Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3325 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Final Fantasy XII : le RPG qui se joue avec un pied

n°4147800
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 23-02-2007 à 16:33:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

HypnosS a écrit :

Rebel, Empire... Nan ca te parle pas ?  :D

lol +1, ca se désolidarise sévèremment  après  

Spoiler :

avoir tué le premier juge

:jap:

---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

mood
Publicité
Posté le 23-02-2007 à 16:33:46  profilanswer

n°4147808
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Transactions (0)
Posté le 23-02-2007 à 16:35:58  profilanswer

sennastien a écrit :

Spoiler :

J'aurais pas du cliquer... :cry:

n°4147812
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 23-02-2007 à 16:36:21  profilanswer

daviso a écrit :

:o  [:zebra33]

---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°4147813
Saltadrow

Transactions (0)
Posté le 23-02-2007 à 16:36:22  profilanswer

Ah oui m'enfin si on s'arrete à ça les films et jeux ou il y a Rebelles (ou resistance), empires... y en a des miyons. Bon il se passe pas tous dans une ville au milieu du sable mais quand même. Ce qui me fait le plus pensé à SW c'est les autres créatures humanoides (dont j'ai oublié le nom) qui ressemble à Jabbu ou Jar Jar...

n°4147824
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 23-02-2007 à 16:39:27  profilanswer

sennastien a écrit :

Spoiler :

J'ai pas osé dire Dark Vador mais bon :D

n°4147828
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 23-02-2007 à 16:40:30  profilanswer

daviso a écrit :

OH MON DIEU LES MECHANTS MEURENT, QUEL SPOIL §§§§§§§§§ [:lacuna coil]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4147835
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 23-02-2007 à 16:44:11  profilanswer

Y'a une facon de découvrir les choses... Mais on peut pas parler de spoiler avec toi, "Mr soluce sur les genoux" ! :p

n°4147856
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 23-02-2007 à 16:48:14  profilanswer

HypnosS a écrit :

Y'a une facon de découvrir les choses... Mais on peut pas parler de spoiler avec toi, "Mr soluce sur les genoux" ! :p

lol :lol:

nan mais sérieux, y a des trucs qui ne sont pas des spoils faut arreter de planer
c'est comme dire qu'a la fin du film titanic le rafiot coule ...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4147874
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 23-02-2007 à 16:52:19  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

lol :lol:

nan mais sérieux, y a des trucs qui ne sont pas des spoils faut arreter de planer
c'est comme dire qu'a la fin du film titanic le rafiot coule ...

Mais zyva ! J'peux ramener mon dvd titanic à la fnac maintenant... /slap

n°4147881
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 23-02-2007 à 16:53:27  profilanswer

HypnosS a écrit :

Mais zyva ! J'peux ramener mon dvd titanic à la fnac maintenant... /slap

surtout qu'il y a moyen de spoiler sur ce film en plus :D

Spoiler :

LA VIEILLE A GARDE LE COLLIER DEPUIS LE DEBUT ET ELLE LE FOUT A LA MER A LA FIN §§§§§§

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-02-2007 à 16:53:27  profilanswer

n°4147883
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 23-02-2007 à 16:53:49  profilanswer

:lol: t'es bete :D

n°4148011
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Transactions (0)
Posté le 23-02-2007 à 17:30:28  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

OH MON DIEU LES MECHANTS MEURENT, QUEL SPOIL §§§§§§§§§ [:lacuna coil]

Spoiler :

Non: oh mon dieu, après 5 heures de jeu, je vais tuer un des juges !!!

Message cité 1 fois
Message édité par daviso le 23-02-2007 à 22:00:25
n°4148063
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 23-02-2007 à 17:47:27  profilanswer

daviso a écrit :

Non: oh mon dieu, après 5 heures de jeu, je vais tuer un des juges !!!

tu va devoir tuer tellement de trucs dans ce jeu mon pauvre ! [:petrus75]

---------------
n°4148099
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Transactions (0)
Posté le 23-02-2007 à 17:58:32  profilanswer

Spoiler :

J'imagine. Mais bon, tuer un des juges aura quand même un minimum d'impact sur l'histoire, j'aurais préféré avoir la surprise. Puisqu'il y a un scenar réduit à sa plus simple expression, autant ne pas le déflorer plus qu'il n'est nécéssaire.

Edit: Soit dit en passant, il est tant que je prenne des vacances moi: depuis tout à l'heure j'ai oublié de les mettre ces putains de spoilers!  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par daviso le 23-02-2007 à 22:00:52
n°4148239
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 23-02-2007 à 19:00:18  profilanswer

Saltadrow a écrit :

Franchement j'en suis à 5h de jeu, je connais bien Star Wars (enfin je pense) et mis à part les persos et l'univers, j'ai du mal à trouver une ressemblance dans le scénario. Des éclairages pour devenir moins con?

Le truc c'est de Jouer un peu à ce FF et à côté lire un bon roman de Simmons, l'échiquier du mal par exemple, et alterner :o

n°4148313
stilgars

Transactions (0)
Posté le 23-02-2007 à 19:26:29  profilanswer

daviso a écrit :

J'imagine. Mais bon, tuer un des juges aura quand même un minimum d'impact sur l'histoire, j'aurais préféré avoir la surprise. Puisqu'il y a un scenar réduit à sa plus simple expression, autant ne pas le déflorer plus qu'il n'est nécéssaire.

Edit: Soit dit en passant, il est tant que je prenne des vacances moi: depuis tout à l'heure j'ai oublié de les mettre ces putains de spoilers!  :sweat:

si tu as été teubé au point de lire un spoiler, merci de penser à ceux qui ne l'ont pas été.
:pfff:

n°4148314
Kede

Transactions (0)
Posté le 23-02-2007 à 19:27:05  profilanswer

je l'ai  :love:  1h et quelques de jeu, pour l'instant je suis vraiment enthousiaste, sans doute car j'étais au courant des soit-disant défauts du jeu et que je l'ai pas pris comme un FF de base. Putain le système de combat qu'est ce que ça change, y a encore quelques jours jm'emmerdais sur ff8, le stress du combat aléatoire et en ligne, mais là  :love: .  
Qu'est ce que c'est beau, l'option pour réduire le scintillement marche bien, et sur ma vieille grosse télé ça le fait, Rabanastre est vraiment impressionnante, l'impression de vie qui s'en dégage  :love:  
Concernant les musiques, c'est sûr Uematsu manque mais ça reste du très bon niveau (la musique du désert est vraiment de qualité), ça colle tjrs très bien au lieu et on est loin d'avoir affaire à des thèmes pipeaux pour l'instant. En fait ça reste des thèmes d'ambiance mais comment dire, plus dynamiques.  
L'influence Star Wars est bien présente, à tous les niveaux, et c'est loin d'être pour me déplaire.  

Le truc c'est que, j'insiste, j'étais au courant des grands changements, et je l'attendais pas comme un FF classique, d'où peut-être mon enthousiasme pour le moment. Ca changera sans doute mais ça m'étonnerait que je sois déçu par le jeu.

Message édité par Kede le 23-02-2007 à 19:28:13
n°4148678
Melpa
Rosbeef.
Transactions (0)
Posté le 23-02-2007 à 22:18:22  profilanswer

Mon avancement dans le jeu après une petite dizaine d'heures :)

Spoiler :

J'ai bien avancé, je viens de torcher le premier juge. J'y ai foutu une rouste, en un coup xD J'ai trop lvluppé dans les mines, maintenant j'ai tous mes persos niveau 15 et 16...En tout cas pour l'instant, j'adore. Super système de combat, scénario poilant (moi j'aime bien  :p). Ca faisait longtemps que j'avais pas pris mon pied sur un rpg à ce point

Message édité par Melpa le 23-02-2007 à 22:52:54
n°4148722
Saltadrow

Transactions (0)
Posté le 23-02-2007 à 22:47:50  profilanswer

Faudrait pas poster qu'un spoiler aussi... Dire de quoi il est questions plus ou moins et rentrer dans les détails en spoiler...

Bref une question pour moi vis à vis du jeu et du guide (que j'ai acheté ce soir, il est magnifique)

j'ai beau parcourir ce superbe guide, en évitant d'aller voir la partie soluce d'ou je n'ai pas encore été, mais une question me taraude :

Ils ont classé les quêtes annexes au fil de l'histoire et aussi à la fin dans un chapitre séparé. J'imagine bien que nombre de quêtes se font au long du jeu, mais est-il possible, dans le cas ou je louperais un bout, un PNJ ou que sait-je, de finir ces quêtes une fois à la fin du jeu (avant d'aller tuer le dernier boss j'imagine) ?

Spoiler :

J'ai bien pigé pour les coffres à ne pas ouvrir et la lance du zodiac, mais y a t-il des quêtes qui si on loupe un passage ne seront plus accessible (du genre la matéria je sais plus quoi dans la fusée dans FF7)? Je pense particulièrement au contrat de chasse urgent. Faut-il aller les chercher à un moment donné ou reste-t-il jusqu'à ce que l'on le choisisse?

En gros j'aimerais faire le jeu sans le guide et ensuite torcher tout ce que je n'ai pas découvert moi même grâce au guide (j'ai pas un temps de jeu infini et j'aime bien finir les jeux comme celui là à fond) ?

Message édité par Saltadrow le 23-02-2007 à 22:48:25
n°4148770
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 23-02-2007 à 23:09:01  profilanswer

a ma connaissance, il n'y a que les coffres pour la zodiac

les hunt tu les fait quand ca te chante ;)

---------------
n°4148805
Saltadrow

Transactions (0)
Posté le 23-02-2007 à 23:22:59  profilanswer

Merci ^^

Bon j'ai maté un peu le guide et y a juste autre chose :

Spoiler :

Un drop de monstre : la mue de jesaisplusqui pour une quête

n°4148815
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 23-02-2007 à 23:27:13  profilanswer

Saltadrow a écrit :

Merci ^^

Bon j'ai maté un peu le guide et y a juste autre chose :

Spoiler :

Un drop de monstre : la mue de jesaisplusqui pour une quête

Spoiler :

oué, c'est la bestiole dans les lushu mines qui le drop (ou c'en est la recompense, cheplu), "great serpent skin" en anglais. cte hunt est juste avant le pont avec tous les squellettes, que tu dois bien connaitre ;) :D

ca devait servir a faire la clé pour pouvoir retourner dans le barheim passage (la taule) mais en fait non, meme sans l'avoir on obtiens la clé, c'etait une fausse alarme datant de la toute premiere soluce us du jeu jap ... donc définitivement, tu peux absolument tout fourguer ton loot hormis les teleports stone, si ce n'est que pour certains objets ca permet de savoir ou t'en es etc, m'enfin vu que la chasse aux armes ultimes releve de l'autisme, jcrois qu'on peut dire que tout le loot est fourguable [:petrus75]

garde cte peau de serpent au pire, mais je sais pas ce que le pnj lache en echange, j'avais pas noté ...

