Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1749 connectés 

Fin de l'Acte 1 : Quelle voie avez-vous suivie ?

66.7 %
 10 votes
1.  La voie d'Iorveth

33.3 %
 5 votes
2.  La voie de Vernon Roche

Total : 21 votes (6 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[Topik Unik] The Witcher 2 sur X360 ...et jamais sur PS3

n°8768510
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 25-04-2012 à 08:36:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comme toi ! En arrivant à Vergen j'ai été vite perdu, mais une fois que tu as mémorisé où se trouvent les passerelles pour passer d'une zone à l'autre, aucun soucis pour se repérer.
La ville est vaste et encore, au début tu n'as pas accès à toutes les zones ;)  

Profites, l'Acte 2 est le plus long et les environs à explorer sont bien plus grands que la forêt de Flotsam :jap:  

mood
Publicité
Posté le 25-04-2012 à 08:36:24  profilanswer

n°8768548
kitano23

Transactions (39)
Posté le 25-04-2012 à 09:17:05  profilanswer

Au final Poiro t'as mis combien de temps pour le terminer ? 50h avec toutes les quêtes annexes et sans rusher ?

---------------
VDS Livres de poches sur Lyon
n°8768554
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 25-04-2012 à 09:23:22  profilanswer

45h et j'ai vérifié après chaque Acte : j'ai bien fait toutes les quêtes annexes et je me suis bien balladé.

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 25-04-2012 à 09:24:32
n°8768561
kitano23

Transactions (39)
Posté le 25-04-2012 à 09:25:58  profilanswer

poiro a écrit :

45h et j'ai vérifié après chaque Acte : j'ai bien fait toutes les quêtes annexes.

:jap: Parfait
Bon je me tate, il a encore baissé sur amazon (44.31€ après les 47.45€ d'hier). J'ai "peur" que les livrets/manuels fournis avec le jeu ne soient plus dispos d'ici quelques mois quand ils sortiront une version plus standardisée :sweat:  

---------------
VDS Livres de poches sur Lyon
n°8768574
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 25-04-2012 à 09:31:27  profilanswer

45 boules prends-le, ça fait du 1€ de l'heure ;)  

n°8768631
mike0907

Transactions (6)
Posté le 25-04-2012 à 09:52:21  profilanswer

45€, c'est pas cher en effet! :ouch:
Je sens que je vais craquer. :D

n°8768637
coyotefran​ck
Endangered species: solo gamer
Transactions (0)
Posté le 25-04-2012 à 09:54:55  profilanswer

Acte 2 terminé...
La fin de l'acte 2

Spoiler :

m'a fait pensé à l'assaut de Minas Tirith dans le seigneur des anneaux.. en plus petit  :D

Quel scénario captivant en tout cas.. avec tous ces rebondissements

Les combats sont moins tendus en mode normal, maintenant que je suis niveau 30 et que j'ai  presque débloqué l'arbre d'épée dans son intégralité.
Je fais souvent des coup critiques mortels, et le coup suprème lorsque l'adrénaline est pleine permet de bien faire le ménage

@poiro: Effectivement ce n'est pas la durée de jeu qui est indiquée sur la sauvegarde.. mais chez moi ce n'est pas l'heure de sauvegarde non plus (ou alors à GMT +4  :D )

Message édité par coyotefranck le 25-04-2012 à 11:13:19

---------------
Gtag Xbox360: CoyoteFranck
n°8768653
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 25-04-2012 à 10:00:31  profilanswer

il ne te reste que l'épilogue alors ?
Purée c'est triste d'en finir,  je compatis :(  

Ouais les surprises à la fin sont vraiment bien amenées mais c'est vrai qu'en ayant lu les bouquins, c'était couru d'avance ( les livres montrent bien qui est l'ennemi )  

n°8768707
airprog

Transactions (0)
Posté le 25-04-2012 à 10:15:04  profilanswer

kitano23 a écrit :

:jap: Parfait
Bon je me tate, il a encore baissé sur amazon (44.31€ après les 47.45€ d'hier). J'ai "peur" que les livrets/manuels fournis avec le jeu ne soient plus dispos d'ici quelques mois quand ils sortiront une version plus standardisée :sweat:  

Je me suis posé la même question. Ce soir, je le commande... même si je ne jouerai pas avant d'avoir fini Skyrim :sarcastic:

n°8768794
coyotefran​ck
Transactions (0)
Posté le 25-04-2012 à 10:46:28  profilanswer

poiro a écrit :

il ne te reste que l'épilogue alors ?
Purée c'est triste d'en finir,  je compatis :(  

Ouais les surprises à la fin sont vraiment bien amenées mais c'est vrai qu'en ayant lu les bouquins, c'était couru d'avance ( les livres montrent bien qui est l'ennemi )  

Il faut que je finisse le jeu d'abord avant de pouvoir répondre à cette question.    
Je ne suis qu'au début de l'acte 3: je ne sais pas ce qu'il reste à faire, et je ne veux pas le savoir. :D

Pour le moment de toute façon, je suis tellement dans le trip, et il y a si souvent des rebondissements que je ne peux pas estimer ce qui m'attend

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-04-2012 à 10:46:28  profilanswer

n°8768809
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 25-04-2012 à 10:52:48  profilanswer

Oh et puis merde :o, bon je pensais le prendre plus tard à moindre prix mais à 45€ et les avis de poiro, je n'ai pas hésité :D
(j'ai encore une jolie pile de jeux non déballés  [:tinostar] ).

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 25-04-2012 à 10:52:58

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°8768860
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 25-04-2012 à 11:09:02  profilanswer

coyotefranck a écrit :

Je ne suis qu'au début de l'acte 3: je ne sais pas ce qu'il reste à faire, et je ne veux pas le savoir. :D

Tu disais "acte 3 terminé" c'est pour ça que je te parlais de l'épilogue.
Tu voulais donc dire acte 2 terminé :D  
je ne vais surtout pas te spoiler, t'as pas encore tout vu niveau rebondissements, profites bien :jap:

Edit : bon reflexe Breeze tu ne le regretteras pas, promis ;)

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 25-04-2012 à 11:09:38
n°8768898
coyotefran​ck
Transactions (0)
Posté le 25-04-2012 à 11:15:34  profilanswer

poiro a écrit :

Tu disais "acte 3 terminé" c'est pour ça que je te parlais de l'épilogue.
Tu voulais donc dire acte 2 terminé :D  
je ne vais surtout pas te spoiler, t'as pas encore tout vu niveau rebondissements, profites bien :jap:

Edit : bon reflexe Breeze tu ne le regretteras pas, promis ;)

Ah oui... mon cerveau a bugué entre Acte 2 terminé et Acte 3 commencé  :pt1cable:  
Et hop [:kors'r:3] (<- utilisation d'un smiley représentant bien le "hop"  :D )... édité

Message édité par coyotefranck le 25-04-2012 à 11:15:58

---------------
n°8769514
mike0907

Transactions (6)
Posté le 25-04-2012 à 14:10:08  profilanswer

breezer79 a écrit :

Oh et puis merde :o, bon je pensais le prendre plus tard à moindre prix mais à 45€ et les avis de poiro, je n'ai pas hésité :D
(j'ai encore une jolie pile de jeux non déballés  [:tinostar] ).

Marde, il est remonté à 49€; :'(
Bon, je l'ai pris quand même, ça vaut le coup d'aprés les commentaires ici.  
Je m'y mettrais dès que j'ai fini mon 2nd run de ME3 en démentiel, ça devrait plus trop tarder, sauf si je bloque sur la fin, j'en suis à 21 missions sur 27. :)

n°8769529
kitano23

Transactions (39)
Posté le 25-04-2012 à 14:12:41  profilanswer

mike0907 a écrit :

Marde, il est remonté à 49€; :'(
Bon, je l'ai pris quand même, ça vaut le coup d'aprés les commentaires ici.  
Je m'y mettrais dès que j'ai fini mon 2nd run de ME3 en démentiel, ça devrait plus trop tarder, sauf si je bloque sur la fin, j'en suis à 21 missions sur 27. :)

:heink: je serais curieux de savoir comment fonctionne les prix chez amazon, quand même ! surtout que les variations ont l'air de se faire à n'importe quelle heure :/

n°8769536
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (143)
Posté le 25-04-2012 à 14:13:31  profilanswer

Ils s'alignent régulièrement sur Cdiscount.

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°8769579
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 25-04-2012 à 14:21:14  profilanswer

Non :non:  Jaskier est Barde

n°8770152
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 25-04-2012 à 16:48:50  profilanswer

Question objectivement, le plus simple pour ne pas trop galérer (au-delà de son affinité naturelle propre) c'est de se spé épée et tout l'bordel ou bien magie only ?

n°8770311
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 25-04-2012 à 17:49:33  profilanswer

Je te parlerai de mon expérience : j'ai maxé l'arbre magie et avec les points qu'il me restait j'ai mis des pions dans épéiste.
Non seulement c'est anti galère mais surtout c'est hyper efficace ( en difficulté normale, je sais pas au dessus )  :jap:
Le signe Igni en offensif est dévastateur et le bouclier Quen très utile contre les boss. Le soucis c'est que tu ne peux pas mettre le bouclier magqiue puis ensuite spammer les boules de feu, il faut choisir un sort à la fois.
J'ai pu tester les 2 une fois que j'ai eu des épées dignes de ce nom et un trophée qui booste mes dégâts de lame : je met le bouclier Quen et je tape à l'épée, j'encaisse super bien les dégâts et je fais assez mal.
Si je décide de plutôt utiliser l'Igni, je tâche de rester à distance et je spamme les boules de feu. Quand j'ai épuisé mon stock de "cartouches magiques" j'attends le cooldown en me protégeant en garde à l'épée et en tournant autour du mob. Puis je rebalance le feu etc...
Je ne suis jamais descendu en dessous de la moitié de mes PV sauf le pire boss du jeu....tu verras bien, là c'est Quen obligatoire, faut oublier l'Igni et taper à l'épée d'argent.

Oh tiens ! une super itw pleine d'humour de Sapkowski aux Imaginales 2009 :
"In Poland, Fantasy is considered as a litterature for idiots"  :lol:  
Y'a aussi des extraits de ses bouquins lus à haute voix.  
http://www.actusf.com/spip/article-7550.html

Message édité par poiro le 25-04-2012 à 18:24:55
n°8770398
RomanoG

Transactions (2)
Posté le 25-04-2012 à 18:18:28  profilanswer

cool j'ai réussi à chopper un code pour une tenue d'avatar de Geralt :D

n°8770401
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 25-04-2012 à 18:19:46  profilanswer

'Tain j'la veux :love:  

n°8770410
RomanoG

Transactions (2)
Posté le 25-04-2012 à 18:22:12  profilanswer

j'ai eu un gros coups de bol, je l'ai eu sur le forum du jeu sur jeuxvideo.com, un gars avait 4 codes à donner :D

n°8770449
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 25-04-2012 à 18:40:13  profilanswer

Merci poiral, c'est noté !  :jap: je pensais me diriger vers la magie et un ou deux dans l'épée pour ne pas être dans la mouise en cas de mob récalcitrant.

n°8770477
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 25-04-2012 à 18:51:16  profilanswer

C'est exactement ce que j'ai fait ;)  

n°8770540
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 25-04-2012 à 19:15:30  profilanswer

Personne n'a joué le petit chimiste ?

---------------

n°8770554
ashrog
Let's Rock Baby !
Transactions (0)
Posté le 25-04-2012 à 19:20:48  profilanswer

Bon je vais vais faire tout les ponts apparemment, ce WE tu vas prendre cher Geralt  :o  

Dans les magies qui étaient bien utiles dans le 1, c'était le champ de force. Boosté au max ça étourdissait tout le monde même des boss. Et qui dit étourdissement, dit One shot  [:paco fpg:1]

---------------
GT : Sangocid
n°8770624
RomanoG

Transactions (2)
Posté le 25-04-2012 à 19:51:15  profilanswer

le choix de la voie de Roche ou Iorveth implique de vrais changements dans le cours du jeu ou seulement des variantes légères ?

n°8770679
Gr4phX
PSN: Hard_Khor
Transactions (0)
Posté le 25-04-2012 à 20:19:20  profilanswer

[:mindrunner555]

---------------
Muscle or Nuthin'
n°8770754
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 25-04-2012 à 20:56:10  profilanswer

Je suis en train de faire la voie de Roche après celle d'Iorveth, ça ne change pas grand chose à la quête principale, c'est une autre façon d'aborder ces quêtes, par exemple certains lieux t'ouvrent grand leurs portes alors qu'avec Iorveth fallait s'infiltrer sans se faire chopper ;)  
C'est une façon différente d'arriver aux mêmes buts en somme, tu fouilles la personnalité d'autres personnages du jeu, avec Iorveth t'en apprends beaucoup sur les magiciennes et avec Roche tu en apprends plus sur les têtes couronnées par exemple.

Par contre, si ça ne change pas la principale ( juste la façon de la faire ) ça apporte de nouvelles quêtes annexes, très intéressant pour un reroll :jap:  

n°8770883
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 25-04-2012 à 22:34:49  profilanswer

poiro a écrit :

Je suis en train de faire la voie de Roche après celle d'Iorveth, ça ne change pas grand chose à la quête principale, c'est une autre façon d'aborder ces quêtes, par exemple certains lieux t'ouvrent grand leurs portes alors qu'avec Iorveth fallait s'infiltrer sans se faire chopper ;)  

Ah non, je ne peux pas laisser dire ça.
Il y a une grande différence : en choisissant Iorveth par exemple, on découvre une ville de l'intérieur que l'on ne peut pas du tout visiter avec Roche. Les portes de la ville restent fermées avec ce dernier. Idem pour les quêtes, il y a en quelques unes qui sont identiques, et c'est un peu normal pour l'avancement de l'histoire principale, mais il y a plein de quêtes relatives aux gens qui vivent à Vergen et se débloquent. Le truc le plus sympa est quand même d'avoir le point de vue des deux camps qui s'affrontent dans le chapitre en question, pas de manichéisme encore une fois.
Et là, ce n'est que pour l'acte 2, c'est rebelotte pour l'acte 3 avec 2 grosses quêtes différentes aussi. Inutile de dire qu'en faisant qu'une fois le jeu, on ne comprend pas vraiment tout. Il est obligatoire de faire le jeu au moins 2 fois.

Mais je sens que poiro a préféré Skyrim de toute façon  :o  :D

n°8771048
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 26-04-2012 à 00:34:59  profilanswer

Qu'est-ce qu'il peut être sur-estimé ce jeu putain  [:cerveau manust]  

La ville de l'acte 2, juste de la merde de level design'  
Et là je suis à la quête : trouver un artefact.
le marqueur de quête arrête pas de bouger à chaque fois que je lance la carte :/

Spoiler :

J'ai d'abord tourné 30 minutes dans cette putain de ville de merde à la con, puis il semble qu'il faut aller dehors... sauf que putain de merde je crève dans le brouillard

Et puis j'ai l'impression de faire la même chose que dans l'acte 1 quoi :/  
 :sleep:

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8771155
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 26-04-2012 à 08:22:13  profilanswer

Adalbert a écrit :

Il y a une grande différence : en choisissant Iorveth par exemple, on découvre une ville de l'intérieur que l'on ne peut pas du tout visiter avec Roche. Les portes de la ville restent fermées avec ce dernier. Idem pour les quêtes, il y a en quelques unes qui sont identiques, et c'est un peu normal pour l'avancement de l'histoire principale, mais il y a plein de quêtes relatives aux gens qui vivent à Vergen et se débloquent. Le truc le plus sympa est quand même d'avoir le point de vue des deux camps qui s'affrontent dans le chapitre en question, pas de manichéisme encore une fois.
Et là, ce n'est que pour l'acte 2, c'est rebelotte pour l'acte 3 avec 2 grosses quêtes différentes aussi. Inutile de dire qu'en faisant qu'une fois le jeu, on ne comprend pas vraiment tout. Il est obligatoire de faire le jeu au moins 2 fois.

Mais je sens que poiro a préféré Skyrim de toute façon  :o  :D

On dit exactement la même chose [:cosmoschtroumpf]  
Difficile de comparer avec Skyrim, je ne dirais pas que j'ai préféré Skyrim...Pour moi Skyrim c'était Goty 2011 et pour l'instant TW2 c'est Goty 2012 et de loin.
J'adore l'univers du Sorceleur, vraiment ! Et j'adore TW2 :love:  

Personne n'a écouté l'itw de sapkowski dont j'ai filé le lien hier ? sympa pourtant ya beaucoup d'humour ;)  
Quand on lui demande ce qu'il pense des adaptations de son oeuvre ( BD, série Tv et JV ) il répond "in french i would say 2 words to answer : merde et bordel"
Je pense qu'il se réfère surtout à la série Tv qu 'il a déjà critiqué dans d'autres itw, car pour le jeu il a toujours dit sa satisfaction.  

n°8771197
coyotefran​ck
Transactions (0)
Posté le 26-04-2012 à 08:52:34  profilanswer

Ludoss a écrit :

Qu'est-ce qu'il peut être sur-estimé ce jeu putain  [:cerveau manust]  

La ville de l'acte 2, juste de la merde de level design'  
Et là je suis à la quête : trouver un artefact.
le marqueur de quête arrête pas de bouger à chaque fois que je lance la carte :/

Spoiler :

J'ai d'abord tourné 30 minutes dans cette putain de ville de merde à la con, puis il semble qu'il faut aller dehors... sauf que putain de merde je crève dans le brouillard

Et puis j'ai l'impression de faire la même chose que dans l'acte 1 quoi :/  
 :sleep:

Fini les jeux d'assisté: on n'est pas dans Fable.  :D  
Le marqueur de quète t'indique l'endroit: mais pas le niveau.
Et dans la ville 2, cela peut-être en extérieur ou en intérieur.

Indice pour ton problème (si on parle de la même quète): il y a 2 sorties dans cette ville.

Spoiler :

-> L'entrée principale de la ville  
-> une autre qui donne sur un petit lac

Sans compter les mines à explorer

Evite le brouillard au début: tu ne peux y retourner que bien plus tard.

L'acte 2 est vraiment intéressant: d'un point de vue scénario, tout devient très politique.

poiro a écrit :

...
Personne n'a écouté l'itw de sapkowski dont j'ai filé le lien hier ? sympa pourtant ya beaucoup d'humour ;)  
...

Tu crois qu'on a le temps: quand on traine sur hfr au boulot, on ne peut pas et le soir, on joue !!!
 :D  

Il y a moyen de booster sa capacité d'inventaire (à part avec l'évènement du début que j'ai loupé)?
Entre la fn de l'acte 2 et le début de l'acte 3, je me suis retrouvé en surcharge, et je n'ai pas encore trouvé mon coffre.  

---------------
n°8771213
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 26-04-2012 à 08:59:14  profilanswer

coyotefranck a écrit :

Fini les jeux d'assisté: on n'est pas dans Fable.  :D  
Le marqueur de quète t'indique l'endroit: mais pas le niveau.
Et dans la ville 2, cela peut-être en extérieur ou en intérieur.

Indice pour ton problème (si on parle de la même quète): il y a 2 sorties dans cette ville.

Spoiler :

-> L'entrée principale de la ville  
-> une autre qui donne sur un petit lac

Sans compter les mines à explorer

Evite le brouillard au début: tu ne peux y retourner que bien plus tard.

L'acte 2 est vraiment intéressant: d'un point de vue scénario, tout devient très politique.

C'est juste une horreur pour se repérer dans cette ville  :o.

Spoiler :

Bon bah je vais chercher la seconde sortie alors  :jap:  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8771230
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 26-04-2012 à 09:08:28  profilanswer

coyotefranck a écrit :

Il y a moyen de booster sa capacité d'inventaire (à part avec l'évènement du début que j'ai loupé)?

Ben je ne crois pas non, à part la compétence passive acquise dans le prologue qui donne +50 à la charge max je n'ai rien trouvé d'autre [:souk]  
C'est vrai qu'il faut souvent faire des allers-retours au coffre ( je sens que Ludoss va nous dire "oui +1 c'est une horreur" :lol:  ) de toute façon j'ai vite suivi cette procédure :
- Je met tout le matos pour le craft au coffre, je ne garde que les plantes qui pèsent zéro
- Je revend très souvent le loot inutile genre épées merdique etc...
- Dès que je choppe un nouvel équipement , je revend illico l'ancien ( y'a pas de compagnons à équiper donc je débarrasse )
Alors bien sûr ça oblige a fréquemment visiter les marchands et à penser au coffre quand on passe pas loin mais ainsi je me suis très rarement trouvé avec une surcharge.

Ah ben oui faut un peu se bouger le cul aussi, mais cet aspect "gestion" ne m'a jamais rebuté dans un jeu.

n°8771255
RomanoG

Transactions (2)
Posté le 26-04-2012 à 09:18:12  profilanswer

A l'occasion faut vraiment que je me fasse le 1er The Witcher, je l'avais acheté à 5 € sur steam il y a 1 an et demi et j'avais fais seulement 1 quête :D j'ai un peu de mal avec le clavier/souris

Message édité par RomanoG le 26-04-2012 à 09:26:45
n°8771287
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 26-04-2012 à 09:29:21  profilanswer

poiro a écrit :

Ben je ne crois pas non, à part la compétence passive acquise dans le prologue qui donne +50 à la charge max je n'ai rien trouvé d'autre [:souk]  
C'est vrai qu'il faut souvent faire des allers-retours au coffre ( je sens que Ludoss va nous dire "oui +1 c'est une horreur" :lol:  ) de toute façon j'ai vite suivi cette procédure :
- Je met tout le matos pour le craft au coffre, je ne garde que les plantes qui pèsent zéro
- Je revend très souvent le loot inutile genre épées merdique etc...
- Dès que je choppe un nouvel équipement , je revend illico l'ancien ( y'a pas de compagnons à équiper donc je débarrasse )
Alors bien sûr ça oblige a fréquemment visiter les marchands et à penser au coffre quand on passe pas loin mais ainsi je me suis très rarement trouvé avec une surcharge.

Ah ben oui faut un peu se bouger le cul aussi, mais cet aspect "gestion" ne m'a jamais rebuté dans un jeu.

Étrangement, ça me gène pas du tout pour l'instant  :D parce qu'en marchandant et en se vidant souvent ( donc à chaque passage en ville, ce qui dans l'acte 2 est plutôt simple :o ) j'ai pas de problème de poids  :D

---------------
n°8771384
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 26-04-2012 à 10:05:06  profilanswer

poiro a écrit :

Difficile de comparer avec Skyrim, je ne dirais pas que j'ai préféré Skyrim...Pour moi Skyrim c'était Goty 2011 et pour l'instant TW2 c'est Goty 2012 et de loin.
J'adore l'univers du Sorceleur, vraiment ! Et j'adore TW2 :love:

Tu réponds bien, en esquivant certes, mais bien  :D  
TW2 est aussi sorti en 2011 sur PC, mais c'est difficile de les mettre sur la même étagère, Skyrim ne joue pas sur les mêmes ressorts.  
Et rien que pour l'univers étendu dans les livres (en fait, c'est l'inverse, c'est le jeu qui étend le livre), j'avoue également avoir un faible pour TW2.

poiro a écrit :

J'ai écouté toute la première partie (avant de passer aux questions des personnes présentes), et il a beaucoup d'humour, ça c'est certain !  
Il prend aussi de bonnes bases en réutilisant des contes de fée /folkloriques polonais ainsi que certaines histoires connues de Grimm. Bon, à partir de là il en fait sa propre "mixture" et joue sur le sorceleur qui prend la place centrale de l'histoire, mais l'idée de départ a charmé son lectorat en tout cas (qui est très critique d'après ce que j'ai compris).
Heureusement qu'il a percé, vu qu'apparemment, la pension d'un retraité de polonais c'est peau d'endriaque  :o  

n°8771426
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 26-04-2012 à 10:18:02  profilanswer

Adalbert a écrit :

en fait, c'est l'inverse, c'est le jeu qui étend le livre

Et le jeu spoile les bouquins :D  
Pour l'auteur il exagère sans doute un peu sur son côté miséreux ( quand il dit en rigolant qu'il ne peut se permettre du beurre sur ses tartines qu'un jour sur 2 ) c'est bien dans le ton détendu de l'itw mais en Pologne il n'est sans doute pas le plus malheureux ;)

Message édité par poiro le 26-04-2012 à 10:18:29
n°8772117
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 26-04-2012 à 13:15:58  profilanswer

Petite question semi-HS au patron du topic ( :D )

Poiro, tu conseilles de lire les bouquins avant / pendant ou après the Witcher 2 ?
Je ne ferais sans doute jamais le 1 ...

Et au niveau des bouquins, j'étais chez Virgin Hier et je suis tombé sur ce bouquin en broché (pas Poche) :
La Saga Du Sorceleur Tome 1 - Le Sang Des Elfes  
-> http://www.amazon.fr/La-Saga-Sorce [...] 654&sr=8-7

Mais après on tombe aussi sur ça (en Poche) :
Sorceleur, Tome 3 : Le sang des elfes
-> http://www.amazon.fr/Sorceleur-Tom [...] 654&sr=8-5

Kekifautprendre ? [:pingouino]  

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lapinbilly le 26-04-2012 à 13:16:08

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°8772146
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 26-04-2012 à 13:25:15  profilanswer

Je conseilles bien sûr de lire les bouquins avant de jouer à TW2 ( le jeu se passe peu de temps après les bouquins ) mais il y a en tout 7 tomes de 400 pages en moyennes, ça va te prendre du temps :lol:
Avoir lu les bouquins avant de jouer apporte un plus énorme :love:  T'en apprendras beaucoup sur les Scoia tael, les potos de Géralt, ses amours, les magiciennes qu'on voit dans le jeu, et tous les royaumes cités et PNJ etc...

Les 2 éditions que tu montres ben c'est exactement le même bouquin dans 2 formats différents, le poche à 7€ et le broché ( plus grand ) à 20€ mais le contenu est exactement le même.
Pour ma part j'ai tout pris en poche ;)  

Alors le Sang des Elfes est le Tome 1 dans l'ancienne édition Bragelonne ( 20€ )  et le Tome 3 dans la nouvelle édition Milady ( poche à 7€ ) tout simplement car chez bragelonne , les 2 premiers tomes ( qui sont 2 recueils de nouvelles courtes d'à peu près 70 pages chacune ) n'étaient pas considérés comme faisant partie de la Saga du Sorceleur, donc à part.
Par contre la nouvelle édition poche chez Milady intègre bien ces 2 premiers volumes à la saga donc Le Sang des Elfes est devenu le tome 3 :jap:  

Je te conseilles de lire d'abord les 2 recueils de nouvelles ( donc Tome 1 et 2 chez Milady poche ) qui présentent bien les choses et ensuite seulement le Sang des Elfes et les autres Tomes ( les 2 derniers tomes 6 et 7 à paraitre chez Milady ) .
Cet ordre me parait logique. Je déconseille vraiment d'attaquer direct par Le Sang des Elfes :non:  

Le Sang des Elfes est peut être le tome où il se passe le moins de choses, je ne vais pas spoiler mais j'ai clairement senti un creux à ce moment-là.
Après ( et particulièrement à partir du tome 3 ) il faut aussi accepter que Géralt cède un peu la vedette au véritable personnage central de la saga.
Mais t'inquiètes ! Géralt est toujours là, il ne fait pas de la figuration mais il s'éloigne un peu du Géralt chasseur de monstres qu'on connait au début...Il a trouvé un sens à sa vie et ça change tout ;)

Dans tous les cas, cette saga est vraiment géniale, je n'ai pas encore lu les 2 derniers ( tomes 6 et 7 pas encore sortis chez Milady et chez Bragelonne, si tu suis bien ce sont chez eux les Tomes 4 et 5 sont épuisés et introuvables ou à 80€ en occaz :ouch: ) mais je le fais dès que je peux  [:cerveau nico54]

En résumé :
Editions Bragelonne :
Recueils de nouvelles :
Le Dernier Voeu
L'Epée de la Providence
Saga du Sorceleur :
Tome 1 : Le sang des Elfes
Tome 2 : Le temps du Mépris
Tome 3 : Le baptême du feu
Tome 4 : La Tour de l'Hirondelle ( introuvable )
Tome 5 et fin : La Dame du Lac ( introuvable )

et Editions Milady :
Tome 1 : Le Dernier Voeu
Tome 2 : L'épée de la Providence
Tome 3 : Le sang des Elfes
Tome 4 : Le temps du Mépris
Tome 5 : Le baptême du feu
Tome 6 : La Tour de l'Hirondelle ( à paraitre fin Juin 2012 )
Tome 7 et fin : La Dame du Lac ( à paraître )

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 26-04-2012 à 14:11:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Resident Evil: Revelations PS3 / 360 / 3DS[VDS-Baisse] PS3 40Go, 2 manettes, jeux, oreillette BT // PSP
vendu[VDS] PS3 Volant DFGT + support Wheel stand Pro + F1 2011 + GT 5
[Vendu] Top affaire: PS3 160go totale neuve du 23/01 = 200€[ACH] Jeux X360: Dead island, Mini ninja
[ACH] GT 5 sur PS3[VDS] Jeux PS3: COD Black Ops & COD MW2
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] The Witcher 2 sur X360 ...et jamais sur PS3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)