Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2401 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

[Topik Unik] La série des « Dragon Quest » - DQ XI - OUT!

n°13967526
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 02-09-2018 à 20:27:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il est pas mal d’ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2018 à 20:27:55  profilanswer

n°13967540
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 02-09-2018 à 20:40:29  profilanswer

Dommage qu'ils n'aient pas édité la version 3DS en Europe. J'espère qu'il sera bien sur Switch, j'ai pas envie de me faire un long RPG sur console de salon en ce moment.

On verra bien dans quelques mois s'il me faudra me rabattre sur la version PS4 ou pas. Et je prie que des amateurs sortent une traduction de la version 3DS un jour.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13967588
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 02-09-2018 à 21:30:25  profilanswer

j'ai passé le week end sur le jeu. Ca faisait longtemps que ça m'était pas arrivé sur un JRPG :love:

n°13967596
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 02-09-2018 à 21:35:58  profilanswer

Vous gérer comment le passage en hypertonique ?
J'ai une quete qui me demande de tuer un monstre avec un combo specifique de trois persos.
Ca me semble inabordable que les trois soit dans l'etat au meme moment. :/
J'ai pris un boost via les compétences pour le héros mais ca change pas grand chose.

Edith : Quete réussi en

Spoiler :

Affrontant le fleau du désert sans utiliser le combo pendant le combat, j'ai eu du bol pour le conserver et l'utiliser ensuite sur le monstre.

Message cité 3 fois
Message édité par stefaninho le 02-09-2018 à 21:57:46

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13967685
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 02-09-2018 à 23:31:06  profilanswer

Commandé sur GMG et pré-chargé dans la foulée (Steam).  

Pour le moment je me fais Tales of Berseria, c'est un peu vide de vie je trouve ...

Message édité par kamikaze24 le 02-09-2018 à 23:31:21
n°13968893
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 03-09-2018 à 19:04:03  profilanswer

Les montures !  [:am72:5]

---------------
n°13969020
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 03-09-2018 à 20:35:32  profilanswer

stefaninho a écrit :

J'ai une quete qui me demande de tuer un monstre avec un combo specifique de trois persos.
J'ai pris un boost via les compétences pour le héros mais ca change pas grand chose.

Spoiler :

Affrontant le fleau du désert sans utiliser le combo pendant le combat, j'ai eu du bol pour le conserver et l'utiliser ensuite sur le monstre.

J'ai jamais eu de mal. Des que ça se déclenche sur un perso, les autres suivent assez vite.

n°13969027
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 03-09-2018 à 20:45:22  profilanswer

combien pèse la préco sur steam ?

n°13969040
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 03-09-2018 à 20:55:22  profilanswer

okiron a écrit :

combien pèse la préco sur steam ?

28,8g

---------------
#AOC2024 & #2028
n°13969117
frenegond

Transactions (3)
Posté le 03-09-2018 à 22:06:30  profilanswer

[:oculae:2]

en cours de préchargement sur steam après un achat compulsif de plus  :sarcastic: (encore un jeu qui risque de pourrir dans un backlog de l'infini...[:prozac])

Mais bon vu comme j'avais adoré Dragon Quest 8 sur PS2, je ne pouvais pas passer à coté!  :love:  

Perso si il est plus casual et moins dans la classique formule de la fête du grind, ca me va bien vu le temps que j'aurais à lui consacrer  :)

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
mood
Publicité
Posté le 03-09-2018 à 22:06:30  profilanswer

n°13969155
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 03-09-2018 à 22:42:12  profilanswer

Pas besoin de grind, on est pas au niveau de Ninokuni mais c'est quand même assez facile.
J'ai entendu que la difficulté etait parametrable mais pas testé.

Le craft est cool ! Décidément y'a rien que je trouve raté pour le moment. Ptete encore un manque de liberté mais ca devrait se débloquer.

Doublage voix :

Spoiler :

Les accents  [:hahaaulas]
Pas compris pourquoi les turques avait l'accent russes mais bon. :o

---------------
n°13969215
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 03-09-2018 à 23:33:54  profilanswer

Ça ressemble plus à des options sur la façon de combattre qu’à un vrai réglage de la difficulté. C’est pas violent. Juste une façon différente de jouer. Y a pas de fuite par exemple comme option

n°13969432
kalas150

Transactions (0)
Posté le 04-09-2018 à 09:09:53  profilanswer

En gros tu peut activer de mémoire :
- impossibilité d'acheter dans les magasins
- impossibilité d'équiper du stuff defensif
- une malédiction qui te pourrie aléatoirement  

Il y a également un hard mode. C'est la seule option que j'ai activer ça rend le jeux d'une difficulté normale +, il faut se soigner souvent en combat et tu fais pas des dégâts de folie, je conseil de l'activer.

n°13969476
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 04-09-2018 à 09:32:32  profilanswer

stefaninho a écrit :

Spoiler :

Perso, je me mets en défense pendant le combat contre le monstre adéquat, jusqu'à ce que les perso nécessaires passent en hypertension.
J'ai eu de nouveau une quête du genre hier.

stefaninho a écrit :

Les montures !  [:am72:5]

Ca j'adore... Je trouve l'idée super sympa :love:

n°13969482
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 04-09-2018 à 09:35:53  profilanswer

Agreian a écrit :

Perso, je me mets en défense pendant le combat contre le monstre adéquat, jusqu'à ce que les perso nécessaires passent en hypertension.
J'ai eu de nouveau une quête du genre hier.

Pas con. [:fredmoul:1]  

---------------
n°13970168
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 04-09-2018 à 15:20:55  profilanswer

stefaninho a écrit :

Spoiler :

Il m'a suffit de me faire plusieurs mobs avant d'arriver prêt devant le Draco pour lui lancer le combo état sauvage. Ca m'a pris genre 5 min donc ça se fait bien.

Par contre, me mettre en défense a pas aidé la quête de mon coté vu que Sylvando était avec moi - sans que je puisse le contrôler. Il a fini par tuer le mob à lui tout seul alors que ma team en défense attendait sagement de pouvoir lancer le combo...  :whistle:

Message édité par CasablancaDR le 04-09-2018 à 15:24:22
n°13970183
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 04-09-2018 à 15:29:33  profilanswer

Oui tu as raison, pour ça que je les faite au retour de la chasse.
Les 2 méthodes sont jouable, disons que celle de la défense évite de spammer les combats pas très intéressant

n°13970198
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 04-09-2018 à 15:35:51  profilanswer

Agreian a écrit :

j'ai passé le week end sur le jeu. Ca faisait longtemps que ça m'était pas arrivé sur un JRPG :love:

Idem. Je vais me calmer cette semaine because boulot mais pour le moment j'accroche vraiment à ce DQ XI.  

- Si techniquement, c'est pas fou (je voulais le prendre sur "console" par tradition  :pt1cable: ), j'adore la DA, les cinématiques ont une pêche folle, les mobs sont tous plus mignons les uns que les autres, les boss sont superbes et je trouve les villes visitées assez chouettes (je viens de quitter Gondolia).  

- L'histoire est archi classique mais fonctionne super bien : c'est toujours drôle, assez émouvant par moment, ça fonctionne. Je m'attendais à pester devant certains clichés un peu grossier et finalement j'accroche même à des personnages comme Sylvando. Le casting est top pour le moment (il me manque à priori deux personnages jouables si j'en crois l'écran de chargement).

- De manière générale, tout est archi classique. On visite une ville, on change son stuff, on fait le donjon, on voyage, rebelotte. C'est du pur JRPG à l'ancienne. Ce qui est loin de me déplaire... :whistle:  

- J'aime bien le doublage anglais. Par contre, coté musique, c'est... du recyclage. Dans les grandes largeurs. Kōichi Sugiyama doit froler les 88 ans alors voilà... Ça reste plaisant mais on connait déjà tout ça par coeur.  

- C'est pas vraiment un open world par contre, plutôt l'impression de jouer à un FF XII avec des zones plus grandes. Mais l'explo est agréable, que ce soit en ville ou en extérieur.  

- Le seul petit hic, c'est la difficulté. C'est con because les Dragon Quest sont pas connus pour leur facilité mais celui-là est facile. Dommage cette tendance : Persona 5 m'avait fait la même en proposant cependant un vrai mode difficile. Ici, on peut activer des handicapes pour rehausser tout ça mais perso je suis pas fan de ce genre de solution bricolée. On verra sur un run 2 à l'occasion.

Message cité 2 fois
Message édité par CasablancaDR le 04-09-2018 à 15:44:51
n°13970230
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 04-09-2018 à 15:47:01  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Idem. Je vais me calmer cette semaine because boulot mais pour le moment j'accroche vraiment à ce DQ XI.

- Si techniquement, c'est pas fou (je voulais le prendre sur "console" par tradition :pt1cable: ), j'adore la DA, les cinématiques ont une pêche folle, les mobs sont tous plus mignons les uns que les autres, les boss sont superbes et je trouve les villes visitées assez chouettes (je viens de quitter Gondolia).

- L'histoire est archi classique mais fonctionne super bien : c'est toujours drôle, assez émouvant par moment, ça fonctionne. Je m'attendais à pester devant certains clichés un peu grossier et finalement j'accroche même à des personnages comme Sylvando. Le casting est top pour le moment (il me manque à priori deux personnages jouables si j'en crois l'écran de chargement).

- De manière générale, tout est archi classique. On visite une ville, on change son stuff, on fait le donjon, on voyage, rebelotte. C'est du pur JRPG à l'ancienne. Ce qui est loin de me déplaire... :whistle:

- J'aime bien le doublage anglais. Par contre, coté musique, c'est... du recyclage. Dans les grandes largeurs. Kōichi Sugiyama doit froler les 88 ans alors voilà... Ça reste plaisant mais on connait déjà tout ça par coeur.

- C'est pas vraiment un open world par contre, plutôt l'impression de jouer à un FF XII avec des zones plus grandes. Mais l'explo est agréable, que ce soit en ville ou en extérieur.

- Le seul petit hic, c'est la difficulté. C'est con because les Dragon Quest sont pas connus pour leur facilité mais celui-là est facile. Dommage cette tendance : Persona 5 m'avait fait la même en proposant cependant un vrai mode difficile. Ici, on peut activer des handicapes pour rehausser tout ça mais perso je suis pas fan de ce genre de solution bricolée. On verra sur un run 2 à l'occasion.

Ok qu'il me tarde.... Ce soir pour l'activer sur Steam... 2 jours que c'est pré chargé...

Et le vide de Tales of berseria se fait de plus en plus pesant .... Je trouve assez creux ...

n°13970237
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 04-09-2018 à 15:49:47  profilanswer

[:le multi de jayjay:4]  

Je le commence dès que j'ai fini la série Jack Ryan :o

n°13970265
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Transactions (0)
Posté le 04-09-2018 à 16:02:18  profilanswer

Vivement la version 3DS  :o

n°13970270
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 04-09-2018 à 16:06:39  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Vivement la version 3DSSwitch  :o

:whistle:  

n°13970403
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 04-09-2018 à 17:16:28  profilanswer

Encore 45 min ... (Steam)...

n°13970651
kalas150

Transactions (0)
Posté le 04-09-2018 à 19:34:20  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

- Si techniquement, c'est pas fou (je voulais le prendre sur "console" par tradition  :pt1cable: ), j'adore la DA, les cinématiques ont une pêche folle, les mobs sont tous plus mignons les uns que les autres, les boss sont superbes et je trouve les villes visitées assez chouettes (je viens de quitter Gondolia).  

Au delà des handicap débile, tu a activer le hard mode ? C'est pas un truc hard-core mais ça donne un challenge très correct :jap:

n°13970668
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 04-09-2018 à 19:47:42  profilanswer

kalas150 a écrit :

Au delà des handicap débile, tu a activer le hard mode ? C'est pas un truc hard-core mais ça donne un challenge très correct :jap:

Nope. J'aurais dû j'ai hésité d'ailleurs mais au début je pensais pas que le jeu serait simple et je voulais pas non plus d'une option mega hardcore.  

Là, j'ai quasi 17h de jeu, je me retape pas tout le début...  :sweat:  

Ce sera pour le prochain run et ça ne m'empêche pas pour le moment de prendre beaucoup de plaisir. Enfin pour les combats, si les boss ne présentent pas de challenge, les nouvelles zones, notamment de nuit, peuvent malgré tout surprendre avec un stuff de zone précédente.

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 04-09-2018 à 19:52:38
n°13970705
kalas150

Transactions (0)
Posté le 04-09-2018 à 20:25:55  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Nope. J'aurais dû j'ai hésité d'ailleurs mais au début je pensais pas que le jeu serait simple et je voulais pas non plus d'une option mega hardcore.  

Là, j'ai quasi 17h de jeu, je me retape pas tout le début...  :sweat:  

Ce sera pour le prochain run et ça ne m'empêche pas pour le moment de prendre beaucoup de plaisir. Enfin pour les combats, si les boss ne présentent pas de challenge, les nouvelles zones, notamment de nuit, peuvent malgré tout surprendre avec un stuff de zone précédente.

Je te comprend. Ça fait beaucoup à refaire. Après je te rassure c'est loin d'être Mega hard-core. Ça demande de bien jouer ses combat sinon tu wipe, et d'utiliser tout le panel de sort à ta disposition, encore que en journée une fois les deux sœur ça va tout seul. En somme c'est une difficulté normale +. Après je me vois bien faire un run sans boutique, avec la forge c'est loin d'être insurmontable je pense.  

n°13970745
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 04-09-2018 à 21:08:16  profilanswer

jamais joué à un DQ... mais le 11 me fait de l'oeil.
C'est bien ou pas ? (sur pc)

n°13970752
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 04-09-2018 à 21:13:47  profilanswer

Joué une petite heure ce soir. Je vais probablement recommencer en hard. Très mignon, ambiance DQ classique, même si les voix en anglais sont quelconques.

Par contre l'ergonomie est... discutable. Entre le bouton option qui déclenche l'autorun, et le menu dans lequel on ne peut pas naviguer au stick, on a l'impression que les ergonomes du jeu ont quelques lacunes sur l'utilisation d'un pad du XXIème siècle.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°13970758
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 04-09-2018 à 21:19:24  profilanswer

solal94 a écrit :

jamais joué à un DQ... mais le 11 me fait de l'oeil.
C'est bien ou pas ? (sur pc)

C'est un jrpg très classique, si t'aimes le genre faut y aller c'est une référence.
Et c'est aussi un excellent jeux pour le découvrir.
Il fait rien de fou, mais il fait tout bien, et complètement.

Par contre faut pas t'attendre a des mecaniques de gameplay nouvelles ou de la technique AAA, c'est même parfois un peu kitsch mais ca fait parti du charme.

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 04-09-2018 à 21:20:34

---------------
n°13970764
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 04-09-2018 à 21:24:06  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

, même si les voix en anglais sont quelconques.

Faut avancer un peu, mais je trouve le Doublage géniale au contraire.

Le gars qui fait Sylvando.  [:tristou:1]

---------------
n°13970845
frenegond

Transactions (3)
Posté le 04-09-2018 à 22:24:08  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Par contre l'ergonomie est... discutable. Entre le bouton option qui déclenche l'autorun, et le menu dans lequel on ne peut pas naviguer au stick, on a l'impression que les ergonomes du jeu ont quelques lacunes sur l'utilisation d'un pad du XXIème siècle.

j'avoue que les menu non navigable au stick à l'heure actuelle  :heink:  c'est le seul point noir pour moi pour le moment et l'adaptation PC est super propre au demeurant  :jap:  

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°13970954
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 05-09-2018 à 00:18:48  profilanswer

L’interface est médiocre. Les voix aussi. En dehors de ça, on est bon.  

Par contre, ça sert à quoi les banques dans ce jeu ?

n°13970963
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 05-09-2018 à 00:30:11  profilanswer

Quand tu meurs tu perds la moitié de tes golds dans DQ, donc ça sert à stocker au cas ou. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13970971
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 05-09-2018 à 00:41:39  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Joué une petite heure ce soir. Je vais probablement recommencer en hard. Très mignon, ambiance DQ classique, même si les voix en anglais sont quelconques.

Le "hard mode" (quête machin) est bien mieux que sur Ni No Kuni 2 en tout cas j'ai fait un bout de partie sans et le même avec 3h chaque et la différence est notable, c'est pas uniquement de plus gros sacs à PV.
J'ai activé > moins d'xp gagné sur les mobs de petits lvl + > mobs plus difficiles et > pas le droit de fuir un combat. J'ai laissé les boutiques au cas-où.

Zéro souci d'ergonomie pour moi c'est impec', si je pouvais avoir les icônes PS4 au lieu de celles de la Xbox ce serait 10/10.

Quel charme ce DQ [:flagadadim]

Message édité par Meganne le 05-09-2018 à 00:41:58
n°13971031
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 05-09-2018 à 07:07:40  profilanswer

stefaninho a écrit :

C'est un jrpg très classique, si t'aimes le genre faut y aller c'est une référence.
Et c'est aussi un excellent jeux pour le découvrir.
Il fait rien de fou, mais il fait tout bien, et complètement.

Par contre faut pas t'attendre a des mecaniques de gameplay nouvelles ou de la technique AAA, c'est même parfois un peu kitsch mais ca fait parti du charme.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Tout ce que tu décris me parle. Je sens que je vais craquer... Vite !

n°13971039
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 05-09-2018 à 07:16:35  profilanswer

Bon... Les retours semblent excellents. Je vais craquer mais je vais probablement le prendre plus tard. Plusieurs jeux à finir / faire.

#nomorebacklog :o

Mais hâte d'y jouer aussi !

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°13971056
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 05-09-2018 à 07:45:45  profilanswer

kalas150 a écrit :

Je pense que celui qui t'empêche d'équipe de nouvelle armure est presque plus pertinent que celui qui rend les monstres plus fort.

stefaninho a écrit :

Faut avancer un peu, mais je trouve le Doublage géniale au contraire.

Le gars qui fait Sylvando.  [:tristou:1]

Les doublages sont géniaux, c'est clair
La ville

Spoiler :

italienne ou tu chopes le bateau

:love:

n°13971120
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 05-09-2018 à 08:50:29  profilanswer

Je regrette pas l'achat . C'est top!

Et que c'est agréable à l'oeil... (Steam).

n°13971127
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 05-09-2018 à 08:53:17  profilanswer

Arrêtez, vous me donnez envie d'y jouer. Attendre la version Switch je dois. :sweat:

Spoiler :

Bon, allez, je testerai quand même rapidement la version PC juste pour voir à quoi le jeu ressemble. Faible un jour, faible toujours.

---------------
n°13971152
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 05-09-2018 à 09:11:15  profilanswer

sebnec a écrit :

Arrêtez, vous me donnez envie d'y jouer. Attendre la version Switch je dois. :sweat:

Spoiler :

Bon, allez, je testerai quand même rapidement la version PC juste pour voir à quoi le jeu ressemble. Faible un jour, faible toujours.

Heu non... J'ai fait le choix du graphisme +++ et je regrette pas, sur Switch ça va pas le faire ... Quand tu compares Dragon quest builder Switch et PS4 ... Bouhhhh....

n°13971156
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 05-09-2018 à 09:15:03  profilanswer

Je sais que le moteur de SquareEnix sur les versions Switch de Dragon Quest Builders et Dragon Quest Heroes est tout pourri. J'avais testé la démo jap de ce dernier, quelle horreur (distance d'affichage, fluidité, finesse graphique...).

Mais j'ai bon espoir qu'ils bossent dur pour faire honneur à leur série-maîtresse. Je me verrais bien y jouer en mode portable, en 720p sur le sur le petit écran 7" de la Switch, s'ils parviennent à proposer une version au niveau des capacités de la machine. Je ne me sens pas de rester longtemps devant ma TV ou mon moniteur pour m'adonner à un JRPG, j'ai pris des habitudes nomades, hélas !

Enfin, on verra, si ça se trouve je tombe tellement amoureux de la version PC que je voudrai y jouer sur ce support !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Les jeux lego (Harry, Indy, Batman & Star wars)[ACH] Plus rien
[Topik Unik] Street Fighter III 3rd Strike Online Edition[Topic Unik] Street Fighter X Tekken !!! MAJ
[Topic Unik] PES 2011 le retour du beau et du bon jeu ?[Topik Unik] Hyperdimension Neptunia (PS3)
[Topik Unik] Supercar Challenge 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] La série des « Dragon Quest » - DQ XI - OUT!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)