| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topik Unik] Final Fantasy XII : le RPG qui se joue avec un pied| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Final Fantasy XII : le RPG qui se joue avec un pied |
|---|---|
mIRROR ChevreuillobolchévikTransactions (0) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-02-2007 à 10:30:57 ![]() ![]() |
Tetedeiench Head Of GodTransactions (2) |
Justement, tu ne m'as pas dit en quoi Squall est un personnage profond. J'ai défini profond. Pour décrire Kos-Mos, je n'ai pas parlé du zohar, ni du reste, mais bien du cheminement interne de Kos-Mos, ce qui l'a fait devenir humaine. Si je me plante, je t'en prie, corrige-moi, on n'apprends qu'en se faisant corriger, justement. Qu'est ce qui te fait dire que Squall est un personnage profond ? Je répète, mais profondeur != coller à nos valeurs != avoir du charisme. Leto a le charisme d'une huitre, et est si détaillé, si torturé, et est un personnage si magnifique dans ses tenants et aboutissants que c'est le perso profond ultime. (Je parle bien évidemment de l'Empereur Leto II). Message édité par Tetedeiench le 25-02-2007 à 10:41:22 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
mIRROR ChevreuillobolchévikTransactions (0) | la profondeur c est pas juste une histoire
|
C'est bien ce que je pensais Tu confonds profondeur et détail, à mon avis. Un personnage profond est un personnage dont le cheminement interne, ce qui l'amène à des décisions/actes, est complexe. Et qu'est-ce qui peut amener à ça ? Le passé, rien d'autre, si tu pars du principe qu'on ne nait pas tous avec nos propres inhibitions et co. Ainsi, détailler le passé est vital pour comprendre un perso. En quoi voir clad hausser les épaules, et donc où tout est sous-entendu, est moins intéressant que de lire un "tu me gonfles putain?" ? Détailler l'histoire, la psyché d'un perso passe fatalement par une histoire complexe, car pour cerner ses réactions il faut fatalement le voir en action sur un très grand nombre d'actiosn différentes pour comprendre ses réactions. De plus, je ne cite pas que des clichés : Fei est matricide et en est devenu schyzophrène : c'est original. Kos-mos est certes un robot qui s'éveille à des sentiments, qui oscille entre son inhumanité intrinsèque et son humanité naissante... mais, malgré le cliché initial, devient un personnage très profond. Il y a même un moment ou ils métaphorisent son esprit, où tu te balades dedans pour mieux la comprendre ! Et clad. Clad, et ses longs passages dans la rivière de la vie. Clad l'erreur, le loupé, qui ne peut guère se fier à lui même, qui ne se fie, en fait, à personne, qui a vu son idole le trahir totalement, et à qui on a essayé d'implanter un passé différent, dans le but de le remodeler... sacré Hojo. Bref, un être torturé, compliqué, détaillé, expliqué, qui ne sait pas qui il est... et ne sait même pas qui il a été ! Il ne suffit pas d'entendre les pensées d'un perso pour le rendre profond. C'est un tout, je pense. Squall n'est qu'un bravache d'orphelin qui ne fait pas confiance aux autres et qui s'ouvre légèrement à l'extérieur grâce à l'amour. Woah. Clad apporte quand même une dimension supérieure à ce concept. Pour résumer, et effectivement, j'arrêterai le HS là, tu confonds allègrement cliché, hype, charisme et profondeur, à mon humble avis. Et ca me permet de conclure : pour moi, Squall n'est qu'une collection de cliché mis bout à bout sur un personnage charismatique mais dénué de tout intérêt dont on ne fait qu'effleurer la surface.... mais quelque part c'est le connaitre entièrement, tant il est prémaché, inintéressant, et normal au possible. Bref, un magnifique personnage collant parfaitement au coté hollywoodien voulu par Sony pour cet opus ridicule dans la série des FF, collant aux mieux aux standards usités des films, pouvant ainsi prétendre à la palme de joli jeu sans aucun intérêt en soi, que ce soit coté histoire, scénario quoi, ou personnages. Sur ce, arrêtons le HS effectivement, j'ai lu tout ce que je voulais lire, et j'ai bien compris que tu ne te basais pas sur la profondeur réelle d'un personnage, mais comment ce dernier colle par rapport à ta propre personnalité, ou aspirations, ce qui est totalement différent. La preuve, la seule chose que tu peux me sortir est le coup du haussement d'épaules... Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 25-02-2007 à 12:20:43 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
sun tzu Transactions (0) | Quand je vous lis tous les 2 je pense à ca
|
C'est pas faux le pire Sauf pour Sephiroth. Mais ne redémarrons pas... Bon, j'avance dans Giruvegan, et j'ai passé trop de temps à faire des hunts, me vla équipé/levelé comme un grosbill, c'est même plus drôle Message édité par Tetedeiench le 25-02-2007 à 12:25:08 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Melpa Rosbeef.Transactions (0) | J'en ai enfin chié pour un boss ! Mais il m'a pas tué
|
mIRROR ChevreuillobolchévikTransactions (0) |
|
|
Meganne Féministe ArdantTransactions (0) |
Publicité | Posté le 25-02-2007 à 12:57:25 ![]() ![]() |
|
Tetedeiench Head Of GodTransactions (2) | cryptodroite ? --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
sun tzu Transactions (0) | La drogue c'est mal méganne |
Meganne Féministe ArdantTransactions (0) | ptivate joke. |
|
TheBigO ShowTime!Transactions (0) |
Pookie Transactions (0) | Pour ceux qui vont commencer le jeux et qui ne veulent pas ouvrir les coffres pour avoir la derniere arme du jeux, j ai trouvé ca (avec des screens)
|
Saltadrow Transactions (0) |
Ca y était déjà mais ça peut pas faire de mal pour éviter les pleurs Message édité par Saltadrow le 25-02-2007 à 20:27:05 |
aline2003 Transactions (0) | y a t'il un moyen de changer de leader sans devoir bidouiller en enlevant le leader de la liste des combatants actifs? |
Mogwaiii L'enfer, c'est les autres.Transactions (0) |
Ryan FoupoudavTransactions (0) |
|
Kede Transactions (0) | 15h de jeu
|
Vini Vini - Le vraiTransactions (6) | J'ai joué à la version US et la version FR m'a tout de même beaucoup déçue ...
Message édité par Vini le 25-02-2007 à 21:24:01 |
aline2003 Transactions (0) |
|
mIRROR ChevreuillobolchévikTransactions (0) | mouarf mais arretez avec draque la |
Mogwaiii L'enfer, c'est les autres.Transactions (0) | pour les armures :
Message cité 1 fois Message édité par Mogwaiii le 25-02-2007 à 21:44:56 |
Ryan FoupoudavTransactions (0) |
|
Kede Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Kede le 25-02-2007 à 22:33:20 |
sennastien Driven to perfectionTransactions (14) | une petite question pour les connoisseurs:
--------------- ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE!Transactions (0) |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Message édité par Meganne le 26-02-2007 à 02:37:04 |
|
Mogwaiii L'enfer, c'est les autres.Transactions (0) | + tes hp sont bas, + t'auras de chance de sortir un coup multiple et ca dépends aussi des armes apparement Message édité par Mogwaiii le 26-02-2007 à 05:19:29 |
mIRROR ChevreuillobolchévikTransactions (0) | ha ouais ben je vais m en passer alors |
sennastien Driven to perfectionTransactions (14) |
--------------- ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう |
sennastien Driven to perfectionTransactions (14) |
Message cité 2 fois Message édité par sennastien le 26-02-2007 à 11:11:04 --------------- ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE!Transactions (0) |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topik Unik] Final Fantasy XII : le RPG qui se joue avec un pied| Sujets relatifs | |
|---|---|
| RPg Maker | [VDS] [ECH] X360 : COD2 - ( la poste joue avec mon RR6 ? ) |
| [Topik Unique] Battaille Terre du Milie 2 - Seigneur des anneaux | Musique Final Fantasy VII |
| [Topic Unik] Grandia III | un jeu de bagnoles qui se joue a deux en ecran splitté? |
| [Topik Unik] GRAW 2 sur X360 : la team des obèses | [ MMORPG ] Warhammer Online : Age of Reckoning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Final Fantasy XII : le RPG qui se joue avec un pied | |