Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3368 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

la ps3....trop lol tout ca....

n°1035204
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 14-01-2003 à 12:44:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

nik166 a écrit :

c'est à toi que je parle t'as mis 2 pages pour nous dire que sur des stations unix tu pouvait transporter une image sur le reseau je te demande le rapport avec la PS3 et t'as toujours pas repondu :D  

Citation :

si j'ai envie je peux meme lire un Divx haute qualité depuis le PC en face

t'es sûr que tu t'y connait ? :lol:  
ton pc il telecharge le divx du reseau comme de n'importe quel lecteur et il le decompresse
 l'autre y fout rien pendant ce temps :D  

désolay je suis pas là toute les 5 minutes

pour le divx ste juste un exemple pour dire que ma connect rezo local est super rapide stou

ensuite ça fait 5 pages que j'essai d'expliquer comment ça pourrait trés bien marcher sur un PS3 puisque ça marche sous Unix (t'a qu'à essayer !), c'est toi qui capte rien

je vais tenter une ultime fois d'expliquer comment on pourrait rendre une scéne calculé depuis une autre PS3, aprés si tu capte pas je peux rien pour toi.

on va dire qu'il y a une PS3 client et une PS3 serveur, et me dit pas la PS3 fait pas client/serveur, le client/serveur c'est un concept, et j'ai suffisament programmé d'appli client serveur pour le savoir

1) on charge la scéne et toutes ses données textures et compagnie sur la machine serveur pendant la phase de loading

2) la machine client envoie les information d'orientation de la caméra (où on regarde) à la machine serveur, en gros c'est juste un point et un vecteur pas monstrueux quoi

3) la machine serveur calcule le rendu de la scéne en un temps assez court (obligé -15ms si on veut du 60fps), la machine client peut faire ce qu'elle veut

4) une fois le rendu de l'image calculé, on le compresse en Jpeg, et on le balance par le rezo (assez vite bien sur, spour ça qu'il faut un rezo costaud)

5) l'appli client peut recevoir l'image et l'afficher

un simple exemple de ce qu'on pourrait faire, mais on peut envisager pleins d'autres cas que le rendu de la scéne intégrale (calculs d'IA, rendu partiel de la scéne)

voila là si t'a pas compris, c'est que tu y met une serieuse mauvaise volonté atisé par ton fanatisme anti-Sony

mood
Publicité
Posté le 14-01-2003 à 12:44:34  profilanswer

n°1035211
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 14-01-2003 à 12:49:06  profilanswer

saddict a écrit :

entre une video et un jeux t'as une grosse difference...et t'as pas besoin de 100mbits pour lire un divx sur un reseau.  

mais si on suit ta logique ca veut dire que des que tu lance un jeu la machine va ce connecter a une autre .pour pouvoir gerer l'ia par exemple.. et a une autre pour gerer autre chose. ok pour l'ia ca c'est faisable via le net meme avec une tite connexion..
mais tu deviens dependant des autres machines pour jouer a un jeu su ta machine.
donc tu joue a un jeu..c'est ta machine chez toi qui calcul tout le bordel et une atre  vi un rezo qui va te calculer ton ia. donc la 2em machine celle d'un autre...
et le pb tu le vois pas ?
car pendant que l'autre calcul ton ia bah sa machine pourra pas le faire pour un autre et si en plus lui il joue  sa machine sera connecté a uen autre donc la bp de divisée par 2...
Donc en gros 2 machine pour 1 seul jeux...

moi non plus j'y crois pas, pas dans 3 ans, je crois pas qu'on puisse faire acheter à tous le monde des calculateurs Sony pour completer la puissance de la PS3 OK LA DESSUS

par contre moi je parlais plutot sur le fond technique de la chose, ce qu'on fait depuis des années sur des stations et des serveurs, techniquement on pourrait le faire sur une console

maintenant la viabilité commerciale j'y crois pas plus que toi, ça poserait evidemment pleins de probleme (qui se partagerait les ressources ect...)

n°1035212
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 14-01-2003 à 12:50:19  profilanswer

jerry artwood a écrit :

désolay je suis pas là toute les 5 minutes

pour le divx ste juste un exemple pour dire que ma connect rezo local est super rapide stou

ensuite ça fait 5 pages que j'essai d'expliquer comment ça pourrait trés bien marcher sur un PS3 puisque ça marche sous Unix (t'a qu'à essayer !), c'est toi qui capte rien

je vais tenter une ultime fois d'expliquer comment on pourrait rendre une scéne calculé depuis une autre PS3, aprés si tu capte pas je peux rien pour toi.

on va dire qu'il y a une PS3 client et une PS3 serveur, et me dit pas la PS3 fait pas client/serveur, le client/serveur c'est un concept, et j'ai suffisament programmé d'appli client serveur pour le savoir

1) on charge la scéne et toutes ses données textures et compagnie sur la machine serveur pendant la phase de loading

2) la machine client envoie les information d'orientation de la caméra (où on regarde) à la machine serveur, en gros c'est juste un point et un vecteur pas monstrueux quoi

3) la machine serveur calcule le rendu de la scéne en un temps assez court (obligé -15ms si on veut du 60fps), la machine client peut faire ce qu'elle veut

4) une fois le rendu de l'image calculé, on le compresse en Jpeg, et on le balance par le rezo (assez vite bien sur, spour ça qu'il faut un rezo costaud)

5) l'appli client peut recevoir l'image et l'afficher

un simple exemple de ce qu'on pourrait faire, mais on peut envisager pleins d'autres cas que le rendu de la scéne intégrale (calculs d'IA, rendu partiel de la scéne)

voila là si t'a pas compris, c'est que tu y met une serieuse mauvaise volonté atisé par ton fanatisme anti-Sony

le ping sur ADSL est deja de 70-150ms c est pas gagne comme solution

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°1035218
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 14-01-2003 à 12:52:58  profilanswer

jerry artwood a écrit :

ah ben la mienne aussi alors :D  

Citation :

c'est pourtant pas c'que j't'ai demandé :D  

Citation :

on va dire qu'il y a une PS3 client et une PS3 serveur, et me dit pas la PS3 fait pas client/serveur, le client/serveur c'est un concept,

ben je sais et j'm'en fous moi c'que j'te dis (et que tu cherches même pas à comprendre tellement t'es intelligent mais c'est un autre débat :D)  c'est ;  

1/ tu veux serieusement donc faire des jeux qui nécessitent 2 PS3 à la fois ou plus??  
2/si tu fais tout calculer sur un serveur , à quoi ca sert que le terminal soit AUSSI une PS3 ? :D  
(oui je sais qu'on peut partager les tâches mais dans ce cas , GOTO 1 :D )  

Citation :

et j'ai suffisament programmé d'appli client serveur pour le savoir

alors ca aussi j'aimerai bien connaitre le rapport? :D

Message édité par nik166 le 14-01-2003 à 12:57:32

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°1035219
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 14-01-2003 à 12:53:49  profilanswer

Z_COOL a écrit :

le ping sur ADSL est deja de 70-150ms c est pas gagne comme solution

je parle de rezo local, local ! moi mon ping entre 2 pc c'est 5ms !

n°1035221
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 14-01-2003 à 12:56:25  profilanswer

jerry artwood a écrit :

je parle de rezo local, local ! moi mon ping entre 2 pc c'est 5ms !

a bon, donc il fo 2 PS3 chez soit pour lancer un jeu ??? :heink:  

a 1000? la console  :heink:  :ouch:

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°1035225
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 14-01-2003 à 12:58:06  profilanswer

Z_COOL a écrit :

a bon, donc il fo 2 PS3 chez soit pour lancer un jeu ??? :heink:  

a 1000? la console  :heink:  :ouch:  

putain dis pas ca espece de fanatique anti-sony!!!

---------------
n°1035229
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 14-01-2003 à 13:00:21  profilanswer

nik166 a écrit :

putain dis pas ca espece de fanatique anti-sony!!!  

Sony, MS, Nin, j en ai plus rien a foutre de cette guerre, je m interoge simplement sur une solution ki semble acquise pour certain

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°1035233
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 14-01-2003 à 13:01:41  profilanswer

Z_COOL a écrit :

Sony, MS, Nin, j en ai plus rien a foutre de cette guerre, je m interoge simplement sur une solution ki semble acquise pour certain

j'ai essayé page précedente ; y faut surtout pas c'est tabou! !!!! :D

---------------
n°1035234
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 14-01-2003 à 13:02:49  profilanswer

nik166 a écrit :

j'ai essayé page précedente ; y faut surtout pas c'est tabou! !!!! :D  

c est une resolution ke j ai pris il y a 10 minutes, j en ai marre de repeter tj les meme connerie

Message édité par Z_cool le 14-01-2003 à 13:03:15

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 14-01-2003 à 13:02:49  profilanswer

n°1035240
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 14-01-2003 à 13:05:09  profilanswer

nik166 a écrit :

ah ben la mienne aussi alors :D  

Citation :

c'est pourtant pas c'que j't'ai demandé :D  

Citation :

on va dire qu'il y a une PS3 client et une PS3 serveur, et me dit pas la PS3 fait pas client/serveur, le client/serveur c'est un concept,

ben je sais et j'm'en fous moi c'que j'te dis (et que tu cherches même pas à comprendre tellement t'es intelligent mais c'est un autre débat :D)  c'est ;  

1/ tu veux serieusement donc faire des jeux qui nécessitent 2 PS3 à la fois ou plus??  
2/si tu fais tout calculer sur un serveur , à quoi ca sert que le terminal soit AUSSI une PS3 ? :D  
(oui je sais qu'on peut partager les tâches mais dans ce cas , GOTO 1 :D )  

Citation :

et j'ai suffisament programmé d'appli client serveur pour le savoir

alors ca aussi j'aimerai bien connaitre le rapport? :D

je sais comment fonctionne les applis clients/serveurs c'est tout, et c'est pas spécialement dur à comprendre comme concept, ni spécialement dur à programmer...

comme je l'ai dit plus haut c'est juste un debat technique, sur la faisabilité de la chose, et c'est faisable. maintenant je parle pas de la viabilité

maintenant si au lieu de troller toutes les 5 minutes tu faisait un petit effort...surtout que je vois pas l'interet du Troll, le fait que tu te soit engrainer avec PD t'a rendu assez desagreable.

n°1035251
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 14-01-2003 à 13:09:34  profilanswer

jerry artwood a écrit :

maintenant si au lieu de troller toutes les 5 minutes tu faisait un petit effort...

et toi si au lieu de chercher des trolls partout tu lisais les posts hein ? :sarcastic:

(non parce que c'est un peu facile : mossieur comprend pas la question=>donc c'est un troll :sarcastic: c'est le nouveau mot à la mode :heink: )

Message édité par nik166 le 14-01-2003 à 13:13:41

---------------
n°1035259
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 14-01-2003 à 13:17:20  profilanswer

nik166 a écrit :

et toi si au lieu de chercher des trolls partout tu lisais les posts hein ? :sarcastic:  

et qu'est ce que je suis censé pas avoir lu ? dis le moi

moi depuis le début j'ai juste donné mon point de vu  sur l'aspect technique (je pense que c faisable), je ne suis ni un fana-sony (comme PD) ni un anti-sony comme toi, je m'en fiche que ça soit pas viable, l'idée est interessante

toi tout ce que tu fait c'est repondre à mas argument par des sarcasmes, ou des reponses à coté, je te propose un algorithme tu peux le critiquer si tu pense que l'idée est conne

ça serait bien si le debat se defanatiser un peu...

et puis j'ajoute que ya pas que le rendu d'une scéne 3d integral ou partiel qu'on pourrait faire calculer ailleurs, ya pleins d'autres trucs qui demandent de la puissance (modelisation physique par exemple c'est trés gourmand, l'IA aussi...)

Message édité par jerry artwood le 14-01-2003 à 13:17:55
n°1035267
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 14-01-2003 à 13:20:25  profilanswer

jerry artwood a écrit :

moi depuis le début j'ai juste donné mon point de vu  sur l'aspect technique (je pense que c faisable), je ne suis ni un fana-sony (comme PD) ni un anti-sony comme toi, je m'en fiche que ça soit pas viable, l'idée est interessante

toi tout ce que tu fait c'est repondre à mas argument par des sarcasmes, ou des reponses à coté, je te propose un algorithme tu peux le critiquer si tu pense que l'idée est conne

et puis j'ajoute que ya pas que le rendu d'une scéne 3d integral ou partiel qu'on pourrait faire calculer ailleurs, ya pleins d'autres trucs qui demandent de la puissance (modelisation physique par exemple c'est trés gourmand, l'IA aussi...)

Ah de la balle ! Ce mois-ci j'avais juste été traité de Pro Xbox et de Pro GC ! Génial, j'ai remplis mon quota dit-donc !

Tu t'appelles Kevin, tu viens sur HFR, surtout n'oublie pas : SI tu as des convictions qui ne sont partagées par la majorité, tu deviens irrémédiablement un fanatique !

Si tu n'es pas anti Sony, tu es Pro Sony !
SI tu n'es pas anti Nintendo, tu es Pro Nintendo !
Et comme tu es intelligent, tu auras toi-même trouver la dernière !

C'est la magie mongzifiante du net !  :D

Message édité par Perfect Dark le 14-01-2003 à 13:21:08
n°1035271
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 14-01-2003 à 13:23:34  profilanswer

jerry artwood a écrit :

le calcul partage est en effet faisable, mais comme je l ai deja dit, je doute que beaucoup de monde ai 2 ou 3 console chez soit pour fair tourner un jeu.

De plus, cela demande un OS asse evolue pour permetre le Clusttering (parceque en fait, c est rien d autre)

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°1035275
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 14-01-2003 à 13:25:26  profilanswer

Z_COOL a écrit :

le calcul partage est en effet faisable, mais comme je l ai deja dit, je doute que beaucoup de monde ai 2 ou 3 console chez soit pour fair tourner un jeu.

De plus, cela demande un OS asse evolue pour permetre le Clusttering (parceque en fait, c est rien d autre)

le calcul partagé avec quoi?  :??:  Faut mettre deux ps3 en sli?  :??:  Acheter un kro-onde particulier?  :??: *10000

n°1035278
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 14-01-2003 à 13:27:17  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

le calcul partagé avec quoi?  :??:  Faut mettre deux ps3 en sli?  :??:  Acheter un kro-onde particulier?  :??: *10000

euhhhh tu veux pas lire les dernieres pages ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°1035280
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 14-01-2003 à 13:28:04  profilanswer

Z_COOL a écrit :

euhhhh tu veux pas lire les dernieres pages ?  

j'ai lu. Mais j'ai pas vraiment capté ce qui sera mis en partage?  :??:  

C par internet?  :??:

n°1035287
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 14-01-2003 à 13:30:50  profilanswer

jerry artwood a écrit :

non ce que j'aime pas c'est que j'te parle de ton fond et que tu me repond sur ma forme  

le reseau c'est bien mignon et faisable mais c'que j'me demande c'est si ca à bien à voir avec la PS3 ? :heink:  

l'idée c'est le fameux coup du frigo ca par contre je l'ai lue mais quand je t'en parle tu me repond serveur/client sous unix...  
ca n'a rien à voir si ??  

j'ai pas vu que la PS3 se connecterait à d'autres PS3s mais à d'autres machines equipées en electronique (le frigo en question c'est celui qui te commande du lait sur internet dès que t'en à plus evidemment pas le vieux machin d'avant guerre evidemment :D)

Citation :

et chercher à classifier tout le monde dans les fanas-machin ou les anti-truc je le supporte encore moins :D  
c'est exactement ce que fait PD :D

Message édité par nik166 le 14-01-2003 à 13:33:47

---------------
n°1035290
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 14-01-2003 à 13:31:22  profilanswer

Z_COOL a écrit :

et comme je l'ai dit depuis le debut, je parlais uniquement de l'aspect technique

au debut on me disait "c'est infaisable", maintenant que certains s'aperçoivent que c'est pas si surréaliste que ça on me dit "c'est pas viable"

tout à l'heure tu me parle de l'ADSL alors qu'on est parti depuis 3 page sur les rezo, fo arreter un peu

moi je parle de la technologie CELL (enfin ce que je crois, si ça se trouve c'est autre chose le CELL), rien de plus... aprés mon avis perso est que Sony arrivera pas à faire vendre des chaines Hifi équipés de processeurs PS3, mais c un autre debat

n°1035304
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 14-01-2003 à 13:36:55  profilanswer

nik166 a écrit :

[citation=1035259,8][nom]jerry artwood a écrit[/nom]
[citation]
non ce que j'aime pas c'est que j'te parle de ton fond et que tu me repond sur ma forme  

le reseau c'est bien mignon et faisable mais c'que j'me demande c'est si ca à bien à voir avec la PS3 ? :heink:  

l'idée c'est le fameux coup du frigo ca par contre je l'ai lue mais quand je t'en parle tu me repond serveur/client sous unix...  
ca n'a rien à voir si ??  

j'ai pas vu que la PS3 se connecterait à d'autres PS3s mais à d'autres machines equipées en electronique (le frigo en question c'est celui qui te commande du lait sur internet dès que t'en à plus evidemment pas le vieux machin d'avant guerre evidemment :D)

Citation :

et chercher à classifier tout le monde dans les fanas-machin ou les anti-truc je le supporte encore moins :D  
c'est exactement ce que fait PD :D  

ben oui mais moi j'imaginais un frigo équipé de processeur aussi puissant qu'une PS3 et d'une bonne carte rezo ! je l'ai dit à un moment (suis un peu) pas un frigo equipé d'un Z80  ;)  

de plus où est ce que j'ai dit que ça serait viable financierement ?

maintenant je prefere que tu critique ce que je dit sur l'aspect technique, sans verser dans les attaques personnelles façon PD.

sinon à te lire on a vraiment l'impréssion que t'a une dent contre Sony, à voir comme tu descend la PS2 des que t'en a l'occasion autant que PD l'enscense (la PS2 qui fait des trucs jamais vu sur PC j'ai pas inventé non plus hein PD).

n°1035318
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-01-2003 à 13:43:09  answer

bon, juste pour dire que je suis d'accord avec la reponse de Perfect Dark a mon post sur la page precedente.

Et que je trouve delirant que vous accordiez autant d'attention a ce qui n'est qu'un enorme vaporware concernant l'architecture de la prochaine generation de console.

Jerry, c'est pas possible, tu es employe chez Sony Inc. departement marketing console ? Parce que s'acharne a defendre ce qui s'apparente a de la SF et a essayer de demontrer que c'est une solution viable pour dans 24 mois (janvier 2005), je trouve que c'est delirant.

Desole, la fusion nucleaire a ete reussie en laboratoire, je ne considere pas pour autant que c'est demain que mon grille pain sera nucleaire ;)

n°1035322
saddict

Transactions (0)
Posté le 14-01-2003 à 13:43:22  profilanswer

recherche mon post plus haut....
le cell c'est du fantasme! je vais me repeter mais bon...
pendant que ta ps3 calcul pleins de chose..une autre ps3 devra te calculer ton ia par exemple. mais le mec qui te calculera ton ia si lui il joue...faudra qu'un autre lui calcul son ia aussi..
ce qui veut dire qu'il faut 2 machines pour un jeu..donc tout le monde pourra pas jouer en meme temps...
mais la ou c'est rigolo c'est que le cell est soit disant super puissant...mais pour ca c'est pas tellement de la puissance qu'il faut. comme tu le dit a juste titre faut un bon rezo...et ca c'est pas demain qu'on aura ca chez ns... avec les reseau actuel style adsl ca ce limiterait juste a de l'ia...  
mais avec les cpu  + gpu actuel (je prends exemple du pc/xboite la..) l'ia ca reprenste pas non plus des tonnes de calculs intensif...surtout que l'ia dans les jeux actuel c'est pas vraimenbt de l ia..de la pseudo on va dire.

mais bon meme si on veut faire autre chose que de l'ia..timagine un peu le bordel pour syncrhoniser tout ca ? une mahcine pour les transfo de geometrie, une autre pour les effets.. mais vu que les effets  t'as de la transfo de geometrie quand meme (que ce soit particules ou autre..) bref j'imagine meme pas le casse tete pour dev une appli pour ca..

n°1035326
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-01-2003 à 13:44:48  answer

saddict a parfaitement demontre dans ce post que ces 8 pages n'ont pas lieu d'exister :D

n°1035337
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 14-01-2003 à 13:48:47  profilanswer

Ben ouais mon petit gars, aux même titres que les autres machines ...  

Nik est un Pro Sega (disons qu'il aimait cette boite, moi aussi mais là je trouve que ça rend son jugement subjectif), il n'a jamais digéré leur arrêt en tant que fabricant de consoles et met ça sur le dos de Sony. C'est défendable comme point de vue, seulement Sega a participé lui-même et surement de façon très importante à sa perte. Sony a aggravé une situation qui partait très mal et qui depuis la Saturn était devenue délicate à gérer.

Moi j'en ai totalement rien à foutre, je m'amuse autant sur Starfox, Splinter (ahurissant) ou les derniers jeux PS2 (d'ailleurs en ce moment j'y touche plus, je joue aux deux autres). Mais quand y a des points à défendre, et ben ... A l'époque nik critiquait l'aliasing et le manque de bons jeux et il disait qu'il changerait d'avis si y avait possibilité d'un éventuel changement. Today les jeux n'ont pas vraiment plus d'aliasing que sur les autres machines (y en a plus mais c'est pas vraiment monstrueux, les programmeurs sont rodés), et puis il y a quand même une pleiade d'excellents titres. Lui qui se disait fan de la psone, j'avoue que son comportement relève plus du "ça ferait con de changer d'avis alors que j'ai craché dessus pdt 3 ans" que d'autre chose.

Message édité par Perfect Dark le 14-01-2003 à 13:54:07
n°1035339
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 14-01-2003 à 13:48:59  profilanswer

Grith a écrit :

bon, juste pour dire que je suis d'accord avec la reponse de Perfect Dark a mon post sur la page precedente.

Et que je trouve delirant que vous accordiez autant d'attention a ce qui n'est qu'un enorme vaporware concernant l'architecture de la prochaine generation de console.

Jerry, c'est pas possible, tu es employe chez Sony Inc. departement marketing console ? Parce que s'acharne a defendre ce qui s'apparente a de la SF et a essayer de demontrer que c'est une solution viable pour dans 24 mois (janvier 2005), je trouve que c'est delirant.

Desole, la fusion nucleaire a ete reussie en laboratoire, je ne considere pas pour autant que c'est demain que mon grille pain sera nucleaire ;)

relis mon post un ptit peu plus haut ou je dit qu'à mon avis c pas viable. t content ?

sinon t'a dit toi meme que tu n'y connaissais rien à la technique, donc pourquoi tu dit maintenant que c'est delirant ?  
rien à voir avec la fusion nucleaire, on fait du calcul distribué par rezo depuis belle lurette

sinon si tu veux rentrer dans le debat technique OK, dit moi ce qui techniquement pose probleme, je t'attend

n°1035346
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 14-01-2003 à 13:51:11  profilanswer

saddict a écrit :

recherche mon post plus haut....
le cell c'est du fantasme! je vais me repeter mais bon...
pendant que ta ps3 calcul pleins de chose..une autre ps3 devra te calculer ton ia par exemple. mais le mec qui te calculera ton ia si lui il joue...faudra qu'un autre lui calcul son ia aussi..
ce qui veut dire qu'il faut 2 machines pour un jeu..donc tout le monde pourra pas jouer en meme temps...
mais la ou c'est rigolo c'est que le cell est soit disant super puissant...mais pour ca c'est pas tellement de la puissance qu'il faut. comme tu le dit a juste titre faut un bon rezo...et ca c'est pas demain qu'on aura ca chez ns... avec les reseau actuel style adsl ca ce limiterait juste a de l'ia...  
mais avec les cpu  + gpu actuel (je prends exemple du pc/xboite la..) l'ia ca reprenste pas non plus des tonnes de calculs intensif...surtout que l'ia dans les jeux actuel c'est pas vraimenbt de l ia..de la pseudo on va dire.

mais bon meme si on veut faire autre chose que de l'ia..timagine un peu le bordel pour syncrhoniser tout ca ? une mahcine pour les transfo de geometrie, une autre pour les effets.. mais vu que les effets  t'as de la transfo de geometrie quand meme (que ce soit particules ou autre..) bref j'imagine meme pas le casse tete pour dev une appli pour ca..

rezo local... à supposer que les equippements Sony tels les chaine HIFI ou frigo ou je sais pas quoi soient doté de processeur puissants

n°1035352
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 14-01-2003 à 13:54:25  profilanswer

jerry artwood a écrit :

ben oui mais moi j'imaginais un frigo équipé de processeur aussi puissant qu'une PS3 et d'une bonne carte rezo ! je l'ai dit à un moment (suis un peu) pas un frigo equipé d'un Z80  ;)

mais faut être cohérent quand même :  
pour ca y faut que le frigo aie techniquement besoin d'un CPU comme ca  
parce que si c'est juste pour epauler la ps3 ca sert à rien de le mettre dans le frigo autant le vendre à part ;)  

Citation :

maintenant je prefere que tu critique ce que je dit sur l'aspect technique, sans verser dans les attaques personnelles façon PD.

hé dis c'est moi qui t'ai traité de troll ? :heink:  

Citation :

sinon à te lire on a vraiment l'impréssion que t'a une dent contre Sony, à voir comme tu descend la PS2 des que t'en a l'occasion autant que PD l'enscense (la PS2 qui fait des trucs jamais vu sur PC j'ai pas inventé non plus hein PD).

et moi j'ai vraiment l'impression que quelqu'un (  :whistle: )
t'à convaincu que j'etais qu'un vilain anti-sony qui pensait qu'à dire du mal de sony sans penser que je pouvais avoir ecrit "sony" sur des consoles, lecteurs MD ou CD ou HP rien que dans le mètre carré qui m'entoure :D (sont marrant les gens quand même :D)

Message édité par nik166 le 14-01-2003 à 13:57:27

---------------
n°1035358
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-01-2003 à 13:56:36  answer

ok, je ne suis pas un specialiste technique, mais je suis quand meme l'actualite des technologies de part mes anciens taffs (comprendre: je ne sais pas faire, mais je sais ce qui se fait).

Et ca: le calcul distribue sur une application ludique a un coup raisonnable c'est de la SF ;) Meme moi je suis capable de m'en rendre compte.

Comprenons nous: il est possible que techniquement cela soit envisageable. Mais nous serions tres loin des cahiers des charges envisageable pour une console de jeu...

On est dans le meme delire que quant Nvidia disait exploser Pixar, quand Sony disait que la PS2 etait interdite a l'export car trop puissante comme arme militaire, etc...

ON DELIRE COMPLETEMENT

Et je pense que c'est justement a des gens competents techniquement comme toi de rappeler aux lecteurs de ce genre de declarations que c'est completement irrealiste. Il suffit d'aller sur gamekult pour se rendre que certains y croient!!! (je n'ose imaginer sur JV.com...)

Comment dire... la technique, c'est bien. Mais bon, un peu de vulgarisation c'est pas mal aussi ;)

n°1035360
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 14-01-2003 à 13:57:13  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

Nik est un Pro Sega

[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]

j'en apprends tous les jours moi :lol:  

---------------
n°1035361
saddict

Transactions (0)
Posté le 14-01-2003 à 13:57:40  profilanswer

la seul diff c'est que les clculs distribué via les rezo en gros t'a une machine qui balance tout a une autre..et quand l'autre a fini elle lui rebalance tout...genre les rendu 3Dsmax en rezo ou autre seti ...

et suffit de reflechir 2 s et on va conclure :
Si il faut plusieurs machines identique pour faire tourner un jeu..pourquoi pas tout mettre dans une seule machine ? car les devs eux vont developper sur la base d'un standart.donc si le standart pour que ca marche c'est 2 machines...le mec qui a pas le frigo sony il est dans la merde ? il joue pas.
c'est comme si sony vendait un ps2 sans manette quoi..faut racheter des trucs autour pour que ca marche...

n°1035364
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 14-01-2003 à 13:58:24  profilanswer

nik166 a écrit :

[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]

j'en apprends tous les jours moi :lol:  

Toi pas fanatisé  :non:  

Moi Jean Paul 2  :D

n°1035367
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 14-01-2003 à 14:00:24  profilanswer

J'ajouterais juste que c'est encore un delire marketing de plus : en admettant que la console ait plusieurs processeurs intégrés fonctionnant en parrallele (ce qui est fort possible ma foi), le département marketing a probablement déformé le "plusieurs processeur fonctionnant en //" en "plusieurs consoles fonctionennent en //". Bref...

Pour que ce soit possible (plusieurs consoles en //), il faudrait une vitesse reseau entre abonnés sans commune mesure avec ce que l'on connait aujourdhui, crachant plusieurs Mo/sec en up et dl, avec des ping de 10 maxi. Oui, parce-que ce qui bouffe le plus de puissance, c pas l'IA, mais bien les grphismes à afficher, donc meme en compressant les images calculée, faudrait les envoyer le plus vite possible, et en plus la console où le joueur joue devrait synchroniser tout ca, ce qui risque d'être assez drôle. Et ca c encore loin...
Si il y aurait cela, cela serait probablement possible si toutes les consoles du monde seraient connectées à ce débit la (et ce continuellement, même si l'abonné ne joue pas dessus), et ca c encore plus infaisable [:ddr555] :sweat:

n°1035369
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 14-01-2003 à 14:00:50  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

Toi pas fanatisé  :non:  

justement j'me disais hiers en jouant à la saturn ....  

ah non merde..

j'en ai jamais eu [:rofl]

---------------
n°1035371
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 14-01-2003 à 14:01:34  profilanswer

nik166 a écrit :

justement j'me disais hiers en jouant à la saturn ....  

ah non merde..

j'en ai jamais eu [:rofl]

Moi j'en ai eu une et je l'ai revendu :(

Rhaa Daytona  :love:

n°1035372
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 14-01-2003 à 14:01:40  profilanswer

nik166 a écrit :

mais faut être cohérent quand même :  
pour ca y faut que le frigo aie techniquement besoin d'un CPU comme ca  
parce que si c'est juste pour epauler la ps3 ca sert à rien de le mettre dans le frigo autant le vendre à part ;)  

Citation :

hé dis c'est moi qui t'ai traité de troll ? :heink:  

Citation :

et moi j'ai vraiment l'impression que quelqu'un (  :whistle: )
t'à convaincu que j'etais qu'un vilain anti-sony qui pensait qu'à dire du mal de sony sans penser que je pouvais avoir ecrit "sony" sur des consoles, lecteurs MD ou CD ou HP rien que dans le mètre carré qui m'entoure :D (sont marrant les gens quand même :D)  

disons que tu semble pas aprecier du tout la PS2 alors que c'est quand meme pas objectivement une si movaise console que ça  :??:  

sinon ouais un frigo aurait jamais besoin d'un processeur si puissant, mais si ils veulent que ça marche y devront lui en mettre un...effectivement ça parait pas trés faisable economiquement je suis OK, mais ya pas le choix si ils greffent pas des proc super puissant aux appareils electromenager tu laisse tomber le CELL (si le CELL c'est bien cela hein)

n°1035379
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 14-01-2003 à 14:08:13  profilanswer

Grith a écrit :

ok, je ne suis pas un specialiste technique, mais je suis quand meme l'actualite des technologies de part mes anciens taffs (comprendre: je ne sais pas faire, mais je sais ce qui se fait).

Et ca: le calcul distribue sur une application ludique a un coup raisonnable c'est de la SF ;) Meme moi je suis capable de m'en rendre compte.

Comprenons nous: il est possible que techniquement cela soit envisageable. Mais nous serions tres loin des cahiers des charges envisageable pour une console de jeu...

On est dans le meme delire que quant Nvidia disait exploser Pixar, quand Sony disait que la PS2 etait interdite a l'export car trop puissante comme arme militaire, etc...

ON DELIRE COMPLETEMENT

Et je pense que c'est justement a des gens competents techniquement comme toi de rappeler aux lecteurs de ce genre de declarations que c'est completement irrealiste. Il suffit d'aller sur gamekult pour se rendre que certains y croient!!! (je n'ose imaginer sur JV.com...)

Comment dire... la technique, c'est bien. Mais bon, un peu de vulgarisation c'est pas mal aussi ;)

pour le coup c'est toi qui delire. tu balance des comparaisons gratuites (Nvidia/Pixar) mais ton discourt sonne creux coté arguments technique

lire l'actualité dans les mags infos c'est une chose bien différente que de vraiment comprendre le fonctionnement d'un circuit electronique ou d'un programme  ;)

evidemment la PS3 aura pas la puissance annoncé, pas la peine d'etre devin pour le comprendre. mais techniquement les calculs distribués par les rezo c'est pas quelque chose de transcendant désolay ! et ils peuvent notablement augmenter la puissance de leur console en augmentant le nombre de proco voir en en augmentant (peut etre) les unité de calcul (ce qu'on discute)

et à mon avis ils ont pas le choix, si dans 2 ans (voir un an à cause du protoypage tout ça) ils veulent nous faire un truc 20 fois plus puissant (en theorie) que maintenant, il faut augmenter les unités de calculs, ya pas d'autres solutions

n°1035380
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 14-01-2003 à 14:08:34  profilanswer

jerry artwood a écrit :

disons que tu semble pas aprecier du tout la PS2 alors que c'est quand meme pas objectivement une si movaise console que ça  :??:  

c'est pas le débat ici , objectivement même la pippin etait une bonne machine ;)

Citation :

sinon ouais un frigo aurait jamais besoin d'un processeur si puissant, mais si ils veulent que ça marche y devront lui en mettre un...effectivement ça parait pas trés faisable economiquement je suis OK,

ben faisable economiquement pourquoi pas ..  
viable dans la pratique j'me demande une fois que l'acheteur lambda à un frigo multimedia et une PS3 , va-t-il avoir l'idée de brancher un câble entre les 2 ? :lol:  

à moins d'avoir une maison new age avec domotique et prises partout mais ce sera encore rare en 2005 avec la sortie de la PS3 ......

Citation :

(si le CELL c'est bien cela hein)

je sais pas si c'est ca qu'ils appellent CELL mais quelque soit le nom il en etait question ...  

---------------
n°1035390
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 14-01-2003 à 14:10:33  profilanswer

jerry artwood a écrit :

rezo local... à supposer que les equippements Sony tels les chaine HIFI ou frigo ou je sais pas quoi soient doté de processeur puissants

et que tu ne t'en serves pas...bah vi, une chaine hi-fi qui coute la peau cdu cul, faut pas sen servir...  :o

n°1035397
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 14-01-2003 à 14:13:34  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

et que tu ne t'en serves pas...bah vi, une chaine hi-fi qui coute la peau cdu cul, faut pas sen servir...  :o  

des trucs qui servent à rien ca fait des sciècles que ca se vend et s'achète :lol:

---------------
n°1035408
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-01-2003 à 14:16:32  answer

Jerry: mon discours n'est pas creux, il est le fruit de mon experience.

Quand tu prepares un produit et que tu l'annonces comme 20x plus puissant que la generation precedente, tu as interet a presenter des donnees techniques solides.

Et d'ailleurs, mon experience professionnelle m'a montre que le x20 n'arrive jamais. On fait x1,5 ou x2 grand max... Si on fait x20 entre deux generations de produits, c'est qu'on aurait du sortir deux trois produits intermediaires et que l'on a rate pleins de ventes :D

Maintenant vu le passé du departement marketing de Sony (le coup de l'interdiction a l'export, ils avaient quand meme reussi a le passer aux 20 heures et a l'AFP !!! Pas mal pour du vaporware complet !!!), j'estime que la seule credibilite qu'ils ont c'est celle de se taire en attendant de presenter definitivement le produit final en detail.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La PS3 (safzélontan) :-DPS3
La PS3 plus tôt que prévu ??infos sur la Ps3
Sony restera t'il aussi bouché pour la PS3 ???[ PS3 ] Topik unique officiel : vos impressions, commentaires ...
Allé voire le lien PS2 >>>Ps3 LOL LOL MDRAttention chez play france (La vache folle LOL est revenue PS3 )
J'ai la PS3 LOLPS3 ?!
Plus de sujets relatifs à : la ps3....trop lol tout ca....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)