Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2547 connectés 

 


FFXV en Master Race sur PC




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Final Fantasy XV : Sortie PC en 2018

n°14128595
Kede

Transactions (0)
Posté le 27-12-2018 à 16:05:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi ça fait 30 heures que je cherche un sens à ce jeu  [:jobi joba_]

 

J'ai pas lu un seul dialogue crédible pour l'instant, quand en plus les situations sont nébuleuses, j'ai l'impression d'être un peu dans l'antre de la folie.
Dernier exemple en date, chapitre 6, avec Aranea

Spoiler :

y a quelques heures je la combattais dans une base de l'empire et sans aucune putain d'explication je me retrouve à explorer un donjon avec elle, qui me tient un discours à base de '' j'en ai marre de bosser avec l'empire je pense à démissionner ''  [:garcia_h]

 

J'en peux plus des échange insignifiants entre les protagonistes  [:kellian':2]
'' y fait chaud '' '' t'as qu'à enlever ta veste ''

 

[:grosratpoilu:5]


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le 27-12-2018 à 16:05:47  profilanswer
 

n°14138190
arnyek
Mixologue amateur
Transactions (1)
Posté le 05-01-2019 à 21:58:53  profilanswer
 

Kede a écrit :

Moi ça fait 30 heures que je cherche un sens à ce jeu  [:jobi joba_]
 
J'ai pas lu un seul dialogue crédible pour l'instant, quand en plus les situations sont nébuleuses, j'ai l'impression d'être un peu dans l'antre de la folie.
Dernier exemple en date, chapitre 6, avec Aranea

Spoiler :

y a quelques heures je la combattais dans une base de l'empire et sans aucune putain d'explication je me retrouve à explorer un donjon avec elle, qui me tient un discours à base de '' j'en ai marre de bosser avec l'empire je pense à démissionner ''  [:garcia_h]


 
J'en peux plus des échange insignifiants entre les protagonistes  [:kellian':2]
'' y fait chaud '' '' t'as qu'à enlever ta veste ''
 
 [:grosratpoilu:5]


 
Ah, ça me rassure.  
Du peu que j'ai fait, j'ai trouvé que tout était cousu de fil blanc.
J'arrive pas à accrocher à ce boys-band japonais ni à l'histoire en général.

n°14143148
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 09-01-2019 à 21:25:22  profilanswer
 

Kede a écrit :

Moi ça fait 30 heures que je cherche un sens à ce jeu  [:jobi joba_]
 
J'ai pas lu un seul dialogue crédible pour l'instant, quand en plus les situations sont nébuleuses, j'ai l'impression d'être un peu dans l'antre de la folie.
Dernier exemple en date, chapitre 6, avec Aranea

Spoiler :

y a quelques heures je la combattais dans une base de l'empire et sans aucune putain d'explication je me retrouve à explorer un donjon avec elle, qui me tient un discours à base de '' j'en ai marre de bosser avec l'empire je pense à démissionner ''  [:garcia_h]


 
J'en peux plus des échange insignifiants entre les protagonistes  [:kellian':2]
'' y fait chaud '' '' t'as qu'à enlever ta veste ''
 
 [:grosratpoilu:5]


 
Tu matais pas du shonen quand t'étais petit? :o
 
Parce que perso, ça m'a pas du tout choqué ça.


Message édité par saiyaman le 09-01-2019 à 21:35:09

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14143221
kouz8
vision 10topic
Transactions (1)
Posté le 09-01-2019 à 22:34:12  profilanswer
 

c'est un peu la "base" du probleme de ce FF, il a été présenté comme un jeu avec une ambiance plutot "seinen"au départ d'ou la hype a l'origine.. :p


---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°14143607
Boba_Fett

Transactions (1)
Posté le 10-01-2019 à 11:15:28  profilanswer
 

Je me suis pris l'édition Royale sur Xone X, j'ai terminé quasiment toutes les quêtes secondaires et les contrats de chasse.
 
En terminant l'histoire principale je tente de charger la save de fin pour pouvoir finir ce qu'il me reste à faire, avoir la regalia volante etc...
 
Sauf que je réapparait dans Insomnia...
 
Et si j'utilise Umbra j'ai plein de quêtes déjà terminées qui réapparaissent.
 
J'avais déjà terminé le jeu sur PS4 à l'époque de sa sortie et je me rappelle que j'avais pu à l'époque retourner dans le monde après la fin du jeu sans passer par Umbra et sans devoir me retaper toutes les quêtes...
 
J'ai loupé quelque chose ?

n°14143725
MKaze

Transactions (1)
Posté le 10-01-2019 à 12:44:34  profilanswer
 

Tu passes par Umbra pour retourner dans le passé ça a toujours été comme ça.
 
Il n'y a que 2 possibilités pour réinitialiser les quêtes, new game + ou choix du chapitre.


---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°14220308
Vahire

Transactions (0)
Posté le 09-03-2019 à 16:58:48  profilanswer
 

Je viens de commencer le jeu, et... c'est pas terrible pour le moment  :sweat:  
 
J'en suis a a peu près 6h, le scénar est ultra léger, les situations s'enchainent sans vraiment de cohérence (genre Cor là, le mec est apparemment surpuissant, mais il laisse le prince du royaume envahi se balader avec ses 3 potes tout en étant pourchasser en permanence par Nilfheim), bref j'espère que ça va allez mieux par la suite mais pour un début, c'est pas glorieux.
 
J'ai l'impression qu'ils se sont dit "Bon les gens ont trouvé FF13 trop linéaire, alors là on va direct les mettre dans des terrains énormés et mettre 2 3 lignes par ci par là pour l'histoire".
 
Sinon niveau technique, c'est loin d'être incroyable aussi. Le jeu est beau, mais rien de transcendant non plus. Surtout qu'en 4K + HDR + mode Finesse, ça se transforme en powerpoint. Et les combats j'ai vraiment du mal. Je trouve que l'impact des coups est mal ressenti.  
 
Je vais essayer de m'accrocher un peu, mais pour le moment mon ressenti n'est pas dingue :o


---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°14222749
Vahire

Transactions (0)
Posté le 11-03-2019 à 22:33:01  profilanswer
 

Bon, les combats ça va un peu mieux, même si c'est pas ça.
 
Mais mon dieu, qui a fait les dialogues ? J'ai l'impression de lire des dialogues d'une fanfic d'un gamin de 14 ans.
 
Dernier exemple en date, Gladio qui annonce son départ :
 
"Bon déso les gars j'ai à faire"
"Ouais ok tkt"
"Merci c'est cool de servir de servir un prince comme toi, à plus!"
 
 [:albounet]  
 
Mais... c'est le mec censé protéger le sauveur du monde ou c'est 2 potes de collège ? Bordel il fait un speech quand on est contre Titan sur sa famille qui protège le roi depuis des annèes et le mec se taille avec un "a plus" ?  [:mooonblood:2]  
 
D'ailleurs Gladio, quand il retrouve sa soeur qui a échappé à la destruction d'Insomnia, c'est limite s'il lui a pas fait "sup frangine, bien ou bien?" Cette ambiance "road trip" entre potes va vraiment pas avec l'histoire en fait.


---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°14227182
Vahire

Transactions (0)
Posté le 15-03-2019 à 09:49:50  profilanswer
 

Bon et bien je continue cette "aventure", ça ne décolle pas pour le moment. Autant il y a des combats que je trouve sympa maintenant (merci le mode stratégique), autant l'histoire et la narration sont toujours naze.  
 
J'en suis au chapitre 9 (quand on est dans un train), et ça serait pas mal que les héros décide d'être acteur de l'histoire, plutôt que de suivre les ordres de tout le monde (va me chercher ci, va faire ça, va voir le gamin de 7 ans il a plus d'infos que tout le monde :o).
 


---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°14237129
Vahire

Transactions (0)
Posté le 22-03-2019 à 16:33:22  profilanswer
 

Finis :o
 
Bon ba gros gachis quand même. L'univers est très cool, l'OST très sympa, mais tout le reste...
 
Les combats sont brouillons, l'histoire est très, très mal raconté, les persos n'ont quasiment pas de développement, la voiture est chiante comme pas possible, etc etc...
 

Spoiler :

J'ai bien aimé la partis "futur", mais alors ce final...
 
Cor qui se "sacrifie" devant le cerbère, Bahamut qui sert... à rien ?
Le combat contre les 3 rois est cool.
 
Mais alors, ce final moisi contre Ardyn...


 
Bref, J'avais pas aimé le 13, mais je pense que le 15 m'a encore plus déçu.


---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
mood
Publicité
Posté le 22-03-2019 à 16:33:22  profilanswer
 

n°14237551
kurinzu

Transactions (1)
Posté le 22-03-2019 à 22:02:29  profilanswer
 

Vahire a écrit :

Bref, J'avais pas aimé le 13, mais je pense que le 15 m'a encore plus déçu.


Merde, j'ai du mal à continuer le 13 et j'ai le 15 dans mon backlog  [:sigmund frog]

n°14237692
MKaze

Transactions (1)
Posté le 23-03-2019 à 00:38:46  profilanswer
 

kurinzu a écrit :


Merde, j'ai du mal à continuer le 13 et j'ai le 15 dans mon backlog  [:sigmund frog]


 
Les deux jeux n'ont rien à voir, d'ailleurs t'en as qui ont apprécié le 13 et n'ont pas aimé le 15, d'autres qui ont aimé le 15 et pas le 13, tout comme t'en as qui soit n'aiment aucun des deux, soit les deux.
 
Perso je n'ai pas aimé le 13 et j'ai aimé le 15, mais pour moi ils ont un point (positif) en commun, ce sont les deux meilleurs systèmes de combat dans un FF.
 
Par contre dans le 15 c'est très mal exploité car ils ont voulu touché au joueur casual, donc ils ont mis en place un inventaire et utilisation des potions quasiment sans limite et t'as donc aucun intérêt à approfondir le système de combat. Mais quand tu touches à l'extension Comrades/Frères d'armes (devenue depuis un stand alone) tu vois la profondeur du système de combat, que ce soit au niveau des parades/esquives (il y a énormément d'animations différentes que tu découvres vu que tu joues différement sur l'extension, que tu fais attention au timing des parades) que des différents builds, et pour venir à bout de certains ennemis il faut faire attention au groupe de combat; le craft est d'aileurs très bien pensé, mais n'est pas présent sur la partie principale du jeu (ça en aurait bloqué plus d'un je pense, de farmer et de ne pas être assisté).


Message édité par MKaze le 23-03-2019 à 00:41:35

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°14239661
Vahire

Transactions (0)
Posté le 25-03-2019 à 09:45:17  profilanswer
 

Oui les 2 n'ont rien à voir. Le 15 m'a plus déçu car j'avais plus d'attente également (KingsGlaive m'avez vendu trop de rêve :o), et que tu sens qu'il avait énormément de potentiel, mais que c'est gaché par plein de chose.
 
Par contre, je trouve pas du tout le système de combat agréable. La caméra est souvent au fraise, le ressenti des coups n'est pas là, l'IA de tes potes est à chier, et en général c'est le surnombre d'ennemi qui est chiant, plus que la difficulté d'un mob en particulier. Et il y a une espèce de latence quand t'envoie un input assez dégueulasse je trouve.


---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°14564340
matt05

Transactions (3)
Posté le 15-02-2020 à 13:01:08  profilanswer
 

Salut tout le monde.
J’ai pris le jeu sur PC avec le Game Pass mais je n’ai pas l’option DLSS dans l’anti-aliasing.
Pourtant j’ai une RTX2080 avec mes drivers a jour et je joue en 4K.
 
Merci beaucoup et bonne journée


---------------
Steam : matt35000  ///  Gamertag : Glor35
n°14565007
Homunculus

Transactions (0)
Posté le 16-02-2020 à 14:34:16  profilanswer
 

Vahire a écrit :

Oui les 2 n'ont rien à voir. Le 15 m'a plus déçu car j'avais plus d'attente également (KingsGlaive m'avez vendu trop de rêve :o), et que tu sens qu'il avait énormément de potentiel, mais que c'est gaché par plein de chose.
 
Par contre, je trouve pas du tout le système de combat agréable. La caméra est souvent au fraise, le ressenti des coups n'est pas là, l'IA de tes potes est à chier, et en général c'est le surnombre d'ennemi qui est chiant, plus que la difficulté d'un mob en particulier. Et il y a une espèce de latence quand t'envoie un input assez dégueulasse je trouve.


 
En même temps venant d'un boys band c'est plutôt réaliste non? :o

n°14569421
binkbink

Transactions (0)
Posté le 20-02-2020 à 19:10:53  profilanswer
 

Bonjour, Vous savez s'il y a moyen dans le gamepass pc d'installer des mods pour FF 15 ?

n°14592478
bitubo
GT Turbo Addict
Transactions (1)
Posté le 18-03-2020 à 19:32:09  profilanswer
 

vu qu'on est bloqué a la maison pour 15 jours mini par chez moi je me suis remis a FF15 a fond les ballons
 
10h de jeu depuis 2018 date de ma dernière save  
et j'ai l’édition day one en +  [:tinostar]  
 
bon la je vais passer mes journées dessus :o


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°14624607
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 13-04-2020 à 18:37:35  profilanswer
 

Pareil. J'ai jamais pris le temps de m'y mettre vu la déhype que je me suis mangé en lisant le torrent de merde que le jeu s'est pris.  
 
Je sais pas si je dois être content de m'être spoilé la médiocre qualité prétendue du jeu ou si je dois regretter de m'être gâché une bonne partie de la découverte.  
 
Je suis un grand fan des anciens FF, du 6 au 9. Et bien que je n'ai pas apprécié ce qui s'est fait après avec les 10, 12 et 13, j'ai toujours salué l'ambition des devs à chercher à se renouveler, quitte à se mettre une horde de fans assoiffés de sang à dos.  
 
Peut-être aussi que ce qui fait que j'apprécie (pour l'instant) le jeu c'est que je n'ai jamais suivi de très près la com autour du jeu depuis l'annonce de versus 13, n'attendant plus rien de SE depuis leus trois derniers opus qui ne sont pas parvenus à m'embarquer, et sue j'attaque le jeu dans sa version finale +++.  
 
Perso ce que j'attends le plus d'un FF c'est avant tout d'être embarqué dans un univers unique, des émotions, une dimension épique, un système de combat original. Ce sont les seuls checkbox que je me permets d'exiger sans un FF. Et aussi, j'en pouvais plus du combat au tour par tour mou comme pas possible et aléatoire. Je ne suis pas non plus particulièrement fan des systèmes de jeu trop touffus, blindés de magie, d'équipements, d'améliorations etc... Cette sensation de gavage de contenu moi ça... Bah ça me gave en fait. Mais ça reste très personnel.  
 
Et pour l'instant je suis plutôt servi, sauf en ce qui concerne l'émotion car je n'en suis qu'à quelques heures de jeu. Je trouve qu'il se dégage dans ce jeu un étrange mélange d'intimisme et d'épique à la fois : le prince d'une petite province annexée qui se ballade dans un coin paumé d'un petit pays, les enjeux eux-mêmes sont présentés comme étant assez restreints. Pourtant l'open world est hyper grand, au point que ça en donne parfois le vertige, les monstres sont gigantesques, la musique est hyper envoûtante... Il se passe un truc. Et c'est ça que je cherche avant tout dans un FF, qu'il se passe un truc.  
 
Alors je rejoins une partie des critiques sur certaines choses : les quêtes fedex, elles me dérangent pas outre mesure en général, mais elles sont beaucoup trop nombreuses ET récurrentes (c'est surtout la récurrence que je trouve inutile). On sent encore une fois la crainte des devs de pas proposer une certaine quantité de contenu JUSTE parce-que ça s'appelle FF. Un FF dont on aurait fait totalement le tour en 40h perso ça m'aurait autrement plus emballé que de devoir refaire ad nauseam des tâches juste pour pouvoir se dire qu'on y a passé une centaine d'heures. C'est d'ailleurs un syndrome qui touche de plus en plus de jeux, et je le déplore.  
 
Les incohérences, elles-mêmes soulignées par les personnages sont plus amusantes que dérangeantes, on peut légitimement se demander pourquoi un prince se rabaisse à aller rendre service à tout le monde, et il aurait peut-être été judicieux de faire comprendre que le terme de prince dans un univers pareil eet pour le moins galvaudé. Noctis, c'est un peu le fils chef du village d'Asterix. Et il se retrouve rapidement coincé et sans le sous, donc au final, ça passe...  
 
Par ailleurs, on voit bien que c'est un jeu japonnais, fait à la manière japonnaise. Donc si on fait sans cesse la comparaison avec des jeux occidentaux comme The Witcher 3, ce que je peux comprendre, forcément ça va coincer. Moi j'aime les caricatures de la vision japonnaise, avec la niaiserie de leurs dialogues, et les situations parfois un peu ridicules. C'est aussi pour ça que j'aime les FF. Y attendre plus de subtilité ou autre chose juste parce-qu'on est en 2016-2020, c'est, je pense, attendre autre chose que FF.
 
