| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve |
|---|---|
DVN Transactions (2) | Reprise du message précédent :
--------------- Non, rien... |
Publicité | Posté le 09-01-2026 à 13:03:47 ![]() ![]() |
Kewyn The World still the sameTransactions (0) |
--------------- There's just less in it |
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) | Pourquoi, il se débloque un truc spécial au bout de 6 mois et 1 jour ? --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
kintaro_00 Transactions (0) |
Message cité 2 fois Message édité par kintaro_00 le 09-01-2026 à 14:48:16 |
--------------- There's just less in it |
DVN Transactions (2) |
Message édité par DVN le 09-01-2026 à 15:05:09 --------------- Non, rien... |
Kewyn The World still the sameTransactions (0) | ah ouai ok, je m'arrête là Message cité 1 fois Message édité par Kewyn le 09-01-2026 à 15:05:49 --------------- There's just less in it |
kintaro_00 Transactions (0) |
|
Piksou Transactions (0) |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
LeKeiser Appelez moi Marcel.Transactions (0) | Je n'utilise pas Decky. --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Publicité | Posté le 09-01-2026 à 15:31:28 ![]() ![]() |
Piksou Transactions (0) | Tiens je pensais être le seul allergique à Decky mais j'ai fini par y passer pour tester les plugins framgen.
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
bahamut49 Transactions (1) |
Message cité 1 fois Message édité par bahamut49 le 09-01-2026 à 15:42:16 |
LaMoR Metal up your assTransactions (0) |
|
DVN Transactions (2) | Clairement, ça semble prometteur pour le côté invisible en ayant juste à synchroniser ses bibliothèques à terme.
--------------- Non, rien... |
fedorender Transactions (0) |
|
fedorender Transactions (0) | c'est bien plus propre et accessible pour l'utilisateur sur Unifi
|
Quich Pouet ?Transactions (2) | J'ai du mal à comprendre la différence, les jeux que j'installe via Heroic apparaissent bien côté Steam ensuite Alors oui, il faut passer dans Heroic via le mode desktop pour installer et mettre à jour une fois de temps en temps. Message édité par Quich le 09-01-2026 à 17:27:23 --------------- Feedback |
garath_ Transactions (0) | Ben là t'as tout, même ce que t'as pas installé. --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
fedorender Transactions (0) | Eviter l'achat en doublon sur steam d'un jeu qu'on a deja eu gratos sur Epic Message cité 1 fois Message édité par fedorender le 09-01-2026 à 17:46:27 |
tonton-thon ModérateurAV2F Transactions (143) |
--------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
beretta93 Transactions (0) |
Parfait je dirais pas ça. J'avais installé Cyberpunk et je l'avais intégré à Steam il y a genre une pige et quelque. Du coup je le lançais uniquement depuis Steam. Et là récemment j'ai voulu récupérer ma sauvegarde et le desinstaller : il n'était plus installé dans Heroic. Du coup je pense qu'ils ont changé de path d'installation par défaut dans Heroic à un certain moment car j'avais plusieurs path pfx liés à Heroic dans mon home, avec du merdier un peu partout. Du coup j'ai tout desinstallé et supprimé à la main. Donc ok ça marche très bien mais c'est pas non plus irréprochable IMHO. --------------- >>>FEED<<< |
erash Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par erash le 10-01-2026 à 19:04:49 |
fedorender Transactions (0) | J'ai testé unifideck hier soir.
|
Je teste en ce moment même, j'ai le bug des 100 jeux, j'installe la dernière version... Edit : Super, chez moi les jeux ne s'installent pas 'extraction failed' Edit² : Enfin, après quelques bidouilles ça s'installe mais... aucun ne veut se lancer. Je sens que ça va m'agacer Dernier edit avant ragequit : J'ai pu lancer un jeu Greedfall mais tout est en anglais (mais c'est spécifique au jeu faut modifier un fichier dans le dossier). Je teste avec un autre (ceux qui n'ont pas voulu s'installer sont les Heroes 2&3), le 5 est uniquement en anglais aussi, je n'ai aucun moyen de changer la langue. Ah si dans Control, ça veut bien et Disco Elysium aussi. Bon c'est un peu la loterie ou alors c'est pas de bol. A creuser. Message cité 2 fois Message édité par tonton-thon le 10-01-2026 à 20:51:20 --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
erash Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par erash le 10-01-2026 à 20:28:37 |
Kewyn The World still the sameTransactions (0) | Il y a des "power users" de moonlight / sunshine / apollo ?
Message cité 1 fois Message édité par Kewyn le 10-01-2026 à 20:36:35 --------------- There's just less in it |
tonton-thon ModérateurAV2F Transactions (143) | J'ai réussi pour Greedfall mais Heroes V refuse de se lancer en français.
--------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
erash Transactions (0) |
bahamut49 Transactions (1) |
|
S'pas très grave en soit mais un truc automatisé aurait été un sacré confort --------------- There's just less in it |
J'ai fait autrement. J'ai réinitialisé le SD comme ça je repartais sur une base propre. Premier réflexe, installer NSL non pas par Decky mais en mode desktop. Pas de message d'erreur, installation et reprise des saves, ouf, Heroes 2 et 5 fonctionnent à merveille. Il était déjà 1h du mat, la session gaming, ça sera donc pour aujourd'hui. Et ce que j'adore et qui ne fonctionnait plus, c'est le raccourci automatique dans la bibliothèque Steam après y avoir joué. Néanmoins, et là je sais pas trop quoi faire, j'ai voulu cloner mon SSD comme je l'avais fait il y a deux ans en passant de 1 à 2 To. Sous Windows j'arrive à la formater et partitionner. J'essaye plusieurs type de fichiers (Fat, ExFat, NTFS), il arrive à être reconnu ensuite sur le SD mais quand on me demande de la formater pour qu'il soit opérationnel parce que c'est obligatoire, il lance le processus et message d'erreur, impossible. Bref je crois avoir dépassé les deux heures hier soir pour tenter de trouver une solution... Évidemment je vais éviter de le mettre direct en mettant une clef usb avec steam os, je vais tout faire briquer C'était le ssd d'origine, je pense que si revente ça sera avec un 2To tant pis, je vais prendre aucun risque. Edit : MAJ de GoG et message d'erreur, plus rien ne se lance. Je suis maudit Message édité par tonton-thon le 11-01-2026 à 11:01:20 --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
SirGallahad Girouette ProTransactions (0) |
--------------- Oui. Non. Peut être... |
Oui il y a un fork spécial steamdeck https://github.com/wjbeckett/artemis je vais voir ce qu'il propose Message cité 1 fois Message édité par Kewyn le 11-01-2026 à 11:43:35 --------------- There's just less in it |
tonton-thon ModérateurAV2F Transactions (143) | Après une dizaine de tentatives foireuses pour remettre le SSD d'origine (clonage impossible, messages d'erreur, écran noir, lenteur), j'ai finalement réussi à réinstaller Steam OS et tout est nickel.
snk4ever Transactions (2) |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel.Transactions (0) | Perso, j'ai la Deck depuis peu, je me contente largement de la config de base. J'ai du mal à voir ce que Decky & Cie pourrait m'apporter. Et à vous lire, c'est mieux, mais à surveiller. --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |