Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Final Fantasy XII : le RPG qui se joue avec un pied

n°3959624
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 18-12-2006 à 00:14:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quelques questions pour ceux qui ont joué/fini le jeu :
 
_j'ai lu le dossier de jv.com, mais j'ai toujours pas compris comment fonctionnait la carte dans le jeu, c'est comme dans FFX (en gros, pas de carte, juste des raccourçis pour aller d'un point à un autre) ou une VRAIE carte du monde dans laquelle on peut se ballader, à la manière des FF précédents???
 
_le scénario est-il si pauvre que ça? Parce que personnellement ce qui m'a toujours motivé à disons 90% dans les FF, c'est bien le scénario, donc si y'a pas ça, comment avoir envie de continuer???

mood
Publicité
Posté le 18-12-2006 à 00:14:20  profilanswer
 

n°3959630
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 18-12-2006 à 00:18:27  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

Quelques questions pour ceux qui ont joué/fini le jeu :
 
_j'ai lu le dossier de jv.com, mais j'ai toujours pas compris comment fonctionnait la carte dans le jeu, c'est comme dans FFX (en gros, pas de carte, juste des raccourçis pour aller d'un point à un autre) ou une VRAIE carte du monde dans laquelle on peut se ballader, à la manière des FF précédents???
 
_le scénario est-il si pauvre que ça? Parce que personnellement ce qui m'a toujours motivé à disons 90% dans les FF, c'est bien le scénario, donc si y'a pas ça, comment avoir envie de continuer???


Comme FFX pour ta 1ere question. Pour la seconde : On peut pas dire que le scenar est mauvais, c'est juste qu'on a connu bcp mieux par rapport aux précédents FF (sauvons la planète, l'univers, le cosmos...). Là c'est plus un scénario basé sur l'infuence politique/territoire & co.

n°3959693
Sasha13

Transactions (0)
Posté le 18-12-2006 à 00:55:22  profilanswer
 

Heu... Pour la carte je ne dirais pas comme dans FFX..
 

Spoiler :

En fait, on ne peut voyager au début qu'a travers des pierres de sauvegardes particulières, et le vaisseau enrichi un peu (voir beaucoup) la liste des destination (en fait, on peu aller partout avec, sauf dans les grottes et autres endroits logiquement inaccessible par la voie des air).
Contrairement à FFX, on a dès le début une ouverture sur le monde assez grande (sans être fantastique mais quand même). De plus, chaque zone est vaste et peut être parcourue de long en large et en travers.
Au final, une grande partie de la carte peut-être visitée, pas comme FFIX à dos de chocobo, en ayant l'impression de parcourir une minuscule planète, mais à pied à travers les différentes zones. La carte ne se résume pas à une ligne droite (la carte de FFX n'était vraiment là que pour faire jolie vu que chaque zone n'avait pour ainsi dire que 2 sortie), là le nord est au nord et le sud au sud.
En fait, on peut se déplacer sur Ivalice à pied normalement, les frontières des zones n'étant là que pour permettre à la console de suivre (ça sert aussi pour changer la météo, faire respawn les mobs etc.). Au lieu d'avoir une ligne droite sur laquelle sont disposés des zones, on a une sorte de mozaïque "logique" de zones, celles-ci s'encastrant souvent les unes dans les autres.


 
Ce paté est clair pour moi, j'espère qu'il le sera pour toi ;)


Message édité par Sasha13 le 18-12-2006 à 00:59:01
n°3959702
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 18-12-2006 à 01:00:15  profilanswer
 

Je pense qu'il voulait savoir s'il y avait un atlas ou pas. Au final c'est comme le X, on se balade au travers de map et les save sont là pour TP, sauf que c'est moins linéaire

n°3959770
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 18-12-2006 à 01:43:00  profilanswer
 

http://i.walmart.com/i/p/00/66/22/48/90/0066224890407_215X215.jpghttp://www.cinemovies.fr/images/data/affiches/Paff1109028704.jpg
 
je débarque peut être, mais j'avais pas remarqué que le foutage de gueule allait aussi loin [:pingouino]

n°3959773
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 18-12-2006 à 01:45:27  profilanswer
 

C'est la jaquette US en même temps :D

n°3959775
Mogwaiii
L'enfer, c'est les autres.
Transactions (0)
Posté le 18-12-2006 à 01:46:38  profilanswer
 

d'ailleurs c'est moche comme jaquette, je prefere 100x la jap/euro :o

n°3959776
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 18-12-2006 à 01:48:44  profilanswer
 

une jaquette de FF pas dessinée par Amano est une jaquette ratée :o

n°3960145
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 18-12-2006 à 11:09:25  profilanswer
 

HypnosS a écrit :

Je pense qu'il voulait savoir s'il y avait un atlas ou pas. Au final c'est comme le X, on se balade au travers de map et les save sont là pour TP, sauf que c'est moins linéaire


 
Oui c'est ce que je voulais savoir, en fait là, la carte c'est une carte papier en gros c'est bien ça?
 
Je trouve ça vraiment dommage qu'il aient abandonné cette idée de l'atlas, c'est ce qui pour moi donnait une réelle sensation d'immensité, de vivre au sein d'une planète vraiment unique et cohérente, ça donnait réellement l'impression de voyage et de découverte, tout ça...
 
Y'a pas à dire, mais depuis que Squaresoft et devenu Square Enix, je trouve les FF vraiment nazes, comparés aux anciens (notamment FFVI, VII, et même VIII moins réussi que les 2 préçités, mais quand même bien sympathique). J'ai découvert FFVI après le VII et même après le X, et je l'ai trouvé bien meilleur que ce dernier...  :sarcastic:  
 
Je sens que ce FFXII va également me décevoir, je sais pas pourquoi, mais je le sens bien...
 
Allez je garde espoir sur le XIII, dont j'ai vu le trailer et dont l'univers a l'air très interressant pour le peu que j'en ai vu.

n°3960586
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 18-12-2006 à 13:35:42  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

Oui c'est ce que je voulais savoir, en fait là, la carte c'est une carte papier en gros c'est bien ça?
 
Je trouve ça vraiment dommage qu'il aient abandonné cette idée de l'atlas, c'est ce qui pour moi donnait une réelle sensation d'immensité, de vivre au sein d'une planète vraiment unique et cohérente, ça donnait réellement l'impression de voyage et de découverte, tout ça...
 
Y'a pas à dire, mais depuis que Squaresoft et devenu Square Enix, je trouve les FF vraiment nazes, comparés aux anciens (notamment FFVI, VII, et même VIII moins réussi que les 2 préçités, mais quand même bien sympathique). J'ai découvert FFVI après le VII et même après le X, et je l'ai trouvé bien meilleur que ce dernier...  :sarcastic:  
 
Je sens que ce FFXII va également me décevoir, je sais pas pourquoi, mais je le sens bien...
 
Allez je garde espoir sur le XIII, dont j'ai vu le trailer et dont l'univers a l'air très interressant pour le peu que j'en ai vu.

Les maps, ville... sont qd même assez immense, sur certaines parties il te faut qqs heures pour en venir a bout, tout explorer.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2006 à 13:35:42  profilanswer
 

n°3962009
Da KJ

Transactions (0)
Posté le 18-12-2006 à 19:09:02  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

Oui c'est ce que je voulais savoir, en fait là, la carte c'est une carte papier en gros c'est bien ça?
 
Je trouve ça vraiment dommage qu'il aient abandonné cette idée de l'atlas, c'est ce qui pour moi donnait une réelle sensation d'immensité, de vivre au sein d'une planète vraiment unique et cohérente, ça donnait réellement l'impression de voyage et de découverte, tout ça...


 
Quand tu sors d'une ville tu te retrouves comme dans l'atlas, c'est à dire avec une zone à priori non habitée, avec des mobs, la seule différence avec l'atlas c'est qu'ici tout est représenté à l'échelle.
 
Après contrairement à FFX tu as ici une vraie carte pour chaque lieu que tu peux compléter (à la manière d'un Castlevania).
 
L'impression d'exploration et d'immensité est plus que jamais présente dans FF12. ;)
 

HypnosS a écrit :

Comme FFX pour ta 1ere question. Pour la seconde : On peut pas dire que le scenar est mauvais, c'est juste qu'on a connu bcp mieux par rapport aux précédents FF (sauvons la planète, l'univers, le cosmos...). Là c'est plus un scénario basé sur l'infuence politique/territoire & co.


 
perso je trouve ça pas un mal de changer du classique grand méchant qui veut détruire toute forme de vie...  :sleep:  
 
ça reste du très grand FF mais le scénario est moins tiré par les cheveux que FFX (ce qui n'est encore une fois pas forcémment un mal).

Message cité 2 fois
Message édité par Da KJ le 18-12-2006 à 19:11:05
n°3962155
aline2003

Transactions (0)
Posté le 18-12-2006 à 19:44:07  profilanswer
 

est-ce encore un FF si il n'y a plus de grand méchant qui veux détruire toute forme de vie? [:columbo2]

n°3962173
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 18-12-2006 à 19:47:57  profilanswer
 

il y a des chocobos, c'est le principal [:petrus75]

n°3962277
aline2003

Transactions (0)
Posté le 18-12-2006 à 20:17:34  profilanswer
 

ouf!

n°3962319
Da KJ

Transactions (0)
Posté le 18-12-2006 à 20:30:39  profilanswer
 

Snip a écrit :

il y a des chocobos, c'est le principal [:petrus75]


 
et y'a cid [:petrus75]

n°3962361
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 18-12-2006 à 20:42:02  profilanswer
 

Da KJ a écrit :

Quand tu sors d'une ville tu te retrouves comme dans l'atlas, c'est à dire avec une zone à priori non habitée, avec des mobs, la seule différence avec l'atlas c'est qu'ici tout est représenté à l'échelle.
 
Après contrairement à FFX tu as ici une vraie carte pour chaque lieu que tu peux compléter (à la manière d'un Castlevania).
 
L'impression d'exploration et d'immensité est plus que jamais présente dans FF12. ;)
 
 
 
perso je trouve ça pas un mal de changer du classique grand méchant qui veut détruire toute forme de vie...  :sleep:  
 
ça reste du très grand FF mais le scénario est moins tiré par les cheveux que FFX (ce qui n'est encore une fois pas forcémment un mal).


 
Ah ok, donc c'est pas exactement comme dans FFX dans ce cas, vu comme ça, ça a l'air interressant en effet.
 
Pour ce qui est du scénar, je partage ce point de vue, quand c'est tiré par les cheveux mais que tout reste cohérent, ca passe bien (FFVI, FFVII), mais quand c'est tiré par les cheveux, et que ca les arrache carrément, ca passe moins bien, à mon goût bien entendu (FFVIII, FFX surtout dont j'ai strictement rien compris au shmilblic).  
 
Une dernière question, malgré le scénar "moins développé" que dans les autres, est-ce qu'il y'a toujours une bonne psychologie des personnages, chose super bien maîtrisée dans les FF en général?
 
 

n°3962420
Da KJ

Transactions (0)
Posté le 18-12-2006 à 20:54:18  profilanswer
 

Je suis loin d'avoir terminé le jeu, mais en ce qui concerne les personnages pas de soucis, ils ont chacun une personnalité bien propre qui les rend pour les plupart très attachants, après certaines personnes reprochent le manque d'approfondissement dans l'histoire de certains personnages...

n°3962422
Sunshine21

Transactions (0)
Posté le 18-12-2006 à 20:54:38  profilanswer
 

Citation :

Une dernière question, malgré le scénar "moins développé" que dans les autres, est-ce qu'il y'a toujours une bonne psychologie des personnages, chose super bien maîtrisée dans les FF en général?


Euh... y a que 6 personnages et pourtant au final j'ai l'impression qu'il y a en a moins. Les psychologies sont variées mais il y a des forts caractères qui resortent plus.
 
Petite question pour ceux qui ont terminé le jeu :

Spoiler :

A un moment dans les credits, on voit une image d'un homme qui tient un bébé dans ses bras. Puis, on voit 3 filles vieras regardant par la fenêtre : http://www.youtube.com/watch?v=vRMM9_9t7D4
 
Sur le net, il y a 2 versions :
1- L'homme est Cid (lunettes) et le bébé est Balthier (tout comme on voit Larsa et son frère plus jeunes).
2- L'homme est Balthier et le bébé est le sien (avec Fran), et les 3 filles vieras sont leurs enfants.
Cependant, normalement une viera ne peut pas retourner dans son village une fois qu'elle l'a quitté.
Vous connaissez la bonne version ?

n°3962501
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 18-12-2006 à 21:18:45  profilanswer
 

Da KJ a écrit :

Quand tu sors d'une ville tu te retrouves comme dans l'atlas, c'est à dire avec une zone à priori non habitée, avec des mobs, la seule différence avec l'atlas c'est qu'ici tout est représenté à l'échelle.
 
Après contrairement à FFX tu as ici une vraie carte pour chaque lieu que tu peux compléter (à la manière d'un Castlevania).
 
L'impression d'exploration et d'immensité est plus que jamais présente dans FF12. ;)
 
 
 
perso je trouve ça pas un mal de changer du classique grand méchant qui veut détruire toute forme de vie...  :sleep:  
 
ça reste du très grand FF mais le scénario est moins tiré par les cheveux que FFX (ce qui n'est encore une fois pas forcémment un mal).

Ca n'a rien a voir avec les atlas précédent le X, faut pas dire que c'est un atlas, c'est une suite de map à la FFX mais "non linéaire" et tu vois les mobs, les combats ne sont pas aléatoire.

n°3962509
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 18-12-2006 à 21:20:26  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

Ah ok, donc c'est pas exactement comme dans FFX dans ce cas, vu comme ça, ça a l'air interressant en effet.
 
Pour ce qui est du scénar, je partage ce point de vue, quand c'est tiré par les cheveux mais que tout reste cohérent, ca passe bien (FFVI, FFVII), mais quand c'est tiré par les cheveux, et que ca les arrache carrément, ca passe moins bien, à mon goût bien entendu (FFVIII, FFX surtout dont j'ai strictement rien compris au shmilblic).  
 
Une dernière question, malgré le scénar "moins développé" que dans les autres, est-ce qu'il y'a toujours une bonne psychologie des personnages, chose super bien maîtrisée dans les FF en général?

Perso je trouve pas, on sait vraiment rien sur eux et leur vrai désir, a part Ashe... On est loin d'un Clad ou d'un Squall...

n°3962512
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 18-12-2006 à 21:21:55  profilanswer
 

en même temps, un perso comme Penelo, c'est peut être mieux de rien savoir sur elle [:pingouino]

n°3962530
Pulsar-

Transactions (0)
Posté le 18-12-2006 à 21:27:04  profilanswer
 

J'aurai bien voulu connaitre l'origine de l'homosexualité de Vaan  :whistle:

n°3962555
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 18-12-2006 à 21:34:21  profilanswer
 

Snip a écrit :

en même temps, un perso comme Penelo, c'est peut être mieux de rien savoir sur elle [:pingouino]


T'aurais fantasmé sur elle, avoue, ptit cochon va
 [:djmb]

n°3962585
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 18-12-2006 à 21:40:40  profilanswer
 

non, ça c'est le joueur qui passe sa vie sur disgaea juste pour Etna [:cosmoschtroumpf]

n°3962594
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 18-12-2006 à 21:42:38  profilanswer
 

Snip a écrit :

non, ça c'est le joueur qui passe sa vie sur disgaea juste pour Etna [:cosmoschtroumpf]


 :lol:
Mais qu'il est vil !
Je suis sur Zelda TP en ce moment :o (la version GC, la vraie, l'originale !)


Message édité par HypnosS le 18-12-2006 à 21:43:04
n°3962804
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 18-12-2006 à 23:11:06  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

Ah ok, donc c'est pas exactement comme dans FFX dans ce cas, vu comme ça, ça a l'air interressant en effet.

 

Pour ce qui est du scénar, je partage ce point de vue, quand c'est tiré par les cheveux mais que tout reste cohérent, ca passe bien (FFVI, FFVII), mais quand c'est tiré par les cheveux, et que ca les arrache carrément, ca passe moins bien, à mon goût bien entendu (FFVIII, FFX surtout dont j'ai strictement rien compris au shmilblic).

 

Une dernière question, malgré le scénar "moins développé" que dans les autres, est-ce qu'il y'a toujours une bonne psychologie des personnages, chose super bien maîtrisée dans les FF en général?

 

Faudrait qu'on m'explique en quoi le scénario de FFVIII est "développé".

 

Chez moi, FFVIII est le scénario le plus risible, ridicule et minable qu'il m'ait été donné de voir dans un jeux vidéo.

 

La gnangnantise, à la FFVII, passe encore. Mais FFVIII, c'est prendre le joueur pour un con.

 

On dirige un personnage sans aucune âme ( Squall) qui retrouve ses potes "de quand il était orphelin avec" ( mouarf ) pour aller casser la gueule à son ancienne nounou possédée par une sorcière du futur ( ce genre de pirouette ridicule, même Independance Day a fait mieux...) le tout en fac volante :sarcastic:

 

Non, désolé, FFVIII est un ratage total, c'est une tentative ridicule de Square de rendre FF "Grand public" en introduisant des passages risibles et des personnages sans aucune profondeur en mode hollywood/dallas. Ridicule de bout en bout.

 

FFVII était plein de choses attachantes et profondes, lui. Souvenez-vous du Cloud torturé, du Caith Sith marrant, des bons vieux gars en costume, d'Aeris et de son destin tragique, de Sephiroth et de sa profondeur, et tout le toutim.... tout était autrement détaillé, prenait une autre ampleur qu'un FFVIII édulcoré. Bon sang, rien que le passé de Cloud à Kalm et le coup de zak pète en profondeur le scénario entier d'un FFVIII risiblement ridicule...

 

Je parle même pas de Xenogears.

 

Ici, les personnages sont stéréotypés. Comme FFVIII. Et ca me dérange. Penelo, petite gamine ridicule qui se bat avec son grand frère vaan, voleur des rues. Ashe, princesse déchue, Basch, garde du corps dévoué, et Fran & Balthier qui font un remake total de Han solo et du Wookie, humour et appendices animaux inclus. Et encore, balthier est le plus réussi, non pas en profondeur, mais en caractère.

 

Car il ne faut pas confondre détailler un personnage et avoir un personnage avec du caractère. Vaan a du caractère, on sait comment il va réagir, tout est téléphoné, il rentre dans une case prédéfinie. Cloud, Aeris, Tifa ont une profondeur indéniable, on découvre leur passé petit à petit, leurs traumatismes, leurs motivations réelles (pas forcémént "Je veux sauver dalmasca" à la Vaan, non...).

 

Vous vous souvenez de la scène de Nanaki à Cosmo Canyon ou il découvre ce que son père, qu'il croyait poltron, a fait ? Merde, ca c'était de l'émotion réelle, un truc qui sortait des tripes ! Pas juste des gusses qui font décoller la fac... non, un truc qui vous tord les boyaux, qui vous surprends, qui vous fait ressentir un truc, des personnages que vous avez envie de comprendre et de connaitre, non pas juste survolés ou présentés comme des petites cases "princesse déchue" avec tous les stéréotypes qui vont avec "soif de pouvoir cai le mal" "mon garde du corps je n'aurai jamais du douter de toi" "Aidez-moi Oh Yoda en haut de votre refuge" "Bande de missants !".

 

Bref.

Message cité 2 fois
Message édité par Tetedeiench le 18-12-2006 à 23:12:01
n°3962983
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 19-12-2006 à 00:26:58  profilanswer
 

Le scénrario est abouti dans FFVIII dans le sens où c'est une histoire bien bordelique, où il se passe un tas de choses, aussi peu crédibles soient-elles.
 
Si dans FFXII c'est juste un background avec des héros qui parcourent la carte pour augmenter leur XP, mais où il se passe pas grand chose entre le début et la fin, autant retourner sur PC avec les "vrais" JDR dans lesquels on se fait chier du moment où on prend la souris jusqu'à ce qu'on la lache.
 
Innover, et prendre des risques c'est bien, mais si c'est pour détruire "l'âme" d'un jeu, c'est pas la peine. Après je ne fais que spéculer, vu que je n'ai pas joué encore à FFXII.

n°3963053
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 19-12-2006 à 02:22:12  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

Le scénrario est abouti dans FFVIII dans le sens où c'est une histoire bien bordelique, où il se passe un tas de choses, aussi peu crédibles soient-elles.
 
Si dans FFXII c'est juste un background avec des héros qui parcourent la carte pour augmenter leur XP, mais où il se passe pas grand chose entre le début et la fin, autant retourner sur PC avec les "vrais" JDR dans lesquels on se fait chier du moment où on prend la souris jusqu'à ce qu'on la lache.
 
Innover, et prendre des risques c'est bien, mais si c'est pour détruire "l'âme" d'un jeu, c'est pas la peine. Après je ne fais que spéculer, vu que je n'ai pas joué encore à FFXII.


 
 :pfff:  :pfff:  J'aimerai savoir si t'as vraiment jouer a beaucoup de " vrai rpg " sur pc( les 2 fallout, baldur, planescape torment , ultima ...). Toujours ce vieux débat entres les " vrais rpg " et les rpg japonais au scénario mielleux a l'eau de rose avec des perso torturés avec une coupe de cheveux l'oréal en pétard .  
 
Désolé  
 [:kaio]

n°3963086
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 19-12-2006 à 05:09:59  profilanswer
 

aline2003 a écrit :

est-ce encore un FF si il n'y a plus de grand méchant qui veux détruire toute forme de vie? [:columbo2]


ben cai un peu la question ouais :/

Sunshine21 a écrit :

Citation :

Une dernière question, malgré le scénar "moins développé" que dans les autres, est-ce qu'il y'a toujours une bonne psychologie des personnages, chose super bien maîtrisée dans les FF en général?


Euh... y a que 6 personnages et pourtant au final j'ai l'impression qu'il y a en a moins. Les psychologies sont variées mais il y a des forts caractères qui resortent plus.
 
Petite question pour ceux qui ont terminé le jeu :

Spoiler :

A un moment dans les credits, on voit une image d'un homme qui tient un bébé dans ses bras. Puis, on voit 3 filles vieras regardant par la fenêtre : http://www.youtube.com/watch?v=vRMM9_9t7D4
 
Sur le net, il y a 2 versions :
1- L'homme est Cid (lunettes) et le bébé est Balthier (tout comme on voit Larsa et son frère plus jeunes).
2- L'homme est Balthier et le bébé est le sien (avec Fran), et les 3 filles vieras sont leurs enfants.
Cependant, normalement une viera ne peut pas retourner dans son village une fois qu'elle l'a quitté.
Vous connaissez la bonne version ?



Spoiler :

toutes les images c'est eux jeune, donc oué, cai cid et balthier, et les 3 filles bah fran et ses deux soeurs [:petrus75]


Snip a écrit :

en même temps, un perso comme Penelo, c'est peut être mieux de rien savoir sur elle [:pingouino]


HypnosS a écrit :

T'aurais fantasmé sur elle, avoue, ptit cochon va
 [:djmb]


le gros probleme de penelo, c'est que par rapport aux deux autres elle est sexy comme une brique [:petrus75], sauf apres la fin du jeu :o sinon, sapée comme un sac et nunuche, elle fait de la peine :/
nan mais sérieux cai koi ces fringues [:ciler]
ashe a une jupe ceinture, fran sexy en diable, et l'autre ... sapée en Neoprene pour faire les combi de plongée [:le kneu]

Tetedeiench a écrit :

Faudrait qu'on m'explique en quoi le scénario de FFVIII est "développé".
 
Chez moi, FFVIII est le scénario le plus risible, ridicule et minable qu'il m'ait été donné de voir dans un jeux vidéo.
 
La gnangnantise, à la FFVII, passe encore. Mais FFVIII, c'est prendre le joueur pour un con.

Spoiler :


On dirige un personnage sans aucune âme ( Squall) qui retrouve ses potes "de quand il était orphelin avec" ( mouarf ) pour aller casser la gueule à son ancienne nounou possédée par une sorcière du futur ( ce genre de pirouette ridicule, même Independance Day a fait mieux...) le tout en fac volante :sarcastic:
 
Non, désolé, FFVIII est un ratage total, c'est une tentative ridicule de Square de rendre FF "Grand public" en introduisant des passages risibles et des personnages sans aucune profondeur en mode hollywood/dallas. Ridicule de bout en bout.
 
FFVII était plein de choses attachantes et profondes, lui. Souvenez-vous du Cloud torturé, du Caith Sith marrant, des bons vieux gars en costume, d'Aeris et de son destin tragique, de Sephiroth et de sa profondeur, et tout le toutim.... tout était autrement détaillé, prenait une autre ampleur qu'un FFVIII édulcoré. Bon sang, rien que le passé de Cloud à Kalm et le coup de zak pète en profondeur le scénario entier d'un FFVIII risiblement ridicule...
 
Je parle même pas de Xenogears.
 
Ici, les personnages sont stéréotypés. Comme FFVIII. Et ca me dérange. Penelo, petite gamine ridicule qui se bat avec son grand frère vaan, voleur des rues. Ashe, princesse déchue, Basch, garde du corps dévoué, et Fran & Balthier qui font un remake total de Han solo et du Wookie, humour et appendices animaux inclus. Et encore, balthier est le plus réussi, non pas en profondeur, mais en caractère.
 
Car il ne faut pas confondre détailler un personnage et avoir un personnage avec du caractère. Vaan a du caractère, on sait comment il va réagir, tout est téléphoné, il rentre dans une case prédéfinie. Cloud, Aeris, Tifa ont une profondeur indéniable, on découvre leur passé petit à petit, leurs traumatismes, leurs motivations réelles (pas forcémént "Je veux sauver dalmasca" à la Vaan, non...).
 
Vous vous souvenez de la scène de Nanaki à Cosmo Canyon ou il découvre ce que son père, qu'il croyait poltron, a fait ? Merde, ca c'était de l'émotion réelle, un truc qui sortait des tripes ! Pas juste des gusses qui font décoller la fac... non, un truc qui vous tord les boyaux, qui vous surprends, qui vous fait ressentir un truc, des personnages que vous avez envie de comprendre et de connaitre, non pas juste survolés ou présentés comme des petites cases "princesse déchue" avec tous les stéréotypes qui vont avec "soif de pouvoir cai le mal" "mon garde du corps je n'aurai jamais du douter de toi" "Aidez-moi Oh Yoda en haut de votre refuge" "Bande de missants !".


 
Bref.


FFVIII il pete sa mere :o
les flashback dans le passé avec lacuna, libres sur la carte du monde tres tot dans le jeu pour explorer a donf, graphiquement c'est la meme console que le 7 mais on dirait pas :D , les invoks servent vraiment, et se familiarisent avec leur porteur + attributes a activer, les magies qu'il faut associer aux caractéristiques on peut faire les persos comme on le souhaite, Abel stocké en orbite au point de Lagrange, la ville du futur, la mission commando snipe, et puis merde quoi, se balader dans une fac-vaisseau volant merde cai priceless [:prosterne]
 
ca et sortir 3 lionheart de suite dans la face a la boss, pour la rosser sans prendre un seul coup [:petrus75]


Message édité par HumanRAGE le 19-12-2006 à 10:02:01

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3963341
speedyop

Transactions (1)
Posté le 19-12-2006 à 09:54:11  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Faudrait qu'on m'explique en quoi le scénario de FFVIII est "développé".
 
Chez moi, FFVIII est le scénario le plus risible, ridicule et minable qu'il m'ait été donné de voir dans un jeux vidéo.
 
La gnangnantise, à la FFVII, passe encore. Mais FFVIII, c'est prendre le joueur pour un con.
 
On dirige un personnage sans aucune âme ( Squall) qui retrouve ses potes "de quand il était orphelin avec" ( mouarf ) pour aller casser la gueule à son ancienne nounou possédée par une sorcière du futur ( ce genre de pirouette ridicule, même Independance Day a fait mieux...) le tout en fac volante :sarcastic:
 
Non, désolé, FFVIII est un ratage total, c'est une tentative ridicule de Square de rendre FF "Grand public" en introduisant des passages risibles et des personnages sans aucune profondeur en mode hollywood/dallas. Ridicule de bout en bout.
 
FFVII était plein de choses attachantes et profondes, lui. Souvenez-vous du Cloud torturé, du Caith Sith marrant, des bons vieux gars en costume, d'Aeris et de son destin tragique, de Sephiroth et de sa profondeur, et tout le toutim.... tout était autrement détaillé, prenait une autre ampleur qu'un FFVIII édulcoré. Bon sang, rien que le passé de Cloud à Kalm et le coup de zak pète en profondeur le scénario entier d'un FFVIII risiblement ridicule...
 
Je parle même pas de Xenogears.
 
Ici, les personnages sont stéréotypés. Comme FFVIII. Et ca me dérange. Penelo, petite gamine ridicule qui se bat avec son grand frère vaan, voleur des rues. Ashe, princesse déchue, Basch, garde du corps dévoué, et Fran & Balthier qui font un remake total de Han solo et du Wookie, humour et appendices animaux inclus. Et encore, balthier est le plus réussi, non pas en profondeur, mais en caractère.
 
Car il ne faut pas confondre détailler un personnage et avoir un personnage avec du caractère. Vaan a du caractère, on sait comment il va réagir, tout est téléphoné, il rentre dans une case prédéfinie. Cloud, Aeris, Tifa ont une profondeur indéniable, on découvre leur passé petit à petit, leurs traumatismes, leurs motivations réelles (pas forcémént "Je veux sauver dalmasca" à la Vaan, non...).
 
Vous vous souvenez de la scène de Nanaki à Cosmo Canyon ou il découvre ce que son père, qu'il croyait poltron, a fait ? Merde, ca c'était de l'émotion réelle, un truc qui sortait des tripes ! Pas juste des gusses qui font décoller la fac... non, un truc qui vous tord les boyaux, qui vous surprends, qui vous fait ressentir un truc, des personnages que vous avez envie de comprendre et de connaitre, non pas juste survolés ou présentés comme des petites cases "princesse déchue" avec tous les stéréotypes qui vont avec "soif de pouvoir cai le mal" "mon garde du corps je n'aurai jamais du douter de toi" "Aidez-moi Oh Yoda en haut de votre refuge" "Bande de missants !".
 
Bref.


 
elles sont ou les balises spoilers? :o

n°3963358
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 19-12-2006 à 10:01:30  profilanswer
 

speedyop a écrit :

elles sont ou les balises spoilers? :o


:D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3963360
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 19-12-2006 à 10:02:14  profilanswer
 

sun tzu a écrit :

:pfff:  :pfff:  J'aimerai savoir si t'as vraiment jouer a beaucoup de " vrai rpg " sur pc( les 2 fallout, baldur, planescape torment , ultima ...). Toujours ce vieux débat entres les " vrais rpg " et les rpg japonais au scénario mielleux a l'eau de rose avec des perso torturés avec une coupe de cheveux l'oréal en pétard .  
 
Désolé  
 [:kaio]


 
Oui j'ai dja joué à ce genre de RPG sans jamais accrocher une seule fois, c'est toujours l'univers de dongeon et dragons, les mondes oubliés, les goblins et c...
 
Perso, je me suis toujours beaucoup plus fait chier avec les scénar des rpg PC, tandis qu'avec les FF, j'avais toujours envie de savoir la suite, qu'il soit mielleux ou pas, si le scénar me donne envie de continuer, c'est qu'il est efficace. Le seul RPG PC que j'ai réussi à finir, et qui m'a même donné envie de recommencer c'est KOTOR, faut dire que je suis un fan de Star Wars donc ca facilite les choses, mais le jeu était vraiment bien construit, du scénario jusqu'au système de combat, pis marre des chevaliers du moyen-âge et des dragons, ca puducul  [:ddr555]

n°3963369
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 19-12-2006 à 10:04:26  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

Oui j'ai dja joué à ce genre de RPG sans jamais accrocher une seule fois, c'est toujours l'univers de dongeon et dragons, les mondes oubliés, les goblins et c...
 
Perso, je me suis toujours beaucoup plus fait chier avec les scénar des rpg PC, tandis qu'avec les FF, j'avais toujours envie de savoir la suite, qu'il soit mielleux ou pas, si le scénar me donne envie de continuer, c'est qu'il est efficace. Le seul RPG PC que j'ai réussi à finir, et qui m'a même donné envie de recommencer c'est KOTOR, faut dire que je suis un fan de Star Wars donc ca facilite les choses, mais le jeu était vraiment bien construit, du scénario jusqu'au système de combat, pis marre des chevaliers du moyen-âge et des dragons, ca puducul  [:ddr555]


Fallout 1 et 2 alors :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3963421
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 19-12-2006 à 10:21:43  profilanswer
 

En effet, mais l'univers madmax, très peu pour moi, après c'est une question de goût c'est sûr.
 
Bon, je vais jouer à FFVI moa  [:uriel]

n°3963537
Sasha13

Transactions (0)
Posté le 19-12-2006 à 11:08:21  profilanswer
 

Je veux pas détruire un mythe comme FF mais... C'est un jeu.
 
Il est créé pour plaire, et pas forcément à tout le monde. Il se vend bien, les producteurs sont contents et sortent une suite. Sinon ils passent à autre chose. Point.
 
Alors d'accord ça fait du bien de sortir de sa vie morose pour se plonger dans un jeu de qualité, mais de là à se plaindre de la qualité d'un jeu dont chaque opus s'est vendu à plusieurs milliers d'exemplaires, moi, je comprends pas. On y joue non ? On aime on joue, on aime pas on passe. C'est aussi simple que ça.
 
En attendant moi je trouve les prouesses des développeurs (graphiques nottament) à chaque fois formidable. Si le scénar vous plait pas, laissez les autres juger par eux même et peut-être aprécier. Ok les perso de FFXII sont un peu stéréotypés, mais je l'aime bien ce jeu.
 
Voilà pour mon petit coup de gueule.

n°3963684
lordbubu

Transactions (0)
Posté le 19-12-2006 à 11:52:39  profilanswer
 

C'est vrai que le scénar est pas super accrocheur. vu le casting pour le dev du jeu, j'aurais pensé avoir un truc de fou.
 
Pour ceux qui ont fait FFtactics et Vagrant story vous comprendrez.
 
Le tactics ç'est et ça restera le plus grand jeux de la PS1, malheureusement pas sorti en europe.
 
On retrouve dans le FFXII ce background de guerre , mais dans le tactics y'avait de la traitrise des fourbes et des ordures.
 
Ahh je me rappelle mon équipe full MIME/NINJA ça déchirer sa maman :d

n°3963715
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 19-12-2006 à 12:01:22  profilanswer
 

Il manque à FFXII le genre de trucs qui fait un jeu mythique.

 

FFVII, si je dis "Canyon Cosmo", tout le monde se rapelle la musique.

 

FFXII... heu...

 

FFVII, on peut parler de NPC, les gens s'en souviennent. Par exemple Zak. Ou Marlène.

 

FFXII, Heu....

 

C'est ca qui lui manque à FFXII, une dimension "inoubliable", des surprises, des personnages non stéréotypés, qui ont une âme. FFVII en était bourré, FFVI y avait que ca, FFIV c'est le bonheur intégral. FFVIII, le désert absolu. Le IX couci-couca. Le XII, le désert intersidéral.


Message édité par Tetedeiench le 19-12-2006 à 12:01:42
n°3963746
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 19-12-2006 à 12:13:25  profilanswer
 

jrejoue au VII la avec mon pote, jme rappelle de rien ou juste des flashs, pourtant je sais que je l'ai poncé sur PSX ET PC [:petrus75] (l'arme ultime qui change de couleur avec les HP de Cloud, le point de sauvegarde a poser ou on veut etc etc)
 
le VIII, jm'en rappelait presque par coeur, en y ayant joué qu'une seule fois, la 2eme fois ce fut que du bonheur :D le jeu de cartes :love: *
 
le IX, jamais fini, ayant négligé le vol pendant 60h, jme suis retrouvé coincé au boss, vu que le jeu est intégralement basé sur la fauche. j'avais réssayé mais au final abandonné apres une trentaine d'heure : trop gamin, trop dirigiste :/
 
le X, joli et tout, mais les chemins du spherier sont sources de gourage en mode expert, et super deterministe en mode normal, avec un acces a la carte du monde que tres, tres tres tres tard dans le jeu :/ un scénar bien tordu avec les reveurs et tout ... pas mal, mais il m'a pas marqué a vie
 
le X-2, 4h de jeu et une bonne rigolade, un jeu pour les midinettes qui pleuraient a la fin du X :D  => poubelle
 
le XII ... j'en ai assez parlé :D
 
le VI, joué 30min sur emulateur snes, trop old school pour moi, je peux plus (ca me le fait aussi avec la plupart des jeux auxquels j'ai pu jouer sur Atari ou Amiga)
 
* VOILA CE QUI MANQUE AU 10/12 : un jeu annexe :o
le 7 avait les courses et l'elevage de chocob'
le 8 avait son jeu de cartes
le 9 avait un autre jeu de cartes, un peu moins bien que celui du 8
le X : le blitzball [:tinostar] avec la team des losers [:tinostar] bon cia ptet bien mais on a pas trop creusé a vrai dire
 
le XII : les hunts ?? ce n'est pas un jeu auxiliaire comme ceux du dessus, car si vous faites strictement que le scénar alors la c'est du vol manifeste !!!!
 
 
ps : le cosmo canyon, ca me dit rien de rien [:petrus75] enfin si, c'est un lieu et une zik du VII mais a part ca ... [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 19-12-2006 à 12:14:14

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3963772
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 19-12-2006 à 12:23:58  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


le X-2, 4h de jeu et une bonne rigolade, un jeu pour les midinettes qui pleuraient a la fin du X :D  => poubelle

juger un FF en 4h de jeu c'est mal :o
 
plus on progressait, plus le jeu et l'histoire de FF X-2 s'améliorait
FF12 c'est l'inverse
 
à partir du 3ème chapitre ff x-2 était bien mieux :o

n°3963869
lordbubu

Transactions (0)
Posté le 19-12-2006 à 13:00:29  profilanswer
 

Je suis le seul ici à avoir fait le FF tactics :??:
 
Pour moi the best of the best, même si c'est un peu à part...

n°3963927
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 19-12-2006 à 13:16:26  profilanswer
 

Snip a écrit :

juger un FF en 4h de jeu c'est mal :o
 
plus on progressait, plus le jeu et l'histoire de FF X-2 s'améliorait
FF12 c'est l'inverse
 
à partir du 3ème chapitre ff x-2 était bien mieux :o


ben
que des meufs, dont il faut changer les fringues pour reconfigurer les magies/pouvoir/armes, franchement on a éclaté de rire et failli faire un game over au 1er combat [:rofl]
 
quelques mois apres, on a maté les cinématiques rippées histoire de dire :o
effectivement, c'est bien la suite du X, et bien pour les midinettes qui ont pleurées a la fin du X :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RPg Maker[VDS] [ECH] X360 : COD2 - ( la poste joue avec mon RR6 ? )
[Topik Unique] Battaille Terre du Milie 2 - Seigneur des anneauxMusique Final Fantasy VII
[Topic Unik] Grandia IIIun jeu de bagnoles qui se joue a deux en ecran splitté?
[Topik Unik] GRAW 2 sur X360 : la team des obèses[ MMORPG ] Warhammer Online : Age of Reckoning !
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Final Fantasy XII : le RPG qui se joue avec un pied


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR