Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6063 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[The Topik] Comparatif et réflexions PSP/NintendoDS

n°2337728
irkel

Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 10:14:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

DarkSamus a écrit :

m'en tape d'avoir des graphismes de console de salon sur portable, perso le niveau technique des superbes jeux ds me suffit largement ...vu que ludiquement les jeux Nintendo n'ont aucun equivalent et sont au dessus du lot, tout est dit sur la superiorité, a mes yeux, des jeux DS sur les jeux psp ....

bah moi je m'en tape pas, si je peux avoir un jeu aussi beau que possible et bon, je vais pas cracher dessus...  

et reste cool, t'as l'air de t'enerver...

pour la phrase en gras, t'es quand meme rendu tres loin dans le fanboyisme la  :sweat: , c'est fini le temps ou seul nintendo savait faire des grands jeux tu sais  [:airforceone]

sinon pour l'autonomie, 4 a 6 h c'est pas si mal, et bon la DS n'est pas largement devant a ce niveau  [:airforceone]

Message édité par irkel le 26-11-2004 à 10:16:28
mood
Publicité
Posté le 26-11-2004 à 10:14:34  profilanswer

n°2337729
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 10:15:34  profilanswer

vous pouvez pas arreter les deux ?
(même si je donne + raison à irkel)

n°2337735
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 10:17:02  profilanswer

irkel a écrit :

c'est fini le temps ou seul nintendo savait faire des grands jeux tu sais  [:airforceone]

oui ban actuellement a part Nintendo ...Square c de la daube, capcom n'a que VJ et RE4, EA c'est de la merde , Konami a part leurs resucees de winning eleven et de silent hill  ils savent rien faire d'autre, etc ...

reste Ubi Soft qui sort de bons jeux, mais sinon, c tout.

quand a l'autonomie de 4-6h, ca me fait bien rire, compte plutot sur 2h max.

Message édité par DarkSamus le 26-11-2004 à 10:17:52
n°2337738
irkel

Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 10:17:43  profilanswer

oxman a écrit :

vous pouvez pas arreter les deux ?
(même si je donne + raison à irkel)

je quote bordel  :love:  

allez Oxman, vient je t'invite a prendre une biere a la maison... on se fera une partie de consoles  :D

n°2337739
irkel

Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 10:18:26  profilanswer

DarkSamus a écrit :

oui ban actuellement a part Nintendo ...Square c de la daube, capcom n'a que VJ et RE4, EA c'est de la merde , Konami a part leurs resucees de winning eleven et de silent hill  ils savent rien faire d'autre, etc ...

[:klendatul]  [:klendatul]  [:klendatul]  

ok c'est bon...  que dire de plus, ton post parle de lui meme  [:airforceone]

n°2337740
irkel

Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 10:18:57  profilanswer

DarkSamus a écrit :

ok Paco  :jap:

n°2337742
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 10:19:23  profilanswer

irkel a écrit :

[:klendatul]  [:klendatul]  [:klendatul]  

ok c'est bon...  que dire de plus, ton post parle de lui meme  [:airforceone]

ah ca c'est sur, quand on aime se faire entuber a coup de GT4 ou de FF12 .... enfin bon, bref. :jap:

Message édité par DarkSamus le 26-11-2004 à 10:21:43
n°2337751
irkel

Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 10:22:18  profilanswer

DarkSamus a écrit :

ah ca c'est sur, quand on aime se faire entuber a coup de GT4 ou de FF12 .... son cas est désespéré . :jap:

j'ai aucun de ces 2 jeux...  et oui c'est peut etre pas ton cas... mais j'accepte volontier l'entubage si le jeu est bon  [:guish]

Message édité par irkel le 26-11-2004 à 10:39:45
n°2337776
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 26-11-2004 à 10:32:12  profilanswer

DarkSamus a écrit :

ah ca c'est sur, quand on aime se faire entuber a coup de GT4 ou de FF12 .... enfin bon, bref. :jap:

Ouais paske mario party 6 et RE4 cai bien plus mieux, cai evident.
je pluzun irkel aussi (même si pour l'autonomie je la vois mal à 4-6h, plutot 2-3).

n°2337797
irkel

Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 10:39:21  profilanswer

darkstalker a écrit :

Ouais paske mario party 6 et RE4 cai bien plus mieux, cai evident.
je pluzun irkel aussi (même si pour l'autonomie je la vois mal à 4-6h, plutot 2-3).

2 ou 3 h, mouais c'est sans moi... j'aime pas la fourchette...  4 a 6 ou elle rentre pas chez moi  :o

mood
Publicité
Posté le 26-11-2004 à 10:39:21  profilanswer

n°2337876
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 26-11-2004 à 11:02:19  profilanswer

De toute façon on se feras entuber avec quelques jeux a licenses que ce soit sur DS ou PSP, on auras aussi de vrais perles sur ces 2 consoles malgrès la difference graphique

n°2338140
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 26-11-2004 à 12:29:43  profilanswer

irkel a écrit :

2 ou 3 h, mouais c'est sans moi... j'aime pas la fourchette...  4 a 6 ou elle rentre pas chez moi  :o

bein j'ai vraiment peur pour l'autonomie :(
(enfin perso m'en fuo hein, ce sera aucune des deux, j'aime pas trop les portables)

n°2338183
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 26-11-2004 à 12:56:35  profilanswer

Moi les nouvelles portables ... bofbof (à part pour jouer en réseau à plusieurs potes)

à l'époque de la Gameboy (noir et blanc) les jeux qui sortaient dessus étaient originaux à la console, même si évidemment on voyait beaucoup de jeux dérivés de licenses déjà existentes, tout était refait (Les marios n'étaient pas les même, Zelda non plus etc...)

Maintenant je vois des consoles qui ressemblent beaucoup à leur grande soeurs (N64/Snin et PS2/PS1), je préfère jouer à leurs jeux sur grand écran, il n'y a plus de concepte "portable".  
Enfin perso je n'ai pas vraiment l'utilité d'une portable non plus > pas de train/metro : j'utilise une voiture, quand je pars en vacances c'est pas pour me trimballer mes jeux videos, dans ma piole j'ai mon PC et deux consoles, avec des Soulcalibur et halflife 2 qui "eclatent" tout (et plein d'autres jeux funs).

Bref j'attends un déclic de la part de ces machines, qu'elles proposent vraiment un interet, et pas de restocker des jeux auxquel j'ai déjà joué maintes fois.
Le seul truc qui pourrait me faire craquer, c'est que tous mes collègues se prennent une PSP/GT4, et pouvoir se faire des reseaux wifi le samedi/dimanche sans transporter console/téloche/pc.

Enfin je fais ma mauvaise langue, certains vont dire que c'est un gros troll, mais voilà ces machines ne me font pas vraiment envie, par contre je me referais bien un Mario sur GB N&B ...

n°2338212
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 13:14:02  answer

Moi les nouvelles portables ... bofbof (à part pour jouer en réseau à plusieurs potes)  

c'est justement ton a part qui fait toute la différence, et des la première Gb, on pouvait jouer en link, je te rappelle

à l'époque de la Gameboy (noir et blanc) les jeux qui sortaient dessus étaient originaux à la console,  

que dire de Tetris, mario, zelda, + toutes les licences genre spiderman, batman, tortue ninja...

même si évidemment on voyait beaucoup de jeux dérivés de licenses déjà existentes, tout était refait (Les marios n'étaient pas les même, Zelda non plus etc...)  

La gb était 8 bit, la nes aussi, donc les portages devait pas etre trop dur

Maintenant je vois des consoles qui ressemblent beaucoup à leur grande soeurs (N64/Snin et PS2/PS1), je préfère jouer à leurs jeux sur grand écran, il n'y a plus de concepte "portable".  

la Gb était grosso modo une nes portable

Enfin perso je n'ai pas vraiment l'utilité d'une portable non plus > pas de train/metro : j'utilise une voiture, quand je pars en vacances c'est pas pour me trimballer mes jeux videos, dans ma piole j'ai mon PC et deux consoles, avec des Soulcalibur et halflife 2 qui "eclatent" tout (et plein d'autres jeux funs).  

on peut aussi jouer à la GB chez soi, c'est pas interdit :D

Bref j'attends un déclic de la part de ces machines, qu'elles proposent vraiment un interet, et pas de restocker des jeux auxquel j'ai déjà joué maintes fois.  

le gameplay au stylet n'existe pas sur PC ou console de salon

Le seul truc qui pourrait me faire craquer, c'est que tous mes collègues se prennent une PSP/GT4, et pouvoir se faire des reseaux wifi le samedi/dimanche sans transporter console/téloche/pc.  

c'est effectivement un des interets principaux de cette nouvelle génération de console portable, et c'est un interet de taille  

Enfin je fais ma mauvaise langue, certains vont dire que c'est un gros troll, mais voilà ces machines ne me font pas vraiment envie, par contre je me referais bien un Mario sur GB N&B ...

un seul conseil, essaie les si tu en as l'occasion, l'occasion fait le larron comme on dit ;)

n°2338245
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 26-11-2004 à 13:26:30  profilanswer

Ha le stylet, petit objet insuportable :D
Sérieux même les palms je détéste ça à cause du stylet, vive les clavier/joysticks/souris :) Mais bon voilà question de goûts après.

n°2338663
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 15:54:42  answer

tu peux jouer avec tes doigts aussi...oui, oui je sais "Ha, les doigts, petits bouts de chairs insupportable..." ;)

n°2338666
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 15:54:57  profilanswer

Offre DVD de démo à tous les potentiels acheteurs de la PSP  :ange:  :D  

Citation :

Le DVD de démo buggé  

Ces dernières semaines, les membres du fan-club officiel Sony aux Etats-Unis se sont vus offrir un DVD présentant les nouveautés de Noël. Sur ce fameux DVD se trouve la démo de Viewtiful Joe 2 qui doit paraître le 7 décembre. Malheureusement, le DVD a offert une très mauvaise surprise à tous ceux qui ont lancé la démo en question. En effet, la démo contenait un bug qui avait pour particularité d’effacer toutes les données présentes sur la carte mémoire ! Avec la récente sortie de Grand Theft Auto : San Andreas, on peut imaginer la rage qui a du s’emparer de certains joueurs qui ont assisté impuissants, à la disparition de toutes leurs heures de jeu. Sony Computer Entertainment of America a fait parvenir ses excuses par mail à chaque membre du fan-club en précisant : « nous sommes sincèrement désolés pour les problèmes que cela a pu vous causer ». Sony suggère « d’enlever toute carte mémoire avant de lancer le DVD » et clarifie la situation en disant que « toutes les démos présentes sur le disque (y compris Viewtiful Joe 2) peuvent être jouées sans aucun problème à condition de retirer les memory cards. » Après le CD qui nettoie votre lentille, voici le CD qui nettoie votre carte mémoire. A quand le CD qui grille la télévision ?  

Jeux France.com

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°2338701
satirik

Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 16:02:42  profilanswer

irkel a écrit :

perso je trouve pas que visuellement la DS s'approche de la PSP... ensuite pour le stylet, je suis pas bien placé pour en parler, vu que je trouve pas ca tres bien ( je concois par exemple que ca peut etre interressant pour des jeux de stratégie... mais pour des jeux de bagnoles, baston, plate formes... non dsl  :D )

tout l'interet de la ds est pas dans la puissance ni dans les 2ecrans c'est l'ecran tactile la preuve en image : http://www.nintendo.co.jp/n10/nwt/ [...] ssoft.html

perso avant de voir cette video je croyais ke c t juste une gba plus puissante avec 2ecrans ... aucun interet hein puis ... j'ai vu la video et j'ai compris la puissance nintendo

n°2338739
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 16:18:59  profilanswer

jazzypec a écrit :

Offre DVD de démo à tous les potentiels acheteurs de la PSP  :ange:  :D  

Citation :

Le DVD de démo buggé  

Ces dernières semaines, les membres du fan-club officiel Sony aux Etats-Unis se sont vus offrir un DVD présentant les nouveautés de Noël. Sur ce fameux DVD se trouve la démo de Viewtiful Joe 2 qui doit paraître le 7 décembre. Malheureusement, le DVD a offert une très mauvaise surprise à tous ceux qui ont lancé la démo en question. En effet, la démo contenait un bug qui avait pour particularité d’effacer toutes les données présentes sur la carte mémoire ! Avec la récente sortie de Grand Theft Auto : San Andreas, on peut imaginer la rage qui a du s’emparer de certains joueurs qui ont assisté impuissants, à la disparition de toutes leurs heures de jeu. Sony Computer Entertainment of America a fait parvenir ses excuses par mail à chaque membre du fan-club en précisant : « nous sommes sincèrement désolés pour les problèmes que cela a pu vous causer ». Sony suggère « d’enlever toute carte mémoire avant de lancer le DVD » et clarifie la situation en disant que « toutes les démos présentes sur le disque (y compris Viewtiful Joe 2) peuvent être jouées sans aucun problème à condition de retirer les memory cards. » Après le CD qui nettoie votre lentille, voici le CD qui nettoie votre carte mémoire. A quand le CD qui grille la télévision ?  

Jeux France.com

:lol: traitement de fan

n°2338766
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 16:29:00  profilanswer

DarkSamus a écrit :

[:wardrone]  

n°2338874
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 26-11-2004 à 17:12:47  profilanswer

n°2347374
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 29-11-2004 à 22:02:32  profilanswer

Sony fait preuve d'une prudence étonnante vis à vis de la production de sa PSP. En effet, seulement 200 000 unités de la machine envahiront le marché japonnais le jour de sa sortie. Une misère. On pense alors immédiatement aux ruptures de stock marketings orchestrées à l'occasion du lancement de la PS2 en raison de soit-disant difficultés liées aux chaînes de production. Pourtant, l'explication de Sony est toute autre. En clair, ils ont peur d'avoir trop d'invendus sur les bras. Voilà un discours plein d'assurance. Ceci étant, il faut comprendre que le géant paie encore l'échec de sa PSX et que le prix de vente de la PSP induit de lourdes pertes sur chaque unité vendue. Mieux vaut donc placer ses billes avec précautions. Soit, mais tout de même, un constructeur qui vous dit qu'il a peur de ne pas vendre, soit il espère faire pitié, soit il est un peu idiot.

Source: http://www.jeuxvideo.com/news/2004/00010898.htm

Certes, c'est JV.com...

Mais :ouch: quand meme !

n°2347376
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 29-11-2004 à 22:03:35  profilanswer

space droid et deux autres sonyphiles bien connus ici vont te dire que cette news est du n'importe quoi :o

n°2347850
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 30-11-2004 à 01:09:08  profilanswer

Pas Si Parfaite, excelent! :D

Message édité par webdwarf le 30-11-2004 à 01:09:27
n°2348144
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 30-11-2004 à 09:44:43  profilanswer

En ce moment on pourais croire que la PSP va se ramasser face a la DS, mais ce sont les jeux qui feront la difference et unNouveau FinalFantasy ou DragonQuest sur PSP pourrais tout changer au Japon

n°2348152
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 30-11-2004 à 09:53:20  profilanswer

gaymer's a écrit :

En ce moment on pourais croire que la PSP va se ramasser face a la DS, mais ce sont les jeux qui feront la difference et unNouveau FinalFantasy ou DragonQuest sur PSP pourrais tout changer au Japon

ah bon

---------------
Ma collec de jeux -
n°2348157
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 30-11-2004 à 09:54:24  profilanswer

D'après les quelques dernières infos je suis assez d'accords avec lui.

Je suis même parfaitement d'accords qu'un nouveau jeux du style FF ou DQ pourrait quasiment retourner la donne, ou au moins l'égaliser.

Message édité par oxman le 30-11-2004 à 09:55:29
n°2348195
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Transactions (3)
Posté le 30-11-2004 à 10:28:35  profilanswer

moi je veux des RPG sur DS!!!, au moins la PSP pour ça ils se bouge! mais bon y'a metroid alors ça va!

---------------
I will never stop exploring.
n°2348197
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 30-11-2004 à 10:29:19  profilanswer

Metroid ca remplace pas un RPG..
N'oublions pas que je ne sais plus quel gros studio développe un rpg pour la DS, c'est "officiel".

n°2348214
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 30-11-2004 à 10:38:15  profilanswer

Square-enix bosse sur des RPG sur DS et aussi l'editeur Camelot (GoldenSun) plu sun Zelda, donc on a pas trop de souci a se faire a ce niveau.
C'est au niveau des jeux de combat 2d et jeux arcades (samy snkplaymore, capcom ...) qu'il faut s'inquieter je pense que la PSP accueilleras ses types de jeux contrairement a la DS

n°2348216
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 30-11-2004 à 10:39:19  profilanswer

Ca n'est pas grave ca.
Ca fait un moment que je n'y joue quasiment plus du tout :)

n°2348366
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 30-11-2004 à 11:46:03  profilanswer

il y a des rpg de prevu sur ds, des final fantasy, golden sun, star phantasy on-line, etc.

quand on au jeu de baston, il n'y aura pas d'exclu sur psp ça c sûr, ce sera des repompes de version console de salon ou donc que les fans du genre les auront déjà chez eux ses sûr, ils vont pa acheter un jeu de baston 2D en double exemplaire juste pour jouer sur psp de temps en temps alors qu'ils ont probablement un stick arcade chez eux et tout pour jouer dans les meilleurs conditions

n°2348403
hachim93

Transactions (0)
Posté le 30-11-2004 à 11:57:50  profilanswer

Le 30/11/2004  

Sony privilégie la PS2 à la PSP  
Approche prudente du marché des portables  

Alors que nous nous étonnions que Sony ne compte diffuser que 200 000 PSP au Japon au moment du lancement de la machine, le constructeur a expliqué son positionnement à l’AFP. Il se veut en effet prudent sur ce nouveau marché et préfère axer ses ressources sur la promotion de la nouvelle PS2, sachant que Sony peut en tirer de bons profits. Le porte-parole de SCE a indiqué à l’AFP la prudence du géant nippon sur le marché des portables et le choix de ne pas risquer de se retrouver avec plein de PSP en stock. Il reste néanmoins confiant pour l’avenir, pensant que le prix de la machine et des jeux favoriseront les ventes.  

Source : AFP  

n°2348423
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Transactions (3)
Posté le 30-11-2004 à 12:02:29  profilanswer

gaymer's a écrit :

Square-enix bosse sur des RPG sur DS et aussi l'editeur Camelot (GoldenSun) plu sun Zelda, donc on a pas trop de souci a se faire a ce niveau.
C'est au niveau des jeux de combat 2d et jeux arcades (samy snkplaymore, capcom ...) qu'il faut s'inquieter je pense que la PSP accueilleras ses types de jeux contrairement a la DS

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:

---------------
I will never stop exploring.
n°2348505
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 30-11-2004 à 12:39:05  profilanswer

ok si sony compte vendre 3 psp en cachette, je sens que les editeurs vont pas être nombreux, ça sent la nokia deluxe

Message édité par webdwarf le 30-11-2004 à 12:39:50
n°2348507
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 30-11-2004 à 12:42:17  profilanswer

ouah bah 249 € en europe avec 49€ le premeir prix d'un memory stick, c tres tres mal parti pour cette console en europe (tant mieux pour la DS :) )

n°2348529
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 30-11-2004 à 12:53:15  profilanswer

si les prix se maintiennent, c'est sur que ca risque d'être tendu..

n°2349074
space droi​d

Transactions (0)
Posté le 30-11-2004 à 17:14:18  profilanswer

DarkSamus a écrit :

space droid et deux autres sonyphiles bien connus ici vont te dire que cette news est du n'importe quoi :o

ben non je ne vois pas pkoi ce serait n'importe quoi mais sony a cotés de la psp a  à s'occuper de la production d'une console qui marche extremement bien, donc c'est clair qu'a cotés de ca nintendo ils n'ont pas ce pb avec la gc et peuvent faire tourner plus de chaines de DS  
Et vu que c'est la ps2 qui finance les pertes de la psp c'est un peu normal de la privilegier ..

Message édité par space droid le 30-11-2004 à 17:15:40
n°2349330
kombak

Transactions (0)
Posté le 30-11-2004 à 18:48:48  profilanswer

DarkSamus a écrit :

ouah bah 249 € en europe avec 49€ le premeir prix d'un memory stick, c tres tres mal parti pour cette console en europe (tant mieux pour la DS :) )

on ne connais pas le prix de la DS en europe , et les memory stick ca se trouve a 10€ sur ebay :sleep:

n°2349500
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 30-11-2004 à 19:38:44  profilanswer

KomBaK a écrit :

on ne connais pas le prix de la DS en europe , et les memory stick ca se trouve a 10€ sur ebay :sleep:

qui passent à 30€ dans les 10 dernières minutes [:southpark1]

n°2349511
kombak

Transactions (0)
Posté le 30-11-2004 à 19:41:32  profilanswer

10$ , tu rajoutes , allez 4$ de fdp , 14$ , sois 11.5€ en buy it now (je te traduis?) :sleep:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :

Sujets relatifs
[ACH] X² : The Threat en VF[VDS] Unreal 2 the awakening
Nouvelles images sur la PSPVend The Saga of Ryzom
Crack de star wars Knight of the old republicLancement The Sims 2
The Matrix Online [ Beta ]House of the dead III : Reload ?
VDS(75) Max Payne II (The fall of Max Payne)[atari 2800] Inspector Derrick - The Game [ebay]
Plus de sujets relatifs à : [The Topik] Comparatif et réflexions PSP/NintendoDS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)