Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3103 connectés 

 


Quelle version avez-vous préco ?


 
69.2 %
 18 votes
1.  La Day One Edition, ça suffit largement
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  La Collector, 2x plus cher mais la figurine quoi ...
 
 
7.7 %
   2 votes
3.  Peu importe, j'ai trop de jeux à finir /Meg
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Préco partout parce les bonus sont différents
 
 
7.7 %
   2 votes
5.  J'attends qu'il soit offert avec le PS+ /rêve
 
 
7.7 %
   2 votes
6.  On verra les tests et les retours des joueurs
 
 
7.7 %
   2 votes
7.  Obi wan joue déjà au 2 et a préco le 3 /doigt
 

Total : 27 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Tales of Xillia - en attendant le 2...

n°10472763
serina

Transactions (0)
Posté le 14-04-2014 à 13:04:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

musacorp a écrit :

Dire qu'il est sorti en novembre 2012 au japon... je suis presque autant en dépression que pour DQVIII. :o
 
Du coup doit avoir des infos, mais je dois avouer j'ai pas vraiment cherché, genre les liens avec le premier, les persos etc..., j'te fais confiance quand tu le feras.  [:4chan:2]  
 
Y'a pas mal de gens qui jouent à Tales quand même, mais forcément c'est comme serina qui en a plein à faire mais qui commencent d'autres jeux et qui a plus le temps après, du coup on perd des gens.  :D


 
Bah disons que ToX, je l'ai lâché parce que j'étais un peu déçue de la faiblesse du gameplay après Graces F qui fourmillait de quêtes.
Là je suis en train de finir FFXIII-2 parce que j'ai Lightning Return qui m'attend. (et il est tellement bon que je le termine dans tous les sens.  :o)
 
Je reprendrai ToX quand le 2 sortira, je me connais...  :D  
Mais d'ici là vous aurez tous déserté le topic.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 14-04-2014 à 13:05:05
mood
Publicité
Posté le 14-04-2014 à 13:04:19  profilanswer
 

n°10472772
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 14-04-2014 à 13:06:14  profilanswer
 

serina a écrit :


 
Bah disons que ToX, je l'ai lâché parce que j'étais un peu déçue de la faiblesse du gameplay après Graces F qui fourmillait de quêtes.
Là je suis en train de finir FFXIII-2 parce que j'ai Lightning Return qui m'attend.
 
Je reprendrai ToX quand le 2 sortira, je me connais...  :D  
Mais d'ici là vous aurez tous déserté le topic.  :D


Ah ouais je comprends, forcément Graces F est beaucoup plus fournis en quête, et aussi au niveau des titres qui servent à quelque chose, Xillia est beaucoup plus "simple".
 
Il me semble que le 2ème opus est un peu un mix des 2 justement, faudrait vraiment j'aille pêcher des infos. :o
 
On sera sur le topic du 2ème opus quand tu (re)commenceras ToX 1er du nom. :D
 


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°10472782
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 14-04-2014 à 13:08:38  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Ceux qui ont fait Vesperia d'abord, comment ils l'ont trouvé grahiquement ce Xillia ? Hormis le cell shading.
 
Graces F ne bénéficie que d'un bel upscaling à ma connaissance. Contrairement à Symphonia, j'ai relancé l'opus sur ma gc sur catho et force est de constater qu'ils ont fait l'upscale le plus bête, méchant et rapide qui soit :'(


 
Graphiquement ToV est splendide, il n'a pas pris une seule ride avec le temps. Le Cell shading aidant bien. Xillia est tout aussi beau je trouve, mais après niveau histoire je ne sais pas s'il tiens la route par rapport à Vesperia. Vesperia étant un des meilleurs Tales of.  
 
On verra bien pour ma part, mais niveau gameplay, je crois que Xillia est devant Vesperia et Graces.

n°10472798
serina

Transactions (0)
Posté le 14-04-2014 à 13:15:00  profilanswer
 

musacorp a écrit :


Ah ouais je comprends, forcément Graces F est beaucoup plus fournis en quête, et aussi au niveau des titres qui servent à quelque chose, Xillia est beaucoup plus "simple".
 
