Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Final Fantasy XII : le RPG qui se joue avec un pied

n°13338629
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Transactions (12)
Posté le 11-07-2017 à 20:45:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
D'ailleurs, vous confirmez bien que y'a les voix jap dans la nouvelle version ?

mood
Publicité
Posté le 11-07-2017 à 20:45:23  profilanswer
 

n°13338635
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 11-07-2017 à 20:48:26  profilanswer
 

Oui.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°13338662
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 11-07-2017 à 21:10:10  profilanswer
 

Rabanastre meilleur ville de tout les FF, XIV y compris


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13338685
mikad021

Transactions (36)
Posté le 11-07-2017 à 21:37:54  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

Rabanastre meilleur ville de tout les FF, XIV y compris


Clairement, Altissia aurait pu la concurrencer si elle avait eu une âme.
En concurrence avec Midgar quand même dans un tout autre style, beaucoup plus oppressant et sombre.

n°13338729
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 11-07-2017 à 22:26:02  profilanswer
 

Bon, j'ai effectué mes choix définitifs.
(En vf pour que ce soit plus lisible) [:maman_de_galles:4]
 
- Vaan Moine/Bushi
- Penelo Mage Noir/Rouge
- Balthier Archer/Maître d'hast
- Basch Chevalier/Ravageur
- Ash Bushi/Shikari
- Fran Mage Blanc/Chronomancien
 
Je n'ai pas cherché à utiliser tous les Jobs mais plutôt la cohérence par rapport aux synergies entre mes personnages, ainsi que mes 2 équipes. (& variations)  
Et puis ce qui me plaît à jouer tout simplement.
 
J'ai ma démonicide [:cerveau shay] (merci pour l'info sur sa loc) J'pige pas bien l'intérêt de l'avoir mis là c'est moins cohérent que dans le temple mais bon.

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 12-07-2017 à 02:00:37

---------------
#AOC2024 & #2028
n°13339023
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 12-07-2017 à 08:34:52  profilanswer
 

Meganne a écrit :


 
Je n'ai pas cherché à utiliser tous les Jobs mais plutôt la cohérence par rapport aux synergies entre mes personnages, ainsi que mes 2 équipes. (& variations)  
Et puis ce qui me plaît à jouer tout simplement.
 


La meilleure façon d'apprécié un jeu :)

n°13339057
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 12-07-2017 à 09:01:03  profilanswer
 

Agreian a écrit :


La meilleure façon d'apprécié un jeu :)


 
Ou pas, selon son caractère. Moi j'aime l'optimisation au micropoil et l'exhaustivité, et c'est ca qui me fait plaisir :D
 
Comment j'en ai chié dans le temple de Raithwall contre

Spoiler :

Le premier mur démoniaque


 
Il m'aura fallu 6-7 essais, avec de la chance sur les influx de myste, et j'ai réussi à l'avoir à la dernière seconde. Ma team etait pourtant level 17-18 :sweat:
 
Bizarre alors que j'ai roulé sur tout le reste, mais littéralement quoi [:klemton]
 
Du coup, second job débloqué pour tout le monde, un peu de farm de PP en vitesse x4 ensuite ( c'est cheaté ), et après attribution de nouveaux permis, j'ai senti l'explosion de puissance d'un seul coup. Ca va saigner pour la suite [:dawa]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13339066
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 12-07-2017 à 09:06:03  profilanswer
 

mon post sous entendait "on joue comme on aime" rebondissant sur le "Et puis ce qui me plaît à jouer tout simplement." de maig :o
 
Tiens puisque tu parles des influx, je ne comprends pas à quoi sert R2 pendant le décompte du temps  [:meganne]

n°13339069
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 12-07-2017 à 09:09:11  profilanswer
 

Agreian a écrit :

mon post sous entendait "on joue comme on aime" rebondissant sur le "Et puis ce qui me plaît à jouer tout simplement." de maig :o

 

Tiens puisque tu parles des influx, je ne comprends pas à quoi sert R2 pendant le décompte du temps  [:meganne]

 

C'est pour avoir une chance d'obtenir des influx justement.

 

Une fois que tu as fait la combo avec tes trois persos, tu peux plus lancer de trucs mystiques, sauf si tu as "influx de myste qui apprait". Dans ce cas là, si tu le sélectionnes, ca rempli la jauge de myste d'un perso, et tu peux relancer un combo. R2 sert a réinitialiser les choix proposés, et tu as une chance d'obtenir "influx de myste".

 

Je suis monté jusqu'à 7 combos, et c'est comme ca que j'ai pu battre le boss sus-cité.

 

Je pense que j'ai raté quelque chose, car j'ai vraiment été surpris de la difficulté :D

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 12-07-2017 à 09:10:55

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13339080
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 12-07-2017 à 09:14:55  profilanswer
 

OK,  c'est clair :jap:

 

Sinon ta team ne l'attaquait peut être pas sur sa faiblesse, un peu comme un flan avec des attaques physique alors que la magie le sèche sur place :??:

mood
Publicité
Posté le 12-07-2017 à 09:14:55  profilanswer
 

n°13339090
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 12-07-2017 à 09:18:23  profilanswer
 

Agreian a écrit :

OK,  c'est clair :jap:

 

Sinon ta team ne l'attaquait peut être pas sur sa faiblesse, un peu comme un flan avec des attaques physique alors que la magie le sèche sur place :??:

 

Ben , je crois pas qu'il ait de faiblesses [:klemton]

 

Tu l'as battu ce truc ? Sans soucis ? :o

 

Parce que ensuite

Spoiler :

il y en a deuxième que tu exploses en jouant avec les pieds, sans forcer. C'est bien du premier que je parle :D


Message édité par v4mpir3 le 12-07-2017 à 09:21:54

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13339099
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 12-07-2017 à 09:22:08  profilanswer
 

Comme j'ai recommencé le jeu, et que je ne joue pas super vite,  je ne suis pas encore arrivé à cet endroit. Meganne est passée sans se plaindre par contre :)

n°13339102
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 12-07-2017 à 09:22:41  profilanswer
 

[:hurle] Meganne  [:hurle]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13339264
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-07-2017 à 10:37:06  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Ou pas, selon son caractère. Moi j'aime l'optimisation au micropoil et l'exhaustivité, et c'est ca qui me fait plaisir :D
 
Comment j'en ai chié dans le temple de Raithwall contre

Spoiler :

Le premier mur démoniaque


 
Il m'aura fallu 6-7 essais, avec de la chance sur les influx de myste, et j'ai réussi à l'avoir à la dernière seconde. Ma team etait pourtant level 17-18 :sweat:
 
Bizarre alors que j'ai roulé sur tout le reste, mais littéralement quoi [:klemton]
 
Du coup, second job débloqué pour tout le monde, un peu de farm de PP en vitesse x4 ensuite ( c'est cheaté ), et après attribution de nouveaux permis, j'ai senti l'explosion de puissance d'un seul coup. Ca va saigner pour la suite [:dawa]


 
Comment ça "ou pas" ? J'ai optimisé mes perso moi aussi, c'est ce que j'aime et recherche dans FFXII.  
J'ai choisi de ne pas utiliser tous les Jobs dispo justement parce qu'ils ne me servaient pas vraiment dans mes configurations et comme je l'ai dit mes synergies.  
Par exemple sans xp de + que nécessaire, ton spoiler je l'ai défoncé au 1er essai.
Pour le moment je roule sur tout sans exception, un peu trop même il me semble qu'ils ont abaissé la difficulté ou bien c'est ce système de Job calibré qui rend tout trop facile.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°13339271
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-07-2017 à 10:39:12  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :

[:hurle] Meganne  [:hurle]


Sur le 1er il m'a fallu une salve de 3 impulsions finissant par une fusion, ce qui ne lui enlevait pas tant de vie que ça d'ailleurs, le reste au cac avec les gambits qui vont bien.
1er essai c'était marre. [:crapulax:5] Mon Basch et Vaan défoncent tout.
 
Autre exemple, les chasses ;
 
Numéro 10
 

Spoiler :

le crapaud qui se régénère ben il n'a pas eu le temps de le caster, boom boom !

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 12-07-2017 à 10:40:40

---------------
#AOC2024 & #2028
n°13339276
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 12-07-2017 à 10:41:38  profilanswer
 

Meganne a écrit :


 
Comment ça "ou pas" ? J'ai optimisé mes perso moi aussi, c'est ce que j'aime et recherche dans FFXII.  
J'ai choisi de ne pas utiliser tous les Jobs dispo justement parce qu'ils ne me servaient pas vraiment dans mes configurations et comme je l'ai dit mes synergies.  
Par exemple sans xp de + que nécessaire, ton spoiler je l'ai défoncé au 1er essai.
Pour le moment je roule sur tout sans exception, un peu trop même il me semble qu'ils ont abaissé la difficulté ou bien c'est ce système de Job calibré qui rend tout trop facile.


 
Ouais mais moi j'avais envie d'utiliser tous les jobs dispos justement, ca m'aurait frustré sinon [:tinostar]
 
/maniaque
 
Bon ben je sais pas pour mon spoiler du coup, j'ai dû déconner sur le choix de mes premiers jobs, pourtant j'étais full stuff. Pas compris surtout par rapport au reste ou je n'ai rencontré aucune difficulté [:klemton]
 
Oui ils ont clairement abaissé la difficulté, c'est officiel dans les changements :jap:


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13339279
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 12-07-2017 à 10:42:25  profilanswer
 

En gros, Meganne qui a opti sa team de bien meilleure façon que v4mPir3... Le métier et l'expérience  [:clooney7]

n°13339283
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 12-07-2017 à 10:43:58  profilanswer
 

Meganne a écrit :


Sur le 1er il m'a fallu une salve de 3 impulsions finissant par une fusion, ce qui ne lui enlevait pas tant de vie que ça d'ailleurs, le reste au cac avec les gambits qui vont bien.
1er essai c'était marre. [:crapulax:5] Mon Basch et Vaan défoncent tout.
 


 
:D
 
Moi il me bouffait systématiquement mes gars qui faisaient le plus de DPS en les envoyant dans une autre dimension, et du coup je lui infligeait peau de zob :o
 
T'as mis quoi en gambit particuliers ?


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13339288
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-07-2017 à 10:44:42  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Ouais mais moi j'avais envie d'utiliser tous les jobs dispos justement, ca m'aurait frustré sinon [:tinostar]
 
/maniaque
 
Bon ben je sais pas pour mon spoiler du coup, j'ai dû déconner sur le choix de mes premiers jobs, pourtant j'étais full stuff. Pas compris surtout par rapport au reste ou je n'ai rencontré aucune difficulté [:klemton]
 
Oui ils ont clairement abaissé la difficulté, c'est officiel dans les changements :jap:


Oui mais tu confonds être maniaque avec optimisation.
 
Chez moi le maillon faible je dirais que c'est Fran pour le moment tout simplement en regard de ses points de vie mais je devrais faire en sorte de la rendre plus solide rapidement.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°13339289
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 12-07-2017 à 10:44:51  profilanswer
 

Je crois que mon record c'est 11 impulsions à la suite mais à partir de la 5eme ca tape comme une mouette :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13339291
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 12-07-2017 à 10:44:58  profilanswer
 

Agreian a écrit :

En gros, Meganne qui a opti sa team de bien meilleure façon que v4mPir3... Le métier et l'expérience  [:clooney7]


 
 [:luc@s]  
 
Je pense juste que c'est le choix des premiers jobs ,car sur ma premiere partie je défoncais plus mais j'avais pas de planification à long terme. Et effectivement a ce moment là on a pas encore de 2nd job :jap:


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13339294
nebulus83

Transactions (3)
Posté le 12-07-2017 à 10:46:09  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Oui ils ont clairement abaissé la difficulté, c'est officiel dans les changements :jap:


 
Pour l'avoir terminé sur PS2 à l'époque, il était pas si dur que ça non?


---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°13339295
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 12-07-2017 à 10:47:25  profilanswer
 

nebulus83 a écrit :


 
Pour l'avoir terminé sur PS2 à l'époque, il était pas si dur que ça non?


 
Certains passages étaient quand même vraiment pas faciles, surtout le end game. Mais bon, comme tout FF, a partir du moment où tu avais pigé le système et où ta team était OP, tu roulais sur tout grosso modo.


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13339302
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-07-2017 à 10:50:10  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
:D
 
Moi il me bouffait systématiquement mes gars qui faisaient le plus de DPS en les envoyant dans une autre dimension, et du coup je lui infligeait peau de zob :o
 
T'as mis quoi en gambit particuliers ?


Attaque concentrée pour mes cogneurs pas grand chose de plus (j'ai même eu le temps de le voler :o ), les sorts qui soignent le coma bien sûr + les altérations d'état, cécité, silence et je ne sais plus, j'avais un peu tout mis ce que j'avais de dispo en sorts avec permis ou dans mon inventaire. Histoire de prévenir.
Il se joue uniquement au DPS ce mob et j'imagine aux impulsions si on peut bien les chain mais franchement j'ai juste fait une série de 3 pas plus.
Il m'a envoyé Balthier dans les limbes et l'autre mec.

Spoiler :

invité


---------------
#AOC2024 & #2028
n°13339307
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 12-07-2017 à 10:51:56  profilanswer
 

Meganne a écrit :


Oui mais tu confonds être maniaque avec optimisation.


 
Disons que y'a des limites, enfin à mon sens. Si vraiment tu veux optimiser tu fais 4 samurai / knight et 2 monk/white mage et c'est fini.
 
Après moi j'aime bien tout utiliser, c'est vrai :D
 
C'est pour ca que je préférais le premier système d'ailleurs, je pouvais personnaliser au petit poil [:huit]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13339308
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-07-2017 à 10:52:21  profilanswer
 

nebulus83 a écrit :


 
Pour l'avoir terminé sur PS2 à l'époque, il était pas si dur que ça non?


De mémoire sur ce fameux Mob, en 2007 j'en avait chié bien davantage, je me souvenais bien de ce moment. :D  
Mais comme je l'ai dit les Jobs facilitent grandement l'optimisation même aux débuts.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°13339317
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-07-2017 à 10:55:57  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Disons que y'a des limites, enfin à mon sens. Si vraiment tu veux optimiser tu fais 4 samurai / knight et 2 monk/white mage et c'est fini.
 
Après moi j'aime bien tout utiliser, c'est vrai :D
 
C'est pour ca que je préférais le premier système d'ailleurs, je pouvais personnaliser au petit poil [:huit]


Ah ben non pour moi optimiser c'est avoir le bon équilibre sur mes Jobs en terme de soutien + défensif + damage dealer et enfin Healer.  
Et puis faire en sorte que la team B soit tout aussi viable que la team A. De cette façon tu es prêt pour n'importe quelle situation.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°13339321
nebulus83

Transactions (3)
Posté le 12-07-2017 à 10:57:50  profilanswer
 

Meganne a écrit :


De mémoire sur ce fameux Mob, en 2007 j'en avait chié bien davantage, je me souvenais bien de ce moment. :D  
Mais comme je l'ai dit les Jobs facilitent grandement l'optimisation même aux débuts.


 

v4mpir3 a écrit :


 
Certains passages étaient quand même vraiment pas faciles, surtout le end game. Mais bon, comme tout FF, a partir du moment où tu avais pigé le système et où ta team était OP, tu roulais sur tout grosso modo.


 
Oui quelques passages pas évidents mais dans l'ensemble c'était pas insurmontable. Je me rappelle avoir galéré sur certains eons par contre


---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°13339327
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 12-07-2017 à 11:00:54  profilanswer
 

Sinon, je sais pas si vous avez fait attention, mais idéalement faudrait pas attribuer n'importe quel Eon a n'importe qui :

 

http://www.rpgsite.net/feature/578 [...] se-them-on

 

Pas mal ce site, ils donnent également quelques combos de jobs sympathiques :

 

http://www.rpgsite.net/feature/578 [...] ion-advice

 

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 12-07-2017 à 11:01:53

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13339346
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-07-2017 à 11:10:01  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :

Sinon, je sais pas si vous avez fait attention, mais idéalement faudrait pas attribuer n'importe quel Eon a n'importe qui :
 
http://www.rpgsite.net/feature/578 [...] se-them-on
 
[...]


 
Ah ça tombe bien je ne savais pas à qui les refiler. :jap:  


---------------
#AOC2024 & #2028
n°13339446
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 12-07-2017 à 11:46:15  profilanswer
 

Help. Je me tâte à faire ce FF12 (que je n'ai jamais fait).  
 
J'ai fait le VI, le VII, le VIII, le IX (et plus récemment sur mobile, j'ai adoré), et le X (que j'ai vomi).  
 
La background a l'air pas mal, le système de combat a l'air très sympa, mais vu toutes les divergences d'opinion sur cet opus je ne sais pas si j'aimerais (sachant pour vous donner une vague idée de mes goûts, que je les ai tous adoré, sauf le X que j'ai trouvé très décevant, notamment au niveau de la construction des niveaux qui retiraient toute l'illusioin de liberté que nous offraient les opus précédents, et au niveau de l'histoire que j'ai trouvé whatthefukesque au possible, et pourtant je suis open, la preuve les histoires contées dans les autres épisodes m'ont plu).  
 
Est-ce que l'histoire est bien racontée, ou au moins donne envie d'aller au bout, est-ce qu'on l'impression de parcourir un vaste univers et pas juste un enchaînement de couloirs à peine dissimulés, est-ce que les personnages sont intéressants etc...?  
 
Merci.

n°13339450
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 12-07-2017 à 11:47:59  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

Help. Je me tâte à faire ce FF12 (que je n'ai jamais fait).  
 
J'ai fait le VI, le VII, le VIII, le IX (et plus récemment sur mobile, j'ai adoré), et le X (que j'ai vomi).  
 
La background a l'air pas mal, le système de combat a l'air très sympa, mais vu toutes les divergences d'opinion sur cet opus je ne sais pas si j'aimerais (sachant pour vous donner une vague idée de mes goûts, que je les ai tous adoré, sauf le X que j'ai trouvé très décevant, notamment au niveau de la construction des niveaux qui retiraient toute l'illusioin de liberté que nous offraient les opus précédents, et au niveau de l'histoire que j'ai trouvé whatthefukesque au possible, et pourtant je suis open, la preuve les histoires contées dans les autres épisodes m'ont plu).  
 
Est-ce que l'histoire est bien racontée, ou au moins donne envie d'aller au bout, est-ce qu'on l'impression de parcourir un vaste univers et pas juste un enchaînement de couloirs à peine dissimulés, est-ce que les personnages sont intéressants etc...?  
 
Merci.


 
De mon point de vue c'est le plus ouvert des FF, on se croirait dans un MMO par moments. Le gameplay en est d'ailleursu n peu inspiré avec les combats en temps réel, sans transition.
 
Les personnages et l'histoire, c'est le point faible du jeu pense.
 
Tout le reste est génial :D


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13339474
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 12-07-2017 à 11:58:27  profilanswer
 

C'est une Mapmonde comme dans les anciens FF ou c'est une grosse map comme dans Les Elder's Scroll ou plus récemment The Witcher 3?

n°13339475
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 12-07-2017 à 11:58:36  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
C'est pour avoir une chance d'obtenir des influx justement.
 
Une fois que tu as fait la combo avec tes trois persos, tu peux plus lancer de trucs mystiques, sauf si tu as "influx de myste qui apprait". Dans ce cas là, si tu le sélectionnes, ca rempli la jauge de myste d'un perso, et tu peux relancer un combo. R2 sert a réinitialiser les choix proposés, et tu as une chance d'obtenir "influx de myste".  
 
Je suis monté jusqu'à 7 combos, et c'est comme ca que j'ai pu battre le boss sus-cité.
 
Je pense que j'ai raté quelque chose, car j'ai vraiment été surpris de la difficulté :D


 
Il me semble qu'on pouvait perdre ou fuir sur ce combat (et qu'il ne fallait gagner que contre le second mur).  


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°13339481
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 12-07-2017 à 12:02:38  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :


 
Il me semble qu'on pouvait perdre ou fuir sur ce combat (et qu'il ne fallait gagner que contre le second mur).  


 
Oui oui, on peut fuir, mais dans ce cas là tu ne débloques pas un truc secret :D


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13339500
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-07-2017 à 12:14:35  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Oui oui, on peut fuir, mais dans ce cas là tu ne débloques pas un truc secret :D


Tu as vu où on l'obtient ce truc secret maintenant ? C'est n'imp'
Au passage ne pas trop se fier à l'ancien guide pour les items/équipements, déjà il y'en a de nouveaux et ensuite j'en ai débloqué dans le cheminement relativement tôt alors qu'il s'agissait d'une récompense de quête venue plus tard.  [:r3g:3]  


---------------
#AOC2024 & #2028
n°13339519
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 12-07-2017 à 12:26:43  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :

 

De mon point de vue c'est le plus ouvert des FF, on se croirait dans un MMO par moments. Le gameplay en est d'ailleursu n peu inspiré avec les combats en temps réel, sans transition.

 

Les personnages et l'histoire, c'est le point faible du jeu pense.

 

Tout le reste est génial :D


C'EST un putain de mmo solo, ce qui le rend affreux pour l'aspect rng. Si ça a été corrigé dans cette nouvelle version, tant mieux car à part ça il est excellent !


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13339524
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 12-07-2017 à 12:31:00  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


C'EST un putain de mmo solo, ce qui le rend affreux pour l'aspect rng. Si ça a été corrigé dans cette nouvelle version, tant mieux car à part ça il est excellent !


 
Non, ce n'est pas un mmo solo.
 
On n'avance pas dans l'histoire en allant chasser des couilles de sanglier et des boucliers d'orques :o


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°13339538
mikad021

Transactions (36)
Posté le 12-07-2017 à 12:38:21  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

Help. Je me tâte à faire ce FF12 (que je n'ai jamais fait).  
 
J'ai fait le VI, le VII, le VIII, le IX (et plus récemment sur mobile, j'ai adoré), et le X (que j'ai vomi).  
 
La background a l'air pas mal, le système de combat a l'air très sympa, mais vu toutes les divergences d'opinion sur cet opus je ne sais pas si j'aimerais (sachant pour vous donner une vague idée de mes goûts, que je les ai tous adoré, sauf le X que j'ai trouvé très décevant, notamment au niveau de la construction des niveaux qui retiraient toute l'illusioin de liberté que nous offraient les opus précédents, et au niveau de l'histoire que j'ai trouvé whatthefukesque au possible, et pourtant je suis open, la preuve les histoires contées dans les autres épisodes m'ont plu).  
 
Est-ce que l'histoire est bien racontée, ou au moins donne envie d'aller au bout, est-ce qu'on l'impression de parcourir un vaste univers et pas juste un enchaînement de couloirs à peine dissimulés, est-ce que les personnages sont intéressants etc...?  
 
Merci.


 
C'est un FF qui sort du lot car il est porté par Matsuno, créateur de FF Tactics dans l'univers étendue de celui-ci. La grande force de ce jeu c'est son univers et ça se ressent vis à vis du scénario, l'univers est plus puissant que l'intrigue, on sent qu'on est de passage et je trouve que ça crée un charme fou mais du coup c'est moins centré sur un schéma narratif très proches des personnages, il y a beaucoup de choses qui sont suggérées, qui mettent du temps à se mettre en place et les relations entre les personnages sont parfois pleines de sous-entendues plutôt que de grandes révélations. Le scénario en lui-même est assez classique mais dû à cette écriture différente, c'est moins épique, moins fracassant que dans les FF canoniques comme ceux de la PS1 mais j'apprécie la subtilité de son écriture.L'autre grande force de ce FF c'est ses dialogues, un anglais plus victorien toujours dans la lignée de FFT avec des différences de vocabulaires, d'accent selon la classe sociale et des tournures de phrases plus soutenues.
 
Pour ce qui est des personnages, je les trouve tous très bon sauf un, mais ils sont encore une fois à l'image du jeu, moins clinquants que dans les précédents FF, pas de mec avec une super épée, hyper balaise, avec une âme torturée mais encore une fois, c'est distillée assez subtilement, les personnages agissent pour des motifs qui leur sont propres et ont une histoire personnelle qui les guide. Le héros par exemple, n'en est pas vraiment un, mais il remplit quand même une fonction très importante dans l'évolution du personnage central du jeu, tous les personnages de l'équipe sauf un encore une fois ont un vrai lien avec le scénario et l'univers.
 
Le jeu a tout de même ces défauts dans le sens où il n'a pas été terminé comme il le souhaitait par Matsuno et donc la fin, bien qu'en elle-même cohérente, laisse une impression de vide, comme si on avait oublié une partie, sans que ce soit rédhibitoire, mais ça arrive un peu vite et certaines choses sont expliquées alors qu'elles auraient pu être jouées.
 
Pour ce qui est du monde, c'est je dirais un monde semi-ouvert, on a assez vite dans le jeu accès à plein de zones et on est à peu près libre, même d'aller se faire zigouiller par des monstres beaucoup trop fort pour nous mais ce n'est pas un monde immense et on peut pas choisir scénaristiquement quoi faire en priorité, il y a une trame à suivre, ça reste un FF, mais c'est sûrement le plus libre de tous, et ceci assez tôt par rapport aux FF classiques.
 
Personnellement, c'est mon 2e FF préféré après le VII, mais en terme d'approche c'est l'anti FF 7, qui était un jeu qui t'en envoyait plein la gu*ule en termes de grands moments, de personnages qui claquent avec une intrigue sans temps morts là où FF12 prend son temps, a des personnages plus effacées et où le charme de l'univers, sa magie, son histoire passe au-dessus des personnages et des intrigues de ceux-ci.

Message cité 2 fois
Message édité par mikad021 le 12-07-2017 à 12:40:18
n°13339551
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 12-07-2017 à 12:43:18  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

 

Non, ce n'est pas un mmo solo.

 

On n'avance pas dans l'histoire en allant chasser des couilles de sanglier et des boucliers d'orques :o


Lol. Attend de voir les items pour faire les meilleures armes du jeu... Enjoy farmer 500 tortues rares pour avoir une des 3 pièces etc.

 

Doit falloir 1000h pour le finir à 100%, dont 900h à tourner en rond et entrer/sortir d'une zone pour faire poper le monstre. C'est tout simplement affreux si ça n'a pas été corrigé...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13339572
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 12-07-2017 à 12:56:03  profilanswer
 

Un MMORPG solo c'est pas un... RPG ?  [:transparency]


Message édité par Vini le 12-07-2017 à 12:56:17

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RPg Maker[VDS] [ECH] X360 : COD2 - ( la poste joue avec mon RR6 ? )
[Topik Unique] Battaille Terre du Milie 2 - Seigneur des anneauxMusique Final Fantasy VII
[Topic Unik] Grandia IIIun jeu de bagnoles qui se joue a deux en ecran splitté?
[Topik Unik] GRAW 2 sur X360 : la team des obèses[ MMORPG ] Warhammer Online : Age of Reckoning !
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Final Fantasy XII : le RPG qui se joue avec un pied


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR