Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4468 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Final Fantasy XII : le RPG qui se joue avec un pied

n°5075705
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 14-01-2008 à 20:42:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ludoss a écrit :

Je trouve quand même que dans FF XII on a une certaine liberté qu' on avait pas avec les autres FF.  
Certes, on est un peu dupé par les environnements gigantesques, mais bordel, c'est un grand bol d' air frais.
Après c'est vrais qu'ils n' exploitent pas à fond tout le potentiel du jeu en terme de background, et scénario, mais bon je préfère ça à une scène toutes les 20 secondes à la FF X style.  

Après pour l' aspect linéaire, c'est un FF...  :o .

J'ai encore le souvenir des 10 premieres heures de final fantasy x  :sleep:

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
mood
Publicité
Posté le 14-01-2008 à 20:42:52  profilanswer

n°5076087
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Transactions (0)
Posté le 14-01-2008 à 22:57:51  profilanswer

kaz ander a écrit :

Parce que le mob est immunisé aux dommages des attaques que tu as utilisées: soit immunisé aux dommages physiques, soit à l' ou aux éléments (feu, air, sacré, etc) qui les composent.

:non: Les mystes ne sont pas des attaques élémentaires. :o

n°5076527
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 15-01-2008 à 07:39:06  profilanswer

daviso a écrit :

:non: Les mystes ne sont pas des attaques élémentaires. :o

Tu es sûr de ce que tu dis ?

Parce que:
1/ les animations et la description des mystes (pas toutes mais la majorité) indiquent un élément
2/ comme par hasard l'attaque finale suite à tes combos correspond au niveau nom et animation à la majorité des éléments qui semblent composer les différents mystes utilisés
3/ je suis quasiment sûr à plusieurs reprises d'avoir augmenté mes dégâts en choisissant bien la myste, et au contraire avoir vu diminuer les dégâts pour peu que l'élément des mystes que j'utilisais correspondait à une immunité ou une résistance du mob

En cherchant un peu sur le net il semblerait que tu aies raison, mais, le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est "misleading". Moi qui m'arrangeais toujours pour choisir le "bon" quickening, et changer si c'était le "mauvais élément" :lol:

Cela étant, ce que j'ai dis reste vrai pour les ennemis immunisés contre les dommages physiques :na:

Message cité 1 fois
Message édité par kaz ander le 15-01-2008 à 07:39:42

---------------
Une partie de mes jeux
n°5076658
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 15-01-2008 à 09:32:56  profilanswer

kaz ander a écrit :

Tu es sûr de ce que tu dis ?

Parce que:
1/ les animations et la description des mystes (pas toutes mais la majorité) indiquent un élément
2/ comme par hasard l'attaque finale suite à tes combos correspond au niveau nom et animation à la majorité des éléments qui semblent composer les différents mystes utilisés
3/ je suis quasiment sûr à plusieurs reprises d'avoir augmenté mes dégâts en choisissant bien la myste, et au contraire avoir vu diminuer les dégâts pour peu que l'élément des mystes que j'utilisais correspondait à une immunité ou une résistance du mob

En cherchant un peu sur le net il semblerait que tu aies raison, mais, le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est "misleading". Moi qui m'arrangeais toujours pour choisir le "bon" quickening, et changer si c'était le "mauvais élément" :lol:

Cela étant, ce que j'ai dis reste vrai pour les ennemis immunisés contre les dommages physiques :na:

1/ Les mystes sont bien non élémentaires  
2/ En fait c'est surtout par rapport au nombre de myste enchainé et leur niveau
3/ C'est peut être aussi un peu de chance, car les dégâts sont calculé de manière assez aléatoire quand même. ( genre une myste qui ne fait que 1 point de dégât ).

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5077712
luther306

Transactions (0)
Posté le 15-01-2008 à 14:40:25  profilanswer

Me voici aux mines de Lhusu, 1ere visite qui s'est terminée par une poursuite avec 4 gars ( je me rapelle plus de leurs noms ) et là je rerentre pour me les fighter, et surprise ils ne sont plus là  :??:  
la moitier des mines n'est pas accesible d'ailleur.
Bref j'ai tué le monstre pour le contract et hop vers la suite de l'aventure ...

Pour infos
perso dans les lvl 17 et 18
75000 gils en poche
tous les perso au dessus des 1400 pv
et 21h de jeu

Message cité 1 fois
Message édité par luther306 le 15-01-2008 à 14:45:06
n°5077714
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 15-01-2008 à 14:41:30  profilanswer

n°5077722
luther306

Transactions (0)
Posté le 15-01-2008 à 14:43:25  profilanswer

bah j'essaie de tout visiter, mais au final on a jamais acces a rien, fermé par des garde, une herse, une tempete de sable ... au final on traverse des maps, tue des enemie pour faire demi tour ...

Enfin sans avoir fait de l'xp, j'aurai aps pu tuer le gros bestio du contract ...

n°5077729
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 15-01-2008 à 14:46:05  profilanswer

Comme je te l'ai déjà dit, au début de l'aventure tu peux pas faire grand chose, ca se débloque plus tard et t'auras acces a plein de zones (celles qui sont bloqués actuellement)

n°5077740
luther306

Transactions (0)
Posté le 15-01-2008 à 14:47:48  profilanswer

HypnosS a écrit :

Comme je te l'ai déjà dit, au début de l'aventure tu peux pas faire grand chose, ca se débloque plus tard et t'auras acces a plein de zones (celles qui sont bloqués actuellement)

Bah wé je sais  :pfff: , mais c'est dans ma nature de tout visiter a 200%

n°5077742
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 15-01-2008 à 14:48:22  profilanswer

Tkt, t'auras de quoi faire ^^

mood
Publicité
Posté le 15-01-2008 à 14:48:22  profilanswer

n°5077763
luther306

Transactions (0)
Posté le 15-01-2008 à 14:53:09  profilanswer

HypnosS a écrit :

Tkt, t'auras de quoi faire ^^

j'espere bien  :D  

d'ailleur, est on bloqué aux lvl 99 et 99999 de degats comme la plus part des FF.

En faisant une partie normal, pas a la course aux XP ni finir le jeu le plus vite, se retrouve t'on avec un lvl tres haut a la fin ?

Et pour finir, la question pour la quelle j'etais venu sur le topic a la base  :lol:  

Pendant les combats, par moment ca s'ecrit "5 d'affilée" ( 5 ou un autre chiffre bien entendu ) ou "palier"
ca correspond a quoi ?
Y a t'il un rapport avec le fait de gagner des points de vie apres avoir tué un enemi ?
Je suis allé jka 33 d'affilée, dans les mines

:hello:

n°5077775
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 15-01-2008 à 14:57:46  profilanswer

luther306 a écrit :

j'espere bien  :D  

d'ailleur, est on bloqué aux lvl 99 et 99999 de degats comme la plus part des FF.

En faisant une partie normal, pas a la course aux XP ni finir le jeu le plus vite, se retrouve t'on avec un lvl tres haut a la fin ?

Et pour finir, la question pour la quelle j'etais venu sur le topic a la base  :lol:  

Pendant les combats, par moment ca s'ecrit "5 d'affilée" ( 5 ou un autre chiffre bien entendu ) ou "palier"
ca correspond a quoi ?
Y a t'il un rapport avec le fait de gagner des points de vie apres avoir tué un enemi ?
Je suis allé jka 33 d'affilée, dans les mines

Je réponds en spoiler ^^

Spoiler :

Alors oui le lv max est de 99, les dégats sont capés a 9999 mais il y a certains sorts qui peuvent dépasser cette limite, sous certaines conditions, les eons peuvent aussi dépasser la limite des 9999.
En jouant normalement, c'est a dire en suivant la trame, on démonde le boss de fin au lv50

Les paliers, c'est lorsque tu enchaines un même type de mobs. Plus tu les enchaines et plus tu montes dans les paliers et au lieu d'avoir des ptits sacs, t'as des pièces et dans ces dernières tu as plus de loots. Sacs<Pièce bleu<Pièce jaune<Pièce d'or. Sachant aussi que plus tu montes dans les paliers et plus t'as de chances de looter des objets rare et que par moment tu peux avoir des buffs ou encore des soins pv/mana ^^

Message cité 2 fois
Message édité par HypnosS le 15-01-2008 à 14:59:00
n°5077785
luther306

Transactions (0)
Posté le 15-01-2008 à 15:02:31  profilanswer

Merci pour les infos, je vais de ce pas voir la suite de l'histoire ( en faite je suis deja allé voir la suite, mais sans sauvegarder ) mort comme un loque contre le super juge en armure ... mais 2 perso pas preparés du tout.

d'ailleur un perso vient dasn mon equipe, je l'equipe super bien, et il la quitte ... je pert tout ?
ou ca revient dans mon inventaire ?

n°5077797
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 15-01-2008 à 15:06:23  profilanswer

Ceux qui te rejoigne ne quitte plus jamais le groupe, donc pas de problème de ce coté là ^^ (sauf une fois au début mais t'as dépassé ce moment), et comme tu peux pas équiper les invité, la question se pose pas pour eux.

n°5078198
luther306

Transactions (0)
Posté le 15-01-2008 à 17:11:58  profilanswer

Dans le vaisceau des imperiaux, je pige pas ce qu'il faut faire pour couper l'alarme, quand on a les 60 secondes de chrono. faut le faire sur les 3 ordinateur avant la fin du chrono ??

Message édité par luther306 le 15-01-2008 à 17:13:23
n°5078478
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 15-01-2008 à 18:30:34  profilanswer

HypnosS a écrit :

Les paliers, c'est lorsque tu enchaines un même type de mobs. Plus tu les enchaines et plus tu montes dans les paliers et au lieu d'avoir des ptits sacs, t'as des pièces et dans ces dernières tu as plus de loots. Sacs<Pièce bleu<Pièce jaune<Pièce d'or. Sachant aussi que plus tu montes dans les paliers et plus t'as de chances de looter des objets rare et que par moment tu peux avoir des buffs ou encore des soins pv/mana ^^

T'as oublié de dire que si tu ne lootes pas les objets, tu montes plus vite de palier. Maintenant, selon les zones, ça n'a pas d 'intérêt de ne pas looter à chaque fois.

Mais tout ça est plus ou moins dit dans le manuel (tu l'as lu au moins ? ;) ) et/ou dans le jeu (aide en ligne + trame) :o

---------------
Une partie de mes jeux
n°5078807
luther306

Transactions (0)
Posté le 15-01-2008 à 20:00:39  profilanswer

kaz ander a écrit :

T'as oublié de dire que si tu ne lootes pas les objets, tu montes plus vite de palier. Maintenant, selon les zones, ça n'a pas d 'intérêt de ne pas looter à chaque fois.

Mais tout ça est plus ou moins dit dans le manuel (tu l'as lu au moins ? ;) ) et/ou dans le jeu (aide en ligne + trame) :o

Oui j'ai lu le manuel, je pensai que cas erai expliqué, mais rien. mais j'ai aps regardé dans le jeu, ca c'est vrai

n°5078833
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 15-01-2008 à 20:08:28  profilanswer

luther306 a écrit :

bah j'essaie de tout visiter, mais au final on a jamais acces a rien, fermé par des garde, une herse, une tempete de sable ... au final on traverse des maps, tue des enemie pour faire demi tour ...

Enfin sans avoir fait de l'xp, j'aurai aps pu tuer le gros bestio du contract ...

Si, je l' ai tué  au niveau 14 [:aloy]  
Si tu xp trop le jeu va te sembler beaucoup trop facile  :o .

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5079660
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 16-01-2008 à 04:19:26  profilanswer

kaz ander a écrit :

Il débute en meme temps, je trouve qu'on lui en dit trop déjà :/

n°5130979
luther306

Transactions (0)
Posté le 02-02-2008 à 15:08:10  profilanswer

ca avance tout doucement, j'essaie de pas trop m'equiper au top du top a chque marchant ayant du nouveau matos, mais j'utilise tous mes perso les un autant que les autre. tous lvl 18
je suis apres une foret, dans un endroit enneigé ( dsl j'ai pas retenu le nom )

coté permis, a part les armes et protections, tous mes persos ont les meme ( magie blanche et noire, et surtout les bonus ) et là je me demande si vers les 3/4 du jeu, si on a assez de points pour finalement debloquer tout la grille de permi ...

du coup au bout d'un moment les points de pp gagnés doivent servir a quedal ...

n°5131442
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 02-02-2008 à 19:15:05  profilanswer

Surtout si tu lootes/achètes l'objet qui double les PP :o

---------------
Une partie de mes jeux
n°5137084
luther306

Transactions (0)
Posté le 05-02-2008 à 09:32:35  profilanswer

kaz ander a écrit :

Surtout si tu lootes/achètes l'objet qui double les PP :o

je comprend pas ta reponse  :sweat:  

En gros je me demandai si apres 80h de jeu "normal" si on avai gagné assez de PP pour debloquer toute la grille, et si du coup, les PP restant de dispo au perso servaient a qq chose. Car là quand j'ai 800 PP de dispo et que je cherche la case pour utiliser tel truc, je sauvegarde pas puis cherche la case pour ensuite y aller directement.

n°5137106
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 05-02-2008 à 09:38:07  profilanswer

Je disais en gros qu'on pouvait très rapidement avoir plus de PP que nécessaires, en particulier si tu trouves vite (ou achètes) un objet qui double le nombre de PP que tu reçois à chaque mob tué.

Après 80h, ça dépend de la façon dont tu as joué. Tu n'as pas nécessairement un nombre de PP suffisants pour couvrir toute la grille (mais ce n'est pas non plus forcément nécessaire).
Les PP en trop ne te servent à rien, mais garde à l'esprit que certaines capacités (espers par exemple) ne sont pas visibles dès le départ. Mais c'est assez marginal.

Les capacités les plus chères coûtent dans les 200-250PP de mémoire, mais ne te servent que si tu as les objets qui vont bien (souvent difficiles à trouver).

---------------
Une partie de mes jeux
n°5145911
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-02-2008 à 14:18:43  answer

salut,  
je'habite en coree et ici il n'y a que des FF international, j'ai vu que les voix sont en anglais mais qu'en est-il des textes?
est-ce possible de switcher les voix en jap et textes en anglais?

n°5145915
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 08-02-2008 à 14:20:26  profilanswer

Sur un jeu PS2 je crois pas, faut pas rever :/

n°5145916
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 08-02-2008 à 14:20:41  profilanswer

les textes restent uniquement en JAP, sinon ce serait trop simple :o

n°5146567
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-02-2008 à 18:48:00  answer

ok...
mais j'ai jamais joue a un FF sur PS2, donc je ne connais pas la part audio/texte, tous les dialogues sont parle en audio?
Si les menus et quelques trucs sont en jap je n'aurai pas de probleme...

n°5146576
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 08-02-2008 à 18:50:37  profilanswer

Ben disons que Faire FF XII, en jap sans parler un mot jap...c'esr plus que difficile, à cause du système de gambit, déjà :o .

Y'a pas mal d' audio, oui.

---------------
n°5146599
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-02-2008 à 19:03:48  answer

Ludoss a écrit :

Ben disons que Faire FF XII, en jap sans parler un mot jap...c'esr plus que difficile, à cause du système de gambit, déjà :o .

Y'a pas mal d' audio, oui.

Ca ira alors je parle bien au moins un mot de jap :o
Si en plus l'histoire est essentiellement en anglais il n'y a pas de prob

En gros pour couper court - si je parle a un pnj moyen il parlera en audio?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2008 à 19:04:33
n°5146610
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 08-02-2008 à 19:08:19  profilanswer

Non  

---------------
n°5146618
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-02-2008 à 19:12:06  answer

Bon ok ^^
J'ai pas le choix de toutes facons - vu qu'en plus ma Ps3 est zonnee pour les jeux PS2 - on verra bien et ca me fera pratiquer mon nihongo :D

n°5146682
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 08-02-2008 à 19:43:12  profilanswer

Bon courage quand meme, a mon avis tu vas louper la moitié de l'histoire :/

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°5146718
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Transactions (0)
Posté le 08-02-2008 à 19:54:57  profilanswer

si il a vu star wars c'est bon, il comprendra :o

n°5146733
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 08-02-2008 à 20:00:23  profilanswer

luther306 a écrit :

Me voici aux mines de Lhusu, 1ere visite qui s'est terminée par une poursuite avec 4 gars ( je me rapelle plus de leurs noms ) et là je rerentre pour me les fighter, et surprise ils ne sont plus là  :??:  
la moitier des mines n'est pas accesible d'ailleur.
Bref j'ai tué le monstre pour le contract et hop vers la suite de l'aventure ...

Pour infos
perso dans les lvl 17 et 18
75000 gils en poche
tous les perso au dessus des 1400 pv
et 21h de jeu

ah c 4 payday, g appris après qu'on pouvait les tuer et recup des supers armes :o

en tout cas ces mines je lé est pexé a mort :love:

n°5177886
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-02-2008 à 09:02:10  answer

16h de jeu environs lvl16 et j'arrive pas a passer le Croakadile (il s'agit d'une chasse) dans les Giza Plains (sous la pluie apres le Leviathan)
J'imagine que je dois level up et pas simplement fuir vu que le monstre bloque le seul passage - j'imagine que ca veut dire que je suis cense le buter...
Mais ca prend vraiment un temps fou de level up, j'imagine que si je veux etre lvl20 (et ca sera encore tendu vu ce que j'arrive a lui mettre) il va me falloir au moins 4h de jeu...
Des astuces pour leveler rapidement? J'ai deja essayer de commencer un peu dans le desert pres de la tombe, 200xp par sandpeople, c'est long :sleep:

n°5178070
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 21-02-2008 à 10:17:09  profilanswer

Tu n' active pas la chasse, et/ou tu fuis  [:cosmoschtroumpf] .

Tu pourras revenir plus tard dans le jeu. Les chasses sont disponibles tout le temps. Pour le lvl-up à ton niveau, ça ne sert pas à grand chose, et ça serait bien trop long.

---------------
n°5178091
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-02-2008 à 10:25:11  answer

Ok, je me posais surtout la question vu que d'habitude les chasses sont un peu en dehors du chemin, la je peux pas l'eviter, tant que j'etais pres des tombes j'en ai profite pour essayer de me faire le 1er demon wall,  
pour l'occase j'ai debloque des quickening (genre mes persos ont chacun ~400lp prenant la poussiere...)  
eh ben c'etait super facile - au lv16...
Soit je me le fais de la meme facon soit je fuirai :o

n°5178980
Le profess​eur Chaos

Transactions (0)
Posté le 21-02-2008 à 15:56:27  profilanswer

Bon j'ai terminé le jeu en une soixantaine d'heure ( je suis passé a coté de pas mal de quete annexes). Tres bon jeu et tres bon Final Fantasy, c' est tres complet et tres agréable a jouer.

Malgré tout il y a un truc qui me fait préférer FFX

Spoiler :

Le scénario et les personnages en general. Le jeu est tres scénarisé au début et ensuite plus rien ou presque, et il faut attendre la toute fin du jeu pour que les persos se dévoilent un peu.

Les perso manquent un peu d'épaisseur quoi, a part Balthier que j'ai trouvé assez drole avec ses répliques bien placées.

Vivement FF13  [:cerveau dawa2]

Message édité par Le professeur Chaos le 21-02-2008 à 15:56:54
n°5208494
luther306

Transactions (0)
Posté le 04-03-2008 à 16:42:57  profilanswer

Bonjours a tous, je viens de me farcir le dino qui se cache dans la tempete de sable dans le desert est. Surpris par la facilité du combat, juste a taper encore et encore ...
suis lvl 40 + ou - 2. et coté deroulement du jeu je suis en route vers gilvegane. ca va etre facile car j'avai deja visité le bois des charmes en partie.

Ma question :
On gagne rien a tuer le dino, il sagirai pas d'un contract par hazar ?

merci  :hello:

n°5208674
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 04-03-2008 à 18:11:57  profilanswer

luther306 a écrit :

Bonjours a tous, je viens de me farcir le dino qui se cache dans la tempete de sable dans le desert est. Surpris par la facilité du combat, juste a taper encore et encore ...
suis lvl 40 + ou - 2. et coté deroulement du jeu je suis en route vers gilvegane. ca va etre facile car j'avai deja visité le bois des charmes en partie.

Ma question :

L'accès entre le désert est et ouest  :D .

---------------
n°5208675
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Transactions (0)
Posté le 04-03-2008 à 18:12:15  profilanswer

luther306 a écrit :

Ma question :

Non, c'est un monstre tout ce qu'il y a de plus banal.

Edit : ok j'ai rien dit, j'ai confondu  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par jeje84 le 04-03-2008 à 18:13:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RPg Maker[VDS] [ECH] X360 : COD2 - ( la poste joue avec mon RR6 ? )
[Topik Unique] Battaille Terre du Milie 2 - Seigneur des anneauxMusique Final Fantasy VII
[Topic Unik] Grandia IIIun jeu de bagnoles qui se joue a deux en ecran splitté?
[Topik Unik] GRAW 2 sur X360 : la team des obèses[ MMORPG ] Warhammer Online : Age of Reckoning !
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Final Fantasy XII : le RPG qui se joue avec un pied

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)