Il me semble que le 2ème opus est un peu un mix des 2 justement, faudrait vraiment j'aille pêcher des infos. :o
 
On sera sur le topic du 2ème opus quand tu (re)commenceras ToX 1er du nom. :D
 


 
En fait j'ai commis l'erreur de passer directement de l'un à l'autre.
Du coup je me suis pris une claque dans la figure quand j'ai vu la pauvreté des quêtes annexes... mais je reconnais que c'est un bon jeu.. simplement 'faut pas le faire passer juste après un truc qui fourmille de détails, quoi...  :o  
 
Je viendrai vous faire un coucou sur ToX2, promis.  [:benjiman]  

n°10472822
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 14-04-2014 à 13:23:26  profilanswer
 

Bon, on sera au moins 4-5, vous m'avez convaincu :o
 
D'ici là, vu la tonne de jeux à faire, on se retrouvera à jouer à Tox 2 en même temps :D  
 
Suis pas prêt de passer à la next-gen avec ça tiens...
 
PS : N'oubliez pas Zestiria !!!


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°10472830
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 14-04-2014 à 13:25:42  profilanswer
 

serina a écrit :


 
En fait j'ai commis l'erreur de passer directement de l'un à l'autre.
Du coup je me suis pris une claque dans la figure quand j'ai vu la pauvreté des quêtes annexes... mais je reconnais que c'est un bon jeu.. simplement 'faut pas le faire passer juste après un truc qui fourmille de détails, quoi...  :o  
 
Je viendrai vous faire un coucou sur ToX2, promis.  [:benjiman]  


Ah bah moi j'ai fait l'inverse, Graces F après Xillia, du coup le système de combat m'a semblé assez mou. :D
Et j'ai tellement adoré Teepo dans Xillia, ça m'a manqué dans Graces F de pas avoir une bêbête du genre.
 

tonton-thon a écrit :

Bon, on sera au moins 4-5, vous m'avez convaincu :o
 
D'ici là, vu la tonne de jeux à faire, on se retrouvera à jouer à Tox 2 en même temps :D  
 
Suis pas prêt de passer à la next-gen avec ça tiens...
 
PS : N'oubliez pas Zestiria !!!


Bordel Zestiria encore, mais bon celui-là on l'aura en 2015, voir pire, j'ose même pas y penser.
Et je dois commencer Chronicles, et Star Ocean 4 bordel... mais y'a FFX-2 à continuer !
 
En fait c'est ça, la next gen on y jouera quand ils annonceront la next-next gen.  [:cdtfcdtfcdtf:3]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°10472848
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 14-04-2014 à 13:31:44  profilanswer
 

musacorp a écrit :


Ah bah moi j'ai fait l'inverse, Graces F après Xillia, du coup le système de combat m'a semblé assez mou. :D
Et j'ai tellement adoré Teepo dans Xillia, ça m'a manqué dans Graces F de pas avoir une bêbête du genre.

 


 

Moi j'ai commencé par Vesperia, puis Graces f et ensuite Xillia.

 

Y pas à dire, Vesperia reste mon préféré mais je préfère le gameplay de Xillia. Graces f...mmmmh j'ai donné mon avis sur le topic unique, je vais pas en remettre une couche (faut que je le finisse d'ailleurs, suis au dernier donjon).

 
musacorp a écrit :


Bordel Zestiria encore, mais bon celui-là on l'aura en 2015, voir pire, j'ose même pas y penser.
Et je dois commencer Chronicles, et Star Ocean 4 bordel... mais y'a FFX-2 à continuer !

 

En fait c'est ça, la next gen on y jouera quand ils annonceront la next-next gen.  [:cdtfcdtfcdtf:3]

 

Ah oui tiens, SO4, c'est sûr que tu vas rester encore sur PS3 un moment :D


Message édité par tonton-thon le 14-04-2014 à 13:31:56

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°10472850
serina

Transactions (0)
Posté le 14-04-2014 à 13:32:13  profilanswer
 

Ma PS4 n'a plus tourné depuis Noël je crois...  [:grubnatz]

n°10472856
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 14-04-2014 à 13:33:55  profilanswer
 

serina a écrit :

Ma PS4 n'a plus tourné depuis Noël je crois...  [:grubnatz]


 
Rassure moi, tu l'as pas achetée pour un RPG en particulier...  [:klemton]


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°10472878
aline2003

Transactions (0)
Posté le 14-04-2014 à 13:39:38  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Bon, on sera au moins 4-5, vous m'avez convaincu :o

+1 :o

mood
Publicité
Posté le 14-04-2014 à 13:39:38  profilanswer
 

n°10472884
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 14-04-2014 à 13:40:29  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Ceux qui ont fait Vesperia d'abord, comment ils l'ont trouvé grahiquement ce Xillia ? Hormis le cell shading.

 

Graces F ne bénéficie que d'un bel upscaling à ma connaissance. Contrairement à Symphonia, j'ai relancé l'opus sur ma gc sur catho et force est de constater qu'ils ont fait l'upscale le plus bête, méchant et rapide qui soit :'(

 

J'ai trouvé que Xillia a un côté un peu plus raffiné que Vesperia, peut-être le fait qu'il y ait un peu plus de nuances dans les couleurs choisies mais de manière générale, Vesperia n'a pas à rougir face à son petit frère. Et puis j'ai du mal avec la crinière de Milla, beaucoup trop rigide. Mais la plus grande différence, c'est que le jeu est intégralement en vue à la troisième personne : on peut désormais tourner la caméra tout autour de soi y compris dans les villes mais par contre les déplacements entre les villes se font par zones (à la FFXII) et non plus sur une grande carte comme avant.

 

Niveau gameplay, je dois dire que j'ai préféré le système de combat de ToX, j'ai trouvé celui de ToV avec ses combos assez difficile à maîtriser (ou bien il était moins bien expliqué) mais le système d'upgrade des boutiques est pour moi une fausse bonne idée.

 

Au final,je préfère de loin Vesperia, les persos sont vraiment bons, l'histoire est bien accrocheuse et on a vraiment l'impression de vivre une grande aventure et d'explorer le monde tandis que Xillia m'a laissé la sensation d'un univers assez restreint. En vérité, il ne doit pas y avoir beaucoup moins de villes dans l'un que dans l'autre mais c'est peut-être la disparition de la navigation sur le globe qui me fait cet effet dans ToX.

 

La fin en demi teinte de ToX m'a même dissuadé de prendre Xillia 2 alors que j'étais bien chaud quand j'avais débuté la partie.

 



Message édité par tom le chat le 14-04-2014 à 13:41:53
n°10472902
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 14-04-2014 à 13:43:42  profilanswer
 

FP mise à jour (les photos, j'étais encore sur l'ancienne version d'HFR rehost :o )


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°10473053
serina

Transactions (0)
Posté le 14-04-2014 à 14:25:26  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :


 
Rassure moi, tu l'as pas achetée pour un RPG en particulier...  [:klemton]


 
Non.
C'était un investissement en prévision des rpg qui sortiront dans 3 ans et plus...  :D

n°10473939
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 14-04-2014 à 17:20:02  profilanswer
 

Merci pour vos retours.
 
Y a Teepo davignon sur ToX ?


---------------
Horse_man
n°10474669
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 14-04-2014 à 23:24:26  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Bon, on sera au moins 4-5, vous m'avez convaincu :o
 


 
Je serai également des votres  [:breezer79]


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°10477409
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 15-04-2014 à 20:45:00  profilanswer
 

Tales of Xillia 2, déjà en précommande sur amazon.de
 
Ca sent bon  [:demoderateur:2]

n°10489063
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 21-04-2014 à 12:07:55  profilanswer
 

petite question: les skill spécieux genre charge pour alvin, le grand baton ppour leia etc, c'est comme la garde ultime, ça ne peut se faire que si on controle le perso?
 
je dois etre le seul con à poser la question, impossible de trouver la réponse
 
 
sinon, les chances d'augmenter la vie ou les PT apres un combat c'est uniquement pour els persos qui participent ou c'est pour les 6?
 
merci

n°10494688
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 23-04-2014 à 16:28:05  profilanswer
 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/71rt2LOzRpL._SL1375_.jpg
 
L'edition collector est en preco sur Amazon.de à 99€. Ca fait mal :o
 
Y a que moi qui m'enthousiasme ou quoi  http://stkr.es/s/zpt

n°10494700
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 23-04-2014 à 16:31:04  profilanswer
 

Sortir une édition collector avec une figurine, c'est le meilleur moyen pour que je l'achète pas. :o

Message cité 2 fois
Message édité par _Morgoth_ le 23-04-2014 à 16:31:22

---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°10494711
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 23-04-2014 à 16:34:54  profilanswer
 

Date officielle 22 aout d'ailleurs, je vais me préco l'édition normale perso.


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°10495412
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 23-04-2014 à 20:33:26  profilanswer
 

TU ce WE si tout va bien les gens :o


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°10495432
-Opera-
mago spé électricité
Transactions (1)
Posté le 23-04-2014 à 20:40:34  profilanswer
 

_Morgoth_ a écrit :

Sortir une édition collector avec une figurine, c'est le meilleur moyen pour que je l'achète pas. :o


^This. :D
Sévère la compression jpg sinon.  [:delarue5]


---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°10496193
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 24-04-2014 à 10:14:07  profilanswer
 

_Morgoth_ a écrit :

Sortir une édition collector avec une figurine, c'est le meilleur moyen pour que je l'achète pas. :o


 
Perso c'est le contraire, la figurine m'emballe beaucoup plus que les artbooks EU, qui sont souvent moins de contenu que les versions JAP. Alors je commande l'artbook JAP, et j'ai tout le contenu en plus  :o  
 
D'ailleurs en parlant de figurine je vais bientot recevoir ma Samus Aran Zero Suit  [:face_love]

n°10496396
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 24-04-2014 à 10:49:57  profilanswer
 

quelle idée de merde quand meme cette narration selon 2 points vu
j'ai choisis milla et une fois que tu retrouves toute l'équipe, à chaque fois ya des trucs qui arrivent comme un cheveu sur la soupe, tu comprends rien etc
 
ça gache vraiment tout
et genre pour comprendre ce qu'il s'est apssé va falloir que je joue 25h pour finir le jeu, et encore 30h en NG+ pour revenir là où j'en étais, mais bien sûr, idée brillante

n°10496636
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 24-04-2014 à 11:42:18  profilanswer
 

Tu veux dire qu'il faut finir le jeu pour comprendre l'histoire? C'est bizarre comme concept. :o
 


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°10499112
Deouss
SOLA GRATIA
Transactions (0)
Posté le 24-04-2014 à 23:07:11  profilanswer
 

J'ai joué Milla aussi, et bon ouais ya des moments un peu zarbs quand tu sais pas trop ce qui s'est passé de l'autre côté mais faut pas déconner le scénar' est pas d'une complexité formidable et tu peux combler les trous tout seul comme un grand :o


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°10499164
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 24-04-2014 à 23:36:51  profilanswer
 

Si je ne m'étais pas un peu ennuyé sur la fin, ça m'aurait bien plu à moi de refaire l'histoire d'un autre point de vue.

n°10505203
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 27-04-2014 à 17:36:27  profilanswer
 

[:hurle] Topic Unik de Tales Of Xillia 2
 
Viendez nombreux :)


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°10505222
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 27-04-2014 à 17:47:13  profilanswer
 

Bon j’avance doucement (20 heures de jeu), j'ai termine le premier chapitre, et c'est du tout bon. Niveau histoire, j'ai toujours envie de connaître la suite, et je ne retrouve pas l'ennuie de Tales of Graces, de se coté la. On verra bien pour la suite du jeu...
 
Niveau petit default: le système des Orbes de Lys est très mal géré et je trouve que la cuisine est beaucoup moins essentiel aussi.  
 
 
Sinon je me suis fighté contre un bloc de pierre, une sorte de dalle qui tourne, mais coup lui faisait quasiment pas de dégât, mais j'ai réussi à le battre :o

n°10505762
aline2003

Transactions (0)
Posté le 27-04-2014 à 21:57:30  profilanswer
 

la dalle qui tourne est un monstre spécial qui rapport plus d'exp
pas dur, juste long à tuer

n°12300313
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 29-03-2016 à 16:05:23  profilanswer
 

Bon je sais pas si c'est approprié d'en parler ici, mais j'ai débuté Tales of Zestiria (ps4) y a quelques jours, et je le trouve pas mal du tout !
 
Le système d'équipemement/levelling et combat a bien changé.
 
Par contre la caméra est un peu nase en combat :o


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°12728545
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 10-10-2016 à 14:22:53  profilanswer
 

3 ans plus tard BJ y joue enfin, alors qu'il était pas parmi les derniers à ripailler sur l'achat day one...
Le jeu est pas mal au bout de 15/20h mais m'enchante moins que Vesperia. Je ferais une pause avant de faire Xillia 2...j'ai un Deus Ex Human Revolution qui me fait de l'oeil. Hé ouais, pas passé aux PS4one :(


---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic unik : Pivoter la 360 Fat (hori=>vert) raye t-il les CD ?[ACH] chrono trigger DS / jeux snes loose
[PS4] The Last of Us Remastered Multiplayer - le tombeau des Lucioles[Topik unique] The Witcher 3 : Wild hunt
[Topic Unik] The Evil Within[Topik Unik]Tom Clancy's : The Division 2 - Raid DISPO !
[TopiK UniK] Mario kart 8 - Soiree DLC le 18/03 :) 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Tales of Xillia - en attendant le 2...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR