Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3083 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

la ps3....trop lol tout ca....

n°1033864
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 16:47:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

jerry artwood a écrit :

on remontera ce topic l'année prochaine, je serais curieux de voir si Sony peut trouver une place de leader technologique

surtout aprés le petard mouillé qu'était la PS2

Ben c'est plus simple de prendre un composant par çi un composant par là et de te les monter à la va comme je te pousse que de faire une archi 100% proprio ...

mood
Publicité
Posté le 13-01-2003 à 16:47:39  profilanswer

n°1033869
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 16:52:20  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

Ben c'est plus simple de prendre un composant par çi un composant par là et de te les monter à la va comme je te pousse que de faire une archi 100% proprio ...

ptet bien, mais à quoi ça sert de vouloir toujours faire du 100 % proprio si à la fin le résultat est moins bon que si on avait acheté par ci par là les meilleurs composants ?

Microsoft c'est pas fait chié avec sa console (tout comme Nintendo d'ailleurs), le résultat est tout à fait satisfaisant...

c'est comme t'a des jeux qui utilisent un moteur connu (UT2003 par ex) et t'a ceux qui se cassent le cul à le faire eux meme avec un résultat preske toujours moin bon

n°1033870
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 16:54:09  profilanswer

jerry artwood a écrit :

ptet bien, mais à quoi ça sert de vouloir toujours faire du 100 % proprio si à la fin le résultat est moins bon que si on avait acheté par ci par là les meilleurs composants ?

Microsoft c'est pas fait chié avec sa console (tout comme Nintendo d'ailleurs), le résultat est tout à fait satisfaisant...

c'est comme t'a des jeux qui utilisent un moteur connu (UT2003 par ex) et t'a ceux qui se cassent le cul à le faire eux meme avec un résultat preske toujours moin bon

Oui et non ... La Xbox n'a aucune mémoire graphique dédiée, et à l'époque, Sony n'avait aucun lien avec Nvidiéa ou Ati comme Microsoft en avait via le monde PC. Nintendo c'est différent, ils ont tjrs eu des liens avec ArtX rachetée par ATI.  

Par exemple la rambus était à l'époque le choix le plus logique. Je signale que la sortie jap de la PS2 s'est faite bien avant ses concurrentes, et qu'ils ont fait avec les moyens de l'époque, que ce soit pour la marque ou la quantité.

n°1033872
tssstare

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 16:54:24  profilanswer

jerry artwood a écrit :

battlefield, résultat satisfaisant nan ?

n°1033875
saddict

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 16:55:31  profilanswer

c'est sur que la xboite  c'est de la recup de composant deja existant...comme je le disais plus haut pour un resultat identique sinon mieux. C'est vrai la ps2 est plus ancienne...enfin pas tant que ca non plus...

n°1033876
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 16:55:52  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

C'est pas en ramassant à gauche à droite des monstres de technologie et en rassemblant le tout sur une architecture soit disant révolutionnaire puis de rogner les bouts au final pour des raisons de coût qu'on fait une bonne console, hein ? :sol:

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°1033886
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 16:59:21  profilanswer

Pyrus a écrit :

C'est pas en ramassant à gauche à droite des monstres de technologie et en rassemblant le tout sur une architecture soit disant révolutionnaire puis de rogner les bouts au final pour des raisons de coût qu'on fait une bonne console, hein ? :sol:  

Chacune des archis a ses défauts. j'aime bien la Xbox, comme la PS2. On les dit de même génération mais y a pourtant un gouffre de tps.

n°1033887
saddict

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 16:59:25  profilanswer

si sony refait comme la ps2 un truc super chiant a programmer ou il faut pas mal de temps a maitriser...et que krosoft ns sort un xboite2 avec un simple P4 + geforcefx (ou plus...) en meme temps que sony...la la difference des jeux ca va etre flagrant...

n°1033888
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 17:00:18  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

Oui et non ... La Xbox n'a aucune mémoire graphique dédiée, et à l'époque, Sony n'avait aucun lien avec Nvidiéa ou Ati comme Microsoft en avait via le monde PC. Nintendo c'est différent, ils ont tjrs eu des liens avec ArtX rachetée par ATI.  

Par exemple la rambus était à l'époque le choix le plus logique. Je signale que la sortie jap de la PS2 s'est faite bien avant ses concurrentes, et qu'ils ont fait avec les moyens de l'époque, que ce soit pour la marque ou la quantité.

comme toutes les carte graphiques intégrés sur Carte mére, non ?
il me semble que la Xbox c'est du Nforce2 avec carte video intégré type GF4 et carte son intégré (me semble que c la meme que celle des Nforce2, excellente carte son d'ailleur) monté sur PIII, rien que du matos classique en somme qui allait to ou tard finir dans un PC

mais bon pour la PS2 ils avaient plutot bien réussi le processeur central, on peut pas en dire autant du circuit graphique propriétaire, ils auraient été plus inspiré de mettre du Geforce (et d'etre moins radin avec la quantité de Rambus quite à mettre autre chose)

n°1033892
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 17:01:21  profilanswer

jerry artwood a écrit :

comme toutes les carte graphiques intégrés sur Carte mére, non ?
il me semble que la Xbox c'est du Nforce2 avec carte video intégré type GF4 et carte son intégré (me semble que c la meme que celle des Nforce2, excellente carte son d'ailleur) monté sur PIII, rien que du matos classique en somme qui allait to ou tard finir dans un PC

mais bon pour la PS2 ils avaient plutot bien réussi le processeur central, on peut pas en dire autant du circuit graphique propriétaire, ils auraient été plus inspiré de mettre du Geforce (et d'etre moins radin avec la quantité de Rambus quite à mettre autre chose)

Nforce classique ...

Sinon à l'époque avec une BP aussi importante y avait rien d'autre que la rambus. Ben ouais ...

mood
Publicité
Posté le 13-01-2003 à 17:01:21  profilanswer

n°1033898
saddict

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 17:04:16  profilanswer

ils feraaient mieus de ns faire de sjeux moins chere dans tout ca   :lol:  :lol:  :lol:

Message édité par saddict le 13-01-2003 à 17:06:10
n°1033948
fred2k

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 17:39:36  profilanswer

jerry artwood a écrit :

:non:  

quel marge ? l'image que reçoit le terminal, c'est juste une image, tu semble pas comprendre ça

aprés que ça soit une image d'internet ou une image calculé par le serveur c'est une image ! (à condition que le serveur mette pas 3 plombe à la calculer, mais si c'est un bon serveur ça ira, et puis il est pas obligé de tout faire si il arrive pas)

il y a autant d'information dans une image internet, que dans une image calculé, t'est pas d'accord ?

fait l'expérience, je crois que ça marche aussi sous linux si t'a un reseau local...si t'a linux essai tu verra

euh nan désolé...c'est bien 2 images mais une image 3D est beacoup plus grosse qu'une page internet...t'as qu'a faire des screens et comparer le poids...

n°1033951
fred2k

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 17:40:50  profilanswer

nik166 a écrit :

tu l'as dit :sol:

mais avec www.nik166.com cai mieux ;)  

[:rofl]

n°1033955
Pyrus
Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 17:46:17  profilanswer

fred2k a écrit :

euh nan désolé...c'est bien 2 images mais une image 3D est beacoup plus grosse qu'une page internet...t'as qu'a faire des screens et comparer le poids...

C'est pas de ça qu'il parle (enfin je crois).
Une fois "l'image" 3D calculée et projetée "en format bitmap", on ne récupère que l'image bitmap pour le déporter sur une autre machine. Pas besoin de récupérer tout le bordel en 3D sinon on a droit à un calcul sur la cible aussi.

n°1033956
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 17:46:35  profilanswer

fred2k a écrit :

et si c'est une image d'internet qui contient une image 3d hein ?  :D  

crois moi puisque je te dit que ça marche, ou fait l'essai

n°1033959
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 17:47:22  profilanswer

Pyrus a écrit :

Une fois "l'image" 3D calculée et projetée "en format bitmap", on ne récupère que l'image bitmap pour le déporter sur une autre machine. Pas besoin de récupérer tout le bordel en 3D sinon on a droit à un calcul sur la cible aussi.

voila c ça !!

n°1033966
fred2k

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 17:50:58  profilanswer

Pyrus a écrit :

vi enfin je soutiens que pour la 3D temps réel c pas demain la veille qu'on pourra faire les calculs sur une autre machine à travers un réseau...rien que nivo bande passante,le réseau il est bien loin du port AGP ou même d'une SDRAM classique.
Tfaçon jvois toujours pas quelle application ludique ils vont en faire...dans ce cas là le jeu tournera pas pareil si t'as un frigo sony ? et encore pas pareil si t'as le frigo+la gazinière sony ?

Bref c une belle connerie marketing quoi...

n°1033969
Pyrus
Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 17:51:37  profilanswer

Ouais sinon pour la technologie cell, déjà je trouve que la puissance est un poil exagérée si on considère que ce sera une machine grand public. D'un point de vue théorique, pourquoi pas (IBM est un monstre en R&D) mais d'un point de vue commercial.
Sony n'est pas là pour faire de la charité.
Deuxième truc, ça me ferait chier que des PS3 utilisent la puissance de mes PC en idle sur le net pour que des gens que je ne connais pas puissent jouer à des jeux dont je n'ai rien à foutre :D

n°1033975
Pyrus
Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 17:55:53  profilanswer

fred2k a écrit :

vi enfin je soutiens que pour la 3D temps réel c pas demain la veille qu'on pourra faire les calculs sur une autre machine à travers un réseau...rien que nivo bande passante,le réseau il est bien loin du port AGP ou même d'une SDRAM classique.
Tfaçon jvois toujours pas quelle application ludique ils vont en faire...dans ce cas là le jeu tournera pas pareil si t'as un frigo sony ? et encore pas pareil si t'as le frigo+la gazinière sony ?

Dans ce cas ci oui.
Faire passer les coordonnées d'une scène et récupérer l'image c'est possible. Mais faire passer les textures, ça ne passera plus. Et si le frigo est en train de calculer un truc, comment les autres vont faire la cuisine ?  :D

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°1033995
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 18:08:16  profilanswer

tiens j'me d'mandais si qqn l'avait vu :D

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°1033997
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 18:09:14  profilanswer

jerry artwood a écrit :

et si c'est une image d'internet qui contient une image 3d hein ?  :D  

crois moi puisque je te dit que ça marche, ou fait l'essai

en gros tu parles simplement de streaming video quoi nan ?
j'ai pas bon ? ;)

---------------
n°1034044
fred2k

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 18:39:18  profilanswer

Pyrus a écrit :

Dans ce cas ci oui.
Faire passer les coordonnées d'une scène et récupérer l'image c'est possible. Mais faire passer les textures, ça ne passera plus. Et si le frigo est en train de calculer un truc, comment les autres vont faire la cuisine ?  :D  

voila :D

A la rigueur ça pourrait être possible si on mettait le CD dans le frigo ou si le jeu était affiché sur le frigo...mais que le CD soit dans la PS3,calculé par le frigo et affiché par la PS3 c'est pas possible.

n°1034045
fred2k

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 18:39:52  profilanswer

nik166 a écrit :

tiens j'me d'mandais si qqn l'avait vu :D  

j'en ai presque pleuré de rireZZZ :D

n°1034049
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 18:44:00  profilanswer

[:blueflag]

n°1034053
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 18:48:21  profilanswer

fred2k a écrit :

voila :D

A la rigueur ça pourrait être possible si on mettait le CD dans le frigo ou si le jeu était affiché sur le frigo...mais que le CD soit dans la PS3,calculé par le frigo et affiché par la PS3 c'est pas possible.

pis possible ou pas j'me demande surtout à quoi ca servirait ..

imagine un peu les bundles PS3+lave linge+frigo chez micromania :D

---------------
n°1034344
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 21:10:52  profilanswer

fred2k a écrit :

t'insiste toi à pas vouloir comprendre (vais finir par croire que tu troll ou alors que t idiot), puisque je te dit que c'est deja faisaible !! essaie de lancer une application tournant sur une autre station Unix bon sang

les données sont deja sur le serveur, ya pas besoin d'envoyer quoique ce soit sinon les infos sur le changement de caméra (quelques octets) puis attendre de recevoir le resultat, donc la comparaison AGP est completement naze

n°1034363
saddict

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 21:22:03  profilanswer

tu prends une image en 800*600 pas compressée en 32bits ok ? deja tu verra la taille t'es loin du jpeg...
et le debit pour faire  du 800 * 600 32bits a 60 im/s t'as interet a avoir un bon rezo deja..alors imagine par le net...c'est pas demain qu'ont aura un acces suffisant pour ca...

n°1034386
mavo

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 21:38:47  profilanswer

n°1034394
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 21:43:41  profilanswer

jerry artwood a écrit :

t'insiste toi à pas vouloir comprendre (vais finir par croire que tu troll ou alors que t idiot), puisque je te dit que c'est deja faisaible !! essaie de lancer une application tournant sur une autre station Unix bon sang

les données sont deja sur le serveur, ya pas besoin d'envoyer quoique ce soit sinon les infos sur le changement de caméra (quelques octets) puis attendre de recevoir le resultat, donc la comparaison AGP est completement naze

ouais tu nous parle de serveur/client mais la PS3 c'est censé être ni l'un ni l'autre ...

ou bien pourquoi le frigo devrait-il être le serveur ? :whistle:
 ca à l'air con comme question mais c'est un frigo à la base :D
si la ps3 devait être un simple terminal qui sert uniquement d'interface frigo/TV à quoi ca sert ? :D  
pourquoi j'ai l'impression qu'on tourne en rond ? :D

Message édité par nik166 le 13-01-2003 à 21:45:17

---------------
n°1034395
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 21:44:22  profilanswer

Mavo a écrit :

Drapeau :lol:  

[:ddr555]Moi aussi g planté mon drapal un peu plus haut [:screetch]

n°1034403
mavo

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 21:46:23  profilanswer

DarkAngel a écrit :

[:ddr555]Moi aussi g planté mon drapal un peu plus haut [:screetch]

Ça vaut le détour tout de même :love:  :D

---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°1034413
ultraglab

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 21:51:55  profilanswer

cte topic de ouf  :D  
ca me rappelle playfrance du temps ou j'etais une star labas  :lol:

n°1034455
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 22:11:10  profilanswer

nik166 a écrit :

ouais tu nous parle de serveur/client mais la PS3 c'est censé être ni l'un ni l'autre ...

ou bien pourquoi le frigo devrait-il être le serveur ? :whistle:
 ca à l'air con comme question mais c'est un frigo à la base :D
si la ps3 devait être un simple terminal qui sert uniquement d'interface frigo/TV à quoi ca sert ? :D  
pourquoi j'ai l'impression qu'on tourne en rond ? :D

le vilain troll pour provoquer PD  :non:  

sadict > je pensais à du 640*480*16 bits, un poil compréssé peut etre... moi j'ai un trés bon réseau chez moi 100Mbits/s = 12,5 Mo/s et je t'assure qu'il cavale, si j'ai envie je peux meme lire un Divx haute qualité depuis le PC en face

sinon les calculs d'IA, me dit pas que ça prend beaucoup de debit ça  :non: imagine sur internet que les joueurs d'une partie CS voient leur deplacement calculé par une machine, t'y verrait que du feu

et puis sinon ils embarqueraient peut etre une carte rezo 100Mbits voir plus (d'ici 3 ans peut etre de la fibre optique) + un ou 2 proc + 512 Mo de RAM tout ça dans le frigo  :D

n°1034462
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 22:12:49  profilanswer

jerry artwood a écrit :

sadict > je pensais à du 640*480*16 bits, un poil compréssé peut etre... moi j'ai un trés bon réseau chez moi 100Mbits/s = 12,5 Mo/s et je t'assure qu'il cavale, si j'ai envie je peux meme lire un Divx haute qualité depuis le PC en face

sinon les calculs d'IA, me dit pas que ça prend beaucoup de debit ça  :non: imagine sur internet que les joueurs d'une partie CS voient leur deplacement calculé par une machine, t'y verrait que du feu

et puis sinon ils embarqueraient peut etre une carte rezo 100Mbits voir plus (d'ici 3 ans peut etre de la fibre optique) + un ou 2 proc + 512 Mo de RAM tout ça dans le frigo  :D  

Laisse-le causer, laisse-le, on jugera en tps utile.  :D  

n°1034467
mavo

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 22:13:42  profilanswer

J'ai comme une forte envie de troller, cé grave doc? :D

---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°1034474
mirtouf
Light is right !
Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 22:15:34  profilanswer

Ha bon ?
Y'a du 100 Mbits pour particulier en France ?
Tiens je savais pas...:??:  

Y'a des optimistes quand même.  :lol:  

n°1034490
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 22:23:15  answer

Okiron a écrit :

bah Sony C une boite comme une autre hein, s'pas pire qu'Intel avec son acceleration d'internet :lol: :lol: :lol:

amd aussi on fait de la pub comme quo ica accelere internet :D

mais sinon les cpu ne sont pas comparable
pas la meme architecture
impossible de comparer un cpu d'une console a celui d'un pc a aprt pour la xboiboite

n°1034521
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 22:34:29  profilanswer

mirtouf a écrit :

Ha bon ?
Y'a du 100 Mbits pour particulier en France ?
Tiens je savais pas...:??:  

Y'a des optimistes quand même.  :lol:  

c du rezo local, faible troll là

n°1034549
saddict

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 22:44:22  profilanswer

jerry artwood a écrit :

entre une video et un jeux t'as une grosse difference...et t'as pas besoin de 100mbits pour lire un divx sur un reseau.  

mais si on suit ta logique ca veut dire que des que tu lance un jeu la machine va ce connecter a une autre .pour pouvoir gerer l'ia par exemple.. et a une autre pour gerer autre chose. ok pour l'ia ca c'est faisable via le net meme avec une tite connexion..
mais tu deviens dependant des autres machines pour jouer a un jeu su ta machine.
donc tu joue a un jeu..c'est ta machine chez toi qui calcul tout le bordel et une atre  vi un rezo qui va te calculer ton ia. donc la 2em machine celle d'un autre...
et le pb tu le vois pas ?
car pendant que l'autre calcul ton ia bah sa machine pourra pas le faire pour un autre et si en plus lui il joue  sa machine sera connecté a uen autre donc la bp de divisée par 2...
Donc en gros 2 machine pour 1 seul jeux...

n°1034560
fluff

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 22:51:37  profilanswer

Et si le grille pain crame pendant que tu joues tu fais comment? Ca fait tout planter?  

n°1034563
saddict

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 22:53:37  profilanswer

surtout que le cpu de la ps3 ca va etre 4 power pc  :D  :D  :D  
cf les deriners news sur la ps3...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La PS3 (safzélontan) :-DPS3
La PS3 plus tôt que prévu ??infos sur la Ps3
Sony restera t'il aussi bouché pour la PS3 ???[ PS3 ] Topik unique officiel : vos impressions, commentaires ...
Allé voire le lien PS2 >>>Ps3 LOL LOL MDRAttention chez play france (La vache folle LOL est revenue PS3 )
J'ai la PS3 LOLPS3 ?!
Plus de sujets relatifs à : la ps3....trop lol tout ca....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)