Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Colin McRae: DIRT 2 - Xbox 360 & PS3 - Demo dispo!

n°6548643
McRae38

Transactions (3)
Posté le 30-08-2009 à 11:25:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

shred a écrit :

Comme dit plus haut ce que tu veux c'est un jeu à la licence WRC ou assimilé, y'en à pas pour le moment. Dirt 2 est un jeu de voitures de rallye et d'offroad (buggie et cie). Pas compliqué

Un jeu avec des voitures de rallye mais pas un jeu de rallye  ;)  

Je sais que mes goûts sont loin de correspondre à la majorité de ce qui se vend aujourd'hui mais bon... En fait, j'attend un nouveau Richard Burns Rallye, ie une simulation poussée, ou l'on se bat seul face aux chronos sur des spéciales exigeantes, étroites, piégeuses....

Bref un vrai jeu de rallye...
Pour le off road, j'ai Motorstorm et Pure...

Message cité 2 fois
Message édité par McRae38 le 30-08-2009 à 11:26:35
mood
Publicité
Posté le 30-08-2009 à 11:25:41  profilanswer

n°6548646
tenchi-sen​sei
Brütal
Transactions (0)
Posté le 30-08-2009 à 11:26:40  profilanswer

McRae38 a écrit :

Mais pourquoi se limiter à ceux là pour "le reste"? Tu vas pas moins t'amuser sur DIRT.

C'est juste du snobisme.

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°6548651
dav4u
Nothing ...
Transactions (8)
Posté le 30-08-2009 à 11:30:00  profilanswer

McRae38 a écrit :

Un jeu avec des voitures de rallye mais pas un jeu de rallye  ;)  

Je sais que mes goûts sont loin de correspondre à la majorité de ce qui se vend aujourd'hui mais bon... En fait, j'attend un nouveau Richard Burns Rallye, ie une simulation poussée, ou l'on se bat seul face aux chronos sur des spéciales exigeantes, étroites, piégeuses....

Bref un vrai jeu de rallye...

Tu auras du mal à retrouver un RBR sur console ;)  :ange:

n°6550167
McRae38

Transactions (3)
Posté le 31-08-2009 à 10:31:11  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

Mais pourquoi se limiter à ceux là pour "le reste"? Tu vas pas moins t'amuser sur DIRT.

C'est juste du snobisme.

Ce n'est pas du snobisme.

C'est juste que j'attend une simu pas un jeu d'arcade  ;)

n°6550181
ezzz
23
Transactions (0)
Posté le 31-08-2009 à 10:36:18  profilanswer

McRae38 a écrit :

Ce n'est pas du snobisme.

C'est juste que j'attend une simu pas un jeu d'arcade  ;)

C'est pas non plus nouveau que Dirt serait plus arcade que simu :d

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°6550183
McRae38

Transactions (3)
Posté le 31-08-2009 à 10:37:09  profilanswer

Oui je sais, mais j'avais malgré tout quelques espoirs lorsque les développeurs disaient qu'ils avaient revus de fond en comble le comportement des autos :D

n°6550212
tenchi-sen​sei
Brütal
Transactions (0)
Posté le 31-08-2009 à 10:51:40  profilanswer

Ben étant en train de jouer à DIRT premier du nom en ce moment, je t'assures qu'ils n'ont pas menti. Ca rend les courses de gros 4x4 plus chiantes mais les épreuves rally bien meilleures.

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°6556288
dav4u
Nothing ...
Transactions (8)
Posté le 02-09-2009 à 16:14:56  profilanswer

J'ai rejoué à Colin McRae 4 sur xbox hier soir! hum c'etais bon, sensations differentes de Dirt !!! à quand un jeux de rally avec de la neige sur nextgen :(

n°6559175
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Transactions (0)
Posté le 03-09-2009 à 19:53:36  profilanswer

Review IGN : http://uk.xbox360.ign.com/articles/102/1021176p1.html

8.4/10

Le gros point négatif pour moi :

Citation :

Sadly, only about 20% of the events in Dirt 2 are pure time-trial rally races. There are a few other time-based races including Trailblazer (rally races without a co-driver) and Gate Crasher (hit gates to add time to your run) that use elements of rally, but if you just want pure rally racing, it's in short supply.

Seulement 20% des events sont des courses de rally pur :/

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°6559185
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 03-09-2009 à 19:56:37  profilanswer

Doh :/

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
mood
Publicité
Posté le 03-09-2009 à 19:56:37  profilanswer

n°6559198
oranginaaa​a

Transactions (0)
Posté le 03-09-2009 à 20:01:22  profilanswer

Argh, pas cool du tout ça. :/

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°6559221
tenchi-sen​sei
Brütal
Transactions (0)
Posté le 03-09-2009 à 20:13:42  profilanswer

Putain ça fait un peu chier.

Jme suis enervé dernièrement sur DIRT 1 sur ces courses ridicules de camions et de 4x4 raid... Qu'est-ce que c'est de la merde.

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°6559225
BlinkGT
Transactions (0)
Posté le 03-09-2009 à 20:18:07  profilanswer

Perso j'suis grave dégoûté là tellement dans le 1er Dirt ça m'a trop fait chier de me glander les couilles à conduire un camion en plein désert pendant 10 minutes. Même les courses de buggy et de 4x4 j'trouve ça nul à chier.

En dehors de ces 20% y'a quand même des épreuves de "rally" mais qui consiste à franchir des checkpoints pour aller le plus vite possible, et d'autres sans copilote. Sans compter les épreuves rally X-Games. Mais bon ça fait iech' quand même...:/

Ils ont tout entre les mains pour nous pondre un pur jeu de rally, et ils nous font un semi Motorstorm-like qui va gaver tout l'monde. Surtout qu'en terme de pur jeu de rally, y'a pas de concurrence, ils ont tout à gagner. Tout ça parce qu'ils ont choppé Pastrana pour la promo du jeu et qu'il fallait que ce soit orienté sports extrêmes...:/

Quand j'repense aux premiers Colin McRae ou encore à Richard Burns Rally, ça m'fait mal au coeur...:/

---------------
n°6559227
dav4u
Nothing ...
Transactions (8)
Posté le 03-09-2009 à 20:18:24  profilanswer

J'ai comment dire annulé ma commande dirt 2 j'ai bien fait ! I have à 6th sens [:bricoleur]

Dans cet elan j'me suis procuré Richard Burns Rally [:akilae] et la aucun regret d'avoir abandonné Dirt 2.

n°6559252
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 03-09-2009 à 20:33:12  profilanswer

Et bien il m'interesse toujours autant ce dirt personnellement. Dans Dirt y'a effectivement certaines épreuves qui me faisaient vraiment chier (dans le sens on s'emmerde), les camions, et les raid à bord des camionnettes, c'était lent, c'était mou, les spéciales n'auraient de l'intérêt qu'avec un gameplay proposant un réel défi.  

Par contre j'aimais bien le rally cross, toutes les courses à base de buggy et de pick up, ainsi que les courses de côtes. Avec ce Dirt 2, le gameplay était franchement différent et proposant des sensations assez fun, ca ne me dérange pas qu'il n'y ait que 20% de courses de type rally. Les autres types d'épreuves peuvent être super sympa, surtout en multi.

Si je veux du vrai rally pur et dur, je sors RBR et RSRBR2009, il commence à se faire vieux, mais il tient encore largement la route.

n°6559263
BlinkGT
Transactions (0)
Posté le 03-09-2009 à 20:43:55  profilanswer

Pour info, y'a pas de courses de côtes non plus :/

Message édité par BlinkGT le 03-09-2009 à 20:44:06

---------------
n°6559265
BlinkGT
Transactions (0)
Posté le 03-09-2009 à 20:44:44  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Si je veux du vrai rally pur et dur, je sors RBR et RSRBR2009, il commence à se faire vieux, mais il tient encore largement la route.

Et si je joue exclusivement sur console et que je veux jouer à un jeu de rally ? [:transparency]

---------------
n°6559276
dav4u
Nothing ...
Transactions (8)
Posté le 03-09-2009 à 20:52:22  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Et si je joue exclusivement sur console et que je veux jouer à un jeu de rally ? [:transparency]

Bah t'attends  :whistle:

n°6559309
oranginaaa​a

Transactions (0)
Posté le 03-09-2009 à 21:11:13  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Tu achètes une PS2. :'(

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°6559341
dav4u
Nothing ...
Transactions (8)
Posté le 03-09-2009 à 21:29:41  profilanswer

WRC 1 c'etait sur ps2 donc le reste aussi

Sinon V-Rally 1er du nom l'un de mes premiers jeux sur ps1 han les heures dessus  :ange:

n°6559539
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 03-09-2009 à 23:02:23  profilanswer

Des astuces pour trouver Dirt2 le moins cher possible (hors import) ?

n°6559768
ezzz
23
Transactions (0)
Posté le 04-09-2009 à 08:06:25  profilanswer

dav4u a écrit :

J'ai comment dire annulé ma commande dirt 2 j'ai bien fait ! I have à 6th sens [:bricoleur]

Pareil, j'ai annulé ma précommande avant hier.

Je vais quand même attendre les premiers retours des joueurs ici...

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°6560321
nolive94

Transactions (0)
Posté le 04-09-2009 à 11:50:29  profilanswer

Je comprends que les Fans de Rally ne soient pas emballer, ca reprend tres fortement le concept de Grid sur du gravier apres moi j'adore  :love:  
Beaucoup de video sur JV.com (basse qualité) pour illustrer les epreuves, les replays, les vues etc...  
Putain la bande son par contre ca fait peur  :heink: le metal de djeun's au bout de 15 courses je sent que ca va me gonfler...

n°6560341
BlinkGT
Transactions (0)
Posté le 04-09-2009 à 11:55:28  profilanswer

Si tu joues sur 360, tu mets ta propre musique. [:spamafote]

---------------
n°6560354
nolive94

Transactions (0)
Posté le 04-09-2009 à 11:57:50  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Si tu joues sur 360, tu mets ta propre musique. [:spamafote]

Oui c'est ce que je pensais faire

n°6560386
postedetra​vail
DTC
Transactions (5)
Posté le 04-09-2009 à 12:03:07  profilanswer

La première chose que je fais dans un jeu de bagnoles c'est d'enlever la musique...je préfère ne garder que les bruits ambiants et ceux du moteur^^

---------------
- Vis ma planète: Alex & Marjo autour du monde - Notre voyage sur Instagram sans selfies -
n°6560392
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 04-09-2009 à 12:03:56  profilanswer

Euh ouai, en même temps y'a pas de musique en course, c'est que dans les menus et les replays.

n°6560399
melbourne ​f
melb, what else?
Transactions (0)
Posté le 04-09-2009 à 12:06:52  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Des astuces pour trouver Dirt2 le moins cher possible (hors import) ?

le vol?  :non:  

---------------
Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari
n°6560540
tiburs1

Transactions (0)
Posté le 04-09-2009 à 12:45:20  profilanswer

Voilà un enthousiaste, 9/10 !!

http://www.videogamer.com/xbox360/ [...] eview.html

Pour moi comme le premier, ce deuxieme opus va etre une tuerie.

n°6560552
dav4u
Nothing ...
Transactions (8)
Posté le 04-09-2009 à 12:49:04  profilanswer

nolive94 a écrit :

Je comprends que les Fans de Rally ne soient pas emballer, ca reprend tres fortement le concept de Grid sur du gravier apres moi j'adore  :love:  
Beaucoup de video sur JV.com (basse qualité) pour illustrer les epreuves, les replays, les vues etc...  
Putain la bande son par contre ca fait peur  :heink: le metal de djeun's au bout de 15 courses je sent que ca va me gonfler...

Prodigy c'est pas du metal, t'es deja parti à un concert de Prodigy ? l'age moyen devait etre de 25 30 ans ;)

n°6560589
nolive94

Transactions (0)
Posté le 04-09-2009 à 13:00:48  profilanswer

dav4u a écrit :

Prodigy c'est pas du metal, t'es deja parti à un concert de Prodigy ? l'age moyen devait etre de 25 30 ans ;)

Oui oui je sais gamin c'est ma génération Prodigy :o , en plus y a qu'une chanson de Prodigy dans la sountrack.... :pfff:  
Apres c'est de ce que j'ai entendu... me suis pas fait toute la playlist http://www.facebook.com/search/?q= [...] ref=search

On va dire que de maniere général je trouve ca trop orienté "rock" mais bon c'est la mode....

Message édité par nolive94 le 04-09-2009 à 13:04:49
n°6560597
McRae38

Transactions (3)
Posté le 04-09-2009 à 13:05:02  profilanswer

Le test d'IGN confirme ce que je pensais...

Il y a également une série de vidéos de gameplay sur jv.fr et qu'est ce qu'on trouve : du rally cross avec des feux d'artifice dans une espèce de ville, du raid 4x4, du trailblazer... Il est où le rally la dedans ?
J'y ai également trouvé la vidéo d'introduction du jeu et qui apparait : Ken Block, Travais Pastrana, Dave Mirra... Bizarre, moi pour un jeu de rallye (mais en fait Dirt n'en est plus un , CQFD) je m'attend davantage à trouver Loeb, Hirvonen, Latvala, Sordo, Ogier, Basso, Meeke, etc...).

J'ai rejoué à la démo, j'ai volontairement insisté sur la partie trailblazer, la course en 4x4 ne me motivant pas plus que ça...
Et bien ça ne prend décidément pas... En fait ce qui me manque, et ce qui fait tout le charme d'un jeu de rallye, c'est de pouvoir me concentrer sur le pilotage en écoutant mon co pilote pour attaquer au max...
Sur cette épreuve de trailblazer, pas de co pilote, obligé de regarder un peu la mini carte pour avoir une idée de ce qui nous attend (un droite à fond, une épingle gauche, une équerre, un pif paf ? bref, tout ce qu'un co pilote nous annonce normalement).

Pour ma part très déçu...
Je rejoins tout à fait l'avis de BlinkGT : ils ont les moyens techniques et financiers de nous pondre un jeu de rallye pur (ils savaient le faire à l'époque des opus PS1 et PS2 y a pas de raison), ils n'ont pas de concurrence en face, alors pourquoi ne le feraient ils pas ?

Ils en vendaient par camion entier avant, pas de raison que ça ne soit plus le cas aujourd'hui...

Bref déçu...

Message cité 1 fois
Message édité par McRae38 le 04-09-2009 à 13:14:08
n°6560660
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 04-09-2009 à 13:27:59  profilanswer

En effet Dirt 2 n'est pas un jeu de rallye. Et je suis tout à fait d'accord qu'ils sont tout à fait capables de nous pondre un vrai jeu de rallye, en rajoutant au moteur graphique la gestion de la neige, de la pluie et du défilement du temps (aube, jour, crépuscule, nuit), tout en affinant encore un peu le gameplay (vu le résultat qu'on a dans Dirt 2, y'a clairement moyen de faire quelque chose d'excellent, car pour ma part, je le trouve pas mal du tout, du moins au pad), y'aurait moyen pour nous d'avoir enfin un véritable jeu de rallye, neuf, au goût du jour, et pour eux de s'en foutre plein les fouilles, et par la même de revenir dans le coeur des premiers fans de Codemasters (ce qui leur permettra de s'en foutre encore plus les fouilles sur leurs prochains jeux).  

Seulement, je me trompe peut-être, mais c'est Polyphony Digital qui a l'exclusivité de la license WRC, du coup pour un pur jeu de rallye, avec de faux véhicules, et de fausses spéciales, ca serait quand même bien dommage. S'ils la récupèrent un jour ca serait vraiment pas mal. S'ils récupèrent une partie des développeurs de RBR, ca serait carrément le pied (mais faut pas rêver).

En attendant, pour ma part je ne suis pas déçu, car comme je l'ai dit, j'aime également beaucoup les courses d'off-road en général, l'ambiance punk-rock et tout...Certes je préfère de loin le rallye, mais RBR me satisfait encore (bon je rêve toujours secrètement d'un RBR avec le moteur graphique de Dirt 2 mais bon...).  

En faisant abstraction de ce qu'on attend en permanence, faut bien avouer que la démo de ce jeu m'a bien plu, et que le jeu doit être de très bonne qualité, donc je cracherais pas dessus. Ils auraient juste du enlever Colin Mcrae dans le titre.

n°6560737
tenchi-sen​sei
Brütal
Transactions (0)
Posté le 04-09-2009 à 13:51:54  profilanswer

McRae38 a écrit :

Le test d'IGN confirme ce que je pensais...

Il y a également une série de vidéos de gameplay sur jv.fr et qu'est ce qu'on trouve : du rally cross avec des feux d'artifice dans une espèce de ville, du raid 4x4, du trailblazer... Il est où le rally la dedans ?
J'y ai également trouvé la vidéo d'introduction du jeu et qui apparait : Ken Block, Travais Pastrana, Dave Mirra... Bizarre, moi pour un jeu de rallye (mais en fait Dirt n'en est plus un , CQFD) je m'attend davantage à trouver Loeb, Hirvonen, Latvala, Sordo, Ogier, Basso, Meeke, etc...).

J'ai rejoué à la démo, j'ai volontairement insisté sur la partie trailblazer, la course en 4x4 ne me motivant pas plus que ça...
Et bien ça ne prend décidément pas... En fait ce qui me manque, et ce qui fait tout le charme d'un jeu de rallye, c'est de pouvoir me concentrer sur le pilotage en écoutant mon co pilote pour attaquer au max...
Sur cette épreuve de trailblazer, pas de co pilote, obligé de regarder un peu la mini carte pour avoir une idée de ce qui nous attend (un droite à fond, une épingle gauche, une équerre, un pif paf ? bref, tout ce qu'un co pilote nous annonce normalement).

Pour ma part très déçu...
Je rejoins tout à fait l'avis de BlinkGT : ils ont les moyens techniques et financiers de nous pondre un jeu de rallye pur (ils savaient le faire à l'époque des opus PS1 et PS2 y a pas de raison), ils n'ont pas de concurrence en face, alors pourquoi ne le feraient ils pas ?

Ils en vendaient par camion entier avant, pas de raison que ça ne soit plus le cas aujourd'hui...

Bref déçu...

Mais déçu par quoi? Je comprends pas ta façon de voir les choses.
Tu te faisais une fausse idée du contenu c'est tout. Par contre eux ont tapé en plein dans le mille de ce qu'ils voulaient faire. Ils ont jamais prétendu faire le jeu de rally licencié ultra pointu dont tu parles.

Le virage dans la série était entamé depuis le jeu sorti il y a 2 ans déjà. Maintenant on ne trouve plus la mention "rally" dans le titre, mais "DIRT" faudra s'y faire.
Ca n'en fait pas un mauvais jeu de course pour autant.

Message cité 1 fois
Message édité par tenchi-sensei le 04-09-2009 à 13:54:36

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°6560748
dav4u
Nothing ...
Transactions (8)
Posté le 04-09-2009 à 13:53:41  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

Mais déçu par quoi? Je comprends pas ta façon de voir les choses.
Tu te faisais une fausse idée du contenu c'est tout. Par contre eux ont tapé en plein dans le mille de ce qu'ils voulaient faire.

Le virage dans la série était entamé depuis le jeu sorti il y a 2 ans déjà. Maintenant on ne trouve plus la mention "rally" dans le titre, mais "DIRT" faudra s'y faire.
Ca n'en fait pas un mauvais jeu de course pour autant.

Dans la démo on a une course de rallye ce qui ne represente que 20% des courses dans le jeu! Bonne tactique pour que les gens achetent le jeu !

n°6560756
tenchi-sen​sei
Brütal
Transactions (0)
Posté le 04-09-2009 à 13:55:43  profilanswer

dav4u a écrit :

Dans la démo on a une course de rallye ce qui ne represente que 20% des courses dans le jeu! Bonne tactique pour que les gens achetent le jeu !

Et alors, les gens auraient chialé s'il yavait pas eu de course de rallye. Et encore dans la démo c'est une épreuve un peu spéciale.

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°6560766
dav4u
Nothing ...
Transactions (8)
Posté le 04-09-2009 à 13:57:01  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

Et alors, les gens auraient chialé s'il yavait pas eu de course de rallye. Et encore dans la démo c'est une épreuve un peu spéciale.

Justement les gens seront deçus une fois le vrai jeu acheté ! il est la le probleme!

n°6560781
tenchi-sen​sei
Brütal
Transactions (0)
Posté le 04-09-2009 à 14:02:53  profilanswer

dav4u a écrit :

Justement les gens seront deçus une fois le vrai jeu acheté ! il est la le probleme!

Mais c'est comme critiquer une demo parce qu'il n'y a pas tous les modes de jeu disponibles, c'est ridicule.  [:manust]

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°6560976
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 04-09-2009 à 14:55:42  profilanswer

Y'aurait de quoi être déçu par le contenu si les développeurs avaient promis monts et merveilles, or ils n'ont jamais prétendu faire de Dirt 2 le jeu de rallye ultime, avec tout plein de spéciales et tout plein de véritables voitures du WRC. Leur promo porte clairement sur les X-games, les courses Off Road, et toute l'ambiance qui en découle. On sait à quoi s'attendre avant d'acheter le jeu sur le type de contenu, quant au contenu lui-même, y'aura qu'à lire les tests, on a déja une liste complète des véhicules disponibles. Après les points sur lesquels on peut être déçu sont principalement le gameplay, si tant est qu'on n'ait pas testé le jeu avant l'achat.  

Après je comprends que les fans de rallye puissent être déçus, parce qu'ils y voient un potentiel, mais ca n'est pas un jeu de rallye stop. Donc ils iront pas acheter le jeu, donc ils seront pas déçus, CQFD.  

Quant à la démo, c'est pas du rallye, y'a pas de copilote.

n°6560989
oranginaaa​a

Transactions (0)
Posté le 04-09-2009 à 15:00:19  profilanswer

Alors juste une question: Colin McRae avait participé à des X-games ?

Message édité par oranginaaaa le 04-09-2009 à 15:00:33

---------------
n°6560995
tenchi-sen​sei
Brütal
Transactions (0)
Posté le 04-09-2009 à 15:01:27  profilanswer

Oui

http://www.youtube.com/watch?v=umGntRdYT3A

Message édité par tenchi-sensei le 04-09-2009 à 15:02:46

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[vds]à fermer svp[VDS] Xbox 360 comme neuve !
[ACH] Rien(ACH) PS3
[EST]PS3 Starter pack 60Go[VDS] tomb raider underworld + lost planet PS3 [MAJ]
mise a jour xbox 360 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Colin McRae: DIRT 2 - Xbox 360 & PS3 - Demo dispo!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)