Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3740 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Final Fantasy XII : le RPG qui se joue avec un pied

n°4146453
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 23-02-2007 à 10:32:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

biboo918 a écrit :

DQ8 tape sur la corde sensible de la nostalgie : le graphisme, le système de jeu, tout rappelle les meilleurs RPG d'il y à 10 ans. Un "best of" du RPG avec une ambiance et un univers soignés. Son défaut principal est un scénario déjà vu des dizaines de fois. Mais pouvait-il en être autrement ?

ET le fait que tu sais pas qui joue quand, ca fout les boules pas mal de fois...

jouer a DQ8 apres FF12 ou rogue galaxy, releve de la folie :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 23-02-2007 à 10:32:37  profilanswer

n°4146566
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-02-2007 à 11:14:00  answer

Toujours personne ayant une solution ?

n°4146591
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 23-02-2007 à 11:23:12  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

Rhoo, skoi cette vilaine ambiance sur le topic.  :o  

Il lui manque pas grand chose à ce FF quand même ! Juste un scénario trippant, un méchant ultra charismatique aux cheveux gris, un système de combat avec des armes où qu'on met des boules de couleurs dedans, et d'la bonne zik de Uematsu.  

Et un V à la place du X ? Ha ben ouais, pas bête.  [:thotho]  

T'exageres là Serge, ca aurait été Uematsu sur les crédits de la zik on aurait juste dit qu'il a été un poil trop discret sur ses compo. Le scnéario est simple mais c'est pas non plus du JCVD, quant au systeme de combat je trouve presque qu'il depasse celui des materias car moins rébarbatif :jap:

Par contre les invoq + les quickenings j'accroche pas, mais c'est vraiment perso.
Je rebondis sur un défaut selon moi du jeu et plus encore de la série des FF: Il y a toujours un type de magie qui est délaissé car ininteressant ou inutilisable (trop contraignant)
Pour moi ce FFXII en possede deux: La magie noire(fira & co) et jaune(techniques), c'est simple je ne les utilise quasi jamais :/ (alors que la blanche et verte à fond la caisse). Pourquoi: parceque trop faible: va lancer un gravity qui te prend 3rounds de preparation au cast + enleve 200PV contre un bon tanker en berserk + hammer + buffé à fond, ca pèse pas lourd face à ton FIRA/BLIZZARA/& co :/

Quant aux techniques jaunes :/ je cherche encore l'utilité, en plus elles ne sont pas gambitables :/

Message édité par sennastien le 23-02-2007 à 11:23:40

---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°4146645
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Transactions (0)
Posté le 23-02-2007 à 11:38:27  profilanswer

Pour les MONTPELLIERAINS qui recherchent le guide collector de FFXII, aprés avoir fais choux blanc a micromania, la fnac, score game, ultima et replay (visiblement les guides ont été mis en vente partout le 21)
Je suis passé au Virgin des halles castellanes hier soir vers 19h30 et il en restait 8 exemplaires ! (6 au rayon jeux video et 2 bien planqués sur un présentoir à coté des caisses de rdc)

Donc à bon entendeurs...  :D  

Magnifique bouquin d'ailleurs  :ouch:

n°4146706
kains

Transactions (0)
Posté le 23-02-2007 à 11:56:15  profilanswer

sennastien -> pour les magies noires, c'est le cas dans tous les FF elles peuvent être utiles au début, mais arrivé à la moitié du jeu elle font moins mal qu'un bon vieux coup d'épée (Hors quelques monstres spécifiques) donc ne servent plus à grand choses.  [:spamafote]  
C'est pas spécifique au XII ça  :o

n°4146716
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 23-02-2007 à 11:58:06  profilanswer

kains a écrit :

sennastien -> pour les magies noires, c'est le cas dans tous les FF elles peuvent être utiles au début, mais arrivé à la moitié du jeu elle font moins mal qu'un bon vieux coup d'épée (Hors quelques monstres spécifiques) donc ne servent plus à grand choses.  [:spamafote]  

C'est ce que je dis dans mon post :o  [:vancrayenest]

---------------

n°4146731
kains

Transactions (0)
Posté le 23-02-2007 à 12:00:43  profilanswer

Ah oui tiens en relisant bien  [:cupra]

n°4146827
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Transactions (0)
Posté le 23-02-2007 à 12:24:04  profilanswer

kains a écrit :

Dans le X, ça se compensait par le fait qu'il existait une compétence (Sorcellerie je crois) permettant de lancer deux sorts de magie noire, et que certaines armes ultimes (Lulu, Yuna) permettaient de lancer des sorts pour 1 point de magie.

Avec ça, et en utilisant correctement les faiblesses des adversaires (merci Kimari et sa lance spéciale), les jeteuses de sorts étaient tout à fait au niveau.  :kaola:

n°4146995
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 23-02-2007 à 13:18:09  profilanswer

heu...

dans le XII :
- les technicks sont gambitables, meme si peu sont interessantes, certes.
- les magies noires vont tres bien sur les ennemis qui sont sensibles a un element ... si dans un donjon, tout les ennemis craignent le feu et ont le bon gout de venir par paquet de 12, un auto-firaga rechargera tous les MPs :D mais ce n'est rentable qu'a partir de 3 ennemis sensibles. sinon j'avais "foe:flying => firaga", car switcher d'arme c relou.
- y a des objets qui font "le cast coute des gils et non des MP"

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4147028
Pulsar-

Transactions (0)
Posté le 23-02-2007 à 13:27:31  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

jouer a DQ8 apres FF12 ou rogue galaxy, releve de la folie :D

Tu a tout a fait raison.
C'est ce que j'ai fait et ma partie à DQ8 n'a pas duré plus de 20 heures.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2007 à 13:27:31  profilanswer

n°4147035
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 23-02-2007 à 13:28:44  profilanswer

S'mal de s'auto quoter :o
Edit, ouais ouais...

Message édité par HypnosS le 23-02-2007 à 13:29:42
n°4147038
Pulsar-

Transactions (0)
Posté le 23-02-2007 à 13:29:38  profilanswer

Raa tu n'a qu'a pas repondre à la vitesse de la lumiere, j'ai pas le temps d'effacer mon message à la suite d'une mauvaise manip :P

n°4147073
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 23-02-2007 à 13:37:06  profilanswer

Pulsar- a écrit :

Tu a tout a fait raison.
C'est ce que j'ai fait et ma partie à DQ8 n'a pas duré plus de 20 heures.

clairement, le tour par tour strict, ca fait mal

c'est dommage, car DQ8 est vraiment un tres bon jeu.

en 2ans et demi en RPG, j'ai fait DQ8 US => Grandia 3 => Tales of Legendia => Final Fantasy VIII => Rogue Galaxy JAP => Final Fantasy XII US  

correct [:prodigy]

---------------
n°4147096
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Transactions (0)
Posté le 23-02-2007 à 13:44:09  profilanswer

jackft a écrit :

Ce qui est bien dans un forum de passionnés, c'est qu'on a toujours le droit aux commentaires très durs des déçus, qui sont en fait les plus accrocs aux FF, puisque ayant déjà terminé les versions japonaises ou US. (Tetedeiench, HumanRage,Sebastininounet et j'en oublie...)  
Ceci dit c'est pénible à lire pour ceux qui (comme moi) viennent d'acheter la VF et sont plen d'espoirs sur ce qui doit être un jeu exceptionnel selon la presse (GameKult 9/10, JV.com 19/20, JeuxVideo Magazine 19/20, IGN 9.5/10, GameSpot 9/10...).  

Au final... qui croire ? :)

Je plussoie  :jap:  :jap:  :jap: ...
Maintenant on ne peut pas empêcher les gens de dire ce q'uils pensent ... comme toi quand
tu auras mis le nez dedans ...  :hello:  :hello:  
C'était la même chose avec Oblivion au début ...  [:spamafote]  [:spamafote]

Message édité par umbre_tombetoile le 23-02-2007 à 13:48:43
n°4147100
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Transactions (0)
Posté le 23-02-2007 à 13:45:10  profilanswer

kaz ander a écrit :

C'est vrai.

Spoiler :

Surtout que le meilleur c'est quand même le 6, de loin :whistle:

+1000
Pour moi le 7 est surestimé car c'est le premier rpg grand public a avoir atteint nos contrées et qui a eu tendance a democratiser le genre

Message cité 1 fois
Message édité par darkpotpot le 23-02-2007 à 13:50:27
n°4147123
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 23-02-2007 à 13:49:50  profilanswer

jackft a écrit :

Ce qui est bien dans un forum de passionnés, c'est qu'on a toujours le droit aux commentaires très durs des déçus, qui sont en fait les plus accrocs aux FF, puisque ayant déjà terminé les versions japonaises ou US. (Tetedeiench, HumanRage,Sebastininounet et j'en oublie...)  
Ceci dit c'est pénible à lire pour ceux qui (comme moi) viennent d'acheter la VF et sont plen d'espoirs sur ce qui doit être un jeu exceptionnel selon la presse (GameKult 9/10, JV.com 19/20, JeuxVideo Magazine 19/20, IGN 9.5/10, GameSpot 9/10...).  

Au final... qui croire ? :)

je l'ai attendu ce foutu jeu crois moi ...  

depuis les premieres images, la video d'intro, puis joué quelques heures en japs mais vite arreté par peur de louper l'histoire... joué a un autre jeu en attendant pour se faire les dents, manque de pot rogue galaxy meme en jap est un excellent jeu... arrivée de FF12 en US, et ... déception :/

a trop en attendre, voila ce qui arrive c'est tout :spamafote:

---------------
n°4147144
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Transactions (0)
Posté le 23-02-2007 à 13:53:08  profilanswer

darkpotpot a écrit :

+1000
Pour moi le 7 est surestimé car c'est le premier rpg a avoir atteint nos contrées et qui a eu tendance a democratiser le genre

C'est marrant passe que moi j'ai commencé par le VIII puis j'ai fait le IX et le X avant de commencer le VII ...
que je n'ai jamais fini !!!  [:netpower]  [:netpower]  
Comme quoi les goûts et les couleurs ...  [:spamafote]  [:spamafote] ... donc en gros celui qui a fait le VI et le VII trouve
les autres tous nuls, et puis ceux qui comme moi ont découvert la série sur le tard et qui se prenne pas le citron plus
que ça vont (à mon avis) quand même se régaler .. on verra ça ce WE  :whistle:  :whistle: .

n°4147150
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 23-02-2007 à 13:54:15  profilanswer

Perso je suis pas decu, ca reste un tres bon FF mais un peu en dessous des habituels chef d'oeuvre ^^ J'ai terminé la US mais je refais la FR en ce moment, ca reste un très bon jeu.

n°4147188
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 23-02-2007 à 14:01:58  profilanswer

HypnosS a écrit :

Perso je suis pas decu, ca reste un tres bon FF mais un peu en dessous des habituels chef d'oeuvre ^^ J'ai terminé la US mais je refais la FR en ce moment, ca reste un très bon jeu.

Là mon Hyp', c'est clairement de la folie, passé du ntsc 60Hz VO au 50HZ VF :/ :/ (Cela dit la VO est carrément chaude à comprendre à "allure normale" je trouve pour une fois :jap: )

---------------

n°4147203
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 23-02-2007 à 14:05:22  profilanswer

Lorsqu'on aime... En plus passer de la VO sur un CRT à la VF sur LCD [:ddr555]
Et c'est vrai que par moment c'était assez chaud les dialogues, pas le temps de lire les fins de phrases, en plus Vaan est un de ceux qui articule le moins je trouve, z'ont du le trouvé dans une campagne celui la :D

Message édité par HypnosS le 23-02-2007 à 14:38:15
n°4147228
kains

Transactions (0)
Posté le 23-02-2007 à 14:09:12  profilanswer

sennastien a écrit :

Là mon Hyp', c'est clairement de la folie, passé du ntsc 60Hz VO au 50HZ VF :/ :/ (Cela dit la VO est carrément chaude à comprendre à "allure normale" je trouve pour une fois :jap: )

Les voix sont quand même pas doublées si ?  [:totoz]  
Et c'est cette fois du 50Hz optimisé donc si c'est bien fait ça va. Après il reste quelques traduc d'objets et compétences qui seront un peu foireuse comme à chaque fois, mais c'est sensé être une bonne localisation (bon je dis ça mais j'ai pas lancé ma version fr  [:spamafote] )

n°4147241
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 23-02-2007 à 14:12:39  profilanswer

kains a écrit :

Les voix sont quand même pas doublées si ?  [:totoz]  
Et c'est cette fois du 50Hz optimisé donc si c'est bien fait ça va. Après il reste quelques traduc d'objets et compétences qui seront un peu foireuse comme à chaque fois, mais c'est sensé être une bonne localisation (bon je dis ça mais j'ai pas lancé ma version fr  [:spamafote] )

Ba si c'est doublé, comme dans le X ou le X-2, pour la localisation je trouve ca bof, finit les booster, somni & co, là c'est vraiment traduit. C'est un peu dommage je trouve.

n°4147257
kains

Transactions (0)
Posté le 23-02-2007 à 14:17:25  profilanswer

HypnosS a écrit :

Ba si c'est doublé, comme dans le X ou le X-2, pour la localisation je trouve ca bof, finit les booster, somni & co, là c'est vraiment traduit. C'est un peu dommage je trouve.

Dans le X les voix étaient pas doublés en français, c'était resté en anglais  :heink:  
Où alors j'ai la mémoire qui flanche sévère  [:columbo2]  

n°4147276
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 23-02-2007 à 14:21:12  profilanswer

Ah oui, je voulais dire : doublé en UK ^^
Je pensais que tu voulais dire, que du texte :)

n°4147289
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Transactions (0)
Posté le 23-02-2007 à 14:24:06  profilanswer

Ouai donc y a pas de vrai localisation quoi ...  [:spamafote]  [:spamafote]  
C'est de la V.O sous titrée ...

n°4147297
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 23-02-2007 à 14:24:47  profilanswer

Oui, mais y'avait pas de "vrai FR" de prévu de tte facon, et c'est pas un mal...

n°4147308
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Transactions (0)
Posté le 23-02-2007 à 14:26:25  profilanswer

Bah ça dépend comment c'est fait ... si les lèvres bougent encore 3h après la fin du dial
c'est clair que bon là c'est pas bon ... si c'est pas le cas  [:spamafote]  [:spamafote] .
Moi j'aimerai bien un jour un FF full français jsute pour voir  [:netpower]  [:netpower] .

n°4147314
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 23-02-2007 à 14:28:32  profilanswer

umbre_tombetoile a écrit :

Bah ça dépend comment c'est fait ... si les lèvres bougent encore 3h après la fin du dial
c'est clair que bon là c'est pas bon ... si c'est pas le cas  [:spamafote]  [:spamafote] .
Moi j'aimerai bien un jour un FF full français jsute pour voir  [:netpower]  [:netpower] .

On est sur PS2 hein... Et c'est pas tant ca qui me fait flipper, c'est plutot les intonations des voix en fr... Je n'ai vu aucun jeux avec doublage fr qui n'était pas rdicule...
Moi jaimerais pas une full fr :D

n°4147326
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Transactions (2)
Posté le 23-02-2007 à 14:31:04  profilanswer

HypnosS a écrit :

On est sur PS2 hein... Et c'est pas tant ca qui me fait flipper, c'est plutot les intonations des voix en fr... Je n'ai vu aucun jeux avec doublage fr qui n'était pas rdicule...
Moi jaimerais pas une full fr :D

Kingdom hearts ? :o moi je trouve ca parfait mais bon ^^

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°4147336
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 23-02-2007 à 14:32:49  profilanswer

Angelneo a écrit :

Kingdom hearts ? :o moi je trouve ca parfait mais bon ^^

Je joue pas au jeux http://img2.kult-mag.com/images/pegi/3.gif dsl.
/taunt !

n°4147368
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 23-02-2007 à 14:41:45  profilanswer

et moi jvoudrais bien pouvoir avoir les voix jap, et le sous titre au choix

les jeux ps3 sensé etre dézoné ont ils des sorties mondiales ? (toutes les langues et sous titres intégré, et meme version du jeu vendue partout ?)
paske bon, vo powah quoi :o

---------------
n°4147389
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 23-02-2007 à 14:46:29  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

et moi jvoudrais bien pouvoir avoir les voix jap, et le sous titre au choix

les jeux ps3 sensé etre dézoné ont ils des sorties mondiales ? (toutes les langues et sous titres intégré, et meme version du jeu vendue partout ?)
paske bon, vo powah quoi :o

Je sais pas, mais par exemple, resistance jap pouvait tourner en full FR, donc a mon avis ce sera "à la feignasserie" (hum jolie mot) des éditeurs...

n°4147426
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 23-02-2007 à 14:58:16  profilanswer

mwais esperons quoi

ca leur ferait economiser du fric en plus de tout faire en meme temps [:kiki]

Message édité par HumanRAGE le 23-02-2007 à 14:58:45

---------------
n°4147429
Pulsar-

Transactions (0)
Posté le 23-02-2007 à 14:58:44  profilanswer

Voilà un test deja plus en rapport avec ce que pensent les joueurs ici present qui ont fini le jeu :  

http://www.jeuxactu.com/article-20 [...] y-xii.html

n°4147451
Pulsar-

Transactions (0)
Posté le 23-02-2007 à 15:02:02  profilanswer

D'ailleurs le tester fait une boulette sans s'en rendre compte :

"Quoi qu’il en soit, Final Fantasy XII se permet un niveau de langage ardu avec une somme de dialogue vraiment épatante de qualité et d’écriture (on souhaite qu’il en soit de même pour la localisation française) mais qui laisse parfois la sensation de parler pour ne pas dire grand chose, juste par excès de noblesse"

Donc il a pas joué à la version francaise et il sort son test à la date de la sortie francaise ..

n°4147454
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 23-02-2007 à 15:02:23  profilanswer

Pulsar- a écrit :

Voilà un test deja plus en rapport avec ce que pensent les joueurs ici present qui ont fini le jeu :  

http://www.jeuxactu.com/article-20 [...] y-xii.html

Bon j'ai pas tout lu, flemme, je lirais lorsque j'aurais le temps mais je suis entièrement daccord avec la conclusion.

n°4147645
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 23-02-2007 à 15:56:26  profilanswer

kaz ander a écrit :

C'est vrai.

Spoiler :

Surtout que le meilleur c'est quand même le 6, de loin :whistle:

Voilà, de loin alors... :whistle:

Bon + sérieusement c'est surtout le scénar qui me refroidit. En non-fan de SW, il me gave carrément même.

C'est si dur que ça de pondre un truc un brin original et sympa en 2006 ? La remarque s'adresse aussi à l'équipe de Zelda TP d'ailleurs.

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°4147670
Saltadrow

Transactions (0)
Posté le 23-02-2007 à 16:02:14  profilanswer

Franchement j'en suis à 5h de jeu, je connais bien Star Wars (enfin je pense) et mis à part les persos et l'univers, j'ai du mal à trouver une ressemblance dans le scénario. Des éclairages pour devenir moins con?

n°4147756
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 23-02-2007 à 16:22:56  profilanswer

Saltadrow a écrit :

Franchement j'en suis à 5h de jeu, je connais bien Star Wars (enfin je pense) et mis à part les persos et l'univers, j'ai du mal à trouver une ressemblance dans le scénario. Des éclairages pour devenir moins con?

Rebel, Empire... Nan ca te parle pas ? :D

n°4147800
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 23-02-2007 à 16:33:46  profilanswer

HypnosS a écrit :

Rebel, Empire... Nan ca te parle pas ?  :D

lol +1, ca se désolidarise sévèremment  après  

Spoiler :

avoir tué le premier juge

:jap:

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RPg Maker[VDS] [ECH] X360 : COD2 - ( la poste joue avec mon RR6 ? )
[Topik Unique] Battaille Terre du Milie 2 - Seigneur des anneauxMusique Final Fantasy VII
[Topic Unik] Grandia IIIun jeu de bagnoles qui se joue a deux en ecran splitté?
[Topik Unik] GRAW 2 sur X360 : la team des obèses[ MMORPG ] Warhammer Online : Age of Reckoning !
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Final Fantasy XII : le RPG qui se joue avec un pied

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)