Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3988 connectés 

Souhaitez vous élargir le topic aux "Steam Systems" (Steam frame, Steam machine...)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  574  575  576  577  578  579
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

n°15269396
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 28-01-2022 à 22:34:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

je vous trouve bien parano :o qu'est-ce qui pourrait être si mauvais ?

à part l'adaptation aux trackpads qui sera peut être pas évidente

Ca sera comme sur steam controller.

naze.

parceque pas supporté en natif, contrairement aux trackpad du HTC Vive par exemple.
Que certains détestent d'ailleurs, moi j'aime bien :D

mood
Publicité
Posté le 28-01-2022 à 22:34:28  profilanswer

n°15269398
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 28-01-2022 à 22:37:32  profilanswer

CdE a écrit :

Perso je le pose généralement sur ma jambe, incliné comme ça, du coup l'essentiel de l'effort poids est tenu par la jambe (ce qui est un effort négligeable pour une cuisse au repos), je passe en mode "concentré" avec le deck dans les airs et dans les mains que pour des passages un peu touchy (genre un boss de dark souls ou un truc un peu technique) donc après ça dépend du jeu, mais si c'est pas un gameplay stressant permanent (genre CSGO) pas de soucis. J'ai déjà fait des sessions en claquant 100% de la batterie dispo dans cette position 90% du temps (donc 3-4H) sans ressentir de fatigue particulière.

Dessin paint qualitatif obligatoire:
https://i.imgur.com/Q9HGPoQ.png

je fais comme ça pour les consoles portables aussi.
mais comme je fais 2m, je suis vachement loin de l'écran :(

n°15269431
CdE
|
Transactions (65)
Posté le 29-01-2022 à 00:07:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par CdE le 29-01-2022 à 00:12:06
n°15269596
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 29-01-2022 à 12:17:50  profilanswer

CdE a écrit :

Je veux dire ce mec là joue à CSGO avec un handicap lourd, c'est bien la preuve que tu es capable de plus que tu ne le penses.

Petit joueur ton dude là, y a Brolylegs qui joue à Street Fighter avec sa bouche et qui dose 99% des joueurs ! https://www.youtube.com/watch?v=s1MYSgy4QMw

n°15269636
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 29-01-2022 à 13:27:51  profilanswer

CdE a écrit :

Je vois pas trop ce que tu veux dire par "en natif" puisque les trackpad par définition sont là pour émuler autre chose.

Donc si ton trackpad est en mode souris, et que ton jeu est un jeu "souris friendly" (au pif Civilization) ben t'as une souris quoi (ce qui est pas mal mieux qu'un pad, pour jouer à Civ).
Alors certes y a plein de jeux dans lesquels ça sert à rien, et pas mal de jeux dans lesquels ça peut servir mais après des heures de temps d'adaptation (les FPS par exemple comme le steam controller), mais de là à dire que ça sert à rien c'est une sacrée perche.

D'autant plus que le steam controller avait pour problème d'être en concurrence avec d'autres trucs donc y avait pas vraiment d'incentive à se faire chier à apprendre à s'en servir quand tu avais ton clavier/souris ET ta manette xbox one sur ton bureau (je sais, j'en ai eu, et j'ai pas fait l'effort).
Là t'es pas vraiment étouffé par les choix, t'es dans ton TGV et t'as ton steam deck dans ton sac, ben tu vas te faire une mémoire musculaire pour utiliser les trackpads, tu vas en chier un peu et après ton Paris-Toulouse tu commenceras à t'en sortir pas mal, et sur le trajet retour tu t'en serviras naturellement. C'est tout à fait possible je peux témoigner d'avoir vu des gens très bien jouer à des FPS ou à DOTA depuis un steam controller, juste ça se fait pas en 1H.

Je veux dire ce mec là joue à CSGO avec un handicap lourd, c'est bien la preuve que tu es capable de plus que tu ne le penses.

Dire que les trackpads sont là pour émuler autre chose c'est comme dire qu'un touchscreen c'est là pour émuler une souris.

Si t'as un touchscreen tu veux que le jeu détecte la position du doigt en natif, et eventuellement le multi touch, pas qu'il se contente d'envoyer à l'input souris qu'un input de déplacement de +20 sur l'axe X et -10 sur l'axe Y a eu lieu.

La souris ne peut pas détecter une position, si on la souleve et repose 5cm à coté elle n'envoie aucun input.
Un touchpad lui, comprend la position, et si le jeu exploitait ça en natif, on pourrait directement sauter à des points précis de l'écran et donc gagner en vitesse, plutot que compter sur l'émulation de l'inertie d'un trackball.

Apparement ils ont refait l'UI de HL2 donc peut être qu'ils vont prévoir une input touchpad native, et pas se contenter d'une émulation souris et trackball.

Le second probleme du non support natif, c'est que très peu de jeu permettent d'utiliser en même temps un joypad et une souris.
Tu as soit input clavier zqsd et input souris.
Ou bien input joystick analogique gauche et input joystick analogique droit.

Donc si tu veux émuler la souris car ça sera plus rapide qu'un joystick analogique droit, et bien tu pourras que émuler les touches zqsd, donc ça sera pas analogique.

Si tu veux vraiment utiliser le joystick gauche en analogique, alors tu pourras pas émuler l'input souris au touchpad, car il y a que l'input joystick analogique droit de disponible, et même si tu utilisais une vraie souris pour l'émuler, plus d'un ont éssayé sur console, c'est naze, et au touchpad c'est naze aussi.

Tu peux mettre la mémoire musculaire que tu veux, ça sera toujours bancal tant que les fonctionnalité native intuitives ne sont pas supportées.

Le gars qui joue avec CSGO joue néanmoins avec un input natif, pas avec un truc qui émule des inputs physiques.

Message édité par basketor63 le 29-01-2022 à 13:30:32
n°15269642
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 29-01-2022 à 13:38:52  profilanswer

J'ai rien compris.

n°15269697
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 29-01-2022 à 15:27:38  profilanswer

C'est bien le problème qui risque d'engendrer une déception similaire au Steam Controller, pour les jeux qui se jouent pas au joypad xbox 360.

Message édité par basketor63 le 29-01-2022 à 15:52:14
n°15269725
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 29-01-2022 à 16:11:58  profilanswer

Je vois un dpad, un joystick et des boutons A/B/X/Y accessibles sans problème sur le steam deck, je comprends toujours pas ce qui te fait peur par rapport aux jeux qui se jouent avec un gamepad xbox 360/one. Et puis bon, y a CdE qui a eu la machine en main et qui vous fait un retour positif, il a quand même une bonne expérience de gamer derrière lui (au pad xbox en plus ;D) et c'est loin d'être un manche aux jeux vidéos mais vous préférez partir dans des théories fumeuses sans avoir touché la machine, c'est quand même rigolo :D

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 29-01-2022 à 16:13:25
n°15269747
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 29-01-2022 à 16:55:31  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Je vois un dpad, un joystick et des boutons A/B/X/Y accessibles sans problème sur le steam deck, je comprends toujours pas ce qui te fait peur par rapport aux jeux qui se jouent avec un gamepad xbox 360/one.

Je parle des jeux qui ne se jouent PAS au pad xbox360 ou bien qu'on PREFERE jouer au clavier souris.

Par exemple Dead Island, Dying Light, GTA V, les armes à feu au pad c'est pas fun, c'est du jeu console quoi.
Pour un joueur PC qui a été biberonné au clavier souris, c'est faire une assez grosse concession au niveau du plaisir.

Le touchpad introduit par le Steam Controller est censé fournir une alternative permettant de jouer dans un canapé, car la souris c'est naze dans le canapé.
Mais le constat que j'ai fait c'est qu'en fait c'est naze car c'est de l'émulation bancale, mais que, espoir, ça pourrait être bien mieux avec un support natif.

Sur la Deck, Il y a heureusement un stick droit qu'il n'y avait pas sur le steam controller, chose que le steam controller pouvait se permettre car tout le monde avait un pad xbox sous la main sur lequel switcher si nécéssaire, et ceux qui n'en avaient pas on du être sacrément déçus.
Par contre l'émulation souris c'était nul et c'est pour ça que le steam controller est mort, car c'était son seul intérêt.
Et je vois rien sur Steam Deck qui change la donne puisque rien n'a bougé du côté support natif du touchpad dans les jeux.

SenorPollo a écrit :

Et puis bon, y a CdE qui a eu la machine en main et qui vous fait un retour positif, il a quand même une bonne expérience de gamer derrière lui (au pad xbox en plus ;D) et c'est loin d'être un manche aux jeux vidéos mais vous préférez partir dans des théories fumeuses sans avoir touché la machine, c'est quand même rigolo :D

Bah non, le problème c'est juste que tu lis mal les messages.

Message édité par basketor63 le 29-01-2022 à 17:04:12
n°15270069
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 30-01-2022 à 12:22:13  profilanswer

Je lis mal tes messages parce que je les lis en diagonale vu que t'es pas fichu de faire une mise en page correcte. Une phrase une ligne avec des randoms sauts de ligne ça rend ta prose totalement indigeste, il ne faut pas s'étonner ensuite qu'on ait du mal à te lire et à te comprendre. Ma dernière phrase tient toujours, tu préfères juger sans avoir eu le produit en main alors que CdE fait des retours après avoir testé le produit de nombreuses heures.

Message édité par SenorPollo le 30-01-2022 à 12:23:10
mood
Publicité
Posté le 30-01-2022 à 12:22:13  profilanswer

n°15270190
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 30-01-2022 à 17:24:41  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Je lis mal tes messages parce que je les lis en diagonale vu que t'es pas fichu de faire une mise en page correcte. Une phrase une ligne avec des randoms sauts de ligne ça rend ta prose totalement indigeste, il ne faut pas s'étonner ensuite qu'on ait du mal à te lire et à te comprendre. Ma dernière phrase tient toujours, tu préfères juger sans avoir eu le produit en main alors que CdE fait des retours après avoir testé le produit de nombreuses heures.

