Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [Topik Unik] Tekken 6 - PS3 / X360

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Tekken 6 - PS3 / X360

n°6682331
amdvsintel

Transactions (0)
Posté le 26-10-2009 à 18:04:55  profilanswer
 

http://www.ps3attitude.com/wp-content/uploads/2008/12/tekken6.jpg
 
Date de sortie Eu : 30 Octobre 2009
Date de sortie US : 27 Octobre 2009
Date de sortie Jap : 27 Octobre 2009
 
Supports : 360 et PS3
Multijoueur : Oui, offline et online
Editeur : Namco Bandai
Développeur : Namco Bandai
Type : Combat
Classification : -16 ans
Site officiel du jeu
 
Jaquette du jeu :
 
http://www.relite.fr/images/uploads/20090703_tekken_6_ps3_cover.jpg
 
Vidéos :
 
Marshall Law Trailer : http://www.gametrailers.com/video/ [...] en-6/51952
Bob Trailer : http://www.gametrailers.com/video/ [...] en-6/51944
Nina Williams Trailer : http://www.gametrailers.com/video/ [...] en-6/51938
Jin Kazama Trailer : http://www.gametrailers.com/video/ [...] en-6/56872
Hwoarang Trailer : http://www.gametrailers.com/video/ [...] en-6/56870
 
Tests : 8.8/10 Ign http://ps3.ign.com/articles/103/1038384p1.html
           94/100 PlayUK
 
Liste des persos disponibles (43) : Alisa Bosconovitch - Bob - Lars - Leo - Miguel - Zafina - Azazel - Nancy - Anna - Armor King - Asuka - Baek - Bruce - Bryan - Christie - Craig - Jack6 - Devil Jin - Eddy - Feng - Ganryu - Heihachi - Hwoarang - Jin - Julia - Kazuya - King - Kuma - Lee - Lei - Lili - Xiaoyu - Law - Mokujin - Nina - Panda - Paul - Raven - Roger - Dragunov - Steve - Wang - Yoshimitsu
 
http://i4.photobucket.com/albums/y125/MrDenny624/Tekken6-1.jpg

mood
Publicité
Posté le 26-10-2009 à 18:04:55  profilanswer
 

n°6682332
amdvsintel

Transactions (0)
Posté le 26-10-2009 à 18:05:30  profilanswer
 

Réservé

n°6684014
DelPub

Transactions (0)
Posté le 27-10-2009 à 12:52:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un aurait une idée sur les langues disponibles dans les versions US et UK du jeu.
 
Merci.

n°6684196
yun seong
No time to sleep...
Transactions (19)
Posté le 27-10-2009 à 13:49:24  profilanswer
 

Ah je l'attendais ce jeu.
 
Aucune idée pour les langues dispo mais le jeu est pas protégé !
 
Perso, Fr ou US, c'est un jeu de baston ! :)

n°6684247
scougirou
☆ Bonus-Kun ☆
Transactions (0)
Posté le 27-10-2009 à 14:03:30  profilanswer
 

[:ill nino] pour le stage avec les moutons !  :o

n°6686467
DelPub

Transactions (0)
Posté le 28-10-2009 à 09:42:08  profilanswer
 

Sur le site Axelmusic le français a l'air d'être confirmé pour la version US.
Voir : http://www.axelmusic.com/productDetails/722674110228
 
Est-ce fiable...je vais peut être attendre d'autres feedback !

n°6691578
Bebe Frais​e

Transactions (0)
Posté le 29-10-2009 à 18:01:03  profilanswer
 

Drap !!!!!

n°6692283
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-10-2009 à 22:52:01  answer
 

Drap  
 
Jin Kazama, FIGHT !

n°6692290
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 29-10-2009 à 22:56:45  profilanswer
 

:D

 

pour info 6,6go d'instal sur 360


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 30-10-2009 à 00:09:01

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°6693239
jedi_invin​cible
allez l'om
Transactions (0)
Posté le 30-10-2009 à 11:55:44  profilanswer
 

Je viens de l'acheter hier soir, et franchement, je suis super déçu. Le mode histoire en sorte de jeu d'aventure, c'est trop naze.
 
Ou sont les cinématiques de fin pour chaque perso ? Et je vois que JV COM ose lui mettre 17/20. Il mérite un 13/20 max
 
Graphiquement, c'est vrai que c'est plus beau et la jouabilité est bonne, mais les modes de jeu sont vides et les temps de chargement interminables. Seul la cusomization de persos et le mode online relève le jeu.
 
Bref, mettre 70€ dedans, je dis que c'est du vol !!! 40€ c'est déja bcp

Message cité 1 fois
Message édité par jedi_invincible le 30-10-2009 à 11:57:55
mood
Publicité
Posté le 30-10-2009 à 11:55:44  profilanswer
 

n°6693243
scougirou
☆ Bonus-Kun ☆
Transactions (0)
Posté le 30-10-2009 à 11:56:28  profilanswer
 

Bon alors, il est comment ? :o

n°6693251
jedi_invin​cible
allez l'om
Transactions (0)
Posté le 30-10-2009 à 11:58:35  profilanswer
 

Bon mais sans plus. Mieux vaut attendre sa version platinum à 30€

n°6693278
Bebe Frais​e

Transactions (0)
Posté le 30-10-2009 à 12:03:54  profilanswer
 

Je l'ai pris hier soir et franchement je ne suis pas déçu ! ça fait du bien de retrouvé un Tekken, j'ai pas encore assez de recul pour trop en parler mais ça va me faire une bonne alternative à SFIV, enfin !

n°6693314
scougirou
☆ Bonus-Kun ☆
Transactions (0)
Posté le 30-10-2009 à 12:10:42  profilanswer
 

jedi_invincible a écrit :

Bon mais sans plus. Mieux vaut attendre sa version platinum à 30€


Hum, je vais attendre janvier et les reventes de cadeaux !  [:tinostar]

n°6694761
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 30-10-2009 à 20:31:46  profilanswer
 

zavvi m'a posté le jeu :D


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°6694763
amdvsintel

Transactions (0)
Posté le 30-10-2009 à 20:32:34  profilanswer
 

En théorie, je l'achète demain :o
Je serai dispo pour quelques combats :D

n°6695365
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Transactions (1)
Posté le 31-10-2009 à 01:40:18  profilanswer
 

jedi_invincible a écrit :

Je viens de l'acheter hier soir, et franchement, je suis super déçu. Le mode histoire en sorte de jeu d'aventure, c'est trop naze.
 
Ou sont les cinématiques de fin pour chaque perso ? Et je vois que JV COM ose lui mettre 17/20. Il mérite un 13/20 max
 
Graphiquement, c'est vrai que c'est plus beau et la jouabilité est bonne, mais les modes de jeu sont vides et les temps de chargement interminables. Seul la cusomization de persos et le mode online relève le jeu.
 
Bref, mettre 70€ dedans, je dis que c'est du vol !!! 40€ c'est déja bcp


 
Pour les cinématiques de fin, il faut faire le mode histoire.
 
Après avoir fait le didacticiel et la première mission, une arène va apparaitre sur la carte.  
C'est en allant dans cet endroit que tu vas combattre de façon classique sur 4 stages + le Boss (bien casse bonbons...) avec chaque perso.
 
Par contre, ils ne sont pas dispo dés le début (tu n'en as qu'un que tu choisis au départ après le didacticiel), chaque mission du mode histoire se termine par un affrontement contre un des personnages du jeu et il se rajoute à la liste de l'arène ensuite.
 
JV.COM ils ont fumé je sais pas quoi, parce que sortir que les décors sont impressionnants et les graphismes sans faille, fallait oser :D


---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°6695377
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Transactions (1)
Posté le 31-10-2009 à 01:55:57  profilanswer
 

scougirou a écrit :

Bon alors, il est comment ? :o

 

Je vais redonner mon avis avec un peu de recul (j'ai parlé du jeu après l'avoir acheté et j'étais un peu remonté donc peut être un peu dur)

 


Niveau contenu, rien à dire (enfin le mode histoire est assez basique et pas très captivant) !
Jeu en ligne, une quarantaine de persos jouables et dispo dés le début, customisation à la Soul Calibur 4 (avec des compétences),  meilleur jouabilité (les persos semblent plus vifs, les coups s'enchainent mieux), les persos sont plus grand avec une animation un peu améliorée et des nouveaux coups pour certains, et puis le traditionnel (Mode survie, combat par équipe, mode fantôme, entrainement, galerie, ...).

 

Le jeu est très fluide (60i/s), les musiques sont bonnes dans l'ensemble (même si je préfère celles des anciens), enfin c'est Tekken en mieux (avec ses défauts habituels, genre combo dans les airs et contre les murs qu'on subit sans pouvoir réagir ou latence pour donner un coup quand le précédent n'est pas fini).
La nouveauté ce sont les décors à plusieurs niveaux (pas tous), le sol s'écroule, la barrière casse... et le mode Rage quand la barre de vie est presque vide. Il y a aussi la possibilité de renverser certains coups.

 

Le problème de ce jeu vient surtout de sa réalisation, La saga n'a jamais fait dans le tape à l'oeil mais là ils ont bien déconné !
Graphiquement c'est moyen,  les décors sont très inégaux (il y en a 3 ou 4 qui sont vraiment beaux (sans être transcendant ou parfait), mais le reste alterne entre le moyen et le laid (avec souvent des textures grossières et un ensemble très monochrome, enfin terne, manque de relief et de définition)
Par contre, les niveaux sont plein d'animations (enfin pas tous) et d'effets et ça relève un peu le tout en rendant l'ensemble plus vivant (Orage, pluie, éclairages, avion qui passe, coucher de soleil/pleine lune, mer qui s'agite, etc...), c'est pas toujours du meilleur gout ceci dit.

 


C'est honteux d'avoir si peu soigné ce jeu, soit les développeurs sont incompétents (ils travaillent encore à l'ancienne) soit ils se sont contentés d'améliorer leur jeu sans essayer de faire quelque chose de neuf techniquement.
Tekken 5DR sur le Store est en 1080 et fait plus clean que Tekken 6, c'est un comble... (bon en regardant de plus près, il n' y a pas tous les effets, les personnages sont moins détaillés, c'est un peu plus anguleux... mais c'est propre et c'est une adaptation qui date de 2007)

 

A noter que sur PS3, l'aliasing est bien présent (ça dépend des situations mais par moment c'est abusé, ça scintille de partout) à cause d'une résolution bien pourrie en 576P. Sur 360 ça doit être un peu mieux mais il parait qu'il n' a pas grande différence.

 

En gros, quand on le voit, ça fait jeu d'il y a 2 ou 3 ans mais certainement pas next gen !
Un DOA 4 ou un Soul Calibur IV fait bien meilleur effet visuellement.

 


Quand au mode histoire (qui commence par un récapitulatif de chaque volet Tekken, avec des animations immondes genre l'intro de Street Fighter 4 sans la couleur, sans les effets de styles et en plus moche), on s'amuse un peu mais c'est comme d'hab, un rajout pour allonger la durée de vie ! La motivation viendra surtout parce que c'est un passage obligé si on veut avoir des sous (pour l'achat des accessoires et vetements) et les Prologues/cinématiques de fin des personnages.

 

Pourquoi ça donne pas envie ? Bah c'est vraiment pas beau... On dirait de la PS2 upscalée et le début donne l'impression de jouer à Syphon Filter tellement les décors sont vides, après ça s'arrange un peu mais c'est vraiment limite comparé à ce qu'on a l'habitude de voir aujourd'hui.
On se croirait revenu longtemps en arrière et le seul intérêt c'est qu'il y a un semblant de scénario que certains apprécierons (ou pas) ;)

 


Dernier détail, les temps de chargement sont désagréables, même avec installation (sans c'est insupportable) il faut patienter une dizaine de secondes entre chaque round, quand le boss arrive c'est encore plus et à chaque fois qu'on meurt, on se retape le chargement avec l'écran de présentation de Jin ou du Boss...
Et comme si ça ne suffisait pas, dés qu'on se ballade dans les menus et qu'on passe d'une page à l'autre, ça sauvegarde pendant une demi douzaine de secondes...

 


Pour résumer, ma première impression a été d'hésiter à le ramener au magasin, mais je suis fan et je pense que je vais le garder.
Ce n'est pas joyeux visuellement (rien d'impressionnant), mais ça reste un bon jeu de combat pour celui qui aime cette série et tous les modes sont là pour s'amuser.
On va dire que ça reste le meilleur épisode mais qu'il va décevoir pas mal de gens qui espérait vraiment une évolution digne de la PS3 (mais je crois qu'on peut rêver)
Je conseille donc à ceux qui sont un peu exigeant sur les graphismes d'aller le voir tourner avant, peut être que les joueurs PS3 occasionnels préfèreront se rabattre sur Tekken 5DR à petit prix.

 


Ah pour finir, le boss c'est une catastrophe ! Plus ça va, pire c'est ! Il est énorme, envoi des lasers, fait sortir des pics du sol, donne des coups à 3 mètre de distance, envoi des sortes de chauve-souris en spirale, fait la toupie et cache le joueur quand on s'approche de trop. En gros faut foncer dans le tas entre chaque attaque en se protégeant même on ne sait pas trop ce qu'il prépare et prier pour qu'il ne s'énerve pas.

Message cité 1 fois
Message édité par ToonSpirit le 31-10-2009 à 02:30:55

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°6696106
ctrlbreak
Stay Cool
Transactions (0)
Posté le 31-10-2009 à 14:48:43  profilanswer
 

drapal


---------------
IdPSN : Cyboulette // Battletag : Cyboulette#2250
n°6696191
v-christop​he

Transactions (1)
Posté le 31-10-2009 à 15:42:48  profilanswer
 

ya de la pub partout en tout cas, Presse, tv etc etc
 
je ne me souviens pas avoir vu autant de promo pour SCIV ou SF4...


---------------
Arcade Rules
n°6696474
hokutonofr​ed

Transactions (0)
Posté le 31-10-2009 à 18:29:37  profilanswer
 

Hello,
je pose mon drapeau car j'ai commandé la version PS3 hier.  :bounce:  
 
Concernant la promo, il me semble avoir vu à peu près autant de pubs à la sortie de SF4.


---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°6696545
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Transactions (0)
Posté le 31-10-2009 à 19:07:46  profilanswer
 


ouai en gros ça ne vaut pas un VF5 datat d'il y 2 ans quoi. :o  
Et le online il vaut quoi? qui sont les perso abusés du moment? :D


---------------
psn: richxyz1
n°6697002
lucau

Transactions (0)
Posté le 01-11-2009 à 00:16:15  profilanswer
 

J'pose mon Drapal !
A part le mode histoire qui me gonfle pas mal il est ENORME !
 
Hey deux petite question: -le dos de la jaquette chez vous il est en anglais aussi ou c'est moi qui ai une version UK ?
-Vous pourriez me conseiller un perso pas trop dure à jouer qui à des bon juggles ?Parce que je commence à tatter avec Eddy mais niveau combo aériens il me parait restreint .

n°6697474
hokutonofr​ed

Transactions (0)
Posté le 01-11-2009 à 11:57:17  profilanswer
 

Si les persos n'ont pas trop changé depuis Tekken 3, question jeu aérien je peux te conseiller Hwoarang (et donc Baek également).  ;)


---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°6698525
lyzz59

Transactions (0)
Posté le 01-11-2009 à 20:45:19  profilanswer
 

pas bcp d'engouement pour ce Tekken :/
 
Pourtant pas fan du tout des jeu de combat, celui ci me faisait envie.
 
J'aime l'aspect dynamique, accessible t en même temps technique, et surtout, la customisation.
 
Malheureusement l'avis de ToonSpirit me refroidit sec. Au point de vouloir le ramener en magasin, c'est chaud quand même.
 
Après y a un facteur important pour moi : la communauté.
 
Si y a bcp de migration de Tekken psn > Tekken 6 alors je prendrais Tekken 6, autrement, je pense investir dans le DR.

n°6698820
vofou

Transactions (0)
Posté le 01-11-2009 à 23:33:30  profilanswer
 

drapal

n°6698937
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Transactions (1)
Posté le 02-11-2009 à 01:26:15  profilanswer
 

mielpopzzzzz a écrit :


ouai en gros ça ne vaut pas un VF5 datat d'il y 2 ans quoi. :o  
Et le online il vaut quoi? qui sont les perso abusés du moment? :D


 
Je ne dirais pas ça, déjà ce sont deux jeux très différents et qui ne touchent pas le même public (enfin en général)
Les gameplay sont très différents, VF5 est plus technique et moins accessible.
 
Si on parle du coté visuel, VF5 fait plus net (plus HD) et propre que Tekken 6 (c'est mon point de vue), mais ce dernier propose souvent des environnement plus vivants (effets, animations) et des combats plus dynamiques. Les persos, en dehors de la considération esthétique, sont mieux travaillés, plus grands, et à mes yeux plus naturels (ils ne font pas marionnettes en plastique) et les beaux décors du jeu sont plus attrayants que ceux de VF5 (c'est juste qu'ils sont rares).  
 
Mais on peut dire qu'en effet, ce jeu aurait pu sortir il y a 2 ou 3 ans, il fait un peu dépassé en 2009 et celui qui a déjà un ancien opus, peut se poser la question.
Pour le online, je n'ai pas encore testé.  
 
Sinon les persos sont fidèles à eux même, c'est du Tekken et on retrouve tout de suite ses marques et les particularités de chacun (Law très rapide et puissant, Eddy toujours imprévisible). Il y a peut être des modifications sur certains ou des réajustements mais je n'ai pas suffisamment joué pour m'en rendre compte (faut dire qu'avec plus de 40 persos, il y a de quoi faire) et je doute qu'il y ait de gros changements.
 

lyzz59 a écrit :

pas bcp d'engouement pour ce Tekken :/
 
Pourtant pas fan du tout des jeu de combat, celui ci me faisait envie.
 
