Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4294 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Final Fantasy XII : le RPG qui se joue avec un pied

n°4150267
oxmoz

Transactions (0)
Posté le 24-02-2007 à 17:52:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question bête : Final Fantasy 12 version PAL contient toutes les langues européenes ?

mood
Publicité
Posté le 24-02-2007 à 17:52:59  profilanswer

n°4150281
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-02-2007 à 17:56:13  profilanswer

y a que la VO (anglais) sous-titré VF. (si je ne dis pas de bêtise)

n°4150290
tot2012

Transactions (0)
Posté le 24-02-2007 à 17:57:36  profilanswer

Salut à tous,

J'aimerais jouer FFXII mais j'hésite un peu à acheter une PSTwo maintenant (même en pack) alors que la PS3 sort dans 1 mois.

Savez-vous si FFXII fonctionnera avec une PS3?

n°4150299
oxmoz

Transactions (0)
Posté le 24-02-2007 à 17:59:08  profilanswer

Meganne a écrit :

y a que la VO (anglais) sous-titré VF. (si je ne dis pas de bêtise)

Okay donc dans ce cas vaut mieux le commander ici vu la différence de prix énorme. ^^

n°4150371
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 24-02-2007 à 18:26:45  profilanswer

Euh une ps2 tu en touches a 50 € d'occaz et une ps3 c est 600 € donc vu l'investissement faut avoir repéré des titres qui te plaisent dans le line up  :o  Si c'est pour jouer juste sur ps2 , achetes en une d'occaz

n°4150375
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 24-02-2007 à 18:29:00  profilanswer

angelusdeus a écrit :

jveux un FF6 et un FF7 next gen  [:benjiman]

Purée de tomate verte, si vous voulez de la profondeur, au lieu de vous retourner sans cesse vers le passé d'un FF6 ou 7, y'a la littérature aussi :o

D'ailleur l'échiquier du mal de Dan Simmons, si vous voulez du backgrouns, de la profondeur des personnages, une intrigue fouillée, pour 5.5€ y'a moyen de faire une expérience non pas ludique, mais imaginairement très marquante :o

Rien avouèr je sais, mais j'avais envie d'le dire, crautte  [:smileysex]

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 24-02-2007 à 18:29:52
n°4150426
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 24-02-2007 à 18:55:15  profilanswer

Ryan a écrit :

Purée de tomate verte, si vous voulez de la profondeur, au lieu de vous retourner sans cesse vers le passé d'un FF6 ou 7, y'a la littérature aussi :o

D'ailleur l'échiquier du mal de Dan Simmons, si vous voulez du backgrouns, de la profondeur des personnages, une intrigue fouillée, pour 5.5€ y'a moyen de faire une expérience non pas ludique, mais imaginairement très marquante :o

Rien avouèr je sais, mais j'avais envie d'le dire, crautte  [:smileysex]

On va faire le second post H.S., mais l'intrigue est compliquée dans l'échiquier du mal, les persos ne sont pas profonds.

Si tu veux de la profondeur, c'est vers Dune, et surtout sur l'Empereur-Dieu de Dune, les enfants, la maison des mères, Les hérétiques de Dune que tu dois te tourner, pour avoir du VRAI personnage profond, torture, développé, compréhensible, et.... humain. Tangible.  

Et ca coûte le même prix :D

Je les ai mis dans l'ordre en termes de profondeur. Par contre, zêtes prévenus, l'Empereur-Dieu de Dune est très difficile d'accès. Mais tellement magnifique...

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°4150462
Melpa
Rosbeef.
Transactions (0)
Posté le 24-02-2007 à 19:12:45  profilanswer

Y'a des trucs que je comprends pas des fois. Je lis partout que ce ff est l'un des plus difficiles...Heu..Ouais...Si on veut...

Personnellement j'ai eu aucun problème depuis le début du jeu.

Spoiler :

Là je viens de tout démonter dans le tombeau de Raithwall (les deux demonwall et Belias), sans aucun problème. J'ai des persos niveau 18 à 21, la plupart avec 2 impulsions (3 pour Vaan), ok, mais quand même...

M'enfin ca faisait longtemps que j'avais pas pris mon pied sur un jeu comme ça.

Et sinon dans le HS, Le trone de fer est pas mal si vous voulez de la profondeur et du torturé :D

Message cité 1 fois
Message édité par Melpa le 24-02-2007 à 19:13:18
n°4150470
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-02-2007 à 19:16:48  profilanswer

Melpa > tu fais les chasses ? :)

Spoiler :

je viens de tomber sur un chti mob costaud là, 2 baffes et j'me suis envolée dans les airs[:dents]

Mais ouais il est bon ce jeu nom d'un chien, quoi qu'on en dise et toute critique admise.[:huit]

n°4150476
lud47
gt: pere dodu 47 psn : ludkill
Transactions (0)
Posté le 24-02-2007 à 19:18:05  profilanswer

moi j'hesite vraiment a me l'acheté alors que les test sont tres tres  bon mais on entend tellement d'avis different je pense quand meme me le prendre lundi on verra bien.
ca va faire tourné ma ps2 elle a pas tourné depuis au moins 1 ans :D

Message cité 1 fois
Message édité par lud47 le 24-02-2007 à 19:19:54
mood
Publicité
Posté le 24-02-2007 à 19:18:05  profilanswer

n°4150484
Melpa
Rosbeef.
Transactions (0)
Posté le 24-02-2007 à 19:20:08  profilanswer

Je fais les chasses de temps en temps. J'en ai fais une aujourd'hui, j'ai du en faire 5 au total. J'avance pas mal dans l'histoire en fait, mais je vais pas tarder à me faire un break quêtes secondaires. Mes persos tapent trop fort, ca devrait se faire sans problème (Vaan à 500, Basch pareil, le reste à 250). J'ai pas mal de chasses acceptées mais en attente, et puis faut que je fasse des gils là.

Je sais pas pourquoi, mais personnellement quand j'essaye d'avancer dans l'histoire, le gambit "pv ennemis = 100%" -> "Voler", me gonfle plus qu'autre chose, donc je suis toujours un peu short.

Sinon, j'ai foutu Belias sur Basch, faudra que je l'essaye d'ici peu.

n°4150506
Pulsar-

Transactions (0)
Posté le 24-02-2007 à 19:31:39  profilanswer

lud47 a écrit :

moi j'hesite vraiment a me l'acheté alors que les test sont tres tres  bon mais on entend tellement d'avis different je pense quand meme me le prendre lundi on verra bien.
ca va faire tourné ma ps2 elle a pas tourné depuis au moins 1 ans :D

Pas de doute à avoir ! achete le. Il y a peu de jeu ps2 de cette trampe.
Les avis négatifs envers ce ff et vont presque exclusivement en défaveur du scénario qui est moins bon que ce l'on esperait; pour le reste c'est du tout bon.  :hello:  

n°4150507
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 24-02-2007 à 19:31:53  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

On va faire le second post H.S., mais l'intrigue est compliquée dans l'échiquier du mal, les persos ne sont pas profonds.

Si tu veux de la profondeur, c'est vers Dune, et surtout sur l'Empereur-Dieu de Dune, les enfants, la maison des mères, Les hérétiques de Dune que tu dois te tourner, pour avoir du VRAI personnage profond, torture, développé, compréhensible, et.... humain. Tangible.  

Et ca coûte le même prix :D

Je les ai mis dans l'ordre en termes de profondeur. Par contre, zêtes prévenus, l'Empereur-Dieu de Dune est très difficile d'accès. Mais tellement magnifique...

Mhhh, c'est vrai qu'on sait bien peu de chose sur un Barrent par exemple, et une Natalie qui se préoccupe avant toute chose de venger son popa défunt..j'ai parlé un peu trop vite.

Par contre comme tu dis l'intrigue de part ses imbrications est assez fouillée...pauvre Harod, on a presque pitié pour lui!

Ceci dit, va falloir que je me mette à Lire Dune un jour (et aussi rentrer chez moi et mettre la Galette de FF12 fraichement acquise aussi, pour éviter le total HS :o)

Message édité par Ryan le 24-02-2007 à 19:33:29
n°4150522
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-02-2007 à 19:39:59  profilanswer

Melpa a écrit :

Je fais les chasses de temps en temps. J'en ai fais une aujourd'hui, j'ai du en faire 5 au total. J'avance pas mal dans l'histoire en fait, mais je vais pas tarder à me faire un break quêtes secondaires.  
.

ok, gaff' à ne pas trop tarder pour les chasses si tu comptes les effectuer, parce que si tu es d'un level assez haut ça devient tout d'suite moins intéressant de taper dans du streum de rang1 il me semble.

Citation :

le gambit "pv ennemis = 100%" -> "Voler", me gonfle plus qu'autre chose

Quand je ne l'ai pas en auto/gambit je l'envoie systèmatiquement vu le coût des magies/techniques etc, enfin jusqu'à maintenant je suis blindée en tout et encore pétrie de thunes.

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 24-02-2007 à 19:41:56
n°4150554
Saltadrow

Transactions (0)
Posté le 24-02-2007 à 19:54:39  profilanswer

Meganne a écrit :

ok, gaff' à ne pas trop tarder pour les chasses si tu comptes les effectuer, parce que si tu es d'un level assez haut ça devient tout d'suite moins intéressant de taper dans du streum de rang1 il me semble.

L'intéret vient aussi des pièces d'équipement qu'on peut gagner en faisant les chasses en cours du jeu. Sinon si on arrive aà choper la dernière chasse on a un méga boss, ça c'est le genre de challenge que j'apprécie (le temps que j'ai passer sur les armes ultimes de FF7  :love: )

n°4150581
lud47
Transactions (0)
Posté le 24-02-2007 à 20:07:57  profilanswer

Pulsar- a écrit :

Pas de doute à avoir ! achete le. Il y a peu de jeu ps2 de cette trampe.
Les avis négatifs envers ce ff et vont presque exclusivement en défaveur du scénario qui est moins bon que ce l'on esperait; pour le reste c'est du tout bon.  :hello:

;)  merci

n°4150593
ffluff
Challenge Everything
Transactions (0)
Posté le 24-02-2007 à 20:12:01  profilanswer

Bon moi je suis comme tot2012, j'hésite à m'acheter une ps2 juste pour FFXII alors que la PS3 sort bientot :/

Donc personne ne sait si FFXII marche sur PS3 ?

Même si je n'acheterais pas la PS3 à sa sortie (trop de merde avec les premieres series) ca me fait chier d'acheter une PS2 pour un jeu et dans 2-3mois une PS3 :x

n°4150595
angelusdeu​s
BlobUmad
Transactions (5)
Posté le 24-02-2007 à 20:12:21  profilanswer

j'ai reussi à avoir mon guide collector cette aprem' [:shay]

n°4150598
biboo918

Transactions (0)
Posté le 24-02-2007 à 20:15:12  profilanswer

ffluff a écrit :

Même si je n'acheterais pas la PS3 à sa sortie (trop de merde avec les premieres series) ca me fait chier d'acheter une PS2 pour un jeu et dans 2-3mois une PS3 :x

Je ne veux pas influencer ton choix. Mais la PS3 est déjà rodée, elle est sortie depuis plusieurs mois à l'étranger. Il ne s'agit pas d'une sortie mondiale. Nous aurons très certainement une révision 2 ou 3 en Europe.

n°4150603
lud47
Transactions (0)
Posté le 24-02-2007 à 20:17:12  profilanswer

biboo918 a écrit :

Je ne veux pas influencer ton choix. Mais la PS3 est déjà rodée, elle est sortie depuis plusieurs mois à l'étranger. Il ne s'agit pas d'une sortie mondiale. Nous aurons très certainement une révision 2 ou 3 en Europe.

:non:

Message édité par lud47 le 24-02-2007 à 20:17:51
n°4150605
ffluff
Challenge Everything
Transactions (0)
Posté le 24-02-2007 à 20:17:29  profilanswer

bah j'ai eu une tres mauvaise expérience avec ma PS1 que j'ai eu le noel ou elle est sortie et 1ans aprés j'etais obligé de la retourner pour qu'elle marche :/

Mais bon si FFXII n'est pas compatible PS3 surtout qu'apparement Sony ne voudrait plus travailler sur la retrocompatibilité ... Donc c'est surtout pour ca que je demande.  

Personne ne sait ?

n°4150606
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-02-2007 à 20:18:11  profilanswer

FFXII sera compatible, c'est sony mais quand même, ce serait ridicule[:haha]

n°4150611
ffluff
Challenge Everything
Transactions (0)
Posté le 24-02-2007 à 20:20:50  profilanswer

Meganne a écrit :

FFXII sera compatible, c'est sony mais quand même, ce serait ridicule [:haha]

Ouais fin bon les choix "ridicules" sont coutume ...

n°4150630
lud47
Transactions (0)
Posté le 24-02-2007 à 20:30:29  profilanswer

ffluff a écrit :

Ouais fin bon les choix "ridicules" sont coutume ...

+1 surtout de la part de sony[:abstro]

n°4150641
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-02-2007 à 20:35:31  profilanswer

Au pire vous pouvez attendre le 23 mars pour avoir la première liste de retro sur le site off. mais bon ma main gauche à couper qu'il sera compatible. (ainsi qu'Okami, SOTC etc)
(aie :'( ) Concernant l'aspect technique visiblement il n'y a pas de problème majeur sur les premières séries de PS3 (d'après ce que j'ai pu lire, rvous sur le topic idoine pour plus de réponses)  
/HS

n°4150666
superbonho​mme
'tin énorme ces champignons !!
Transactions (0)
Posté le 24-02-2007 à 20:48:16  profilanswer

Bon aprés une quinzaine d'heure de jeux, je me suis pas mal habitué au système de combat, même si il est un peu déroutant au début, ce mélange d'A/RPG et RPG est plutôt réussi à mon goût  :)  
sinon graphiquement, c'est une fois de plus la claque  :love:  
les perso sont super bien réussi, sauf pour Vaan qui est trop efféminé à mon goût :/
Par contre Ashe  :love:  

Spoiler :

http://amethyst-angel.com/cosimages/ashepose1.jpg        :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par superbonhomme le 24-02-2007 à 20:48:35

---------------
City of Otaku / Mes collec DVD, manga, fig
n°4150756
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 24-02-2007 à 21:38:03  profilanswer

[:rofl] [:rofl] [:prozac]

Message édité par Tetedeiench le 24-02-2007 à 21:38:14

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°4150764
Mogwaiii
L'enfer, c'est les autres.
Transactions (0)
Posté le 24-02-2007 à 21:41:04  profilanswer

superbonhomme a écrit :

Bon aprés une quinzaine d'heure de jeux, je me suis pas mal habitué au système de combat, même si il est un peu déroutant au début, ce mélange d'A/RPG et RPG est plutôt réussi à mon goût  :)  
sinon graphiquement, c'est une fois de plus la claque  :love:  
les perso sont super bien réussi, sauf pour Vaan qui est trop efféminé à mon goût :/
Par contre Ashe  :love:  

[:vomi]

mais  

http://img245.imageshack.us/img245/690/franhe8vl1.jpg

:love:

n°4150769
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 24-02-2007 à 21:43:49  profilanswer

Mmmmmh

*truc de male*

[:prozac]

[:dehors2]

Message édité par Tetedeiench le 24-02-2007 à 21:44:16

---------------
n°4150782
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Transactions (0)
Posté le 24-02-2007 à 21:49:12  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Squall avait de la profondeur ? Ah bon ? L'équipe d'anciens orphelins de la même mézon qui partent casser la gueule à leur ex-nounou possédée par une sorcière du futur, c'est de la profondeur, ça ? Il a pas de passé, c'est juste un vantard d'étudiant un peu gay avec une histoire d'amour ridicule sans aucune saveur...

Désolé, mais Fei de Xenogears, Cloud de FFVII, avec leur passé torturé, leur personnalité bien à eux, sont, eux, des persos avec un background, avec de la profondeur. Il ne faut pas confondre profondeur et "hype". Kos-mos a aussi beaucoup de profondeur, ainsi que Junior, dans Xenosaga.

Sincèrement, ca me défrise toujours quand on dit que FFVIII a du scénario et que leurs persos sont géniaux, alors que c'est juste de la resucée de préjugés mis bout à bout.... un perso matricide, un schyzophrène qui cherche son identitié, un robot qui s'éveille à sa propre humanité, ca c'est profond ! Un voleur à la cong d'une ville qui se bat contre le missant envahisseur n'a pas de profondeur, lui. Il a de la hype car il a une coupe de cheveux sympa et des habits gays.  

Bref, c'était juste une définition du mot "profondeur".

Sinon, si je prends FFVII en référence, c'est que tout le monde connait. FFVI, c'est déjà plus dur :/ Et je trouve que clad, aussi, en termes de profondeur, dépasse FFVI. Par contre, FFVI m'avait fait plus d'effet à l'époque. Et FFIV aussi, beaucoup plus. Mais bong.  

Effectivement, je suis un pur et dur des FF, et je suis en manque de sentiments, en manque d'émotion, en manque de "merde qu'est ce qu'il va se passer après ?" et "Vite vite qu'est ce que je peux faire!" ! Le genre de trucs que l'on ressent quand porom et palom se sacrifie en se transformant en pierre pour sauver leur équipe. Quand tellah se tue en invoquant la magie ultime. Quand cloud se retrouve en fauteuil roulant, empêtré avec lui même. Quand Fei pète les plombs et pleure sur son passé, sur l'acte qui l'a fait devenir une autre personne que lui même. Là, non, on court après du vilin pas beau, on enchaine les passages à pied alors que tout le monde vole dans tous les coins pour des raisons obscures, et on s'ennuie un peu, on ne voit pas de bout à FFXII qui n'a guère de profondeur. C'est limite un jeu d'action à mon sens... c'est malheureux, mais FFXII incarne encore plus les tentatives hollywoodiennes de Square de coller à la hype, de faire un truc accessible à tous, style un film de Steven Seagall, où on débranche son cerveau, on regarde de zoulies images, on fait des combats marrants, et finalement, on oublie le "R" de RPG.

je suis très dur, je sais, mais bon :/

Ca ne cache pas que c'est le RPG avec les combats les plus marrants que j'aie fait jusqu'à présent, hein. Ca rattrappe énormément le jeu. Mais ca m'amène juste à me poser la question : est-ce que je joue réellement à un RPG, là, où à un jeu d'action ? :/

je vais d abord passer sur tes problemes de sexualité  :sweat:  

j ai juste parlé de squall : sa personnalité, pas ses fringues ni sa coupe de cheveux
en général j ai justement beaucoup de mal avec le chara design de final fantasy
le scenar de ff8 est sympa meme si le coup de l amnesie c est un peu ridicule
le personnage est profond quoique t en penses et a mon avis plus que cloud
ils lui ont construit un joli passé toussa mais je trouve que cloud en lui meme est vide
c ets facile de construire une histoire a un personnage mais beaucoup moins de lui donner de la profondeur justement

au passage plus qu une definition de profondeur c etait surtout TA definition de "profondeur" que tu as donnée donc purement subjective  
impose pas ton "savoir" aussi implacablement je suis pas d accord
les robots qui decouvrent leur humanité ca aussi c est un vieux cliché qui a plus de 100 ans :/
et je vois pas en quoi cloud serait moins vantard (cf l "ex membre du soldat" qui arrete pas de se la jouer en consequence et qui demande le salaire qui va avec ...)
 :sweat:  
qu un scenar ait pu te plaire davantage qu un autre je le concois bien mais essayer d argumenter pour justifier ses preferences c est tout aussi ridicule que ce que tu decris (l histoire d amour ridicule)
squall et cloud ont enormement de points communs et ce que tu peux reprocher a l un tu peux souvent le reprocher a l autre
mais le bonus c est qu on est souvent dans les pensees de squall la ou cloud manquait d epaisseur

pour ce qui est de la partie role bah j ai toujours eu du mal a m identifier ave les heros de ff
mais j adore a chaque fois recevoir un jeu avec un gameplay totalement refondu
(c est ce que je prefere dans le rpg personnellement)
et a ce jeu square sont des dieux
je reste un eternel nostalgique de la materia mais jusque la ils ont toujours eu de bonnes idees

et pour ce qui est de l emotion toussa j ai rarement été transporté par final fantasy
je prefere de loin des seiken densetsu(peu importe lequel) des enix en general (soulblazer, illusion of gaia)  
niveau depaysement/immersion mon ff préféré est crystal chronicles ^^

n°4150793
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 24-02-2007 à 21:54:14  profilanswer

Depuis que j'ai lu les tests de DQ8 qui l'ont porté au nues et que je me soi fait chier comme un rat super mort dessus pendant longtemps, trouvant ca d'une platitude pathétique et soporifique, je me méfie un peu maintenant..

Mais j'ai espoir pour FF12 malgré ce que je lis.

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 24-02-2007 à 21:55:30
n°4150820
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 24-02-2007 à 22:04:57  profilanswer

mIRROR a écrit :

je vais d abord passer sur tes problemes de sexualité  :sweat:

j ai juste parlé de squall : sa personnalité, pas ses fringues ni sa coupe de cheveux
en général j ai justement beaucoup de mal avec le chara design de final fantasy
le scenar de ff8 est sympa meme si le coup de l amnesie c est un peu ridicule
le personnage est profond quoique t en penses et a mon avis plus que cloud
ils lui ont construit un joli passé toussa mais je trouve que cloud en lui meme est vide
c ets facile de construire une histoire a un personnage mais beaucoup moins de lui donner de la profondeur justement

au passage plus qu une definition de profondeur c etait surtout TA definition de "profondeur" que tu as donnée donc purement subjective
impose pas ton "savoir" aussi implacablement je suis pas d accord
les robots qui decouvrent leur humanité ca aussi c est un vieux cliché qui a plus de 100 ans :/
et je vois pas en quoi cloud serait moins vantard (cf l "ex membre du soldat" qui arrete pas de se la jouer en consequence et qui demande le salaire qui va avec ...)
 :sweat:
qu un scenar ait pu te plaire davantage qu un autre je le concois bien mais essayer d argumenter pour justifier ses preferences c est tout aussi ridicule que ce que tu decris (l histoire d amour ridicule)
squall et cloud ont enormement de points communs et ce que tu peux reprocher a l un tu peux souvent le reprocher a l autre
mais le bonus c est qu on est souvent dans les pensees de squall la ou cloud manquait d epaisseur

pour ce qui est de la partie role bah j ai toujours eu du mal a m identifier ave les heros de ff
mais j adore a chaque fois recevoir un jeu avec un gameplay totalement refondu
(c est ce que je prefere dans le rpg personnellement)
et a ce jeu square sont des dieux
je reste un eternel nostalgique de la materia mais jusque la ils ont toujours eu de bonnes idees

et pour ce qui est de l emotion toussa j ai rarement été transporté par final fantasy
je prefere de loin des seiken densetsu(peu importe lequel) des enix en general (soulblazer, illusion of gaia)
niveau depaysement/immersion mon ff préféré est crystal chronicles ^^

Juste une question : y a une phase de développement de la personnalité de Squall comme celle où, dans FFVII, on voit Cloud être transporté entre la vie et la mort, pour essayer de se retrouver lui même, car il s'est perdu dans la rivière de la vie, lui, la construction de la Shinra, le raté, l'erreur ?

Qu'est-ce qui te fait dire que Squall est profond ? L'histoire de squall est identique à tous les autres persos et tiens en deux ligne : un orphelin qui va casser la gueule à sa nounou possédée par une sorcière du futur. J'aimerai sincèrement comprendre.

Enfin, avoir de la profondeur, pour un personnage, c'est clairement défini par le dico : il faut être qu'il soit compliqué, développé, qu'il ait une certaine personnalité. Squall échappe à ses trois adjectifs, et de très  très loin. Ce n'est pas avoir du charisme, ce n'est pas sortir foncièrement des sentiers battus, ce n'est pas être zouli ou même coller aux aspirations du joueur : c'est être développé, avoir un détail du cheminement interne et intrinsèque d'un personnage alambiqué, tiraillé entre différentes valeurs, allégeances, combats personnels.

Donc sincèrement, j'aimerai comprendre : Squall il a quoi, pour toi, exactement ? Car tu ne le dis même pas dans ton message. A coté de quoi je suis passé ?

Pour le coup du robot qu'est KOS-MOS, c'est effectivement très difficile à décrire en quelques mots. Où va son allégeance, quel est son but, à elle, pièce maitresse non humaine qui pourtant protège l'humanité d'une certaine manière, elle qui se sacrifie, qui oscille en permanance, qui s'affranchit lentement de ses liens au travers de la confrontation à diverses situations, aux mots et remarques lancées principalement par sa créatrice... C'est d'une profondeur sans comparaison possible avec FFVIII.

Bref, sincèrement, expliques-moi en quoi Squall a de la profondeur ? J'ai loupé quoi dans FFVIII ?

De plus, je cherche encore les points communs de Squall et Cloud...

De toute facon, même Cloud n'arrive pas à la cheville de Fei, de Citan ou de kos-mos... et tout ca n'arrive pas à l'orteil de Leto :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 24-02-2007 à 22:10:12

---------------
n°4150828
ffluff
Challenge Everything
Transactions (0)
Posté le 24-02-2007 à 22:10:36  profilanswer

Meganne a écrit :

Au pire vous pouvez attendre le 23 mars pour avoir la première liste de retro sur le site off. mais bon ma main gauche à couper qu'il sera compatible. (ainsi qu'Okami, SOTC etc)
(aie  :'(  ) Concernant l'aspect technique visiblement il n'y a pas de problème majeur sur les premières séries de PS3 (d'après ce que j'ai pu lire, rvous sur le topic idoine pour plus de réponses)
/HS

Ca me ferais chier de me retenir jusqu'au 23mars pour me rendre compte que non :x

Sinon perso FFVIII j'ai bien accroché, le IX pas du tout... esperons que le XII soit bon :D

n°4150889
Pulsar-

Transactions (0)
Posté le 24-02-2007 à 22:40:53  profilanswer

Ryan a écrit :

Depuis que j'ai lu les tests de DQ8 qui l'ont porté au nues et que je me soi fait chier comme un rat super mort dessus pendant longtemps, trouvant ca d'une platitude pathétique et soporifique, je me méfie un peu maintenant..

Si ca peut te rassurer :

J'ai pas tenu plus de 20 heures sur DQ8 sachant que j'ai fini FF12 quelques mois avant.
Je me suis également ennuyé comme un rat mort sur DQ8 comme si les developpeurs avant augmenté la durée de vie artificiellement. De ce fait toute action mets plus de temps à s'effectuer et on s'emmerde. Et les combats bien sur ! totalement soporifique comme j'en ai rarrement vu. A la limite qu'on a l'impression de perdre son temps. Je dis pas, si j'étais chomeur ca me dérangerais moins mais là faire 50 fois le même combat par donjon contre les memes ennemis a chaque fois et la même stratégie de combats à chaque fois aussi, ca peut rendre scuicidaire un joueur ca ...

Je pense qu'on ne peut pas vraiment reprocher cela à FF12. On ne s'ennui pas trop dans ce jeu. Les actions/missions à faire ne sont pas ultra chiantes et surtout les combats ne sont pas chiants ! bien au contraire :)

Au final on ne s'ennui pas trop dans ce jeu.
Je pense que FF12 mérite plus 'sa note élevé' dans les tests de la presse spécialisé que la note 'élevé' de DQ8.

Avis subjectif car je n'ai joué que 20h à DQ (je me suis arreté a peu pres au moment où je peux naviguer dans le monde entier avec le bateau).

n°4150956
Da KJ

Transactions (0)
Posté le 24-02-2007 à 23:13:16  profilanswer

Citation :

mais là faire 50 fois le même combat par donjon contre les memes ennemis a chaque fois et la même stratégie de combats à chaque fois

parce que c'est différent dans FFXII ?  :heink:

(bon l'avantage c'est qu'on peut se les faire avec un pouce et un stick analogique)

Message cité 1 fois
Message édité par Da KJ le 24-02-2007 à 23:15:03
n°4150966
ToO_K

Transactions (0)
Posté le 24-02-2007 à 23:16:36  profilanswer

Da KJ a écrit :

Citation :

mais là faire 50 fois le même combat par donjon contre les memes ennemis a chaque fois et la même stratégie de combats à chaque fois

parce que c'est différent dans FFXII ?  :heink:

Il y a combat et combat, et un combat répétitif dans FFXII est beaucoup plus agréable et technique que dans DQ8.
Et puis c'est le lot de tout les RPG d'avoir de la répétitivité dans les combats si on y va par la.

n°4150987
Pulsar-

Transactions (0)
Posté le 24-02-2007 à 23:23:21  profilanswer

Exact, il y a combat et combat. Un combat contre 2 monstres dans FF12 dure 5 fois moins longtemps que dans DQ8.  
Et franchement celui qui me dit que le systeme de combat dans DQ8 est mieux et plus interessant que la moyenne des RPG doit avoir un sérieux problème.
Alors un système merdique lié a une répétition incroyable de combat durant les donjons c'est plus que casse couille :P

Message cité 1 fois
Message édité par Pulsar- le 24-02-2007 à 23:24:06
n°4151046
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-02-2007 à 23:44:28  profilanswer

Ryan a écrit :

Un test c'est comme l'avis d'un joueur, il donne une indication, ce n'est pas une référence absolue ; sur le forum je suis tjs plus attentive aux avis de joueurs avec lesquels j'ai des affinités ludiques, (sur Gamekult généralement j'adhère pas mal aux tests de Greg, généralement quand il a aimé c'est plutôt bon signe pour moi) ensuite il faut vraiment se fier à son propre feeling. Voire tester en mag ou chez un pote avant d'acheter.  

n°4151220
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 25-02-2007 à 01:49:13  profilanswer

Melpa a écrit :

Y'a des trucs que je comprends pas des fois. Je lis partout que ce ff est l'un des plus difficiles...Heu..Ouais...Si on veut...

Personnellement j'ai eu aucun problème depuis le début du jeu.  

Spoiler :

Là je viens de tout démonter dans le tombeau de Raithwall (les deux demonwall et Belias), sans aucun problème. J'ai des persos niveau 18 à 21, la plupart avec 2 impulsions (3 pour Vaan), ok, mais quand même...

M'enfin ca faisait longtemps que j'avais pas pris mon pied sur un jeu comme ça.

Et sinon dans le HS, Le trone de fer est pas mal si vous voulez de la profondeur et du torturé :D

Spoiler :

-_- en même temps, tu dois avoir le matos qui va avec alors... j'en suis un peu plus loin que toi mais jme souviens que quand j'étais au tombeau, mon niveau dépassait pas 15 et j'avais encore les armes de départ, sans compter que jfais mon gros rat sur les items (rien utilisé depuis le début :D). Je rassure tout de suite, j'ai depuis un peu fait des emplettes vu les roustes que jme prenais ^^

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°4151288
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 25-02-2007 à 03:44:55  profilanswer

XprtZ a écrit :

Spoiler :

-_- en même temps, tu dois avoir le matos qui va avec alors... j'en suis un peu plus loin que toi mais jme souviens que quand j'étais au tombeau, mon niveau dépassait pas 15 et j'avais encore les armes de départ, sans compter que jfais mon gros rat sur les items (rien utilisé depuis le début :D). Je rassure tout de suite, j'ai depuis un peu fait des emplettes vu les roustes que jme prenais ^^

Spoiler :

un des tout premiers gambit par ordre de priorité : le soin.  auto potion ou auto-soin/+/max/omni etc, en fonction du plus rentable (mp vs $$ en shop)  
j'ai souvenir que du level 15 a 30, c'etait "ally : <50% : cura" (petit soin sur tous) et contre les boss, hi-potion au lieu de cura genre "mode pleine patate, on cogne et soin automatique rapide"  (objet >>>>> sort, en terme de vitesse...)

par contre, interet des potions X pour ceux qui ont fini le jeu ?? :??: quand on peut les avoir, le curaga/curaja est laaaaaargement mieux (enfin, dans une optique de hunt au fur et a mesure du scénar bien sur, ce qui implique de leveller pour les hunt et donc de dérouiller les boss scénaristiques)

Message édité par HumanRAGE le 25-02-2007 à 03:45:39

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4151397
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Transactions (0)
Posté le 25-02-2007 à 10:30:57  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Juste une question : y a une phase de développement de la personnalité de Squall comme celle où, dans FFVII, on voit Cloud être transporté entre la vie et la mort, pour essayer de se retrouver lui même, car il s'est perdu dans la rivière de la vie, lui, la construction de la Shinra, le raté, l'erreur ?

Qu'est-ce qui te fait dire que Squall est profond ? L'histoire de squall est identique à tous les autres persos et tiens en deux ligne : un orphelin qui va casser la gueule à sa nounou possédée par une sorcière du futur. J'aimerai sincèrement comprendre.

Enfin, avoir de la profondeur, pour un personnage, c'est clairement défini par le dico : il faut être qu'il soit compliqué, développé, qu'il ait une certaine personnalité. Squall échappe à ses trois adjectifs, et de très  très loin. Ce n'est pas avoir du charisme, ce n'est pas sortir foncièrement des sentiers battus, ce n'est pas être zouli ou même coller aux aspirations du joueur : c'est être développé, avoir un détail du cheminement interne et intrinsèque d'un personnage alambiqué, tiraillé entre différentes valeurs, allégeances, combats personnels.

Donc sincèrement, j'aimerai comprendre : Squall il a quoi, pour toi, exactement ? Car tu ne le dis même pas dans ton message. A coté de quoi je suis passé ?

Pour le coup du robot qu'est KOS-MOS, c'est effectivement très difficile à décrire en quelques mots. Où va son allégeance, quel est son but, à elle, pièce maitresse non humaine qui pourtant protège l'humanité d'une certaine manière, elle qui se sacrifie, qui oscille en permanance, qui s'affranchit lentement de ses liens au travers de la confrontation à diverses situations, aux mots et remarques lancées principalement par sa créatrice... C'est d'une profondeur sans comparaison possible avec FFVIII.

Bref, sincèrement, expliques-moi en quoi Squall a de la profondeur ? J'ai loupé quoi dans FFVIII ?

De plus, je cherche encore les points communs de Squall et Cloud...

De toute facon, même Cloud n'arrive pas à la cheville de Fei, de Citan ou de kos-mos... et tout ca n'arrive pas à l'orteil de Leto :sweat:

tu confonds profondeur et histoire [:spamafote]
tu pourras inventer toutes les definitions de dictionnaires que tu veux ca y changera rien
bref je laisse tomber tu poses des questions auxquelles j ai deja repondu  
tu as raison :jap:

[:pingouino]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RPg Maker[VDS] [ECH] X360 : COD2 - ( la poste joue avec mon RR6 ? )
[Topik Unique] Battaille Terre du Milie 2 - Seigneur des anneauxMusique Final Fantasy VII
[Topic Unik] Grandia IIIun jeu de bagnoles qui se joue a deux en ecran splitté?
[Topik Unik] GRAW 2 sur X360 : la team des obèses[ MMORPG ] Warhammer Online : Age of Reckoning !
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Final Fantasy XII : le RPG qui se joue avec un pied

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)