Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4583 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Final Fantasy XII : le RPG qui se joue avec un pied

n°3929257
le hibou
oiseau de mauvais augure
Transactions (1)
Posté le 08-12-2006 à 23:42:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

aline2003 a écrit :

ce genre de chose est tiré au hasard o_O

c'est apparemment un reproche fait par certains ouais, que l'on puisse trouver certains items complètement par hasard alors que l'on en a pas besoin présentement, et inversement galérer pour en trouver un indispensable...

c'est aléatoire leur emplacement (je n'ai pas le jeu, mais c'est ce que j'avais cru comprendre de différents tests )

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
mood
Publicité
Posté le 08-12-2006 à 23:42:43  profilanswer

n°3929541
speedyop

Transactions (1)
Posté le 09-12-2006 à 01:54:08  profilanswer

non elle est dans le walkthrough, toujours a cette endroit.
par contre son apparition depends de klk chose

n°3929793
Sasha13

Transactions (0)
Posté le 09-12-2006 à 07:19:09  profilanswer

Pour la Zodiac Spear :  

Spoiler :

Il y a 4 coffres dans le jeu à ne pas ouvrir (ils sont diséminés un peu partout et j'ai sus l'astuce qu'après en avoir ouvert plusieurs, dans le palais du début notement). Si on les ouvre, le coffre contenant la Zodiac Spear disparait de Necrohol of Nabudis (là ou on trouve une salle remplie de coffres 4x4). Mais j'ai lu qu'il y en avait une à Lhusu Mines (Zodiac Spear j'entends)... Il faut la clef 11 par contre qui se trouve (apres avoir secouru les gosses dans Lhusu mines lors d'une mob hunt) à Phon coast. Il faut parlé au "mec qui est tombé" au sud dans la zone des marchands je crois. Enfin la clef se trouve pres de lui normalement... A voir...

Sinon, j'ai disais que j'était à Nabudis, mais pas que mon scénar s'y trouvait lol

Spoiler :

J'ai visité le peu de Nabudis que l'on peut trouver sans amulette et à part la Zodiac Spear, y'a pas grand chose d'intéressant sinon des monstres balaises et celui d'une mob hunt que je viens de débloquer. J'en suis à la sortie de Balfonheim apres Archades et 103 heures de jeu, 4 levels 57-52 et 2 levels 22, autant dire que j'xp bien avant de me lancer dans le scénar :p

n°3931674
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 09-12-2006 à 18:53:25  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Bon, j'ai pas spoilé ni rien et pourtant je me retrouve comme un gros con dans une situation "marrante" mais qui m'énerve... équipe peut-être trop puissante à cause d'une connerie.

En gros : j'ai récupéré sur un coup d'cul une lance de la mort : Zodiac Spear.

Spoiler :

Me baladait dans une forêt dont le nom m'échappe à l'instant et je cherchais "phon coast". Je tombe sur un lieu sympa qui s'apelle necrohol of nabudis après avoir eu un combat épique contre une bombe géante.

Ayant sauvegardé, je vais voir la gueule des mobs. HOULA, retraite. Alors je décide de voir ce que vaut un sort, "vanish", qu'on m'a filé. Je vais la jouer speed run :D J'enlève mes armes, je caste libra + vanish + bubble sur mon chef d'équipe ( basch) quyi se retrouve à 4500 HP, et je rush le donjon. Je passe deux escaliers et me retrouve dans une salle avec 16 coffres. Je m'éclate à les ouvrir et je tombe sur... "zodiac spear", avec une puissance d'attaque de 140, un truc du genre... là ou ma meilleure arme en fait 65 ! Mon perso est lvl 30.

J'ai réussi à sortir et à sauvegarder.

Maintenant, j'ai maté sur google et il s'avère que cette arme est l'arme ultime du jeu ( moche soit dit en passant, mais bon). Bref, coup de bol ultime de mon coté.

La question : pensez-vous que le jeu ait encore un intérêt avec cette arme ?

soit t'es un fake, soit t'as vraiment grave de la chance, vu que pour avoir cette arme il faut NE PAS ouvrir des coffres au tout debut debut du jeu, et en plus le %age d'apparition est super sec...
si tu décides de pas t'en servir, t'es le roi des abrutis vu comment c'est super-super-super-casse burnes pour avoir les armes 100+ dans le jeu

aline2003 a écrit :

ce genre de chose est tiré au hasard o_O

ouep, comme l'a bien dit SmileySex, ce jeu est tres tres relou si on essaye de faire les trucs annexes ... genre le meilleur shield : 1% de chance que le coffre apparaisse, 1% de chance qu'une fois apparu il contienne le shield.
==> devoir passer une 50aine d'heure d'aller retour pour avoir un item, OUAH CA CAI DU CHALLENGE [:dawa]

FF12, un jeu correct, qui mérite un bon 17/20 si on s'en tiens au scénar et aux mob hunts "faisable", et qui devient un pousse-au-suicide si on essaye de le poncer completement :spamafote:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3933072
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 10-12-2006 à 10:17:51  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

soit t'es un fake, soit t'as vraiment grave de la chance, vu que pour avoir cette arme il faut NE PAS ouvrir des coffres au tout debut debut du jeu, et en plus le %age d'apparition est super sec...
si tu décides de pas t'en servir, t'es le roi des abrutis vu comment c'est super-super-super-casse burnes pour avoir les armes 100+ dans le jeu

ouep, comme l'a bien dit SmileySex, ce jeu est tres tres relou si on essaye de faire les trucs annexes ... genre le meilleur shield : 1% de chance que le coffre apparaisse, 1% de chance qu'une fois apparu il contienne le shield.
==> devoir passer une 50aine d'heure d'aller retour pour avoir un item, OUAH CA CAI DU CHALLENGE [:dawa]

FF12, un jeu correct, qui mérite un bon 17/20 si on s'en tiens au scénar et aux mob hunts "faisable", et qui devient un pousse-au-suicide si on essaye de le poncer completement :spamafote:

C'est pas un fake :heink:

Et non, j'ai décidé de pas m'en servir. Je suis lvl 30, j'ai jamais foutu les pieds à Phon coast, si j'utilise cette arme de malade je fais un carnage monumental et y a plus aucun challenge coté boss :(

n°3933625
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 10-12-2006 à 13:59:27  profilanswer

http://i20.photobucket.com/albums/b244/Grivenger/ff12-packshot.jpg

sortie le 23 février 2007, courage les non importeurs :o

n°3933982
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 10-12-2006 à 15:46:34  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

C'est pas un fake :heink:

Et non, j'ai décidé de pas m'en servir. Je suis lvl 30, j'ai jamais foutu les pieds à Phon coast, si j'utilise cette arme de malade je fais un carnage monumental et y a plus aucun challenge coté boss :(

chepa comment tu peux prendre plaisir sur la lourdeur de répétition des combats :/
déplacer les mecs du bout du pied et laisser les gambits agir, pendant que tu manges avec tes mains libres c'est quand meme mieux ... plus tu rosses vite les ennemis, plus vite ce sera fini

on a vraiment pas la meme approche du jeu, perso jtrouve terrible de les rosser le plus rapidement possible, le boss qui fait son malin et BAM BAM CHBAM en une dizaine de coup d'épée il est mort :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3934038
frankybana​ne

Transactions (0)
Posté le 10-12-2006 à 16:02:25  profilanswer

Snip a écrit :

http://i20.photobucket.com/albums/ [...] ckshot.jpg

sortie le 23 février 2007, courage les non importeurs :o

Vivement  :love:  

Je suis dans le 9, à 18 heures de jeu, mais je pense abandonner parce que le système de rencontres aléatoires c'est definitivement trop chiant, et le jeu est trop linéaire. Là le système de jeu du XII me botte carrément plus, et l'ambiance a l'air terrible.

Par contre ceux qui l'ont, vous confirmez que le scénar est vraiment à chier ? Greg de GK avait l'air d'apprécier la trame scénaristique.

n°3934066
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 10-12-2006 à 16:09:17  profilanswer

bah ca manque de "sauver le monde" quoi, c'est des embrouilles politiques, calqué sur star wars a 90%, en remplacant le grand singe par une bonasse elfe :D

---------------
n°3934101
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 10-12-2006 à 16:19:25  profilanswer

elle est pas vraiment mauvaise, c'est juste qu'elle tient plus ou moins sur un timbre poste, par rapport au temps de farm c'est léger

mood
Publicité
Posté le 10-12-2006 à 16:19:25  profilanswer

n°3934120
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 10-12-2006 à 16:25:13  profilanswer

un brave jeu de merde, j'y ait trop joué en voulant trop en faire, il m'a gavé :/

---------------
n°3934125
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 10-12-2006 à 16:27:42  profilanswer

Ouais y'a qd même pas mal de défauts au final :x
Et perso je parle même pas des esper/quickening qui sont là pour faire jolie :/

n°3934130
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 10-12-2006 à 16:29:22  profilanswer

quickening ca sert grave au debut
en fait faut des le debut (~15h) en foutre 3 sur chacun des 3 perso de la team A, et hop tu débaroules tout les boss a coup de 11x, 15x (20x si t'es vraiment chaud ET que t'as dla motte)
une fois que les persos sont en auto bravery, auto haste, on s'en sert plus jamais, ca bouffe les mp => exit

Message édité par HumanRAGE le 10-12-2006 à 16:29:47

---------------
n°3934787
Da KJ

Transactions (0)
Posté le 10-12-2006 à 19:18:11  profilanswer

question ça sert les armes à feu ? parce qu'elles sont incroyablement faibles par rapport aux autres armes (j'ai remplacé le fusil de Balthier par une lance)

n°3934827
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 10-12-2006 à 19:25:33  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

chepa comment tu peux prendre plaisir sur la lourdeur de répétition des combats :/
déplacer les mecs du bout du pied et laisser les gambits agir, pendant que tu manges avec tes mains libres c'est quand meme mieux ... plus tu rosses vite les ennemis, plus vite ce sera fini

on a vraiment pas la meme approche du jeu, perso jtrouve terrible de les rosser le plus rapidement possible, le boss qui fait son malin et BAM BAM CHBAM en une dizaine de coup d'épée il est mort :D

Bah, je suis habitué à pire, et me pointer devant un gros boss avec une lance "montre ton cul que je t'embroche vif", c'est nul.

Chaque boss est étudié pour avoir une combinaison gagnante, notamment avec les accessoires et co, et ca me plait d'étudier ca :)

Même si bon, il suffit souvent de sortir dés le début tes quickenings, de sortir un perso sans MP, en faire rentrer un avec un quickening, rebelotte, et si plus de perso avec MP, les trois font un charge, usivi d'un ether pour celui pour qui ca a réussi, et rebelotte, quickening...

Et poof, plus d'boss.

J'y vais à la mano ( cad sans quickenings et sans armes surpuissantes ).

n°3935278
Sasha13

Transactions (0)
Posté le 10-12-2006 à 21:30:34  profilanswer

Les armes à feu ont la capacité d'infliger des domages sans tenir compte de la def des ennemis (ou presque) :

Spoiler :

Avec Baltier level 50 équipé de Fomalhaut (le plus puissant fusil) je fais environ 2500-3000 de dégats sur les mob du même level. Mes autres persos arrivent difficilement à 2000, mais il faut dire aussi que le fusil a une cadence de frappe moins élevée (env 150% de celui d'une épée).

En conclusion, les fusil vallent les épée qui ont 2x leur niveau d'attaque, mais sont plutot conseillés pour les adversaires soit très puissant (perforation des defs), soit assez faibles pour être tués en un coup.

Ils ont aussi l'avantage d'être des armes à longue portée (comme les arcs, arbalettes et bombes)

n°3935828
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 10-12-2006 à 23:50:43  profilanswer

Je considérerai pas le jeu fini tant que j'aurai pas tous les espers ni les armes les plus puissantes :D

Le fusil, je l'ai droppé pour le moment, je bidouille avec les arcs... Mais je me demande si Fran va pas en avoir un dans les paluches bientôt...

n°3935903
Da KJ

Transactions (0)
Posté le 11-12-2006 à 00:22:55  profilanswer

Sasha13 a écrit :

Les armes à feu ont la capacité d'infliger des domages sans tenir compte de la def des ennemis (ou presque) :

Spoiler :

Avec Baltier level 50 équipé de Fomalhaut (le plus puissant fusil) je fais environ 2500-3000 de dégats sur les mob du même level. Mes autres persos arrivent difficilement à 2000, mais il faut dire aussi que le fusil a une cadence de frappe moins élevée (env 150% de celui d'une épée).

En conclusion, les fusil vallent les épée qui ont 2x leur niveau d'attaque, mais sont plutot conseillés pour les adversaires soit très puissant (perforation des defs), soit assez faibles pour être tués en un coup.

Ils ont aussi l'avantage d'être des armes à longue portée (comme les arcs, arbalettes et bombes)

ok thanks !  :jap:  

sinon d'après ce que j'ai compris il n'y a pas d'orientation sur les armes pour les persos, par exemple après avoir fait joué Balthier pdt 10 heures avec une lance, je ne serais pas pénalisé ensuite en lui remettant un fusil ?

n°3936029
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 11-12-2006 à 05:56:56  profilanswer

Da KJ a écrit :

ok thanks !  :jap:  

sinon d'après ce que j'ai compris il n'y a pas d'orientation sur les armes pour les persos, par exemple après avoir fait joué Balthier pdt 10 heures avec une lance, je ne serais pas pénalisé ensuite en lui remettant un fusil ?

aucun souci, tu peux meme gagner du temps en mettant bouclier+sword 1H sur tout le monde [:ddr555] (bouclier powah car grosse evade => tu bloques les coups, et ca fait toute la diff !)

---------------
n°3936069
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 11-12-2006 à 08:11:50  profilanswer

Ouai m'enfin ashe avec un katana poutre tout, et bon, les oiseaux, faut se les farcir :o

n°3936074
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 11-12-2006 à 08:15:05  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ouai m'enfin ashe avec un katana poutre tout, et bon, les oiseaux, faut se les farcir :o

un oiseau ca rotit tres bien :D
et le katana, ouais certes truc combo toussa, mais tu te fait taper :o

entendons nous bien, le probleme n'est pas quand il faut taper 1 ou 2 ennemis, la c'est jamais un probleme meme si l'ennemi en question est un boss

le probleme se situe quand tu dois te taper 2 slimes, 3 chauves souris et un coyote par exemple, ils enchainent les tours de jeu et te démontent la gueule, et la tu vois la diff ENORME entre shield ou pas shield

meme en lvl99, certaines combinaisons d'ennemis t'explosent si tu n'es pas en shield :spamafote: et du coup tu te retrouves a devoir tenir la manette a deux mains pour forcer les tours de jeu afin de débloquer la situation, ce qui est vraiment dommage vu que le principe du gameplay de FF12 c'est de jouer d'une main [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 11-12-2006 à 08:16:21

---------------
n°3936076
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 11-12-2006 à 08:19:35  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

un oiseau ca rotit tres bien :D
et le katana, ouais certes truc combo toussa, mais tu te fait taper :o

entendons nous bien, le probleme n'est pas quand il faut taper 1 ou 2 ennemis, la c'est jamais un probleme meme si l'ennemi en question est un boss

le probleme se situe quand tu dois te taper 2 slimes, 3 chauves souris et un coyote par exemple, ils enchainent les tours de jeu et te démontent la gueule, et la tu vois la diff ENORME entre shield ou pas shield

meme en lvl99, certaines combinaisons d'ennemis t'explosent si tu n'es pas en shield :spamafote: et du coup tu te retrouves a devoir tenir la manette a deux mains pour forcer les tours de jeu afin de débloquer la situation, ce qui est vraiment dommage vu que le principe du gameplay de FF12 c'est de jouer d'une main [:dawa]

Bof, j'ai déjà eu le cas, et encore une fois, je trouve pas.

Mon tank ( basch ) est en armure lourde + tous ce qui peut augmenter ses HP en tant que licence + bouclier effectivement + toutes les licences "shield block" + gambit "auto-lure" ( + bubble si j'le sens mal )

Il avale tous les dégats.

Ashe passe son temps à tout piquer puis attaque ( elle attaque d'abord manuellement en cas d'souci ). Fran, elle, est healer / attaque à distance.

Et zéro souci, jamais crevé le basch, toujours sur ses deux pieds. Avec deux healers d'urgence, il peut tout se manger et mes healers ont encore le temps de sortir mémère :D

J'oubliais, si ca tourne mal, fran passe ses tours à caster "blind", qui est finalement un bouclier qui coute... heu... 5MP ?

Message édité par Tetedeiench le 11-12-2006 à 08:20:16
n°3936091
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 11-12-2006 à 08:29:49  profilanswer

mwais [:figti]
on avait tt le monde en armure lourde, tt le monde en shield+sword, tt le monde les gambits pareils, au debut juste avec une teamA puis progressivement on a monté les autres pour plus de sécurité, quand on a commencé a se cogner des hunt capables de nous démonter

on a jamais utilisé decoy, float, ou blind, et le sleep uniquement dans la zone du jeu ou on peut leveller 3.2 Millions d'xp par heure et par mec (lvl 68 => 99 en 5h), en s'arrangeant pour toujours avoir une bonne douzaine de niveaux d'avance sur ce qu'il fallait vis a vis du scénar on a toujours humilié les boss [:rofl]

au final, on a été inquiété par ptet 4 boss dans le jeu ... comme je disais, certaines combinaisons/attroupements d'ennemis nous faisaient parfois bien plus mal que l'enorme majorité des boss

et le bug de la jauge de temps qui passe jamais sur "ACTION" représentait 90% des situations de KO [:kiki]

edit : apres reflexion, on s'est JAMAIS servi de :
- float (enfin si une fois, jkroyais que ca rajoutait de l'esquive comme dans le 7 mais en fait non ca sert a rien)
- decoy
- disable
- blind (une fois sur une grosse hunt, mais on aurait pu faire sans)
- immobilize
- stop
- slow
- confuse
- vanish (une fois pour tester, durée 1 seconde, a quoi ca peut servir ???)
[:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 11-12-2006 à 09:15:45

---------------
n°3936253
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 11-12-2006 à 09:58:20  profilanswer

le float sert à éviter les pièges, ça évite aux 2 crétins qui te suivent d'aller se suicider [:pingouino]  

decoy par contre c'est très bien pour les boss costauds, decoy + bubble sur un gars en armure lourde et pouf t'as un bon tank

n°3936391
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 11-12-2006 à 10:32:08  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

mwais [:figti]
on avait tt le monde en armure lourde, tt le monde en shield+sword, tt le monde les gambits pareils, au debut juste avec une teamA puis progressivement on a monté les autres pour plus de sécurité, quand on a commencé a se cogner des hunt capables de nous démonter

on a jamais utilisé decoy, float, ou blind, et le sleep uniquement dans la zone du jeu ou on peut leveller 3.2 Millions d'xp par heure et par mec (lvl 68 => 99 en 5h), en s'arrangeant pour toujours avoir une bonne douzaine de niveaux d'avance sur ce qu'il fallait vis a vis du scénar on a toujours humilié les boss [:rofl]

au final, on a été inquiété par ptet 4 boss dans le jeu ... comme je disais, certaines combinaisons/attroupements d'ennemis nous faisaient parfois bien plus mal que l'enorme majorité des boss

et le bug de la jauge de temps qui passe jamais sur "ACTION" représentait 90% des situations de KO [:kiki]

edit : apres reflexion, on s'est JAMAIS servi de :
- float (enfin si une fois, jkroyais que ca rajoutait de l'esquive comme dans le 7 mais en fait non ca sert a rien)
- decoy
- disable
- blind (une fois sur une grosse hunt, mais on aurait pu faire sans)
- immobilize
- stop
- slow
- confuse
- vanish (une fois pour tester, durée 1 seconde, a quoi ca peut servir ???)
[:rofl]

1- float : moi non plus. je devrais ptêt, si ca permet de taper les piafs à l'épée.
2- decoy : indispensable. Ca redonne l'aggro à ton tank quand il tape ton mago. priceless.
3- disable : moi non plus
4- blind : le bouclier castable :) indispensable !
5- Immobilize & stop : pareil
6- slow : trè utile pour virer un haste sur un boss :D
7- confuse : idem
8- Vanish : je l'ai utilisé pour choper la zodiac spear au lvl 25... réduit le range d'aggro je pense.

n°3936392
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 11-12-2006 à 10:32:20  profilanswer

Snip a écrit :

le float sert à éviter les pièges, ça évite aux 2 crétins qui te suivent d'aller se suicider [:pingouino]  

decoy par contre c'est très bien pour les boss costauds, decoy + bubble sur un gars en armure lourde et pouf t'as un bon tank

toutafé.

n°3936507
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 11-12-2006 à 11:07:26  profilanswer

Snip a écrit :

tout le monde en auto-bubble des qu'on a eut le sort, ca a permis de libérer le slot d'accessoire de la bubble-belt pour y mettre la embroisered tippet (xp *2) :D
pour les pieges, RAB, les mp cai gratos, je compte pas le nombre de fois ou j'ai traversé des donjons en courant, changeant de leader au fur et a mesure des explosions, pour finalement arriver a destination avec parfois qu'un ou deux perso a 400 de vie sur 10 000 :lol: des qu'on relache les gachettes, ca revient en l'ordre tout seul le temps qu'on aille pisser ... si y a des ennemis autour ils commenceront meme de les taper pendant que tu te laves les mains ou ira te chercher a boire [:dawa]

Tetedeiench a écrit :

1- float : moi non plus. je devrais ptêt, si ca permet de taper les piafs à l'épée.
2- decoy : indispensable. Ca redonne l'aggro à ton tank quand il tape ton mago. priceless.
8- Vanish : je l'ai utilisé pour choper la zodiac spear au lvl 25... réduit le range d'aggro je pense.

tout le monde en tank mago slasheur, ca suffit hein :D
y a des perso plus fort que d'autre en magie ou quoi, mais tout le monde avec les memes gambits c'est encore plus efficace, des rafales de sort, meme si l'un des 3 persos est a 90% du plus fort, ca reglera toujours le combat plus rapidement :lol:

franchement, y a aucun interet a spécialiser les mecs, c'est de la fausse bonne idée, pendant que vous configurez vos mecs le compteur d'heure de jeu tourne mais c'est bien tout, shield+1H sword, et auto-cura (auto-Hi-potion jusqu'a la 25eme heure on va dire, apres les potions ne servent plus jamais) rulez

---------------
n°3936528
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 11-12-2006 à 11:12:14  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

tout le monde en auto-bubble des qu'on a eut le sort, ca a permis de libérer le slot d'accessoire de la bubble-belt pour y mettre la embroisered tippet (xp *2) :D
pour les pieges, RAB, les mp cai gratos, je compte pas le nombre de fois ou j'ai traversé des donjons en courant, changeant de leader au fur et a mesure des explosions, pour finalement arriver a destination avec parfois qu'un ou deux perso a 400 de vie sur 10 000 :lol: des qu'on relache les gachettes, ca revient en l'ordre tout seul le temps qu'on aille pisser ... si y a des ennemis autour ils commenceront meme de les taper pendant que tu te laves les mains ou ira te chercher a boire [:dawa]

y a des perso plus fort que d'autre en magie ou quoi, mais tout le monde avec les memes gambits c'est encore plus efficace, des rafales de sort, meme si l'un des 3 persos est a 90% du plus fort, ca reglera toujours le combat plus rapidement :lol:

franchement, y a aucun interet a spécialiser les mecs, c'est de la fausse bonne idée, pendant que vous configurez vos mecs le compteur d'heure de jeu tourne mais c'est bien tout, shield+1H sword, et auto-cura (auto-Hi-potion jusqu'a la 25eme heure on va dire, apres les potions ne servent plus jamais) rulez

En même temps on est là pour s'amuser et prendre du plaisir.

n°3936531
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 11-12-2006 à 11:12:31  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Dispel ftw !

n°3936538
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 11-12-2006 à 11:13:23  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

On est pas tous des bourrins fonceurs et co. Je veux jouer en finesse, et transformer FFXII en hack'n'slash automatique ne m'intéresse pas.

J'ai donc un perso spé tank, un perso mage rouge/voleur, et un mago pur, en armure de mago, avec une arme qui tape à distance.

Et ca me va très très très bien comme ça.

Dire que les sorts servent à rien alors que tu as transformé le jeu en miasme qui ne ressemble à rien, c'est franchement naze. je préfère ma facon. Je mettrai ptêt plus de temps à arriver au bout, mais au moins, je m'amuse, je fais les donjons à fond, je refuse jamais un combat (sauf si le truc me montre d'entrée mon cul sur un plateau ) et je finasse sur les gambits.

Bref, tu as une vision réduite sur le jeu, et tu la prônes en disant que c'est la seule bonne, finalement, et qu'on est tous cons : oui ben non, FFXII est u RPG, pas un hack'n'slash, et je préfère la jouer finaude et me marrer plutôt que de foncer comme un bourrin (d'ou la zodiac spear qui dort à nabudis en m'attendant...).

Donc blind, decoy et compagnie font partie de mon style de jeu :)

n°3936542
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 11-12-2006 à 11:14:42  profilanswer

HypnosS a écrit :

Dispel ftw !

Faudrait que j'investisse dedans, j'avoue :)

Sinon, pour vous faire rire, j'ai fait les 5 boss "mort-vivant-like" qui ressemblent à des plantes dans la caverne après phon coast en 3 minutes. Tous les 5 au même endroit, quickening, et j'ai chainé comme un furieux => Black hole.

One-shot :lol:

n°3936563
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 11-12-2006 à 11:18:52  profilanswer

Perso sur chaque boss c'est un dispel d'entrée, je regarde même plus s'il est buff, ca vire tout comme ca, a part les archarnés qui se rebuff tout le temps...

n°3936570
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 11-12-2006 à 11:21:36  profilanswer

slow / blind, c'est utile pour les mob hunts, ils sont souvent sensibles à ça
il y a aussi l'équivalent des "break armor" et "break magic armor" (je sais plus le nom dans ff12) qui marchent sur eux, et la plupart des boss

quand on arrive à placer tout ça, c'est tranquille après :o

Message édité par Snip le 11-12-2006 à 11:21:44
n°3936629
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 11-12-2006 à 11:39:10  profilanswer

Ouais enfin il manque qqchose au final, un challenge, genre les chimères purgatrice du X par exemple, les mobs hunt c'est léger je trouve.

n°3936638
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 11-12-2006 à 11:41:37  profilanswer

HypnosS a écrit :

En même temps on est là pour s'amuser et prendre du plaisir.

bah oué, d'ou l'interet de laisser le jeu les taper tout seul, bcp plus reposant que devoir se concentrer sur les combats :D
du coup, tout les rpg a venir, qui necessiteront du vrai tour par tour pas automatisable, vont etre bien difficile a jouer :/
deja que rogue galaxy avait posé la barre tres tres haut par sa finition irréprochable ... les gambits de FFXII sauvent le jeu selon moi, qui est sinon d'une lourdeur égalant les MMORPG :/

HypnosS a écrit :

Dispel ftw !

+1

Tetedeiench a écrit :

On est pas tous des bourrins fonceurs et co. Je veux jouer en finesse, et transformer FFXII en hack'n'slash automatique ne m'intéresse pas.

J'ai donc un perso spé tank, un perso mage rouge/voleur, et un mago pur, en armure de mago, avec une arme qui tape à distance.

Et ca me va très très très bien comme ça.

Dire que les sorts servent à rien alors que tu as transformé le jeu en miasme qui ne ressemble à rien, c'est franchement naze. je préfère ma facon. Je mettrai ptêt plus de temps à arriver au bout, mais au moins, je m'amuse, je fais les donjons à fond, je refuse jamais un combat (sauf si le truc me montre d'entrée mon cul sur un plateau ) et je finasse sur les gambits.

Bref, tu as une vision réduite sur le jeu, et tu la prônes en disant que c'est la seule bonne, finalement, et qu'on est tous cons : oui ben non, FFXII est u RPG, pas un hack'n'slash, et je préfère la jouer finaude et me marrer plutôt que de foncer comme un bourrin (d'ou la zodiac spear qui dort à nabudis en m'attendant...).

Donc blind, decoy et compagnie font partie de mon style de jeu :)

FFXII EST un hack'n'slash dungeon-rpg automatique, toi tu le forces en mode RPG ;) mais effectivement si ca t'eclate c'est bien la l'essentiel :D
un jeu video est un jeu avant tout, meme si celui-ci a vraiment failli me filer des crises de nerf par la lourdeur du collectage d'items pour le bazaar :/

et y a toujours eut des trucs qui servaient a rien dans les FF, dans celui ci c'est la plupart des sorts de soutien et les invoc' :spamafote:

---------------
n°3936654
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 11-12-2006 à 11:46:23  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bah oué, d'ou l'interet de laisser le jeu les taper tout seul, bcp plus reposant que devoir se concentrer sur les combats :D
du coup, tout les rpg a venir, qui necessiteront du vrai tour par tour pas automatisable, vont etre bien difficile a jouer :/
deja que rogue galaxy avait posé la barre tres tres haut par sa finition irréprochable ... les gambits de FFXII sauvent le jeu selon moi, qui est sinon d'une lourdeur égalant les MMORPG :/

Ouais je suis daccord sur ta dernière phrase, en même temps je vois pas quelle autre système aurait fait l'affaire pour des bots, et le coté MMO du jeu c'est le farming et items rare. Mais c'est aussi vrai qu'il y a plus de sorts pas super utile dans ce FF que dans les autres.

J'ai vraiment l'impression qu'ils ont travaillé comme des ouf sur la partie graphique/univers et laché un peu le combat/system, le LB est super mais trop petit a mon gout, je comprends pas bien pourquoi les "limites" (perso ou esper) soit si peu efficace... Enfin je dis pas que les esper sont à chier, certaine sont vraiment bien foutu, elle tape plutot fort, se heal, se buff... Mais bon ca reste une "option visuelle" dans le jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par HypnosS le 11-12-2006 à 11:46:40
n°3936765
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 11-12-2006 à 12:14:49  profilanswer

HypnosS a écrit :

Ouais je suis daccord sur ta dernière phrase, en même temps je vois pas quelle autre système aurait fait l'affaire pour des bots, et le coté MMO du jeu c'est le farming et items rare. Mais c'est aussi vrai qu'il y a plus de sorts pas super utile dans ce FF que dans les autres.

J'ai vraiment l'impression qu'ils ont travaillé comme des ouf sur la partie graphique/univers et laché un peu le combat/system, le LB est super mais trop petit a mon gout, je comprends pas bien pourquoi les "limites" (perso ou esper) soit si peu efficace... Enfin je dis pas que les esper sont à chier, certaine sont vraiment bien foutu, elle tape plutot fort, se heal, se buff... Mais bon ca reste une "option visuelle" dans le jeu.

mon pote a fait une remarque tres juste au sujet de ce jeu et de sa carte du monde jouable : "j'ai l'impression de jouer a un dungeon rpg"

franchement, ca manque vraiment de bagnole/highwind/fac volante/ragnarok/etc :/
ou alors de zoom et evac, comme dans DQ8 :love: (evac => retour au debut du dongeon, zoom : teleport)
car au final, FFXII est surtout un jeu dans lequel on tape des galeres a pattes :sweat:

par contre, pour le "travaillé comme des oufs sur la partie univers" heu bof, total repompe star wars et Coruscent pour rabasnastre/archades, ok il a bien fallu dessiner tout ca mais y a pas eut à "inventer" quoi

les quickening c'est bien pour deux choses :  
- double ou triple les MP
- utile au debut du jeu le temps que la frappe devienne plus rentable en degats/minute

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 11-12-2006 à 12:15:23

---------------
n°3937246
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 11-12-2006 à 14:13:42  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

mon pote a fait une remarque tres juste au sujet de ce jeu et de sa carte du monde jouable : "j'ai l'impression de jouer a un dungeon rpg"

franchement, ca manque vraiment de bagnole/highwind/fac volante/ragnarok/etc :/
ou alors de zoom et evac, comme dans DQ8 :love: (evac => retour au debut du dongeon, zoom : teleport)
car au final, FFXII est surtout un jeu dans lequel on tape des galeres a pattes :sweat:

par contre, pour le "travaillé comme des oufs sur la partie univers" heu bof, total repompe star wars et Coruscent pour rabasnastre/archades, ok il a bien fallu dessiner tout ca mais y a pas eut à "inventer" quoi

les quickening c'est bien pour deux choses :  
- double ou triple les MP
- utile au debut du jeu le temps que la frappe devienne plus rentable en degats/minute

Les quickenings démontent n'importe quel boss en 3 tirs maximum, c'est déjà trop puissant...

Chain #1,
tu sors un perso, tu en rentres un avec quickening : chain #2
Tu sors ce perso, tu en rentre un autre : chain #3
...

n°3937466
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 11-12-2006 à 15:01:36  profilanswer

n°3937477
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 11-12-2006 à 15:03:31  profilanswer

n°3937545
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 11-12-2006 à 15:21:36  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Les quickenings démontent n'importe quel boss en 3 tirs maximum, c'est déjà trop puissant...

Chain #1,
tu sors un perso, tu en rentres un avec quickening : chain #2
Tu sors ce perso, tu en rentre un autre : chain #3
...

oui mais en fait ca ne sert vite plus a rien, arrivé a lvl 35-40 tu t'en sers plus jamais, car chrono en main tu tapes plus fort que le quickening, sans etre obligé de se faire chier a permuter les persos, reloader les mps etc etc etc

a la limite, pour achever une bounty mais au final, il vaut bien mieux poser la manette et laisser faire :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RPg Maker[VDS] [ECH] X360 : COD2 - ( la poste joue avec mon RR6 ? )
[Topik Unique] Battaille Terre du Milie 2 - Seigneur des anneauxMusique Final Fantasy VII
[Topic Unik] Grandia IIIun jeu de bagnoles qui se joue a deux en ecran splitté?
[Topik Unik] GRAW 2 sur X360 : la team des obèses[ MMORPG ] Warhammer Online : Age of Reckoning !
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Final Fantasy XII : le RPG qui se joue avec un pied

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)