Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Game Boy Advance SP

n°1027067
benj63

Transactions (0)
Posté le 09-01-2003 à 22:58:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Splinter a écrit :

Moi ça me dit rien du tout. Je continue à la trouver laide.

:kaola: Comme quoi tous les gouts sont dans la nature !

mood
Publicité
Posté le 09-01-2003 à 22:58:38  profilanswer

n°1027085
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 09-01-2003 à 23:06:21  profilanswer

benj63 a écrit :

:kaola: Comme quoi tous les gouts sont dans la nature !

Bah oui, et je trouve la GBA classique nettement plus jolie  [:darkmavis ultra]

---------------
Last.fm
n°1027092
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 09-01-2003 à 23:09:29  profilanswer

Splinter a écrit :

Bah oui, et je trouve la GBA classique nettement plus jolie  [:darkmavis ultra]  

moi aussi , mais nettement moins pratique quand même :D  
SP powa :love:

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°1027123
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 09-01-2003 à 23:29:07  profilanswer

benj63 a écrit :

Sinon, plein d'infos en plus (traduites vite fait), issues de PlanetGameCube.com :  

- le nom original de la GBA SP était "GBA DX"
- SP signifie "Special"
- tous les accessoires marchent dessus, meme le e-reader (meme si ça fait gros par rapport à la GBA SP). Seul problème, les jeux à base de "tilt" comme "kirby's tilt and tumble" ne marcheront pas. Par contre les jeux avec Rumble pack comme "Pokemon Pinball" marcheront.
- l'écran est de la meme taille que celui de la GBA
- coloris au Japon : mauve, noir, argenté ; aux USA et en Europe, bleu ou argenté
- la diode passe au rouge quand il manque de la batterie (comme sur la GBA standard)
- la GBA SP est en plastique (meme les versions gris "métalisé" )
- l'adaptateur pour les écouteurs est à acheter séparément  :(  
- la GBA SP peut etre utilisée pour jouer tout en chargeant avec le transfo  :)  
- le seul haut parleur a été conservé pour des raisons de taille
- comme l'Afterburner, la GBA SP est éclairée par les cotés. Cependant, alors que pour l'Afterburner, la lumière vient du haut et du bas, pour la GBA SP, la lumière vient de TOUS les cotés. Et contrairement à l'Afterburner, il n'y a pas de couleurs bleues bavantes  :)  
- la GBA normale sera tjs vendue
- la GBA SP n'est pas là pour remplacer la GBA normale
- "Shoulder buttons feel great. Not too small, feel better than the original. No finger fatigue was noted, although longer play times will tell for sure". En gros pour l'ergonomie c'est nickel selon cet utilisateur pas tout jeune de PlanetGameCube.com

Alors, heureux ?? moi en tout cas, ça me conforte globalement !  :love:  

la GBA SP est en plastique (meme les versions gris "métalisé" )  :cry: :cry:

Une version métal j'aurais trop aimé !!

Et contrairement à l'Afterburner, il n'y a pas de couleurs bleues bavantes  :)  

Heureusement !! L'affichage doit être magnifique à mon avis Nintendo n'a pas fait dans le bricolage à mon avis :D

tous les accessoires marchent dessus,

Cool pour les linker :D :D ;)

n°1027125
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 09-01-2003 à 23:30:15  profilanswer

nik166 a écrit :

http://www.planetgamecube.com/media/hw018010552.JPG

ah ? :D  

de toute facon l'eclairage est éteint alors ...

Dommage qu'il le soit ça aurait été sympa de voir ce que ça donne de près.

Dans la vidéo de la conférence on voit bien l'éclairage même de loin dans la salle :love:

n°1027142
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 09-01-2003 à 23:44:39  profilanswer

Falconpage a écrit :

Dommage qu'il le soit ça aurait été sympa de voir ce que ça donne de près.

Dans la vidéo de la conférence on voit bien l'éclairage même de loin dans la salle :love:

faut croire que ca doit rendre très mal au flash :??:  

parce que c'est ce qu'on veut tous voir l'image eclairée et personne l'à pris en photo:cry:

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°1027145
roy_r
How you doin' ? :D
Transactions (6)
Posté le 09-01-2003 à 23:46:22  profilanswer

tte facon je vois mal comment on pourra se rendre compte de la qualité de l eclairage autrement qu en l ayant sous les yeux  :sarcastic:

n°1027172
benj63

Transactions (0)
Posté le 09-01-2003 à 23:57:15  profilanswer

Falconpage a écrit :

tous les accessoires marchent dessus,

Cool pour les linker :D :D ;)

euh ça s'est moins certain, et ce n'est pas confirmé (ça ne le sera d'ailleurs jamais par Nintendo) ! Mais en meme temps, je ne vois pas comment ils auraient pu mettre au point un système qui lise les anciennes cartouches GBA et qui bloque les Flash Linker...

n°1027173
benj63

Transactions (0)
Posté le 09-01-2003 à 23:57:49  profilanswer

roy_r a écrit :

tte facon je vois mal comment on pourra se rendre compte de la qualité de l eclairage autrement qu en l ayant sous les yeux  :sarcastic:  

+1

n°1027190
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 10-01-2003 à 00:08:34  profilanswer

benj63 a écrit :

euh ça s'est moins certain, et ce n'est pas confirmé (ça ne le sera d'ailleurs jamais par Nintendo) ! Mais en meme temps, je ne vois pas comment ils auraient pu mettre au point un système qui lise les anciennes cartouches GBA et qui bloque les Flash Linker...  

Je pense sincèrement que la polémique n'est pas nécessaire, sur le net comme sur HFR.

Bref, la GBA SP LIRA les linker ! Poingue !

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
mood
Publicité
Posté le 10-01-2003 à 00:08:34  profilanswer

n°1027199
roy_r
Transactions (6)
Posté le 10-01-2003 à 00:16:00  profilanswer

mars ca va etre violent pour les pro-nintendo qui font pas ds l import:
metroid prime
re0
Gbasp
Fa 2 linker  :whistle:  

:sweat: heureusement que le pere noel vient de passer  :whistle:

Message édité par roy_r le 10-01-2003 à 00:16:27
n°1027210
benj63

Transactions (0)
Posté le 10-01-2003 à 00:22:55  profilanswer

Un avis sur PlanetGameCube.com (jai mis en gras les passages importants) :

Citation :

Impressions: Game Boy Advance SP
Though Nintendo doesn't actually have a booth set up at CES, there's a whole lot of action going on in their hotel suite. Hands-on impressions of the Game Boy Advance SP are inside.  
Written: 01/09/2003  

Today I had a chance to get my hands on the new Game Boy Advance SP in Las Vegas. Nintendo doesn?t actually have a booth set up at CES, but they had a hotel suite for the press to try out the new hardware. I have to admit, before I actually got to hold the unit and find out all of the hardcore details, I was seriously skeptical how this would actually feel in my hands, and if there would be that much of a difference between the Afterburner-modified GBA and the GBA SP. Also, as other GBA owners feel, I believe it would have been nice if Nintendo had released this unit first, seeing as how it was in development since before the original GBA was released.  

All of my worries and issues leapt out the window the second Thom Leonard handed me a platinum GBA SP. When it comes right down to it, what matters is how it feels in your hands, since it has all of the same (well, slightly modified) guts in it as the original Game Boy Advance has. It still even has the strap attachment. Just like almost every piece of hardware that Nintendo has released, it just feels natural in my hands.  

One of my major concerns was how the new smaller shoulder buttons would feel. Since I have larger hands than the normal child, my index fingers would get cramped quite a bit while playing a lot of shoulder button intensive games like Mario Kart Super Circuit, F-Zero, or even Metroid Fusion. With the smaller layout, I can hit the buttons (L and R) with the inside of my index finger instead of the tip. Even people with huge hands shouldn?t be uncomfortable.  I?ve only had about 20-30 minutes with the GBA SP, and without further prolonged testing, I can?t say my hands won?t get cramped. For now, I think it?s a step in the right direction.  

For the first time ever, a Game Boy has an actual moving part. With children, or the clumsy, there is always going to be that chance that you could snap it apart. But the unit is not flimsy. It stays open by friction -- it will stay in place when you angle the screen. But in general, there?s an open position and a closed position. I even shook the GBA SP violently to see if the screen would flip open or closed. It moved a little bit, but for the most part it stayed in its original state.  

Did I mention that the GBA SP just looks plain cool? I think this will really appeal to older gamers and adults. It looks and flips open like a PDA or a cell phone. When fully opened, it looks like a futuristic version of the original Game Boy. What a great throwback! I?m dying to get my hands on the Platinum version. The Cobalt doesn?t have that same pizzazz to me. I also don?t understand why we?re getting a bluer version than the indigo (the original GameCube/GBA ?Nintendo Purple?) that Japan is getting. As far as I know, Americans like to match their things just as much as the next guy. I?ll be very curious to see if this changes, because to me, why change the formula. Just give us a metallic version of Nintendo Purple and I think you?ll find a lot more happy consumers. It just doesn?t make sense to me.  

I was shocked to find out that all of the GBA accessories Nintendo has released will still work on the GBA SP. The only new issue is the optional headphone accessory. I?m peeved that we will have to pay an extra $5-10 for this piece (no price point has been officially announced yet). It?s also another thing a kid could easily lose. As I think about it though, how many times have you seen any "casual gamer" using headphones while playing the GBA? Personally, I do about 50% of the time, depending on the game?s sound quality and the environment I?m in. If Nintendo can save space, make the unit smaller, and still allow people to connect their headphones if they want, then I?m almost happy.  

Since last summer, I?ve had both of my GBA?s modified with Afterburners, and I still think they look decent next to a GBA SP. But I have to say Nintendo?s screen is no doubt cleaner, more vivid, and fresher looking than a mod. I?m not going to recommend against getting your current GBA modified, because if you can?t afford a GBA SP, by all means, mod your GBA. But if you really want to see a clean looking display, I would start saving those pennies and pony up for the GBA SP. The Afterburner made the original GBA?s screen viewable, but the GBA SP is mere perfection. The only downside to the GBA SP?s lit screen is that there is no brightness dial like the Afterburner can have.  

I was happily surprised walking out of the demonstration. Nintendo has fixed some of the flaws in the original GBA design, and churned out another excellent product. I?m impressed with the new design, the lit screen, the rechargeable batteries, and the overall system. I still wish this was the original design, but after getting my hands on the GBA SP, I know I?ll import one of these right away.

n°1027218
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 10-01-2003 à 00:28:35  profilanswer

roy_r a écrit :

mars ca va etre violent pour les pro-nintendo qui font pas ds l import:
metroid prime
re0
Gbasp
Fa 2 linker  :whistle:  

:sweat: heureusement que le pere noel vient de passer  :whistle:

Et pour les "PAS QUE pro-nin" (dont je fais partie) ce premier trimestre euro va encore + déchirer le porte-feuille. Avec, en + de Metroid et RE0, le dernier Monkey Ball, Rayman 3, la curiosité que sera le nouveau Tomb Raider, Panzer Dragoon Orta, DOABV (:ange:) ou encore DMC2.

On l'avait imaginé et c'est bien ce qui se passera : en hard comme en soft le premier trimestre 2003 sera plus intéressant que le dernier trimestre 2002... !

Message édité par Serge Karamazov le 10-01-2003 à 00:34:14

---------------
n°1027222
roy_r
Transactions (6)
Posté le 10-01-2003 à 00:31:05  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

Et pour les "PAS QUE pro-nin" (dont je fais partie) ce premier trimestre euro va encore + déchiré le porte-feuille. Avec, en + de Metroid et RE0, le dernier Monkey Ball, Rayman 3, la curiosité que sera le nouveau Tomb Raider, Panzer Dragoon Orta, DOABV (:ange:) ou encore DMC2.

On l'avait imaginé et c'est bien ce qui se passera : en hard comme en soft le premier trimestre 2003 sera plus intéressant que le dernier trimestre 2002... !

j espere parceke sur gc a part 2 - 3 jeux ...  :sarcastic:

n°1027223
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 10-01-2003 à 00:35:37  profilanswer

roy_r a écrit :

j espere parceke sur gc a part 2 - 3 jeux ...  :sarcastic:  

Vu le noël merdique (j'vois pas d'autres mots) qu'on a eu en 2002, j'vois pas comment ce trimestre pourrait être pire de toute manière.

Faudrait presque le faire exprès pour égaler cette (contre-)performance.

---------------
n°1027268
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 10-01-2003 à 01:15:24  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

Vu le noël merdique (j'vois pas d'autres mots) qu'on a eu en 2002, j'vois pas comment ce trimestre pourrait être pire de toute manière.

Faudrait presque le faire exprès pour égaler cette (contre-)performance.

bah y a eu splinter cell!  :love:

n°1027793
Bibifoc

Transactions (0)
Posté le 10-01-2003 à 13:18:52  profilanswer

benj63 a écrit :

Le transfo de rechargement de la GBA SP version USA (j'imagine que la version française sera aussi grosse !)

http://www.planetgamecube.com/media/hw018010495.jpg

Notez que par rapport à la prise, il est en fait très petit !

Sur le transfo on peut lire JPN/USA par contre je n'arrive pas a voir une indication 110 ou 110/220...

L'adaptateur son vendu à part c'est du foutage de gueule de la part de Nintendo...

Message édité par Bibifoc le 10-01-2003 à 13:19:38
n°1027797
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 10-01-2003 à 13:19:57  profilanswer

je komprend pas votre delir la avek l adaptateur sekteur ?

il fait la meme taille ke celui de la gba.

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1027802
Bibifoc

Transactions (0)
Posté le 10-01-2003 à 13:23:52  profilanswer

Celui de la GBA il est pas obligatoire, par contre avec la SP il va faloir se le trimballer si tu part plus de 2 jours quelque part. Donc plus il est petit mieux c'est.
Et s'il ne fait pas le 110/220 il faut en plus se trimballer un convertisseur 110->220 ou 220->110 si tu te promenne entre la france et les USA ou entre la france et le Japon.

n°1027804
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 10-01-2003 à 13:24:18  profilanswer

poorkoa on peu pas mettre de piles ?

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1027807
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 10-01-2003 à 13:25:54  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

poorkoa on peu pas mettre de piles ?

parceque nintendo en a décidé ainsi...

Message édité par latoucheF7duclavier le 10-01-2003 à 13:26:10
n°1027818
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 10-01-2003 à 13:31:21  profilanswer

si on peu pas mettre de piles le transfo et livré avek sinon c illegal.

---------------
n°1027820
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 10-01-2003 à 13:31:33  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

parceque nintendo en a décidé ainsi...

c t une kestion

---------------
n°1027822
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 10-01-2003 à 13:32:03  profilanswer

vous etes sur qu on peut pas mettre de piles ?

n°1027823
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 10-01-2003 à 13:32:46  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

si on peu pas mettre de piles le transfo et livré avek sinon c illegal.

il est intégré dedans, c ça, non?  :??:

n°1027828
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 10-01-2003 à 13:34:21  profilanswer

KRIXOFF a écrit :

vous etes sur qu on peut pas mettre de piles ?

ca m etonerais fortement en toot k.

---------------
n°1027870
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 10-01-2003 à 14:02:36  profilanswer

Elle marche comme les portables

(Edit: les tel)

Message édité par DK le 10-01-2003 à 14:03:11
n°1027873
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 10-01-2003 à 14:03:37  profilanswer

donk yoras l adaptateur foorny avek.

---------------
n°1027874
EnforcerZ
Force et Courage
Transactions (0)
Posté le 10-01-2003 à 14:03:48  profilanswer

DK a écrit :

Elle marche comme les portables

(Edit: les tel)

Bah le PC aussi, ca y resambles pas mal mais en miniature !!

n°1027880
Bibifoc

Transactions (0)
Posté le 10-01-2003 à 14:06:50  profilanswer

Certain que l'on ne peut pas mettre de piles.  
Elle à une baterie.
J'ai lu un peu partout que Nintendo devrai vendre des bateries de rechange. Perso je voit mal comment ce serait possible vue qu'il y'a une vis qui ferme le capot de la baterie en dessous de la GBSP.
Et oui le transfo est vendu avec... heureusement (déja que le cable pour le casque n'y est pas :( )

n°1027886
Bibifoc

Transactions (0)
Posté le 10-01-2003 à 14:08:43  profilanswer

Par contre avec les bateries Lion/Lithium on peut avoir une indication precise de la charge donc la led devrai passer rouge plus precisement que sur la GBA (ou on tenait encore assez longtemps avec).

n°1028008
webzeb

Transactions (3)
Posté le 10-01-2003 à 15:32:26  profilanswer

par contre, je susi super déçu que ce soit pas un vrai rétro éclairage!!!

encore uen fosi l'écran à l'air minable [:w3c compliant]

n°1028015
hide

Transactions (0)
Posté le 10-01-2003 à 15:36:48  profilanswer

webzeb a écrit :

par contre, je susi super déçu que ce soit pas un vrai rétro éclairage!!!

ben sinon fo oublier jouer avec des piles et etre tout le temps branché sur du 220v ::D

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1028051
webzeb

Transactions (3)
Posté le 10-01-2003 à 15:54:02  profilanswer

:sarcastic:  

c uen belel conerie, le retroéclairage moderne boufef aps tant que ça!

n°1028052
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 10-01-2003 à 15:56:52  profilanswer

webzeb a écrit :

:sarcastic:  

c uen belel conerie, le retroéclairage moderne boufef aps tant que ça!

l'écran et l éclairage sont excellents, tous ceux qui ont pu le tester (gamespot, gamepsy, gamekult) sont unanimes mais bon, si tu veux persister et penser que c du kk... libre a toua :D

n°1028053
hide

Transactions (0)
Posté le 10-01-2003 à 15:57:08  profilanswer

webzeb > kes tu consideres comme "pas tant que ça" ?? 3 h d'autonomie non plus avec 6 mais 2 piles ? :D

Message édité par hide le 10-01-2003 à 15:57:31

---------------
n°1028056
EnforcerZ
Force et Courage
Transactions (0)
Posté le 10-01-2003 à 15:58:30  profilanswer

HidE a écrit :

ben sinon fo oublier jouer avec des piles et etre tout le temps branché sur du 220v ::D

Bah je vois pas le probleme du retro eclairage, les PC portables ont un ecran 10X plus grand et 10X de meilleure qualite !!
Et ils fonctionent sans prob pendant 6h avec le CPU, CDrom qui tourne en continue, je vois pas le prob pour Nintento les batteries Lio-plymere c'est pas pour les chiens :o !!

n°1028059
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 10-01-2003 à 15:59:14  profilanswer

EnforcerZ a écrit :

Bah je vois pas le probleme du retro eclairage, les PC portables ont un ecran 10X plus grand et 10X de meilleure qualite !!
Et ils fonctionent sans prob pendant 6h avec le CPU, CDrom qui tourne en continue, je vois pas le prob pour Nintento les batteries Lio-plymere c'est pas pour les chiens :o !!

:lol:  

la pure comparaison :lol:

n°1028060
hide

Transactions (0)
Posté le 10-01-2003 à 15:59:44  profilanswer

Citation :

Et ils fonctionent sans prob pendant 6h avec le CPU, CDrom qui tourne en continue, je vois pas le prob pour Nintento les batteries Lio-plymere c'est pas pour les chiens :o  !!

non, 2heures:p

et une batterie comme tu dis çai un peu cher :D  

---------------
n°1028061
hide

Transactions (0)
Posté le 10-01-2003 à 16:00:00  profilanswer

TRUNKS a écrit :

:lol:  

la pure comparaison :lol:

surtout qu'il se trompe :D

---------------
n°1028066
EnforcerZ
Force et Courage
Transactions (0)
Posté le 10-01-2003 à 16:01:52  profilanswer

Sans parler des Tel portables, type Nokia 7210, et Ericsson T68i,  et de tous les PDA, (Palm, Compaq, Sony clie)faut pas decconer quand meme c'est pas aussi dificile de faire de la couleur Retro eclaire en 2003 a un prix modique !! :o

Message édité par EnforcerZ le 10-01-2003 à 16:02:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] Concour Microsoft Mission M[VDS] Game Gear et 7 jeux
[Topic Unik] CS 1.6 c'est pour bientot ^^VDS JEUX GAME CUBE Super Mario Sunshine
[HS] Comment faire pour retrouver un topic Unik ?[Game Cube] câble RGB et Dolby Prologic II
il est ou le topik unik sur BF1942?[ach.] Vieux Jeux electronique nintendo GAME & WATCH
[VDS]Game Boy color 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Game Boy Advance SP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)