J'ai adoré The Witcher, du premier au troisième. J'aime Geralt pour son charisme et sa personnalité raisonnablement non manichéenne. Mais l'aspect très mature et sombre de son univers ne sont pas propices aux émotions liées à une certaine forme de tendresse et de poésie, malgré la qualité d'écriture des quêtes.  
 
Dans un FF, il y'a cette poésie et cette tendresse que n'ont pas les jeux occidentaux, ce mélange entre Dragon Ball Z et Juliette je t'aime. J'ai parfois l'impression que les déçus ont attendu une version occidentale de FF, ceux-là même qui ne supportent pas Prompto quand il fredonne les airs classiques de la série.  
 
Faut pas oublier qu'on parle d'une série dans laquelle on fait des courses d'autruche, qu'on renaît de nos cendres avec des plumes de phoenix, et qu'on se bat contre des cactus.


Message édité par jeerin93 le 13-04-2020 à 18:49:48
n°14624972
bitubo
GT Turbo Addict
Transactions (1)
Posté le 13-04-2020 à 22:15:20  profilanswer
 

J'étais pas repassé depuis
Mais en une semaine j'ai du passé 100h dessus du coup :d

 

J'ai tout fait sauf la totalité des profondeurs des donjons
J'ai arrêté vers 110h de jeu, je l'ai platiné au passage

 

Je me suis régalé
Persos level 105


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°14632710
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 19-04-2020 à 13:08:26  profilanswer
 

Je continue de poncer le jeu.  
 
J'en suis au chapitre 9, niveau 49.  
 
Alors je sais pas si c'est le confinement, ou parce-que j'avais pas joué depuis longtemps, mais la magie opère toujours malgré la répétitivité. En fait j'ai le sentiment qu'ils ont remplacé le traditionnel farming qui était ce que je supportais le moins dans un FF par cette flopée de quêtes secondaires fedex. Je les vois clairement comme du farming. J'aurais été beaucoup moins indulgent d'ordinaire car faut admettre que la seule motivation à les faire c'est de prendre de l'XP et des Gils. Mais là je saurais pas dire pourquoi, je les enchaîne sans pouvoir décrocher la manette. Continuer d'arpenter cette région, découvrir de nouveaux lieux, et de me perfectionner sur les combats, tout ça se suffit à lui-même.  
 
C'est clair, j'aurais vraiment plus apprécié si les quêtes avaient été mieux mises en scène, quitte à ce qu'elles soient moins nombreuses. Avec un peu d'imagination, ils auraient pu justifier scénaristiquement même la plus ingrate des tâches, tout en leur donnant plus de consistance.  
 
Mais le fait est que ça marche. Et le fait que les protagonistes qu'on contrôle ont eux-mêmes conscience de l'absurdité des missions qu'on leur confie donne à l'ensemble un côté attachant. Même Noctis ça le gonfle de les faire, et ses potes qui lui rappellent que c'est vraiment une bonne poire pour un prince... C'est absurde mais c'est rigolo, et ça illustre que cet aspect est assumé.  
 
Et au final, c'est le seul FF dans lequel je me sens vraiment motivé à maxer, jamais eu le courage de le faire dans les autres, les combats au tour par tour et aléatoires ont toujours eu raison de ma patience. Avec le système de FF XV, déjà les combats sont super satisfaisants à faire, mais en plus y'a des astuces qui permettent de monter très vite en XP, entre certaines recettes et hôtels. Et ça c'est cool.  
 
Un petit mot sur l'aspect technique. Un peu dégouté de pas pouvoir profiter des graphismes à fond avec ma 1060 3G, parce-que je trouve le jeu splendide. La gestion des lumières est superbe, la DA est parfois assez dingue même si moins délirante que sur les opus précédents (ce qui n'est pas pour me déplaire parce-que parfois c'est à la limite du mauvais goût), mais surtout c'est les animations que je trouve dingue. Même après 25h de jeu je suis toujours halluciné par la qualité des animations des personnages principaux (dommage que les pnj n'aient bénéficié du même soin), je crois que je n'ai jamais vu d'animations aussi soignées et aussi bien intégrées dans un rpg.  

n°14632711
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 19-04-2020 à 13:08:27  profilanswer
 

Je continue de poncer le jeu.  
 
J'en suis au chapitre 9, niveau 49.  
 
Alors je sais pas si c'est le confinement, ou parce-que j'avais pas joué depuis longtemps, mais la magie opère toujours malgré la répétitivité. En fait j'ai le sentiment qu'ils ont remplacé le traditionnel farming qui était ce que je supportais le moins dans un FF par cette flopée de quêtes secondaires fedex. Je les vois clairement comme du farming. J'aurais été beaucoup moins indulgent d'ordinaire car faut admettre que la seule motivation à les faire c'est de prendre de l'XP et des Gils. Mais là je saurais pas dire pourquoi, je les enchaîne sans pouvoir décrocher la manette. Continuer d'arpenter cette région, découvrir de nouveaux lieux, et de me perfectionner sur les combats, tout ça se suffit à lui-même.  
 
C'est clair, j'aurais vraiment plus apprécié si les quêtes avaient été mieux mises en scène, quitte à ce qu'elles soient moins nombreuses. Avec un peu d'imagination, ils auraient pu justifier scénaristiquement même la plus ingrate des tâches, tout en leur donnant plus de consistance.  
 
Mais le fait est que ça marche. Et le fait que les protagonistes qu'on contrôle ont eux-mêmes conscience de l'absurdité des missions qu'on leur confie donne à l'ensemble un côté attachant. Même Noctis ça le gonfle de les faire, et ses potes qui lui rappellent que c'est vraiment une bonne poire pour un prince... C'est absurde mais c'est rigolo, et ça illustre que cet aspect est assumé.  
 
Et au final, c'est le seul FF dans lequel je me sens vraiment motivé à maxer, jamais eu le courage de le faire dans les autres, les combats au tour par tour et aléatoires ont toujours eu raison de ma patience. Avec le système de FF XV, déjà les combats sont super satisfaisants à faire, mais en plus y'a des astuces qui permettent de monter très vite en XP, entre certaines recettes et hôtels. Et ça c'est cool.  
 
Un petit mot sur l'aspect technique. Un peu dégouté de pas pouvoir profiter des graphismes à fond avec ma 1060 3G, parce-que je trouve le jeu splendide. La gestion des lumières est superbe, la DA est parfois assez dingue même si moins délirante que sur les opus précédents (ce qui n'est pas pour me déplaire parce-que parfois c'est à la limite du mauvais goût), mais surtout c'est les animations que je trouve dingue. Même après 25h de jeu je suis toujours halluciné par la qualité des animations des personnages principaux (dommage que les pnj n'aient bénéficié du même soin), je crois que je n'ai jamais vu d'animations aussi soignées et aussi bien intégrées dans un rpg.  

n°14643913
leduyhiep

Transactions (4)
Posté le 26-04-2020 à 21:42:55  profilanswer
 

J'ai réinstallé le jeu sur ps4 car en décembre 2016 (date de ma dernière save) je l'avais pas platiné. Il me manquait le trophée pêche et cuisine.

 

Bah c'est marrant mais je sais plus y jouer xD.

 

Je vais me faire un New game + je pense histoire d'avoir une occupation pour la fin du confinement :)


Message édité par leduyhiep le 26-04-2020 à 21:43:45

---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8273_1.htm
n°14645479
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 27-04-2020 à 20:02:39  profilanswer
 

Vu la fin du jeu après une cinquantaine d'heures de jeu. Magnifique final. J'ai adoré. Aucune envie de quitter ce boys band. Je continue le endgame en quête des dernier contrats de chasse et boss optionnels histoire de prolonger un peu le kiff, sans oublier le dernier donjon : Pitioss.

n°14645761
banouks
Let's Rock Baby
Transactions (1)
Posté le 27-04-2020 à 23:25:21  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

Vu la fin du jeu après une cinquantaine d'heures de jeu. Magnifique final. J'ai adoré. Aucune envie de quitter ce boys band. Je continue le endgame en quête des dernier contrats de chasse et boss optionnels histoire de prolonger un peu le kiff, sans oublier le dernier donjon : Pitioss.


Pitioss la meilleure partie du jeu pour moi  :lol: j’ai trouvé que le reste après n’avait plus de saveur a part une suite de combats sans intérêt  :/


---------------

n°14645839
Grumms
Aimé de tous
Transactions (0)
Posté le 28-04-2020 à 02:18:31  profilanswer
 

Ohlala, ce défi mental que ça a été avec les sauts, et les 100 levels de l'autre donjon...


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°14645852
bitubo
GT Turbo Addict
Transactions (1)
Posté le 28-04-2020 à 05:11:44  profilanswer
 

Oui c'était légèrement de la torture :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°14645932
banouks
Let's Rock Baby
Transactions (1)
Posté le 28-04-2020 à 09:08:49  profilanswer
 

Y’a une petite partie avec des sauts vraiment compliqués oui mais le respawn est pas méchant.


---------------

n°14646080
leduyhiep

Transactions (4)
Posté le 28-04-2020 à 10:10:16  profilanswer
 

Ah oui je me souvenais plus mais j'avais adoré . D'ailleurs l'objet obtenu était vraiment pas mal :)


---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8273_1.htm
n°14646222
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 28-04-2020 à 11:10:30  profilanswer
 

Y'a certains monstres niveau 99 que je me réserve pour la toute fin, mais une fois que j'aurais bouclé toutes les chasses et le dernier donjon je ne pense pas que j'y reviendrais juste pour aller pêcher ou faire des courses de chocobos... Une fois que j'ai vu la fin d'un jeu c'est rare que j'y revienne de toute façon. Là c'est juste parce-que j'ai kiffé le jeu.
 
edit :  
 
Voilà, j'ai fini toutes les quêtes de chasse, j'ai terminé l'Adamankelone, une vraie purge. Combat totalement raté à cause de la caméra. Et je viens de me taper Omega, pareil une purge. Certains coups inesquivables font qu'on passe son temps à manger des potions et des queues de phoenix. Le mob est totalement cheaté, dès qu'on commence à l'enchaîner il disparaît. Il a une défense totalement abusée. Le meilleur moyen de le buter c'est de crafter des foudre de haut rang à fond et de l'enchaîner avec, et de le finir avec l'arsenal fantôme (les commandes spéciales lui redonnent de la santé, sauf la puissance ancestrale). Les compagnons ne servent presque à rien. Et la caméra n'aide pas non plus. En plus j'ai du m'y reprendre à plusieurs reprises car je passais de niveau 99 à niveau 46 sans que je sache vraiment pourquoi. J'ai pris beaucoup plus de kiff sur les boss de chasse.  
 
Voilà je pense que j'ai fait le tour. J'ai fais tous les DLC (sympas, sans plus) sauf Comrade. Je crois qu'il ne me manque qu'une recette d'Ignis, et je n'ai jamais vraiment creusé les quêtes de pêche. C'est un crève cœur dire au revoir à cet univers et ces 4 personnages. Sacrée aventure.
 
Edit 2 : ah ben finalement il me reste la quête d'Ezma! Quand y'en a plus y'en a encore.


Message édité par jeerin93 le 08-05-2020 à 22:24:38
n°14840511
enuma

Transactions (1)
Posté le 13-10-2020 à 22:44:45  profilanswer
 

Pitioss, le défi ultime quoi, j'ai découvert cet endroit totalement par hasard en explorant la carte et en m'acharnant à aller hors limites. J'y suis rentré en me disant voyons, et j'ai continué en me disant euuuh bon ça va être bientôt fini là quand même ?? Et les heures défilaient putain, et je n'osais pas quitter de peur de devoir tout recommencer du début. J'y ai passé la nuit, au moins 6 heures de souvenir, mille fois j'ai cru que je n'y arriverais jamais, mille fois j'ai failli abandonner tant c'est surréaliste et difficile. C'est un truc de fou cette expérience. Mais objectivement c'est une vraie torture !


Message édité par enuma le 14-10-2020 à 00:34:47
n°14840594
kouz8
vision 10topic
Transactions (1)
Posté le 13-10-2020 à 23:45:22  profilanswer
 

la première quete "secondaire" (ou pas??) du jeu est déja une torture aprés 20min manette en main dans ce jeu :o


---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°14845497
calagan57
BF3 : calagan57
Transactions (20)
Posté le 18-10-2020 à 14:04:05  profilanswer
 

hello!
 
je viens d'installer le jeu steam  :jap:  
 
Quelques questions SVP:
 
- J'ai lu qu'il fallait regarder plusieurs anime ou film avant/pendant/après le jeu pour profiter de l'hsitoire... Vous pouvez me donner l'ordre de visionnage?
- quels sont les MODS PC à privilégier sur ce jeu sachant que je joue en 4K et ma config et dans mon profil  :jap:  
 
merci à vous!  :hello:


---------------
Waterbox
n°14846007
kouz8
vision 10topic
Transactions (1)
Posté le 18-10-2020 à 23:40:55  profilanswer
 

:hello: tu peux tout regarder avant de jouer
 
le film kingsglaive donne le contexte
 
les animés sont plus dispensables de mémoire, et développent les relations des persos plus jeunes "en gros"


---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°14979724
duriangris

Transactions (0)
Posté le 31-01-2021 à 02:52:04  profilanswer
 

Hello!

 

J'avais fini le jeu de base à sa sortie (et javais vraiment apprécié le jeu) à l'époque j'avais fait aussi les DLC gladio et prompto ainsi que le chapitre 13 alternatif.

 

Là j'ai profité du fait que la royal édition soit offerte avec la PS+ collection pour le réinstaller. J'ai fait DLC Ignis et me suis pris DLC Ardyn hier (à $2.5 sur le store US). Ces deux derniers sont vraiment cool, malgré le gameplay daté.

 

Bref je voulais savoir si il y avait d'autres choses à faire avant de desinstaller? Je n'ai plus rien suivi depuis 3 ans :D

n°14980922
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 01-02-2021 à 16:12:08  profilanswer
 

Y'avait eu une collaboration avec FF14, normalement accessible avec la Royal Edition, je ne sais pas si tu l'as fait ?
Sinon, pas vraiment d'autre contenu.

n°14994323
Le profess​eur Chaos

Transactions (0)
Posté le 15-02-2021 à 22:39:16  profilanswer
 

J'ai commencé le jeu  [:ashkaran:5] Édition royale  [:hynex:5]  
 
J'aime beaucoup la bande de héros, l'aventure entre bros je trouve ça cool  [:rahanus:2]  
 
Par contre, le système de combat c'est le bordel, la moitié du temps je pige rien à ce qu'il se passe [:hornett:4]

n°14994335
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 15-02-2021 à 22:56:54  profilanswer
 

Ca va se tasser au fur et à mesure. Ca sera toujours le bordel visuellement, mais tu finiras par le maîtriser et en faire un bordel bien organisé. Y'a des moments de fulgurance dans ces passages bordéliques.

n°15123700
twain2

Transactions (2)
Posté le 16-07-2021 à 23:15:09  profilanswer
 

Putain final fantasy est le jeu de mon enfance  
Ff7 8 9 10 12  
 
Mais ce ff15 est vide d histoire  
Je suis a 10h de jeu  
15 lignes d histoire ......

n°15124894
Cobain_add​ict
Putains, vous m'aurez plus !
Transactions (0)
Posté le 19-07-2021 à 13:12:38  profilanswer
 

10h ... ta pas encore fini le didacticiel c'est pour ça :o


---------------
PSN : cobain_addict
n°15125810
twain2

Transactions (2)
Posté le 20-07-2021 à 18:23:38  profilanswer
 

Cobain_addict a écrit :

10h ... ta pas encore fini le didacticiel c'est pour ça :o


Chapitre 8
C est mou l histoire
Ça change des ff 7 8 9 10

n°15128271
twain2

Transactions (2)
Posté le 23-07-2021 à 19:08:51  profilanswer
 

Bon c est fini

 

Bon je suis ultra déçu de ce ff
Les mecs ont oublié de raconté une histoire

 

Point positif

 

J image le 7 remake avec la carte de ce jeu ça serai cool

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ACH] Final fantasy VI[Topik Unik] La série des « Dragon Quest » - DQ XI - OUT!
[Ech] ps3 slim edition limite final fantasy contre iphone 4 debloque[Topik Unik] Les jeux lego (Harry, Indy, Batman & Star wars)
[Topik Unik] Street Fighter III 3rd Strike Online Edition[Topic Unik] Street Fighter X Tekken !!! MAJ
[ACH] Final fantasy XIII sur PS3 trouvé[ Topik Unik ] Final Fantasy XIII !
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Final Fantasy XV : Sortie PC en 2018


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR