Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

[Topik Unik] MAG Massive Action Game -PS3-

n°6969693
oliver_37
PSN ID : DelOliver
Transactions (0)
Posté le 28-02-2010 à 10:24:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

CrowFix a écrit :

j'ai retesté un peu l'assaut. le flingue de base est vraiment pas mal (avec poignée, reflex et visée stable)
l'atac 2000 semble pas mal non plus (pas sur qu'il soit mieux). la poignée intégrée évite de claquer de la place dans le paquetage, par contre je sais pas si je dois utiliser la visée reflex ou la 4x :/ les deux sont pas mal. la 4x est sympa pour viser de loin mais pour le corps à corps c'est un peu limite quand même :/
par contre j'ai acheté le suivant, le F533 ou un truc comme ça et quand j'ai vu les perfs sur le tableau des stats par rapport à l'atac, j'ai directement respec une nouvelle fois :D

le X4 est vraiment bien pour la moyenne ou longue distance distance (correspond à l'ACOG sur cod mw), et ne cache pas trop l'écran.
C'est vrai que le R-553 est pas terrible.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2010 à 10:24:31  profilanswer

n°6969700
threesixma​fia
psn id: gengis
Transactions (0)
Posté le 28-02-2010 à 10:31:04  profilanswer

CrowFix a écrit :

bah... oui et non [:napalm27]  
l'avantage de la mitrailleuse lourde c'était surtout son nombre de balles et son calibre, donc un bon gros trou dans la tête sans devoir vider complètement le chargeur et recharger toutes les deux secondes en étant à la merci des méchants.
par contre en rafale tu ne touches rien, ça part dans tous les sens et comme en plus ça tire assez lentement, il faut être vraiment très chanceux pour tuer un mec avant d'être criblé de balles.

le fusil d'assaut par contre fait peut-être un peu moins mal de part son calibre plus petit mais il est plus léger donc on "dégaine" plus vite et comme en plus sa cadence de tir est supérieure, normalement on se sort plus facilement d'un duel.
sur la partie où j'en ai tué 10, j'ai dû en avoir 5 ou 6 à la suite presque au corps à corps, en ayant le temps de recharger une ou deux fois sans me faire buter. avec la mitrailleuse ça n'aurait pas été possible, surtout à faible distance

ok mais ça c'est après le patch non?
Donc c'était mal équilibré avant si j'ai bien compris.
J'ai pas joué depuis le patch je vais voir ce que ça donne avant de tenter mon respec

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°6969819
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 28-02-2010 à 11:36:54  profilanswer

threesixmafia a écrit :

ok mais ça c'est après le patch non?
Donc c'était mal équilibré avant si j'ai bien compris.
J'ai pas joué depuis le patch je vais voir ce que ça donne avant de tenter mon respec

maintenant il faut seulement 3000 points pour faire un respec alors tu peux y aller. j'en ai déjà fait 3 ou 4 depuis le patch et je peux encore en faire deux [:petrus75]

---------------
Ma collec de jeux -
n°6969825
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 28-02-2010 à 11:39:27  profilanswer

CrowFix a écrit :

maintenant il faut seulement 3000 points pour faire un respec alors tu peux y aller. j'en ai déjà fait 3 ou 4 depuis le patch et je peux encore en faire deux [:petrus75]

Ah ca augmente plus au fil des respecs ?

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°6969842
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 28-02-2010 à 11:49:38  profilanswer

non [:spamafote]

---------------
Ma collec de jeux -
n°6969850
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 28-02-2010 à 11:53:04  profilanswer

Cool !

J'ai déjà foiré mon dernier respec ca tombe bien :D

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°6969863
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-02-2010 à 11:58:20  answer

Tain ça se voit que c'est Dimanche... Y a un paquet de joueurs du Dimanche qui désertent la partie dès que ça devient chaud... et ceux qui reste sont tout juste bon à appuyer sur le bouton respawn... La dernière partie on finit à 4 pour prendre le 1er bunker...  [:tinostar]

n°6969874
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 28-02-2010 à 12:06:06  profilanswer

y en avait déjà hier soir. une partie avec Llacer on s'est retrouvé à 3 avec tous les connards qui se barrent en début de partie ou change d'escouade pour aller dans une escouade complète parcequ'ils pensent que tactiquement c'est mieux d'avoir deux escouades de 8 et les autres à 2 ou 3 [:napalm27]  
comme si on pouvait gagner en sabotage à 3 [:napalm27]

---------------
Ma collec de jeux -
n°6969942
Mammago
The Space Lion
Transactions (0)
Posté le 28-02-2010 à 12:59:45  profilanswer

J'ai joué avec ce patch et je n'ai pas vu de grandes différences au niveau des flingues. Ce que je trouve appréciable en revanche c'est le fait de ne plus perdre de points à cause d'une charge. Il faudrait faire de même avec les frappes aériennes maintenant parce qu'un passage en rase-mottes liquide toujours un ou deux compères.

Et la SVER win toujours :D Que de l'attaque ce matin et 4 victoires en domination. Je me tate toujours à changer de faction avec le mode vétéran :/ Ça m'ennuie assez de repartir de 0 -_-

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°6969989
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 28-02-2010 à 13:32:26  profilanswer

Mammago a écrit :

J'ai joué avec ce patch et je n'ai pas vu de grandes différences au niveau des flingues. Ce que je trouve appréciable en revanche c'est le fait de ne plus perdre de points à cause d'une charge. Il faudrait faire de même avec les frappes aériennes maintenant parce qu'un passage en rase-mottes liquide toujours un ou deux compères.

Et la SVER win toujours :D Que de l'attaque ce matin et 4 victoires en domination. Je me tate toujours à changer de faction avec le mode vétéran :/ Ça m'ennuie assez de repartir de 0 -_-

suffit de pas tirer n'importe où :o

sont chiants ces commandants de merde à balancer leurs conneries près du bunker ou du point à défendre alors qu'on est tous là :o

bien fait pour leur gueule s'ils perdent des points [:cosmoschtroumpf]

---------------
Ma collec de jeux -
mood
Publicité
Posté le 28-02-2010 à 13:32:26  profilanswer

n°6970026
Mammago
The Space Lion
Transactions (0)
Posté le 28-02-2010 à 13:47:45  profilanswer

Sont chiants ces trouffions incapables de se mettre à l'abri alors qu'une frappe aérienne est annoncée oralement et est marquée par une belle fumée verte, bleue ou orangée :o

---------------
n°6970087
naruthon
Id PSN : Mccabbe
Transactions (0)
Posté le 28-02-2010 à 14:14:14  profilanswer

J'ai viré mon raven 14 pour un valor et je préfère. Ca reste toujours dur contre les SVER mais j'ai moins cette impression d'injustice que j'avais avec les Raven. Par ex quand j'allumais un gars qui me descendait d'une balle alors que je lui avais envoyé un demi chargeur...

---------------
Mon feed-back
n°6970310
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 28-02-2010 à 16:01:44  profilanswer

Mammago a écrit :

Sont chiants ces trouffions incapables de se mettre à l'abri alors qu'une frappe aérienne est annoncée oralement et est marquée par une belle fumée verte, bleue ou orangée :o

comme ça on se barre, la frappe rate sa cible et les ennemis passent tranquillement le temps qu'on revienne :o

puis le coup de la fumée... :o
la fumée derrière toi ou à 20 mètres sur un côté tu ne la vois pas :o

si encore c'était indiqué sur la map mais non. t'entends juste que ça va tomber, tu sais pas où [:cosmoschtroumpf]  

sinon l'atac c'est de la merde en fait :o balles en mousse [:steven-claude norris]  

en fait à part la KP45 je crois que les meilleures sont les premières. pareil pour le sniper, j'ai voulu acheter le 2ème et ses stats sont ridicules et en plus on ne peut même pas utiliser la poignée qu'on a acheté [:tinostar]
bref... encore du pognon de claqué, sauf que là eu bout du 25ème respec, je ne peux plus en faire. va falloir que j'attende un peu [:petrus75]

---------------
Ma collec de jeux -
n°6970715
oliver_37
Transactions (0)
Posté le 28-02-2010 à 19:07:06  profilanswer

ah bon car je trouvais l'attac mieux que le holler de base.

n°6970797
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 28-02-2010 à 19:40:00  profilanswer

ou alors c'est du lag [:spamafote]
hier je le trouvais pas mal mais aujourd'hui je n'arrivais à rien. les mecs crevaient pas

---------------
Ma collec de jeux -
n°6971035
UltrasJuju
PSN ID: UltrasJuju
Transactions (0)
Posté le 28-02-2010 à 21:46:44  profilanswer

moi je commence a collectionner les rubans vous ete mort plus de 30 fois en une bataille avec ce nouveau patch jcroit que je les eu 4 fois aujourd'hui

n°6971080
Mammago
The Space Lion
Transactions (0)
Posté le 28-02-2010 à 22:06:44  profilanswer

Dites-moi les quelques valors présents, sur votre carte en domination, point E, il n'y aurait pas comme un gentil bug (du genre, porte fermée, mais joueurs Valors qui passent au travers gaiement pour refroidir les gentils attaquants) ? :D

Punaise, c'est même pire que le désamorçage des bombes des SVER sur notre carte :P

---------------
n°6971087
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 28-02-2010 à 22:09:28  profilanswer

y a des valors ici?

---------------
Ma collec de jeux -
n°6971105
Mammago
The Space Lion
Transactions (0)
Posté le 28-02-2010 à 22:20:38  profilanswer

Même s'il n'y en a pas, je vous le dis ^^ Attention lorsque vous y jouerez, ce sont des êtres vicieux et sournois http://img685.imageshack.us/img685/5158/131222golluml.jpg

:D

---------------
n°6971110
naruthon
Id PSN : Mccabbe
Transactions (0)
Posté le 28-02-2010 à 22:26:47  profilanswer

je suis valor, tout jeune, mais valor
Je dois dire que je m'amuse plus avec les valor. Finalement je perds tout autant mais j'arrive quand même à me battre :)

---------------
Mon feed-back
n°6971132
Xav882
XBox: Xavier8395 (PSN:Xav8981)
Transactions (0)
Posté le 28-02-2010 à 22:39:43  profilanswer

Salut tout le monde

Quelqu'un joue ce soir ? (c'est la fin de ma cure de désintox  :o  )

n°6971159
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 28-02-2010 à 22:51:45  profilanswer

Xav882 a écrit :

Salut tout le monde

on est deux (3 avec Gengis qui arrive)

Message édité par CrowFix le 28-02-2010 à 22:52:26

---------------
Ma collec de jeux -
n°6971198
Xav882
Transactions (0)
Posté le 28-02-2010 à 23:03:04  profilanswer

Je télécharge la mise à jour ....

n°6971206
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 28-02-2010 à 23:05:06  profilanswer

ok, on t'attend

---------------
Ma collec de jeux -
n°6971330
Xav882
Transactions (0)
Posté le 01-03-2010 à 00:31:29  profilanswer

CrowFix a écrit :

ok, on t'attend

Ah ca me manquais ...  :)  

Dommage que j'ai eu des problèmes de connexion qui m'ont fait quitter cette dernière partie  :fou:

n°6971517
oliver_37
Transactions (0)
Posté le 01-03-2010 à 08:48:26  profilanswer

Xav882 a écrit :

Salut tout le monde

mais tu a rechuté, [:aras qui rit], cela n'a donc servi à rien...

n°6971953
cassis@swi​tch-64

Transactions (0)
Posté le 01-03-2010 à 11:47:41  profilanswer

oliver_37 a écrit :

Toi non plus on te voit plus  aux soirées chouchou!!! :lol:

n°6971963
Bishop92
PSN ID : Cristobal92
Transactions (0)
Posté le 01-03-2010 à 11:51:49  profilanswer

oliver_37 a écrit :

ah bon car je trouvais l'attac mieux que le holler de base.

moi aussi j'ai fait une respéc , à 3000 points ça ne se refuse pas vu que j'en 17000 ! donc je suis reparti dans la classe assaut avec le KP45 equipé dune  visée reflex et de la poignée , bon bah c'est pas mal mais 30 balles c'est vraiment trop peu quoi ! faut pas gacher ! il est bon un mi distance , de loin il provoque aucun degat !

j'ai pris mon lance roquette 600 , obligé pour etre efficace contre les tourelles.

Le kit medic reanimation maxi , obligé aussi  !

et le detecteur amplifié de tir de mes 2 ! bon c'est vrai que c'est pas trop mal , ça indique bien la position d'un ennemi tir des qu'il tire une balle ! pis cela ne coute que 200c dans l'matos ! le detecteur de mouvement doit etre plus efficace c'est sur !

mais bon c'est vraiment le coup des 30 balles dans le chargeur auxquel va falloir que je m'habitue , comparé à mes 100 balles de l'apex !

---------------

n°6972155
Xav882
Transactions (0)
Posté le 01-03-2010 à 13:09:44  profilanswer

oliver_37 a écrit :

la rechute était prévue  :whistle: (c'était plus une pause qu'une désintox  :o )

edit: tu seras sur MAG ce soir ?

Message cité 1 fois
Message édité par Xav882 le 01-03-2010 à 13:26:27
n°6972294
oliver_37
Transactions (0)
Posté le 01-03-2010 à 13:45:30  profilanswer

Le détail en Anglais du patch 1.03 de MAG est en page 39.

Je poste la traduction Française pour ceux que ça interresse  ;)  

extrait de http://blog.fr.playstation.com

Citation :

Nous avons écouté vos remarques, étudié la façon dont vous jouez à notre titre des semaines durant et créé, sans nul doute, le plus important et le plus décisif de nos patchs.

Les modifications que nous avons apportées sont aussi cruciales que nombreuses et nous sommes convaincus qu’elles amélioreront encore le jeu. Non seulement nous avons revu l’efficacité de chacune des armes de l’arsenal et affiné les portées de tir pour une plus grande authenticité, mais nous avons également accéléré le processus de changement d’équipement et d’arme, corrigé les actions qui donnaient un avantage déloyal à certaines équipes sur des cartes spécifiques et rendu plus lisible la limite de désamorçage d’une charge.

Mais ces modifications ne sont qu’un début, comme vous allez le voir dans ce qui suit. La nouvelle qui vous ravira le plus, c’est que vous allez pouvoir télécharger ce patch dès aujourd’hui. Connectez-vous simplement sur MAG et la mise à jour sera disponible.

Nous espérons que vous apprécierez les modifications — amusez-vous bien et à très bientôt sur le champ de bataille !

Patch v1.03 Disponible dès aujourd’hui

• Gameplay

Révision de nombreuses armes, tous types confondus (section « Armes » ci-dessous)  
Accélération du changement d’arme et d’équipement d’environ 500 millisecondes.  
Correction du bug sur les cartes S.V.E.R. Aralkum Mechanical Acquisition et Absheron Refinery Domination qui permettaient aux joueurs de désamorcer des charges posées sur un portail ou un porte réparés.  
Ajout d’une tonalité « solid tone » à la fin du décompte de la détonation d’une charge, afin d’avertir le joueur que l’explosif ne pourra plus être désamorcé et qu’il doit quitter la zone.  
La protection « moyenne améliorée » fonctionne à présent comme il se doit, avec les propriétés de vitesse d’une protection moyenne et une valeur défensive supérieure à sa classe, mais inférieure à celle de la protection lourde.  
Modification de l’orientation du joueur ressuscité, afin de retrouver celle dans laquelle il se trouvait avant d’être mis hors jeu.  
Les joueurs ne perdent plus de XP si un équipier est tué par l’explosion d’un objectif, causée par une de leurs charges.  
Les Points de respéc. des Baraques ont été changés de 3K, 5K, 10K, 17K, 26K, et 26K à 1K, 2K, 3K, 3K.  
Diminution des dégâts requis pour tuer un ennemi blessé.  
Les projectiles tirés (Lance-roquettes, roquettes de tourelle) ont une visée plus stable.  
Les mines qui n’ont pas été déclenchées ne sont plus supprimées de la carte lorsque le joueur qui les a posées se redéploit après avoir été tué, à moins qu’il ne change d’équipement (remarque : le nombre maximum de mines que vous pouvez poser ne peut dépasser le nombre de mines que vous avez emportées avec vous au début du combat.)  
Correction du bug qui empêchait les joueurs « totalement ressuscités » disposant de plus de 100PV de recevoir le total de leurs PV.  
Correction du bug qui entraînait des dégâts supplémentaires des véhicules alliés et ennemis lorsqu’ils les touchaient.  
Les joueurs ne perdent plus de points de commandement lorsqu’ils passent en “Mode Vétéran.”

• Armes

Le tir « à la hanche » des mitrailleuses légères et moyennes entraîne un recul plus important et une précision moindre en mouvement.  
Dégâts revus pour les trois factions.  
Modification des armes à courte portée (pistolets, armes de défense personnelle, fusils, mitraillettes) de sorte qu’elles soient moins efficaces à longue distance.  
Fusils de combat plus efficaces.  
Diminution du bonus de précision des réticules et des lunettes reflex, de sorte que le joueur ne puisse plus les utiliser comme des armes de sniper.  
Augmentation de la valeur des dégâts infligés par les roquettes, afin de les rendre plus efficaces. (ex : trois roquettes peuvent maintenant détruire une tourelle défensive).  
Les tirs à travers les obstacles plus fins (barrières, tentes, etc.) seront plus efficaces.
Augmentation de la dispersion des fusils.  
Animations améliorées pour les lance-roquettes.  

• Graphismes

Correction du bug qui interrompait prématurément l’animation du recul si le joueur tirait trop longtemps.  
Modification du temps de détonation des grenades fumigènes et chimiques, afin d’éviter qu’elles n’explosent en l’air, entraînant des problèmes d’effets indésirables.  
Ajout d’effets de brumes réalistes sur les dômes.  

• Technique

Correction de la majorité des situations dans lesquelles les joueurs se retrouvaient coincés dans une « ‘boucle de déploiement » qui relançait la file d’attente une fois le chrono arrivé à 0.  
Modification des conditions de jeu afin d’éviter le gel de l’image.  
Amélioration de la stabilité côté client.

n°6972326
Bishop92
Transactions (0)
Posté le 01-03-2010 à 13:51:30  profilanswer

merci Oliver pour cette traduction !!

c'est du tout bon tout ça ! par contre ce qui m'fait un meu sourire c'est cette phrase :

"Accélération du changement d’arme et d’équipement d’environ 500 millisecondes."

ça change tout  !

---------------

n°6972346
oliver_37
Transactions (0)
Posté le 01-03-2010 à 13:54:56  profilanswer

cassis@switch-64 a écrit :

Toi non plus on te voit plus  aux soirées chouchou!!! :lol:

j'ai eu moins de dispo ces dernières soirées  :whistle:

Spoiler :

plus un peu de changement avec d'autres jeux.

Xav882 a écrit :

la rechute était prévue  :whistle: (c'était plus une pause qu'une désintox  :o )

edit: tu seras sur MAG ce soir ?

normalement oui, en espérant que je n'ai pas le pb du Bug PS3  :(  

n°6972463
cassoux

Transactions (0)
Posté le 01-03-2010 à 14:24:50  profilanswer

ATTENTION AUX PS3 FAT:
http://fr.videogames.games.yahoo.c [...] icle/3943/

EDIT:
ah vous êtes au courant [:chris282]

Message cité 1 fois
Message édité par cassoux le 01-03-2010 à 14:25:20

---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°6972597
Bishop92
Transactions (0)
Posté le 01-03-2010 à 14:59:30  profilanswer

cassoux a écrit :

ATTENTION AUX PS3 FAT:
http://fr.videogames.games.yahoo.c [...] icle/3943/

EDIT:
ah vous êtes au courant [:chris282]

hier soir on a joué ensemble jusqu'apres 0h00 , il me semble bien !! j'ai une FAT 80 go , j'ai vu aucun probleme ! tin les boules quoi , y'a pas interet que ca merde alors que BFBC² sort !!  :sweat:

---------------

n°6972766
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-03-2010 à 15:29:21  profilanswer

Bishop92 a écrit :

hier soir on a joué ensemble jusqu'apres 0h00 , il me semble bien !! j'ai une FAT 80 go , j'ai vu aucun probleme ! tin les boules quoi , y'a pas interet que ca merde alors que BFBC² sort !!  :sweat:

même jusqu'à 1h00 en fait [:napalm27]

---------------
Ma collec de jeux -
n°6973288
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-03-2010 à 16:57:34  profilanswer

je viens de faire une petite partie en attaque contre les sver an acquisition . on était plusieurs à avoir le 2ème lance-roquettes, et c'est quand même vachement plus facile [:tinostar]
on lock de très loin les tourelles de tous leurs bunkers de merde alakon et bizarrement on arrive beaucoup mieux à s'en approcher ensuite pour les exploser [:petrus75]

la fin des sver est proche :o

Message cité 2 fois
Message édité par CrowFix le 01-03-2010 à 16:57:50

---------------
Ma collec de jeux -
n°6973440
Bishop92
Transactions (0)
Posté le 01-03-2010 à 17:29:41  profilanswer

CrowFix a écrit :

je viens de faire une petite partie en attaque contre les sver an acquisition . on était plusieurs à avoir le 2ème lance-roquettes, et c'est quand même vachement plus facile [:tinostar]
on lock de très loin les tourelles de tous leurs bunkers de merde alakon et bizarrement on arrive beaucoup mieux à s'en approcher ensuite pour les exploser [:petrus75]  

bah ça sera sans moi , car ma PS3 est buggée !!  :fou:

---------------

n°6973449
oliver_37
Transactions (0)
Posté le 01-03-2010 à 17:31:04  profilanswer

CrowFix a écrit :

et bien dès que j'ai de nouveau assez de pts, je le débloque ce lance-roquette [:8086rulez]

n°6973461
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-03-2010 à 17:33:25  answer

Bishop92 a écrit :

bah ça sera sans moi , car ma PS3 est buggée !!  :fou:

Même punition...  

Pour en revenir au lance-saucisse avec lock intégré, c'est le dernier truc que j'ai acheté, et c'est très pratique en effet pour les tourelles. 3 tirs normalement ça les explose direct. Mais le vrai + c'est pour les véhicules en mouvement.  Difficile de louper [:cerveau nico54]

n°6973489
oliver_37
Transactions (0)
Posté le 01-03-2010 à 17:38:26  profilanswer

j'ai pas encore essayé, je redoute le pire sur ma FAT 60 Go  :sweat:

n°6973607
remizz
Adventure !
Transactions (0)
Posté le 01-03-2010 à 18:00:49  profilanswer

pareil, je testerais ce soir...

---------------
topik Annecy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Socom, ps3, 15 eurosvendu a locker merci.
[ACH/ECH] PS Vita[VDS] Jeux PS3 : Call of Duty 5
[VDS/ECH] _ Jeux Discount _ GC/PS1/PS2/PS3[VDS/ECH]Jeux Ps3 (Killzone 2...)
[vds] re5 ps3[ECH] Samsung F480 neuf garantie +€ contre PS3
[échangé] GTA 4 pc contre jeux ps3comment mettre des tips PS3 FEAR
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] MAG Massive Action Game -PS3-

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)