Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3368 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  6634  6635  6636  6637  6638  6639
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS3 | La old-gen en a encore dans le ventre !

n°3169496
the_big_po​ulet
Flying chicken
Transactions (0)
Posté le 29-12-2005 à 14:43:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon les mecs ça va hein jcrois qu on a comprit :)
Il reconnait lui meme qu'il exagère dans ses propos pour essayer de faire l'équilibre avec les fanboys que nous sommes :p

mood
Publicité
Posté le 29-12-2005 à 14:43:40  profilanswer

n°3169549
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 29-12-2005 à 15:06:24  profilanswer

:lol: Tant de passion dans vos propos pour une console de jeux (principalement)...  [:azylum]  

J'ai la 360 et pour le moment elle me va (même si le line-up actuel est assez "maigre" ). si la PS3 à un bon "line-up" ou des jeux qui me plaisent, je craquerai peut-être... mais pas pour une histoire de "blue-ray/HD-DVD" ou autre gadget "pro-geek" qui passe plus de temps à comparer des chiffres qu'a jouer avec leur "caprice à 500€"...  :pt1cable:  

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°3169625
BrainZERO
Great leader of the Kevin army
Transactions (0)
Posté le 29-12-2005 à 15:43:51  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

:lol: Tant de passion dans vos propos pour une console de jeux (principalement)...  [:azylum]  

J'ai la 360 et pour le moment elle me va (même si le line-up actuel est assez "maigre" ). si la PS3 à un bon "line-up" ou des jeux qui me plaisent, je craquerai peut-être... mais pas pour une histoire de "blue-ray/HD-DVD" ou autre gadget "pro-geek" qui passe plus de temps à comparer des chiffres qu'a jouer avec leur "caprice à 500€"...  :pt1cable:

Pire que les trolls à mes yeux, les posts de vieux tromblons qui cherchent à faire la morale... Je déteste ça.

Alors je vais t'apprendre un truc: les specs de la x360 sont désormais figées (et pour cause...) et elle est disponible à la vente ce qui fait que les gens peuvent y jouer, parler des jeux dispo et à venir.

Pour la PS3 ce n'est pas le cas donc on n'y joue pas, c'est comme ça. Tu saisis la grosse différence? Tu comprends pourquoi les gens parlent de la console et de ses specs, sur ce topic? Tu aurais réfléchi 2 secondes avant d'essayer de nous faire une morale dont, je ne te le cache pas, on se contre-balance, je n'aurais pas eu besoin de te souffler le pourquoi du comment.

Merci d'être passé... :hello:

n°3170215
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 29-12-2005 à 20:33:03  profilanswer

BrainZERO a écrit :

Pire que les trolls à mes yeux, les posts de vieux tromblons qui cherchent à faire la morale... Je déteste ça.

Alors je vais t'apprendre un truc: les specs de la x360 sont désormais figées (et pour cause...) et elle est disponible à la vente ce qui fait que les gens peuvent y jouer, parler des jeux dispo et à venir.

Pour la PS3 ce n'est pas le cas donc on n'y joue pas, c'est comme ça. Tu saisis la grosse différence? Tu comprends pourquoi les gens parlent de la console et de ses specs, sur ce topic? Tu aurais réfléchi 2 secondes avant d'essayer de nous faire une morale dont, je ne te le cache pas, on se contre-balance, je n'aurais pas eu besoin de te souffler le pourquoi du comment.

BrainZERO, tu affiches bien du mépris dans tes propos...  
Ca ne vaut donc pas la peine que je te réponde... [:spamafote]

Je repasserai donc quand elle sera dispo cette PS3...

La dessus le vieux tromblons ne te salue pas.
 :jap:

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°3170233
jblover
ID PSN: JBLover
Transactions (0)
Posté le 29-12-2005 à 20:40:07  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

J'ai la 360 et pour le moment elle me va (même si le line-up actuel est assez "maigre" ). si la PS3 à un bon "line-up" ou des jeux qui me plaisent, je craquerai peut-être... mais pas pour une histoire de "blue-ray/HD-DVD" ou autre gadget "pro-geek" qui passe plus de temps à comparer des chiffres qu'a jouer avec leur "caprice à 500€"... :pt1cable:

comme ceux sur PC et qui sont très content de faire un gros score de foli et ne joue pas avec leurs machines...  :pfff:  c'est du n'importe quoi je trouve mais bon (avis perso :)).
moi j'avoue que j'attend de voir ce qu'elle a comme jeux, déjà un petit GT puis un MGS, me va parfaitment pour moi :D et dans une continuité d'un FF...
mais bon j'attends encore plus sur cette next gen, des inovations techniques (je pense que l'on en aura) mais de jeux... car des report sa commence à etre lassant meme très SOULANT  :o .
sur ce les mecs, arretez de vous prendre la tete et puis soyez coul :) [:al_bundy]

---------------
Mot-Dé-Rat-Heure
n°3170238
devil may ​cry

Transactions (2)
Posté le 29-12-2005 à 20:41:42  profilanswer

BrainZERO a écrit :

Dis donc faut se calmer, je vois pas pourquoi tu t'excites contre lui comme çà, va prendre une camomille et va te coucher car tu me parait bien stressé...

n°3170271
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-12-2005 à 20:57:49  answer

BillyCorgan a écrit :

Personne n'a fighté pour des histoires de BlueRay ou quoi que ce soit justement :??:
Il y a une discussion qualitative sur la console, mal menée certes mais ca parle pas tellement de gadget style "la PS3 aura t-elle un porte canette"

Apres ouais c'est vrai que si t'es juste venu pour dire que t'étais encore plus capricieux que tous les gamins de ce topic, et que par conséquent tu t'es acheté une XBox360 à 500€ parce que t'as pas pu attendre de voir le reste ca n'intéresse pas vraiment qui que ce soit. Apres on va finir par croire que la Xbox t'intéressais pas vraiment, que tu l'as prise parce qu'il te fallait une next gen au plus vite, puisque le line up à pas l'air de te plaire. Au moins ici les gens acheterons en sachant ce qu'il se fait, avant de raquer les 500€.
Enfin merde on s'en fout de savoir que les jeux de la 360 te plaisent pas. Ce qui est sûr c'est que ton intervention sert à rien.

Message édité par Profil supprimé le 29-12-2005 à 20:58:23
n°3170284
BrainZERO
Transactions (0)
Posté le 29-12-2005 à 21:04:46  profilanswer

devil may cry a écrit :

Dis donc faut se calmer, je vois pas pourquoi tu t'excites contre lui comme çà, va prendre une camomille et va te coucher car tu me parait bien stressé...

Je ne m'excite pas contre lui, j'estime d'ailleurs être resté très soft mais le ton "Wouah les nazes ils se paluchent sur une page de specs" ça m'horripile. Si ce genre de discussion le gêne et bien qu'il n'y participe pas mais son jugement sur la question il peut aussi s'abstenir de le donner.

Message cité 1 fois
Message édité par BrainZERO le 29-12-2005 à 21:06:47
n°3170292
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Transactions (0)
Posté le 29-12-2005 à 21:08:21  profilanswer

BrainZERO a écrit :

Je ne m'excite pas contre lui, j'estime d'ailleurs être resté très soft mais le ton "Wouah les nazes ils se paluchent sur une page de specs" ça m'horripile. Si ce genre de discussion le gêne et bien qu'il n'y participe pas mais son jugement sur la question il peut aussi s'abstenir de le donner.

C'est marrant j'ai pas du tout percu ca comme ca... M'enfin bon, ici et l'objectivité... :/

n°3170310
space droi​d

Transactions (0)
Posté le 29-12-2005 à 21:16:20  profilanswer

-VDV- a écrit :

C'est marrant j'ai pas du tout percu ca comme ca... M'enfin bon, ici et l'objectivité... :/

paille, hopital, poutre, charité etc... :whistle:

mood
Publicité
Posté le 29-12-2005 à 21:16:20  profilanswer

n°3170313
BrainZERO
Transactions (0)
Posté le 29-12-2005 à 21:16:53  profilanswer

-VDV- a écrit :

M'enfin bon, ici et l'objectivité... :/

Objectivité que tes derniers posts ici ont contribué à maintenir, merci bien... :sarcastic:

n°3170315
devil may ​cry

Transactions (2)
Posté le 29-12-2005 à 21:17:13  profilanswer

Bizzare moi aussi j'ai pas du tout perçut çà comme çà...

n°3170321
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-12-2005 à 21:20:30  answer

devil may cry a écrit :

Bizzare moi aussi j'ai pas du tout perçut çà comme çà...

[:azylum]

n°3170411
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Transactions (0)
Posté le 29-12-2005 à 22:11:36  profilanswer

:lol:

n°3170790
Boba_Fett

Transactions (1)
Posté le 30-12-2005 à 09:01:50  profilanswer

n°3171118
BrainZERO
Transactions (0)
Posté le 30-12-2005 à 12:39:38  profilanswer

Je suis assez étonné de l'impact de God of War parmi les personnes interviewées, c'est un très bon jeu mais c'est assez rare qu'un jeu US soit reconnu par les développeurs japonais, surtout dans un domaine qui est leur chasse-gardée (le beat'em all). Par contre carton plein pour Shadow of the colossus, il me tarde d'y jouer à celui-là.

n°3171906
BrainZERO
Transactions (0)
Posté le 30-12-2005 à 20:05:36  profilanswer

Voici quelques propos attribués au production manager et lead tester des studios Guerilla sur les forums officiels Killzone de Sony. Les équipes de développement de Guerilla y postent régulièrement alors il ne s'agit peut-être pas d'un fake. Je vous laisse juger, il s'agit d'une réponse à un troll:

Citation :

Okay, I'm going to have to lock this thread because it's getting heated again... sigh...

A couple of things to mention though...

First, we have stated up here before that the earlier versions of the PS3 dev kits were not final specs and we could not produce real-time at the proper frame rate on them for E3.

Second, we have stated that the video was done to specs. Let me explain something about game development. There are very, very few development teams that have the time and manpower to do every single bit of the in-game movies themselves and still get the game done. We outsource all the time. One of the benefits to having standard tools in the industry light LightWave and Maya is that you can exchange actual models, textures, etc with others using the same program. That means you can provide assets and offload the work of putting them all together to someone else.

Third, we stated that this video represents what we believe is achievable on the PS3. I'll dance around my NDA restrictions just a bit to say that I've seen graphics coming together at Guerrilla that support this claim.

Fourth, if you look at the credits for KZ1 - you'll see that we used Axis before. Doesn't it make sense to use a proven vendor when you need to outsource work? Especially when under the gun to complete something for a presentation? One who is able to work with your assets and development pipeline? Just think about it...

Fifth - if I say anymore, I risk getting chewed out by my bosses - so I'm stopping here.

Le forum Sony Killzone:
http://boardsus.playstation.com/pl [...] d=killzone

Le thread dont est issu le message:
http://boardsus.playstation.com/pl [...] e.id=73552

n°3171985
BrainZERO
Transactions (0)
Posté le 30-12-2005 à 20:46:35  profilanswer

Puisqu'on est dans les rumeurs, en voici une qui indique qu'en l'état actuel des développements PS3, une sortie au mois de mars est rigoureusement exclue (mais tout le monde ici s'en doutait déjà...).
http://www.kotaku.com/gaming/ps3/r [...] 145801.php

n°3171995
jblover
ID PSN: JBLover
Transactions (0)
Posté le 30-12-2005 à 20:53:55  profilanswer

BrainZERO a écrit :

Puisqu'on est dans les rumeurs, en voici une qui indique qu'en l'état actuel des développements PS3, une sortie au mois de mars est rigoureusement exclue (mais tout le monde ici s'en doutait déjà...).
http://www.kotaku.com/gaming/ps3/r [...] 145801.php

ba le printemps il compte 3 mois donc sony peu la sortir en juin aussi et il sera toujours dans le printemps, ;)
mais bon les rumeurs seront "logiquements" résolu pour la plupar grace à la conférence en janvier. :)

---------------
Mot-Dé-Rat-Heure
n°3172006
Mickey551

Transactions (0)
Posté le 30-12-2005 à 20:59:04  profilanswer

-VDV- a écrit :

s'clair, le nombre de trolls qui disent que la PS3 n'est pas la meilleure console de l'univers en expantion... pfff

Message cité 1 fois
Message édité par Mickey551 le 30-12-2005 à 21:02:47
n°3172018
BrainZERO
Transactions (0)
Posté le 30-12-2005 à 21:04:52  profilanswer

jblover a écrit :

ba le printemps il compte 3 mois donc sony peu la sortir en juin aussi et il sera toujours dans le printemps, ;)
mais bon les rumeurs seront "logiquements" résolu pour la plupar grace à la conférence en janvier. :)

Oui, le lancement peut très bien se faire en juin au Japon. Peut-être que le CES éclaircira ce point.

Par contre je ne crois pas que ce salon nous en apprendra beaucoup sur les jeux PS3, ce sera plus la PS3 et son intégration dans le salon ainsi que ses possibilités en matière de multimédia et le couple cell/blu-ray sera probablement le centre d'intérêt. Je pense qu'il faudra attendre le "Playstation meeting" pour vraiment découvrir la console derrière la machine de loisir ainsi que les jeux en préparation.

n°3172046
space droi​d

Transactions (0)
Posté le 30-12-2005 à 21:18:46  profilanswer

autre rumeur

Citation :

Unfortunately I am under strict NDA and cannot mention any titles. The gameplay graphics look a little better than minor... but it more of the way the worlds and environments are being created and built. For example... in Project Gotham racing if you stop on the side of the road and look at a tree... it is basically just two texture maps pasted together in a cross pattern (like games have done for the past 10 years)... but some of the stuff I'm seeing on the PS3 has every element of a tree including branches, leaves, etc... and it all gets affected by the wind as your car passes by... as well as the lighting. Not saying the 360 CAN'T do that... I'm just saying that from what I've seen.... I'm a lot more impressed with the 1st generation PS3 titles compared to the 1st gen 360 titles.  

T.T.

http://www.ga-forum.com/showthread.php?t=78326

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 30-12-2005 à 21:20:15
n°3172049
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 30-12-2005 à 21:21:19  profilanswer

Mickey551 a écrit :

s'clair, le nombre de trolls qui disent que la PS3 n'est pas la meilleure console de l'univers en expantion... pfff

Et ? Faudrait obligatoirement que ce soit le cas ?  :??:...Comme si c'était gravé dans le marbre et joué d'avance... :o

Message cité 3 fois
Message édité par syntaxx_error le 30-12-2005 à 21:27:52
n°3172055
Mickey551

Transactions (0)
Posté le 30-12-2005 à 21:27:01  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Et ? Faudrait obligatoirement que ce soit le cas ?  :??:...Comme si c'était gravé dans le marbresilice... :o

tant de serieux pour relayer des rumeurs... zete une secte ou quoi ?

on sait pourquoi les spec de la console ne sont pas encore figé ?
probleme de gravure peut etre.

je me rappele que les prototype de CELL avaient des rad enormes aussi.

n°3172058
space droi​d

Transactions (0)
Posté le 30-12-2005 à 21:27:19  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Et ? Faudrait obligatoirement que ce soit le cas ?  :??:...Comme si c'était gravé dans le marbre... :o

la meilleur console de cette gen ce sera deja suffisant et il y a de grande chance que ce soit le cas vu le support qu'a la machine aupres des devs

n°3172063
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 30-12-2005 à 21:32:19  profilanswer

space droid a écrit :

la meilleur console de cette gen ce sera deja suffisant et il y a de grande chance que ce soit le cas vu le support qu'a la machine aupres des devs

Cette phrase ne veut rien dire. A partir du moment où un studio développe exclusivement sur un support donné, on suppose que c'est de leur plein gré et que c'est un choix délibéré pour telle ou telle raison. Développer sur PS3 c'est s'assurer de faire du fric car vu comment se vendent les playstation, c'est opter pour la sécurité à moyen terme une fois le parc de machine installé. Par contre, dire que ce soit le choix de la raison parce que par exemple ça serait facile de développer dessus, j'ai comme un doute vu la complexité du Cell...Par ailleurs, j'ai pas spécialement l'impression que les autres supports soient particulièrement boudés par les dev...Ne pas oublier non plus la facilité à développer ainsi que les coûts de développement !

Message cité 1 fois
Message édité par syntaxx_error le 30-12-2005 à 21:36:40
n°3172070
space droi​d

Transactions (0)
Posté le 30-12-2005 à 21:36:33  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Cette phrase ne veut rien dire. A partir du moment où un studio développe exclusivement sur un support donné, on suppose que c'est de leur plein gré et que c'est un choix délibéré pour telle ou telle raison. Développer sur PS3 c'est s'assurer de faire du fric car vu comment se vendent les playstation, c'est opter pour la sécurité. Par contre, dire que ce soit le choix de la raison parce que par exemple ça serait facile de développer dessus, j'ai comme un doute vu la complexité du Cell...Bref...

ah il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir  
bien sur que ma phrase veut dire quelquechose :sarcastic:  
la ps3 de part le succés ps1 et ps2 est la console a avoir le plus gd soutient editeur et donc le plus de jeu cqfd et vu que ce sont les jeux qui importent...

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 30-12-2005 à 21:37:02
n°3172073
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 30-12-2005 à 21:39:05  profilanswer

space droid a écrit :

ah il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir  
bien sur que ma phrase veut dire quelquechose :sarcastic:  
la ps3 de part le succés ps1 et ps2 est la console a avoir le plus gd soutient editeur et donc le plus de jeu cqfd et vu que ce sont les jeux qui importent...

Ce "plus grand soutient" est complètement artificiel car résultant d'une situation de quasi monopole de sony depuis 10 ans sur le marché de la console 3D, monopole qui a mon avis va diminuer avec la concurrence revo + 360. Par ailleurs, je rappele que les 3 next gen ont en commun un proco IBM. De fait, cela facilitera les portages et enrichira le catalogue jeux de chaque support dans des proportions plus élevées qu'avant (hors problématique de gros chèque et d'exclusivité).

Message cité 1 fois
Message édité par syntaxx_error le 30-12-2005 à 21:48:06
n°3172074
BrainZERO
Transactions (0)
Posté le 30-12-2005 à 21:39:30  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Et ? Faudrait obligatoirement que ce soit le cas ?  :??:...Comme si c'était gravé dans le marbre et joué d'avance... :o

Ben non... Il me semble que personne n'a dit ici que la PS3 était la meilleure console, ce qui d'ailleurs ne veut pas dire grand chose. Je veux bien que l'on trouve la PS2 meilleure que la xbox ou vice versa pour sa logithèque mais pour ses specs, bof quoi...

n°3172087
space droi​d

Transactions (0)
Posté le 30-12-2005 à 21:47:31  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Ce "plus grand soutient" est complètement artificiel car résultant d'une situation de quasi monopole de sony depuis 10 ans sur le marché de la console 3D, monopole qui a mon avis va diminuer avec la concurrence revo + 360.

ben artificiel ou pas gta et mgs4 ce sera bien sur ps3 qu'il faudra aller pour les trouver (et les FF il y a de grosses chances aussi vu que la sortie ratée de la 360 au japon a surement pas dû mettre en confiance square pour un ff13 sur celle ci)

n°3172091
BrainZERO
Transactions (0)
Posté le 30-12-2005 à 21:49:05  profilanswer

Mickey551 a écrit :

tant de serieux pour relayer des rumeurs... zete une secte ou quoi ?

:sarcastic:  

Citation :

on sait pourquoi les spec de la console ne sont pas encore figé ?
probleme de gravure peut etre.

Le FlexIO vient seulement d'être intégré. Les prochaines versions du kit de dév devraient le proposer donc oui, ça bouge encore et il y a visiblement un peu de retard sur le planning (il me semble que les dev kits finaux devaient être livrés fin 2005, on parle maintenant de février/mars 2006).

Citation :

je me rappele que les prototype de CELL avaient des rad enormes aussi.

Oui, il y a une photo qui traine qq part. Pour la version qui équipera la PS3, on ne sait toujours pas mais il est probable que ça chauffera.

n°3172096
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 30-12-2005 à 21:51:56  profilanswer

space droid a écrit :

ben artificiel ou pas gta et mgs4 ce sera bien sur ps3 qu'il faudra aller pour les trouver (et les FF il y a de grosses chances aussi vu que la sortie ratée de la 360 au japon a surement pas dû mettre en confiance square pour un ff13 sur celle ci)

Pour MGS4, tu n'en sais rien, y a bien eu un MGS2 sur x1. Les FF, on en sait rien non plus, y a deja le 11 sur 360, spa totalement délirant d'imaginer le 12 & co sur 360. Concernant le lancement jap 360, ce n'est qu'un rattage momentanné je pense car contrairement à la x1, là y a 15 tones de RPG japonais en préparation et ca déboulera dès janvier au japon. Le rattage japonais n'est pas un rattage de la console elle meme mais un rattage par manque de jeux. Spa compliqué, y avait quedal le 10/12, c'était pitoyable. Zauraient du repousser la sortie d'1 ou 2 mois.

Message cité 2 fois
Message édité par syntaxx_error le 30-12-2005 à 21:57:55
n°3172106
BrainZERO
Transactions (0)
Posté le 30-12-2005 à 21:59:44  profilanswer

space droid a écrit :

Je crois qu'il y aura des suprises tout au long de la prochaine génération de consoles (x360, PS3). Je suis convaincu que Square-Enix va passer multi-plateforme: Final Fantasy est devenue une machine si énorme qu'il faudra bien ratisser large pour rentabiliser l'investissement. D'ailleurs le président de S-E l'a bien sous-entendu et à moins qu'il ne s'agisse d'un appel du pied envers Sony, c'est un scénario probable, même si la x360 n'a pas encore fait ses preuves sur le marché japonais.

Pour GTA, c'est encore plus évident, il continuera à sortir sur les deux supports. Peut-être que Sony négociera une exclu temporaire mais il finira par être publié sur PS3 ET x360.

n°3172108
space droi​d

Transactions (0)
Posté le 30-12-2005 à 22:05:05  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Pour MGS4, tu n'en sais rien, y a bien eu un MGS2 sur x1. Les FF, on en sait rien non plus, y a deja le 11 sur 360, spa totalement délirant d'imaginer le 12 & co sur 360. Concernant le lancement jap 360, ce n'est qu'un rattage momentanné je pense car contrairement à la x1, là y a 15 tones de RPG japonais en préparation et ca déboulera dès janvier au japon. Le rattage japonais n'est pas un rattage de la console elle meme mais un rattage par manque de jeux. Spa compliqué, y avait quedal le 10/12, c'était pitoyable. Zauraient du repousser la sortie d'1 ou 2 mois.

oui pour le 4 c'est pas comme si kojima l'avait dit .. ah ben si  [:itm]  
http://www.gamespot.com/news/2005/ [...] 27573.html
qd a FF c'est pas parceque square a filé un FF11 vieux de 2 ans (et qui est plus là pour profiter du live que d'autre chose qu'ils vont risquer de ruiner leur rentrée potentiel d'argent en le mettant sur une plateforme qui semble encore moins être aimée au pays du soleil levant que sa grande soeur

n°3172114
BrainZERO
Transactions (0)
Posté le 30-12-2005 à 22:08:55  profilanswer

Besoin d'un bon petit article sur le cell pour vous endormir? J'ai ce qu'il vous faut:
http://www.spectrum.ieee.org/jan06/2609

Avec ça, la PS3 ça va être la meilleure console de l'univers en expansion de ce côté-ci de la Seine [:aline2003]

n°3172125
Mickey551

Transactions (0)
Posté le 30-12-2005 à 22:17:00  profilanswer

BrainZERO a écrit :

Besoin d'un bon petit article sur le cell pour vous endormir? J'ai ce qu'il vous faut:
http://www.spectrum.ieee.org/jan06/2609

Avec ça, la PS3 ça va être la meilleure console de l'univers en expansion de ce côté-ci de la Seine [:aline2003]

ouaip, mais vive l'O.L. !

n°3172134
@chewie

Transactions (0)
Posté le 30-12-2005 à 22:28:40  profilanswer

space droid a écrit :

autre rumeur

Citation :

Unfortunately I am under strict NDA and cannot mention any titles. The gameplay graphics look a little better than minor... but it more of the way the worlds and environments are being created and built. For example... in Project Gotham racing if you stop on the side of the road and look at a tree... it is basically just two texture maps pasted together in a cross pattern (like games have done for the past 10 years)... but some of the stuff I'm seeing on the PS3 has every element of a tree including branches, leaves, etc... and it all gets affected by the wind as your car passes by... as well as the lighting. Not saying the 360 CAN'T do that... I'm just saying that from what I've seen.... I'm a lot more impressed with the 1st generation PS3 titles compared to the 1st gen 360 titles.  

T.T.

http://www.ga-forum.com/showthread.php?t=78326

Et allez on nous refait le coup de l'emotion engine... Quelqu'un peut me dire l'intéret de modéliser à la perfection un arbre sur le bord d'un route sur laquelle on roulera à 250 km/h de moyenne? Ca fait dix ans que c'est comme ca dans les jeux de bagnole et ca sera encore le cas pour les 50 prochaines années, un peu comme pour le cinoche, vont pas se casser la tete pour à modeliser un décor à la perfection pour en faire une maquette alors qu'un "simple" mattpainting comme utilisé depuis la nuit des temps fera très bien l'affaire.  

A l'inverse, des arbres avec chaque branche modélisée bougeant avec le vent ca existe depuis plusieurs années aussi (giants par ex)...

C'est ce que je déteste le plus dans le marketing : prendre les gens pour des cons et ne jamais reconnaitre que les techniques utilisées sont les memes depuis des années avec juste des améliorations à chaque étapes. Après ca, on s'étonne avoir des générations de kevins convaincues qu'avant la 3d, les jeux vidéos devaient etre des séances de diapos...

Je ne critique pas du tout la ps3 sur ce coup, je critique plutot un marketting de débile instauré depuis plus de dix ans maintenant par la plupart des gros acteurs du jeu vidéo  et s'enfoncant toujours plus loin dans la crétinnerie de base...

n°3172140
Mickey551

Transactions (0)
Posté le 30-12-2005 à 22:33:14  profilanswer

@chewie a écrit :

Et allez on nous refait le coup de l'emotion engine... Quelqu'un peut me dire l'intéret de modéliser à la perfection un arbre sur le bord d'un route sur laquelle on roulera à 250 km/h de moyenne? Ca fait dix ans que c'est comme ca dans les jeux de bagnole et ca sera encore le cas pour les 50 prochaines années, un peu comme pour le cinoche, vont pas se casser la tete pour à modeliser un décor à la perfection pour en faire une maquette alors qu'un "simple" mattpainting comme utilisé depuis la nuit des temps fera très bien l'affaire.  

A l'inverse, des arbres avec chaque branche modélisée bougeant avec le vent ca existe depuis plusieurs années aussi (giants par ex)...

C'est ce que je déteste le plus dans le marketing : prendre les gens pour des cons et ne jamais reconnaitre que les techniques utilisées sont les memes depuis des années avec juste des améliorations à chaque étapes. Après ca, on s'étonne avoir des générations de kevins convaincues qu'avant la 3d, les jeux vidéos devaient etre des séances de diapos...

Je ne critique pas du tout la ps3 sur ce coup, je critique plutot un marketting de débile instauré depuis plus de dix ans maintenant par la plupart des gros acteurs du jeu vidéo  et s'enfoncant toujours plus loin dans la crétinnerie de base...

en meme temps il peut pas nous causer de grand chose d'autre pour le moment. y a rien sur la 360.

le jeux de voiture est interessant, mais bon, pour noel un volant et une X800 le fesait aussi :lol:

n°3172162
BrainZERO
Transactions (0)
Posté le 30-12-2005 à 22:44:37  profilanswer

@chewie a écrit :

Et allez on nous refait le coup de l'emotion engine... Quelqu'un peut me dire l'intéret de modéliser à la perfection un arbre sur le bord d'un route sur laquelle on roulera à 250 km/h de moyenne?

...

L'intérêt? Pour un GTA-like peut-être? Mais pour une course de bagnole, c'est clairement bidon... Le type qui est à l'origine de ce post est un présentateur de G4-TV et il n'a rien à voir avec Sony. Aparemment, c'est quelqu'un qui a pas mal de contacts dans le JV et c'est la raison pour laquelle ce post fait le tour des forums actuellement.

Les "1st gen x360 titles" ne bénéficient que peu des capacités de la console, c'est entendu. Pour beaucoup, l'essentiel du développement aura été effectué sur une "pauvre" x850xt et non le Xenos. Ceci expliquant certainement cela.

Pour les déclaration marketing bidons, nous n'en sommes qu'aux prémisces, à partir de janvier ça va fuser à grand coup de blu-ray-ci, cell-cela... Sony et Microsoft seront présents au CES et c'est pas pour se faire des mamours...

Message cité 1 fois
Message édité par BrainZERO le 30-12-2005 à 22:48:32
n°3172167
@chewie

Transactions (0)
Posté le 30-12-2005 à 22:48:38  profilanswer

BrainZERO a écrit :

L'intérêt? Pour un GTA-like peut-être? Mais pour une course de bagnole, c'est clairement bidon...

Ca tombe bien c'est exactement ce que j'ai dit ;)

n°3172189
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-12-2005 à 23:12:02  answer

@chewie a écrit :

Je me demande même si ça fait pas 15/16 ans que ça dure...
Voire depuis toujours ?
Un jeu video est un produit de consommation. Il doit être ingurgité, digéré et donner envie d'attendre le suivant. Ainsi l'offre et la demande se sont mutuellement conditionnées, par (mauvaise) habitude, et surtout par abrutisation de masse aigüe...  :sol:  On s'est totalement englué dans les mêmes concepts, qui se comptent sur les doigts des deux mains, et l'explosion du marché et donc sa vulgarisation ne s'est attaché qu'à retenir le plus facilement consommable et identifiable, dans une optique de segmenter de l'offre, de facilité l'identification des produits pour les acheteurs, et toujours dans la perspective d'une éternelle frustration.
Or pour déclancher le désir, il faut pouvoir faire rêver le plus grand nombre le plus facilement du monde. Rien de mieux qu'un visuel, qu'une photo, qu'une video, pour bien faire comprendre immédiatement aux sujets que ce nouveau produit sera forcément mieux. Que retiennent les "journalistes" (on pourra parler de journalisme dans le jeu video dans cent ans pas avant) Les graphismes. Que retient la masse ? Les photos, les videos...
Pourquoi s'emmerder à expliquer que le concept du scénario est novateur ? Non, l'image frappe bien plus fort.  
Le jeu video, c'est une esbrouffe qui dure depuis 20 ans, et c'est très rarement que les sauts technologiques ont réellement servi la profondeur des jeux, bien au contraire, les jeux sont de plus en plus faciles et courts, des jeux kleenex, des jeux macdo...

Putain, tu m'as ruiné le moral vieux.  :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  6634  6635  6636  6637  6638  6639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Vds] Lot NGPC & Jeux SFam (Prix Sacrifies!!!) [Last Maj: 17/06][VDS] [ECH] Famicom/SFC/SNES/MD/MS MAJ
[Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)==> Ma brocante à MOI de TOUT!!! <== MAJ > PHOTOS...
Topic des streaming sur les jeux Video[ACH] nintendo ds + mario ds [topic clos]
topic en caps + spamTopic Prey rescussité ! finit de prier
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS3 | La old-gen en a encore dans le ventre !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)