Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2547 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Game Boy Advance SP

n°1023010
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 07-01-2003 à 23:59:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

saiyaman a écrit :

c'est clair. Et bye bye la sacoche de protection.

Parce que moi, le temps que je trouve la sacoche de protection avec la gba, que je l'ouvre, que je remette la sacoche vide dans la besace (en tenant la gba dans les dents parce que cette pu..in de besace s'est refermée), y'a déjà 2 stations de métro qui sont passées  :o  

Pinaise je me vois là
J'en ai fais des trajets en métro et j'ai croisé une autre GBA qu'une fois :??:

mood
Publicité
Posté le 07-01-2003 à 23:59:36  profilanswer

n°1023014
Player_One
O'rly?
Transactions (0)
Posté le 08-01-2003 à 00:02:54  profilanswer

DK a écrit :

Yen a tout plein en occaz pas cher :)  

chuis du genre à craquer pour zelda :'(

n°1023016
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 08-01-2003 à 00:04:09  profilanswer

TRUNKS a écrit :

:lol: c trop ca ! moi ce ke je veux c balancer ma gba ds mon sac et pi basta  

avec celle là ca va etre nikel :D

ben celle-là, ça sera tranquille dans la poche intérieure avant du blouson.

Fini d'avoir l'air idiot à côté du gars qui sort tranquille son dernier nokia ou un organiseur dernier cri.
Nous aussi les gamers, on aura l'air de quelque chose dorénavant.  

Par contre, si y'a une blondasse qui me demande avec quel opérateur je peux utiliser ce téléphone, ça va mal se passer  :D

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°1023024
Bibifoc

Transactions (0)
Posté le 08-01-2003 à 00:07:38  profilanswer

Il reste un point ou on a aucune info...
Le TRANSFO !!
Parceque c'est sympa la petite GBA a trimballer partout dans la poche de la chemise, mais s'il faut se trimballer un transfo 2 fois plus gros pour la recharger ca va pas etre si cool que ca (bon ok je chipote un peu vue qu'il y'a quand meme 10heures d'autonomie).  
Un transfo ca sera assurement plus gros que 2 (voir tres certainement 4) piles.
J'espere que je pourrait tout caser dans ma sacoche actuelle...

n°1023025
Player_One
O'rly?
Transactions (0)
Posté le 08-01-2003 à 00:08:29  profilanswer

saiyaman a écrit :

ben celle-là, ça sera tranquille dans la poche intérieure avant du blouson.

Fini d'avoir l'air idiot à côté du gars qui sort tranquille son dernier nokia ou un organiseur dernier cri.
Nous aussi les gamers, on aura l'air de quelque chose dorénavant.  

Par contre, si y'a une blondasse qui me demande avec quel opérateur je peux utiliser ce téléphone, ça va mal se passer  :D  

[:rofl]

Message édité par Player_One le 08-01-2003 à 00:08:40
n°1023027
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 08-01-2003 à 00:09:06  profilanswer

DK a écrit :

Pinaise je me vois là
J'en ai fais des trajets en métro et j'ai croisé une autre GBA qu'une fois :??:  

c'est vrai qu'on en voit pas bcp dans le métro. bizarre effectivement.
Moi, perso, je suis le gamers de GBA de la ligne 11 si on se croise  :D  

Juin 2001 : un mystérieux gars joue à une mystérieuse console. Les voyageurs de la ligne 11 sont interlockés devant ce phénomène.

Mars 2003 : il remet ça.  :D  

---------------
n°1023030
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 08-01-2003 à 00:10:28  profilanswer

Player_One a écrit :

chuis du genre à craquer pour zelda :'(

Pour zelda tu peux vu la qualité lache toi :love:  

Pis les jeux nin sont un peu moins cher
Avec de la chance tu l'aura à moins de 45? et ave un bon d'achat sur le net si t'es client pour la premiére fois roulaizzz

n°1023035
Player_One
O'rly?
Transactions (0)
Posté le 08-01-2003 à 00:12:42  profilanswer

DK a écrit :

Pour zelda tu peux vu la qualité lache toi :love:  

Pis les jeux nin sont un peu moins cher
Avec de la chance tu l'aura à moins de 45? et ave un bon d'achat sur le net si t'es client pour la premiére fois roulaizzz

t pire que le serpent avec la pomme  :o  
surtout me parle pas de Castlevania, ni de Metroid  [:tilleulv]  ça fait des mois qu je résiste

n°1023036
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 08-01-2003 à 00:13:36  profilanswer

saiyaman a écrit :

c'est vrai qu'on en voit pas bcp dans le métro. bizarre effectivement.
Moi, perso, je suis le gamers de GBA de la ligne 11 si on se croise  :D  

Juin 2001 : un mystérieux gars joue à une mystérieuse console. Les voyageurs de la ligne 11 sont interlockés devant ce phénomène.

Mars 2003 : il remet ça.  :D  

Ligne 1, on peut se croiser à hotel de ville

T'imagine le délire tout les joueurs Paris/RP de Hfr à la même station en train de jouer :pt1cable:  
Puuur momment avec toph' pour le site

n°1023040
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 08-01-2003 à 00:14:39  profilanswer

Bibifoc a écrit :

Il reste un point ou on a aucune info...
Le TRANSFO !!
Parceque c'est sympa la petite GBA a trimballer partout dans la poche de la chemise, mais s'il faut se trimballer un transfo 2 fois plus gros pour la recharger ca va pas etre si cool que ca (bon ok je chipote un peu vue qu'il y'a quand meme 10heures d'autonomie).  
Un transfo ca sera assurement plus gros que 2 (voir tres certainement 4) piles.
J'espere que je pourrait tout caser dans ma sacoche actuelle...

Ben ça dépend, un transfo pour batterie, ça peut être très très petit. (j'en ai un de 4*3*3 cm pour batterie de gba)

Maintenant, si t'as besoin d'un stepdown pour l'us ou la jap, tu dois rajouter un gros truc de 1 kg  :D  

ça me rappelle, à l'époque de la GBC, j'avais laissé mon gros transfo au patron de la cafet de Ravel pour recharger ma GBC le midi  :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-01-2003 à 00:14:39  profilanswer

n°1023047
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 08-01-2003 à 00:19:05  profilanswer

DK a écrit :

Ligne 1, on peut se croiser à hotel de ville

T'imagine le délire tout les joueurs Paris/RP de Hfr à la même station en train de jouer :pt1cable:  
Puuur momment avec toph' pour le site

Un grand tournoi de mario kart dans le métro.  :D

---------------
n°1023051
Bibifoc

Transactions (0)
Posté le 08-01-2003 à 00:22:21  profilanswer

Cool, si ca existe en tout petit les transfos ca devrai le faire.
Un stepdown j'en ai un pour mon routeur (acheté au US) et c'est vrai que c'est gros, c'est pour ca que j'attend d'avoir des infos sur ce transfo avant de decider de l'achat d'une Jap parceque j'ai pas l'intention de me trimballer un machin comme ca à chaque fois... mais elle sera qd meme pas loins de 50% plus cher ici  :( :cry:

n°1023061
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 08-01-2003 à 00:26:59  profilanswer

Bibifoc a écrit :

Un stepdown j'en ai un pour mon routeur (acheté au US) et c'est vrai que c'est gros, c'est pour ca que j'attend d'avoir des infos sur ce transfo avant de decider de l'achat d'une Jap parceque j'ai pas l'intention de me trimballer un machin comme ca à chaque fois... mais elle sera qd meme pas loins de 50% plus cher ici  :( :cry:  

Bah, 10-18h, ça va pour toutes les situations quand même (sauf les longs voyages).

---------------
n°1023067
Bibifoc

Transactions (0)
Posté le 08-01-2003 à 00:30:43  profilanswer

Ouais, sauf qu'il faut penser a la recharger souvent si tu prend pas le transfo avec toi...
Perso je prefererais garder le transfo dans la sacoche, s'il est petit il tiendra, avec la SP, dans le meme emplacement que la GBA classique.
Et puis ca fait pas terrible chez les potes :
Tu sort ton petit transfo, ta petite GBA... la classe... et paf, le gros stepdown tout moche 2 fois plus gros que tout le reste :D ca casse l'effet :D

n°1023073
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Transactions (2)
Posté le 08-01-2003 à 00:34:17  profilanswer

TRUNKS a écrit :

ce ki est cool avec la new gba et dont personne ne parle, c est qu on ne risque pas de rayer son écran en la laissant trainer ds un sac puisqu elle se referme :)

(moi ma premiere gba je l ai completement flinguée comme ca, l ecran était a peine lisible à la fin tellement ct rayé)

ué moi c'est surtout ca qui me plait ! :)
Car ma GBA est impec, mais du coup en revanche je la protege tellement qu'elle prends 2 fois plus de place, et il faut un sac pour la balader... :/

n°1023076
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 08-01-2003 à 00:34:53  profilanswer

Bibifoc a écrit :

Et puis ca fait pas terrible chez les potes :
Tu sort ton petit transfo, ta petite GBA... la classe... et paf, le gros stepdown tout moche 2 fois plus gros que tout le reste :D ca casse l'effet :D

lol. je vois trop le gars qui sort son stepdown et tout...  :lol:  

ps: Tous mes potes ont déjà un stepdown  :sol:  
(au moins une console import)

---------------
n°1023087
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 08-01-2003 à 00:39:31  profilanswer

Wouaw, qu'est-ce qu'elle arrache en silver ! :ouch: :love:  

On dirait un minidisc en presque encore + fin. Et puis ca fait tellement penser à mes bons vieux Game & Watch que je ne peux que craquer, l'écran non éclairé de la GBA1 étant la seule contrainte qui m'a réellement empêché de m'équiper jusque là.

Bon ben c'est plié (supairjeudeumo [:dawa]) pour le porte feuille alors => une GBASP silver à la sortie FR (pas avant because l'écrit du CAPES est mi-mars :cry:) avec Zelda 4 Swords et les 2 Zelda "Oracle" GBC que j'avais raté, honte à moi. Et avec ca soyons fou : la batterie rechargeable et l'adaptateur pour le son. J'aurais le temps de refaire les Mario Advance 2 et 3, et de découvrire les Metroid Fusion et autres War Advance 1/2 pendant les soirs d'été, à la plage...

Par contre, mine de rien, 2003 sera officiellement la plus grande année pour la série des Zelda en europe. Avec les sorties à quelques semaines d'écarts de Zelda3+, Zelda GC, et a priori les ré-éditions de Zelda 64 et Ura. Pour les fans de la série (habitués à 1 épisode tous les 4 ans), ca le fait plutôt bien j'trouve !

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°1023090
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 08-01-2003 à 00:40:47  profilanswer

Jesus Army a écrit :

ué moi c'est surtout ca qui me plait ! :)
Car ma GBA est impec, mais du coup en revanche je la protege tellement qu'elle prends 2 fois plus de place, et il faut un sac pour la balader... :/

+1000
Et même comme çà j'éclate l'écran

N'empeche que pas mal de monde sur d'autres sites ne voit pas les choses comme çà et ne digere pas le nouveau design :??:

n°1023107
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 08-01-2003 à 00:51:40  profilanswer

PS =>  

Ne l'ayant pas lu sur ce topic, suis-je vraiment le seul à trouver que la possibilité de pouvoir incliner l'écran (en + de son nouvel éclairage) va être excellent pour jouer dans toutes les positions/conditions (genre dans le plumard) ?  

En évitant donc de se casser ou se tordre + ou - les poignets pour orienter, comme avec toutes les anciennes GB, l'écran dans l'angle optimal de vision !  :)

Message édité par Serge Karamazov le 08-01-2003 à 00:53:24

---------------
n°1023109
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 08-01-2003 à 00:55:08  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

PS =>  

Ne l'ayant pas lu sur ce topic, suis-je vraiment le seul à trouver que la possibilité de pouvoir incliner l'écran (en + de son nouvel éclairage) va être excellent pour jouer dans toutes les positions/conditions (genre dans le plumard) ?  

En évitant donc de se casser ou se tordre + ou - les poignets pour orienter, comme avec toutes les anciennes GB, l'écran dans l'angle optimal de vision !  :)

j'avais voulu le dire, mais je me suis dit que c'était très bête comme remarque  :D

---------------
n°1023112
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 08-01-2003 à 00:56:26  profilanswer

Nan t'ai po le seul :love:  

Mais que lis je, LE serge n'a point de GBA?

Comment as tu pu resister aux multiples zelda portables?
D'un autre côté, tu peux attendre le lecteur pour compatibilité GC et tu fais l'impasse sur la portable
Hop Oracle Of age et season dans le canapé :)

n°1023120
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 08-01-2003 à 01:00:49  profilanswer

ha au fait, ça sera trop chiant pour les jeux GB dans la GBA SP.
ça fera mal à la paume  :cry:

---------------
n°1023131
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 08-01-2003 à 01:09:45  profilanswer

DK a écrit :

Nan t'ai po le seul :love:  

Mais que lis je, LE serge n'a point de GBA?

Comment as tu pu resister aux multiples zelda portables?
D'un autre côté, tu peux attendre le lecteur pour compatibilité GC et tu fais l'impasse sur la portable
Hop Oracle Of age et season dans le canapé :)  

Ben vi, j'avais pas de GBA jusque là...  

ET J'ORDONNE KON ME FOUAITTE EN PLACE PUBLIQUE BOURDEL !!  :( :cry: :cry:

Sinon pour résister aux 2 Zelda Oracle j'avoue que je ne sais pas comment j'ai fait. D'ailleurs ils ont failli me faire craquer à l'époque, mais les finances n'étaient pas assez souples donc...

En ce qui concerne le lecteur GBA sur GC dont tu parles, je pense lui préférer tout de même une belle petite GBASP silver. D'autant que je garde un souvenir inoubliable de Zelda "Link's Awakening" que j'ai fait durant un été, sur une plage méditerranéenne aux heures calmes et paisibles des fins d'après midi et du soleil couchant. Le pire c'est que j'en rajoute même pas... Et qu'en plus le cadre, idyllique en soit, se prétait surtout à la perfection au thème de ce Zelda, exceptionnel en tout point pour la série s'il fallait encore le souligner.

Bref j'ai kiffé cet épisode (grace à ce contexte) à la manière d'aucun autre jeu. Et je compte bien réitérer l'expérience cet été avec les 2 "Oracle", histoire de calmer ma soif après avoir épuisé (j'imagine) le Zelda GC pendant 2 mois non stop en mai et juin. ;)  

"JRACONTE MY LIFE" MODE OFF :ange:

Message édité par Serge Karamazov le 08-01-2003 à 01:18:42

---------------
n°1023134
Sojiro Set​a

Transactions (0)
Posté le 08-01-2003 à 01:19:24  profilanswer

Ben vi, j'avais pas de GBA jusque là...  

ET J'ORDONNE KON ME FOUAITTE EN PLACE PUBLIQUE BOURDEL !!  :( :cry: :cry:

Sinon pour résister aux 2 Zelda Oracle j'avoue que je ne sais pas comment j'ai fait. D'ailleurs ils ont failli me faire craquer à l'époque, mais les finances n'étaient pas assez souples donc...

En ce qui concerne le lecteur GBA sur GC dont tu parles, je pense lui préférer tout de même une belle petite GBASP silver. D'autant que je garde un souvenir inoubliable de Zelda "Link's Awakening" que j'ai fait durant un été, sur une plage méditerranéenne aux heures calmes et paisibles des fins d'après midi et du soleil couchant. Le pire c'est que j'en rajoute même pas... Et qu'en plus le cadre, idyllique en soit, se prétait surtout à la perfection au thème de ce Zelda, exceptionnel en tout point pour la série s'il fallait encore le souligner.

Bref j'ai kiffé cet épisode (grace à ce contexte) à la manière d'aucun autre jeu. Et je compte bien réitérer l'expérience cet été avec les 2 "Oracle", histoire de calmer ma soif après avoir épuisé (j'imagine) le Zelda GC pendant 2 mois non stop en mai et juin. ;)  

"JRACONTE MY LIFE" MODE OFF :ange:

raconte nous encore une histoire père castor  

---------------
Who are you ? I'm like you, I have no name !
n°1023142
irkel

Transactions (0)
Posté le 08-01-2003 à 01:33:48  profilanswer

bon ben je vais enfin m'acheter une GBA... j'adore le style

par contre c'est dommage pour les possesseurs actuels de la gba...  Mega arnaque de Nintendo...  une version plus petite, avec une simili manette sous l'ecran, et enfin l'eclairage...  alors que les autres se sont payés la version Béta...
c'est aussi marrant de voir qu'une arnaque de Nintendo passe mieux... si sony ou microsoft s'étaient permis un truc du genre...  c'etait l'execution...

m'enfin bref j'achete... et dommage pour les baisés  :D

n°1023154
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 08-01-2003 à 01:49:56  profilanswer

irkel a écrit :

bon ben je vais enfin m'acheter une GBA... j'adore le style

par contre c'est dommage pour les possesseurs actuels de la gba...  Mega arnaque de Nintendo...  une version plus petite, avec une simili manette sous l'ecran, et enfin l'eclairage...  alors que les autres se sont payés la version Béta...
c'est aussi marrant de voir qu'une arnaque de Nintendo passe mieux... si sony ou microsoft s'étaient permis un truc du genre...  c'etait l'execution...

m'enfin bref j'achete... et dommage pour les baisés  :D  

je copie colle la conclusion de planete pocket (il est tard là)

Conclusion : on achète ou on achète pas ?
Cette annonce fait gronder certains joueurs qui se plaignent déjà du prix, de la forme, et surtout d'une arrivée aussi rapide. Cette GBA SP ferait passer la GBA pour une console morte. Mais le point important qu'il ne faut pas oublier, c'est que Nintendo n'a fait qu'un changement de design, et le fait que les jeux GBA SP soient compatibles avec la GBA renforce l'idée que cette GBA SP n'est pas indispensable pour tous les possesseurs de GBA. Elle s'adresse plutôt à ceux qui voulaient le rétroéclairage. Et pour l'ergonomie, le mieux est d'essayer la machine avant de la critiquer à tort et à travers.  

D'ailleurs pour terminer ce dossier, laissez-nous citer David Gosen : "avec le lancement du Game Boy Advance SP, Nintendo sera capable de mettre son expérience dans le domaine du jeu entre les mains de nouveaux utilisateurs pour qui le design est tout aussi important que la technologie". Et là tout est dit !

Vala :)  
Gosen est le dg de Nin france
D'ailleurs Nin america justifie cette console pour le design afin de concurrencer les pda et mobiles
C'est trs bien cette émulation çà oblige Nin à se bouger, la prochaine generation va et terrible et tres concurrencée (par nokia qui rigole pas du tout sur le sujet - ils se sont doté d'une division JV cash et étudient même leur mobile fututrs en fonction de çà)

Sinon y a le topic de Zangalou sous forme de sondage je sais plus ou, va jeter un coup d'oeil :p  

Bonuy à tous  :hello:  

n°1023158
RN113

Transactions (0)
Posté le 08-01-2003 à 02:16:21  profilanswer

Sinon pour résister aux 2 Zelda Oracle j'avoue que je ne sais pas comment j'ai fait.

franchement je suis super fan du zelda gb(c'est le seul que j'aime avec le 1)et les oracle voilà quoi...le season je l'ai acheté j'ai du y jouer 15 mins.

n°1023162
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 08-01-2003 à 02:40:51  profilanswer

DK a écrit :

D'ailleurs Nin america justifie cette console pour le design afin de concurrencer les pda et mobiles
C'est trs bien cette émulation çà oblige Nin à se bouger, la prochaine generation va et terrible et tres concurrencée (par nokia qui rigole pas du tout sur le sujet - ils se sont doté d'une division JV cash et étudient même leur mobile fututrs en fonction de çà)

(pavé du soir : bonsoir [:dawa])

C'est un argument qui arrange bien Nin, mais qui est loin d'être sans fondement et sans légitimité. Car il y a fort à parier que Nin craint de + en + que son monopôle idyllique de près de 13 ans sur les consoles portables se voit contrarié par les récents progrès fulgurants dans ces fameux domaines du mobile et/ou du PDA.

Mais selon moi, sur cette question Nin doit davantage avoir la peur de "rater" un marché naissant, celui des ados/adultes, que de véritablement perdre celui des "jeunes" enfants où elle rêgne en maître depuis toujours. Et dans la politique du groupe, la GBASP doit sûrement représenter cette face plus "agée" du public auquel Nin s'adresse ainsi directement avec un objet de ce design et de ce prix. Et quelle coïncidence, il s'adresse aussi à la génération Game&Watch qui a... + de 20 ans aujourd'hui !

Surtout on sent à travers cette GBASP que Nin n'a pas oublié le revers infligé par la PSX en 95 et ne souhaite pas se faire damer le pion de ce secteur de la même manière. Le constructeur nippon devance donc ses concurrents avec un design matûre et classe qu'on a presque du mal à associer avec l'esthétique de la GC ou de sa manette. Et que l'on attribuerait d'ailleurs davantage à Sony ou Nokia, justement.

Enfin reste la fameuse question des jeux qui, quoi qu'on en dise, s'adressent davantage à un jeune public dans leurs présentations. Ce qui soulève cette question de fond : des jeux sur portables ont-ils vocations à devenir + sérieux et adulte, ou au contraire est-il plus pertinent qu'ils demeurent des jeux où l'on "s'amuse" avant tout, simplement, sans faire attention outre mesure à l'univers qu'ils traitent. Pour ma part je pense que Nin aurait tout intérêt, sur ce type de support, à continuer de faire des jeux universels, c'est à dire qui plaisent autant aux enfants qu'aux ados/adultes (sur ce type de support je précise bien). Et donc sans particulièrement viser ces derniers qui ne cherchent peut-être pas forcément des Splinter Cell (visant le réalisme) pour leurs parties de GBA sur la plage ou aux toilettes, à l'inverse de leurs envies sur leurs canapés et leurs consoles de salon ? Je vous pose la question en tout cas !

Mais tout ceci, le "futur des jeux portables", reste un vaste débat. Et si on peut être sûr de 2 choses selon moi, c'est que d'une part ils vont continuer d'être aussi populaires et de se développer, et que d'autre part il est quasiment assuré que leur avenir passera par le réseau "local", mais surtout "étendu" (comme le mobile). A Nintendo donc de réflechir à un type de connexion qui pourrait permettre aux joueurs du monde entier de jouer ensemble et à distance dans sa VRAIE prochaine génération de GB. Mais les efforts récents conssentis sur le online de la GC en 2003, ainsi que ce nouveau design de GB, montrent que l'ère post-Yamauchi commence concrètement à émerger et à exprimer sa vision + moderne du futur de l'"entertainment".

PS : par curiosité vous savez de quels types sont les tous derniers jeux développés et proposés par Nokia ? Ils reprennent des genre connus (shoot, puzzle game, plateforme, reflexion) ou bien innovent ?

Message édité par Serge Karamazov le 08-01-2003 à 03:03:27

---------------
n°1023215
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 08-01-2003 à 08:55:11  profilanswer

RN113 a écrit :

franchement je suis super fan du zelda gb(c'est le seul que j'aime avec le 1)et les oracle voilà quoi...le season je l'ai acheté j'ai du y jouer 15 mins.

$

J'y joue en ce moment et c'est une merveille. (j'ai même eu le second à noel). Il est en tout point identique au zelda GBC dans sa conception, mais avec des petites idées rafraichissantes en plus.

n°1023216
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 08-01-2003 à 08:56:16  profilanswer

(pavé du soir : bonsoir [:dawa])

C'est un argument qui arrange bien Nin, mais qui est loin d'être sans fondement et sans légitimité. Car il y a fort à parier que Nin craint de + en + que son monopôle idyllique de près de 13 ans sur les consoles portables se voit contrarié par les récents progrès fulgurants dans ces fameux domaines du mobile et/ou du PDA.

Mais selon moi, sur cette question Nin doit davantage avoir la peur de "rater" un marché naissant, celui des ados/adultes, que de véritablement perdre celui des "jeunes" enfants où elle rêgne en maître depuis toujours. Et dans la politique du groupe, la GBASP doit sûrement représenter cette face plus "agée" du public auquel Nin s'adresse ainsi directement avec un objet de ce design et de ce prix. Et quelle coïncidence, il s'adresse aussi à la génération Game&Watch qui a... + de 20 ans aujourd'hui !

Surtout on sent à travers cette GBASP que Nin n'a pas oublié le revers infligé par la PSX en 95 et ne souhaite pas se faire damer le pion de ce secteur de la même manière. Le constructeur nippon devance donc ses concurrents avec un design matûre et classe qu'on a presque du mal à associer avec l'esthétique de la GC ou de sa manette. Et que l'on attribuerait d'ailleurs davantage à Sony ou Nokia, justement.

Enfin reste la fameuse question des jeux qui, quoi qu'on en dise, s'adressent davantage à un jeune public dans leurs présentations. Ce qui soulève cette question de fond : des jeux sur portables ont-ils vocations à devenir + sérieux et adulte, ou au contraire est-il plus pertinent qu'ils demeurent des jeux où l'on "s'amuse" avant tout, simplement, sans faire attention outre mesure à l'univers qu'ils traitent. Pour ma part je pense que Nin aurait tout intérêt, sur ce type de support, à continuer de faire des jeux universels, c'est à dire qui plaisent autant aux enfants qu'aux ados/adultes (sur ce type de support je précise bien). Et donc sans particulièrement viser ces derniers qui ne cherchent peut-être pas forcément des Splinter Cell (visant le réalisme) pour leurs parties de GBA sur la plage ou aux toilettes, à l'inverse de leurs envies sur leurs canapés et leurs consoles de salon ? Je vous pose la question en tout cas !

Mais tout ceci, le "futur des jeux portables", reste un vaste débat. Et si on peut être sûr de 2 choses selon moi, c'est que d'une part ils vont continuer d'être aussi populaires et de se développer, et que d'autre part il est quasiment assuré que leur avenir passera par le réseau "local", mais surtout "étendu" (comme le mobile). A Nintendo donc de réflechir à un type de connexion qui pourrait permettre aux joueurs du monde entier de jouer ensemble et à distance dans sa VRAIE prochaine génération de GB. Mais les efforts récents conssentis sur le online de la GC en 2003, ainsi que ce nouveau design de GB, montrent que l'ère post-Yamauchi commence concrètement à émerger et à exprimer sa vision + moderne du futur de l'"entertainment".

PS : par curiosité vous savez de quels types sont les tous derniers jeux développés et proposés par Nokia ? Ils reprennent des genre connus (shoot, puzzle game, plateforme, reflexion) ou bien innovent ?

Moi ce qui m'inquiète, c'est que Nintendo se base sur le marché des portables et que si ils se fondent sur une base pareille, vu comme ça avance, on va avoir une nouvelle GBA tous les ans ...

n°1023221
irkel

Transactions (0)
Posté le 08-01-2003 à 09:05:51  profilanswer

Citation :

Il est en tout point identique au zelda GBC dans sa conception, mais avec des petites idées rafraichissantes en plus.

dis m'en un peu plus....  j'avais essayé un oracle quelques heures et ca m'avait semblé pas mal réchauffé...

n°1023222
hide

Transactions (0)
Posté le 08-01-2003 à 09:06:30  profilanswer

Citation :

vu comme ça avance, on va avoir une nouvelle GBA tous les ans ...

... mais en changeant de technologie dedans tous les 5 ans :x

ça risque pas de plaire :D

Message édité par hide le 08-01-2003 à 09:06:38

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1023223
irkel

Transactions (0)
Posté le 08-01-2003 à 09:08:13  profilanswer

Citation :

en changeant de technologie dedans tous les 5 ans

Surtout qu'ils sont deja limite en retard a ce niveau par rapport a ce qu'ils pourraient faire

n°1023225
hide

Transactions (0)
Posté le 08-01-2003 à 09:10:07  profilanswer

irkel a écrit :

Citation :

en changeant de technologie dedans tous les 5 ans

Surtout qu'ils sont deja limite en retard a ce niveau par rapport a ce qu'ils pourraient faire  

normal , ils ont pas de concurençe qui les pousse à faire mieux :/

---------------
n°1023228
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 08-01-2003 à 09:12:51  profilanswer

Bibifoc a écrit :

pour la photo du transfo c'est là:
http://www.the-magicbox.com/game010703a.htm

n°1023229
mavo

Transactions (0)
Posté le 08-01-2003 à 09:15:15  profilanswer

n°1023230
hide

Transactions (0)
Posté le 08-01-2003 à 09:15:43  profilanswer

donc l'image que j'avais postée , çai le  Stereo headphone converter plug  

mais apparament il se branche sur la meme prise que le transfo

ça feut dire qu'on pourra pas jouer sur le secteur avec les écouteurs ? :fouyaya:

Message édité par hide le 08-01-2003 à 09:15:59

---------------
n°1023233
amobile

Transactions (0)
Posté le 08-01-2003 à 09:24:42  profilanswer

non ce n'est pas retro eclairé, il s'agit juste de petite ampoule disposées surles cotés de l'ecran et qui sont eteignables avec un p'tite interrupteur.

---------------
L'éternité c'est long... surtout à la fin
n°1023235
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 08-01-2003 à 09:26:32  profilanswer

amobile a écrit :

non ce n'est pas retro eclairé, il s'agit juste de petite ampoule disposées surles cotés de l'ecran et qui sont eteignables avec un p'tite interrupteur.

oui ben franchempent vu la qualité que ca donne avec un after burner (deja tres bien), je prefere ca k un retro éclairage à la gamegear et 6 bonnes grosses piles qui durent 2h30...

n°1023236
hide

Transactions (0)
Posté le 08-01-2003 à 09:29:20  profilanswer

TRUNKS a écrit :

oui ben franchempent vu la qualité que ca donne avec un after burner (deja tres bien), je prefere ca k un retro éclairage à la gamegear et 6 bonnes grosses piles qui durent 2h30...

petit salopard, j'allais le dire :o  

donc, +1 [:joce]

---------------
n°1023243
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 08-01-2003 à 09:43:30  profilanswer

TRUNKS a écrit :

ce ki est cool avec la new gba et dont personne ne parle, c est qu on ne risque pas de rayer son écran en la laissant trainer ds un sac puisqu elle se referme :)

(moi ma premiere gba je l ai completement flinguée comme ca, l ecran était a peine lisible à la fin tellement ct rayé)

heu ... merci.  :sweat:  

Palpatine , page 4 :
"Y a un aspect que j'aime beaucoup c'est la miniaturisation bien plus impressionante que la GBA.  
Quand elle est repliée c'est vraiment un console portable dans le sens "noble" du terme ! Elle va pouvoir vraiment tenir dans une poche ... et sans protection en plus."

C'est justement pour ça que j'la KIFF !!!!!!!  :love:

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] Concour Microsoft Mission M[VDS] Game Gear et 7 jeux
[Topic Unik] CS 1.6 c'est pour bientot ^^VDS JEUX GAME CUBE Super Mario Sunshine
[HS] Comment faire pour retrouver un topic Unik ?[Game Cube] câble RGB et Dolby Prologic II
il est ou le topik unik sur BF1942?[ach.] Vieux Jeux electronique nintendo GAME & WATCH
[VDS]Game Boy color 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Game Boy Advance SP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)