Ca viendra juste plus tard, c'est tout.

je parle pas des jeux mais des lecteurs... c'est sur PC que les lecteurs DVD se sont generalisés  :jap:

n°3175933
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 17:37:43  profilanswer

mbd44 a écrit :

je parle pas des jeux mais des lecteurs... c'est sur PC que les lecteurs DVD se sont generalisés  :jap:

absolument pas :o
ce qui a généralisé le DVD c'est la PS2, puis les lecteurs de salon à moins de 50€
les utilisateurs pc s'y sont mis contraints et forcés. y a qu'à voir le nombres de personnes ici il y a encore un an qui gueulaient quand un jeu sortiat en DVD car ils avaient mieux à faire de leurs 30€ que d'acheter un lecteur. alors ici sur un forum spécialisé dans l'informatique, je te laisse imaginer ce que ça donne chez le commun des mortels [:crowfix]  

c'est vrai que les lecteurs DVD vidéo ont d'abord été abordables sur PC avant de l'être pour le salon, mais ça restait quand même cher et il fallait une carte de décompression. je ne sais plus combien j'avais payé mon kit creative 4x mais ça devait bien être 1500 ou 2000F à l'époque alors non, le pc n'a absolument rien généralisé en matière de DVD :)

---------------
Ma collec de jeux -
n°3175939
mbd44
Transactions (1)
Posté le 02-01-2006 à 17:39:24  profilanswer

ben je vois ds tous les gens que je connais, on a commencé a acheter des DVD car on avait un lecteur sur le PC  [:airforceone]  

apres il y a aussi eu la PS2 mais le tout debut de mes premiers achats de films, c'etait pour mon ordi  :jap:

n°3175948
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 17:42:18  profilanswer

mbd44 a écrit :

ben je vois ds tous les gens que je connais, on a commencé a acheter des DVD car on avait un lecteur sur le PC  [:airforceone]  

apres il y a aussi eu la PS2 mais le tout debut de mes premiers achats de films, c'etait pour mon ordi  :jap:

oui, moi aussi j'ai commencé à acheter des dvd parceque j'avais acheté un lecteur sur pc, mais ça reste minoritaire. on ne peut pas dire que c'est ce qui a généralisé l'utilisation du dvd dans les chaulières [:cosmoschtroumpf]

---------------
Ma collec de jeux -
n°3175993
BrainZERO
Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 18:00:36  profilanswer

Selon un producteur d'Epic Games UT2007 n'est pas un titre de lancement sur PS3, priorité est donnée à la version PC.

http://www.ataricommunity.com/foru [...] p?t=508027

n°3176025
StanCW
Parle à Monkey ...
Transactions (3)
Posté le 02-01-2006 à 18:14:26  profilanswer

CrowFix a écrit :

absolument pas :o
ce qui a généralisé le DVD c'est la PS2, puis les lecteurs de salon à moins de 50€
les utilisateurs pc s'y sont mis contraints et forcés. y a qu'à voir le nombres de personnes ici il y a encore un an qui gueulaient quand un jeu sortiat en DVD car ils avaient mieux à faire de leurs 30€ que d'acheter un lecteur. alors ici sur un forum spécialisé dans l'informatique, je te laisse imaginer ce que ça donne chez le commun des mortels [:crowfix]  

c'est vrai que les lecteurs DVD vidéo ont d'abord été abordables sur PC avant de l'être pour le salon, mais ça restait quand même cher et il fallait une carte de décompression. je ne sais plus combien j'avais payé mon kit creative 4x mais ça devait bien être 1500 ou 2000F à l'époque alors non, le pc n'a absolument rien généralisé en matière de DVD :)

Suis d'accord mais mais le probleme pour que l blue ray decolle c'est qu'il va falloir aussi une telel HD sinon quel interet d'investir dans ce support surtout que si le format DVD coexiste les gens continuront à acheter / louer leur films sur support DVDça sera pas comme à l'epoque DVD vs VHS où le DVD avait clairement un avantage (moins de mécanique dans les lecteurs = moins cher, meilleur qualité, meilleur longévité) tout ça sans changer de télé.

En gros si les films Blueray sont aux meme prix que l'equivalent DVD peut-etre que ça marchera mais si les DVD seront un ran moins cher je pense que ça va etre difficile.

Par contre si les lecteurs / graveur Blueray se developpent rapidement (PC et salon) ça peut aller tres vite (un tel lecteur enregistreur pourra peut etre couter moins cher qu'un graveur avec disque dur pour une capacité "suffisante"?

Sur pc a part faire des copies de sauvegarde de ses films je vois pas trop l'interet ..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  6634  6635  6636  6637  6638  6639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Vds] Lot NGPC & Jeux SFam (Prix Sacrifies!!!) [Last Maj: 17/06][VDS] [ECH] Famicom/SFC/SNES/MD/MS MAJ
[Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)==> Ma brocante à MOI de TOUT!!! <== MAJ > PHOTOS...
Topic des streaming sur les jeux Video[ACH] nintendo ds + mario ds [topic clos]
topic en caps + spamTopic Prey rescussité ! finit de prier
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS3 | La old-gen en a encore dans le ventre !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)