Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3426 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)

n°4786629
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 11-10-2007 à 22:41:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Garde les dans la mesure du possible les queue de phénix :/

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 11-10-2007 à 22:41:03  profilanswer

n°4786670
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 11-10-2007 à 22:54:52  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ok, pour l' attribution des job, est ce que c' est conseillé de diversifier au max ?  

( le dragon il m'a mit tentative de fuite échouée et vlan ;D )

Je pense que je vais faire guerrier, mage rouge, moine et un second moine ou un mage noir

Etrange pour le dragon, c'est bien au sommet du pic du dragon ?  

Perso en équipe j'avais :  
voleur
guerrier
mage noir
mage blanc  

Avec cette équipe, j'ai pas eu de problème pour atteindre le deuxième cristal  ;) .
Mais après tout dépend de la façon de jouer et des donjons.

+1 avec Black_Jack pour les queues, donc si tu peux en voler 5-6 dans le pics, c'est bien  ;) .

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°4786677
Magicpanda
Pushing the envelope
Transactions (0)
Posté le 11-10-2007 à 22:57:12  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Garde les dans la mesure du possible les queue de phénix :/

:jap:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4786680
Magicpanda
Pushing the envelope
Transactions (0)
Posté le 11-10-2007 à 22:57:32  profilanswer

Ludoss a écrit :

Etrange pour le dragon, c'est bien au sommet du pic du dragon ?

Perso en équipe j'avais :
voleur
guerrier
mage noir
mage blanc

Avec cette équipe, j'ai pas eu de problème pour atteindre le deuxième cristal  ;) .
Mais après tout dépend de la façon de jouer et des donjons.

+1 avec Black_Jack pour les queues, donc si tu peux en voler 5-6 dans le pics, c'est bien  ;) .

Oui après avoir été enlevé :jap:

Je parviens pas à utiliser les flèches spéciales ( fleches de lumière et de fer, alors que j' ai le grand arc )
Mais je pense aussi prendre mages noir + blanc, moine et peut être archer alors

Message édité par Magicpanda le 11-10-2007 à 22:58:43

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4792680
KuroCat
hum...
Transactions (0)
Posté le 13-10-2007 à 22:19:00  profilanswer

Da KJ a écrit :

Je viens de regarder dans le guide officiel US, il est pas listé dans les boss... ils passent du boss 197 au 199 (le dragon Nepto est au numéro 198 dans le bestiaire du jeu) sans la moindre explication, donc apparament eux non plus ne l'ont jamais revu...

j'ai l'impression que tout ça n'est finalement qu'une rumeur...

Salut je suis un pti nouveau, et noob qui plus est :hello: ... Juste pour info, enfin si ça intéresse encore du monde, le dragon Nepto on peut bel et bien le rencontrer. Perso moi je l'avais affronté à côté de l'île des nains à droite mais pas comme un boss, juste comme un monstre normal et sans grand soucis.

n°4798905
humraaz

Transactions (0)
Posté le 16-10-2007 à 08:23:19  profilanswer

Bonjour , voici mon code AMI : 279 286 387 061

n°4799849
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Transactions (0)
Posté le 16-10-2007 à 14:04:06  profilanswer

KuroCat a écrit :

Salut je suis un pti nouveau, et noob qui plus est :hello: ... Juste pour info, enfin si ça intéresse encore du monde, le dragon Nepto on peut bel et bien le rencontrer. Perso moi je l'avais affronté à côté de l'île des nains à droite mais pas comme un boss, juste comme un monstre normal et sans grand soucis.

Tu es sur que c'est pas plutot un serpent de mer, que tu as rencontré, plutot que Nepto lui-même ? Parce que je suis quand même assez dubitatif, là...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°4799893
Snev

Transactions (1)
Posté le 16-10-2007 à 14:16:10  profilanswer

Pt1 mon vaisseau est bloqué pour retourné sur le contient flottant, je peux plus faire de job leveling :/ Je voulais justement en faire pendant les trajets de bus histoire d'avoir les job lvl99... c'est raté.

Augmenter le niveau de job pour un guerrier, ça permet de taper plus fort ?
Là je suis lvl23 avec Luneth et je tape déjà à 2000 en moyenne. J'étais pas habitué à taper aussi fort dans les précédents FF à ce niveau O_o ... du coup ma tactique pour lvl up c'est garde pour mage blanc et mage noir, voler pour le voleur et avancé pour le guerrier. 1 tour pour chaque person et par montre et peu de dégats encaissés. Le guerrier se régénère tout seul avec l'épée de sang.

n°4800018
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 16-10-2007 à 14:41:37  profilanswer

Le job level augmente a la fois les dégats de base et l'efficacité des commandes spéciales de job. Donc en gros, déjà tu frappes plus fort, puis Avancé deviens aussi de plus en plus performant :D Par contre, c'est pas top vers la fin du jeu car activer le truc te rend bien plus vulnérable pour tout le round. Et à bas job level, l'efficacité du truc n'est pas top.

n°4800081
Snev

Transactions (1)
Posté le 16-10-2007 à 14:58:07  profilanswer

"activer le truc" me ren dplus vulnérable pour tout le tour ? mmmh je pige pas tout là ^^ Tu parles de "advanced" ? ça rend plus vulnérable une fois utilisé dans un battle ?

Message édité par Snev le 16-10-2007 à 14:58:43
mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 14:58:07  profilanswer

n°4800103
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 16-10-2007 à 15:01:18  profilanswer

Oui, Advanced augmente les dégats subi par ton perso pour toute la durée du tour ou tu as l'intention de l'utiliser. De même que le pouvoir de fuite des voleurs d'ailleurs :)

n°4806636
Snev

Transactions (1)
Posté le 18-10-2007 à 16:43:31  profilanswer

Mmmmh je viens de chopper l'arme épée defender. Elle "inflige" carapace à ce que je lis dans le menu mais je suppose que c'est pour son possesseur ... or je n'ai jamais eu de sort carapace en portant cet épée. Et j'en prends toujours autant la gueule au passage [:dawa]

Je la combine avec l'épée sanguine (blood sword) qui pompe déjà des HP aux ennemis. Les 2 caractéristiques de ces épées ne peuvent pas cohabiter ou quoi ? :(

n°4806694
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 18-10-2007 à 17:11:03  profilanswer

En fait, tu utilise l'objet comme un mago utiliserait ses armes qui peuvent lancer des sorts en combat. Ca lance le sort Carapace justement :)

n°4806742
Snev

Transactions (1)
Posté le 18-10-2007 à 17:24:20  profilanswer

Ben oui mais en fait j'ai pas l'impression d'être sous le sort carapace quand je me fait taper dessus après avoir déjà tapé. C'est bien avec "attaque" qu'on déclenche Carapace avec cette épée ?

n°4806900
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 18-10-2007 à 18:09:56  profilanswer

Nan, c'est en utilisant l'épée comme un objet.

n°4807350
Mr_pickles​83

Transactions (74)
Posté le 18-10-2007 à 20:50:11  profilanswer

Ptite question:
on ne peut plus utiliser l'épée fantome une fois qu'on est passé de freelance à guerrier ? :(
ou il faut un certain niveau de job pour pouvoir l'utiliser ?

n°4807366
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 18-10-2007 à 20:54:33  profilanswer

Nan, tu ne peux pas. Le guerrier peut utiliser presque toutes les armes de type épée et hache. certaines épées (en général, des épées sacrées) sont réservées à d'autres jobs: Chevalier, Mage Rouge et Freelance

n°4807375
Mr_pickles​83

Transactions (74)
Posté le 18-10-2007 à 20:58:32  profilanswer

:''(
Dommage...
En tout cas ce système de "jobs" (traduction à la con) est très intéressant et donne pas mal de profondeur au jeu (mon premier "prehistoric FF", j'ai commencé avec le VII :D)

n°4807405
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 18-10-2007 à 21:11:24  profilanswer

Franchement, le système de job de FF 3 c'est rien par rapport à ce qu'il y a dans FF 5. Si l'histoire et les persos de ce dernier avait été un poil mieux, ça aurait été un aussi bon FF que le 4 et le 6, rien que pour son job system :)

n°4807928
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 19-10-2007 à 07:07:26  profilanswer

Spoiler :

Je suis arrivé à la tour de Crystal. J'ai du me téléporter car arriver au bout, je vois des sages qui me vendent des sorts puissants, et c'est tout  :??:

---------------
Horse_man
n°4808012
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 19-10-2007 à 08:43:18  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Spoiler :

Je suis arrivé à la tour de Crystal. J'ai du me téléporter car arriver au bout, je vois des sages qui me vendent des sorts puissants, et c'est tout  :??:

Spoiler :

C'est pas la tour de crystal ça, c'est les caves à vin. Fallait aller dans l'escalier qui monte et pas celui qui descend au rez de chaussée [:petrus75] Serieusement, c'est le donjon secret d'Eureka que tu viens de finir et vu les objets que tu y trouves (meilleures armes du jeu, marchands avec les meilleurs sorts du jeu et ton premier ruban), ça vallait la peine de passer par la, même si c'est optionel.

D'ailleurs, n'oublie pas de visiter le troisième marchand pendant que tu es au fond ;)

n°4808024
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 19-10-2007 à 08:48:28  profilanswer

Kristoph a écrit :

Spoiler :

C'est pas la tour de crystal ça, c'est les caves à vin. Fallait aller dans l'escalier qui monte et pas celui qui descend au rez de chaussée [:petrus75] Serieusement, c'est le donjon secret d'Eureka que tu viens de finir et vu les objets que tu y trouves (meilleures armes du jeu, marchands avec les meilleurs sorts du jeu et ton premier ruban), ça vallait la peine de passer par la, même si c'est optionel.

D'ailleurs, n'oublie pas de visiter le troisième marchand pendant que tu es au fond ;)

Spoiler :

Ah ok, merci. Mais tant que j'y suis, j'achète les sorts et invocations, même si j'ai pas les jobs nécessaires pour eux, si le boss de fin est infaisable, je farmerais le nécessaire pour pouvoir utiliser invoc' et sorts le moment venu

---------------
Horse_man
n°4808045
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 19-10-2007 à 08:59:34  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Spoiler :

Ah ok, merci. Mais tant que j'y suis, j'achète les sorts et invocations, même si j'ai pas les jobs nécessaires pour eux, si le boss de fin est infaisable, je farmerais le nécessaire pour pouvoir utiliser invoc' et sorts le moment venu

Spoiler :

A ton niveau tu devrais avoir les job  ;) .
En fait les jobs sont disponibles dans le dédale des anciens, lorsque tu rentres tu vas tout droit, ouvre la grille, et le cristal de terre sera tient  :D .

Ensuite, acheter les magies, oui, les invoc' non, car ils sont disponibles en tant que boss optionnels et largement torchable à ton niveau ( je suppose au moins 35 ).

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°4808210
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 19-10-2007 à 10:04:29  profilanswer

Ludoss a écrit :

Spoiler :

A ton niveau tu devrais avoir les job  ;) .
En fait les jobs sont disponibles dans le dédale des anciens, lorsque tu rentres tu vas tout droit, ouvre la grille, et le cristal de terre sera tient  :D .

Ensuite, acheter les magies, oui, les invoc' non, car ils sont disponibles en tant que boss optionnels et largement torchable à ton niveau ( je suppose au moins 35 ).

Spoiler :

ok, j'ai déjà pris le crystal, mais j'avoue ne pas être fan du job-farming, je me suis résolu à mettre autre chose que des guerriers, et j'ai du changer sous la contrainte du jeu. Là j'ai un chev noir, un chev dragon, un guerrier et un mage blanc, j'espère que j'aurais pas à choisir un job exotique pour tabasser le mega boss. Dommage qu'elle n'envoie pas de missiles nucléaires cette DS  :sweat:

---------------
Horse_man
n°4808319
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 19-10-2007 à 10:33:39  profilanswer

Encore avec un mage blanc ???? Change moi ça tout de suite pour le super mage blanc: le devot. T'inquiète, même au job level 1 tu me remercieras du changement :sol:

N'hésite pas à change un peu plus de job. Le job level augmente bien la puissance des persos, mais il ne fait pas tout loin de la. Les autres classes auront potentiellement des skills utiles ou d'autres équipements fermés à tes classes actuelles. Par exemple, un ninja remplace avantageusement un chevalier noir je trouve, surtout qu'il peut équipper ses armes et armures en plus de celles du voleur. La combo Masamune/Dague Behemot est pas mal pour la puissance de frappe et bat ce qu'un chevalier noir peut faire, sauf bien sur grosse difference de job [:petrus75]

Mais sinon, ne t'inquiète pas, ton équipe devrait pouvoir battre le boss de fin en l'état. Le seul truc que je garantis va te rendre plus efficace c'est de remplacer ton mage blanc par un devot ou éventuellement un sage pour faire différent. Le sort Soin 1 c'est bien, mais avoir assez de sorts Soin >= 3 pour faire 3 combat contre des boss d'affilé (sachant que tu retrouve tout tes MP après un combat contre un boss), c'est mieux ;)

Message édité par Kristoph le 19-10-2007 à 10:34:23
n°4808341
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 19-10-2007 à 10:37:16  profilanswer

Ok merci, j'ai déjà toutes ces fameuses armes. Je vais voir avec un dévot, c'est vrai que le soin de base de mon mage blanc est un peu faible, et les soins sympas en trop petite quantité.
Sinon ce qui me chagrine, c'est que toutes les armes des autres jobs que j'ai gagnées dans ma partie, je les ai vendues pour me faire des sous et acheter des armes pour mes jobs. Donc si je dois avoir un autre job...je vais devoir refaire la carte pour trouver le village qui me vend les bonnes armes pour le job  :sweat:

---------------
Horse_man
n°4808420
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 19-10-2007 à 11:02:22  profilanswer

Pas vraiment. Les armes de monk/black belt tu peux te brosser pour les retrouver car personne n'en vend mais heureusement avec assez de job level, tu n'en as plus besoin. Les autres armes et armures tu dois pouvoir les acheter dans l'Intrepide ou au fond d'Eureka. Eventuellement, les armes de barde tu devras aller les chercher oui mais tu n'as qu'a te passer de cette classe. Les autres classes seront équipées exclusivement avec les armes que tu viens de trouver dans Eureka. Après tout, c'est bien le but de ce donjon que de te fournir une arme ultime ou plus pour chaque classe ;)

Message édité par Kristoph le 19-10-2007 à 11:03:50
n°4808663
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Transactions (0)
Posté le 19-10-2007 à 12:18:46  profilanswer

Level de perso 71, plus que 2 jobs où j'ai pas les objets particuliers et 2 chevaliers oignons en train de se monter (pour essayer une team 100% agricole ^^).
C'est long, esperons que ca vaille le coup...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°4813363
Snev

Transactions (1)
Posté le 21-10-2007 à 11:45:52  profilanswer

Je suis lvl60 et je cherche à faire du lvl up. Pour ça on m'a conseillé (enfin gamefaqs) d'aller dans la première salle de la tour de crystal et d'y rencontrer un ennemi qui invoque des khum khum à l'infini. Le soucis c'est que j'ai pas arrêté d'y faire des combats aléatoires et que je n'ai jamais rencontré cet ennemi :/ Des khums khums par contre j'en rencontre dans la seconde salle par 2, mais aucun intérêt de n'en tuer que 2 par combat...

Une astuce ? Quelque chose que j'aurais mal compris ?

n°4813391
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 21-10-2007 à 11:53:03  profilanswer

Snev a écrit :

Je suis lvl60 et je cherche à faire du lvl up. Pour ça on m'a conseillé (enfin gamefaqs) d'aller dans la première salle de la tour de crystal et d'y rencontrer un ennemi qui invoque des khum khum à l'infini. Le soucis c'est que j'ai pas arrêté d'y faire des combats aléatoires et que je n'ai jamais rencontré cet ennemi :/ Des khums khums par contre j'en rencontre dans la seconde salle par 2, mais aucun intérêt de n'en tuer que 2 par combat...

Une astuce ? Quelque chose que j'aurais mal compris ?

En fait les monstres que tu cites invoquent une créature... il faut donc battre la créature invoquée sans tuer les monstres qui les invoquent. environs 90 000 exp pour 30 minutes de combat, c'est assez bof  [:cosmoschtroumpf] .

La grotte de bahamut est un bon endroit ( 5700 xp par combat ).  
Et il y a aussi la grotte "???" ( accessible via les quêtes wiifi ) mais les combat sont chaud ( c'est les dragons  :whistle: ).

---------------
n°4814886
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 21-10-2007 à 20:22:29  profilanswer

et surtout ils lootent le meilleur équipement du jeu : celui pour chevaliers oignons

n°4815750
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Transactions (0)
Posté le 22-10-2007 à 09:51:43  profilanswer

D'ailleurs j'ai une question la dessus : ils peuvent lacher plusieurs fois le même objet ? (c'est dans le cadre de mon test "equipe 100% oignon" )

Au passage, il semblerait que le nmbre de pvs gagnés / niveau ne dépendent que de la vitalité du perso, pas de l'équipement qu'il a sur le poil. Ce qui fait qu'il vaut mieux lvl avec un karateka à poil qu'avec un Chevalier avec l'épée SaveTheQueen, même si au final ca fait à celui-là une meilleure note de vita...

---------------
n°4818282
belzedar
Oh don piano
Transactions (0)
Posté le 22-10-2007 à 20:52:07  profilanswer

drapal [:ocolor]

n°4819993
Geminys

Transactions (0)
Posté le 23-10-2007 à 12:43:12  profilanswer

Je l'ai enfin fini  :bounce:  

Rude le combat final, je l'ai passé sur le fils du rasoir

---------------
3DS : 1805-2210-6321 / PSN : G3m1nys
n°4822171
max-fx

Transactions (26)
Posté le 23-10-2007 à 23:58:07  profilanswer

En combien de temps vous l'avez finit en moyenne?

n°4822218
Snev

Transactions (1)
Posté le 24-10-2007 à 00:30:46  profilanswer

Moi j'en suis à 33h de jeu, lvl 60 pour tous mes persos. J'ai paumé contre le boss final, j'y suis allé tête baissé sans tuer les 4 chelvaliers des ténèbres. A aucun moment du jeu ils te disent qu'ils faut pas aller voir le boss final direct. Bilan : se retaper tout le donjon final :/ ça fait un peu légèrement chier quoi.

n°4822464
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 24-10-2007 à 06:41:10  profilanswer

[:tinostar]  

Spoiler :

Moi pas mieux, j'ai fait une grande partie de la tour de crystal, je me suis mis dans le but de la faire plusieurs fois, puis de faire Téléportation pour revenir au début, ainsi j'engrange de l'xp.
Arrivé à un fort bel étage (l'avant dernier) après avoir scruté les moindres recoins de la tour, je tombe sur...un dragon rouge qui me met la pétée en moins de 2...et hop tout ce levelling pour rien  [:tinostar]  

---------------
Horse_man
n°4823011
Geminys

Transactions (0)
Posté le 24-10-2007 à 11:20:34  profilanswer

max-fx a écrit :

En combien de temps vous l'avez finit en moyenne?

:hello:  
Il m'a fallu 35h a peu prêt et mes perso on fini lev64 job99 pour le chevalier Dragon, lev 62 job99 pour mon voleur, lev 61 job71 pour mon dévot et lev 62 job72 pour mon magicien.

---------------
3DS : 1805-2210-6321 / PSN : G3m1nys
n°4823052
max-fx

Transactions (26)
Posté le 24-10-2007 à 11:31:59  profilanswer

Oki merci, j'en suis à la tour de crystal (26 heures de jeu) avec pour le moment mes persos niveau 50/51.

n°4823090
Snev

Transactions (1)
Posté le 24-10-2007 à 11:40:59  profilanswer

Le jeu me semble en tout cas plus court que les autres FF. La faute à un scénario plus simple sans doute.

n°4823247
max-fx

Transactions (26)
Posté le 24-10-2007 à 12:20:53  profilanswer

C'est l'impression que j'ai aussi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Final Fantasy XII + Guide OfficielVDS Final Fantasy 8 PS1
[ToPiK uNiK] Hockey Arena - Online hockey manager [-MaJ 02/10/09-]Final Fantasy V
[Vds] final fantasy 12 sous cello VENDU[Topic Unik] Halo 3 & ODST
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Final Fantasy III (DS)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)