J'aime l'aspect dynamique, accessible t en même temps technique, et surtout, la customisation.
 
Malheureusement l'avis de ToonSpirit me refroidit sec. Au point de vouloir le ramener en magasin, c'est chaud quand même.
 
Après y a un facteur important pour moi : la communauté.
 
Si y a bcp de migration de Tekken psn > Tekken 6 alors je prendrais Tekken 6, autrement, je pense investir dans le DR.


 
Je le redis encore, je suis un peu dur (parce qu'échaudé de voir cette saga que j'apprécie baclée) mais ce n'est pas une catastrophe.
 
En dehors du visuel décevant (par rapport à ce que peut proposer nos consoles aujourd'hui et surtout les défauts qu'on est censé ne plus avoir de nos jours) et quelques détails criticables, le reste est très bon dans son ensemble et si tu aimes la série tu auras quasiment la totalité des personnages dispos et améliorés et tous les modes attendus pour te faire plaisir ;)
 
En plus vu ce qui t'intéresse, si je me fies à tes propos, tu devrais y trouver ton compte ;)
 
Les graphismes sont quand même bons (en dehors du mode histoire et de certains décors de très mauvais goût ou affublés par des couleurs peu chatoyantes et des textures grossières), il y a de l'aliasing assez prononcé sur PS3 à cause de la basse résolution (et ça c'est inacceptable !) et les décors sont très inégaux (mais certains sont très jolis) mais ça reste correct et mieux que les anciens opus globalement.
 
Je ne veux pas qu'on pense que je décris ce jeu comme quelque chose d'insupportable ou d'immonde (ce n'est pas de la bouillie de pixels ou de la PS1), je l'aurais déjà revendu sinon.
 
Je conseillais juste de le tester avant pour ne pas avoir de mauvaise surprise, parce que certains sont très difficiles sur la technique, aujourd'hui on a un minimum d'exigences (tout comme on ne veut plus voir maintenant du clipping ou des jointures de polygones qui clignotent dans un jeu...)


---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°6699065
Angeluswal​sh
Ni dieu ni maitre
Transactions (2)
Posté le 02-11-2009 à 09:18:01  profilanswer
 

Salut, Comme vous je suis déçu du visuel,mais il y a moyen d'arrangé sensiblement cela, pour ce faire allez dans les "options avancé" et passé "flou cinétique" sur "off" revenez jouez et miracle beaucoup moins d'aliasing,bon c'est pas aussi fin qu'un SC4 mais c'est quand même plus beau.

Message cité 1 fois
Message édité par Angeluswalsh le 02-11-2009 à 12:47:18
n°6699362
lyzz59

Transactions (0)
Posté le 02-11-2009 à 11:21:57  profilanswer
 

jme tate grave.
 
D'un côté je  garde un souvenir génial de Tekken PSP, autant ca va vite me souler si un random noob peut defoncr un bon joueur avec 2 touches...
 
j'ai lu qu'il fallait y consacrer un temps colossal pour apprendre toutes les tech, et pouvoir punir un noob qui spam les 2 moves de Lili par exemple....

n°6699628
Angeluswal​sh
Ni dieu ni maitre
Transactions (2)
Posté le 02-11-2009 à 12:48:56  profilanswer
 

Bon je vend le mien j'accroche pas du tout !! donc si quelqu'un le veut je le vends 50e fdpin(version Xbox 360), il est bien evidemment impeccable puisqu'il je l'ai acheté y'a 2 jours...

Message cité 2 fois
Message édité par Angeluswalsh le 02-11-2009 à 19:19:29
n°6699798
lyzz59

Transactions (0)
Posté le 02-11-2009 à 13:56:59  profilanswer
 

Moi je suis curieux de savoir : a quoi n'a tu pas accroché ?
 
les jeux de baston en général c'est pas ta tasse de thé, ou bien c'est précisément ce tekken qui t'a déçu ?
 
Si c'est la deuxième solution, pourquoi ?
 
Hormis un visuel moyen, il a quand même l'air vachement sympa en arcade non ?

n°6699912
vofou

Transactions (0)
Posté le 02-11-2009 à 14:35:47  profilanswer
 

Angeluswalsh a écrit :

Bon je vend le mien j'accroche pas du tout !! donc si quelqu'un le veut je le vends 50e fdpin, il est bien evidemment impeccable puisqu'il je l'ai acheté y'a 2 jours...


PS3 ou XBox360 ?    :??:

n°6700073
lyzz59

Transactions (0)
Posté le 02-11-2009 à 15:45:44  profilanswer
 

bon bah j'ai craqué. Un pote l'a commandé sur amazon.uk vu le très faible prix,  ( 46 euros ) j'me suis lancé =)
 
J'ai hâte de retrouver Lili <3

n°6700283
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Transactions (1)
Posté le 02-11-2009 à 16:52:38  profilanswer
 

Angeluswalsh a écrit :

Salut, Comme vous je suis déçu du visuel,mais il y a moyen d'arrangé sensiblement cela, pour ce faire allez dans les "options avancé" et passé "flou cinétique" sur "off" revenez jouez et miracle beaucoup moins d'aliasing,bon c'est pas aussi fin qu'un SC4 mais c'est quand même plus beau.


 
Oui enfin si ce n'était que l'aliasing j'aurai été moins déçu (on s'y fait, enfin presque) parce qu'en jouant on n'y pense plus.  
Certaines textures sont dignes de la PS2 (avec juste une résolution supérieure), genre le sol de la tour de Pise, le stage des moutons ou le fond de l'eau et les arbres de l'étang (stage qui est presque identique à son homologue du 5DR).  
Le décor dans la prairie du l'opus du PSN était sympa avec toutes les fleurs qui bougent, dans le 6 ils ont mis des moutons (je les trouve marrants, c'est complétement décalé) mais on se retrouve avec un scrolling en fond plus que douteux et la pelouse ressemble à rien, pareil pour le stage sur le toit en ville dans T5DR, je le trouve plus réussi que celui celui avec les fontaines.
J'avais pas fait gaffe sur le niveau de Tekken 6 en bord de mer que j'aime bien, les vagues bougent par accoups.
 
Ils ont foutu quoi chez Namco depuis toutes ces années ? Ah oui ils ont mis tout le budget dans les cinématiques...  
Bon je suis mauvaise langue, ils ont quand même pas mal amélioré le gameplay et le reste.
 
Quand je vois le visuel de Dead or Alive 4 (qui a quasiment 4 ans, que je viens de remettre et qui n'a presque pas vieilli, il fait toujours impression) et ses décors souvent somptueux, Tekken 6 derrière ça pique les yeux la plupart du temps :D
 
 
En tout cas, effectivement je viens de tester et sans le flou cinétique l'aliasing est moins prononcé sur les persos et les décors...
C'est quand même dommage de devoir choisir, parce qu'avec la fonction activée, je trouve que l'animation est plus jolie (plus fluide, ça doit faire une sorte de lissage dans les transitions des mouvements)
 
Sinon je viens de découvrir Leo, j'aime bien ce nouveau personnage ;)


---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°6700429
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Transactions (1)
Posté le 02-11-2009 à 17:30:43  profilanswer
 

lyzz59 a écrit :

Moi je suis curieux de savoir : a quoi n'a tu pas accroché ?

 

les jeux de baston en général c'est pas ta tasse de thé, ou bien c'est précisément ce tekken qui t'a déçu ?

 

Si c'est la deuxième solution, pourquoi ?

 

Hormis un visuel moyen, il a quand même l'air vachement sympa en arcade non ?

 

Bon je vais arrêter de parler du visuel qui est ce qu'il est, un jeu de combat ce n'est pas que ça.
Avec un peu de recul je l'apprécie de plus en plus cette suite ;)

 

En effet,  j'ai rejoué tout à l'heure au 5 pour voir les différences en prenant les mêmes personnages dans les deux (dont certains que je suis depuis les débuts).
J'avais déjà fait la remarque sur la taille des persos mais je n'avais pas réalisé que la différence était si grande, ils sont énormes dans le 6 par rapport à avant :ouch: ! Sinon les expressions, les mouvements, etc... l'évolution est bien  sensible.

 


Concernant la jouabilité, je confirme mes premières impressions, le jeu est clairement plus réactif et rapide.

 

En revenant sur le 5, j'avais oublié (ou plutôt je m'y était fait) qu'il y avait autant de latence pour sortir un coup (même un simple coup de poing).
Sur le 6 ça part beaucoup plus vite (entre le moment où on appui et le résultat à l'écran), ça enchaine plus vite (et de façon plus fluide sauf pour certains coups qui demandent un temps de récup) et ça rend les combats très dynamiques (trop par moments, on se retrouve vite à se faire enchainer dans un coin ou dans les airs en regardant la barre de vie se vider à vitesse grand V).
Je me suis même surpris à voir arriver mon adversaire se jeter sur moi et à sauter au dernier moment pour lui assener un coup de pied dans la tête (sur les anciens, le temps de sauter, j'étais par terre), bon c'est pas la vivacité d'un Street mais ça change.

 

J'ai pris Paul que j'aime bien, et j'ai un sentiment de puissance que je ne retrouve pas dans le 5. Law fait encore plus Bruce Lee qu'avant, je retrouve de la motivation à prendre Nina par exemple, dont la palette de coups m'avait lassé.
Evidemment ça reste fidèle à la saga sur certains points (certains coups contrés de façon un peu aléatoire, combos à gogo, du mal à se relever par moment ou à se sortir d'un enchainement d'attaques) mais de tous les Tekken je pense que c'est celui qui a subit la plus grande évolution sur le gameplay.

 

Donc je le dis haut et fort, si vous vous foutez de prendre une claque graphique et que vous aimez Tekken, oubliez les anciens opus et prenez celui là !
Les précédents épisodes ont pris un sérieux coup de vieux et tout l'intérêt de cette suite réside dans la jouabilité nettement améliorée rendant les autres obsolètes !

 

Je regrette juste les murs invisibles, le fait que les décors ne soient pas plus ouverts (comme dans DOA4 par exemple) ce qui aurait permis de diminuer la frustration de se retrouver coincé dans les coins a attendre que l'autre est fin.

 

Sinon quelques défauts que je note au passage :

 

- Pas assez d'emplacements pour les costumes, on est obligé de sacrifier un des 3 d'origine, c'est idiot vu les possibilités de customisation.
- J'accroche moins aux musiques qu'avant, ça manque de personnalité.
- Des bruitages refait et plus naturels ce serait bien, parce que le bruit d'impact façon portière qu'on claque... :D

Message cité 1 fois
Message édité par ToonSpirit le 02-11-2009 à 17:35:47

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°6700711
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Transactions (0)
Posté le 02-11-2009 à 19:20:13  profilanswer
 

ToonSpirit a écrit :


 
Bon je vais arrêter de parler du visuel qui est ce qu'il est, un jeu de combat ce n'est pas que ça.
Avec un peu de recul je l'apprécie de plus en plus cette suite ;)
 
En effet,  j'ai rejoué tout à l'heure au 5 pour voir les différences en prenant les mêmes personnages dans les deux (dont certains que je suis depuis les débuts).
J'avais déjà fait la remarque sur la taille des persos mais je n'avais pas réalisé que la différence était si grande, ils sont énormes dans le 6 par rapport à avant :ouch: ! Sinon les expressions, les mouvements, etc... l'évolution est bien  sensible.
 
 
Concernant la jouabilité, je confirme mes premières impressions, le jeu est clairement plus réactif et rapide.  
 
En revenant sur le 5, j'avais oublié (ou plutôt je m'y était fait) qu'il y avait autant de latence pour sortir un coup (même un simple coup de poing).  
Sur le 6 ça part beaucoup plus vite (entre le moment où on appui et le résultat à l'écran), ça enchaine plus vite (et de façon plus fluide sauf pour certains coups qui demandent un temps de récup) et ça rend les combats très dynamiques (trop par moments, on se retrouve vite à se faire enchainer dans un coin ou dans les airs en regardant la barre de vie se vider à vitesse grand V).
Je me suis même surpris à voir arriver mon adversaire se jeter sur moi et à sauter au dernier moment pour lui assener un coup de pied dans la tête (sur les anciens, le temps de sauter, j'étais par terre), bon c'est pas la vivacité d'un Street mais ça change.
 
J'ai pris Paul que j'aime bien, et j'ai un sentiment de puissance que je ne retrouve pas dans le 5. Law fait encore plus Bruce Lee qu'avant, je retrouve de la motivation à prendre Nina par exemple, dont la palette de coups m'avait lassé.
Evidemment ça reste fidèle à la saga sur certains points (certains coups contrés de façon un peu aléatoire, combos à gogo, du mal à se relever par moment ou à se sortir d'un enchainement d'attaques) mais de tous les Tekken je pense que c'est celui qui a subit la plus grande évolution sur le gameplay.
 
Donc je le dis haut et fort, si vous vous foutez de prendre une claque graphique et que vous aimez Tekken, oubliez les anciens opus et prenez celui là !
Les précédents épisodes ont pris un sérieux coup de vieux et tout l'intérêt de cette suite réside dans la jouabilité nettement améliorée rendant les autres obsolètes !
 
Je regrette juste les murs invisibles, le fait que les décors ne soient pas plus ouverts (comme dans DOA4 par exemple) ce qui aurait permis de diminuer la frustration de se retrouver coincé dans les coins a attendre que l'autre est fin.
 
Sinon quelques défauts que je note au passage :  
 
- Pas assez d'emplacements pour les costumes, on est obligé de sacrifier un des 3 d'origine, c'est idiot vu les possibilités de customisation.
- J'accroche moins aux musiques qu'avant, ça manque de personnalité.
- Des bruitages refait et plus naturels ce serait bien, parce que le bruit d'impact façon portière qu'on claque... :D


c'est quand même un jeu qui est sortie il y a 3/4 piges en arcade quand même! [:prodigy]
ça m'étonne qu'il ne sort que maintenant.  :??:
 
edit: niveau jouabilité il ne peuvent que faire mieux! [:petrus75]


Message édité par mielpopzzzzz le 02-11-2009 à 19:21:20

---------------
psn: richxyz1
n°6700727
Angeluswal​sh
Ni dieu ni maitre
Transactions (2)
Posté le 02-11-2009 à 19:28:02  profilanswer
 

lyzz59 a écrit :

Moi je suis curieux de savoir : a quoi n'a tu pas accroché ?
 
les jeux de baston en général c'est pas ta tasse de thé, ou bien c'est précisément ce tekken qui t'a déçu ?
 
Si c'est la deuxième solution, pourquoi ?
 
Hormis un visuel moyen, il a quand même l'air vachement sympa en arcade non ?


 
 
Ce tekken en particulier, je m'étais arrêté au 3 sur ps , et j'en avait gardé un très bon souvenir donc je me suis lancé seulement , entre temps y'a eu SC4 et surtout VF5 dont j'adore le gameplay,finalement tekken reste tekken pour le fan c'est super mais pour moi il n'a pas assez evolué...

n°6700833
ctrlbreak
Stay Cool
Transactions (0)
Posté le 02-11-2009 à 20:09:43  profilanswer
 

je l'ai testé vite fait pendant 15 minutes ce soir a micromania ...
 
J'étais pas motivé mais la, je suis super déçu, c'est dégeulasse, aliasé a mort, et j'ai l'impression que le gameplay n'a pas changé depuis le dernier tekken auquel j'ai joué, c'est à dire le 3 sur PS ...
Les graphismes sont a peine au dessus d'une PS2 :(
 
je passe mon chemin et retourne sur SF4.


---------------
IdPSN : Cyboulette // Battletag : Cyboulette#2250
n°6701389
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Transactions (0)
Posté le 03-11-2009 à 01:04:50  profilanswer
 

ctrlbreak a écrit :

je l'ai testé vite fait pendant 15 minutes ce soir a micromania ...

 

J'étais pas motivé mais la, je suis super déçu, c'est dégeulasse, aliasé a mort, et j'ai l'impression que le gameplay n'a pas changé depuis le dernier tekken auquel j'ai joué, c'est à dire le 3 sur PS ...
Les graphismes sont a peine au dessus d'une PS2 :(

 

je passe mon chemin et retourne sur SF4.


ouai enfin, tu me diras: entre un SF2 turbo d'il y a 20 ans et SF4 il y a pas masse de changements dans le gamaplay non plus.  :o  [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par mielpopzzzzz le 03-11-2009 à 01:05:22

---------------
psn: richxyz1
n°6701440
lyzz59

Transactions (0)
Posté le 03-11-2009 à 03:34:12  profilanswer
 

Bah en même temps, dans un jeu de combat, je m'attends pas a ce que le gameplay change a mort quoi xD
 
C'est valable pour d'autre jeu. C'est comme si on disait : Tient, le gameplay de Rockband Machin a pas évolué.
 
Moi ce qui me plait avant tout, dans cette Gen, c'est le mode online. Rien que pour ca, je me suis surpris a aimer les jeux de combat.
 
Bah, en tout cas, pour une quarantaine d'euro, j'ai pris le risque. Au prie je le revendrais, mais bon, la customisation me plait, le nombre de combo est absolument démentiel, et les perso sont géniaux.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [Topik Unik] Tekken 6 - PS3 / X360

 

Sujets relatifs
[VDS] DIRT 2 sur ps3[ACH] PES 2010 PS3
[ach] fifa 10 ps3[VDS] Uncharted 2 VF PS3 Neuf Emballe
[VDS] IL-2 Sturmovik : Birds of Prey, Uncharted 2, GTA, UFC 2009 (PS3)[ACH] lentille complete PS3 40Go ou [ ECH] xbox 360
[ACH] Borderlands pour PS3[Vendu a effacer] ps3 fat 80go mp sur 77/91/94
[VDS] ps3 fat 80go + jeux mp sur 77 sud[Ach/Ech/Vend] Rech Jeux Wii ~La Boutique d'AsaThor~
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Tekken 6 - PS3 / X360


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR