Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4388 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Final Fantasy XII : le RPG qui se joue avec un pied

n°4567478
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 25-07-2007 à 03:20:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

duc-leto a écrit :

Moi mon problême c'est que ma team est Vaan / Baach / Ashe. Environ lvl 68 les 3.
J'ai foutu un vieil arc à Ashe, c'était pour me faire les ennemis le temps que je débloque Allonge pour les 2 autres pingouins...dailleurs vous me conseillerez quoi comme arme ultime à distance ? Sagittaire ?  

Bon et donc du coup, le problême c'est que Vaan et Baach foncent directement sur les ennemis avec leurs ceintures de vitalité ya no problem...mais lorsqu'il y a des mobs qui se teleportent style les chevaux (qui finissent par -mar) ou les revenants typique du grand glacier ou du phare, ils se teleportent toujours derrière la connasse et elle s'en prend plein la tronche :o

Dailleurs j'ai eu Ultima, me suis juré de ne plus jamais refoutre les pieds dans ce putain de glacier :o
Me reste plus que Zodiarche, ca va chier  :sol:

Si t'as pas d'armes a distance, en attendant d'avoir allonge, tu peux prendre la technique "1000 épines" et l'enchainer sur un mob qui se trouve a distance.
Pour la meilleure arme a distance, je préfère "Fomalhaut" car le fusil ne rate jamais et il ignore les défenses de l'enemi.

Pour le problème de Ashe, tu l'as fout en équipement lourd+bouclier, rien ne t'empêche de switch d'équipements en plein combat. Ou alors tu assignes un tank et tu lances "leurre" sur ce perso pour les mobs ne frappent que lui.

Message édité par HypnosS le 25-07-2007 à 03:20:53
mood
Publicité
Posté le 25-07-2007 à 03:20:18  profilanswer

n°4567505
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 25-07-2007 à 04:49:05  profilanswer

Si c'est bon j'ai eu allonge. Diantre, si je ne l'avais pas, j'aurais ramé contre Phenix ou Chaos...déjà que ca m'a soulé de faire tech/allonge à chaque tour (la flemme de mettre les gambits).
Bon sinon j'en avais marre de pex ce soir donc j'ai décidé de finir le jeu. Décidemment ca m'aura décu jusqu'à la fin  :sweat:  
J'attendais au moins que Balthier prenne la bouche de Fran ou un truc comme ca, une petite audace   :D  mais quedalle  :(  

Tant que tu parles de ton gun, autre truc que je trouve très mal fichu dans ce jeu, ce sont les affaires. A en croire les fiches des monstres, tous les butins du jeu sont précieux, donc aucune indication, et c'est pas comme si on devait être en train de jouer et de matter un site en même temps pour trouver les bons objets pour concocter telle formule. Il est où le plaisir de passer du temps pour tenter de faire qq chose tt seul ? Là c'est tout bonnement impossible  :(  

Bon j'attends avec impatience le XIII et surtout le versus pour tenter d'égaler (aller rêvons : détrôner) FF VIII déjà. Le VII ca serait du miracle  :o

n°4567508
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 25-07-2007 à 05:03:38  profilanswer

Flemme de mettre les gambits mais ca te saoule de lancer allonge a chaque "tour" :pt1cable:

Ba si, tu peux matter les sites qui propose ca, et farm seulement les monstres qui t'interesse pour avoir les items en question et récupérer l'arme ou autre dans le bazaar. C'est pas du tout impossible. Et ca va même assez vite si on prend le temps de farm un peu, c'est sûr qu'en faisant 3-4 mobs de temps en temps hors quests... Ca vient pas.

Aller encore un fan du VIII, honte sur toi et sur 10 générations !

n°4567728
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 25-07-2007 à 09:42:59  profilanswer

duc-leto a écrit :

Moi mon problême c'est que ma team est Vaan / Baach / Ashe. Environ lvl 68 les 3.
J'ai foutu un vieil arc à Ashe, c'était pour me faire les ennemis le temps que je débloque Allonge pour les 2 autres pingouins...dailleurs vous me conseillerez quoi comme arme ultime à distance ? Sagittaire ?  

Bon et donc du coup, le problême c'est que Vaan et Baach foncent directement sur les ennemis avec leurs ceintures de vitalité ya no problem...mais lorsqu'il y a des mobs qui se teleportent style les chevaux (qui finissent par -mar) ou les revenants typique du grand glacier ou du phare, ils se teleportent toujours derrière la connasse et elle s'en prend plein la tronche :o

Dailleurs j'ai eu Ultima, me suis juré de ne plus jamais refoutre les pieds dans ce putain de glacier :o
Me reste plus que Zodiarche, ca va chier  :sol:

t'as passé le phare ou pas ?
si t'as passé le phare et a plus de 10 invocs, passe donc level 100 et tout ira mieux tu verras :o

ffviii copain ! [:actarus44]

hypnoss : :o

Message édité par HumanRAGE le 25-07-2007 à 09:44:09

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4567840
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 25-07-2007 à 10:12:06  profilanswer

On se répète mais FF VIII est très bien.  :o  

Et sinon je regrète vraiment d'avoir fait la fin de l'histoire car depuis je n'ai pas eu le courage de terminer les quelques derniers défis qu'il me restait... (lv 99, le gros dragon, les 2 dernières invocations... les armes à crafter ne m'intéressant pas vraiment)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°4567853
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 25-07-2007 à 10:16:25  profilanswer

Cougy a écrit :

On se répète mais FF VIII est très bien.  :o  

Et sinon je regrète vraiment d'avoir fait la fin de l'histoire car depuis je n'ai pas eu le courage de terminer les quelques derniers défis qu'il me restait... (lv 99, le gros dragon, les 2 dernières invocations... les armes à crafter ne m'intéressant pas vraiment)

ouep, la fin de l'histoire passe mieux quand tu humilies le boss a mains nues
sinon clairement ca laisse sur sa faim et apres, 0 moyen de reprendre :spamafote:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4567870
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 25-07-2007 à 10:22:12  profilanswer

Je suis aller le taquiner en étant lv 85 sur les 6 persos... Je l'ai donc humilié à main nues et à poils (sans armures quoi). Même ainsi ça ne me donne pas envie de finir à 100%.

Alors que FF VIII justement, je l'avais finis à 100%.  :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°4567917
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 25-07-2007 à 10:31:48  profilanswer

Cougy a écrit :

Je suis aller le taquiner en étant lv 85 sur les 6 persos... Je l'ai donc humilié à main nues et à poils (sans armures quoi). Même ainsi ça ne me donne pas envie de finir à 100%.

Alors que FF VIII justement, je l'avais finis à 100%.  :o

oué nan mais 100% sur le 12, prepare tes 300h pour les armes ultimes etc :o

---------------
n°4567943
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 25-07-2007 à 10:39:55  profilanswer

Déjà que j'en suis à 112 ou 124...  :sleep:  

Bref je préfère jouer à autre chose.  [:airforceone]

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°4568085
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 25-07-2007 à 11:32:37  profilanswer

HypnosS a écrit :

Flemme de mettre les gambits mais ca te saoule de lancer allonge a chaque "tour" :pt1cable:

Ba si, tu peux matter les sites qui propose ca, et farm seulement les monstres qui t'interesse pour avoir les items en question et récupérer l'arme ou autre dans le bazaar. C'est pas du tout impossible. Et ca va même assez vite si on prend le temps de farm un peu, c'est sûr qu'en faisant 3-4 mobs de temps en temps hors quests... Ca vient pas.

Aller encore un fan du VIII, honte sur toi et sur 10 générations !

Bah tu cliques sur chaque perso ouais je sais pas...ca interrompt l'action, je joue pas en direct, les anciens systêmes étaient bcp plus pratique avec un menu qui se déroulait automatiquement. Effectivement je perds 3 secondes et l'action devient statique, je suis plus dedans.
Mais alors jouer en live ca n'irait pas non plus, déjà qu'avec les gambits et quand je suis dans des zones avec pleins d'altérations d'état, je prends cher avec le systême d'interruption, alors sans  :whistle:  

Pis ouais le farming c'est bien, mais c'est tout le jeu qui est comme ca. Je me répète, mais on a des Eon pourris, quoique t'en dises, les persos font bien plus mal reconnais-le...On les sort juste face à des monstres rares pour la classe, mais on peut pas le faire contre des grosbills. Et ya une dizaine d'armes et armures juste à produire avec des items à farmer (et y'en a faut voir le boulot...). C'est pas tellement comme les autres FF où il y avait genre un truc super long et dur à obtenir, et non 20. Enfin ca laisse sur sa faim.

Pis je suis beaucoup plus fan du VII que du VIII, le X et surtout et le IX sont un cran en dessous selon moi. Mais alors le XII là il passe en zone rouge  :o Je ne pense pas que je le referais un jour.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2007 à 11:32:37  profilanswer

n°4568095
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 25-07-2007 à 11:36:18  profilanswer

duc-leto a écrit :

Bah tu cliques sur chaque perso ouais je sais pas...ca interrompt l'action, je joue pas en direct, les anciens systêmes étaient bcp plus pratique avec un menu qui se déroulait automatiquement. Effectivement je perds 3 secondes et l'action devient statique, je suis plus dedans.
Mais alors jouer en live ca n'irait pas non plus, déjà qu'avec les gambits et quand je suis dans des zones avec pleins d'altérations d'état, je prends cher avec le systême d'interruption, alors sans  :whistle:  

hein quoi mais de quoi tu parles ?  [:le kneu]

---------------
n°4569673
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 25-07-2007 à 18:57:40  profilanswer

Citation :

et surtout le versus pour tenter d'égaler (aller rêvons : détrôner) FF VIII

[:mlc]
le trône le vrai alors.

n°4569784
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 25-07-2007 à 19:41:09  profilanswer

duc-leto a écrit :

Pis ouais le farming c'est bien, mais c'est tout le jeu qui est comme ca. Je me répète, mais on a des Eon pourris, quoique t'en dises, les persos font bien plus mal reconnais-le...On les sort juste face à des monstres rares pour la classe, mais on peut pas le faire contre des grosbills. Et ya une dizaine d'armes et armures juste à produire avec des items à farmer (et y'en a faut voir le boulot...). C'est pas tellement comme les autres FF où il y avait genre un truc super long et dur à obtenir, et non 20. Enfin ca laisse sur sa faim.

Pis je suis beaucoup plus fan du VII que du VIII, le X et surtout et le IX sont un cran en dessous selon moi. Mais alors le XII là il passe en zone rouge  :o Je ne pense pas que je le referais un jour.

Pas tte non, y'en a qui font bien mal qd même, lorsque tu sors 2 eons de suite et que ca fait dans les 120k de dégats c'est pas rien...

n°4569899
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 25-07-2007 à 20:18:10  profilanswer

Laquelle fait 120k de degats ? :heink:

HumanRAGE a écrit :

hein quoi mais de quoi tu parles ?  [:le kneu]

T'as un systême actif et un systême passif pour les battles dans FFXII. Si tu joues en passif, quand tu enclenches le menu, l'action se bloque, tandis qu'en actif elle se poursuit même si tu mets 3 plombes à valider ta commande. C'est plus clair ?  

Meganne a écrit :

le trône le vrai alors.

Non j'ai dis que le trone c'était FFVII, vous lisez vraiment en diagonale [:mlc]

n°4569967
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 25-07-2007 à 20:39:26  profilanswer

TU lis en diagonale, regarde ce que je dis avec les éons qui font jusqu'a 120k de dégats, j'ai pas dis une seule. Donc compte 60k pour une.
Je crois que t'as pas bien compris le système des gambits j'ai l'impression :/ si tu manges des altérations d'état c'est que des gambits sont mal réglés.

Quant au post de Meganne, c'était plus une boutade je pense ^^

n°4570722
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 26-07-2007 à 03:30:46  profilanswer

Même, une invoc = 60k j'imagine que c'est une 3 barre MP, ca suppose 2 super ether derrière ou un megaelixir...pour 120k de dgts qu'on fait en 20 attaques soit moins de 7 tours.
Pis les gambits si jte jure jme suis défoncé pour bien les configurer, mais qd t'as un perso qui claque l'autre qui se prend confusion et le lead qui se tape stop ou inaction ya un petit souci. C'est sur ca n'arrive pas souvent, mais je pense par exemple au phare où on se mange les sorciers zombies au lvl -3 qui t'envoient tous les malus possibles. Si tu tombes sur un groupe de 5, comme j'ai déjà vu, qui ressuscitent en ombres, c'est pas chouchou  :(

Message édité par duc-leto le 26-07-2007 à 03:31:11
n°4570756
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 26-07-2007 à 05:54:10  profilanswer

Bof, bien conf ca tu dois pas manger d'altérations d'état, avec les items qui soignent ca, c'est pratiquement instantané, si tu utilises esuna & co c'est un peu plus chiant car y'a un temps de cast.

Franchement j'ai jamais eu de pbs au phare et même en étant lv40+

Pour les invoc, oui ce sont des eons a 3 barres MP, mais de tte facon y'a pas de problèmes, un coup de succion sur un mob ou sur le tank de groupe et t'es de nouveau blindé en mana.

n°4570786
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 26-07-2007 à 07:32:14  profilanswer

Meganne a écrit :

Citation :

et surtout le versus pour tenter d'égaler (aller rêvons : détrôner) FF VIII

le trône le vrai alors.

Tu veux un ban ? :fou:

---------------
Une partie de mes jeux
n°4580828
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 30-07-2007 à 00:43:30  profilanswer

Une question :

Spoiler :

Le mec qui lit l'avenir dans les rêves est mort :'( , on me dit d'aller à Arcadès. Je dois tout me tapper à pied depuis les gorges ? Ou bien je peux me téléporter à Rabanastre directement et continuer par le desert ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°4580885
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 30-07-2007 à 01:33:02  profilanswer

Tu peux y aller par tous les moyens qu'on te donne ^^ y'a pas un chemin spécifique a suivre :)

n°4581014
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 30-07-2007 à 08:35:37  profilanswer

HypnosS a écrit :

Tu peux y aller par tous les moyens qu'on te donne ^^ y'a pas un chemin spécifique a suivre :)

Thx :sol:

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°4624098
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 16-08-2007 à 10:01:48  profilanswer

UP :o

Bon, je vien de finir le jeu ...

Très déçu sur certains points ... J'ai toujours l'impression d'attendre un rebondissement ! Malgrè mes 40 heures de jeu, j'ai été surpris d'être à la fin du jeu ... Je crois m'être trop habitué au X et X-2 ... :/

J'ai pas trop accroché au système de combat ... Et honnêtement, j'ai trouvé le jeu assez dur :D

Sinon, graphiquement, c'est une merveille ;)

J'ai vu qu'il y avait une version "International" sortie au Japon.

J'ai lu ici : http://www.ffworld.com/?rub=ff12&page=inter_index

Citation :

- Scénario :

- Voix japonaises remplacées par le doublage américain.
    - Ajout des dialectes propres aux races, détail prévu dans le jeu original.
    - Il n'y a pas de nouvelles séquences, de nouvelles zones ou de nouveaux boss.
    - La scène censurée dans la version japonaise est rétablie.

Le doublage Japonnais était merdique ? Quelle est la scène censurée ? :??:

Citation :

- Principes de jeu :

- Nouveau système de classes, le "zodiac job system". Douze jobs sont disponibles, tous basés sur les signes du zodiaque (indiqués entre parenthèses) : archer (sagittaire), briseur (scorpion), chasseur (poissons), chevalier (lion), guerrier (verseau), lancier (taureau), mage blanc (bélier), mage noir (capricorne), mage rouge (poissons), mage temporel (balance), mécanicien (gémeaux) et moine (vierge). Une fois un job choisi en début de partie, il ne peut plus être changé.
    - Chaque job dispose de son propre damier de permis ressemblant au symbole de son signe zodiacal.
    - Les douze damiers sont plus petits que l'original, mais il y a de nouveaux permis.
    - Nouveaux gambits, par exemple "ennemi ayant l'objet", "si le personnage est face à deux ou trois ennemis" et "si le personnage est face à trois ou quatre ennemis".
    - La vitesse du jeu peut être accélérée (x4) en pressant L1.

J'ai pas trop saisi les Jobs ... Comme dans FFTactics ?

Citation :

- Modes de jeu :

- Nouveau mode de combat contre des cibles de contrat, monstres rares et des invocations. Il y a 100 niveaux au total, chacun étant une carte de petite taille remplie d'ennemis et contenant parfois des trésors. Le joueur peut sauvegarder sa progression tous les 10 niveaux, en plus de recevoir des objets et de l'argent en récompense.
    - Ajout d'un new game +.

Un new game + ... Comme dans FFX-2 ? Parce que j'ai ralé qu'après le générique de fin on se retrouve sur l'écran d'intro ... :/

Citation :

- Corrections et ajouts divers :

- Le niveau de difficulté a été baissé.

Même niveau de difficulté que le notre ?

Merci pour vos éventuelles réponse car, si les améliorations sont bonnes, je craquerais peut être pour l'import ;)

---------------
n°4624205
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 16-08-2007 à 11:03:19  profilanswer

40h ?? [:le kneu]

t'as couru comme un fou en fait ? :D

---------------
n°4624214
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Transactions (0)
Posté le 16-08-2007 à 11:07:27  profilanswer

Ca explique que le jeu soit "difficile". En 40h, sans levelling, tu m'étonnes...

n°4624225
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 16-08-2007 à 11:11:33  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

40h ?? [:le kneu]

t'as couru comme un fou en fait ? :D

daviso a écrit :

Ca explique que le jeu soit "difficile". En 40h, sans levelling, tu m'étonnes...

AR :/ , j'ai jamais réussit à configurer mes gambits :/

Mais je voulais connaitre le scénario ...

---------------
n°4624245
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 16-08-2007 à 11:18:20  profilanswer

soluce en force pour pas passer a coté du jeu :D

---------------
n°4624248
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Transactions (0)
Posté le 16-08-2007 à 11:19:01  profilanswer

Vini a écrit :

J'ai pas trop accroché au système de combat ... Et honnêtement, j'ai trouvé le jeu assez dur :D

Vini a écrit :

AR :/ , j'ai jamais réussit à configurer mes gambits :/

:D

n°4624251
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 16-08-2007 à 11:19:35  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

soluce en force pour pas passer a coté du jeu :D

:/ C'est le seul FF qui m'a bloqué

---------------
n°4624253
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 16-08-2007 à 11:20:51  profilanswer

Ben je comprenais pas les priorités, je mettais les même gambits pour tous les persos alors ils étaient KO les un après les autres ... Alors quand je suis arrivé à Jahara, j'ai commencé a sentir les limites de mon équipe ... Et j'avais pas envie de me refaire une nouvelle partie ;)

---------------
n°4624260
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 16-08-2007 à 11:23:15  profilanswer

Tu aurais du acheter le guide, cela t'aurais permis de profiter du jeu à 100%. Car là tu es passé à côté de tout. [:airforceone]

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°4624272
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 16-08-2007 à 11:29:48  profilanswer

Vini a écrit :

Ben je comprenais pas les priorités, je mettais les même gambits pour tous les persos alors ils étaient KO les un après les autres ... Alors quand je suis arrivé à Jahara, j'ai commencé a sentir les limites de mon équipe ... Et j'avais pas envie de me refaire une nouvelle partie ;)

sachant que le jeu explique comment ca marche, et contient une aide intégrée (et une notice :D) et que gamefaqs propose des soluces gratos, et qu'au pire du pire y a des guides commerciaux

dommage

---------------
n°4624279
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 16-08-2007 à 11:32:16  profilanswer

Cougy a écrit :

Tu aurais du acheter le guide, cela t'aurais permis de profiter du jeu à 100%. Car là tu es passé à côté de tout. [:airforceone]

Je compte bien le refaire, histoire de finir la chasse et les quètes ;) Le guide a l'air pas mal du tout !

Personne pour mes nombreuses questions de la version Int. ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 16-08-2007 à 11:32:42

---------------
n°4624706
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Transactions (0)
Posté le 16-08-2007 à 13:58:08  profilanswer

Vini a écrit :

Je compte bien le refaire, histoire de finir la chasse et les quètes ;) Le guide a l'air pas mal du tout !

Personne pour mes nombreuses questions de la version Int. ? :D

Spoiler :

La scene "censurée" en jap c est celle où Ba'Gamnan et son gang parlent à Penelo juste après l'avoir enlevée.

Pour les doublages remplacés par les anglais, c'est juste que c'est une des caractéristiques des versions internationales. Ca n'a aucun rapport avec la qualité de ceux-ci.

edit : ajout des balises spoilers sur la scene censuree :o

Message cité 1 fois
Message édité par darkpotpot le 16-08-2007 à 14:01:41
n°4626164
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 16-08-2007 à 22:52:55  profilanswer

darkpotpot a écrit :

Spoiler :

La scene "censurée" en jap c est celle où Ba'Gamnan et son gang parlent à Penelo juste après l'avoir enlevée.

Pour les doublages remplacés par les anglais, c'est juste que c'est une des caractéristiques des versions internationales. Ca n'a aucun rapport avec la qualité de ceux-ci.

edit : ajout des balises spoilers sur la scene censuree :o

Je vois pas ce qu'il y a de choquant :p

Mais bon, si les textes sont aussi en Jap ... Ca vraint :p

---------------
n°4631546
-heat-

Transactions (1)
Posté le 19-08-2007 à 03:06:21  profilanswer

Je viens d'emprunter ce jeu à un pote après que mon frère m'ait légué sa PS2 qui prenait la poussière dans une vieille armoire... :o

Tout heureux et pressé de tester ca, j'avais encore le gout de FF7 dans la bouche... et là je dois dire qu'après seulement 3 heures de jeu, je n'ai pas du tout accroché :o Les points qui m'ont déplu d'entrée de jeu :  

- les graphismes tout d'abord : vouloir faire du full 3D avec une console aussi limitée que la PS2 tient de l'hérésie, surtout à l'heure des grosses cartes graphiques et autre consoles next gen... Même en étant sorti l'année dernière au Japon, il est techniquement à la ramasse, normal me direz vous on ne comparer pas une PS2 avec une Xbox 360 ou un gros PC... Oui mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir conservé les fabuleux graphismes précalculés avec plan fixe des FF 7/8/9 ? je trouvais que ca donnait un charme fabuleux au jeu, et finalement ca rendait vraiment beaucoup mieux... mais là je raisonne avec mes vieux FF sur PS1 car je crois que déjà FF 10 sur PS2 était en full 3D ?

- ensuite le système de combat : je n'en suis qu'au début mais j'aime pas spécialement... je suis un adepte des combats au tour par tour, là c'est sur je n'ai pas vu un dixième des possibilités de ce système de combats je pense, mais le fait de pouvoir automatiser complètement ou presque les réactions de chaque personnage c'est censé apporter un + au jeu ? genre "machin" qui attaque en premier puis lance une potion dès que "truc" a moins de 70 % de PV, je trouve ca abusé... bientôt on aura plus qu'à configurer nos gars et tout le reste se fera tout seul, bref on aura plus l'impression de jouer mais de regarder un film.  

Bon maintenant est ce que passé les premières heures de jeu le scénario et l'intérêt du jeu s'envolent vraiment ? Je crois que j'ai besoin de motivation pour m'y lancer complètement car maintenant si je n'accroche pas durant les 2/3 premières heures avec un jeu en général je laisse tomber... ce qui serait dommage je pense non ?

Message édité par -heat- le 19-08-2007 à 03:07:49
n°4631566
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 19-08-2007 à 04:39:31  profilanswer

hein quoi

graphiquement il met la console a genoux, c'est magnifique, y a que rogue galaxy qui fait mieux mais en dessin cell shading, ca aide

et le systeme de jeu qui permet de jouer tout en bouquinant ou buvant une biere c'est le pied absolu ! [:mlc]

---------------
n°4631604
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Transactions (0)
Posté le 19-08-2007 à 09:26:38  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

hein quoi

graphiquement il met la console a genoux, c'est magnifique, y a que rogue galaxy qui fait mieux mais en dessin cell shading, ca aide

et le systeme de jeu qui permet de jouer tout en bouquinant ou buvant une biere c'est le pied absolu ! [:mlc]

+1000 !

n°4632236
-heat-

Transactions (1)
Posté le 19-08-2007 à 14:47:36  profilanswer

"magnifique" peut être par rapport aux capacités de la console, mais sérieusement la full 3D sur une console comme la PS2 ca reste quand même bof  [:airforceone]  Après j'ai peut être pris des gouts de luxe à force de jouer sur PC / Xbox 360 mais je trouvais ca beaucoup plus immersif les décors précalculés et hyper détaillés des versions PS1 :love:

Sinon pour ce qui est du scénario et de l'intérêt du jeu, ca décolle vraiment au bout de combien d'heures de jeu ?

n°4632323
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 19-08-2007 à 15:10:28  profilanswer

-heat- a écrit :

"magnifique" peut être par rapport aux capacités de la console, mais sérieusement la full 3D sur une console comme la PS2 ca reste quand même bof  [:airforceone]  Après j'ai peut être pris des gouts de luxe à force de jouer sur PC / Xbox 360 mais je trouvais ca beaucoup plus immersif les décors précalculés et hyper détaillés des versions PS1 :love:

Sinon pour ce qui est du scénario et de l'intérêt du jeu, ca décolle vraiment au bout de combien d'heures de jeu ?

ressort ta PS1 et mate FF7/8/9
c'est infâme, injouable tellement c'est pixellisé. sur emulateur pc, tout filtrage a fond, c'est supportable sans plus.
apres, dans les souvenirs je suis d'accord ;)

quand a l'interet du scénar, il est inéxistant, ce qui est sympa c'est les missions de chasse aux monstres, le levelling automatique, trouver les combinaisons d'armes et de gambits qui déboitent le plus, et reluquer le cul de Fran et de Ashe :D

---------------
n°4632451
-heat-

Transactions (1)
Posté le 19-08-2007 à 16:15:38  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ressort ta PS1 et mate FF7/8/9
c'est infâme, injouable tellement c'est pixellisé. sur emulateur pc, tout filtrage a fond, c'est supportable sans plus.
apres, dans les souvenirs je suis d'accord ;)

quand a l'interet du scénar, il est inéxistant, ce qui est sympa c'est les missions de chasse aux monstres, le levelling automatique, trouver les combinaisons d'armes et de gambits qui déboitent le plus, et reluquer le cul de Fran et de Ashe :D

tout ce qui est 3D temps réel c'est vrai que c'est supra moche (c'est tellement vieux...) mais les plans fixes en précalculé sont jolis je trouve, et sur une console comme la PS2 ils auraient pu faire bien mieux ! maintenant je continue à penser que de la full 3D temps réel sur cette console ca rend vraiment moyen...

maintenant pour le scénar t'es sérieux ?  [:alph-one]

n°4632457
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 19-08-2007 à 16:19:40  profilanswer

bah disons qu'avant FF12, je m'etais descendu Rogue Galaxy en full jap, et que dans rogue galaxy, t'es un hunter, de trésors, de monstres, d'épées etc :D

donc quand on avait vu que dans FF12, y avait des chasses a faire, bah on s'est jeté dedans, sachant que les quetes de monstres sont bien plus balezes au moment où tu les as que les 2 ou 3 boss scénaristiques a venir :D
ce qui fait qu'on levellait comme des porcs, donc qu'on violait les boss scénaristiques, et comme on faisait les chasses etc bah le scénario on l'a dilué sur 150 heures.
et en discutant ici, une grosse majorité de joueurs était d'accord pour dire que le scénar de cet opus est des plus légers :/

mais comme le jeu joue tout seul, tu te contentes de diriger l'équipe et d'ajuster selon la situation, c'est tres peu relou ou répétitif donc ca passe tout seul :)

Message édité par HumanRAGE le 19-08-2007 à 16:20:34

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RPg Maker[VDS] [ECH] X360 : COD2 - ( la poste joue avec mon RR6 ? )
[Topik Unique] Battaille Terre du Milie 2 - Seigneur des anneauxMusique Final Fantasy VII
[Topic Unik] Grandia IIIun jeu de bagnoles qui se joue a deux en ecran splitté?
[Topik Unik] GRAW 2 sur X360 : la team des obèses[ MMORPG ] Warhammer Online : Age of Reckoning !
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Final Fantasy XII : le RPG qui se joue avec un pied

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)