Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  6633  6634  6635  6636  6637  6638
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS3 | La old-gen en a encore dans le ventre !

n°2877011
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 06-08-2005 à 19:52:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est un FUD cette news :heink: (un peu comme les news qui disent qu'on pourra installer MacOSX pour MACIntel sur des PC classique :sarcastic: )

Oui , c'est un processeur d'une architecture très proche du PowerPC , mais , après , c'est different , MacOSX ne prend en charge que le materiel pour lequel il a été conçu

Dark Oopa>

Citation :

par contre ça ferai le premier mac fait pour le jeux, ça serai pas mal

C'est pas parce qu'il y a une "possibilité" d'installer MacOSX que c'est MacOSX qui s'occupera des jeux , tu devra toujours redemarer ta console pour mettre un jeu... (ou utiliser des sortes d'emulateur , mais ça n'a aucun interet)

Message édité par JerryCrazy le 06-08-2005 à 19:53:23
mood
Publicité
Posté le 06-08-2005 à 19:52:11  profilanswer

n°2877014
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 06-08-2005 à 19:52:48  profilanswer

le Mac c'est l"elite, en taule les pcistes [:sarko]

n°2877018
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 06-08-2005 à 19:55:35  profilanswer

DarkSamus a écrit :

le Mac c'est l"elite, en taule les pcistes [:sarko]

il est sur MAC ton Linux ? [:le kneu]

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°2877042
Mickey551

Transactions (0)
Posté le 06-08-2005 à 20:07:32  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

c'est un FUD cette news :heink: (un peu comme les news qui disent qu'on pourra installer MacOSX pour MACIntel sur des PC classique :sarcastic: )

Oui , c'est un processeur d'une architecture très proche du PowerPC , mais , après , c'est different , MacOSX ne prend en charge que le materiel pour lequel il a été conçu

Dark Oopa>

Citation :

par contre ça ferai le premier mac fait pour le jeux, ça serai pas mal

C'est pas parce qu'il y a une "possibilité" d'installer MacOSX que c'est MacOSX qui s'occupera des jeux , tu devra toujours redemarer ta console pour mettre un jeu... (ou utiliser des sortes d'emulateur , mais ça n'a aucun interet)

non, il faut juste un petit utilitaire qui bascule d'un handle a l'autre, celui qui n'est pas utilisé est mis en veille.
Et je pense que c'est une des raison qui pousse mac a adapter de nouveau son OS sur intel.

Message édité par Mickey551 le 06-08-2005 à 20:09:07
n°2877054
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 06-08-2005 à 20:13:48  profilanswer

Mickey551 a écrit :

non, il faut juste un petit utilitaire qui bascule d'un handle a l'autre, celui qui n'est pas utilisé est mis en veille.
Et je pense que c'est une des raison qui pousse mac a adapter de nouveau son OS sur intel.

les MACIntel auront des puces tout a fait specifique a Apple , Apple peut très bien empecher l'utilisation de MacOSX sur des ordinateurs qui ne sont pas Apple
(tout comme on peu empecher d'utiliser un Nero Burning Rom avec un graveur qui n'est pas de la marque avec lequel on l'a acheté...)

Je pense dailleur que Apple a tout interet a garder MacOSX verouillé pour ne pas s'installer sur d'autres machines s'ils veulent garder des ventes materiel , sinon , ils peuvent fermer boutique tout de suite , une des choses qui fait quand même la force de Apple , c'est tout de même MacOSX...  [:spamafote]

Message édité par JerryCrazy le 06-08-2005 à 20:14:24
n°2877055
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 06-08-2005 à 20:14:24  profilanswer

KikitheKing a écrit :

il est sur MAC ton Linux ? [:le kneu]

[:gilbert gosseyn]

mac os x, linux, c pas si eloigne que ca  [:diskobeck]

n°2877068
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 06-08-2005 à 20:20:11  profilanswer

c'est idiot, autant mettre du BSD, ça coutera moins cher a tout le monde [:pingouino]

n°2877071
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 06-08-2005 à 20:22:38  profilanswer

Snip a écrit :

c'est idiot, autant mettre du BSD, ça coutera moins cher a tout le monde [:pingouino]

Autant attendre la distrib Linux officiel pour PS3 , ça sera plus simple [:gilbert gosseyn]

n°2877086
Mickey551

Transactions (0)
Posté le 06-08-2005 à 20:37:54  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

les MACIntel auront des puces tout a fait specifique a Apple , Apple peut très bien empecher l'utilisation de MacOSX sur des ordinateurs qui ne sont pas Apple
(tout comme on peu empecher d'utiliser un Nero Burning Rom avec un graveur qui n'est pas de la marque avec lequel on l'a acheté...)

Je pense dailleur que Apple a tout interet a garder MacOSX verouillé pour ne pas s'installer sur d'autres machines s'ils veulent garder des ventes materiel , sinon , ils peuvent fermer boutique tout de suite , une des choses qui fait quand même la force de Apple , c'est tout de même MacOSX...  [:spamafote]

Ben justement, ils continuent a vendre des mac, mais leur OS vas voir ailleur.
Depuis longtemps microsoft cherche a fabriquer des pc, ben peut etre que apple vas lui mettre une petite claque en distribuant son Os sur ses plates forme et ailleur, tout en gardant le controle de son OS...
j'ai lus une news comme quoid apple avait reffusé le CELL, peut etre que les versions ne seront pas identiques en prix et en fonctions.

Message édité par Mickey551 le 06-08-2005 à 20:38:09
n°2877093
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 06-08-2005 à 20:41:39  profilanswer

En tout cas , moi , j'en doute , ils avaient une version x86 depuis longtemps dans leurs tirroirs , ils ont toujours refusé d'en sortir quelques choses , c'est pas maintenant que ça va changer , l'architecture a beau être la même...

Maintenant , je ne dis pas que ça sera impossible , les bidouilleurs attendent toujours au tournant , m'enfin... officielement , j'en doute... ;)

Comme pour la PS3 , l'avenir nous le dira...

Message édité par JerryCrazy le 06-08-2005 à 20:41:52
mood
Publicité
Posté le 06-08-2005 à 20:41:39  profilanswer

n°2877203
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 06-08-2005 à 22:03:08  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

sources ? parce que pour l'instant le seul Macintel qu'on ait vu c'est du matos intel dedans, donc un PIV tout con avec un chipset i925... j'ai aussi lu quelque part qu'il serait tout a fait possible d'installer windows sur ces machines, ou un Linux x86

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°2877299
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 06-08-2005 à 22:55:29  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

sources ? parce que pour l'instant le seul Macintel qu'on ait vu c'est du matos intel dedans, donc un PIV tout con avec un chipset i925... j'ai aussi lu quelque part qu'il serait tout a fait possible d'installer windows sur ces machines, ou un Linux x86

Je parle de l'inverse moi , installer MacOSX sur un x86 classique
On sait bien empecher d'installer des OS , logiciel ou autres applications sur un autre PC que  celui avec lequel on l'a vendu

Apple peu très bien faire le même genre de detection avec son OS...

Je doute que Apple livre des MAC x86 sans en modifier partielement des composants... Les CM seront certainement fabriqué avec des chipsets Intel , ça n'empeche en rien Apple de commander des CM totalement specifique , avec les puces qu'ils veulent , des fonctions qu'ils veulent...

Je doute dailleur que les CM utilise des BIOS classique mais plutot Open Firmware , dans ce cas là , imagine que l'installation de MacOSX detectent par exemple "AMI BIOS , j'install pas" ...

Je doute reelement que Apple fassent des x86 standard...  ;)

Posez vous la question : "Si Apple vend du MacOSX totalement compatible x86 , pourquoi acheter des machines Apple apart pour le design?" et vous aurez surrement la réponse...  [:spamafote] Apple y perdrait au change

Comme pour la PS3 , c'est de la speculation , n'empeche que strategiquement , Apple a tout interet a limiter MacOSX a ces propres machines (sauf bidouilleur qui y arriveront un jour , comme pour tout)

Message édité par JerryCrazy le 06-08-2005 à 22:59:01
n°2877316
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 06-08-2005 à 23:12:33  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Je parle de l'inverse moi , installer MacOSX sur un x86 classique
On sait bien empecher d'installer des OS , logiciel ou autres applications sur un autre PC que  celui avec lequel on l'a vendu

Apple peu très bien faire le même genre de detection avec son OS...

Je doute que Apple livre des MAC x86 sans en modifier partielement des composants... Les CM seront certainement fabriqué avec des chipsets Intel , ça n'empeche en rien Apple de commander des CM totalement specifique , avec les puces qu'ils veulent , des fonctions qu'ils veulent...

Je doute dailleur que les CM utilise des BIOS classique mais plutot Open Firmware , dans ce cas là , imagine que l'installation de MacOSX detectent par exemple "AMI BIOS , j'install pas" ...

Je doute reelement que Apple fassent des x86 standard...  ;)

Posez vous la question : "Si Apple vend du MacOSX totalement compatible x86 , pourquoi acheter des machines Apple apart pour le design?" et vous aurez surrement la réponse...  [:spamafote] Apple y perdrait au change

Comme pour la PS3 , c'est de la speculation , n'empeche que strategiquement , Apple a tout interet a limiter MacOSX a ces propres machines (sauf bidouilleur qui y arriveront un jour , comme pour tout)

de ce que j'ai pu lire, c'est bien ca la protection utilisée, par contre le matos est standard

---------------
n°2877320
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 06-08-2005 à 23:15:45  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

de ce que j'ai pu lire, c'est bien ca la protection utilisée, par contre le matos est standard

dans ce cas , on verra :jap:

Pour MacOSX (PPC) sur PS3 , par contre , j'ai un gros doute [:joce]

n°2877326
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 06-08-2005 à 23:18:05  profilanswer

effectivement ne revons pas trop [:le kneu]

---------------
n°2877328
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 06-08-2005 à 23:19:32  profilanswer

Par contre , le Kit Linux , c'est certains (c'est dailleur la seul chose dont on est certain pour l'instant concernant l'utilité du DD a mon avis [:ddr555])

Après , faut voir quoi , parce que la distrib Linux pour PS2 etait loins d'être evolutive , dumoins ce que j'en ai vu... :D

Message édité par JerryCrazy le 06-08-2005 à 23:20:18
n°2877355
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 06-08-2005 à 23:36:39  profilanswer

et c'est bien dommage car ca aurait pu faire de bonnes petites workstations pas chères et avec de la gueule (quand on aime)

perso j'aurais bien vu ca comme ca, un ecran tft 17" pas trop cher, un PS2 a coté, ca a de la gueule mais si seulement on pouvait avoir une distrib potable...

http://www.planetgameboy.de/artikel/images/gc/ps2-linux.jpg

Message édité par WipEout 2097 le 06-08-2005 à 23:40:52

---------------
n°2877368
aureandco

Transactions (0)
Posté le 06-08-2005 à 23:42:03  profilanswer

il y aura un os sur la ps3 ?Personne n'a vraimentune idée du prix ?Je pense avoir un budget de 500€ pour avril/mai 2006 dans ca va le faire je pense mpm

n°2877370
zorlac
Junglist are you ready ?
Transactions (0)
Posté le 06-08-2005 à 23:42:37  profilanswer

Mac OSX (x86) est protege par une puce DRM (Materiel donc) afin de ne pas etre installe sur des "simples" pc

n°2877374
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 06-08-2005 à 23:44:03  profilanswer

y'a un os sur toutes les consoles, ne serai-ce que pour l'interface de base, le jeu en ligne etc.

par contre les jeux communiquent directement avec le materiel, sans passer par un OS, c'est ce qui fait leur avantage par rapport au pc...
sur dreamcast y'a eu quelques jeux passant par Windows CE mais c'etait pas ultime, suffit de voir Sega Rally 2 avec ses ralentissements bizarres

---------------
n°2877376
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 06-08-2005 à 23:45:11  profilanswer

aureandco a écrit :

il y aura un os sur la ps3 ?Personne n'a vraimentune idée du prix ?Je pense avoir un budget de 500€ pour avril/mai 2006 dans ca va le faire je pense mpm

Comme dans tout les appareil multimedia , il y a un OS , ici , ça sera certainement un OS made in Sony

Edit: WipEout 2097> Arrete de me griller [:dawao]

Après , tu pourras installer Linux ou/et peut être autres choses... :D

Le prix , je sors ma boule de cristal [:klem3i1]

Edit2: Quoique , on peu considerer le BIOS dans certain cas comme un Mini OS non? [:klem3i1]

Message édité par JerryCrazy le 06-08-2005 à 23:51:20
n°2877379
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 06-08-2005 à 23:45:56  profilanswer

zorlac a écrit :

Mac OSX (x86) est protege par une puce DRM (Materiel donc) afin de ne pas etre installe sur des "simples" pc

j'ai vu que le systeme avait été leaké, mais il est impossible a installer bien evidemment ;)

le coup de la puce qui bloque c'est la meilleure solution, ca permet de ne pas depenser d'argent en dev materiel pour les nouveaux macs, suffit d'utiliser les chipsets intel. d'ailleurs sur le premier mac x86 de demo, c'est une carte de reference intel en micro ATX qui fait tourner la bete

---------------
n°2877391
zorlac
Junglist are you ready ?
Transactions (0)
Posté le 06-08-2005 à 23:49:10  profilanswer

En parlant de Bios j'ai lu je ne sais plus ou qu'Apple allait abandonne l'Open Firmware et utilise de simple BIOS voir meme l'EFI.

n°2877398
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 06-08-2005 à 23:52:37  profilanswer

zorlac a écrit :

En parlant de Bios j'ai lu je ne sais plus ou qu'Apple allait abandonne l'Open Firmware et utilise de simple BIOS voir meme l'EFI.

On sait plus a quoi se fier en faite... Le mieu , c'est d'attendre... [:klem3i1]

n°2877401
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 06-08-2005 à 23:53:24  profilanswer

du moment qu'il y a autre chose pour verouiller le hardware, pourquoi pas.

je me pose juste une question, ils vont faire comment pour le prix ? parce que pour l'instant c'est monstrueux, et payer 2000€ pour un PIV 3ghz + un carte graphique intégrée faut etre neuneu

---------------
n°2877404
alexreunio​n

Transactions (0)
Posté le 06-08-2005 à 23:56:31  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

je me pose juste une question, ils vont faire comment pour le prix ? parce que pour l'instant c'est monstrueux, et payer 2000€ pour un PIV 3ghz + un carte graphique intégrée faut etre neuneu

ça fait cher OS X je trouve.

faut pas abuser, c'est pas si revolutionnaire que ça ce systeme d'exploitation en plus.

c meme pas revolutionnaire du tout

---------------
Mon feedback
n°2877406
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 06-08-2005 à 23:57:49  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Je connais pas le budget de Apple , mais , soit ils vont vendre a perte , soit ils vont faire des arangements avec Intel [:klem3i1]

C'est sur que par rapport a une Carte Mère PC qui coute tout au plus 100euros , ça ferrait cher le PC Bas de Gamme [:klem3i1]

On est sur pour le chipset graphique Intel? J'ai tout de même un doute :D

n°2877411
dje33

Transactions (0)
Posté le 06-08-2005 à 23:59:01  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Je connais pas le budget de Apple , mais , soit ils vont vendre a perte , soit ils vont faire des arangements avec Intel [:klem3i1]

je ne pense pas que la situation d'Apple leur permette de vendre a perte

n°2877413
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 07-08-2005 à 00:00:13  profilanswer

alexreunion a écrit :

ça fait cher OS X je trouve.

faut pas abuser, c'est pas si revolutionnaire que ça ce systeme d'exploitation en plus.

c meme pas revolutionnaire du tout

C'est pas revolutionnaire , certes , mais , je voudrais bien tester un jour , parce qu'il me parrait très bien fait , propre et cohérent :D

Message édité par JerryCrazy le 07-08-2005 à 00:00:39
n°2877420
zorlac
Junglist are you ready ?
Transactions (0)
Posté le 07-08-2005 à 00:03:47  profilanswer

dje33 a écrit :

je ne pense pas que la situation d'Apple leur permette de vendre a perte

Apple se porte tres (tres) bien grace en partie a l'iPod

n°2877424
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 07-08-2005 à 00:06:04  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

et c'est bien dommage car ca aurait pu faire de bonnes petites workstations pas chères et avec de la gueule (quand on aime)

perso j'aurais bien vu ca comme ca, un ecran tft 17" pas trop cher, un PS2 a coté, ca a de la gueule mais si seulement on pouvait avoir une distrib potable...

http://www.planetgameboy.de/artike [...] -linux.jpg

La même chose avec une PStwo siouplait. :love: :love: :love:

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°2877430
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 07-08-2005 à 00:07:55  profilanswer

LightKyle a écrit :

Dommage que ce soit pas possible :/

M'enfin , vu comment le Linux dispo est dépassé [:joce] (Noyau 2.2 si j'ai bien vu [:totoz])

Message édité par JerryCrazy le 07-08-2005 à 00:08:11
n°2877431
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 07-08-2005 à 00:07:58  profilanswer

LightKyle a écrit :

il n'y a plus le connecteur DD sur pstwo :o

n°2877432
alexreunio​n

Transactions (0)
Posté le 07-08-2005 à 00:07:59  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

C'est pas revolutionnaire , certes , mais , je voudrais bien tester un jour , parce qu'il me parrait très bien fait , propre et cohérent :D

ben j'ai deja testé des mac avec OS X et franchement faudra m'expliquer parce que j'ai toujours pas compris ce que ça changeait fondamentalement comparé a un PC sous windows :o

---------------
Mon feedback
n°2877442
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 07-08-2005 à 00:10:27  profilanswer

alexreunion a écrit :

ben j'ai deja testé des mac avec OS X et franchement faudra m'expliquer parce que j'ai toujours pas compris ce que ça changeait fondamentalement comparé a un PC sous windows :o

En gros , si tu ne sais pas repondre a ça , tu ne saura pas non plus repondre a :
ça change quoi d'aller sous Linux
ça change quoi d'avoir un autre navigateur
ça change quoi d'avoir un logiciel plutot que l'autre

C'est les gouts et les couleurs quoi...  ;)

n°2877453
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 07-08-2005 à 00:14:07  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

C'est sur que par rapport a une Carte Mère PC qui coute tout au plus 100euros , ça ferrait cher le PC Bas de Gamme [:klem3i1]

On est sur pour le chipset graphique Intel? J'ai tout de même un doute :D

c'est le cas sur la machine de demo, en gros c'est la config de mon DELL a 600€ du boulot

Message édité par WipEout 2097 le 07-08-2005 à 00:14:30

---------------
n°2877455
alexreunio​n

Transactions (0)
Posté le 07-08-2005 à 00:14:21  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

En gros , si tu ne sais pas repondre a ça , tu ne saura pas non plus repondre a :
ça change quoi d'aller sous Linux
ça change quoi d'avoir un autre navigateur
ça change quoi d'avoir un logiciel plutot que l'autre

C'est les gouts et les couleurs quoi...  ;)

je comprends ton raisonnement mais je pense que la seule chose qu'on risque en fait c'est d'arriver a la conclusion qu'au fond windows est peut etre mieu que OS X.

moi aussi je serai curieux de tester tout ça sur mon propre matos PC

---------------
Mon feedback
n°2877463
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 07-08-2005 à 00:17:32  profilanswer

alexreunion a écrit :

je comprends ton raisonnement mais je pense que la seule chose qu'on risque en fait c'est d'arriver a la conclusion qu'au fond windows est peut etre mieu que OS X.

moi aussi je serai curieux de tester tout ça sur mon propre matos PC

Je n'ai jamais eu l'occasion de le tester , si je l'avais , je le ferrais , pour m'en faire une idée , mais , graphiquement parlant , il me semble bien , maintenant , faut que je test reelement :D

n°2877468
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 07-08-2005 à 00:18:58  profilanswer

sur la machine de demo (encore et toujours) on peut installer windows, par contre mac OSX x86 n'est pas installable sur pc

---------------
n°2877469
alexreunio​n

Transactions (0)
Posté le 07-08-2005 à 00:19:26  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Je n'ai jamais eu l'occasion de le tester , si je l'avais , je le ferrais , pour m'en faire une idée , mais , graphiquement parlant , il me semble bien , maintenant , faut que je test reelement :D

en fait c joli OS X mais j'ai jamais trouvé ça d'une efficacité superieure au point de me prosterner devant.

en clair c comme windows quoi :o donc avec des bugs et autres joyeuseries

---------------
Mon feedback
n°2877471
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 07-08-2005 à 00:19:57  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

sur la machine de demo (encore et toujours) on peut installer windows, par contre mac OSX x86 n'est pas installable sur pc

c'est ce qu'avait annoncé Apple :D

Maintenant , faut voir si t'as MacOSX si t'aura envie d'installer Windows... :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  6633  6634  6635  6636  6637  6638

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Vds] Lot NGPC & Jeux SFam (Prix Sacrifies!!!) [Last Maj: 17/06][VDS] [ECH] Famicom/SFC/SNES/MD/MS MAJ
[Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)==> Ma brocante à MOI de TOUT!!! <== MAJ > PHOTOS...
Topic des streaming sur les jeux Video[ACH] nintendo ds + mario ds [topic clos]
topic en caps + spamTopic Prey rescussité ! finit de prier
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS3 | La old-gen en a encore dans le ventre !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)