Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5071 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Final Fantasy XII : le RPG qui se joue avec un pied

n°3891694
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 00:54:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Stuff Penelo en mage et tu vas de suite comprendre, c'est comme le katana tu vas pas le garder longtemps devant les boss/esper : 1h/shield ^^

mood
Publicité
Posté le 27-11-2006 à 00:54:52  profilanswer

n°3891780
SmileySex
;i
Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 07:32:39  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ashe est devant avec un katana, Fran en arrière avec un arc, et balthier un fusil. Fran est ma magicienne principale ( esper + soutien + heal ), Balthier est plus healer qu'autre chose avec ses MP, Ashe est juste là pour tanker/voler.

ouais enfin tu verras bien, quoique si t'as décidé de faire 4 allers/retour par zone tu arriveras ptet a survivre :D

le flingue et l'arc sont les deux pires armes du jeu, bcp bcp bcp bcp bcp bcp trop lents, épée a 1 main + shield rulez, le shield permet de bloquer les coups et ca fait toute la diff

le katana est utile car il permet de faire des combos mais il prive de shield ... perso on a commencé a l'utiliser a partir du lvl 95 :D :lol:

les épées a deux mains, il n'y en a qu'une d'interessante car elle a un peu d'evade donc utile pour bloquer, sinon oui ca tape fort mais tu te fait taper aussi ... les masses d'armes et haches, ca tape tres fort mais ca peut faire 200 et juste apres 4000, bref, ca craint en fait, meme si tu peux bloquer car arme à une main

on utilisait l'arc pour les trucs volant mais les sorts sont bien plus efficaces... team A : Vaan, Basch et Ashe, avec Ashe en leader (vive la jupe-ceinture), team B : les autres, qui sont resté lvl 10-15 pendant bien 80h avant qu'un gros probleme se pose : a eux 3 ils avaient la moitié de l'HP d'un seul membre de la team A ... donc contre les boss qui ont des techniques "viens la jte démonte" bah c'etait la fin du monde :D

Ashe meilleur perso, car la plus équilibrée, elle fait autant de bordel avec une épée qu'avec la magie, la ou penelo est trop faible en STR, et basch trop une tanche en magie. Ashe+vaan, les persos les plus polyvalents du jeu. Fran n'a d'interet que pour reluquer son cul (c'est donc elle la leader de la team B :D), et Baltringue au final n'est bon que pour la tape, mais Ashe fait aussi bien que lui sauf qu'elle est également forte en magie, bref elle est mieux...

bref, un jeu bien macho en fin de compte  [:smileysex]

Message cité 1 fois
Message édité par SmileySex le 27-11-2006 à 07:33:37
n°3891800
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 27-11-2006 à 08:31:48  profilanswer

SmileySex a écrit :

ouais enfin tu verras bien, quoique si t'as décidé de faire 4 allers/retour par zone tu arriveras ptet a survivre :D

le flingue et l'arc sont les deux pires armes du jeu, bcp bcp bcp bcp bcp bcp trop lents, épée a 1 main + shield rulez, le shield permet de bloquer les coups et ca fait toute la diff

le katana est utile car il permet de faire des combos mais il prive de shield ... perso on a commencé a l'utiliser a partir du lvl 95 :D :lol:

les épées a deux mains, il n'y en a qu'une d'interessante car elle a un peu d'evade donc utile pour bloquer, sinon oui ca tape fort mais tu te fait taper aussi ... les masses d'armes et haches, ca tape tres fort mais ca peut faire 200 et juste apres 4000, bref, ca craint en fait, meme si tu peux bloquer car arme à une main

on utilisait l'arc pour les trucs volant mais les sorts sont bien plus efficaces... team A : Vaan, Basch et Ashe, avec Ashe en leader (vive la jupe-ceinture), team B : les autres, qui sont resté lvl 10-15 pendant bien 80h avant qu'un gros probleme se pose : a eux 3 ils avaient la moitié de l'HP d'un seul membre de la team A ... donc contre les boss qui ont des techniques "viens la jte démonte" bah c'etait la fin du monde :D

Ashe meilleur perso, car la plus équilibrée, elle fait autant de bordel avec une épée qu'avec la magie, la ou penelo est trop faible en STR, et basch trop une tanche en magie. Ashe+vaan, les persos les plus polyvalents du jeu. Fran n'a d'interet que pour reluquer son cul (c'est donc elle la leader de la team B :D), et Baltringue au final n'est bon que pour la tape, mais Ashe fait aussi bien que lui sauf qu'elle est également forte en magie, bref elle est mieux...

bref, un jeu bien macho en fin de compte  [:smileysex]

Ouai mais non. Désolé, mais penelo en mage dans mon équipe : désolé, pas possible. je veux pas être ridicule et faire mourrir de rire tous les monstres du coin.

De plus, l'arc est loin d'être lent, le fusil, certes, mais il ignore tout type de défense des monstres. Je dis pas que je vais le garder ad vitam eternam, a mon avis y a que Fran qui va garder son arc, mais Balthier, si :)

Ensuite, c'est pas pour dire, mais vla les stats de trois persos, à lvl identiques ( 11 ) sans équipement, license board identique :

Citation :

Penelo :
AP 11
Str 26
MP 23
Vit 27
Speed 25

Vaan :
AP 11
Str 30
MP 24
VIT 28
Speed 25

Basch :
AP 11
Str 31
MP 24
VIT 23
Speed 24

Conclusion ?

Vaan se prends un magique +4 en force, +1 en Magick Power, +1 en vitality et vitesse égale... Vaan ferait donc un bien meilleur mage que pénélo. Bien meilleur perso tout court d'ailleurs, toutes ses stats sont supérieures. License board IDENTIQUE hein, clairement identique.

Bash a +1 en force, mais perd 5 en Vit et 1 en Speed... ce qui est une perte beaucoup trop importante. Out. Gayzor.

C'est vrai que Ashe a l'air d'être meilleure en magie qu'en melee ( MP 33 là ou fran et balthier en ont respectivement 27 et 29 ). Mais c'est aussi celle qui a le plus de force, alors bon. Je vais voir pour remplacer Fran ou Balthier par Vaan, mais j'hésite à mort. Là, pas de comparaison possible, license board trop différent :D

Style remplacer Fran par Vaan ( :cry: ), car en termes de stats spaca,  mettre Balthier devant en melee avec Vaan et Ashe derrière en magie.

Bref, à étudier, mais c'est clair que les deux armes "à distance" arc+fusil vont disparaitre à terme. Reste à décider si je réincorpore Vaan ou pas. Basch et penelo, vu leurs stats de merde : non :o

Message édité par Tetedeiench le 27-11-2006 à 08:36:06
n°3892423
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 13:11:57  profilanswer

Ouais mais le truc c'est qu'il faut compter le stuff aussi, je peux comprendre qu'a très haut lv on s'en fout mais jusqu'au lv60 (je pense) c'est important, pcq stuff mage = + de MP, stuff lourd = + de force/defense par exemple. Donc je vois pas Ashe devant en train de faire joujou à la 1h en stuff mage, donc forcement elle est moins puissante en magie. Donc chez moi je me sers de Vaan, Ashe et Penelo avec Vaan en leader.
Vaan est là pour voler/taper et claquer hastega, comme il est en stuff light, il est rapide et a pas mal de pv.
Ashe est là en soutien/tank, stuff lourd donc, elle tape et vire les altérations d'états, comme c'est elle le tank je me sers de decoy lorsqu'il y a pas mal de mobs pour soulager les autres persos.
Penelo est mage, elle cast sort offensif/defensif. Par exemple, elle claque des cura a 4000 alors que Ashe c'est plutôt 2500 et là où Penelo cast a 9999, Ashe cast a 5000.

Donc perso je préfère les "branches spé" ^^ défaut du mmo peut être :)

A lv egal moi j'ai unstuff / stuff
Penelo
Force 61 / 63
MP 59 / 86
Vit 49 / 49
Speed 32 / 32

Ashe
Force 63 / 83
MP 60 / 65
Vit 47 / 47
Speed 32 / 38

Vaan
Force 66 / 66
MP 56 / 56
Vit 50 / 64
Speed 33 / 43

Je pense qu'au final je vais même virer Ashe pour foutre Basch, car avec 16lv de moins qu'elle il a presque la même force. Sinon je me suis essayé à la lance avec Fran, c'est pas mal, ca frappe plutôt fort bien que j'ai une merde en lance.

Message cité 1 fois
Message édité par HypnosS le 27-11-2006 à 13:15:18
n°3892478
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 13:38:02  profilanswer

stuff mage, c'est surtout le magick power, les MP on s'en fout rapidement

avec faith, penelo me faisait des simple cure à 3000, et des cura à 6000
elle a 800MP
autant dire que pendant les boss elle spammait non stop les soins sans problème

vaan en armure lourde, c'était du genre 600/1200, mérite même pas d'être casté [:pingouino]

n°3892479
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 13:38:54  profilanswer

MP = Magick Power :D

n°3892491
aline2003

Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 13:44:55  profilanswer

magick point?
c'est ptet pas le cas ici mais normalement c'est point, comme HP =  Health point

Message édité par aline2003 le 27-11-2006 à 13:45:06
n°3892494
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 13:45:35  profilanswer

Ouais mais si on suit la conversation on voit qu'on parle de stats, c'est ca que j'ai voulu dire, donc on lit tout ou lit pas :p

n°3892500
aline2003

Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 13:47:16  profilanswer

ah ok
(la conversation je l'ai suivi et je suis visiblement pas la seule a qui ça semblait pas limpide [:columbo2] )

Message édité par aline2003 le 27-11-2006 à 13:48:20
n°3892510
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 13:49:41  profilanswer

Ba j'ai pas 86 de MP sur Penelo hein, chaud les sorts [:ddr555]
Tjrs pas décidé à l'acheter maintenant au fait ?

mood
Publicité
Posté le 27-11-2006 à 13:49:41  profilanswer

n°3892514
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 13:51:25  profilanswer

HypnosS a écrit :

Ouais mais si on suit la conversation on voit qu'on parle de stats, c'est ca que j'ai voulu dire, donc on lit tout ou lit pas :p

genre tu crois que quelqu'un va lire les pavés avec tous les chiffres :o

n°3892520
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 13:52:22  profilanswer

Snip a écrit :

genre tu crois que quelqu'un va lire les pavés avec tous les chiffres :o

:lol:
Dehors les roumano !

n°3892566
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 27-11-2006 à 14:08:54  profilanswer

HypnosS a écrit :

Ouais mais le truc c'est qu'il faut compter le stuff aussi, je peux comprendre qu'a très haut lv on s'en fout mais jusqu'au lv60 (je pense) c'est important, pcq stuff mage = + de MP, stuff lourd = + de force/defense par exemple. Donc je vois pas Ashe devant en train de faire joujou à la 1h en stuff mage, donc forcement elle est moins puissante en magie. Donc chez moi je me sers de Vaan, Ashe et Penelo avec Vaan en leader.
Vaan est là pour voler/taper et claquer hastega, comme il est en stuff light, il est rapide et a pas mal de pv.
Ashe est là en soutien/tank, stuff lourd donc, elle tape et vire les altérations d'états, comme c'est elle le tank je me sers de decoy lorsqu'il y a pas mal de mobs pour soulager les autres persos.
Penelo est mage, elle cast sort offensif/defensif. Par exemple, elle claque des cura a 4000 alors que Ashe c'est plutôt 2500 et là où Penelo cast a 9999, Ashe cast a 5000.

Donc perso je préfère les "branches spé" ^^ défaut du mmo peut être :)

A lv egal moi j'ai unstuff / stuff
Penelo
Force 61 / 63
MP 59 / 86
Vit 49 / 49
Speed 32 / 32

Ashe
Force 63 / 83
MP 60 / 65
Vit 47 / 47
Speed 32 / 38

Vaan
Force 66 / 66
MP 56 / 56
Vit 50 / 64
Speed 33 / 43

Je pense qu'au final je vais même virer Ashe pour foutre Basch, car avec 16lv de moins qu'elle il a presque la même force. Sinon je me suis essayé à la lance avec Fran, c'est pas mal, ca frappe plutôt fort bien que j'ai une merde en lance.

Ouai, mais Ashe en stuff mage + Balthier en cac, ca rendrai à peu près la même chose ( Ashe a un MP de moins que Penelo, spa bézef ).

Et ca m'évite de prendre la gourdasse, et m'oblige juste à leveler vaan :)

n°3893297
SmileySex
;i
Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 17:53:13  profilanswer

ha ouais les equipements magique, pas con [:figti] on etait full armures lourdes :lol: jkroi qu'on a essayé 10min une armure magique sur vaan + katana, puis on a laché l'affaire aussi sec [:klemton]

deja que couper/Activer les gambits selon les bestioles ca gave, alors s'il faut switcher l'equipement paye ta misere [:mlc]

tt le monde pareil, et basta :
1) self : haste
2) self<10% MP : charge
3) ally<50% HP : potion/cure/cura/hi-potion/curaga/curaja (les Xpotions, aucun interet)
4) self: bravery (ou faith, selon le boss)
5) self: bubble (HP x2, pete sa mere et ca libere le slot d'accessoire)
6) self : libra (juste sur un perso)
6) enemy 100% HP : steal (juste sur un mec)
7) flying : sort de feu la plupart du temps
8) foe : any : ATTACK §§§§§§

et a de tres rares occasions, quelques modif, genre a la magie ...
sachant qu'il ya finalement 3 tapeurs et 3 magiciennes (meme si vaan > fran en magie), au pire on switche avant d'aller taper le boss (le jeu est bcp moins casse couille avec la soluce sur les genoux, et deja bien assez long comme ça :o )

Message édité par SmileySex le 27-11-2006 à 18:00:47
n°3893353
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 18:14:34  profilanswer

Tous mes persos n'ont pas exactement la même chose chez moi, je suis monté (no comment) comme ca (ca change suivant les zones/boss) :

Vaan
Ally : Status = KO >>> Phenix Down
Ally : Ally >>> Esuna
Foe : Status = HP critical >>> Attack
Self >>> Bubble
Self >>> Bravery
Ally : Ally >>> Hastega
Foe : HP = 100% >>> Steal (pas tjrs sur on)
Foe : Lowest max HP >>> Attack
Foe : Nearest visible >>> Attack
Self : Libra

Ashe
Foe : Character MP <30% >>> Syphon
Self >>> Bubble
Self >>> Bravery
Foe : Party leader's target >>> Attack

Penelo
Ally : HP <40% >>> Curaga (ou autre suivant situation)
Foe : Status = Reflect >>> Dispelga (pas tjrs sur on)
Foe : HP <5000 >>> Shock
Self >>> Bubble
Self >>> Faith
Foe : "Elément"-weak >>> "Elément opposé"
Ally : Status = Silence >>> Echo herbs

Message cité 1 fois
Message édité par HypnosS le 27-11-2006 à 18:16:45
n°3893487
SmileySex
;i
Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 18:58:11  profilanswer

HypnosS a écrit :

Tous mes persos n'ont pas exactement la même chose chez moi, je suis monté (no comment) comme ca (ca change suivant les zones/boss) :

Vaan
Self >>> Bubble
Self >>> Bravery
Ally : Ally >>> Hastega
Foe : HP = 100% >>> Steal (pas tjrs sur on)
Foe : Lowest max HP >>> Attack
Foe : Nearest visible >>> Attack
Self : Libra

Ashe
Self >>> Bubble
Self >>> Bravery
Foe : Party leader's target >>> Attack

Penelo
Ally : HP <40% >>> Curaga (ou autre suivant situation)
Foe : Status = Reflect >>> Dispelga (pas tjrs sur on)
Foe : HP <5000 >>> Shock
Self >>> Bubble
Self >>> Faith
Ally : Status = Silence >>> Echo herbs

ha ouais tu jouais encore moins que nous :lol:
on faisait les rez et esuna a la main :D

n°3893516
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 19:05:34  profilanswer

Putain y'a des zones qui me lourde... J'te jure que je balancerais bien le pad dans la TV...

n°3893519
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 27-11-2006 à 19:06:27  profilanswer

HypnosS a écrit :

Putain y'a des zones qui me lourde... J'te jure que je balancerais bien le pad dans la TV...

Tout ça pour acheter une TV HD ... c'est mesquin je trouve.

Spoiler :

[:djmb]

n°3893525
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 19:07:09  profilanswer

:lol:

n°3893541
SmileySex
;i
Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 19:12:46  profilanswer

HypnosS a écrit :

quelle zone ?

n°3893849
Pulsar-

Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 20:55:18  profilanswer

J'suis pas vraiment sur que vos gambits soient des plus efficaces.

Allez, je me la pete un peu, voici les miens :

Vaan :

foe flying : magie d'attaque
ally = berserk : bravery
foe HP < 10000 HP : attack
foe HP = 100 : steal
foe nearest visible : attack

Bash :

ally = KO : arise
ally = slow : haste
ally = sap : regen
ally = disease : cleanease
ally = disable : remedy
ally = blind : eye drops
ally = petrify : esuna
foe nearest : attack
self : hastega
self : protectga
self : berserk

Penelo :

self MP < 10% : hi-ether
self MP < 20% : charge
ally HP < 40% : curaga             <- remarque cette ligne j'en parle juste apres
foe fire-weak : figara
foe ligthning-weak : thundaga
foe ice-weak : blizzaga
foe wind-weak : aeroga
foe dark-weak : drarkga
foe nearest visile attack

En résumé :

2 attanquants. Un soigneurs d'etats anormaux et une soigneux d'HP.

Ensuite il vaut mieux pas trop mettre des sors d'etats bénéfiques sur ses persos. Ca devient vite lourd qu'ils s'activent toutes les 2 minutes et qu'on soit obligé d'attendre  
qu'ils se lancent provoquant l'immobilité du personnage. (perte de temps).

Essayez le berserk + haste + barvery sur un perso et les autres perso ne serviront plus à rien en terme d'attaque.

Ensuite ca peut etre interessant d'equiper les personnages de ceintures qui doublent les exp gagnés et de les équiper de ceintures bubble dans les donjons difficiles. Il n'y a pas vraiment de ceintures vraiment utiles à part le ruban qui est difficile à obtenir.

Aussi il faut au moins un personnage qui attaque à distance avec arc ou pistolet.

Certes, certains se plaignent de ces armes mais si elles sont moins efficaces que les armes au corps à corps leur avantage est de laisser les personnage qui en est équipé de ne pas subir d'attaque ennemis. Il faut au moins un personnage qui reste à distance.

n°3893871
Pulsar-

Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 21:02:48  profilanswer

HypnosS a écrit :

Le piège dans ce ff est qu'on peut etre tenté d'explorer des zones trop difficiles par rapport à l'évolution de nos personnages.

Il faut savoir ne pas visiter ces endroit où on peut mourrir très facilement. (exemple : la partie sud de la jungle et toute la région au sud de cette jungle, les zernitan cavern (un truc dans le genre)).

Il m'est arrivé d'avoir des perso ultra faibles pour parcourir ces zones difficiles et ca ne m'a pas rapporté grand chose puisque les xp rapporté en tuant ces ennemis difficiles ne sont pas bien plus élevé que lorsqu'on tue des ennemis plus faibles dans d'autres zones.

Les gains d'xp suivant les personnages sont mal géré dans ce jeu.

Après 10 heures de jeu on gagne 700 xp en tuant des ennemis moyennement puissant.
A la fin du jeu on gagne 900 xp en tuant des ennemis moyennement puissant (proprotionnellement à la force de nos personnages).

On revient à la zone où on se baladait à nos 10 heures de jeu et on tuent les ennemis en un coup tellement ils sont faibles par rapport à notre puissance mais ils rapportent toujours 700 xp.

Pire, les petites boules bleu et jaune qui se baladent quelques fois et qu'on ose pas approcher au début du jeu car elles attaquent à plus de 700 hp. on les tues en moins de 20 secondes avec des persos de level 60. Et ca rapporte 3000-4000 xp ...

Encore un truc mal géré dans le jeu ... tout comme les espers ...

n°3893921
aline2003

Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 21:19:52  profilanswer

y a toujours des mobs qui rapportent de l'exp facile, c'est pas nouveau ça

n°3893940
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 21:24:21  profilanswer

C'est etrange votre histoire d'esper bidon, la lvl 20-25 je trouve que le seul que j'ai est bien pratique contre les boss, sans etre genial il permet de faire un bon 7-8000 de degats en tout avant de repartir. Par contre ce que je trouve dommage (et chiant disons le) c'est qu'il prenne tous les MP, donc on oublie pour les perso qui heal / cast des sorts :/ Par contre pour les limites j'ai toujours pas vraiment compris l'interet de vider les MP de 3 persos en 1 tour... (en plus j'arrive rarement a les enchainers :o )

n°3893954
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 21:27:57  profilanswer

l'intérêt c'est d'achever un boss avec ça

quand ils leur restent plus rien en vie, ils deviennent beaucoup plus fort et rapide
donc un gros mist knack et ça passe (ou pas)

n°3893991
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 21:40:24  profilanswer

sauf qu'en fin de combat pour avoir ses MP au max c pas evident ...

n°3894051
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 22:05:49  profilanswer

bah pourtant avec les talents pour regagner les MP en combats ça doit être le cas

n°3894184
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 22:58:06  profilanswer

Si j'te dis Zodiac tu me comprends ? ^^

Pulsar- a écrit :

J'suis pas vraiment sur que vos gambits soient des plus efficaces.

Allez, je me la pete un peu, voici les miens :

Vaan :

foe flying : magie d'attaque
ally = berserk : bravery
foe HP < 10000 HP : attack
foe HP = 100 : steal
foe nearest visible : attack

Bash :

ally = slow : haste
ally = sap : regen
ally = disease : cleanease
ally = disable : remedy
ally = blind : eye drops
ally = petrify : esuna

foe nearest : attack
self : hastega
self : protectga
self : berserk

Penelo :

self MP < 10% : hi-ether
self MP < 20% : charge
ally HP < 40% : curaga             <- remarque cette ligne j'en parle juste apres
foe fire-weak : figara
foe ligthning-weak : thundaga
foe ice-weak : blizzaga
foe wind-weak : aeroga
foe dark-weak : drarkga
foe nearest visile attack

En résumé :

2 attanquants. Un soigneurs d'etats anormaux et une soigneux d'HP.

Ensuite il vaut mieux pas trop mettre des sors d'etats bénéfiques sur ses persos. Ca devient vite lourd qu'ils s'activent toutes les 2 minutes et qu'on soit obligé d'attendre  
qu'ils se lancent provoquant l'immobilité du personnage. (perte de temps).

Essayez le berserk + haste + barvery sur un perso et les autres perso ne serviront plus à rien en terme d'attaque.

Ensuite ca peut etre interessant d'equiper les personnages de ceintures qui doublent les exp gagnés et de les équiper de ceintures bubble dans les donjons difficiles. Il n'y a pas vraiment de ceintures vraiment utiles à part le ruban qui est difficile à obtenir.

Aussi il faut au moins un personnage qui attaque à distance avec arc ou pistolet.

Certes, certains se plaignent de ces armes mais si elles sont moins efficaces que les armes au corps à corps leur avantage est de laisser les personnage qui en est équipé de ne pas subir d'attaque ennemis. Il faut au moins un personnage qui reste à distance.

Tu perds des slots en faisant ca (en gras), et avec tout ce que fait ton second perso j'ai l'impression qu'il doit pas taper souvent. Quant au Hi Ether je m'en sers lorsque c'est vraiment la merde, j'me sers de syphon (qui rend 450 de MP) ou de charge lorsque c'est vraiment bas. Et je crois que me suis pas séparé de mon accessoire double exp depuis... fioooouuu ^^

Pulsar- a écrit :

Le piège dans ce ff est qu'on peut etre tenté d'explorer des zones trop difficiles par rapport à l'évolution de nos personnages.

Il faut savoir ne pas visiter ces endroit où on peut mourrir très facilement. (exemple : la partie sud de la jungle et toute la région au sud de cette jungle, les zernitan cavern (un truc dans le genre)).

Il m'est arrivé d'avoir des perso ultra faibles pour parcourir ces zones difficiles et ca ne m'a pas rapporté grand chose puisque les xp rapporté en tuant ces ennemis difficiles ne sont pas bien plus élevé que lorsqu'on tue des ennemis plus faibles dans d'autres zones.

Les gains d'xp suivant les personnages sont mal géré dans ce jeu.

Après 10 heures de jeu on gagne 700 xp en tuant des ennemis moyennement puissant.
A la fin du jeu on gagne 900 xp en tuant des ennemis moyennement puissant (proprotionnellement à la force de nos personnages).

On revient à la zone où on se baladait à nos 10 heures de jeu et on tuent les ennemis en un coup tellement ils sont faibles par rapport à notre puissance mais ils rapportent toujours 700 xp.

Pire, les petites boules bleu et jaune qui se baladent quelques fois et qu'on ose pas approcher au début du jeu car elles attaquent à plus de 700 hp. on les tues en moins de 20 secondes avec des persos de level 60. Et ca rapporte 3000-4000 xp ...

Encore un truc mal géré dans le jeu ... tout comme les espers ...

Non c'est pas la question, je suis actuellement dans une zone lv65, je suis 75 mais les mobs sont super lourd, ca pop dans tous les sens, si tu restes trop sans bouger t'as 4 mobs sur la tronche alors que déjà 2 c'est pas évident... Mais bon ca rapporte entre 6 et 8k d'exp (double exp compris)

MrFreeze a écrit :

C'est etrange votre histoire d'esper bidon, la lvl 20-25 je trouve que le seul que j'ai est bien pratique contre les boss, sans etre genial il permet de faire un bon 7-8000 de degats en tout avant de repartir. Par contre ce que je trouve dommage (et chiant disons le) c'est qu'il prenne tous les MP, donc on oublie pour les perso qui heal / cast des sorts :/ Par contre pour les limites j'ai toujours pas vraiment compris l'interet de vider les MP de 3 persos en 1 tour... (en plus j'arrive rarement a les enchainers :o )

Plus tard c'est vraiment pour faire beau :/ a part les optionnelles qui aide bien.

n°3894187
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 22:59:28  profilanswer

MrFreeze a écrit :

sauf qu'en fin de combat pour avoir ses MP au max c pas evident ...

Lorsqu'on ton LB est bien remplit c'est plus un réel problème ^^

n°3894439
Pulsar-

Transactions (0)
Posté le 28-11-2006 à 00:48:45  profilanswer

HypnosS a écrit :

Si j'te dis Zodiac tu me comprends ? ^^

Tu perds des slots en faisant ca (en gras), et avec tout ce que fait ton second perso j'ai l'impression qu'il doit pas taper souvent.  

M'enfou des slots, j'en est pas besoin de plus  :p  

Sinon, si il tappe souvent. Je sais bien que ce final fantasy abuse des sort d'etat mais ce n'est pas non plus à chaque combat. Et puis si tu est level 75 comme moi et que tu traine dans de jolis donjons comme les sous-sol de pharos ou grande crystal rien que le soignant passe son temps à redonner de la vie aux autres tellement les ennemis frapent fort.
Bash il a juste le role de foutre tout le monde en carapace et en haste avant le combat puis il se met en berserk, puis vaan le met en bravery et Bash frappe comme un barbare à 8000-9000 hp toutes les 1-2 secondes.  
Alors mes gambit sont perfectible car lorsque Bash est en berserk il ne soigne plus les autres des etats anormaux, il faut le faire manuellement avec Penelo ou Vaan. Si les combats s'eternisent Alors Bash n'est plus en Berserk et ne le sera pas tant qu'il y aura des ennemis dans la zone. Durant ce temps là il pourra soigner les autres.

Bon ce sont des gambit que j'ai adapté au donjon des sous-sols de pharos où 6 à 7 ennemis te tombent dessus en même temps avec chaque ennemi frappant à 1500-2000HP ; ca donne quelque chose d'efficace.

------------------
Le sort syphon je connais pas; Shame on me.
------------------

Citation :

Non c'est pas la question, je suis actuellement dans une zone lv65, je suis 75 mais les mobs sont super lourd, ca pop dans tous les sens, si tu restes trop sans bouger t'as 4 mobs sur la tronche alors que déjà 2 c'est pas évident... Mais bon ca rapporte entre 6 et 8k d'exp (double exp compris)[

Où ca ? :heink:  

n°3894564
SmileySex
;i
Transactions (0)
Posté le 28-11-2006 à 05:09:08  profilanswer

HypnosS a écrit :

Non c'est pas la question, je suis actuellement dans une zone lv65, je suis 75 mais les mobs sont super lourd, ca pop dans tous les sens, si tu restes trop sans bouger t'as 4 mobs sur la tronche alors que déjà 2 c'est pas évident... Mais bon ca rapporte entre 6 et 8k d'exp (double exp compris)

bien ! la ou t'es, y a un spot a 3.2 millions d'XP et 150 000 thunes par heure :D

Spoiler :

le switch qui fait apparaitre plein de chauves souris hmmm ?
2 gambits :  
foe : undead : sleepga  
foe: undead : curaja  

tu peut metre aussi auto faith, mais les bat ont 20018 point de vie, faut obligé 3 passes de cure. c'est la meilleure combinaison pour la zone, inutile de chercher a faire mieux (peut etre un fira de base mais jvois pas comment le caler)

et hop, avec le double XP, ca fait 20 kills a 3000x2 chacun :D, c'est ici qu'on passe du lvl 75 au lvl 100 en une apres midi ;) mais faut etre mini mini 70 pour rentrer :D
et pour reloader faut faire 2 zone : reactive le swithc, et sortie est, tu fait 10m, tu resors encore tu rerentres, switch => 20 chauves souris :D

ATTENTION: equipe le shield et des measures d'esquive, car avant que le sleepga passe, tu peux tres bien mourir, meme level 90, ces chauves souris sont TRES TRES pas contentes :D

Message cité 1 fois
Message édité par SmileySex le 28-11-2006 à 05:11:02
n°3895844
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 28-11-2006 à 15:30:19  profilanswer

Pulsar- a écrit :

M'enfou des slots, j'en est pas besoin de plus  :p  

Sinon, si il tappe souvent. Je sais bien que ce final fantasy abuse des sort d'etat mais ce n'est pas non plus à chaque combat. Et puis si tu est level 75 comme moi et que tu traine dans de jolis donjons comme les sous-sol de pharos ou grande crystal rien que le soignant passe son temps à redonner de la vie aux autres tellement les ennemis frapent fort.
Bash il a juste le role de foutre tout le monde en carapace et en haste avant le combat puis il se met en berserk, puis vaan le met en bravery et Bash frappe comme un barbare à 8000-9000 hp toutes les 1-2 secondes.  
Alors mes gambit sont perfectible car lorsque Bash est en berserk il ne soigne plus les autres des etats anormaux, il faut le faire manuellement avec Penelo ou Vaan. Si les combats s'eternisent Alors Bash n'est plus en Berserk et ne le sera pas tant qu'il y aura des ennemis dans la zone. Durant ce temps là il pourra soigner les autres.

Bon ce sont des gambit que j'ai adapté au donjon des sous-sols de pharos où 6 à 7 ennemis te tombent dessus en même temps avec chaque ennemi frappant à 1500-2000HP ; ca donne quelque chose d'efficace.

------------------
Le sort syphon je connais pas; Shame on me.
------------------

Citation :

Non c'est pas la question, je suis actuellement dans une zone lv65, je suis 75 mais les mobs sont super lourd, ca pop dans tous les sens, si tu restes trop sans bouger t'as 4 mobs sur la tronche alors que déjà 2 c'est pas évident... Mais bon ca rapporte entre 6 et 8k d'exp (double exp compris)[

Où ca ? :heink:

Spoiler :

Hennes Mines

SmileySex a écrit :

bien ! la ou t'es, y a un spot a 3.2 millions d'XP et 150 000 thunes par heure :D

Spoiler :

le switch qui fait apparaitre plein de chauves souris hmmm ?
2 gambits :  
foe : undead : sleepga  
foe: undead : curaja  

tu peut metre aussi auto faith, mais les bat ont 20018 point de vie, faut obligé 3 passes de cure. c'est la meilleure combinaison pour la zone, inutile de chercher a faire mieux (peut etre un fira de base mais jvois pas comment le caler)

et hop, avec le double XP, ca fait 20 kills a 3000x2 chacun :D, c'est ici qu'on passe du lvl 75 au lvl 100 en une apres midi ;) mais faut etre mini mini 70 pour rentrer :D
et pour reloader faut faire 2 zone : reactive le swithc, et sortie est, tu fait 10m, tu resors encore tu rerentres, switch => 20 chauves souris :D

ATTENTION: equipe le shield et des measures d'esquive, car avant que le sleepga passe, tu peux tres bien mourir, meme level 90, ces chauves souris sont TRES TRES pas contentes :D

Ouais j'ai vu ca, mais je tiens pas le switch, obligé de zoner... :D en plus je suis tombé sur un rare, donc rare +6 mobs = retournage de mes persos :D

n°3896410
SmileySex
;i
Transactions (0)
Posté le 28-11-2006 à 18:05:32  profilanswer

HypnosS a écrit :

Ouais j'ai vu ca, mais je tiens pas le switch, obligé de zoner... :D en plus je suis tombé sur un rare, donc rare +6 mobs = retournage de mes persos :D

meme niveau 90 tu peux mourrir la bas dedans, ils te prennent a plein, ils te boulent hop t mort :D

mais on est rentré pour la 1ere fois lvl 67 dans la salle du switch, en rentrant on avait 6 mecs, et on est ressorti avec juste penelo :lol: rez tout le monde, finir les survivants, un lvl par mec en 3minutes ... imbattable

et une fois lvl 72-74, tu peux bouquiner et jouer du bout du pied :D

n°3896441
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 28-11-2006 à 18:16:09  profilanswer

Ouais mais même là au lv75 en chemin je lutte un peu, je suis dans une partie où c'est des sortes de fantomes qui pop et il chain les stop, donc un de mes persos chain les chronos tear, du coup j'ai 2 persos en moins et même en faisant un decoy les mobs lachent pas Penelo...

n°3896513
SmileySex
;i
Transactions (0)
Posté le 28-11-2006 à 18:44:02  profilanswer

t allé trop loin ;)

n°3905168
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 01-12-2006 à 19:15:49  profilanswer

http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/052/762_3.jpg

:o

n°3905413
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 01-12-2006 à 21:02:33  profilanswer

Oh tiens, ça me rappelle qu'il faut que je recommence le jeu pour la 3ème fois.  
10 heures sur la jap... ça m'a saoulé.
15 heures sur la US à sa sortie... puis j'ai laché l'affaire sans savoir pourquoi...

Non, y'a pas, il n'est pas normal ce Final XII...  
Vivement le XIII.

n°3909353
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 03-12-2006 à 18:42:03  profilanswer

J'avance perso, j'aime bien les donjons/combats, les combats contre les boss sont super techniques, j'aime bieng :)

Par contre, le scénario, ridiculissime. Mais bon [:spamafote]

Et pour ceux qui se demandent, j'ai changé mon groupe :D
Basch : Epée/bouclier (Tank) armure lourde
Ashe : Katana (Mage blanc/voleuse ) armure lourde
Fran : Arc (Mage Rouge) armure de mago

J'attends les gambits que je sens venir style "foe : weak fire" avant de lui foutre un baton de mago et la faire caster en boucle :)

2ème esper down facile :jap:

Message édité par Tetedeiench le 03-12-2006 à 18:43:43
n°3909546
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 03-12-2006 à 19:40:04  profilanswer

J'oubliais. Penelo, j'ai essayé, j'ai pas réussi :/ Trop l'air con, peux pas, peux vraiment, vraiment, vraiment, vraiment pas.

Déjà un Gay en facade c'est dur, alors avec une gamine à l'arrière, j'ose même pas imaginer les boss...

J'imagine qu'avec une équipe composée de : Vaan + Penelo + Basch, vous avez le message "New Technick available" => "ROFL" => "Enemy roll on the floor laughing. Can't attack, cast, or move during that period. lasts until Penelo, Vaan, or Basch is removed from the party. Doesn't work if enemy is blind".

[:rofl]

Message édité par Tetedeiench le 03-12-2006 à 19:42:26
n°3909604
aline2003

Transactions (0)
Posté le 03-12-2006 à 19:57:55  profilanswer

Penelo (quoi que) et Vaan (là oui) je vois mais basch aussi l'est ridicule?

Message cité 1 fois
Message édité par aline2003 le 03-12-2006 à 19:58:15
n°3909625
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 03-12-2006 à 20:00:35  profilanswer

aline2003 a écrit :

Penelo (quoi que) et Vaan (là oui) je vois mais basch aussi l'est ridicule?

En même temps c'est iench hein [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RPg Maker[VDS] [ECH] X360 : COD2 - ( la poste joue avec mon RR6 ? )
[Topik Unique] Battaille Terre du Milie 2 - Seigneur des anneauxMusique Final Fantasy VII
[Topic Unik] Grandia IIIun jeu de bagnoles qui se joue a deux en ecran splitté?
[Topik Unik] GRAW 2 sur X360 : la team des obèses[ MMORPG ] Warhammer Online : Age of Reckoning !
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Final Fantasy XII : le RPG qui se joue avec un pied

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)