Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Final Fantasy XII : le RPG qui se joue avec un pied

n°4632457
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 19-08-2007 à 16:19:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah disons qu'avant FF12, je m'etais descendu Rogue Galaxy en full jap, et que dans rogue galaxy, t'es un hunter, de trésors, de monstres, d'épées etc :D

donc quand on avait vu que dans FF12, y avait des chasses a faire, bah on s'est jeté dedans, sachant que les quetes de monstres sont bien plus balezes au moment où tu les as que les 2 ou 3 boss scénaristiques a venir :D
ce qui fait qu'on levellait comme des porcs, donc qu'on violait les boss scénaristiques, et comme on faisait les chasses etc bah le scénario on l'a dilué sur 150 heures.
et en discutant ici, une grosse majorité de joueurs était d'accord pour dire que le scénar de cet opus est des plus légers :/

mais comme le jeu joue tout seul, tu te contentes de diriger l'équipe et d'ajuster selon la situation, c'est tres peu relou ou répétitif donc ca passe tout seul :)

Message édité par HumanRAGE le 19-08-2007 à 16:20:34

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 19-08-2007 à 16:19:40  profilanswer

n°4632492
-heat-

Transactions (1)
Posté le 19-08-2007 à 16:31:45  profilanswer

Merci pour ton avis ! Un peu déçu moi qui m'attendais à un scénar béton... J'vais essayer de m'y remettre et si je décroche tant pis :o

Sinon je viens de matter des screens de Rogue Galaxy il a l'air bien joli ce jeu ! J'ai vu qu'il sort début septembre en France, c'est vraiment un bon RPG ?

n°4632520
-heat-

Transactions (1)
Posté le 19-08-2007 à 16:37:57  profilanswer

Kede a écrit :

FF7 je l'avoue a été mon premier rpg, je venais d'avoir la playsation 1 aussi et j'étais encore jeune et fou.  
Il est sans doute le FF le plus complexe de la série d'abord donc forcément le meilleur  [:petrus75]  
Surtout j'ai été marqué par l'ambiance unique et carrément géniale, ce monde apocalyptique, ses personnages tourmentés (on est loin d'un Squall casse couille), ses musiques superbes (merci Uematsu) et le système de combat dément.
Nan vraiment ff7 est le jeu parfait.

J'suis d'accord sur tout, FF7 a marqué toute ma jeunesse  :sweat:  

Mais je suis aussi content d'avoir pu faire FF6 en son temps (acheté en import SNES US à l'époque :D) et très franchement il était vraiment de très haut niveau avec son scénario des plus noir :D Je crois que je l'ai même préféré au 7, mon rêve aurait été que FF6 soit remasterisé et ressorte avec des graphismes d'aujourd'hui...

n°4632551
fenlor

Transactions (0)
Posté le 19-08-2007 à 16:48:15  profilanswer

Connaissant Square Enix, y a des chances que FF VI soit remasterisés un jour (après FF IV ?)

n°4632561
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 19-08-2007 à 16:52:27  profilanswer

Si ils arrêtaient de remasteriser sur des consoles pourries comme les portables nintendo ca aiderait aussi...

n°4632579
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 19-08-2007 à 16:59:18  profilanswer

-heat- a écrit :

Merci pour ton avis ! Un peu déçu moi qui m'attendais à un scénar béton... J'vais essayer de m'y remettre et si je décroche tant pis :o

Sinon je viens de matter des screens de Rogue Galaxy il a l'air bien joli ce jeu ! J'ai vu qu'il sort début septembre en France, c'est vraiment un bon RPG ?

oué rogue galaxy est totalement enorme, du pur bonheur [:bien]
y a un topic dessus ;) http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] page=1&p=1

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 19-08-2007 à 16:59:35

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4632615
-heat-

Transactions (1)
Posté le 19-08-2007 à 17:11:21  profilanswer

fenlor a écrit :

Connaissant Square Enix, y a des chances que FF VI soit remasterisés un jour (après FF IV ?)

duc-leto a écrit :

Si ils arrêtaient de remasteriser sur des consoles pourries comme les portables nintendo ca aiderait aussi...

Oui mais voilà remasterisés sur quel plateforme ?

Parce que comme le dit duc-leto, si c'est sur DS c'est pas la peine... :o

n°4632616
-heat-

Transactions (1)
Posté le 19-08-2007 à 17:11:33  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

oué rogue galaxy est totalement enorme, du pur bonheur [:bien]
y a un topic dessus ;) http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] page=1&p=1

Merci je vais aller y faire un tour ;)

n°4632955
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 19-08-2007 à 18:58:41  profilanswer

duc-leto a écrit :

ouais, vaut mieux un remake sur console sony avec des loadings à chaqe combat et une pauvre cinématique avec un style complètement différent au début pour compenser, c'est sûr

n°4633091
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 19-08-2007 à 20:01:02  profilanswer

Les load des combats n'ont jamais été abusifs ils me semblent sur tous les FF play.
Le style FF-cartoon j'accroche moins c'est tout [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 19-08-2007 à 20:01:02  profilanswer

n°4633100
tatsui
Bazinga !
Transactions (0)
Posté le 19-08-2007 à 20:05:42  profilanswer

duc-leto a écrit :

pour ca faudrait que les consoles pourries arretent de se vendre à la tonne  [:cosmoschtroumpf]

---------------
<!> Mon tout nouveau blog <!>
n°4633145
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 19-08-2007 à 20:23:39  profilanswer

duc-leto a écrit :

Les load des combats n'ont jamais été abusifs ils me semblent sur tous les FF play.
Le style FF-cartoon j'accroche moins c'est tout [:spamafote]

jt'avouerais que les loading relou entre les fights dans les FF avec "battle mode", au début c'est fun "ouais un fight §§§"
mais au bout d'un temps, t'en as ras le cul des fights aleatoire quand toi tu veux juste traverser la zone pour aller a un spot précis :D

bien sur, la ptite zik fanfare de fin de combat c'est priceless et tout, mais ca finit par gaver :D

et apres RG et FF12, c'est carrément insuportable :D

Message édité par HumanRAGE le 19-08-2007 à 20:23:58

---------------
n°4633245
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 19-08-2007 à 21:02:49  profilanswer

Ca m'a jamais gavé plus que ca les fights aléatoires, sauf quand j'étais dans des endroits particulièrement durs, ou je ne voulais pas tomber sur un streum en particulier (type xylomid).
Sinon ca permet de xp donc t'es content :o

n°4638547
stumpet

Transactions (0)
Posté le 21-08-2007 à 15:32:53  profilanswer

Les fight aléatoire je les regrette pas, mais en meme temps ils apportaient un peu de stress dans certaines zones des FF, du genre "merde j'ai plus de mana", ou "putain je peux pas me soigner zombie", ce qui fait qu'on avait parfois de bonne raison de flipper face à une énigme un peu sombre ou on tournait en rond... donc aussi 2x+ content quand on trouvait un PDS :D !

Et sinon, j'hallucine de voir tous les gens décus par le scénario du XII. Pour moi, c'est le plus mur de tous, puisque l'aspect politique de la guerre est mis au premier plan, avant même de parler de la connerie sanguinaire du "grand méchant" ( le traditionnel grand méchant qui veut juste être méchant, et du coup y'a un  super gentil(et super fort) en face pour lui péter la gueule). Ca fait moins héroïc fantasy(la guerre relève plus des 2-3 états que d'un duel en sommet qui définit la suite de l'histoire) , c'est présenté d'une facon plus humaine, moins héroïque mais on est pas en reste pour autant. C'est un avis.

n°4638649
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 21-08-2007 à 15:54:45  profilanswer

ben le scénar est mur comme celui de star wars quoi

---------------
n°4638904
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Transactions (0)
Posté le 21-08-2007 à 17:00:48  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ben le scénar est mur comme celui de star wars quoi

[:aloy]

n°4639007
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 21-08-2007 à 17:28:54  profilanswer

stumpet a écrit :

Les fight aléatoire je les regrette pas, mais en meme temps ils apportaient un peu de stress dans certaines zones des FF, du genre "merde j'ai plus de mana", ou "putain je peux pas me soigner zombie", ce qui fait qu'on avait parfois de bonne raison de flipper face à une énigme un peu sombre ou on tournait en rond... donc aussi 2x+ content quand on trouvait un PDS :D !

Et sinon, j'hallucine de voir tous les gens décus par le scénario du XII. Pour moi, c'est le plus mur de tous, puisque l'aspect politique de la guerre est mis au premier plan, avant même de parler de la connerie sanguinaire du "grand méchant" ( le traditionnel grand méchant qui veut juste être méchant, et du coup y'a un  super gentil(et super fort) en face pour lui péter la gueule). Ca fait moins héroïc fantasy(la guerre relève plus des 2-3 états que d'un duel en sommet qui définit la suite de l'histoire) , c'est présenté d'une facon plus humaine, moins héroïque mais on est pas en reste pour autant. C'est un avis.

De tête, dans FF8 des royaumes sont en guerre.
Dans FF X, il y a l'histoire entre Seymour et machine pour les marier et associer des royaumes.  
Et si, au final on se retrouve encore avec le super grand méchant Vayne qui s'associe avec le dieu déchu pour provoquer une guerre.  
Et donc Vaan arrête et lui plante son épée...guerre evitée grace à un duel c'est beau  :)  
Manquerait plus que ca soit Vaan qui ait contribué à faire eclater la guerre au même titre que Vayne, et on se serait retrouvé face à un duel d'anthologie style Postman : "ca ne serait pas merveilleux si les guerres s'arrêtaient par les pourris qui les declenchent ?" :o

n°4640899
stumpet

Transactions (0)
Posté le 22-08-2007 à 10:10:04  profilanswer

Ok j'avoue que c'est pas aussi simple. Mais j'aime bien le fait qu'on voit le sénat, les querelles fratricides, avant de voir les saletés de dieux (je me rappelle plus leur nom, vénat, vérat? :??: ) qui influencent les hommes directement. C'est vrai que le VIII et le X sont en guerre, le IX aussi en fait, mais la guerre est plus "grosse", plus inévitable, dans le XII on a presque l'impression qu'elle pourrait être avortée. Je la trouve un poil plus subtile, le rapport de force est plus équilibré aussi.  
M'enfin c'est vrai qu'il y a toujours des héros(cor' heureux), bon ou mauvais, mais Vaan fait quand même figure de tarloose, et Vayne bien bridé (au moins au début) et/ou guidé par son entourage.

n°4685399
moquette
le maître des clefs
Transactions (0)
Posté le 05-09-2007 à 18:25:58  profilanswer

bon les ffeux, ca vaut quoi rogue galaxy par rapport a ffXII ?

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°4685413
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 05-09-2007 à 18:28:02  profilanswer

J'le commence a peine (2h de jeu et c'est du tout bon !), mais HR va faire son éloge j'en suis sûr... :D

Message édité par HypnosS le 05-09-2007 à 18:28:26
n°4685601
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 05-09-2007 à 19:27:39  profilanswer

des eloges, j'en ai assez fait [:prodigy]

---------------
n°4697700
princesse ​lili

Transactions (0)
Posté le 10-09-2007 à 15:23:07  profilanswer

Hello !

bon j'ai un problème sur FF12 concernant Vaan...

je n'arrive pas à l'équiper d'une arme ou autre...

il a le niveau 9 et j'en suis juste après le niveau leviathan.

D'une manière générale j'ai plutôt des problèmes avec tous les personnages aux niveau de l'équipement mais surtout avec lui dans la mesure ou depuis le début il a tj son épée de mytril....  quand il tape un ennemi il est à 30 ..... blazée....

j'ai pas mal de permis d'équipement mais je ne trouve pas de permis d'arme....

n°4697712
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 10-09-2007 à 15:28:01  profilanswer

princesse lili a écrit :

Hello !

bon j'ai un problème sur FF12 concernant Vaan...

je n'arrive pas à l'équiper d'une arme ou autre...

il a le niveau 9 et j'en suis juste après le niveau leviathan.

D'une manière générale j'ai plutôt des problèmes avec tous les personnages aux niveau de l'équipement mais surtout avec lui dans la mesure ou depuis le début il a tj son épée de mytril....  quand il tape un ennemi il est à 30 ..... blazée....

j'ai pas mal de permis d'équipement mais je ne trouve pas de permis d'arme....

Les permis d'équipement sont vers le haut à droite du panneau de permis bas et les armes sont partout ailleurs sur ce même panneau. :jap: (en haut à gauche, en bas à droite et en bas à gauche)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°4697716
princesse ​lili

Transactions (0)
Posté le 10-09-2007 à 15:29:53  profilanswer

merci de me répondre  :jap:  

je vais essayer d'aller donc en haut à droite voir pour les armes de vaan.

Mais dit moi, est ce que toi aussi tu as gardé longtemps l'épée de mythril ou c'est moi qui ai merdé à un moment donné au niveau des permis ??

n°4697721
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 10-09-2007 à 15:31:28  profilanswer

Heu non en haut à droite c'est les équipements.

Les armes c'est les reste de ce panneau.

Pour ce qui est de l'épée de mythril, je ne me souviens plus exactement. [:airforceone]

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°4697729
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 10-09-2007 à 15:34:01  profilanswer

Tiens voilà une carte (certe en anglais) des positions des divers permis.

http://www.final-fantasy-12.com/im [...] _board.jpg

(je met un lien car l'image est plutôt grande)

Et je serais toi, je me prendrais un guide officiel de chez piggyback pour ce jeu. ;)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°4697731
princesse ​lili

Transactions (0)
Posté le 10-09-2007 à 15:34:48  profilanswer

Cougy a écrit :

Heu non en haut à droite c'est les équipements.

Les armes c'est les reste de ce panneau.

Pour ce qui est de l'épée de mythril, je ne me souviens plus exactement. [:airforceone]

est ce que on peut trouver sur le net la carte des permis découvert comme on pouvait la trouver pour le sphérier de ffx ?

n°4697738
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 10-09-2007 à 15:37:04  profilanswer

princesse lili a écrit :

est ce que on peut trouver sur le net la carte des permis découvert comme on pouvait la trouver pour le sphérier de ffx ?

Voir ma réponse juste au dessus que j'ai du valider pendant que tu écrivais ce message. ;)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°4697741
princesse ​lili

Transactions (0)
Posté le 10-09-2007 à 15:38:03  profilanswer

je l'ai trouvé en français en fait !!!

http://www.ffworld.com/images/ff/ff12/permis.gif

n°4697762
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 10-09-2007 à 15:43:15  profilanswer

Ah ben voilà qui est cool. ;) Reste que je conseil fortement le guide officiel. :jap:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°4697780
princesse ​lili

Transactions (0)
Posté le 10-09-2007 à 15:49:40  profilanswer

bon le lien apparemment est "forbidden" mais en passant par ffworld c'est aussi bien !

n°4697792
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 10-09-2007 à 15:55:18  profilanswer

les soluces sont tres completes sur www.gamefaqs.com, bon tout en anglais par contre :o

---------------
n°4697797
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 10-09-2007 à 15:57:54  profilanswer

princesse lili a écrit :

merci de me répondre  :jap:  

je vais essayer d'aller donc en haut à droite voir pour les armes de vaan.

Mais dit moi, est ce que toi aussi tu as gardé longtemps l'épée de mythril ou c'est moi qui ai merdé à un moment donné au niveau des permis ??

les armes, tu les gardes tant que tu trouves pas mieux

aucun personnage n'a d'arme spécifique, tu peux mettre tout le monde en epée+bouclier, ou avec des arcs, ou des lances, ou mélanger les 2 ...

dans l'aide intégrée au jeu, t'as le descriptif de toutes les armes.
les épées font des degats proportionnels a la force, mais pour les arcs par exemple c'est l'attribut de vitesse qui défini les dommages, etc etc ce qui fait que telle arme sera mieux sur tel ou tel perso ... mais on peut leur mettre n'importe quoi dans les mains, du moment que t'as l'argent pour les acheter, et le permis ;)

---------------
n°4697967
princesse ​lili

Transactions (0)
Posté le 10-09-2007 à 16:59:11  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

les armes, tu les gardes tant que tu trouves pas mieux

aucun personnage n'a d'arme spécifique, tu peux mettre tout le monde en epée+bouclier, ou avec des arcs, ou des lances, ou mélanger les 2 ...

dans l'aide intégrée au jeu, t'as le descriptif de toutes les armes.
les épées font des degats proportionnels a la force, mais pour les arcs par exemple c'est l'attribut de vitesse qui défini les dommages, etc etc ce qui fait que telle arme sera mieux sur tel ou tel perso ... mais on peut leur mettre n'importe quoi dans les mains, du moment que t'as l'argent pour les acheter, et le permis ;)

ben moi j'arrive pas à équiper vaan.....

toutes les armes sont en gris...

enfin bref je dois mal me démerder mais c'est un peu gonflant...

n°4697985
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 10-09-2007 à 17:04:10  profilanswer

princesse lili a écrit :

ben moi j'arrive pas à équiper vaan.....

toutes les armes sont en gris...

enfin bref je dois mal me démerder mais c'est un peu gonflant...

une arme qui s'équipe sur un autre perso ne va pas sur lui ?  
et si tu compares les echiquier en basculant entre les persos avec R1/L1 pour voir ce qui pourrait manquer a vaan ?

as tu assez d'objets ? si t'as 4 perso et 3 epées, tu peux pas avoir les 4 persos avec la meme epée [:dawa]

Message édité par HumanRAGE le 10-09-2007 à 17:04:52

---------------
n°4723784
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 19-09-2007 à 20:59:47  profilanswer

Je reprend FF12 que j'avais stoppé à 20 H je sais pas pourquoi  :pt1cable: .

C'est trop bon. Un de mes meilleurs rpgs pour l'instant sur ps2 apres un dragon quest 8 un peu fade  :o

n°4723791
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 19-09-2007 à 21:01:29  profilanswer

S'toi le fade! :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°4724396
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 20-09-2007 à 03:06:01  profilanswer

Cougy a écrit :

S'toi le fade! :o

:D

n°4758604
paf27
Paf Was Here !!!
Transactions (0)
Posté le 02-10-2007 à 13:49:04  profilanswer

Difficilement (manque de motivation) j'arrive enfin à la toute fin...
Question

Spoiler :

Le tout dernier boss (sephiroth design !) apparait mais sans barre d'energie, difficile de savoir si on le touche ou pas et ou on en est dans le combat ?
Normal ?
A un moment, une barriére le protége de toute attaque, j'ai tenté (le fou) de lui balancer les attaques ultimes, j'ai dépensé tous mes MP pour rien, et boom me voilà mort.
Bon, bien envi de le torcher ce boss, mais comment passer outre cette protection ?

n°4758614
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 02-10-2007 à 13:51:22  profilanswer

paf27 a écrit :

Question

Spoiler :

Le tout dernier boss (sephiroth design !) apparait mais sans barre d'energie, difficile de savoir si on le touche ou pas et ou on en est dans le combat ?
Normal ?
A un moment, une barriére le protége de toute attaque, j'ai tenté (le fou) de lui balancer les attaques ultimes, j'ai dépensé tous mes MP pour rien, et boom me voilà mort.
Bon, bien envi de le torcher ce boss, mais comment passer outre cette protection ?

Spoiler :

Faut attendre qu'il redevienne vulnérable, tu peux en profiter pour heal tes perso :o

Sinon c'est normal pour sa barre d'hp

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°4758623
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 02-10-2007 à 13:53:17  profilanswer

paf27 a écrit :

Question

Spoiler :

Normal ?

tu le tapes tu le tapes tu le tapes, de temps en temps il est pas immunisé donc ca le touche :o

si tes gambits sont bien calibrés et que t'es lvl 70+, pas besoin de toucher la manette ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RPg Maker[VDS] [ECH] X360 : COD2 - ( la poste joue avec mon RR6 ? )
[Topik Unique] Battaille Terre du Milie 2 - Seigneur des anneauxMusique Final Fantasy VII
[Topic Unik] Grandia IIIun jeu de bagnoles qui se joue a deux en ecran splitté?
[Topik Unik] GRAW 2 sur X360 : la team des obèses[ MMORPG ] Warhammer Online : Age of Reckoning !
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Final Fantasy XII : le RPG qui se joue avec un pied

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)