Message édité par HumanRAGE le 23-02-2007 à 23:27:33

---------------
n°4149010
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Transactions (0)
Posté le 24-02-2007 à 05:16:52  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ET le fait que tu sais pas qui joue quand, ca fout les boules pas mal de fois...

jouer a DQ8 apres FF12 ou rogue galaxy, releve de la folie :D

bah apres un certain temps je trouve que ca ressemble assez grandia sauf que les etoiles sont cachees
pour ceux qui ont pas joué a grandia, tes techniques ont des etoiles
plus tu les utilise et plus ton nombre d etoiles augmente et plus tu sors ta technique rapidement
il faut aussi y ajouter l agilité et la ca devient un peu chiant [:ddr555]

donc en principe ils attaquent selon leur agilité puis apres si l un des persos utilise une technique dont il se sert souvent il a de fortes chances de passer avant quelqu un qui a plus d agilité
mais bon j ai encore rien de vraiment scientifique la dessus [:klemton]

Saltadrow a écrit :

Franchement j'en suis à 5h de jeu, je connais bien Star Wars (enfin je pense) et mis à part les persos et l'univers, j'ai du mal à trouver une ressemblance dans le scénario. Des éclairages pour devenir moins con?

bah balthier c est ian solo fran est plus sexy que chewbacca ils ont a leur suite un bounty hunter
enfin ouais scenar un peu vite fait mais j en suis pas encore tres loin
la je me galere depuis quelques heures dans la mer de sable et j ai enfin un myst pour m ateam a (vaan, basch et fran)

c est quoi vos equipes ? :o

sinon bah je prends mon pied
en attendant j avais ressorti vagrant story donc toujours les memes musiques [:huit] a peu pres le meme systeme de combat
ca fait bizarre que les sons du menu soient celles de vagrant story plutot que celles de ff ...j ai pas l impression de jouer a un ff [:ddr555]

sinon pour le scenar un peu vide je le trouve quand meme plus adulte que les précédents ff
serieux les amourettes a la con ca me calmait tellement que j ai mis du temps avant d apprecier ff8 et 10
par contre les persos sans saveu je dois avouer que c est chiant  
SQUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

n°4149390
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 24-02-2007 à 12:28:26  profilanswer

mIRROR a écrit :

bah apres un certain temps je trouve que ca ressemble assez grandia sauf que les etoiles sont cachees
pour ceux qui ont pas joué a grandia, tes techniques ont des etoiles
plus tu les utilise et plus ton nombre d etoiles augmente et plus tu sors ta technique rapidement
il faut aussi y ajouter l agilité et la ca devient un peu chiant [:ddr555]

donc en principe ils attaquent selon leur agilité puis apres si l un des persos utilise une technique dont il se sert souvent il a de fortes chances de passer avant quelqu un qui a plus d agilité
mais bon j ai encore rien de vraiment scientifique la dessus [:klemton]

bah balthier c est ian solo fran est plus sexy que chewbacca ils ont a leur suite un bounty hunter
enfin ouais scenar un peu vite fait mais j en suis pas encore tres loin
la je me galere depuis quelques heures dans la mer de sable et j ai enfin un myst pour m ateam a (vaan, basch et fran)

c est quoi vos equipes ? :o

sinon bah je prends mon pied
en attendant j avais ressorti vagrant story donc toujours les memes musiques [:huit] a peu pres le meme systeme de combat
ca fait bizarre que les sons du menu soient celles de vagrant story plutot que celles de ff ...j ai pas l impression de jouer a un ff [:ddr555]

sinon pour le scenar un peu vide je le trouve quand meme plus adulte que les précédents ff
serieux les amourettes a la con ca me calmait tellement que j ai mis du temps avant d apprecier ff8 et 10
par contre les persos sans saveu je dois avouer que c est chiant  
SQUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

Squall avait de la profondeur ? Ah bon ? L'équipe d'anciens orphelins de la même mézon qui partent casser la gueule à leur ex-nounou possédée par une sorcière du futur, c'est de la profondeur, ça ? Il a pas de passé, c'est juste un vantard d'étudiant un peu gay avec une histoire d'amour ridicule sans aucune saveur...

Désolé, mais Fei de Xenogears, Cloud de FFVII, avec leur passé torturé, leur personnalité bien à eux, sont, eux, des persos avec un background, avec de la profondeur. Il ne faut pas confondre profondeur et "hype". Kos-mos a aussi beaucoup de profondeur, ainsi que Junior, dans Xenosaga.

Sincèrement, ca me défrise toujours quand on dit que FFVIII a du scénario et que leurs persos sont géniaux, alors que c'est juste de la resucée de préjugés mis bout à bout.... un perso matricide, un schyzophrène qui cherche son identitié, un robot qui s'éveille à sa propre humanité, ca c'est profond ! Un voleur à la cong d'une ville qui se bat contre le missant envahisseur n'a pas de profondeur, lui. Il a de la hype car il a une coupe de cheveux sympa et des habits gays.  

Bref, c'était juste une définition du mot "profondeur".

Sinon, si je prends FFVII en référence, c'est que tout le monde connait. FFVI, c'est déjà plus dur :/ Et je trouve que clad, aussi, en termes de profondeur, dépasse FFVI. Par contre, FFVI m'avait fait plus d'effet à l'époque. Et FFIV aussi, beaucoup plus. Mais bong.  

Effectivement, je suis un pur et dur des FF, et je suis en manque de sentiments, en manque d'émotion, en manque de "merde qu'est ce qu'il va se passer après ?" et "Vite vite qu'est ce que je peux faire!" ! Le genre de trucs que l'on ressent quand porom et palom se sacrifie en se transformant en pierre pour sauver leur équipe. Quand tellah se tue en invoquant la magie ultime. Quand cloud se retrouve en fauteuil roulant, empêtré avec lui même. Quand Fei pète les plombs et pleure sur son passé, sur l'acte qui l'a fait devenir une autre personne que lui même. Là, non, on court après du vilin pas beau, on enchaine les passages à pied alors que tout le monde vole dans tous les coins pour des raisons obscures, et on s'ennuie un peu, on ne voit pas de bout à FFXII qui n'a guère de profondeur. C'est limite un jeu d'action à mon sens... c'est malheureux, mais FFXII incarne encore plus les tentatives hollywoodiennes de Square de coller à la hype, de faire un truc accessible à tous, style un film de Steven Seagall, où on débranche son cerveau, on regarde de zoulies images, on fait des combats marrants, et finalement, on oublie le "R" de RPG.

je suis très dur, je sais, mais bon :/

Ca ne cache pas que c'est le RPG avec les combats les plus marrants que j'aie fait jusqu'à présent, hein. Ca rattrappe énormément le jeu. Mais ca m'amène juste à me poser la question : est-ce que je joue réellement à un RPG, là, où à un jeu d'action ? :/

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°4149395
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 24-02-2007 à 12:31:16  profilanswer

AHHHH  [:kzimir]  

Tu m'as convaincu, je voyais pas les choses sous cet angle  :jap:

n°4149430
angelusdeu​s
BlobUmad
Transactions (5)
Posté le 24-02-2007 à 12:48:01  profilanswer

jveux un FF6 et un FF7 next gen  [:benjiman]

n°4149460
BrainZERO
Great leader of the Kevin army
Transactions (0)
Posté le 24-02-2007 à 12:59:54  profilanswer

Petite question car je débute, le système de combat est sympa je trouve mais est quil y a possibilité d'esquiver d'une manière ou d'une autre? Une fois que j'ai frappé, j'essaye de m'éloigner mais les adversaires arrivent quand même à me toucher. Est-ce qu'il y a moyen de bénéficier d'un certain bonus de surprise si on attaque par derrière? Bref, est que le fait de pouvoir se positionner librement par rapport à l'adversaire permet certaines stratégies?

n°4149474
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 24-02-2007 à 13:04:12  profilanswer

BrainZERO a écrit :

Petite question car je débute, le système de combat est sympa je trouve mais est quil y a possibilité d'esquiver d'une manière ou d'une autre? Une fois que j'ai frappé, j'essaye de m'éloigner mais les adversaires arrivent quand même à me toucher. Est-ce qu'il y a moyen de bénéficier d'un certain bonus de surprise si on attaque par derrière? Bref, est que le fait de pouvoir se positionner librement par rapport à l'adversaire permet certaines stratégies?

Non, les mosntres t'entendent toujours arriver, et y a aucun intérêt à leur taper dans le dos comme dans un tactic-RPG... donc autant courrir vers eux et leur casser la face directement ;)

Pour t'enfuir, c'est la touche R2 ;)

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°4149483
BrainZERO
Transactions (0)
Posté le 24-02-2007 à 13:08:03  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Non, les mosntres t'entendent toujours arriver, et y a aucun intérêt à leur taper dans le dos comme dans un tactic-RPG... donc autant courrir vers eux et leur casser la face directement ;)

Pour t'enfuir, c'est la touche R2 ;)

Ca c'est vraiment dommage... :/ Ca donne un peu l'impression qu'ils ne sont pas allés au bout du concept. En gros je peux planter mon personnage face à un monstre et juste surveiller ses points de vie? Pas rédhibitoire mais un peu dommage...

Une chose qui me fait halluciner, c'est la finesse des textures des personnages, on dirait des peintures animées, c'est tout bonnement magnifique.

n°4149577
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-02-2007 à 13:41:02  profilanswer

kaz ander a écrit :

C'est vrai.

Spoiler :

Surtout que le meilleur c'est quand même le 6, de loin :whistle:

Grave. FFVI rlz. [:meganne]  

Bon cela étant il faut savoir évoluer. Quand je lis des tests qui en gros disent 'de toute façon', aussi bon soit-il, il ne vaudra jamais FFVI, FVII etc ça me fait grincer des veuch'. (par contre j'avais oublié FFV dans mon quarté que le love grave)  
J'ai l'impression, quand je fais abstraction de l'ensemble des avis lus ci et là que le scenario de FFXII est moins bancal/inexistant que cela. Il est moins 'affectif' et rempli de charge émotionnelle amourette staile, peut-être qu'il est légèrement mis en retrait pour mettre en avant le gameplay et les tactiques de jeu mais je pense que ce n'est pas plus mal finalement, la série évolue, tente des trucs nouveaux et ça m'déplait pas.
Le système de jeu est vraiment excellent de chez excellent, ça va être dur de revenir à qque chose de plus classique, les quêtes de chasse itou, elles ajoutent un challenge et pas besoin d'attendre la fin pour se lancer dedans, par contre j'ai le sentiment qu'il faut savoir utiliser les Gambits à bon escient sous peine de se retrouver spectateur de son propre jeu. En ce qui me concerne je garde tjs au minimum les actions de mon perso principal sous ma coupe.  

n°4149587
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-02-2007 à 13:45:29  profilanswer

angelusdeus a écrit :

jveux un FF6 et un FF7 next gen  [:benjiman]

FFXIII va grave déboiter, rien de tangible mais j'ai un feeling de folaye@Mme-Irma

n°4149590
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-02-2007 à 13:48:14  profilanswer

Saltadrow a écrit :

Ben mince tout d'même on ne peut sérieusement avancer le contraire, l'empire, les rebelles, darth vador_staile, certains thèmes musicaux. C'est vrai que pour le moment ça manque un peu d'originalité honnêtement.
Par contre je suis surprise par la qualité des dialogues, plus étoffés/fins que ce qu'on a l'habitude de lire/écouter dans un FF.
J'aime bcp Balthier pour ma part. [:meganne]
Une inquiètude tout d'même, les boss et les chasses sont pour le moment super faciles.

Message édité par Meganne le 11-07-2017 à 02:32:13
n°4149790
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 24-02-2007 à 14:55:26  profilanswer

BrainZERO a écrit :

seul moyen de pas trop se faire démonter : bouclier, et sword/axe a une main a coté
c'est la meilleure combinaison du jeu, le shield ca fait vraiment tout

BrainZERO a écrit :

Ca c'est vraiment dommage... :/ Ca donne un peu l'impression qu'ils ne sont pas allés au bout du concept. En gros je peux planter mon personnage face à un monstre et juste surveiller ses points de vie? Pas rédhibitoire mais un peu dommage...

a de tres rares exceptions, normalement tu met tes gambits pour juste avoir a diriger tes mecs (les approcher de l'ennemi, et ramasser les trucs par terre)
tout le reste (tapage, soins, hp etc) peut se faire de facon automatique, FF12 un RPG que tu peux faire en bouquinant ou discutant a coté :D

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 24-02-2007 à 14:57:51

---------------
n°4149830
BrainZERO
Transactions (0)
Posté le 24-02-2007 à 15:08:05  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

a de tres rares exceptions, normalement tu met tes gambits pour juste avoir a diriger tes mecs (les approcher de l'ennemi, et ramasser les trucs par terre)
tout le reste (tapage, soins, hp etc) peut se faire de facon automatique, FF12 un RPG que tu peux faire en bouquinant ou discutant a coté :D

Effectivement, j'en suis arrivé au moment où Penelo rejoins Vaan et que le jeu m'expose le principe des gambits. Quand j'ai lu que le leader pouvait aussi utiliser les gambits, je me suiss "mais à quoi je sers du coup?". Heureusement que les gambits ne couvrent pas toutes les situations...

Les systèmes de combats à la Grandia et autres Shadow Hearts conservent ma préférence, j'aime bien disposer de la possibilité de contrer les attaques de l'adversaire.

n°4149848
Pulsar-

Transactions (0)
Posté le 24-02-2007 à 15:13:24  profilanswer

Heu, attends un peu pour exprimer ton avis. C'est pas avec quelques heures au compteur qu'on peut exposer son avis sur la chose.
Surtout qu'on a toujours la possibilité de contrer les attaques comme tu dis.
Tu peux très bien ne pas utiliser les gambits alors dans ce cas le system de combat revient presque à un système 'classique'.

Ca me fait rire tous ce gens qui osent poser un avis sur le jeu en y ayant joué que 5-10 heures.

Genre les gens qui disent que "l'histoire n'est pas si nulle que ca, au contraire elle est très bien". Je suis sur que lorsqu'ils auront fini le jeu completement ils changeront d'avis...

n°4149870
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-02-2007 à 15:20:21  profilanswer

Pulsar- a écrit :

Heu, attends un peu pour exprimer ton avis. C'est pas avec quelques heures au compteur qu'on peut exposer son avis sur la chose.
Surtout qu'on a toujours la possibilité de contrer les attaques comme tu dis.
Tu peux très bien ne pas utiliser les gambits alors dans ce cas le system de combat revient presque à un système 'classique'.

Ca me fait rire tous ce gens qui osent poser un avis sur le jeu en y ayant joué que 5-10 heures.

Genre les gens qui disent que "l'histoire n'est pas si nulle que ca, au contraire elle est très bien". Je suis sur que lorsqu'ils auront fini le jeu completement ils changeront d'avis...

Change de ton. Très rapidement.

1/ Ici les gens expriment leurs avis (quitte à le moduler ensuite) qu'ils aient 5h ou 60h de jeu au compteur.

2/ Pour la quote en gras. C'est de moi dont tu parles je présume ?
Le coup du 'tu changeras d'avis quand tu auras fini le jeu' on me l'a fait 10X au bas mot (dernière fois en date avec okami)
J'ai suffisamment d'expérience de jeu video derrière moi et de FF en l'occurence pour savoir si j'adhère ou pas à l'histoire globale. Merci de laisser les gens s'exprimer et penser comme ils le souhaitent y compris quand ça ne va pas dans ton sens.

n°4149903
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-02-2007 à 15:32:33  profilanswer

BrainZERO a écrit :

Effectivement, j'en suis arrivé au moment où Penelo rejoins Vaan et que le jeu m'expose le principe des gambits. Quand j'ai lu que le leader pouvait aussi utiliser les gambits, je me suiss "mais à quoi je sers du coup?". Heureusement que les gambits ne couvrent pas toutes les situations...

Les systèmes de combats à la Grandia et autres Shadow Hearts conservent ma préférence, j'aime bien disposer de la possibilité de contrer les attaques de l'adversaire.

Par contre on peut choisir de les sélectionner ou pas selon les perso, les moments etc ça laisse tout d'même pas mal de libre arbitre. :)

n°4149995
Pulsar-

Transactions (0)
Posté le 24-02-2007 à 16:10:38  profilanswer

Désolé pour mon ton.

Effectivement je viens de me relire et ca fait très ton 'superieur'.
Je répondais au message juste au dessus; de BrainZERO;  
Pour le quote en gras je pensais plutot à tous les tests du jeux que j'ai pu lire sur les sites web et divers avis de personnes venant juste de commencer le jeu et qui font éloge de l'histoire du jeu.En aucune facon à toi, Meganne.

Mais je reste sur ma position en ce qui concerne le gens qui exposent leur avis avec quasi aucune expérience sur un sujet.

Là en l'occurence BrainZERO qui dit qu'il prefère le système de combat d'autres RPG alors qu'il vient tout juste à l'instant de découvrir le fonctionnement et qu'il a certainement du faire que quelques combats en comprenant les bases dusystème. Ca me choque un peu.

Et dans une situation générale je trouve que cela ne vaut pas le coup de divulger un avis aussi prématurément.
Si vous voyez ce que je veux dire.

Ca peux effectivement choquer certains de lire ce genre de reflexion mais je dis ca car spécifiquement pour moi lorsque j'ai joué à FF12 plus j'ai joué au jeu et plus j'ai changé mon appréciation sur l'histoire du jeu.
D'où ma reflexion à ce niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par Pulsar- le 24-02-2007 à 16:16:32
n°4150004
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-02-2007 à 16:15:09  profilanswer

Ok, pas de souci.
je vois ce que tu veux dire mais garde quand même à l'esprit que le jeu vient de sortir pour les européens et que ben ils ont le droit également d'émettre leurs premières impressions sur le jeu. la sortie d'un FF c'est un évènement qu'on aime partager (et puis on peut tjs affiner son point de vue par la suite :) )

n°4150019
BrainZERO
Transactions (0)
Posté le 24-02-2007 à 16:22:11  profilanswer

Pulsar- a écrit :

Là en l'occurence BrainZERO qui dit qu'il prefère le système de combat d'autres RPG alors qu'il vient tout juste à l'instant de découvrir le fonctionnement et qu'il a certainement du faire que quelques combats en comprenant les bases dusystème. Ca me choque un peu.

Ne t'inquiète pas pour cela, ce n'était aucunement un jugement définitif ;)

C'est pour cela que je posais qq questions sur certaines actions possibles telles qu'esquiver une attaque ou pas. Ce n'est apparemment pas présent comme dans la majorité des RPGs. Soit, c'est dommage mais ça ne va pas m'empêcher d'apprécier le jeu pour autant...

n°4150267
oxmoz

Transactions (0)
Posté le 24-02-2007 à 17:52:59  profilanswer

Question bête : Final Fantasy 12 version PAL contient toutes les langues européenes ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RPg Maker[VDS] [ECH] X360 : COD2 - ( la poste joue avec mon RR6 ? )
[Topik Unique] Battaille Terre du Milie 2 - Seigneur des anneauxMusique Final Fantasy VII
[Topic Unik] Grandia IIIun jeu de bagnoles qui se joue a deux en ecran splitté?
[Topik Unik] GRAW 2 sur X360 : la team des obèses[ MMORPG ] Warhammer Online : Age of Reckoning !
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Final Fantasy XII : le RPG qui se joue avec un pied

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)