Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4120 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  6634  6635  6636  6637  6638  6639
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS3 | La old-gen en a encore dans le ventre !

n°3116354
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 04-12-2005 à 21:03:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

bichoco a écrit :

en même temps l'archi de la ps3 est peut être moins éloigné de la ps2 que celle de la 360 et de la xbox, les vu de la ps2 pourront être émulé par des spe du cell par exemple

Surtout qu'une news était passé il y a quelque temps disant qu'un premier test avait été effectué sur les jeux PS1 ET PS2. Entre 80 et 90%(je ne me souviens plus exactement du chiffre) tournait sans problème.  
Cela représente "seulement" quelque milliers de jeux.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2005 à 21:03:15  profilanswer

n°3116385
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 04-12-2005 à 21:11:36  profilanswer

Mais pour l'emulation des anciens jeux la PS3 auras une puce PS2 dans son hardware non?

n°3116391
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 04-12-2005 à 21:13:40  profilanswer

gaymer's a écrit :

Mais pour l'emulation des anciens jeux la PS3 auras une puce PS2 dans son hardware non?

Je n'en sais strictement rien.

n°3116401
BrainZERO
Great leader of the Kevin army
Transactions (0)
Posté le 04-12-2005 à 21:15:59  profilanswer

gaymer's a écrit :

Non, ce serait trop cher, la machine n'est déjà pas spécialement bon marché et dans ces conditions, il faudrait aussi une puce PS1. Il me semble que Sony avait clairement établi que ce serait de l'émulation logicielle car la PS3 en était capable.

BoR> tu aurais une source pour la rétrocomp? Jusqu'ici, je ne connaissais que cette news:
http://www.ps3today.com/Blogs/News/hqs/blr_831.aspx

Message édité par BrainZERO le 04-12-2005 à 21:16:56
n°3116459
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 04-12-2005 à 21:27:19  profilanswer

Il y a déjà ça sur un article d'Overgame :
Sony, de son côté, semble avoir prévu le coup. D'après une interview publiée par le site japonais PC Watch et traduite en partie par IGN, la PS3 utilisera une combinaison de logiciel et de matériel, impliquant que certains des composants de la PS2 seront présents dans la nouvelle console. Selon Ken Kutaragi, ce petit compromis était nécessaire pour maximiser la compatibilité ; certains titres font en effet des appels directs au hardware, ce qui ne fonctionne évidemment plus du tout sans le processeur spécifique pour lequel les appels ont été écrits. En contrepartie, Sony dispose là d'une solution globale, capable à priori de fonctionner sur n'importe quel titre sans le besoin d'une configuration spécifique. On imagine donc que le taux de compatibilité devrait être très satisfaisant.

Et ça :
http://www.ps3-live.com/news-ps3/s [...] a-ps3.html

n°3116499
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 04-12-2005 à 21:39:12  profilanswer

a ben bonne nouvelle alors pour ce petit final fantasy 12 :D

n°3116525
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 04-12-2005 à 21:50:29  profilanswer

Au pire les jeux qui marcherons pas auront un patch

n°3116736
Dkiller

Transactions (0)
Posté le 04-12-2005 à 22:42:20  profilanswer

La PS3 aura une sortie HDMI :??: Si oui c'est cool on aura la video et le son direct en numérique [:youpi]

n°3116757
BrainZERO
Great leader of the Kevin army
Transactions (0)
Posté le 04-12-2005 à 22:48:33  profilanswer

Dkiller a écrit :

La PS3 aura une sortie HDMI :??: Si oui c'est cool on aura la video et le son direct en numérique [:youpi]

Elle en aura même 2! :whistle:  
(utilité? Euh...)

n°3116927
Dkiller

Transactions (0)
Posté le 04-12-2005 à 23:41:56  profilanswer

Utilité ? Pour ceux qui ont un projo et un plasma [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 04-12-2005 à 23:41:56  profilanswer

n°3116934
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 04-12-2005 à 23:43:39  profilanswer

pour faire un concours de celui qui a la plus grosse [:dawa]

n°3116939
pat121

Transactions (0)
Posté le 04-12-2005 à 23:44:46  profilanswer

C'est quoi un trolls?

n°3116942
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 04-12-2005 à 23:45:03  profilanswer

BrainZERO a écrit :

Elle en aura même 2! :whistle:  
(utilité? Euh...)

nous on a 2 et pas toi nanananèreuuuu , voila a koi sa va servir :D

n°3116945
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 04-12-2005 à 23:46:03  profilanswer

n°3116952
pat121

Transactions (0)
Posté le 04-12-2005 à 23:47:25  profilanswer

Désolé mais j'ai pas compris

n°3116956
pat121

Transactions (0)
Posté le 04-12-2005 à 23:48:55  profilanswer

Vous arrivez à téléchargez les démos sur le site http://www.ps3-live.com/videos-ps3/??
moi j'y arrive pas

n°3117082
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Transactions (0)
Posté le 05-12-2005 à 00:58:57  profilanswer

BoR a écrit :

Il y a déjà ça sur un article d'Overgame :
Sony, de son côté, semble avoir prévu le coup. D'après une interview publiée par le site japonais PC Watch et traduite en partie par IGN, la PS3 utilisera une combinaison de logiciel et de matériel, impliquant que certains des composants de la PS2 seront présents dans la nouvelle console. Selon Ken Kutaragi, ce petit compromis était nécessaire pour maximiser la compatibilité ; certains titres font en effet des appels directs au hardware, ce qui ne fonctionne évidemment plus du tout sans le processeur spécifique pour lequel les appels ont été écrits. En contrepartie, Sony dispose là d'une solution globale, capable à priori de fonctionner sur n'importe quel titre sans le besoin d'une configuration spécifique. On imagine donc que le taux de compatibilité devrait être très satisfaisant.

Et ça :
http://www.ps3-live.com/news-ps3/s [...] a-ps3.html

Rappelle moi ? Kutaragi c'est bien celui qui a annoncé que la ps2 guidait des missiles et la ps3 risquait de produire un crash mondial des reseaux ?
Je vois je vois... Donc pour avoir une info fiable, faut prendre le contraire de la news [:itm]

J'ai ce DVD chez moi :D
Rarement autant ri devant un film pas prevu pour :p

n°3117100
Dkiller

Transactions (0)
Posté le 05-12-2005 à 01:28:17  profilanswer

pat121 a écrit :

Vous arrivez à téléchargez les démos sur le site http://www.ps3-live.com/videos-ps3/??
moi j'y arrive pas

Télécharger ou visionner ?

n°3117200
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 05-12-2005 à 05:45:39  profilanswer

-VDV- a écrit :

Rappelle moi ? Kutaragi c'est bien celui qui a annoncé que la ps2 guidait des missiles et la ps3 risquait de produire un crash mondial des reseaux ?
Je vois je vois... Donc pour avoir une info fiable, faut prendre le contraire de la news [:itm]

Gringo, tu cherches la merde pour rien là [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par BoR le 05-12-2005 à 05:46:04
n°3117214
irkel

Transactions (0)
Posté le 05-12-2005 à 07:23:32  profilanswer

-VDV- a écrit :

c'est aussi le mec qui est a l'origine de 2 consoles qui ont pulvérisés leurs concurrentes sur ce marché... et la rétro sur PS2 etait trés bien... De toute facon je doute que la rétro sur PS3 soit pire que ce qu'on voit sur 360, t'es vener c'est tout  :o  

n°3117234
the_big_po​ulet
Flying chicken
Transactions (0)
Posté le 05-12-2005 à 07:51:55  profilanswer

BoR a écrit :

Gringo, tu cherches la merde pour rien là [:prodigy]

Lui?
Noooooooon... jamais :)

C'est lui qui vient nous vanter la rétrocompatibilité xbox mais qd on matte le forum 360 la première personne qui en parle un peu longuement il a que des freeze avec les 3/4 des jeux!
A part ça c est sony qui se fout de la gueule du monde   [:itm]

n°3117241
goliathozo​r

Transactions (0)
Posté le 05-12-2005 à 08:02:56  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Lui?

C'est lui qui vient nous vanter la rétrocompatibilité xbox mais qd on matte le forum 360 la première personne qui en parle un peu longuement [i]il a que des freeze avec les 3/4 des jeux![/i]

HA! jvous l'avais dis !! fallait acheter un PC  

---> [] *Clac!*

n°3117262
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 05-12-2005 à 08:23:01  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Lui?

C'est lui qui vient nous vanter la rétrocompatibilité xbox mais qd on matte le forum 360 la première personne qui en parle un peu longuement il a que des freeze avec les 3/4 des jeux!

N'exagérarons rien !
J'ai un des freeze dans DOA, et impossible de lancer puyo pop.
4 autres jeux démarrent et marche très bien, sauf un qui rame.
Bref, 1/3 de freeze, et 1/6 de ramage. C'est pas glorieux mais pas si mal pour un début :D

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°3117275
darthnet
kylee & Renkaii
Transactions (0)
Posté le 05-12-2005 à 08:39:42  profilanswer

juste une question !!

la PS3 et la Xbox 360 en terme de puissance , qualité graphique des jeux , les 2 console se valent ou non ? ou impossible de savoir tant que la PS3 n'est pas encore sortie officiellment ??
desolé si mes question sont conne ::

n°3117276
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 05-12-2005 à 08:40:35  profilanswer

darthnet a écrit :

juste une question !!

la PS3 et la Xbox 360 en terme de puissance , qualité graphique des jeux , les 2 console se valent ou non ? ou impossible de savoir tant que la PS3 n'est pas encore sortie officiellment ??

Impossible de savoir. avantage théorique à la PS3.
Pas grave, on a l'habitude des questions connes :D

---------------
n°3117283
darthnet
kylee & Renkaii
Transactions (0)
Posté le 05-12-2005 à 08:51:08  profilanswer

darkstalker a écrit :

Impossible de savoir. avantage théorique à la PS3.
Pas grave, on a l'habitude des questions connes :D

merci , lol

n°3117302
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 05-12-2005 à 09:14:44  profilanswer

darkstalker a écrit :

N'exagérarons rien !
J'ai un des freeze dans DOA, et impossible de lancer puyo pop.
4 autres jeux démarrent et marche très bien, sauf un qui rame.
Bref, 1/3 de freeze, et 1/6 de ramage. C'est pas glorieux mais pas si mal pour un début :D

oui c'est pas mal pour un émulateur xbox sur pc fait par un mec tout seul dans sa chambre de bonne :jap:  

Ah merde, non c'est sur xbox 360 et c'est fait par crosoft eux-même [:nico54]  

---------------
Ma collec de jeux -
n°3117327
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 05-12-2005 à 09:36:48  profilanswer

CrowFix a écrit :

oui c'est pas mal pour un émulateur xbox sur pc fait par un mec tout seul dans sa chambre de bonne :jap:  
Ah merde, non c'est sur xbox 360 et c'est fait par crosoft eux-même [:nico54]

Encore un message à caractère informatif de la seule personne du forum capable de juger Carmack et Rein comme étant des guignols en programmation.
C'était vraiment très interressant. Je suis sur que t'aurais fait mieux évidemment, il est connu que les ingé/dev de crosofts sont tous des grosses bouses de toute facon.

---------------
n°3117334
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 05-12-2005 à 09:45:29  profilanswer

Je suis plus ou moins d'accord avec Crowfix sur le fond. :o

Ca sert à rien d'annoncer une rétrocompatibilité sur des jeux, alors qu'au final ça plante/ça freeze/ça rame.
Ca fait un peu amateur. :o Même si plus tard c'est corrigé/patché, ça sent la grosse dérive du monde paicai, à savoir sortir des trucs pas finis (des patchs pas finis :d ) & puis après patcher.

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°3117358
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Transactions (0)
Posté le 05-12-2005 à 10:05:26  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Lui?

Je n'ai jamais parlé de la retrocompatibilité x360 [:itm]  
Tu peux t'amuser a parcourir tous mes posts pour en trouver la moindre trace si tu veux [:itm]  
Ah si... j'ai repondu a un gars qui demandait si les jeux allaient etre plus beau... J'avais repondu un truc genre "en theorie 720p AA mais pas plus beau" :p
Et c'est bien un truc dont je me fous completement d'ailleurs :o

Mais tres serieusement sur ce que j'ai dit, kutaragi a un passé d'annonces contradictoires et fantasmagoriques autour de ses produits. Que ce soit ce que j'ai cité ou d'autres aneries (toy story 2 en temps reels, jeux tous a 120fps, etc)... Donc je prendrai tout ce qu'il dit avec des pincettes géantes...

Message cité 2 fois
Message édité par -VDV- le 05-12-2005 à 10:07:11
n°3117372
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 05-12-2005 à 10:09:38  profilanswer

-VDV- a écrit :

...
Mais tres serieusement sur ce que j'ai dit, kutaragi a un passé d'annonces contradictoires et fantasmagoriques autour de ses produits. Que ce soit ce que j'ai cité ou d'autres aneries (toy story 2 en temps reels, jeux tous a 120fps, etc)... Donc je prendrai tout ce qu'il dit avec des pincettes géantes...

Les 120fps c'est pour les films en full HD, combien de fois faudra le répéter. [:diskobeck]

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°3117386
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 05-12-2005 à 10:13:30  profilanswer

LightKyle a écrit :

Je suis plus ou moins d'accord avec Crowfix sur le fond. :o

Ca sert à rien d'annoncer une rétrocompatibilité sur des jeux, alors qu'au final ça plante/ça freeze/ça rame.
Ca fait un peu amateur. :o Même si plus tard c'est corrigé/patché, ça sent la grosse dérive du monde paicai, à savoir sortir des trucs pas finis (des patchs pas finis :d ) & puis après patcher.

C'est sur, je suis moi même très déçu, comme je l'ai dit sur le topic360. Par contre graphiquement y'a une vrai évolution des jeux X1, jade, halo, forza (malgrès les 5 fps) sont méconnaissables visuelement grace aux nouveau fltrages. Par cotre pas de secret, les jeux moches (KOTOR2) restent moches avec des filtres :D

Sur PS3, ils ont effectivement intérêt à recupérer une partie du hard de la PS2, tout en essayant d'appliquer des améliorations grafiques du niveau de celles de la 360, ca serait royal. Le danger est que les jeux moches ou pauvres graphiquement, ca devient encore plus flagrant. Enfin on verra.
(La PS2 est pas retrocompatible PS1, elle contient une PS1 :D)

---------------
n°3117407
Zeross

Transactions (0)
Posté le 05-12-2005 à 10:19:53  profilanswer

irkel a écrit :

et la rétro sur PS2 etait trés bien...

Oui mais la PS2 incorporait une partie du hard de la PS (le R3000 qui sert aussi de puce d'entrée sortie)
Dans le cas de la PS3 ce serait trop coûteux, Kutaragi a parlé d'une combinaison hardware-software, je suis curieux de voir comment ils vont faire. Autant pour l'EE l'émuler sur le Cell doit être largement faisable (compliqué mais faisable) autant le GS est un GPU trés particulier et qui ne se mappe pas vraiment sur un GPU NVIDIA, en particulier pour l'EDRAM.  

darthnet a écrit :

juste une question !!

Puissance théorique la PS3 a l'avantage au niveau du CPU en virgule flottante
La Xbox 360 a l'avantage au niveau de la flexibilité (3 cores symmétriques)

Puissance GPU c'est assez équilibré, chacun a ses avantages et ses inconvénients. La qualité graphique devrait être similaire, ATI et NVIDIA savent faire des GPU depuis longtemps maintenant.

darkstalker a écrit :

Encore un message à caractère informatif de la seule personne du forum capable de juger Carmack et Rein comme étant des guignols en programmation.

Rein n'est pas un programmeur ;)

n°3117424
the_big_po​ulet
Flying chicken
Transactions (0)
Posté le 05-12-2005 à 10:27:07  profilanswer

-VDV- a écrit :

Ca sera bien plus problematique que sur 360...

Pour la xbox, on passe d'une architecture simple a une architecture... simple. Et qu'on passe de Nvidia a Ati ne change quasi rien (pis euh, au passage, quand on se fait produire une puce pour sa console, on a les datasheets precis hein). De meme, emuler des appels x86 avec un powerpc ne doit pas non plus poser enormement de problemes (de la a ce qu'en plus l'emulation se base partiellement sur des libs recompilées pour powerpc, c'est encore plus simple)

PAR CONTRE
Pour la ps2/3, on passe d'une architecture complexe impliquant des optimisations particulieres (emotion engine avec ram video embedded) a une architecture totalement differente, mais toujours tres complexe et impliquant d'autres optimisations particulieres (cell)... Emuler la ps2 posera beaucoup plus de problemes sur le hardware mais aussi au niveau des specificites inherentes a chacuns des jeux (du fait des optimisations bien specifiques et dependantes de la facon de concevoir de chaque equipe de dev).

Donc, l'emulation, je la prendrais avec des gros pincettes. L'handicap est assez grand sur ce coup.

-VDV- a écrit :

Je n'ai jamais parlé de la retrocompatibilité x360 [:itm]  
Tu peux t'amuser a parcourir tous mes posts pour en trouver la moindre trace si tu veux [:itm]  
Ah si... j'ai repondu a un gars qui demandait si les jeux allaient etre plus beau... J'avais repondu un truc genre "en theorie 720p AA mais pas plus beau" :p
Et c'est bien un truc dont je me fous completement d'ailleurs :o

Et le post sur la page d'avant tu aprles de quoi stp?  :heink:  
C'est ton passe temps d'essayer de trouver des points faible a une console dont on sait encore pas grand chose??

n°3117428
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 05-12-2005 à 10:28:05  profilanswer

Zeross a écrit :

Rein n'est pas un programmeur ;)

Ah bein raison de plus ! Donc c'est fatalement un guignol :D. Heureusement qu'on a un crowfix sur ce forum pour faire lumière sur tout ca quand même.

---------------
n°3117482
bichoco

Transactions (0)
Posté le 05-12-2005 à 10:56:58  profilanswer

darkstalker a écrit :

C'était vraiment très interressant. Je suis sur que t'aurais fait mieux évidemment, il est connu que les ingé/dev de crosofts sont tous des grosses bouses de toute facon.

reste que pour une boite pro ca fait tiep de proposer une émulation aussi bancale [:spamafote]

je me doutes qu'ils ont du rencontrer beaucoup de pbs mais le fait est que le résultat est pas vraimment probant (même si c'est mieux que ce qu'on aurait pu croire au début... )

n°3117503
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 05-12-2005 à 11:10:04  profilanswer

bichoco a écrit :

reste que pour une boite pro ca fait tiep de proposer une émulation aussi bancale [:spamafote]

je me doutes qu'ils ont du rencontrer beaucoup de pbs mais le fait est que le résultat est pas vraimment probant (même si c'est mieux que ce qu'on aurait pu croire au début... )

Ca reste une grande première d'émuler complètement la machine n-1 (le cas PS2 étant un peu a part car elle embarque du hard) et un pari difficile. Je suis le premier déçu du résultat. Et mon message était plus contre crowfix et ses $ù*pù de reflexions dont on se passerait volontier (et ce quel que soit le topic ou la machine en question) que "pour" microsoft.

---------------
n°3117509
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 05-12-2005 à 11:13:42  profilanswer

darkstalker a écrit :

C'est sur, je suis moi même très déçu, comme je l'ai dit sur le topic360. Par contre graphiquement y'a une vrai évolution des jeux X1, jade, halo, forza (malgrès les 5 fps) sont méconnaissables visuelement grace aux nouveau fltrages. Par cotre pas de secret, les jeux moches (KOTOR2) restent moches avec des filtres :D

Sur PS3, ils ont effectivement intérêt à recupérer une partie du hard de la PS2, tout en essayant d'appliquer des améliorations grafiques du niveau de celles de la 360, ca serait royal. Le danger est que les jeux moches ou pauvres graphiquement, ca devient encore plus flagrant. Enfin on verra.
(La PS2 est pas retrocompatible PS1, elle contient une PS1 :D)

et?
la rétrocompatibilité passe obligatoirement par l'émulation?
la gameboy color émule la gameboy? la GBA émule la GBC? la gameboy player de la GC émule la GBA? [:cosmoschtroumpf]  

la vraie rétrocompatibilité c'est justement de contenir l'ancien modèle, ou une évolution de l'ancien modèle. l'émulation c'est du bricolage pour pas se faire taper sur les doigts par des millions d'utilisateurs ;)

---------------
Ma collec de jeux -
n°3117511
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 05-12-2005 à 11:14:34  profilanswer

darkstalker a écrit :

Ah bein raison de plus ! Donc c'est fatalement un guignol :D. Heureusement qu'on a un crowfix sur ce forum pour faire lumière sur tout ca quand même.

exactement [:autobahn]

---------------
Ma collec de jeux -
n°3117518
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-12-2005 à 11:17:28  answer

CrowFix a écrit :

et?
la rétrocompatibilité passe obligatoirement par l'émulation?
la gameboy color émule la gameboy? la GBA émule la GBC? la gameboy player de la GC émule la GBA? [:cosmoschtroumpf]  

la vraie rétrocompatibilité des vrais hommes c'est justement de contenir l'ancien modèle, ou une évolution de l'ancien modèle. l'émulation c'est du bricolage pour pas se faire taper sur les doigts par des millions d'utilisateurs ;)

:jap:  

n°3117530
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 05-12-2005 à 11:21:50  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  6634  6635  6636  6637  6638  6639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Vds] Lot NGPC & Jeux SFam (Prix Sacrifies!!!) [Last Maj: 17/06][VDS] [ECH] Famicom/SFC/SNES/MD/MS MAJ
[Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)==> Ma brocante à MOI de TOUT!!! <== MAJ > PHOTOS...
Topic des streaming sur les jeux Video[ACH] nintendo ds + mario ds [topic clos]
topic en caps + spamTopic Prey rescussité ! finit de prier
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS3 | La old-gen en a encore dans le ventre !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)