Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4458 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Final Fantasy XII : le RPG qui se joue avec un pied

n°4151397
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Transactions (0)
Posté le 25-02-2007 à 10:30:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tetedeiench a écrit :

Juste une question : y a une phase de développement de la personnalité de Squall comme celle où, dans FFVII, on voit Cloud être transporté entre la vie et la mort, pour essayer de se retrouver lui même, car il s'est perdu dans la rivière de la vie, lui, la construction de la Shinra, le raté, l'erreur ?

Qu'est-ce qui te fait dire que Squall est profond ? L'histoire de squall est identique à tous les autres persos et tiens en deux ligne : un orphelin qui va casser la gueule à sa nounou possédée par une sorcière du futur. J'aimerai sincèrement comprendre.

Enfin, avoir de la profondeur, pour un personnage, c'est clairement défini par le dico : il faut être qu'il soit compliqué, développé, qu'il ait une certaine personnalité. Squall échappe à ses trois adjectifs, et de très  très loin. Ce n'est pas avoir du charisme, ce n'est pas sortir foncièrement des sentiers battus, ce n'est pas être zouli ou même coller aux aspirations du joueur : c'est être développé, avoir un détail du cheminement interne et intrinsèque d'un personnage alambiqué, tiraillé entre différentes valeurs, allégeances, combats personnels.

Donc sincèrement, j'aimerai comprendre : Squall il a quoi, pour toi, exactement ? Car tu ne le dis même pas dans ton message. A coté de quoi je suis passé ?

Pour le coup du robot qu'est KOS-MOS, c'est effectivement très difficile à décrire en quelques mots. Où va son allégeance, quel est son but, à elle, pièce maitresse non humaine qui pourtant protège l'humanité d'une certaine manière, elle qui se sacrifie, qui oscille en permanance, qui s'affranchit lentement de ses liens au travers de la confrontation à diverses situations, aux mots et remarques lancées principalement par sa créatrice... C'est d'une profondeur sans comparaison possible avec FFVIII.

Bref, sincèrement, expliques-moi en quoi Squall a de la profondeur ? J'ai loupé quoi dans FFVIII ?

De plus, je cherche encore les points communs de Squall et Cloud...

De toute facon, même Cloud n'arrive pas à la cheville de Fei, de Citan ou de kos-mos... et tout ca n'arrive pas à l'orteil de Leto :sweat:

tu confonds profondeur et histoire [:spamafote]
tu pourras inventer toutes les definitions de dictionnaires que tu veux ca y changera rien
bref je laisse tomber tu poses des questions auxquelles j ai deja repondu  
tu as raison :jap:

[:pingouino]

mood
Publicité
Posté le 25-02-2007 à 10:30:57  profilanswer

n°4151401
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 25-02-2007 à 10:35:52  profilanswer

mIRROR a écrit :

tu confonds profondeur et histoire [:spamafote]
tu pourras inventer toutes les definitions de dictionnaires que tu veux ca y changera rien
bref je laisse tomber tu poses des questions auxquelles j ai deja repondu
tu as raison :jap:

[:pingouino]

Justement, tu ne m'as pas dit en quoi Squall est un personnage profond. J'ai défini profond. Pour décrire Kos-Mos, je n'ai pas parlé du zohar, ni du reste, mais bien du cheminement interne de Kos-Mos, ce qui l'a fait devenir humaine.

Si je me plante, je t'en prie, corrige-moi, on n'apprends qu'en se faisant corriger, justement.

Qu'est ce qui te fait dire que Squall est un personnage profond ?

Je répète, mais profondeur != coller à nos valeurs != avoir du charisme.

Leto a le charisme d'une huitre, et est si détaillé, si torturé, et est un personnage si magnifique dans ses tenants et aboutissants que c'est le perso profond ultime. (Je parle bien évidemment de l'Empereur Leto II).

Message édité par Tetedeiench le 25-02-2007 à 10:41:22

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°4151425
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Transactions (0)
Posté le 25-02-2007 à 10:56:20  profilanswer

la profondeur c est pas juste une histoire
ca c est facile et artificiel (voire superficiel meme)  
des personnages "profonds" je peux t en creer des pelletées
meme les persos de street fighter ont un passé tu les trouve profonds ? [:pingouino]
le passé je m en fous ce qui compte c est l attitude du personnage face a l action

je connais pas ton robot mais tu denonces des clichés d un coté pour citer en exemple quelque chose qui a deja été fait cent fois
t as été conquis par un jeu c est cool pour toi
mais ca m amuse de voir que tu peux trouver le scenar de ff6 ou 7 genial et que tu chies sur le 8
le coup de tarzan l enfant sauvage ca a été fait cent fois aussi et c est pas en modifiant l histoire originale de tarzan que ca va donner plus de profondeur au personnage

ce qui me plait dans le traitement de squall c est juste d etre dans sa tete
quand clad se contente de hausser les epaules t entendra squall se dire "tu me gaves putain"
apres bah j ai deja dit que ff n avait jamais brillé de par son scenario donc ses questions interieures restent du domaine de la decouverte de la puberté mais c est l idee que je salue
tu t identifies plus facilement au personnage et c est une chose pour laquelle j ai toujours eu du mal dans cette serie et ca fait pour moi clairement l un des persos les plus reussis de ff

et arrete tes tirades sur le look et autres sous entendus ca decrebilise un peu tes notions de profondeur :sweat:

n°4151578
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 25-02-2007 à 12:14:14  profilanswer

mIRROR a écrit :

la profondeur c est pas juste une histoire
ca c est facile et artificiel (voire superficiel meme)
des personnages "profonds" je peux t en creer des pelletées
meme les persos de street fighter ont un passé tu les trouve profonds ? [:pingouino]
le passé je m en fous ce qui compte c est l attitude du personnage face a l action

je connais pas ton robot mais tu denonces des clichés d un coté pour citer en exemple quelque chose qui a deja été fait cent fois
t as été conquis par un jeu c est cool pour toi
mais ca m amuse de voir que tu peux trouver le scenar de ff6 ou 7 genial et que tu chies sur le 8
le coup de tarzan l enfant sauvage ca a été fait cent fois aussi et c est pas en modifiant l histoire originale de tarzan que ca va donner plus de profondeur au personnage

ce qui me plait dans le traitement de squall c est juste d etre dans sa tete
quand clad se contente de hausser les epaules t entendra squall se dire "tu me gaves putain"
apres bah j ai deja dit que ff n avait jamais brillé de par son scenario donc ses questions interieures restent du domaine de la decouverte de la puberté mais c est l idee que je salue
tu t identifies plus facilement au personnage et c est une chose pour laquelle j ai toujours eu du mal dans cette serie et ca fait pour moi clairement l un des persos les plus reussis de ff

et arrete tes tirades sur le look et autres sous entendus ca decrebilise un peu tes notions de profondeur :sweat:

C'est bien ce que je pensais :D

Tu confonds profondeur et détail, à mon avis.

Un personnage profond est un personnage dont le cheminement interne, ce qui l'amène à des décisions/actes, est complexe. Et qu'est-ce qui peut amener à ça ? Le passé, rien d'autre, si tu pars du principe qu'on ne nait pas tous avec nos propres inhibitions et co. Ainsi, détailler le passé est vital pour comprendre un perso.

En quoi voir clad hausser les épaules, et donc où tout est sous-entendu, est moins intéressant que de lire un "tu me gonfles putain?" ?

Détailler l'histoire, la psyché d'un perso passe fatalement par une histoire complexe, car pour cerner ses réactions il faut fatalement le voir en action sur un très grand nombre d'actiosn différentes pour comprendre ses réactions.

De plus, je ne cite pas que des clichés : Fei est matricide et en est devenu schyzophrène : c'est original. Kos-mos est certes un robot qui s'éveille à des sentiments, qui oscille entre son inhumanité intrinsèque et son humanité naissante... mais, malgré le cliché initial, devient un personnage très profond. Il y a même un moment ou ils métaphorisent son esprit, où tu te balades dedans pour mieux la comprendre !

Et clad. Clad, et ses longs passages dans la rivière de la vie. Clad l'erreur, le loupé, qui ne peut guère se fier à lui même, qui ne se fie, en fait, à personne, qui a vu son idole le trahir totalement, et à qui on a essayé d'implanter un passé différent, dans le but de le remodeler... sacré Hojo. Bref, un être torturé, compliqué, détaillé, expliqué, qui ne sait pas qui il est... et ne sait même pas qui il a été !

Il ne suffit pas d'entendre les pensées d'un perso pour le rendre profond. C'est un tout, je pense.

Squall n'est qu'un bravache d'orphelin qui ne fait pas confiance aux autres et qui s'ouvre légèrement à l'extérieur grâce à l'amour. Woah. Clad apporte quand même une dimension supérieure à ce concept.

Pour résumer, et effectivement, j'arrêterai le HS là, tu confonds allègrement cliché, hype, charisme et profondeur, à mon humble avis.

Et ca me permet de conclure : pour moi,  Squall n'est qu'une collection de cliché mis bout à bout sur un personnage charismatique mais dénué de tout intérêt dont on ne fait qu'effleurer la surface.... mais quelque part c'est le connaitre entièrement, tant il est prémaché, inintéressant, et normal au possible. Bref, un magnifique personnage collant parfaitement au coté hollywoodien voulu par Sony pour cet opus ridicule dans la série des FF, collant aux mieux aux standards usités des films, pouvant ainsi prétendre à la palme de joli jeu sans aucun intérêt en soi, que ce soit coté histoire, scénario quoi, ou personnages.

Sur ce, arrêtons le HS effectivement, j'ai lu tout ce que je voulais lire, et j'ai bien compris que tu ne te basais pas sur la profondeur réelle d'un personnage, mais comment ce dernier colle par rapport à ta propre personnalité, ou aspirations, ce qui est totalement différent. La preuve, la seule chose que tu peux me sortir est le coup du haussement d'épaules...

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 25-02-2007 à 12:20:43

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°4151591
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 25-02-2007 à 12:20:05  profilanswer

Quand je vous lis tous les 2 je pense à ca  

Spoiler :

http://www.geocities.com/jwmetal@sbcglobal.net/arguing_over_internet.jpg

Vos 2 points de vue sont convaincants

De toute facon c'est Sepiroth le plus profond/interressant/charismatique/ ....  [:shay]

n°4151607
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 25-02-2007 à 12:24:20  profilanswer

sun tzu a écrit :

De toute facon c'est Sepiroth le plus profond/interressant/charismatique/ ....  [:shay]

C'est pas faux le pire :D

Sauf pour Sephiroth.

Mais ne redémarrons pas...

Bon, j'avance dans Giruvegan, et j'ai passé trop de temps à faire des hunts, me vla équipé/levelé comme un grosbill, c'est même plus drôle :/

Message édité par Tetedeiench le 25-02-2007 à 12:25:08

---------------
n°4151619
Melpa
Rosbeef.
Transactions (0)
Posté le 25-02-2007 à 12:28:39  profilanswer

J'en ai enfin chié pour un boss ! Mais il m'a pas tué :D

Spoiler :

Vossler était bien bourrin, il m'a décimé tous mes persos sauf Basch, que je faisais courrir et que je soignais à coups de super potions pour récupérer des mp, afin d'invoquer Bélias. Ca a marché :D

Sinon, j'avance pas trop aujourd'hui, j'ai décidé de me faire des hunts et de l'exp.

n°4151624
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Transactions (0)
Posté le 25-02-2007 à 12:29:25  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

C'est bien ce que je pensais :D

Tu confonds profondeur et détail.

Tu ne sais pas ce que c'est.

Un personnage profond est un personnage dont le cheminement interne, ce qui l'amène à des décisions/actes, est complexe. Et qu'est-ce qui peut amener à ça ? Le passé, rien d'autre, si tu pars du principe qu'on ne nait pas tous avec nos propres inhibitions et co. Ainsi, détailler le passé est vital pour comprendre un perso.

En quoi voir clad hausser les épaules, et donc où tout est sous-entendu, est moins intéressant que de lire un "tu me gonfles putain?" ?

Détailler l'histoire, la psyché d'un perso passe fatalement par une histoire complexe, car pour cerner ses réactions il faut fatalement le voir en action sur un très grand nombre d'actiosn différentes pour comprendre ses réactions.

De plus, je ne cite pas que des clichés : Fei est matricide et en est devenu schyzophrène : c'est original. Kos-mos est certes un robot qui s'éveille à des sentiments, qui oscille entre son inhumanité intrinsèque et son humanité naissante... mais, malgré le cliché initial, devient un personnage très profond. Il y a même un moment ou ils métaphorisent son esprit, où tu te balades dedans pour mieux la comprendre !

Et clad. Clad, et ses longs passages dans la rivière de la vie. Clad l'erreur, le loupé, qui ne peut guère se fier à lui même, qui ne se fie, en fait, à personne, qui a vu son idole le trahir totalement, et à qui on a essayé d'implanter un passé différent, dans le but de le remodeler... sacré Hojo. Bref, un être torturé, compliqué, détaillé, expliqué, qui ne sait pas qui il est... et ne sait même pas qui il a été !

Il ne suffit pas d'entendre les pensées d'un perso pour le rendre profond. C'est un tout.

Squall n'est qu'un bravache d'orphelin qui ne fait pas confiance aux autres et qui s'ouvre légèrement à l'extérieur grâce à l'amour. Woah. Clad apporte quand même une dimension supérieure à ce concept.

Pour résumer, et effectivement, j'arrêterai le HS là, tu confonds allègrement cliché, hype, charisme et profondeur.

Et ca me permet de conclure : Squall n'est qu'une collection de cliché mis bout à bout sur un personnage charismatique mais dénué de tout intérêt dont on ne fait qu'effleurer la surface.... mais quelque part c'est le connaitre entièrement, tant il est prémaché, inintéressant, et normal au possible. Bref, un magnifique personnage collant parfaitement au coté hollywoodien voulu par Sony pour cet opus ridicule dans la série des FF, collant aux mieux aux standards usités des films, pouvant ainsi prétendre à la palme de joli jeu sans aucun intérêt en soi, que ce soit coté histoire, scénario quoi, ou personnages.  

Sur ce, arrêtons le HS effectivement, j'ai lu tout ce que je voulais lire, et j'ai bien compris que tu ne te basais pas sur la profondeur réelle d'un personnage, mais comment ce dernier colle par rapport à ta propre personnalité, ou aspirations, c qui est totalement différent. La preuve, la seule chose que tu peux me sortir est le coup du haussement d'épaules...

tout ca pour ca  :sweat:  
"ca me permet de conclure" blabla je t avais deja dit tu as raison pour te faire plaisir tu voulais le dire toi meme ?
toujours le retour aux references sur le look la hype :/
t avais juste envie de t entendre parler  
ca va mieux maintenant ?

tu es focalisé sur le passé ben non  
ce cheminement complexe comme tu dis squall l a
j ai donné le haussement d epaules a titre d exemple la seule chose que t as reussi a prouver c est que t avais pas (ou juste a peine) joué a ff8 :/

je vais pas lancer un concours de longueur de bite  
mais ne sois pas decu t as bien la plus grosse  
quand t auras compris que ton avis ne vaut que ce qu il est (un avis quoi) on pourra peut etre essayer d avoir une conversation un jour  :sweat:  

n°4151629
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Transactions (0)
Posté le 25-02-2007 à 12:32:21  profilanswer

sun tzu a écrit :

[:ddr555]

nan c est sydney losstarot [:thalis]

n°4151678
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 25-02-2007 à 12:57:25  profilanswer

J'aime bien seymour dans le 10 (la voix surtout) [:cerveau lent]

mood
Publicité
Posté le 25-02-2007 à 12:57:25  profilanswer

n°4151680
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 25-02-2007 à 12:59:07  profilanswer

mIRROR a écrit :

tout ca pour ca  :sweat:  
"
...
quand t auras compris que ton avis ne vaut que ce qu il est (un avis quoi) on pourra peut etre essayer d avoir une conversation un jour  :sweat:

Relax hein, ce n'est qu'un jeu (on n'est pas sur un topic sego/sarko ou cryptodroitebayrou :o )  

n°4151700
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 25-02-2007 à 13:06:36  profilanswer

cryptodroite ?

---------------
n°4151704
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 25-02-2007 à 13:07:04  profilanswer

La drogue c'est mal méganne  [:sarko]

n°4151705
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 25-02-2007 à 13:07:06  profilanswer

ptivate joke.

n°4151718
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Transactions (0)
Posté le 25-02-2007 à 13:10:45  profilanswer

Meganne a écrit :

Relax hein, ce n'est qu'un jeu (on n'est pas sur un topic sego/sarko ou cryptodroitebayrou :o )

bah je respecte son avis mais moins les "j ai raison taggle"  :sweat:  
fin bon désolé du hs [:cupra]

n°4152237
TheBigO
ShowTime!
Transactions (0)
Posté le 25-02-2007 à 17:19:42  profilanswer

n°4152597
Pookie

Transactions (0)
Posté le 25-02-2007 à 20:01:23  profilanswer

Pour ceux qui vont commencer le jeux et qui ne veulent pas ouvrir les coffres pour avoir la derniere arme du jeux, j ai trouvé ca (avec des screens)
C'est facilement trouvable sur le net mais bon :)

Spoiler :

Do not open the treasure chest directly across from Old Dalan's front door  
    in the South Sprawl part of Lowtown. [SQ01-1]

Pic: http://tinyurl.com/3bshnu

Do not open either of the two chests in the Cellars area of the Royal  
    Palace of Rabanastre.  This is the area where the red Seeq distracts the  
    guard while Vaan sneaks by. [SQ01-2]

Pic: http://tinyurl.com/3ds66o

Do not open any of the chests in The Confiscatory of the Nalbina Dungeons.  
    This is the room where the party gets their weapons back after being  
    captured. [SQ01-3]

Pic: http://tinyurl.com/2mag9l

Do not open any of the 16 chest on the Phon Coast that are lined up along  
    the beach of the Vaddu Strand area.  All of them contain gil, but you want  
    that spear more than a one-time helping of gil right? [SQ01-4]

Pic: http://tinyurl.com/2uezoo

Ca peu aider si on a pas le guide officiel (et je ne l'ai pas encore vu sur ce topic).

n°4152651
Saltadrow

Transactions (0)
Posté le 25-02-2007 à 20:26:58  profilanswer

Pookie a écrit :

Ca peu aider si on a pas le guide officiel (et je ne l'ai pas encore vu sur ce topic).

Ca y était déjà mais ça peut pas faire de mal pour éviter les pleurs  :o

Message édité par Saltadrow le 25-02-2007 à 20:27:05
n°4152681
aline2003

Transactions (0)
Posté le 25-02-2007 à 20:38:11  profilanswer

y a t'il un moyen de changer de leader sans devoir bidouiller en enlevant le leader de la liste des combatants actifs?

n°4152685
Mogwaiii
L'enfer, c'est les autres.
Transactions (0)
Posté le 25-02-2007 à 20:39:27  profilanswer

quand tu te balades, appuie sur la fleche haut :)

n°4152740
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 25-02-2007 à 21:10:03  profilanswer

Meganne a écrit :

J'aime bien seymour dans le 10 (la voix surtout) [:cerveau lent]

J'ai cru là furtivement revoir un clône de seymour en voyant apparaitre le consul de rabanastre dans la première cinématique de FF12, et ben non, raté :o

Il se fait bien vendre en tout cas le gueux!

(ben voila j'ai ramené la galette chez moi et j'accroche au même titre que les grand FF et donc bcp plus que DQ8, miam miam miam)

n°4152756
Kede

Transactions (0)
Posté le 25-02-2007 à 21:15:33  profilanswer

15h de jeu  :love:  

Spoiler :

Je viens de revenir à Rabanastre, et jpars pour les plaines de Giza, mes perso sont lv15 mais je crois qu'ils sont un peu limites, pourtant j'explore bien toutes les maps et j'évite aucun combat, et il m'arrive même d'xp un peu.
Putain l'invocation énorme  :love: c'est à la fois dommage et bien vu qu'on puisse pas la contrôle, ça ajoute au côté "puissant" du sort, par contre je pige pas l'utilité de faire disparaître les autres perso.

Jtrouve les donjons parfois un peu trop grands par contre, enfin généralement ils sont construits de telle façon que ceux qui veulent rusher le peuvent et font la ligne droite mais jme sens souvent obligé de tout visiter  [:petrus75]  

Concernant les perso jtrouve que c'est une vraie réussite, Balthier sort quand même pas mal du lot, et chose étonnante Penelo qui est censée être l'exaltée est très discrète pour l'instant. D'ailleurs c'est vrai qu'ils parlent moins que dans les autres FF mais on apprécie d'autant plus chaque échange, un mal pour un bien au final.
Le scénar pour l'instant jle trouve pas aussi plat et léger que ça, au contraire, et l'absence soi-disant des cinématiques je la sens tjrs pas, nan on est bien dans un FF  :o  

Le monde est vraiment bien foutu, on est plongé dans un véritable univers, quel plaisir de se balader dans les villes ou dans les décors grandioses  :love:  

Par contre comment spécialisez-vous vos personnages ? Genre Balthier de base il a un fusil mais bcp de force, donc ça le fait pas trop (ou alors c'est considéré comme un arme normale, en tout cas c'est tjrs faible), d'ailleurs j'ai l'impression que les fusils dans le jeu sont vraiment nazes, ils apportent quoi ?
En fait on dirait que l'épée/masse/bouclier est svt préférable.
Pareil les magies etc vous vous en sortez comment ? Je me suis fait 2 soigneur/soutient avec Penelo et Ashe qui se retrouvent tjrs dans mon équipe (l'une des 2), Fran je l'ai mis à la magie noire, et le reste je leur ai tous foutu les bases de soin, globalement ça donne ça : - Bashs à la masse/bouclier, Vaan dague/bouclier et Balthier à la lance, Fran arc, Ashe épée/bouclier et Penelo j'ai bien envie de la mettre au baton, d'ailleurs baton de mage ça change quoi ?  
Le problème c'est que je débloque plein de permis mais j'ai souvent des armes d'un niveau bien inférieur.
Dernier truc les armures ? Jsuppose qu'elles influent aussi sur la vitesse, genre armure lourde on y perd en vitesse d'attaque. Enfin ça reste encore un peu flou pour moi, je mets tjrs du temps à m'adapter aux règles du systèmes de combat.
Allez j'y retourne

n°4152774
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 25-02-2007 à 21:22:16  profilanswer

J'ai joué à la version US et la version FR m'a tout de même beaucoup déçue ...

Dommage la bande noire de 10 cm en bas ... Mais bon, tant pis, j'aime toujours autant FF, mais je me fais laminer à tous les combats !  :lol:
Je préfère le système des anciens FF.

Mais je vais le finir ! :love:

Message édité par Vini le 25-02-2007 à 21:24:01
n°4152780
aline2003

Transactions (0)
Posté le 25-02-2007 à 21:24:41  profilanswer

Mogwaiii a écrit :

quand tu te balades, appuie sur la fleche haut :)

c'est vrai que y a pas que le stick analogique sur la manette [:transparency]

n°4152790
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Transactions (0)
Posté le 25-02-2007 à 21:28:31  profilanswer

mouarf mais arretez avec draque la :/
enix a toujours tenu a ce que draque reste un rpg "vintage" ils se sont juste permis d utiliser les capacités graphiques actuelles mais il n a pas failli a sa reputation [:spamafote]
justement c est une serie que j aime pas et pour une fois j ai pris mon pied ... diffcultee bien dosee (j ai pas trop levellé comparé à draque5 ..le seul auquel j ai joué d ailleurs [:ddr5555] )
enfin du vrai toriyama plutot qu une patee de pixels pas terribles toujours d excellentes musiques

sinon pour en revenir a ff12 moi j aime bien le fusil de balthier il a vraiment une longue portee il frappe aussi fort que les persos de ma team a (il est au 18 les autres au 26)

pour les armures regarde tes stats c est marqué si change la vitesse (par contre c est un peu nul qu on puisse pas voir toutes les stats quand on achete)
et avance pas sur le damier tant que tu peux pas achter l equivalent
a moins de rusher sur un myst bien sur :o

par contre je trouve les magies (d attaque) pourries pour l instant :/

n°4152828
Mogwaiii
Transactions (0)
Posté le 25-02-2007 à 21:39:04  profilanswer

pour les armures :

Citation :

equipement | type |  attribut principal augmenté |  attribut secondaire augmenté

corps          léger      défense                             PV
                 de mage défense                              magie
                 lourd      défense                             force

tete           léger       défense magique                PV
                 de mage  défense magique                magie
                 lourd       défense magique                force

bouclier                    parade                             parade magique

Message cité 1 fois
Message édité par Mogwaiii le 25-02-2007 à 21:44:56
n°4152845
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 25-02-2007 à 21:45:07  profilanswer

Meganne a écrit :

Un test c'est comme l'avis d'un joueur, il donne une indication, ce n'est pas une référence absolue ; sur le forum je suis tjs plus attentive aux avis de joueurs avec lesquels j'ai des affinités ludiques, (sur Gamekult généralement j'adhère pas mal aux tests de Greg, généralement quand il a aimé c'est plutôt bon signe pour moi) ensuite il faut vraiment se fier à son propre feeling. Voire tester en mag ou chez un pote avant d'acheter.

Je suis d'accord..j'aime bien les tests de Greg aussi (quoique le coup de Zelda Wind Waker et son 10/10 pour une belle oeuvre certes mais auquel manquait cruellement selon moi un souffle épique qui défini selon moi un bon Zelda..enfin bon staut' choz' ca)

N'empêche qu'au sujet de DQ8, dans l'absolu y'a quand même énormément de joueurs qui ont ressenti cette même platitude..n'est ce pas le signe de quelque chose ?

n°4152898
Kede

Transactions (0)
Posté le 25-02-2007 à 21:59:46  profilanswer

Mogwaiii a écrit :

pour les armures :

Citation :

equipement | type |  attribut principal augmenté |  attribut secondaire augmenté

corps          léger      défense                             PV
                 de mage défense                              magie
                 lourd      défense                             force

tete           léger       défense magique                PV
                 de mage  défense magique                magie
                 lourd       défense magique                force

bouclier                    parade                             parade magique

ah d'accord  [:petrus75] j'ai trop joué à oblivion et à daoc  
merci  :jap:  

mirror quel fusil à Balthier ? Car moi même le meilleur que j'ai trouvé était bien nul en attaque

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 25-02-2007 à 22:33:20
n°4152936
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 25-02-2007 à 22:14:25  profilanswer

une petite question pour les connoisseurs:

Spoiler :

Je viens de rencontrer velelu dans Nabreus Deadlands, et j'ai vu que la bestiole droppait "save the queen" si on arrivait à la rencontrer (ca me parait louche etant donné que j'ai pas encore attaquer l'episode des "archades" ). Donc ni une ni deux, je steal come un ouf avec thief cuffs, je la tue et....j'ai qu'un high arcana ,stou :/
Une idée, parceque j'ai recommencer 4fois après reload de ma aprtie et toujours rien?

---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°4153087
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 25-02-2007 à 23:13:24  profilanswer

sennastien a écrit :

Spoiler :

Je viens de rencontrer velelu dans Nabreus Deadlands, et j'ai vu que la bestiole droppait "save the queen" si on arrivait à la rencontrer (ca me parait louche etant donné que j'ai pas encore attaquer l'episode des "archades" ). Donc ni une ni deux, je steal come un ouf avec thief cuffs, je la tue et....j'ai qu'un high arcana ,stou :/
Une idée, parceque j'ai recommencer 4fois après reload de ma aprtie et toujours rien?

bienvenue dans FF12 :jap:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4153182
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 25-02-2007 à 23:58:29  profilanswer

sennastien a écrit :

Spoiler :

Je viens pile poil de l'avoir :

Spoiler :

C'est une récompense d'une hunt de rang 6, qui se trouve dans Nabreus Deadlands. Roblon, j'crois...
Je l'utilise pas, j'ai tout ski m'faut :)  

---------------
n°4153192
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 26-02-2007 à 00:04:35  profilanswer

Kede a écrit :

15h de jeu  :love:  

Spoiler :

Je viens de revenir à Rabanastre, et jpars pour les plaines de Giza, mes perso sont lv15 mais je crois qu'ils sont un peu limites, pourtant j'explore bien toutes les maps et j'évite aucun combat, et il m'arrive même d'xp un peu.
Putain l'invocation énorme  :love: c'est à la fois dommage et bien vu qu'on puisse pas la contrôle, ça ajoute au côté "puissant" du sort, par contre je pige pas l'utilité de faire disparaître les autres perso.

Jtrouve les donjons parfois un peu trop grands par contre, enfin généralement ils sont construits de telle façon que ceux qui veulent rusher le peuvent et font la ligne droite mais jme sens souvent obligé de tout visiter  [:petrus75]  

Concernant les perso jtrouve que c'est une vraie réussite, Balthier sort quand même pas mal du lot, et chose étonnante Penelo qui est censée être l'exaltée est très discrète pour l'instant. D'ailleurs c'est vrai qu'ils parlent moins que dans les autres FF mais on apprécie d'autant plus chaque échange, un mal pour un bien au final.
Le scénar pour l'instant jle trouve pas aussi plat et léger que ça, au contraire, et l'absence soi-disant des cinématiques je la sens tjrs pas, nan on est bien dans un FF  :o  

Le monde est vraiment bien foutu, on est plongé dans un véritable univers, quel plaisir de se balader dans les villes ou dans les décors grandioses  :love:  

Par contre comment spécialisez-vous vos personnages ? Genre Balthier de base il a un fusil mais bcp de force, donc ça le fait pas trop (ou alors c'est considéré comme un arme normale, en tout cas c'est tjrs faible), d'ailleurs j'ai l'impression que les fusils dans le jeu sont vraiment nazes, ils apportent quoi ?
Pareil les magies etc vous vous en sortez comment ? Je me suis fait 2 soigneur/soutient avec Penelo et Ashe qui se retrouvent tjrs dans mon équipe (l'une des 2), Fran je l'ai mis à la magie noire, et le reste je leur ai tous foutu les bases de soin, globalement ça donne ça : - Bashs à la masse/bouclier, Vaan dague/bouclier et Balthier à la lance, Fran arc, Ashe épée/bouclier et Penelo j'ai bien envie de la mettre au baton, d'ailleurs baton de mage ça change quoi ?  
Le problème c'est que je débloque plein de permis mais j'ai souvent des armes d'un niveau bien inférieur.
Dernier truc les armures ? Jsuppose qu'elles influent aussi sur la vitesse, genre armure lourde on y perd en vitesse d'attaque. Enfin ça reste encore un peu flou pour moi, je mets tjrs du temps à m'adapter aux règles du systèmes de combat.
Allez j'y retourne

A ce stade, lis le manuel...

Et les tutos du jeu lui même...

---------------
n°4153407
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-02-2007 à 02:33:43  profilanswer

Ryan a écrit :

N'empêche qu'au sujet de DQ8, dans l'absolu y'a quand même énormément de joueurs qui ont ressenti cette même platitude..n'est ce pas le signe de quelque chose ?

Ben si c'est une indication critique, comme je l'ai dit, (moi aussi je l'ai trouvé très plat), tu en tiens compte pour ton potentiel achat quand t'es pas sûr du jeu quoi.
Fallout c'est le RPG ultime pour une majorité de joueurs dont toi je crois, moi j'ai détesté j'osais même pas le dire au début, c'est dire le poids de l'avis général. L'opinion fait l'opinion@[:petrus75]

Spoiler :

par contre j'adore planescape et arcanum(très critiqué), feeling perso powa quoi

Citation :

Allez j'y retourne

Si tu possèdes le guide il doit y avoir une indication pour pécho certaines objets/armes un chouia optimisés. (sans lire le détail du cheminement si tu ne souhaites pas te spoiler, sinon tu peux mater sur les sites genre FFWorld ou gamefaqs) J'ai récupéré un fusil potable pour Balt de cette façon, sans le savoir. Pour les armures ben tu mates les stats quand tu les équipes et/ou chez le marchand.
Et idem si tu veux être optimal observes bien les stats de tes perso notamment les PV/PM/force et tu équipes en conséquence, classique quoi.
Pour ma part j'ai Vaan à la dague/vol/magie noire/bouclier
Balthier je l'ai équipé avec un fusil qui claque bien et/ou un bon arc j'aime bien l'avoir en soutien, à l'occaz' je le fais tanker avec une lance.  
Ashe masse/arc très orientée magies diverses.
Penelo bâton/soin max (mais de base tous mes perso ont également le minimum syndical de soin vu le faible coût au départ ça aide bien)
Basch spé bouclier/épée et maximisé ses PM pour contrebalancer sa faiblesse.
Fran/fan chaipu quoi je lui ai vite collé une impulsion et accessoirement un sceptre (pour le moment je ne l'aime paaaaaaas)
N'hésite pas à repasser souvent chez les vendeurs, à certains moments de l'histoire t'as des armes dispo etc.

Je m'en tape que ce soit optimisé ou pas, je joue au feeling et pour le moment ça claque bien, le truc si tu t'en sers, c'est d'optimiser intelligemment les Gambits au moins pour tes perso secondaires en tenant compte des priorités. :) (j'aime bien le combo bouclier/miroir balancé en début de combat avec ma mage)
Et comme dit plus haut pas la peine de forcément débloquer des tonnes de permis si tu n'as pas encore la magie/technique adéquate, ça évite de dépenser des points inutilement si tu  ne farmes pas comme un goret pour pécho des PP.  
(pour ma part je farme pas mal donc je ne rechigne pas sur les PP pas forcément supra-utiles)
________________________________________________________________________________________________________

Citation :

A ce stade, lis le manuel...  

Et les tutos du jeu lui même...  

Le topic dédié est là pour ça également.

Message édité par Meganne le 26-02-2007 à 02:37:04
n°4153451
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Transactions (0)
Posté le 26-02-2007 à 05:01:31  profilanswer

Ryan a écrit :

c est juste le signe que c est le premier episode de cette serie qui sort officiellement en europe  
je parle pas japonais donc le draque5 dont je parle c etait une rom traduite en anglais par un fan
ce qui a fait le succes de cette serie au japon depuis le debut c est son coté vintage
tu sais les psychopates qui continuent a dire que le meilleur rpg c est ff1 sur famicom :o
d un cote t avais ff qui renouvelait son gameplay a chaque episode et draque qui continuait sur la meme ligne avec son gameplay certes un peu pauvre mais qui ravit les fans
ce draque 8 est dans la lignee de ces predecesseurs et n a rien de decevant (au contraire...)
apres c est sur que c etait peut etre un peu deroutant pour ceux qui decouvraient la serie mais merde c est le premier episode qu on peut trouver en francais !
le jeu a surement ete accueilli bras ouvert par la presse specialisee parce que la plupart jouent aux rpg en vo ils connaissaient bien le truc quoi :/
je comprends qu on puisse etre un peu decu quand tu vois les jeux qu on a maintenant mais il a parfaitement rempli son contrat : l arene des monstres est une superbe evolution de la caravane, toujours le concept jour/nuit et en bonus on peut meme se transformer en supasayajin

Kede a écrit :

ah d'accord  [:petrus75] j'ai trop joué à oblivion et à daoc  
merci  :jap:  

mirror quel fusil à Balthier ? Car moi même le meilleur que j'ai trouvé était bien nul en attaque

la j ai sirius  

sinon moi aussi j ai une question
j ai remarqué qu aleatoirement on sort des combos
mais j ai remarqué que les combos sortent plus frequemment selon certains criteres que j ai pas captés
penelo en sort souvent et certains ennemis aussi
ca se booste comment ?

n°4153452
Mogwaiii
Transactions (0)
Posté le 26-02-2007 à 05:17:46  profilanswer

+ tes hp sont bas, + t'auras de chance de sortir un coup multiple et ca dépends aussi des armes apparement

Message édité par Mogwaiii le 26-02-2007 à 05:19:29
n°4153453
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Transactions (0)
Posté le 26-02-2007 à 05:27:11  profilanswer

ha ouais ben je vais m en passer alors [:ddr555]
merci pour la reponse en tout cas :jap:

n°4153488
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 26-02-2007 à 07:59:43  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Je viens pile poil de l'avoir :

Spoiler :

C'est une récompense d'une hunt de rang 6, qui se trouve dans Nabreus Deadlands. Roblon, j'crois...
Je l'utilise pas, j'ai tout ski m'faut :)  

je viens de me le faire Roblon (en fait je suis au taquet avec les hunts, je les ai toutes faite, y compris les elites :jap: ) et aucun signe de save the queen :jap:

---------------

n°4153496
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 26-02-2007 à 08:10:23  profilanswer

sennastien a écrit :

je viens de me le faire Roblon (en fait je suis au taquet avec les hunts, je les ai toutes faite, y compris les elites :jap: ) et aucun signe de save the queen :jap:

C'est la récompense pourtant. Et mea culpa, il s'agit du goliath, pas de roblon :D

---------------
n°4153730
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 26-02-2007 à 10:41:04  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

C'est la récompense pourtant. Et mea culpa, il s'agit du goliath, pas de roblon :D

Ah! Goliath ca me dit rien :o

Spoiler :

Bon par contre, imaginons là que, je l'ai tué velelu, ca veut dire qu'elle re-spawn pour Goliath??? ou bien DMC for ever ? :/

Je kiff d'une force ce FF malgré ces défauts, c'est affolant... :love:

Message cité 2 fois
Message édité par sennastien le 26-02-2007 à 11:11:04

---------------

n°4153965
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 26-02-2007 à 11:43:46  profilanswer

sennastien a écrit :

Spoiler :

Bon par contre, imaginons là que, je l'ai tué velelu, ca veut dire qu'elle re-spawn pour Goliath??? ou bien DMC for ever ? :/

du moment que tu essayes pas de dépasser 90h-100h de jeu, c'est du 19/20 a l'aise
ce qui me fait le sabrer c'est d'avoir trop insisté sur les trucs optionnels, totalement extremement abusément trop longs :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4154008
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 26-02-2007 à 11:54:15  profilanswer

sennastien a écrit :

Spoiler :

Tu peux soit l'obtenir avec ce monstre rare, soit en récompense de la quête... elle est pas qu'à un seul endroit quoi :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RPg Maker[VDS] [ECH] X360 : COD2 - ( la poste joue avec mon RR6 ? )
[Topik Unique] Battaille Terre du Milie 2 - Seigneur des anneauxMusique Final Fantasy VII
[Topic Unik] Grandia IIIun jeu de bagnoles qui se joue a deux en ecran splitté?
[Topik Unik] GRAW 2 sur X360 : la team des obèses[ MMORPG ] Warhammer Online : Age of Reckoning !
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Final Fantasy XII : le RPG qui se joue avec un pied

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)