Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2640 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Final Fantasy XII : le RPG qui se joue avec un pied

n°3963927
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 19-12-2006 à 13:16:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Snip a écrit :

juger un FF en 4h de jeu c'est mal :o

plus on progressait, plus le jeu et l'histoire de FF X-2 s'améliorait
FF12 c'est l'inverse

à partir du 3ème chapitre ff x-2 était bien mieux :o

ben
que des meufs, dont il faut changer les fringues pour reconfigurer les magies/pouvoir/armes, franchement on a éclaté de rire et failli faire un game over au 1er combat [:rofl]

quelques mois apres, on a maté les cinématiques rippées histoire de dire :o
effectivement, c'est bien la suite du X, et bien pour les midinettes qui ont pleurées a la fin du X :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 19-12-2006 à 13:16:26  profilanswer

n°3964475
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 19-12-2006 à 15:26:58  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ben
que des meufs, dont il faut changer les fringues pour reconfigurer les magies/pouvoir/armes, franchement on a éclaté de rire et failli faire un game over au 1er combat [:rofl]

quelques mois apres, on a maté les cinématiques rippées histoire de dire :o
effectivement, c'est bien la suite du X, et bien pour les midinettes qui ont pleurées a la fin du X :o

moui m'enfin c pas avec 4h de jeu que tu peux juger un FF quoique t'en dises. Par contre c vrai que c'etait pas le meilleur FF, en tout cas qu'il le laisserait pas un fort souvenir.  

Pour rentrer dans le "debat" faut comparer avec ce qu'on a en ce moment, parceque toujours revenir a FF7 / 6  comme base c'est biaisé je trouve, on ne se remet pas dans le contexte. Sur la ps2 on a eu un tas de bon rpg tout de meme, DQ8 reste le meilleur selon moi, il est presque culte, il lui manque juste un scenar accrocheur le reste est parfait, FF12 manque de profondeur dans les persos et dans le scenar mais reste tout de meme tres bon, mais de mon point de vue ce n'est pas LE rpg de la ps2, je lui prefere DQ8, DC2 voir meme FF10 qui eux ont su creer des emotions chez les joueurs autre que le mob hunt sur les cartes de jeu.

Message cité 2 fois
Message édité par MrFreeze le 19-12-2006 à 15:29:36
n°3964647
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 19-12-2006 à 16:18:30  profilanswer

Pour moi un des seul rpg sur ps2 a valoir le coup niveau scénar et originalité c est shadow heart et koudelka sur psx. Pour une fois on fais pas dans le mielleux et bisounours  [:benjiman]

n°3964650
Pulsar-

Transactions (0)
Posté le 19-12-2006 à 16:20:50  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

jrejoue au VII la avec mon pote, jme rappelle de rien ou juste des flashs, pourtant je sais que je l'ai poncé sur PSX ET PC [:petrus75] (l'arme ultime qui change de couleur avec les HP de Cloud, le point de sauvegarde a poser ou on veut etc etc)

le VIII, jm'en rappelait presque par coeur, en y ayant joué qu'une seule fois, la 2eme fois ce fut que du bonheur :D le jeu de cartes :love: *

le IX, jamais fini, ayant négligé le vol pendant 60h, jme suis retrouvé coincé au boss, vu que le jeu est intégralement basé sur la fauche. j'avais réssayé mais au final abandonné apres une trentaine d'heure : trop gamin, trop dirigiste :/

le X, joli et tout, mais les chemins du spherier sont sources de gourage en mode expert, et super deterministe en mode normal, avec un acces a la carte du monde que tres, tres tres tres tard dans le jeu :/ un scénar bien tordu avec les reveurs et tout ... pas mal, mais il m'a pas marqué a vie

le X-2, 4h de jeu et une bonne rigolade, un jeu pour les midinettes qui pleuraient a la fin du X :D  => poubelle

le XII ... j'en ai assez parlé :D

le VI, joué 30min sur emulateur snes, trop old school pour moi, je peux plus (ca me le fait aussi avec la plupart des jeux auxquels j'ai pu jouer sur Atari ou Amiga)

* VOILA CE QUI MANQUE AU 10/12 : un jeu annexe :o
le 7 avait les courses et l'elevage de chocob'
le 8 avait son jeu de cartes
le 9 avait un autre jeu de cartes, un peu moins bien que celui du 8
le X : le blitzball [:tinostar] avec la team des losers [:tinostar] bon cia ptet bien mais on a pas trop creusé a vrai dire

le XII : les hunts ?? ce n'est pas un jeu auxiliaire comme ceux du dessus, car si vous faites strictement que le scénar alors la c'est du vol manifeste !!!!

ps : le cosmo canyon, ca me dit rien de rien [:petrus75] enfin si, c'est un lieu et une zik du VII mais a part ca ... [:petrus75]

Incroyable, j'ai quasiment la même experience des FF que toi, et le même parcours.

FFVII, fini 2 fois sur psx et 1 fois ou 2 sur pc, un peu comme tout le monde quoi ...

FF VIII, joué une ou 2 fois et j'en garde un exellent souvenir notamment le jeu de carte. Je ne comprends pas pourquoi peu de gens apprecient cet épisode.

FF IX je n'ai parcourus que le premier cd des 4 car sur l'émulateur sur lequel j'y jouais je ne parvenais pas à charger le cd 2 mais depuis ce temps je me suis racheté une ps2 mais je n'ai jamais eu le courage de me replonger dans cet épisode.

FFX : je pense exactement comme toi, je l'ai fini une fois et jamais il ne me riendra a l'esprit d'y rejouer un jour même si j'ai tout de même pris du plaisir à y jouer.

FF X-2 : j'y ai joué exactement 4 heures, comme toi !! et hop revendu à un pote assez naïf pour l'acheter  :p  

FF XII : bon, comme tout le monde le pense et comme je me suis déja exprimé à son sujet, ce jeu ne vaut que pour ses combats et je félicite les gens qui lanceront une deuxieme partie pour se retapper le scénario dégoulinant.

FF VI: joué 30 minutes sur emulateur; exactement même avis que toi.

Non, décidément la qualité d'un jeu peut se rapporter à l'envie de vouloir le recommencer plusieurs fois donc le scénario reste l'element central d'un bon rpg japonais et sur ce point FF XII ne mérite pas le 40/40 que lui a donné famitsu.

Tout du moins on voit que les developpeurs et scénariste ont bien l'intention de fournir un univers bien distinct à chaque final fantasy (le XIII sera futuriste, un peu comme le VIII :D) sauf que l'univers de FF XII n'est pas du gout de la majorité des gens; il reste beaucoup trop proche du monde réel; toute magie et fantaisie a disparue ...

Selon moi, les developpeurs de Square se sont trompés entre rpg japonais et rpg occidental.

n°3964773
lordbubu

Transactions (0)
Posté le 19-12-2006 à 16:51:52  profilanswer

Mais bondiou de dondiou, allez vous trouvez par n'importe quel moyen le FF tactics, vous verrez :fou:

n°3964812
Sasha13

Transactions (0)
Posté le 19-12-2006 à 17:01:15  profilanswer

Juger la qualité d'un jeu sur l'envie d'y rejouer ? Là encore pas d'accord.

J'ai bien aimer découvrir le X. C'est pas le jeu mais sa longueur qui ôte l'envie d'y rejouer.
Pour moi, c'est le genre de jeu qu'il ne FAUT faire qu'une fois.
Une fois qu'on connait la fin (s'il n'y en a qu'une) le jeu perd la majorité de son interet.

Mais ça veux pas dire que le jeu n'était pas formidable la première fois !

n°3964993
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 19-12-2006 à 17:54:38  profilanswer

pulsar- : FRERE !!! [:jar jar] [:dawa]

et sinon, un méchant RPG que je recommencerais en US des qu'il sera sorti, c'est Rogue Galaxy, il est tellement bien qu'on y a joué en full jap sa race avec le guide de jeu commercial en jap, et une soluce quand meme histoire de capter 2-3 trucs :D

et comme en version occidental il y aura une planete de plus, le pied [:huit]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3965006
aline2003

Transactions (0)
Posté le 19-12-2006 à 17:59:31  profilanswer

le système de combat est original?
c'est quoi qui t'a captivé, l'histoire?
(ça serait pas un vieux hors sujet?)

n°3965076
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 19-12-2006 à 18:21:52  profilanswer

le fait qu'il n'a aucun défaut technique, aucune lourdeur d'aucune sorte, l'aboutissement de l'interface et de la prise en main :spamafote:

techniquement irréprochable, pas un pixel qui dépasse (FFXII est un chouille moins beau :D), et aucune lourdeur. qu'appelle-je une lourdeur ? ben par exemple l'ecran de stats a la fin d'un combat : dans RG, il est translucide, tu peux courir aussitot le dernier ennemi occis :D

l'histoire ca va chercher looiiiiiiin, ca part tres tres loiiiiin faut pas s'attendre a du gros scénar attention, juste que le jeu est kiffant des la 2eme minute de jeu :D

---------------
n°3965132
speedyop

Transactions (1)
Posté le 19-12-2006 à 18:41:31  profilanswer

vous étiez quel niveau pour le boss de fin? (question aux joeurus normaux, j'veux pas la réponse de HR)

mood
Publicité
Posté le 19-12-2006 à 18:41:31  profilanswer

n°3965144
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 19-12-2006 à 18:44:10  profilanswer

[:ddr555]

---------------
n°3965800
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 19-12-2006 à 22:06:45  profilanswer

99 :p
HR c'est un noob, il joue a FFVIII, bouhhh, c'te honte ! :D

n°3966324
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 20-12-2006 à 05:48:01  profilanswer

HypnosS a écrit :

99 :p
HR c'est un noob, il joue a FFVIII, bouhhh, c'te honte ! :D

il a adoré FFVIII [:aloy]

---------------
n°3966444
paf27
Paf Was Here !!!
Transactions (0)
Posté le 20-12-2006 à 09:26:41  profilanswer

Salut le forum !
Je me pose une question existentiel qui me traumatise sur ce Jeu
Sur les différents screenshoot ici et là on aperçoit des levels associés aux différents monstres rencontrés.
Le spectre d'un level calculé des adverssaires en fonction de celui du joueur refait surface et hante mes nuits.
J'ai detesté ce système dans FF9, idem dans Oblivion pour ceux qui connaissent, ce principe est un véritable tu-RPG
Qcq pourrait-il me reveiller de ce cauchemar ou on contraire me laisser gémir dans mon sommeil ?

n°3966467
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 20-12-2006 à 09:38:16  profilanswer

aucun souci, les mobs sont d'un lvl fixe
donc si tu te fait casser la gueule, c 'est que c'est pas encore le moment de passer par la :D

---------------
n°3966601
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 20-12-2006 à 10:22:37  profilanswer

dans FF9, le level des mobs était pas fixe ? :??:

n°3966681
lordbubu

Transactions (0)
Posté le 20-12-2006 à 10:40:18  profilanswer

A mon avis il parle du 8

n°3966832
paf27
Paf Was Here !!!
Transactions (0)
Posté le 20-12-2006 à 11:14:36  profilanswer

Si le level est fixe cela me rassure grandement
@+

PS : je parle bien du 9 (djidane et compagnie)

n°3966886
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 20-12-2006 à 11:29:50  profilanswer

lordbubu a écrit :

A mon avis il parle du 8

dans le 8 on peut upgrader/downgrader les monstres mais sinon a un endroit donné ils ont level donné

---------------
n°3967495
lordbubu

Transactions (0)
Posté le 20-12-2006 à 14:23:03  profilanswer

paf27 a écrit :

Si le level est fixe cela me rassure grandement
@+

PS : je parle bien du 9 (djidane et compagnie)

A oui le 9 avec un heros basé sur la fusion de Dragon ball avec un nom de footballeur/catcheur [:-slash-]

n°3967520
ephagor

Transactions (0)
Posté le 20-12-2006 à 14:29:53  profilanswer

MrFreeze a écrit :

moui m'enfin c pas avec 4h de jeu que tu peux juger un FF quoique t'en dises. Par contre c vrai que c'etait pas le meilleur FF, en tout cas qu'il le laisserait pas un fort souvenir.  

Pour rentrer dans le "debat" faut comparer avec ce qu'on a en ce moment, parceque toujours revenir a FF7 / 6  comme base c'est biaisé je trouve, on ne se remet pas dans le contexte. Sur la ps2 on a eu un tas de bon rpg tout de meme, DQ8 reste le meilleur selon moi, il est presque culte, il lui manque juste un scenar accrocheur le reste est parfait, FF12 manque de profondeur dans les persos et dans le scenar mais reste tout de meme tres bon, mais de mon point de vue ce n'est pas LE rpg de la ps2, je lui prefere DQ8, DC2 voir meme FF10 qui eux ont su creer des emotions chez les joueurs autre que le mob hunt sur les cartes de jeu.

c'est quand meme pas un petit défaut. c'est ce qui fait d'ailleurs que je m'en suis lassé. j'ai vraiment bien accroché au début et puis, au fur et à mesure que l'histoire s'éffilochait, j'ai décroché. mais je suis d'accrod, le reste est bon.

FFX-2 je suis entierement d'accord avec HumanRage, une vrai tranche de rigolade....le seul ff que j'ai aps fini (parmis ceux auxquels j'ai joué). limite, j'avais envie de prendre un billet pour le japon et le jeter à la gueule de SE

FFXII je peux pas en parler j'ai aps encore joué et à vous lire, j'ai de moins en mions envie. Moi qui croyais que le scénar était béton, je vais vite retomber sur terre. j'attendrai la version fr pour y jouer. en attendant je me fait KH2 (ok c'est pas pareil mais je suis à fond dedans.)

Message cité 1 fois
Message édité par ephagor le 20-12-2006 à 14:32:15
n°3967804
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 20-12-2006 à 15:24:02  profilanswer

ephagor a écrit :

c'est quand meme pas un petit défaut. c'est ce qui fait d'ailleurs que je m'en suis lassé. j'ai vraiment bien accroché au début et puis, au fur et à mesure que l'histoire s'éffilochait, j'ai décroché. mais je suis d'accrod, le reste est bon.

FFX-2 je suis entierement d'accord avec HumanRage, une vrai tranche de rigolade....le seul ff que j'ai aps fini (parmis ceux auxquels j'ai joué). limite, j'avais envie de prendre un billet pour le japon et le jeter à la gueule de SE

FFXII je peux pas en parler j'ai aps encore joué et à vous lire, j'ai de moins en mions envie. Moi qui croyais que le scénar était béton, je vais vite retomber sur terre. j'attendrai la version fr pour y jouer. en attendant je me fait KH2 (ok c'est pas pareil mais je suis à fond dedans.)

C'est justement pour ça qu'il faut pas dire n'importe quoi, FF12 est tres bon, c juste que c pas le meilleur FF ni le meilleur rpg sur ps2, mais bon on y passe tout de meme bcp de temps c signe qu'il doit etre amusant qq part ! Ca serait dommage de ne pas y jouer, ne serait ce que pour son gameplay excellent.

n°3967902
ephagor

Transactions (0)
Posté le 20-12-2006 à 15:45:07  profilanswer

bien sur que je vais y jouer. Je raterai un ff pour rien au monde. seulement  je pensais quand même que le scénar était mieux que ce que j'en entend. j'attache une grande importance au scénario (plus qu'aux graphisme) et donc je suis un peu déçu. j'attendrai quand meme d'y avoir joué pour me forger ma propre opinion.
Personnellement je sais pas quel RPG m'a le plus marqué sur PS2. j'arrive pas à me souvenir de tous, preuve qu'ils n'ont pas été aussi marquant que les versions PSx ou Snes. d'habitude je garde tous les rpg qui m'ont vriament marqué et quand je regarde ma ludoteque PS2, j'en retrouve pas....à part les ff (c'est pour la collection) et les suikoden (également). je met les KH à part car ce sont des A-RPG

Message édité par ephagor le 20-12-2006 à 15:47:49
n°3969455
speedyop

Transactions (1)
Posté le 20-12-2006 à 22:37:10  profilanswer

j'arrive a The Pharos At Ridorana, level 52, apparement c'est plus qu'il n'en faut non?

Spoiler :

Balthear ; i'm the leading man, i should do something heroic

C'est effectivement le seul qui me plaisent vraiment dans son caractere.

sinon question con

Spoiler :

vu qu'ils ont un vaisseau volant maintenant pourquoi ils ont pas fait un un accostage de la tour directement au somment???!!! apparement y'a pleins de boss et plus de 80 niveaux...

bon apres ca Dragon Quest VIII! (vous estimez a combien d'heure encore de la fin?)

n°3969475
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 20-12-2006 à 22:46:21  profilanswer

speedyop a écrit :

sinon question con

Spoiler :

vu qu'ils ont un vaisseau volant maintenant pourquoi ils ont pas fait un un accostage de la tour directement au somment???!!! apparement y'a pleins de boss et plus de 80 niveaux...

Faut bien qu'il y ait du jeu qd meme ^^
Le plus important dans cette tour c'est pas le sommet, mais le sous sol [:ddr555] (hors scenar)

Message édité par HypnosS le 20-12-2006 à 22:46:36
n°3969552
speedyop

Transactions (1)
Posté le 20-12-2006 à 23:14:33  profilanswer

bon en checkant des trucs genre les meilleure arme du bazzar qui existent me rends compte que les ingredients sont des reward de mob hunt ou de posseder des esper... glurps...

n°3969557
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 20-12-2006 à 23:15:34  profilanswer

Pas seulement de mob hunt :D
Go farming :p

n°3969618
speedyop

Transactions (1)
Posté le 20-12-2006 à 23:34:20  profilanswer

bon je veux les cat hears, fuat faire combien de mob hunt a peut pres?

n°3976293
speedyop

Transactions (1)
Posté le 23-12-2006 à 04:28:04  profilanswer

fini le scenar apres 62-63 heures de jeux

Spoiler :

la video de fin m'a laissé sur ma faim.
Le boss de fin est vraiment plus coriace que les autres surtout avec ses boucliers

et HR m'a raconté n'importe quoi sur le scenar!!

n°3976295
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 23-12-2006 à 04:31:41  profilanswer

speedyop a écrit :

fini le scenar apres 62-63 heures de jeux

Spoiler :

la video de fin m'a laissé sur ma faim.
Le boss de fin est vraiment plus coriace que les autres surtout avec ses boucliers

et HR m'a raconté n'importe quoi sur le scenar!!

hein koi ? [:le kneu]
me rappelle meme pu [:petrus75]
mais bon du coup t'étais pas spoilé [:dawa] mais j'avais dit quoi ? :??:

---------------
n°3976776
speedyop

Transactions (1)
Posté le 23-12-2006 à 13:01:21  profilanswer

en fait tu m'avais sorti le scenar de FFVIII

n°3977552
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 23-12-2006 à 19:01:28  profilanswer

speedyop a écrit :

en fait tu m'avais sorti le scenar de FFVIII

haaaaaaaaaaaa
nan jkroi que j'avais comparé les scénars de tout les FF, entre deux teilles de blanc [:petrus75]

---------------
n°3984311
Sasha13

Transactions (0)
Posté le 26-12-2006 à 21:25:40  profilanswer

HS : Joyeux Noël (un peu tard) et Bonne Année minna (^_^)

n°3984664
Da KJ

Transactions (0)
Posté le 26-12-2006 à 23:48:08  profilanswer

question : est-ce que si on entraîne pas certains perso, y'a un moment où ils levelleront d'eux mêmes ou pas ? :D

n°3984666
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 26-12-2006 à 23:49:56  profilanswer

Da KJ a écrit :

question : est-ce que si on entraîne pas certains perso, y'a un moment où ils levelleront d'eux mêmes ou pas ? :D

Non, si tu les utilises pas, ils ne prendront aucun lv

n°3984733
Da KJ

Transactions (0)
Posté le 27-12-2006 à 00:20:46  profilanswer

ok donc vaut mieux faire leveller équitablement les 6 persos alors

n°3984739
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 27-12-2006 à 00:22:14  profilanswer

Mouais, je sais pas, même si tu n'utilises pas un perso il gagne qd même des points pour son license board, donc il peut se stuffer et avoir des skills d'un lv60 au lv20. Je me souviens avoir exp des persos lv20 dans une zone lv40.

n°3985377
sebastinin​ounet
370z Rulezzzz !
Transactions (11)
Posté le 27-12-2006 à 11:59:59  profilanswer

Hello à tous :D

J'ai débuté le jeu hier (Enfin j'ai trouvé le temps de le commencer ! Enfin j'ai fini DQ8 ! :p ).

C'est long à faire monter les niveaux au début quand même 4 heures de jeu et seulement level 5...

En tout cas, il me plait bien ce Final Fantasy XII même si vous commenciez à me faire douter avec tous vos commentaires hihi ^^

---------------
Ma collection de jeux-video | Mon Feedback sur "[Feedback JV]Topic de recommandation JV"
n°3987092
Sasha13

Transactions (0)
Posté le 27-12-2006 à 20:32:11  profilanswer

Bin ouais. Forcément... Ils ont la critique facile, mais le jeu est bien quand même ! De toute façon, aucun jeu n'est parfait.

n°3987160
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 27-12-2006 à 20:57:08  profilanswer

très bon si tu t'attends pas à une histoire énorme et tant que tu veux pas faire toutes les quêtes optionnelles de fin de jeu

sinon ça se complique :o

n°3987222
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 27-12-2006 à 21:15:56  profilanswer

J'ai pas l'impression qu'on ait critiqué le jeu, c'est juste qu'il s'essoufle assez vite hors quest principale

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RPg Maker[VDS] [ECH] X360 : COD2 - ( la poste joue avec mon RR6 ? )
[Topik Unique] Battaille Terre du Milie 2 - Seigneur des anneauxMusique Final Fantasy VII
[Topic Unik] Grandia IIIun jeu de bagnoles qui se joue a deux en ecran splitté?
[Topik Unik] GRAW 2 sur X360 : la team des obèses[ MMORPG ] Warhammer Online : Age of Reckoning !
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Final Fantasy XII : le RPG qui se joue avec un pied

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)