Pour moi c'est plutot clair :
1/ tu lis mal car tu sais pas lire, tu l'admets toi même
2/ tu n'as aucune expérience du Steam Controller, ni de pourquoi il a été créé, donc tu comprends pas la problématique, ni le rapport avec Steam Deck.

Message édité par basketor63 le 30-01-2022 à 17:29:30
n°15270300
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 30-01-2022 à 21:14:13  profilanswer

Non je comprends que toi tu juges un produit sans l'avoir touché :) Je sais pas lire les torchons oui, j'ai aucune honte à l'avouer :jap:

Message édité par SenorPollo le 30-01-2022 à 21:14:38
n°15270367
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 31-01-2022 à 01:17:09  profilanswer

J'ai touché un Steam Controller, dont Steam Deck reprend certains élements, toi t'as touché que dalle.

Donc reste dans ton fantasme, plutot que t'interroger pourquoi ce qui n'a pas marché sur Steam Controller marcherait comme par magie sur Deck.

Message édité par basketor63 le 31-01-2022 à 01:20:00
n°15270391
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 31-01-2022 à 08:12:30  profilanswer

A aucun moment je n'ai parlé de mon expérience personnelle, qui te dit que je n'ai pas un Steam Controller que j'utilise régulièrement pour jouer à des FPS ? Le Steam Controller il lutte pas dans la même catégorie que le Steam Deck, c'est ça que tu n'arrives pas (ne veux pas) comprendre : quand t'es en nomade et que t'as un outil pour émuler une souris, c'est pas la même chose que quand t'es posé sur ton bureau et que tu as accès à un clavier, une souris et pléthores d'accessoires pour PC. Donc laisse ton expérience du pad de côté, on ne parle plus de celui ci mais de sa technologie intégrée dans le Steam Deck : ne t'en déplaise, ce n'est pas la même chose.

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 31-01-2022 à 08:15:07
n°15270401
mancuso85

Transactions (0)
Posté le 31-01-2022 à 08:30:01  profilanswer

N'en déplaise également, la proposition du Steam Controller était de s'affranchir du couple clavier souris pour amener le jeu dans le salon. Et c'est vraiment chouette que qu'ils ont fait. Mais tout le monde est passé à coté. Dommage.
Steam Deck propose quoi, s'affranchir du clavier souris pour amener le jeu sur les genoux. Faut avoir de sacrée œillères pour pas faire le parallèle.

Et l'un comme l'autre font face au meme problème, une prise en charge des inputs particuliers à chaque jeu.
Doom 2016 et Eternal étaient des purs bonheur au Steam Controler, le dernier Tomb Raider également. Dead Space, un calvaire.
L'ajout du 2eme stick et de la surface tactile offrira de nouvelles solutions, mais ne résoudra pas tout, inutile d'être devin pour s'en rendre compte, et je vois pas non plus pourquoi faut s'interdire de l'anticiper.

basketor63 a raison.

n°15270492
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 31-01-2022 à 10:18:45  profilanswer

En tout cas, ce débat vient de me faire prendre conscience qu'il existait des joueurs qui veulent autre chose que le mode pad xb360 pour leurs jeux sur steam deck :o

Moi je pensais vraiment que tout le reste, c'était juste pour dépanner au cas où le mode pad xb360 était impossible sur tel ou tel jeu. Ou pourquoi pas sur quelques jeux où ça peut être réellement bien foutu.
Mais je ne pensais clairement pas que c'était pour jouer à GTA5 différemment que sur consoles, différemment de dizaines de millions de personnes qui l'ont fait sur moultes consoles au pad :D

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 31-01-2022 à 10:21:33

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°15270500
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 31-01-2022 à 10:24:39  profilanswer

saiyaman a écrit :

En tout cas, ce débat vient de me faire prendre conscience qu'il existait des joueurs qui veulent autre chose que le mode pad xb360 pour leurs jeux sur steam deck :o

Moi je pensais vraiment que tout le reste, c'était juste pour dépanner au cas où le mode pad xb360 était impossible sur tel ou tel jeu. Ou pourquoi pas sur quelques jeux où ça peut être réellement bien foutu.
Mais je ne pensais clairement pas que c'était pour jouer à GTA5 différemment que sur consoles, différemment de dizaines de millions de personnes qui l'ont fait sur moultes consoles au pad :D

Idem, je vais y jouer comme un pad. J'ai rien contre le clavier et la souris pour des jeux pc (Diablo, FPS, SC2...) mais je suis largement habitué au pad.

n°15270503
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 31-01-2022 à 10:26:35  profilanswer

j'espère que c'est solide en tout cas, car je compte bien me faire hollow knight dessus :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°15270514
mancuso85

Transactions (0)
Posté le 31-01-2022 à 10:37:42  profilanswer

Voici une vidéo qui illustre ce qu'il est possible de mapper comme fonction sur le Steam controller, et par extension sur le Steam Deck.
https://www.youtube.com/watch?v=r6apsfSB-Nk

Je sais que c'est pas forcement évident, mais faut vraiment se forcer à différencier les commandes "physiques", des commandes "logiciels".

n°15270577
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 31-01-2022 à 11:45:12  profilanswer

Je pense que faut surtout ne pas se forcer à mapper des fonctions juste pour essayer de se rapprocher de la "pureté" des inputs souris/clavier, alors que la jouabilité au pad classique convient tout à fait. :D

---------------
n°15270589
mancuso85

Transactions (0)
Posté le 31-01-2022 à 11:58:49  profilanswer

Ca dépend. La dernière fois je jouais à Assassins's Creed Origin (qui est bien nul). Personne ne remettra en cause que c'est typiquement le jeu "console" calibré pour une manette, il n'y a besoin de rien d'autre.
A un moment, je me rend compte que pour sprinter, faut matraquer une touche (A, je crois). Il m'a fallu 1 minute pour décider et configurer la touche A "physique" en 2 fonctions différentes (mais pas tant):  
  - 1 appui rapide physique -> 1 input A "logiciel"
  - 1 appui maintenu physique -> 1 input A en répétition.
Et c'était sur une manette Xbox classique, j'avais envie d'utiliser un stick droit "physique" (qui manque cruellement au Steam Controller).
Aucune notion de "pureté" des inputs clavier souris là dedans, juste illustrer que meme un jeu ou "la jouabilité au pad classique convient tout à fait" peut encore être ajusté selon sa convenance.

n°15271174
CdE
|
Transactions (65)
Posté le 31-01-2022 à 22:11:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par CdE le 31-01-2022 à 22:12:33
n°15271188
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 31-01-2022 à 22:23:06  profilanswer

mancuso85 a écrit :

Ca dépend. La dernière fois je jouais à Assassins's Creed Origin (qui est bien nul). Personne ne remettra en cause que c'est typiquement le jeu "console" calibré pour une manette, il n'y a besoin de rien d'autre.
A un moment, je me rend compte que pour sprinter, faut matraquer une touche (A, je crois). Il m'a fallu 1 minute pour décider et configurer la touche A "physique" en 2 fonctions différentes (mais pas tant):  
  - 1 appui rapide physique -> 1 input A "logiciel"
  - 1 appui maintenu physique -> 1 input A en répétition.

Oui, je suis d'accord. Mais disons que ce genre de réglage devrait de toutes façons être proposé par le jeu, si les dev considèrent que l'un et l'autre reviennent au même car ça ne constitue pas un choix majeur de gameplay.

Parce que bon, ça peut aussi être un choix assumé des dev. Et aller contre est juste une forme de paresse. Je veux dire, si on prend l'exemple extrême de track and field ou tiny toon sur super nintendo, c'était gâché de jouer avec des manettes qui émulaient le matraquage de touches alors que c'était le core gameplay de matraquer les touches sur certaines épreuves.

Après, il faut dire que dans le monde de la console, ce genre de réglages a dorénavant tendance à atterrir dans les réglages "d'accessibilité". Sous-entendu que ce n'est pas réellement un réglage de gameplay, mais plutôt permettre à des gens qui ont du mal à marteler une touche de jouer quand même.

Message édité par saiyaman le 31-01-2022 à 22:34:23

---------------
n°15271251
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 01-02-2022 à 02:18:34  profilanswer

SenorPollo a écrit :

A aucun moment je n'ai parlé de mon expérience personnelle, qui te dit que je n'ai pas un Steam Controller que j'utilise régulièrement pour jouer à des FPS ? Le Steam Controller il lutte pas dans la même catégorie que le Steam Deck, c'est ça que tu n'arrives pas (ne veux pas) comprendre : quand t'es en nomade et que t'as un outil pour émuler une souris, c'est pas la même chose que quand t'es posé sur ton bureau et que tu as accès à un clavier, une souris et pléthores d'accessoires pour PC. Donc laisse ton expérience du pad de côté, on ne parle plus de celui ci mais de sa technologie intégrée dans le Steam Deck : ne t'en déplaise, ce n'est pas la même chose.

Le but du Steam Controller était justement de permettre de retrouver un confort du jeu PC, sous entendu souris, dans les lieux comme le canapé du salon où c'est pas viable d'utiliser une souris.

La présence des trackpads similaires à ceux du Steam Controller indique que cette idée de transposer le confort PC de la sorusi, n'a pas disparu chez Valve.

En ce sens, Steam Controller et Deck sont dans la même catégorie d'appareils permettant de sortir le joueur PC de la position assise sur une chaise devant un bureau.

mancuso85 a écrit :

N'en déplaise également, la proposition du Steam Controller était de s'affranchir du couple clavier souris pour amener le jeu dans le salon. Et c'est vraiment chouette que qu'ils ont fait. Mais tout le monde est passé à coté. Dommage.
Steam Deck propose quoi, s'affranchir du clavier souris pour amener le jeu sur les genoux. Faut avoir de sacrée œillères pour pas faire le parallèle.

Et l'un comme l'autre font face au meme problème, une prise en charge des inputs particuliers à chaque jeu.
Doom 2016 et Eternal étaient des purs bonheur au Steam Controler, le dernier Tomb Raider également. Dead Space, un calvaire.
L'ajout du 2eme stick et de la surface tactile offrira de nouvelles solutions, mais ne résoudra pas tout, inutile d'être devin pour s'en rendre compte, et je vois pas non plus pourquoi faut s'interdire de l'anticiper.

basketor63 a raison.

lol, je viens de lire la dernière phrase :D

A l'époque il y avait un espèce de bundle Doom 2016 et Steam Controler, ou du moins une mise en avant commericale, pourtant il n'était je crois pas supporté en natif, mais toujours par bindings, donc ça aurait pu être mieux.

Et d'ailleurs moi à l'époque j'avais acheté le Razer Hydra avec Portal 2, je regrette pas, car c'était finalement les prémices des contrôles VR, mais évidement ça n'a été supporté en natif que par une poignée de jeux.

On peut dire qu'avec le HTC Vive, Valve a plutot bien réussit, même si évidement à la fin il y a presque pas de gros jeu, ça n'est quand même pas un bide.

saiyaman a écrit :

Marrant je l'avais pas vu comme backup au jeu manette impossible.

Historiquement le jeu console c'est plutot les jeux de plateforme genre Mario.
Les FPS ça a mis du temps à arriver, avec Quake 2.
Et après à mon avis le gros boom c'est quand ils ont mis Battlefield sur PS3, enfin c'est à ce moment là qu'on se disait que merde, les consoles nous piquaient même nos jeux :D

Sinon faire du GTA en full pad alors que t'as un clavier/souris posé devant le bureau, faut être un peu maso non ? :D
Pour piloter c'est bien, il faudrait un stick analogique incrusté à gauche du clavier en fait, ça serait bien mieux que zqsd même pour les FPS.

saiyaman a écrit :

Je pense que faut surtout ne pas se forcer à mapper des fonctions juste pour essayer de se rapprocher de la "pureté" des inputs souris/clavier, alors que la jouabilité au pad classique convient tout à fait. :D

Ouais pour jouer à Batman Arkham ou Tomb Rider, Hell Blade, mais les jeux où il faut tirer à l'arme à feu ça sera toujours un tue l'amour le joystick.

Surtout sur PC en fait, par exemple Left 4 Dead était jouable au pad, sauf que sur PC t'avais pas le gameplay ralentit comme sur console, donc laisse tomber ça sert à rien, tu te fais défoncer :D

CdE a écrit :

Notez qu'une grande partie de la solution à ce que vous dites ne peut pas venir de Valve mais doit venir des devs.

Mais c'est une solution à un nouveau problème qui n'existait pas (pour autant des tas de jeux sont implémentés correctement quand même), et Valve propose d'ailleurs des API pour que les devs puissent raisonner en terme "d'actions" et plus "d'inputs" et steam se charge de faire la traduction.

Maintenant est-ce qu'il y a des jeux qui ont un comportement de merde quand il y a un mélange de xinput et de kb/mouse à la fois ? Oui plein, les symptomes pouvant varier:
- Des trucs un peu pénibles mais pas impactants, le grand classique étant le changement des aides indiquées à l'écran, vous sautez en appuyant sur A ça affiche le A à l'écran, vous bougez la caméra en utilisant la "souris" et là d'un seul coup l'aide visuelle se reconfigure pour vous dire que le saut en fait c'est sur la touche J du clavier, vous réappuyez sur une touche du pad et l'aide visuelle change à nouveau pour indiquer A.
- Des trucs vraiment chiants comme les jeux qui se lockent sur un input au lancement et qui ignorent tous les autres inputs (i.e si vous allumez le premier menu en appuyant sur A vous êtes en mode pad, si vous allumez le premier menu en cliquant vous êtes en mode kb/m et vous pouvez pas utiliser l'autre input, ruinant toute possibilité d'hybrid), ça arrive mais ça reste assez rare.

Dans tous les cas comme vous le dites cette fois ci il y a littéralement tous les inputs (contrairement au steam controller), ce qui implique (hors compatibilité unix évidemment, mais restons centrés sur les commandes)
- Si un jeu est jouable au pad xbox, il est jouable au steam deck
- Si un jeu est jouable au clavier avec seulement 8 touches utiles ou moins + souris, il est jouable au steam deck (avec des degrés de confort variables selon votre talent et ce que sont censés faire les touches et la précision nécessaire à la souris)

Ca couvre techniquement 95% des jeux au pifomètre, à moins que vous vous amusiez régulièrement chez vous à jouer en hybrid avec un pad xbox dans une main ET votre souris ou votre clavier dans l'autre main, mais j'en doute.

Maintenant il y a des jeux où la solution la plus agréable pour faire le meilleur usage des inputs disponibles ça sera un combo hybride qui mélange des inputs de pad et des inputs clavier/souris. Et dans ces cas là, parfois ça marchera niquel avec le bon custom profile (qui sera pré-chargé pour la plupart des AAA).

Et oui, des fois ça marchera pas, et ce sera frustrant, vous serez en mode "ahh putain si je pouvais avoir la souris là, cette action ici et cette action là ce serait grave jouable, mais là c'est injouable putain".

Mais vous vous faites une montagne d'un truc qui arrivera sur une poignée de jeux de votre librairie, la grosse majorité du contenu tombe direct sous le coup de "jouable au pad" parce que c'est des ports consoles en premier lieu, et un beau morceau du reste est jouable en kb+mouse avec les bindings qui vont bien, et là dessus je vous garantis que le seul truc qui bloque c'est pas que c'est possible, c'est l'effort d'apprendre, et je répète mon argument, sur un PC classique y avait pas d'interet à apprendre, pourquoi se faire chier alors qu'on a le pad xbox ou le clavier/souris à portée de main.

Avec votre steam deck dans le train, si vous voulez jouer à Bioshock, ben faudra apprendre à viser au trackpad. Et la seule chose qui vous empêche d'y arriver c'est pas le matériel, c'est votre cerveau.

Il y a pas beaucoup de jeux qui permettent le jeu hybride clavier/souris, donc ça ne permet pas d'utiliser le pad gauche en analogique, et le trackpad droit façon souris, et donc exploiter le materiel disponible à fond.

Le Steam Controller était la solution technique idéale, mais malheureusement Valve ne peut pas forcer les devs à se plier à ses périphériques, contrairement à ce que Sony, Xbox, Nintendo peuvent faire avec leur plateforme fermée.

Sinon apprendre à viser au trackpad ouais, mais si possible pas un trackpad qui emule un trackball.
Le trackpad il pourrait permettre de sauter directement au coin superieur gauche de l'écran par exemple, plutot que devoir glisser le réticule en continu. Ca serait un peu comme toucher directement l'écran tactile.
C'est en ce sens que je pense qu'il faudrait un support natif pour avoir une agilité équivalente à la souris  [:shimay:1]

Message édité par basketor63 le 01-02-2022 à 02:30:23
n°15271256
gatsu35
Blablaté par Harko
Transactions (1)
Posté le 01-02-2022 à 04:16:37  profilanswer

Aller hop une petite video par The Phawx :
https://www.youtube.com/watch?v=ZxLlGe8-qYY

Spécialisé dans les consoles du genre, il a quasiment testé toutes les consoles de type handheld PC ou Android qui sont sortis

Les reviews arriveront bientôt comme il le dit dans la vidéo :o

Message cité 2 fois
Message édité par gatsu35 le 01-02-2022 à 08:52:41

---------------
Blablaté par Harko
n°15271274
xplo

Transactions (1)
Posté le 01-02-2022 à 07:41:11  profilanswer

Plus clickbait que review ton truc :o

n°15271315
gatsu35
Blablaté par Harko
Transactions (1)
Posté le 01-02-2022 à 08:52:55  profilanswer

xplo a écrit :

Plus clickbait que review ton truc :o

Désolé je me suis emballé un peu trop vite :o

---------------
Blablaté par Harko
n°15271316
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 01-02-2022 à 08:55:10  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Aller hop une petite review par The Phawx :  
https://www.youtube.com/watch?v=ZxLlGe8-qYY

Spécialisé dans les consoles du genre, il a quasiment testé toutes les consoles de type handheld PC ou Android qui sont sortis

C'est un peu désespérant de voir à quel point le mot "review" est galvaudé de nos jours; les marques avec l'aide des influenceurs ont progressivement atteint leur but : faire passer la hype sponsorisée pour un avis critique.

Dans ce cas, Phawx précise bien que c'est une annonce de ces futures previews, on est loin d'une review.
Pas mal de monde de la scène YT a reçu son exemplaire par contre, les previews vont sans doute commencer à tomber la semaine prochaine, vu que Valve a autorisé d'aborder certains aspects avant la sortie.

n°15271320
gatsu35
Blablaté par Harko
Transactions (1)
Posté le 01-02-2022 à 08:58:55  profilanswer

OptiZonion a écrit :

C'est un peu désespérant de voir à quel point le mot "review" est galvaudé de nos jours; les marques avec l'aide des influenceurs ont progressivement atteint leur but : faire passer la hype sponsorisée pour un avis critique.

Dans ce cas, Phawx précise bien que c'est une annonce de ces futures previews, on est loin d'une review.
Pas mal de monde de la scène YT a reçu son exemplaire par contre, les previews vont sans doute commencer à tomber la semaine prochaine, vu que Valve a autorisé d'aborder certains aspects avant la sortie.

J'ai édité :o

---------------
Blablaté par Harko
n°15271321
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 01-02-2022 à 08:59:48  profilanswer

C'est désespérant quand même... :o  :D

n°15271494
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 01-02-2022 à 12:07:31  profilanswer

Après, j'avoue que je commence à pas mal me hyper pour la machine après m'être dit à un moment qu'il ne soit pas impossible que je passe mon tour finalement. J'ai même vendu ma PS4 (que j'utilisais plus, la PS5 suivra un jour quand elle sera moins chère et dans une révision moins moche/encombrante) pour faciliter l'investissement... :o

Message édité par OptiZonion le 01-02-2022 à 12:08:18
n°15272312
kaloskagat​os

Transactions (0)
Posté le 02-02-2022 à 09:55:55  profilanswer

Liste officieuse des jeux actuellement vérifiés pour Steam Deck, récupérée de SteamDB

https://steamdeckverified.avery.cafe/

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°15272390
alffir

Transactions (5)
Posté le 02-02-2022 à 10:46:18  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Liste officieuse des jeux actuellement vérifiés pour Steam Deck, récupérée de SteamDB

https://steamdeckverified.avery.cafe/

Je me demande à quel point la Steam Deck peut profiter de développements faits pour le Cloud Gaming (et l'inverse aussi).

J'imagine que Stadia et Nvidia n'utilise pas Windows, du coup il doit y avoir des développements qui pourraient servir aussi bien aux serveurs qu'aux SteamDeck.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15272437
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 02-02-2022 à 11:23:00  profilanswer

alffir a écrit :

Je me demande à quel point la Steam Deck peut profiter de développements faits pour le Cloud Gaming (et l'inverse aussi).

J'imagine que Stadia et Nvidia n'utilise pas Windows, du coup il doit y avoir des développements qui pourraient servir aussi bien aux serveurs qu'aux SteamDeck.

Et pourquoi pas ?

n°15272447
alffir

Transactions (5)
Posté le 02-02-2022 à 11:30:02  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Et pourquoi pas ?

Pour pas s'emmerder à pater les licences et se taper des machines virtuelles avec un OS propriétaire, pas à eux et lourd.

Et parce que sinon il y aurait tous les jeux disponibles.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 02-02-2022 à 11:30:30

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15272465
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 02-02-2022 à 11:36:32  profilanswer

La liste des jeux disponibles c'est sûrement une question de licencing aussi, pas qu'une question d'OS. Tu vas pas payer l'autorisation de balancer un jeu en cloud gaming si t'as 3 pimpims qui vont y jouer au final.

Pour l'infra nécessaire j'en ai aucune espèce d'idée mais il faut arrêter de croire que les serveurs Windows c'est de la merde, il faut se sortir de ce mode de pensée. Et pour le coup Geforce now ça utilise du... Windows Server :D https://www.nvidia.com/en-us/geforc [...] -now-beta/ Bon ça date d'il y a 3 ans mais ça prouve bien que c'est pas impossible de faire tourner du cloud gaming sur du windows.

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 02-02-2022 à 11:37:21
n°15272497
kaloskagat​os

Transactions (0)
Posté le 02-02-2022 à 11:52:10  profilanswer

alffir a écrit :

Google renvoie que Stadia tourne sous Debian et GeForce Now sous Windows Server :D

Après je vois pas en quoi ça peut influer sur le Steam Deck, à part faire réaliser aux développeurs qu'il faut bosser sur la gestion des contrôleurs pour avoir une meilleure audience.

edit: grilled. Après c'est sûr qu'il doit y avoir une bonne collaboration entre NVidia et Steam, ça peut aider à aller dans la même direction.

Message cité 1 fois
Message édité par kaloskagatos le 02-02-2022 à 11:55:51

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°15272554
alffir

Transactions (5)
Posté le 02-02-2022 à 12:46:18  profilanswer

SenorPollo a écrit :

La liste des jeux disponibles c'est sûrement une question de licencing aussi, pas qu'une question d'OS. Tu vas pas payer l'autorisation de balancer un jeu en cloud gaming si t'as 3 pimpims qui vont y jouer au final.

Pour l'infra nécessaire j'en ai aucune espèce d'idée mais il faut arrêter de croire que les serveurs Windows c'est de la merde, il faut se sortir de ce mode de pensée. Et pour le coup Geforce now ça utilise du... Windows Server :D https://www.nvidia.com/en-us/geforc [...] -now-beta/ Bon ça date d'il y a 3 ans mais ça prouve bien que c'est pas impossible de faire tourner du cloud gaming sur du windows.

kaloskagatos a écrit :

Google renvoie que Stadia tourne sous Debian et GeForce Now sous Windows Server :D

Après je vois pas en quoi ça peut influer sur le Steam Deck, à part faire réaliser aux développeurs qu'il faut bosser sur la gestion des contrôleurs pour avoir une meilleure audience.

edit: grilled. Après c'est sûr qu'il doit y avoir une bonne collaboration entre NVidia et Steam, ça peut aider à aller dans la même direction.

Je n'ai pas dit que Windows server c'était de la merde, mais c'est moins courant.

Je ne pensais pas que Nvidia l'utilisait, mais au final ça doit bien aider pour la compatibilité.

Message édité par alffir le 02-02-2022 à 12:47:12

---------------
n°15272566
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 02-02-2022 à 12:53:08  profilanswer

Dites les gens, vous parlez bien des solutions de streaming ? Parce que ce genre de services tournent sur du Azure hein, pas du Windows Server 2008. :o
Azure, c'est comme Google Cloud ou AWS, vous faites tourner ce que vous voulez dedans. Donc rien n'empêche nVidia d'utiliser le cloud de Microsoft. Google, ce n'est évidemment pas le cas, c'est un concurrent direct pour ce genre de solutions et Stadia est justement une "vitrine" pour leur infra.

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 02-02-2022 à 12:54:38
n°15272715
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 02-02-2022 à 14:30:42  profilanswer

alffir a écrit :

Pour pas s'emmerder à pater les licences et se taper des machines virtuelles avec un OS propriétaire, pas à eux et lourd.

Et parce que sinon il y aurait tous les jeux disponibles.

Toutes les grosses boites ont des dizaines de milliers de licence windows pour les postes individuels déjà, et puis toutes les machines virtuelles pour les serveurs, car il y a beaucoup de serveurs windows toujours.

Sur reddit quelqu'un pose une question détaillée
https://www.reddit.com/r/linux_gami [...] dxvkvkd3d/

Pas le temps de lire mais ils utilisent Vulkan https://www.youtube.com/watch?v=5I1KvNvUkO4

Déjà j'avais compris à l'époque que Vulkan serait censé faciliter les ports natifs sur Linux.

Valve avec Proton nécéssite Vulkan, mais ils veulent pas demander aux devs de rebuilder en binaires natifs linux.

Stadia ça doit donc être des espèce de ports natifs, du moins à première vue, étant donné le peu de jeu dispo, je vois pas trop d'autre explication.

Message édité par basketor63 le 02-02-2022 à 14:44:33
n°15272737
symaski62

Transactions (0)
Posté le 02-02-2022 à 14:40:51  profilanswer

https://partner.steamgames.com/doc/steamdeck/faq

FAQ    

AMD

Citation :

La nouvelle fonctionnalité de rendu dynamique de Vulkan sera-t-elle prise en charge sur Steam Deck ?

Oui, la prise en charge matérielle de cette fonctionnalité est déjà effective, et le travail sur la prise en charge logicielle du rendu dynamique est en cours, avec des pilotes appropriés.

Citation :

AMD FidelityFXhttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/2122.png Super Resolution (FSR) sera-t-il incorporé à Steam Deck ?

FSR est déjà disponible pour certaines applications qui prennent en charge cette technologie. Les jeux qui intègrent déjà FSR fonctionneront tels quels sur Steam Deck. En outre, la prise en charge de FSR fera partie d'une prochaine mise à jour du système d'exploitation. Une fois cette mise à jour disponible, les jeux qui ne prennent pas nativement en charge FSR pourront tout de même en bénéficier.

Citation :

L'outil de profilage graphique d'AMD pourra-t-il être exécuté nativement sur Linux ?

Oui, il fonctionne parfaitement sur Linux, y compris l'interface graphique. Nous travaillons à l'enregistrement des traces de manière native. Vous devrez les enregistrer depuis votre application, mais vous pourrez ensuite les voir et utiliser toutes les fonctionnalités au sein de l'outil de profilage RGP.

Entrées

Citation :

Les équipes de développement pourront-elles créer des configurations Steam Input pour Steam Deck sans kit de développement ?

Oui. Nous vous recommandons d'utiliser une manette PlayStation 4 ou 5, mais vous pouvez le faire avec n'importe quel contrôleur.  Les manettes PlayStation présentent les contrôles les plus proches de ceux de Steam Deck, car elles ont un gyroscope intégré ainsi qu'un trackpad.  

Si vous prévoyez d'utiliser certaines entrées spécifiques à Steam Deck, il vous en faudra bien sûr un exemplaire pour vraiment intégrer ces contrôles.  Dans le cas contraire, n'importe quel contrôleur convient.

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  574  575  576  577  578  579

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Steam - Téléchargement instable[EST] console xbox série X en très bon état + jeu assassin’s creed
[VDS/ECH] console portable retrogaming Retro CM3Nba2k21 Steam
[Ach]Hogwarts Legacy/Red Dead R. 2 / Plage Tale / Death Stranding [PC][VDS] Hellpoint (clé steam)
[ACH]Mass Effect Legendary Edition, Steam ou Origin[VENDU] console Xbox One X - Robot White Edition + jeux
[VDS] Jeux restants de Bundle (Humble Bundles et Fanatical) 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)