Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Final Fantasy XII : le RPG qui se joue avec un pied

n°13339572
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 12-07-2017 à 12:56:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un MMORPG solo c'est pas un... RPG ?  [:transparency]


Message édité par Vini le 12-07-2017 à 12:56:17

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 12-07-2017 à 12:56:03  profilanswer
 

n°13339586
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 12-07-2017 à 12:59:53  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


Lol. Attend de voir les items pour faire les meilleures armes du jeu... Enjoy farmer 500 tortues rares pour avoir une des 3 pièces etc.
 
Doit falloir 1000h pour le finir à 100%, dont 900h à tourner en rond et entrer/sortir d'une zone pour faire poper le monstre. C'est tout simplement affreux si ça n'a pas été corrigé...


 
Je parlais de faire avancer l'histoire ;) - en effet, pour le loot pour obtenir les meilleurs armes au bazaar, c'est du farm no-brain (mais vraiment pas spécifique aux MMO... tu as eu d'autres FF avec des loots abjects).


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°13339656
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 12-07-2017 à 13:30:50  profilanswer
 

mikad021 a écrit :


 
Personnellement, c'est mon 2e FF préféré après le VII, mais en terme d'approche c'est l'anti FF 7, qui était un jeu qui t'en envoyait plein la gu*ule en termes de grands moments, de personnages qui claquent avec une intrigue sans temps morts là où FF12 prend son temps, a des personnages plus effacées et où le charme de l'univers, sa magie, son histoire passe au-dessus des personnages et des intrigues de ceux-ci.


 
Merci pour ce résumé.  
 
Je ne suis pas contre une approche différente si elle est volontaire et maîtrisée. Ce que j'aime aussi dans les FF c'est les univers qui sont dépeint et pas uniquement les histoires et les personnages. Je vais sans doute me laisser tenter (à vil prix, et quand j'aurais fini Dishonored 2 et The Last Of Us, donc j'ai le temps...)!
 

n°13339709
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-07-2017 à 13:52:19  profilanswer
 

mikad021 a écrit :


 
C'est un FF qui sort du lot car il est porté par Matsuno, créateur de FF Tactics dans l'univers étendue de celui-ci. La grande force de ce jeu c'est son univers et ça se ressent vis à vis du scénario, l'univers est plus puissant que l'intrigue, on sent qu'on est de passage et je trouve que ça crée un charme fou mais du coup c'est moins centré sur un schéma narratif très proches des personnages, il y a beaucoup de choses qui sont suggérées, qui mettent du temps à se mettre en place et les relations entre les personnages sont parfois pleines de sous-entendues plutôt que de grandes révélations. Le scénario en lui-même est assez classique mais dû à cette écriture différente, c'est moins épique, moins fracassant que dans les FF canoniques comme ceux de la PS1 mais j'apprécie la subtilité de son écriture.L'autre grande force de ce FF c'est ses dialogues, un anglais plus victorien toujours dans la lignée de FFT avec des différences de vocabulaires, d'accent selon la classe sociale et des tournures de phrases plus soutenues.
 
Pour ce qui est des personnages, je les trouve tous très bon sauf un, mais ils sont encore une fois à l'image du jeu, moins clinquants que dans les précédents FF, pas de mec avec une super épée, hyper balaise, avec une âme torturée mais encore une fois, c'est distillée assez subtilement, les personnages agissent pour des motifs qui leur sont propres et ont une histoire personnelle qui les guide. Le héros par exemple, n'en est pas vraiment un, mais il remplit quand même une fonction très importante dans l'évolution du personnage central du jeu, tous les personnages de l'équipe sauf un encore une fois ont un vrai lien avec le scénario et l'univers.
 
Le jeu a tout de même ces défauts dans le sens où il n'a pas été terminé comme il le souhaitait par Matsuno et donc la fin, bien qu'en elle-même cohérente, laisse une impression de vide, comme si on avait oublié une partie, sans que ce soit rédhibitoire, mais ça arrive un peu vite et certaines choses sont expliquées alors qu'elles auraient pu être jouées.
 
Pour ce qui est du monde, c'est je dirais un monde semi-ouvert, on a assez vite dans le jeu accès à plein de zones et on est à peu près libre, même d'aller se faire zigouiller par des monstres beaucoup trop fort pour nous mais ce n'est pas un monde immense et on peut pas choisir scénaristiquement quoi faire en priorité, il y a une trame à suivre, ça reste un FF, mais c'est sûrement le plus libre de tous, et ceci assez tôt par rapport aux FF classiques.
 
Personnellement, c'est mon 2e FF préféré après le VII, mais en terme d'approche c'est l'anti FF 7, qui était un jeu qui t'en envoyait plein la gu*ule en termes de grands moments, de personnages qui claquent avec une intrigue sans temps morts là où FF12 prend son temps, a des personnages plus effacées et où le charme de l'univers, sa magie, son histoire passe au-dessus des personnages et des intrigues de ceux-ci.


 :jap:  
Et le gameplay sert admirablement l'ensemble.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°13339737
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 12-07-2017 à 14:13:50  profilanswer
 

J'ai envie de rentrer chez moi et d'aller chasser la cockatrice (et probablement me faire détruire, je viens à peine de terminer le Leviathan...)  [:zest]


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°13340607
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 13-07-2017 à 09:01:43  profilanswer
 

Bon sang, j'ai foiré la quete du patient dalmascien, j'ai pas eu ma deuxième amulette en or, j'avais vendu la peau du nidhogg sans m'en rendre compte [:prozac]
 
En même temps , c'est pas trop grave, si y'a vraiment un gros besoin de pp tu vas faire un tour dans ogir-yensa en mode vitesse X 4 et en 30 mn tu te fais un pactole  [:cisco1:1]  
 
Je confirme la baisse incroyable de difficulté sur les chasses. Je me rappelle avoir méchamment galéré sur la ghikélone à l'époque, elle s'est faite retourner avec une rapidité assez hallucinante. Par contre j'ai voulu me frotter à l'esper des grottes de zertina ... on reviendra plus tard , c'est encore un peu tôt [:tinostar]
 
Après quelques heures d'acclimatation, je suis assez content de ma team au final. Je peux prendre 3 persos au pif et ca roule sur n'importe quoi, chasses comprise ( pour le moment ). Finalement c'est pas si mal ce système de double job :jap:
 
Bref, toujours aussi content de ce remake, voire plus . Je le recommande chaudement, même pour ceux qui ont déjà retourné le jeu original.


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13340651
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-07-2017 à 09:26:23  profilanswer
 

Au delà de la difficulté à la baisse, c'est aussi parce que tu sais à quoi tu vas avoir à faire :)
Ca change pas mal de chose non ?
 
De mon côté, je sors du Leviathan, je me dirige vers Raithwall:)

n°13340661
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 13-07-2017 à 09:30:11  profilanswer
 

Agreian a écrit :

Au delà de la difficulté à la baisse, c'est aussi parce que tu sais à quoi tu vas avoir à faire :)
Ca change pas mal de chose non ?
 
De mon côté, je sors du Leviathan, je me dirige vers Raithwall:)


 
Franchement non :D
 
J'ai fait plusieurs runs complets sur la version PS2, et je me rappelle d'une expérience beaucoup moins permissive :jap:
 
Enfin tu verras par toi même :p


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13340666
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-07-2017 à 09:32:56  profilanswer
 

ok :D
De mon côté, j'ai fait à peine 1 run de ce FF... J'étais pas dans l'esprit à l'époque, je voulais de l'amour à la FF10 et le scénario plus politique de ce FF m'avait fait boudé :/
Du coup, je découvre bcp plus le jeu que vous autre qui l'avez déjà fait plusieurs fois...
Ta déception de la quête du patient et la deuxième amulette d'or que tu n'auras pas du coup, ça ne me parle pas du tout :D

 

Edit : D'ailleurs, la naissance de mes jumeaux et le passage à la PS3 m'avait fait arrêter le jeu me semble tellement il était ignoble sur cette dernière. Du coup, je ne sais même plus si je l'ai terminé un jour [:meganne]

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 13-07-2017 à 09:35:36
n°13340674
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 13-07-2017 à 09:34:49  profilanswer
 

Agreian a écrit :

ok :D
De mon côté, j'ai fait à peine 1 run de ce FF... J'étais pas dans l'esprit à l'époque, je voulais de l'amour à la FF10 et le scénario plus politique de ce FF m'avait fait boudé :/
Du coup, je découvre bcp plus le jeu que vous autre qui l'avez déjà fait plusieurs fois...
Ta déception de la quête du patient et la deuxième amulette d'or que tu n'auras pas du coup, ça ne me parle pas du tout :D

 

Ahhhh d'accord [:dawa]

 

Ben je t'envie, tu vas découvrir un pur chef d'oeuvre, surtout si tu t'intéresses de près aux éons cachés et au end game :jap:

 

Comme je l'ai dit l'amulette d'or est dispensable ( et de toute façon on la trouve en vente plus tard ) ca double simplement le montant des PP obtenus pour un personnage. Rien de vraiment dramatique donc  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 13-07-2017 à 09:40:47

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 13-07-2017 à 09:34:49  profilanswer
 

n°13340685
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-07-2017 à 09:38:28  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Ahhhh d'accord [:dawa]
 
Ben je t'envie, tu vas découvrir un pur chef d'oeuvre, surtout si tu t'intéresses de près au éons cachés et au end game :jap:
 
Comme je l'ai dit l'amulette d'or est dispensable ( et de toute façon on la trouve en vente plus tard ) ca double simplement le montant des PP obtenus pour un personnage. Rien de vraiment dramatique donc  ;)


:jap:
Clair que c'est quelque chose que je ne vais pas lâché cette fois, j'ai bien l'intention d'en profiter à fond :)

n°13340696
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 13-07-2017 à 09:41:43  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :

Bon sang, j'ai foiré la quete du patient dalmascien, j'ai pas eu ma deuxième amulette en or, j'avais vendu la peau du nidhogg sans m'en rendre compte [:prozac]
 
En même temps , c'est pas trop grave, si y'a vraiment un gros besoin de pp tu vas faire un tour dans ogir-yensa en mode vitesse X 4 et en 30 mn tu te fais un pactole  [:cisco1:1]  
 
Je confirme la baisse incroyable de difficulté sur les chasses. Je me rappelle avoir méchamment galéré sur la ghikélone à l'époque, elle s'est faite retourner avec une rapidité assez hallucinante. Par contre j'ai voulu me frotter à l'esper des grottes de zertina ... on reviendra plus tard , c'est encore un peu tôt [:tinostar]
 
Après quelques heures d'acclimatation, je suis assez content de ma team au final. Je peux prendre 3 persos au pif et ca roule sur n'importe quoi, chasses comprise ( pour le moment ). Finalement c'est pas si mal ce système de double job :jap:
 
Bref, toujours aussi content de ce remake, voire plus . Je le recommande chaudement, même pour ceux qui ont déjà retourné le jeu original.


 
J'ai en effet une impression de facilité par rapport à l'époque où j'y avais joué. Quelques raisons possibles:
- plus de coffres (avec le loot qui va avec), ce qui limite vraiment les problèmes de thunes
- la vitesse accélérée qui transforme pas mal le grind en plaisir (que ce soit la mer de sable ou les mines de Lhusu)
- le système de jobs qui nous donne des personnages beaucoup plus optimisés (un type d'arme et d'armure par job, avec des chemins précis, ça force à prendre les chemins directs vers les battle lore/magic lore/channeling/swiftness) que le système de permis d'origine
- en tant que joueur, on est sans doute également bien meilleur (pour les RPG) qu'il y a dix ans, en terme de gestion de buff, des AoE, des gambits, etc. Le "Si faible contre vent Alors Aero", ça fait des merveilles dans la mer de sable.
 

Agreian a écrit :

Au delà de la difficulté à la baisse, c'est aussi parce que tu sais à quoi tu vas avoir à faire :)
Ca change pas mal de chose non ?
 
De mon côté, je sors du Leviathan, je me dirige vers Raithwall:)


 
J'ai terminé Raithwall. Le Garuda n'a pas moufté (baies + impulsions), le Demon Wall est bien passé (Reflectaga Mote + Aero pour faire 4 sorts à la fois, puis les impulsions), j'ai à peine vu Belias (et pourtant j'étais en vitesse normale) et j'ai pu me coucher en me demandant comment compléter mes jobs.  
 


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°13340710
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 13-07-2017 à 09:44:46  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :


- en tant que joueur, on est sans doute également bien meilleur (pour les RPG) qu'il y a dix ans, en terme de gestion de buff, des AoE, des gambits, etc. Le "Si faible contre vent Alors Aero", ça fait des merveilles dans la mer de sable.


 
Ca fait surtout des merveilles pour vider ta barre de mana en 2 secondes, et c'est franchement pas vraiment utile vu la vitesse à laquelle les ewoks des sables se font décalquer :D


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13340795
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 13-07-2017 à 10:14:10  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Ca fait surtout des merveilles pour vider ta barre de mana en 2 secondes, et c'est franchement pas vraiment utile vu la vitesse à laquelle les ewoks des sables se font décalquer :D


 
Je suis peut-être trop haut niveau, mais avec Inquisitor et Headsman je n'ai pas eu de problème de mana.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°13340799
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 13-07-2017 à 10:15:35  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

 

Je suis peut-être trop haut niveau, mais avec Inquisitor et Headsman je n'ai pas eu de problème de mana.

 

Can u speak french ? :o

 

Quand je suis arrivé à Ogir-Yensa, mon mage noir avait entre 150 et 180 MP il me semble. Air coute 14 et il y a des dizaines ( des centaines ? ) de petits ewoks a tuer, si tu visites tout.

 

OOM , donc :D

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 13-07-2017 à 10:18:57

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13340814
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 13-07-2017 à 10:26:24  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Can u speak french ? :o
 
Quand je suis arrivé à Ogir-Yensa, mon mage noir avait entre 150 et 180 MP il me semble. Air coute 14 et il y a des dizaines ( des centaines ? ) de petits ewoks a tuer, si tu visites tout.  
 
OOM , donc :D


 
Je joue en anglais  [:elessar53]  
 
J'imagine que ça se traduit en inquisiteur et bourreau: un qui rend des MP quand tu infliges des dommages, l'autre qui donne des MP quand tu achèves un ennemi. Avec ces deux-là je ne n'ai vraiment pas joué manqué de mana dans mon exploration. Il y a aussi les licenses qui réduisent le coût des sorts, et Ashe a beaucoup de MP.

Message cité 1 fois
Message édité par _Benedict_ le 13-07-2017 à 10:26:53

---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°13340817
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 13-07-2017 à 10:28:54  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :


 
Je joue en anglais  [:elessar53]  


 
Ben joue en français  [:cloud_]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13340822
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 13-07-2017 à 10:32:45  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Ben joue en français  [:cloud_]


 
Je ne suis pas sûr que la voix de Balthier soit du même niveau en Français.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°13340823
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-07-2017 à 10:33:34  profilanswer
 

Non mais joue en français dans le texte :D

n°13340838
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 13-07-2017 à 10:39:31  profilanswer
 

Agreian a écrit :

Non mais joue en français dans le texte :D

 

Voilà :D

 

Y'a pas les voix francaises il me semble :o

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 13-07-2017 à 10:39:50

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13340848
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-07-2017 à 10:43:03  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Voilà :D
 
Y'a pas les voix francaises il me semble :o


non y'a pas :D

n°13340861
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 13-07-2017 à 10:47:37  profilanswer
 

D'accord :) (ma console est configurée US, notamment parce que j'ai de longue date un PSN US).
 
Pour en revenir au sujet de départ :o , il y a deux permis qui permettent de gagner des MP quand on inflige des dégâts et quand on achève des adversaires, et plusieurs permettant de diminuer les coûts en MP. Avec Ashe en mage noir qui a un beau stock de points de magie, je n'ai pas eu de problèmes de mana tellement elle nettoyait les hommes des sables.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°13340868
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 13-07-2017 à 10:49:35  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

D'accord :) (ma console est configurée US, notamment parce que j'ai de longue date un PSN US).
 
Pour en revenir au sujet de départ :o , il y a deux permis qui permettent de gagner des MP quand on inflige des dégâts et quand on achève des adversaires, et plusieurs permettant de diminuer les coûts en MP. Avec Ashe en mage noir qui a un beau stock de points de magie, je n'ai pas eu de problèmes de mana tellement elle nettoyait les hommes des sables.


 
Ben, il me semble que j'avais les permis dont tu parles, mais ca compense pas à priori [:klemton] Quoique "bourreau" j'avais peut être pas été le chercher.
 
J'ai ashe en mage noir aussi (biclassée monk maintenant et elle tape comme une brute) :jap:


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13340929
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 13-07-2017 à 11:20:01  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Ben, il me semble que j'avais les permis dont tu parles, mais ca compense pas à priori [:klemton] Quoique "bourreau" j'avais peut être pas été le chercher.
 
J'ai ashe en mage noir aussi (biclassée monk maintenant et elle tape comme une brute) :jap:


 
Ou alors j'étais vraiment trop haut niveau. Je fais quand même un peu attention au mana (après avoir failli wipe lors de ma première sortie dans les mines de Lhusu, en ayant mis mon mage blanc en "If Undead, Cure" ) et là chaque fois que je regardais elle était en bonne posture.
 
Le seul problème a été l'espèce d'élémentaire (la boule orange) qui a détruit mon équipe en cinq secondes...


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°13340932
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-07-2017 à 11:21:58  profilanswer
 

Y'a aussi un permis pour regagner des MP quand on se fait toucher :)

n°13340940
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 13-07-2017 à 11:25:15  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :


Le seul problème a été l'espèce d'élémentaire (la boule orange) qui a détruit mon équipe en cinq secondes...


 
Oui, c'est un problème récurrent ca, t'en croises de toutes sortes un peu partout : il faut fuir :D
 
Dernière en date hier dans les plaines de giza saison des pluies , une énorme boule de foudre. J'avais pas fait gaffe, j'étais en mode accéléré ...
 
Trois persos tués sur le coup ( dont un invité ),et  Pénelo réussit à s'en tirer en fuyant , de justesse, sinon c'était le game over assuré [:tinostar]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13340946
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-07-2017 à 11:27:18  profilanswer
 

Le game over n'est pas assez punitif, ça save chaque fois que tu changes de zone :/
On peut désactivé ça ?

n°13340965
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 13-07-2017 à 11:33:32  profilanswer
 

Agreian a écrit :

Y'a aussi un permis pour regagner des MP quand on se fait toucher :)


 
Martyr, mais en général ma mage ne prend pas trop de dégâts.
 

v4mpir3 a écrit :


 
Oui, c'est un problème récurrent ca, t'en croises de toutes sortes un peu partout : il faut fuir :D
 
Dernière en date hier dans les plaines de giza saison des pluies , une énorme boule de foudre. J'avais pas fait gaffe, j'étais en mode accéléré ...
 
Trois persos tués sur le coup ( dont un invité ),et  Pénelo réussit à s'en tirer en fuyant , de justesse, sinon c'était le game over assuré [:tinostar]


 
C'était exactement ça...  
 
Sinon, vous utilisez le sort Decoy (qui doit se traduire en Leurre) pour jouer vraiment avec un tank? Et si c'est le cas, sur quel type de Gambit?


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°13340981
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 13-07-2017 à 11:38:59  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

 

C'était exactement ça...

 

Sinon, vous utilisez le sort Decoy (qui doit se traduire en Leurre) pour jouer vraiment avec un tank? Et si c'est le cas, sur quel type de Gambit?

 

L'idéal c'est d'avoir un perso solide qui peut le lancer ( dans mon cas , balthier lancier/ timemage ) et d'utiliser un gambit du style 'personnage si x ennemis ou plus', ca marche pas mal je trouve :jap:

 

Sachant qu'en parallèle je balance bouclier / barrière sur lui (et regain au besoin). Et j'équipe le harnais du gladiateur pour contre attaquer.

 

Si tu le fais lancer par un mage systématiquement sur le leader par exemple, tu te retrouves vite OOM, ca coute 10 et ca dure vraiment pas longtemps.


Message édité par v4mpir3 le 13-07-2017 à 11:40:29

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13340983
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 13-07-2017 à 11:39:30  profilanswer
 

Je commence à peine, je me doute que le meilleur est à venir, donc pour l'instant j'ai pas grand chose à dire car forcément je manque de recul, et se balader seul (ou presque) avec une dague, c'est pas ça qui va m'emballer plus que ça...
 
Mais ça devrait commencer à devenir intéressant, je viens d'apprendre à quoi sert les gambits, et j'en suis aux égouts et j'en enfin une team de 3 :D


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°13341031
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 13-07-2017 à 11:57:46  profilanswer
 

Drap
 
C'est viable un build Archer ?
ça a l'air hyper complet tout en restant simple, le kif !


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°13341035
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 13-07-2017 à 11:59:49  profilanswer
 

KikitheKing a écrit :

Drap
 
C'est viable un build Archer ?
ça a l'air hyper complet tout en restant simple, le kif !


 
Tout est viable, tu peux finir le jeu avec n'importe quelle classe ( avec un peu de heal ofc ) :jap:
 
Après ton archer faut le biclasser , en mage ca semble assez complémentaire. Attaques a distance et magie de soin / soutien par exemple.
 


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13341056
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 13-07-2017 à 12:17:46  profilanswer
 

On peut filer un job des qu'on récupère
 

Spoiler :

la chasse de la tomate à la con ?


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°13341133
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 13-07-2017 à 13:22:53  profilanswer
 

Vini a écrit :

On peut filer un job des qu'on récupère
 

Spoiler :

la chasse de la tomate à la con ?



 
C'est ça, dès que tu dois utiliser ton premier permis.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°13341154
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 13-07-2017 à 13:37:27  profilanswer
 

:jap:

 

Donc c'est là que l'expertise de Meg entre en jeu :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°13341176
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 13-07-2017 à 13:51:06  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Je commence à peine, je me doute que le meilleur est à venir, donc pour l'instant j'ai pas grand chose à dire car forcément je manque de recul, et se balader seul (ou presque) avec une dague, c'est pas ça qui va m'emballer plus que ça...
 
Mais ça devrait commencer à devenir intéressant, je viens d'apprendre à quoi sert les gambits, et j'en suis aux égouts et j'en enfin une team de 3 :D


 
Voilà. Ca commence à devenir plus intéressant. Ensuite, lorsque tu auras une team de 4 (et que tu seras donc débarrassé de Vaan), ça sera encore mieux.
 

KikitheKing a écrit :

Drap
 
C'est viable un build Archer ?
ça a l'air hyper complet tout en restant simple, le kif !


 
Tout à fait jouable, de toute façon tu as 6 personnages en tout pour tes builds.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°13341212
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 13-07-2017 à 14:07:48  profilanswer
 

Vini a écrit :

:jap:
 
Donc c'est là que l'expertise de Meg entre en jeu :o


 
Tu as plusieurs choix qui s'offrent à toi , en gros et sans rentrer dans les détails :
 
Tank :
 
- knight
- ravageur
 
Dps :
 
- mage noir
- monk
- lancier
- bushi
 
Support / heal :
 
- shikari
- archer
- mage blanc
- mage rouge
- machiniste
- chronomage
 
A toi de voir ensuite comment tu veux dispatcher ses roles ,sachant que dans peu de temps tu pourras bi-classer tes personnages :jap:


Message édité par v4mpir3 le 13-07-2017 à 14:08:36

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13341588
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 13-07-2017 à 17:23:34  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

 

Voilà. Ca commence à devenir plus intéressant. Ensuite, lorsque tu auras une team de 4 (et que tu seras donc débarrassé de Vaan), ça sera encore mieux.

 


 

Thx  :jap:

 

A noter que jv.com donne quelques astuces pour ceux qui débutent.

 

Ça tombe bien, j'ai spé Vaan en Shikari dès que j'ai eu le permis  [:4chan:2]


Message édité par tonton-thon le 13-07-2017 à 17:23:44

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°13341689
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 13-07-2017 à 18:53:24  profilanswer
 

C'est possible d'avoir plusieurs fois le même job sur chaque perso ?
Genre je fais une bande de mage ou guerrier ?


Message édité par KikitheKing le 13-07-2017 à 18:53:54

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°13342058
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 14-07-2017 à 09:12:22  profilanswer
 

Les égouts...la prison...et le souterrain...  [:tonton-thon:3]  
 
Quand vais-je voir un peu de soleil bordel ?  [:tripotanus:4]  
 
J'ai pas eu le courage de terminer hier soir, j'en avais ma claque  [:pikitfleur:4]  
 
Détail amusant néanmoins : Je règle les gambits comme je peux, je mets -70% de pdv à la gonzesse, je reviens en jeu et paf elle me balance une flèche dans laggle  [:tonton-thon:1] .
C'est après coup que j'ai compris que le gambit était positionné sur 'attaque' et non 'soin' :D
 
Ça fait drôle quand même, l'IA vous bute si vous le demandez  [:implosion du tibia]


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°13342061
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 14-07-2017 à 09:14:05  profilanswer
 

KikitheKing a écrit :

C'est possible d'avoir plusieurs fois le même job sur chaque perso ?
Genre je fais une bande de mage ou guerrier ?

 

tu peux avoir plusieurs perso avec le même job oui. Meganne a par exemple 2 perso avec le job de samouraï me semble.
Après, si c'est à la marge sur un ou deux jobs, ça peut être une stratégie, comme Meg. Si tu mets l'ensemble de tes perso sur 2 ou 3 job différents, c'est dommage :/


Message édité par Agreian le 14-07-2017 à 09:15:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RPg Maker[VDS] [ECH] X360 : COD2 - ( la poste joue avec mon RR6 ? )
[Topik Unique] Battaille Terre du Milie 2 - Seigneur des anneauxMusique Final Fantasy VII
[Topic Unik] Grandia IIIun jeu de bagnoles qui se joue a deux en ecran splitté?
[Topik Unik] GRAW 2 sur X360 : la team des obèses[ MMORPG ] Warhammer Online : Age of Reckoning !
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Final Fantasy XII : le RPG qui se joue avec un pied


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR