Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7454 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Final Fantasy XII : le RPG qui se joue avec un pied

n°4335521
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 04-05-2007 à 14:21:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
et je pense que faire ce levelling sans gambit, tu seras mort de vieillesse avant d'etre lvl 99

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 04-05-2007 à 14:21:06  profilanswer

n°4335557
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Transactions (0)
Posté le 04-05-2007 à 14:32:48  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

et je pense que faire ce levelling sans gambit, tu seras mort de vieillesse avant d'etre lvl 99

Ouai c'est ce que j'étais en train de me dire ... surtout que Excalibur + lance sacrée c'est bien mais bon,
c'est quand même pas très rapide ... sinon 3 chauve souris lvl 73 ça me fait pas peur, à partir de 4 ou 5
c'est déjà plus raide ... c'est surtout leur put..n de Ponction qui fait ch...r !!!  :fou:  :fou:  
Tu mets tout le monde en Armure Miroir du coup non ??

n°4335567
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 04-05-2007 à 14:34:54  profilanswer

umbre_tombetoile a écrit :

Ouai c'est ce que j'étais en train de me dire ... surtout que Excalibur + lance sacrée c'est bien mais bon,
c'est quand même pas très rapide ... sinon 3 chauve souris lvl 73 ça me fait pas peur, à partir de 4 ou 5
c'est déjà plus raide ... c'est surtout leur put..n de Ponction qui fait ch...r !!!  :fou:  :fou:  

Heu qd tu lances le bidule, t'en as 10-15 sur la bouche qd meme là :D
Pourquoi armure miroir ?

Message cité 1 fois
Message édité par HypnosS le 04-05-2007 à 14:45:12
n°4335597
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Transactions (0)
Posté le 04-05-2007 à 14:44:30  profilanswer

En fait, ils ont pas poussé les gambits assez loin: il aurait fallu mettre un gambit "Refaire le même circuit jusqu'à ce que le bon objet apparaisse dans le trésor". Enfin, au moins l'équipe bis progresse... :sweat:

n°4335616
saxou
:o
Transactions (25)
Posté le 04-05-2007 à 14:50:00  profilanswer

C'est les Gils le nerf de la guerre dans FFXII :/

Message cité 1 fois
Message édité par saxou le 04-05-2007 à 14:50:11

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°4335618
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 04-05-2007 à 14:51:20  profilanswer

saxou a écrit :

C'est les Gils le nerf de la guerre dans FFXII :/

Bof, tu dois mal te demmerder, pcq ca monte assez vite je trouve ^^ faut vendre tout le butin et voler, même faire une ptite séance farming pour gagner 3-4lv suffit a se remplir au début de l'aventure

n°4335623
saxou
:o
Transactions (25)
Posté le 04-05-2007 à 14:52:41  profilanswer

HypnosS a écrit :

Bof, tu dois mal te demmerder, pcq ca monte assez vite je trouve ^^ faut vendre tout le butin et voler, même faire une ptite séance farming pour gagner 3-4lv suffit a se remplir au début de l'aventure

[:figti]

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°4335628
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 04-05-2007 à 14:53:59  profilanswer

Faire une séance d'enchainage de mobs si tu préfères ^^

n°4335635
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 04-05-2007 à 14:57:30  profilanswer

oublie de les taper a la main [:mlc][:mlc][:mlc][:mlc][:mlc][:mlc][:mlc]

ils esquivent trop et surtout ca les reveille !!!!

sans gambits cai totalement infaisable [:psywalk][:psywalk][:psywalk][:psywalk]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4335638
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 04-05-2007 à 14:57:54  profilanswer

HypnosS a écrit :

Heu qd tu lances le bidule, t'en as 10-15 sur la bouche qd meme là :D

22 jkroi :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-05-2007 à 14:57:54  profilanswer

n°4335642
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 04-05-2007 à 14:58:19  profilanswer

daviso a écrit :

En fait, ils ont pas poussé les gambits assez loin: il aurait fallu mettre un gambit "Refaire le même circuit jusqu'à ce que le bon objet apparaisse dans le trésor". Enfin, au moins l'équipe bis progresse... :sweat:

avec une manette programmable cai ptet faisable [:figti]

---------------
n°4335687
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 04-05-2007 à 15:08:23  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

avec une manette programmable cai ptet faisable [:figti]

T'arrives encore à jouer a d'autres RPG toi ? [:ddr555]

n°4335723
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 04-05-2007 à 15:21:28  profilanswer

HypnosS a écrit :

T'arrives encore à jouer a d'autres RPG toi ? [:ddr555]

:D
j'ai fait une poignée d'heures de rogue galaxy US mais la console de mon pote est mourrante, le jeu bloque a la moitié environ.

quand a mon autre pote avec qui j'ai avalé toute une chiée de RPG ces 3 dernieres années, je ne le vois quasiment plus depuis qu'il s'est trouvé une succube :/

mais clairement, ca va etre chaud de rejouer a un rpg tour par tour [:ciler]

---------------
n°4335825
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Transactions (0)
Posté le 04-05-2007 à 16:18:19  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

oublie de les taper a la main [:mlc][:mlc][:mlc][:mlc][:mlc][:mlc][:mlc]

ils esquivent trop et surtout ca les reveille !!!!

sans gambits cai totalement infaisable [:psywalk][:psywalk][:psywalk][:psywalk]

:lol:  :lol: tkt ça je sais (quand même ....) ... moi je me les tape à la pogne et sans gambits
donc t'imagine, comme je suis un peu saoûlé ...   [:anshi]   [:anshi]  
Sinon ben pour l'armure miroir c'est le plus simple si je veux balancer des sorts de soin sur les mobs, non ??
Sans miroir je vois pas comment balancer des soins sur les bestiaux ...   [:spamafote]   [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par umbre_tombetoile le 04-05-2007 à 16:19:16
n°4335854
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Transactions (0)
Posté le 04-05-2007 à 16:28:55  profilanswer

C'est sympa la partie optionnelle du cristal, avec les interrupteurs, les portes et les temps limités. Je visualise assez bien la scène:

Citation :

Assis autour d'un feu de camp, les armes prêtes, les six vaillants héros se reposent. Ashe se tourne vers Vaan:

- Bon, sors la carte, on est où là?
- La barbe, depuis que le radar est mort je suis obligé de regarder cette foutue carte toutes les trente secondes... ah voilà, on est ici, regarde.

Bash, jetant un coup d'oeil par dessus l'épaule de l'ex-princesse:

- Tu es sur? On avait pas tourné à droite la dernière fois?
- Si, mais il y avait une de ces saletés de murs translucides, on a été obligés de faire un détour. En courant, vu que le chronomètre tournait et qu'il nous restait moins de vingt secondes pour franchir les deux palliers.
- Ah, c'est pour ça qu'on s'est pas arrêté pour taper les monstres !
- C'est ça. Tout le monde le sait que tu espérais encore tester ta nouvelle excalibur, hein, mais là on avait vraiment pas le temps. Sauf si tu voulais retourner allumer l'interrupteur pour refaire le chemin encore une fois.

Balthier, allongé au bord du feu, la tête sur la cuisse de Fran:

- Non, sans façons, merci. Les allers-retours on en fait déjà assez avec les trésors. Je ne sais pas qui est l'abruti qui s'amuse à les déposer dès qu'on tourne la tête, mais s'il faisait un tas avec tous les bons, il épargnerait beaucoup de peine à la fois pour nous et pour lui, sans compter un stock assez conséquent de monstres. Parce que là, les enchaînements Dragon cendré - Gilgévanos, c'est bon, on en a vu assez. Sans compter les Ombres Fatales, tiens. Dans le guide touristique ils disaient que c'était super rare. Là on en croise à chaque pallier ou presque. Alors le rédacteur du guide, il a pas du venir dans le coin.

Fran, distraitement:
- C'est le myste... je le sens... il est très fort ici...
- Oui, bah myste ou pas ça commence à bien faire.

Ashe, légèrement agacée:
- C'est curieux, je n'ai pas entendu ça tout-à-l'heure, quand c'est après carnage qu'on courait...
- Ah, mais rien à voir: le bouclier du zodiaque là, je vois pas l'intérêt. C'est vrai quoi, il est très bien son bouclier à Vaan. On devrait tout de suite passer à l'objet suivant, c'est quoi?
- Euh... un sabre de ninja quelconque. Pour Vaan je crois. Mais c'est pas ici.
- Hein? Un sabre de ninja? Mais personne lui a dit à Vaan qu'il pouvait pas avoir le sabre ET le bouclier?

Fran, carressant la tête de Balthier:
- Et a ton avis, avec les deux filles au tir à l'arc, moi avec une lance, et le gros bras avec excalibur, si Vaan se met au sabre, il est pour qui le bouclier?
- ..., ok, j'ai rien dit. Bon, on se repose un peu, et on va voir s'il serait pas par là ce bouclier.

Penelo, examinant un piedestal un peu plus loin:
- Dites, j'ai à peine touché à ce truc, et il y a un compte à rebours qui s'est déclenché, ça veut dire quoi d'après vous?

Vaan, se lève précipitamment:
- Quoi, quel compte à rebours? Oh non, c'est pas vrai !! Bon tout le monde debout, il nous reste 78 secondes pour arriver à l'autre bout du cristal ! Voyons: à droite, puis tout droit, puis deuxième à gauche, puis tout droit, puis à droite. Euh... quelqu'un se souvient si on avait désactivé le deuxième mur du Lion?

Bon, sur ce je vais voir où en est mon équipe B avec ses Sans-Repos. :D

Message édité par daviso le 04-05-2007 à 16:29:25
n°4335866
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Transactions (0)
Posté le 04-05-2007 à 16:34:05  profilanswer

:jap:  :jap:  :jap:  
Très très bon  [:bool_de_gom]  [:bool_de_gom] ...

n°4335871
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 04-05-2007 à 16:35:55  profilanswer

:lol:  :lol: tkt ça je sais (quand même ....) ... moi je me les tape à la pogne et sans gambits
Sinon ben pour l'armure miroir c'est le plus simple si je veux balancer des sorts de soin sur les mobs, non ??
Sans miroir je vois pas comment balancer des soins sur les bestiaux ...   [:spamafote]   [:spamafote]

bah tu appuie sur la gachette R2 jkroi, et ca switch la liste des cibles "alliés/ennemi"

---------------
n°4335878
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 04-05-2007 à 16:38:36  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°4335913
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Transactions (0)
Posté le 04-05-2007 à 16:50:38  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bah tu appuie sur la gachette R2 jkroi, et ca switch la liste des cibles "alliés/ennemi"

Sans blague  [:anshi]  [:anshi]  [:anshi]  
Nan sinon sans rire, je parlais dans un gambit ... mais c'est vrai que j'utilise pas les gambits ...
Pi je me disais qu'en plus avec le miroir ça serait encore plus destructeur ... genre tout le monde
en armure miroir et soin4/soin5 pour tout le monde et rulez ..  :D  :D

Message cité 1 fois
Message édité par umbre_tombetoile le 04-05-2007 à 16:51:06
n°4335919
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Transactions (0)
Posté le 04-05-2007 à 16:54:02  profilanswer

Sinon le gambit "ennemis ayant l'alteration sommeil => soin 3(4 ou 5)"

n°4335931
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Transactions (0)
Posté le 04-05-2007 à 16:58:57  profilanswer

Angel CALL a écrit :

Sinon le gambit "ennemis ayant l'alteration sommeil => soin 3(4 ou 5)"

Klr ... mais je me disais qu'avec le miroir ça serai une boucherie en gros ...  :sol:  :sol:
Maintenant c'est sûr qu'avec Foi, si le soin5 tape 9999 de dégâts le miroir sert à rien ...  [:bool_de_gom]

Message édité par umbre_tombetoile le 04-05-2007 à 17:00:43
n°4335937
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 04-05-2007 à 17:01:01  profilanswer

je viens de tilter que ca triplerait le nombre de sorts c'est ca ? [:cupra]

jkroi que la seule et unique fois ou j'ai utilisé le sort de reflect, c'etait pour tester, dans FF7, y a dix ans [:cupra]

---------------
n°4335954
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Transactions (0)
Posté le 04-05-2007 à 17:06:42  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

je viens de tilter que ca triplerait le nombre de sorts c'est ca ? [:cupra]

jkroi que la seule et unique fois ou j'ai utilisé le sort de reflect, c'etait pour tester, dans FF7, y a dix ans [:cupra]

Ben je dis ça passe que dans le guide ils en parlent presque systématiquement ... apparemment le
sort réfléchit est beaucoup plus puissant que le sort de départ. Donc je me disais que comme j'ai des armures miroir
en stock ... voilà quoi ...  [:spamafote]  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par umbre_tombetoile le 04-05-2007 à 17:12:00
n°4336072
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 04-05-2007 à 17:52:10  profilanswer

Ben je dis ça passe que dans le guide ils en parlent presque systématiquement ... apparemment le
sort réfléchit est beaucoup plus puissant que le sort de départ. Donc je me disais que comme j'ai des armures miroir

mais du coup, tu dois déséquiper pour te jeter les boosts de speed non ?

---------------
n°4336221
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 04-05-2007 à 18:45:45  profilanswer

Alors là je pige pas, pourquoi tu veux balancer tes sorts sur toi pour les renvoyer sur les mobs ? Tes sorts de soin4 (le soin5 marche pas sur les undead), tu les lances directement sur les enemis.

Sans blague  [:anshi]  [:anshi]  [:anshi]  
Nan sinon sans rire, je parlais dans un gambit ... mais c'est vrai que j'utilise pas les gambits ...
Pi je me disais qu'en plus avec le miroir ça serait encore plus destructeur ... genre tout le monde
en armure miroir et soin4/soin5 pour tout le monde et rulez ..  :D  :D

Non, c'est bien que lorsqu'il y qu'un mob, genre un boss, ca renvoit plus de sorts mais il ne sont pas plus puissant.
Au lieu de faire un 3*feu3 (1 par perso), tu les lances sur toi même et ca fait : 9*feu3, donc plus de dégats car plus de feu3 mais sur les mobs dans les mines de hennes c'est inutile, car soin4 se lance sur tous les enemis dans la zone du perso et surtout il faut te soigner aussi, car là sans soins c'est du suicide et switch de stuff a chaque fois que tu veux te heal... T'es 99 dans 15 ans.

n°4336274
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 04-05-2007 à 19:02:46  profilanswer

Bon ben voila je craque, y'a plus de competitiion pour moi: 100h de jeu, lvl 58, je viens de me faire le passage du sun-crist. Les boss me touchent pas (alors les mobs, j'en parle pas ) :/

J'ai un peu forgé, mais de là à être surpuissant je pensais pas :/ surotut que j'ai encore une bonne 10aine de Marks à me faire...

Un peu  déçu de ce côté là :(

Bon sinon clair que pour moi va y avoir un après FFXII, c'est beau, agréable à jouer comme jamais (rien vu de tel depuis le battle-square :/ )

Pour moi l'un des 3 meilleurs jeux de l'annee derniere :/

PS: Je le torche ce w-e......... Comme ca va etre triste :'(

Message édité par sennastien le 04-05-2007 à 19:03:18

---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°4336278
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 04-05-2007 à 19:03:42  profilanswer

lvl58 a 100h de jeu ? t'as trainé :D

---------------
n°4336290
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 04-05-2007 à 19:06:05  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

lvl58 a 100h de jeu ? t'as trainé :D

En plus ouai!

koike j'abuse du embroided chose truc là (XP x2) :o :miam:

Message cité 1 fois
Message édité par sennastien le 04-05-2007 à 19:07:12

---------------

n°4337556
mushroom04​3

Transactions (0)
Posté le 05-05-2007 à 12:32:56  profilanswer

sennastien a écrit :

En plus ouai!

koike j'abuse du embroided chose truc là (XP x2) :o :miam:

Level 58 normalement en plus c'est 65/70h de jeu , tu a fini beaucoup de contrats/ trouvé pas mal d'éons?

Message cité 3 fois
Message édité par mushroom043 le 05-05-2007 à 12:33:22
n°4337640
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Transactions (0)
Posté le 05-05-2007 à 13:18:43  profilanswer

mushroom043 a écrit :

Level 58 normalement en plus c'est 65/70h de jeu , tu a fini beaucoup de contrats/ trouvé pas mal d'éons?

normalement :??:

n°4337706
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 05-05-2007 à 13:57:07  profilanswer

mushroom043 a écrit :

tous les contrats remplis, il me reste que 5/6 à faire :jap:
Eons tous fait sauf 3 :jap:

Message édité par sennastien le 05-05-2007 à 13:57:31

---------------

n°4338059
Angel CALL
Transactions (0)
Posté le 05-05-2007 à 17:40:41  profilanswer

Bon j'ai testé le spot des mines de hennes.

En 4 heures pile poil (je compte pas l'aller retour au cristal de sauvegarde) j'ai fait passer mes 6 persos du level 72 à 87. Ce qui represente la bagatelle de 1420 créatures abattues  :D  
pour les gambits  

Personnage => Foi
Personnage => Vitalité
* (un gambit different sur chaque)
ennemis attaquant le personnage => sommeil 2
ennemis ayant l'altération sommeil => soin 4

* un perso avec Allié => célérité 2, un avec allié => bouclier 2, un avec Allié => Barriere 2

Et bien sur les pélerines et des boucliers pour tout le monde  :)

n°4338064
Angel CALL
Transactions (0)
Posté le 05-05-2007 à 17:43:41  profilanswer

mushroom043 a écrit :

J'étais level 55 à 100 heures de jeu  :o  
Mais c'est vrai que question challenge, une fois passé le level 50 à part les chasses de rang 7, et 3 ou 4 créatures c'est pas bien folichon   :D

n°4338071
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 05-05-2007 à 17:47:40  profilanswer

je l'ai achete le WE dernier
j'ai fini Zelda TP et maintenant je finis Shadow of the Colossus et je mets a FF12

60h de jeu pour FF12 ?
le vocabilaire est complique/d'un registre poli ? (je le fais en japonais)

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°4338080
Angel CALL
Transactions (0)
Posté le 05-05-2007 à 17:50:38  profilanswer

Pour le japonais je sais pas :D

Par contre en 60 heures tu peux faire la quete principale, mais le veritable interet du jeu étant les chasses de clan, tu peux facilement doubler la durée de vie ;)

n°4338081
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 05-05-2007 à 17:50:45  profilanswer

Angel CALL a écrit :

Bon j'ai testé le spot des mines de hennes.

En 4 heures pile poil (je compte pas l'aller retour au cristal de sauvegarde) j'ai fait passer mes 6 persos du level 72 à 87. Ce qui represente la bagatelle de 1420 créatures abattues  :D  
pour les gambits  

Personnage => Foi
Personnage => Vitalité
* (un gambit different sur chaque)
ennemis attaquant le personnage => sommeil 2
ennemis ayant l'altération sommeil => soin 4

* un perso avec Allié => célérité 2, un avec allié => bouclier 2, un avec Allié => Barriere 2

Et bien sur les pélerines et des boucliers pour tout le monde  :)

O_o

pourquoi pas  
- mort vivant : sommeil 2
- mort vivant : soin 4

??

---------------
n°4338082
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 05-05-2007 à 17:51:18  profilanswer

sseb22 a écrit :

le vocabilaire est complique/d'un registre poli ? (je le fais en japonais)

les quelques passages qui font avancer l'histoire du jeu sont d'un niveau correct (en US, vieil anglais et termes politiques)

mais vu qu'ils se comptent sur les doigts d'une main :whistle:

Message édité par Snip le 05-05-2007 à 18:09:44
n°4338087
Angel CALL
Transactions (0)
Posté le 05-05-2007 à 17:54:38  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

O_o

pourquoi pas  
- mort vivant : sommeil 2
- mort vivant : soin 4

??

Si tu fais ça les persos lancent en boucle "sommeil 2" donc c'est pas top, avec ma solution, il endorment les ennemis qui les attaquent et des que tout le monde dort ils arrosent de soins (en plus si les arabesques foutent la paix à un des perso, il peut commencer le massacre dans son coin)

n°4338093
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 05-05-2007 à 17:57:10  profilanswer

[:figti] :jap:

mais du coup tu dois activer ca dans la salle des chauves souris, tu peux pas le laisser actif dans toute la mine :D

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 05-05-2007 à 17:57:47

---------------
n°4338100
Angel CALL
Transactions (0)
Posté le 05-05-2007 à 18:00:48  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

[:figti] :jap:

mais du coup tu dois activer ca dans la salle des chauves souris, tu peux pas le laisser actif dans toute la mine :D

Ah oui j'avais oublié de préciser  :lol:  

Bon c'est pas tout ça mais faut que j'aille meuler sa face au roi behemot :o

n°4338920
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 06-05-2007 à 01:40:40  profilanswer

Bon ben voila , je suis en grande tristesse :/

Jeu fini 110h, level 62. Ca devient officiellement le FF auquel j'ai le plus joué :/
Fin sublime, grosse ambiance lors de la cinématique finale avec des passages juste mortels d'émotion :love:  
Le scénario prend tout son sens à la "very-end" je trouve: il aurait clairement mérité d'être plus exploité; les méchants mieux présentés :jap:

Mais alors là, ça va être le grand vide pour moi, une éxpérience ludique de ce calibre, je n'en ai pas beaucoup connue. Faire du levelling sans jamais -jamais- se faire chier, c'etait de l'inconnu pour moi, merci Square :love:

Donc pour résumer rapidement, à chaud:

Les +:
- Un FF magnifique : Décors colorés & vivants, Persos charismatiques à fond la caisse, vehicules sublimes, méchants réussis, je n'en dirais pas plus. Vraiment la grande classe dans le design général du jeu.
- Un FF maxi complet: Enormément de sous-quetes qui permettent de casser la linéarité de la quête principale, enormément de trésors à débusquer, bref le pied :jap: ca manque peut-etre de petits jeux (la pêche bof, le hunt moyen, le Marks Montblanc sont sympas par contre :/ )
- Des persos principaux super chiadés! Que du bonheur, c'est simple: je n'ai pas eu de préférences à jouer avec tel ou tel perso tellement ils sont tous interessants, profonds, et ayant un charisme différent (sauf Penelo que je trouve Fantomas-esque, mais ca vient surement de sa tenue qui m'inspire absolument pas :/ ) Fran, Ashe Basch, Balthier et même Vaan! etc...  
- Les PJ-temporaires & PNJ sont tops!! Quel pied :love:.
- Un scénario qui joue sur l'affectivité avec les personnages, je n'en dirais pas plus, mais j'ai été surpris...
- Un système de combat qui marquera les RPG console d'une pierre blanche. C'est bien simple, je ne veux plus jouer en tour/tour :/ Bonjour l'après FF XII :/
- Les Gambits
- Le Licence board, dérivé du Sphérier de FF X, très sympa à jouer et à organiser.

Les -:
- Le scénario pas assez exploité, et pourtant il y avait moyen!!
- Les invoqs, quasi inutiles: Elles arrivent, soit trop tard dans le jeu, soit sont cannibalisées par les Quickenings. Du coup, on ne s'en sert quasiment pas! Quel dommage!
- La Map (ou plutot l'absence de navigation sur celle-ci, avant d'avoir le Strahl), est inutile, on passe son temps à se déplacer via les Teleport Stone. Ca hache serieusement le rythme du jeu plutot que d'explorer l'univers, "à pied" à l'ancienne. L'un n'empeche pas l'autre mais on ne se sent pas dans un univers ouvert j'ai trouvé, Dommage.
- Les quickenings, c'est joli (la première fois) mais ca casse le style des combats, ultra dynamiques. De plus, si comme moi, on rush dessus dès le début pour se prémunir d'une relative difficulté du jeu, on progresse nettement trop vite.
- La difficulté du jeu, réglée très bizarrement. Le début est très facile, puis vers 10/15h ca se complique d'un coup, et puis ca retombe d'un coup vers 30/40h aussi :/

Bon par contre j'en ai chié grave en VO, L'anglais ancien et les tournures de phrase "anciennes" ont fait mal à mon Haraps :D

Conclusion: Le 2e meilleur FF pour moi auquel j'ai joué, juste derrière FF-VII, à cause de son scénario complétement hallucinant et bien devant FF-X, un peu trop "lent" et "user-friendly".

Une grande expérience, merci Square. Je peux entrerrer ma PS2 maintenant

Message édité par sennastien le 07-05-2007 à 17:53:01

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RPg Maker[VDS] [ECH] X360 : COD2 - ( la poste joue avec mon RR6 ? )
[Topik Unique] Battaille Terre du Milie 2 - Seigneur des anneauxMusique Final Fantasy VII
[Topic Unik] Grandia IIIun jeu de bagnoles qui se joue a deux en ecran splitté?
[Topik Unik] GRAW 2 sur X360 : la team des obèses[ MMORPG ] Warhammer Online : Age of Reckoning !
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Final Fantasy XII : le RPG qui se joue avec un pied

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)