Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[Topic Unique] FABLE(Pc)-The Lost Chapters: Dispo sur PC

n°2220333
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 16-10-2004 à 14:32:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
oué, me serait meme contenter dun systeme a la Jaxanddexter  ou a la nomadsoul...
Mais bon cest clair que je pense pas pouvoir retoucher a morrowind apres fable :love:
 Sinon question pour que ma femme (ou mon homme) me file des cadeaux , jai quelque chose de spécial a faire ?  (sèksse, dodo) ou fo juste que jaille la(le) voir régulierement ?

mood
Publicité
Posté le 16-10-2004 à 14:32:53  profilanswer

n°2221594
falcor
Meeeow...
Transactions (0)
Posté le 17-10-2004 à 11:00:13  profilanswer

salut,

Comment on sort de la prison ? Rapport avec le garde qui lit son poème, quoi faire pendant ce temps ?

n°2221608
painkiller

Transactions (0)
Posté le 17-10-2004 à 11:07:30  profilanswer

Spoiler :

Bouge un poil ton stick analogique pour marcher lentement jusqu' au tableau à côté de lui. Tu y liras un code, retourne de la même façon vers les 3 bouquins à l'entrée de la pièce et lis les.

Message édité par painkiller le 17-10-2004 à 11:07:49
n°2221610
falcor
Meeeow...
Transactions (0)
Posté le 17-10-2004 à 11:09:26  profilanswer

Merci :jap:

n°2221712
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 17-10-2004 à 12:19:46  profilanswer

A y réfléchir, je reviens de mon avis aveuglé il y a quelques posts de celà, et c'est vrai que Fable laisse un goût amère tout de même, ce n'est vraiment pas le Project Ego annoncé :(

Si la quête était plus longue et plus fouillée encore ca passerait mais là.

De plus il y a quelques quêtes annexes ok, mais les relations avec les autres persos ne sont pas très fouillées, à part faire augmenter le coeur des jeunes femmes, il n'y a rien à faire.

Très bon jeu mais coooouuurt.  

J'éspère qu'ils n'ont pas laché le morceau et qu'ils sortiront quelquechose de similaire à ce qu'ils avaient prévu un jour.

On comprends bien la transformation de Project Ego en Fable d'ailleur:  
Les héros que l'on croise qui devaient être en compétition avec nous, tous scriptés > Tonerre, Whisper, la dernière guerrière près du puit de Jak ...
Les décors tous murés, et la carte pas très grande, evidemment en espace libre ca aurait été gigantesque (ou tout du moins assez vaste).
etc...

Bref je comprends les critiques maintenant.

Message édité par Gulien le 17-10-2004 à 12:24:52
n°2221754
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 17-10-2004 à 12:51:33  profilanswer

Gulien a écrit :

A y réfléchir, je reviens de mon avis aveuglé il y a quelques posts de celà, et c'est vrai que Fable laisse un goût amère tout de même, ce n'est vraiment pas le Project Ego annoncé :(

Si la quête était plus longue et plus fouillée encore ca passerait mais là.

De plus il y a quelques quêtes annexes ok, mais les relations avec les autres persos ne sont pas très fouillées, à part faire augmenter le coeur des jeunes femmes, il n'y a rien à faire.

Très bon jeu mais coooouuurt.  

J'éspère qu'ils n'ont pas laché le morceau et qu'ils sortiront quelquechose de similaire à ce qu'ils avaient prévu un jour.

On comprends bien la transformation de Project Ego en Fable d'ailleur:  
Les héros que l'on croise qui devaient être en compétition avec nous, tous scriptés > Tonerre, Whisper, la dernière guerrière près du puit de Jak ...
Les décors tous murés, et la carte pas très grande, evidemment en espace libre ca aurait été gigantesque (ou tout du moins assez vaste).
etc...

Bref je comprends les critiques maintenant.

J attendais pas autre chose de cette grande gueule de molyneux.. :/
jai relu plein de vieux magasines officiel xbox qui suivait le jeu tout les mois, et revu les vieilles vidéos, cest assez drole ^^

Message édité par dobeliou le 17-10-2004 à 12:51:48
n°2222749
falcor
Meeeow...
Transactions (0)
Posté le 17-10-2004 à 21:00:47  profilanswer

Molyneux est quand même très fort. Déjà il la créé un genre avec populous. Ensuite il sait commme personne compiler plusieurs genre pour donner naissance à des Theme Park, Dungeon Keeper, Black&White ( :o ) et autre fable, pour la plupart de très bons jeux.

n°2222776
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 17-10-2004 à 21:18:16  profilanswer

Oui, mais ca fait tellement bien de sortir sur les forums que molyneux (remplacez par carmack/perry/autre à convenance) à une grandez gueule. Ca fait limite jet-set quoi. Ca fait "in".

n°2223418
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-10-2004 à 08:36:28  answer

darkstalker a écrit :

Oui, mais ca fait tellement bien de sortir sur les forums que molyneux (remplacez par carmack/perry/autre à convenance) à une grandez gueule. Ca fait limite jet-set quoi. Ca fait "in".

grande gueule, c'est un peu fort, mais disons qu'il a l'habitude d'exagerer un tantinet  :lol:  
il devait pas etre question au début que l'on puisse aller visiter l'Albion d'un autre avec son heros via le live et faire des quetes en coop ?
je me souviens également des "games in work" de joypad par Rahan ou un des gars de chez lionhead disait que son perso utilisait un caillou comme arme et rien d'autre, ou c'est passé tout ça ?
je vais me replonger dans mes vieux mag et voir ce que moulinex a sorti comme propagande bien leché pour vendre son soft, dand le genre  
il a dit... il a menti... :lol:

n°2223431
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 18-10-2004 à 08:57:13  profilanswer

C'est pareil pour tout le monde [:spamafote]
faut bien que le jeu sorte un jour.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2004 à 08:57:13  profilanswer

n°2223452
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 18-10-2004 à 09:26:25  profilanswer

moi je comprend pas linteret du matraquages des grosses pointures du jv, histoire detre sur qu'on entende parler du jeu ??
Enfin créé un effet d'attente a ce point la, d'accord ca fait vendre, mais bon ca laisse forcement un gout amere au joueur d'une maniere ou d'une autre  
doom3, fable (un minimum), BlackAndwhite(bon ca cest normal)

n°2223559
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-10-2004 à 10:46:47  answer

Fable, je suis dedans a fond. Le jeu est excellent, a n'en pas douter une superbe reussite.

Mais il ne revolutionnera pas le genre, loin s'en faut. En fait, tout ce qui est cense etre nouveau (venant pour la plupart des choses directement de Black & White soit dit en passant), n'apporte pas reellement grand chose a l'histoire.

Bref, un excellent jeu, mais juste cela. Rien de revolutionnaire. Mais un jeu a acheter sans aucun doute.

n°2223601
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-10-2004 à 10:59:23  answer

Grith a écrit :

Fable, je suis dedans a fond. Le jeu est excellent, a n'en pas douter une superbe reussite.

Mais il ne revolutionnera pas le genre, loin s'en faut. En fait, tout ce qui est cense etre nouveau (venant pour la plupart des choses directement de Black & White soit dit en passant), n'apporte pas reellement grand chose a l'histoire.

Bref, un excellent jeu, mais juste cela. Rien de revolutionnaire. Mais un jeu a acheter sans aucun doute.

ouais, mais c'est justement le "rien de revolutionnaire" qui fait tache, parce que c'est vrai que l'argument number ouane c'était le gameplay revolutionnaire et la quasi-TOTALE liberté d'action. Ben franchement, je trouve que GTA c'est moins scriptée. :sweat:  
ça reste un super jeu et j'y passe bien facile 1 ou 2 heures (faut bien rentabiliser l'investissement  :D ) par jour mais c'est qd meme frustrant.

[mode espoir on] :ange: pour me consoler, je me dis qu'ils (les freres carter) sont déjà sur un FABLE 2 TOTAL LIBERTY. là, ils ont fait leurs armes sur le gameplay, et maintenant ils pourront vraiment se lacher sur les possibilités techniques et sur l'environnement[mode espoir off] :pfff:

n°2223627
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 18-10-2004 à 11:13:06  profilanswer

Grith a écrit :

Oui cest pour ca que molyneux il tappe sur le systeme de pas mal de monde, cest qu'il annonce un jeu révolutionnaire a chaque fois, et ne révolutionne pas ^^
Mais bon black and white etait pas top, fable est une reussite (il vaut quasi lachat de la console a lui tout seul), le prochain sera peut etre bien une révolution :D...
et merde cest B&W2 le prochain :sweat:

n°2223632
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 18-10-2004 à 11:15:10  profilanswer

ba perso, j ai bien aimé Black and White, mais c est son systeme de backup foireux qui m a fait arreter le jeu

n°2223636
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 18-10-2004 à 11:17:20  profilanswer

Z_cool a écrit :

ba perso, j ai bien aimé Black and White, mais c est son systeme de backup foireux qui m a fait arreter le jeu

ouai on aime ou on aime pas, mais faut avouer qu'il etait sans grand intéret a part pour l'aspect bac a sable (quon retrouve dans fable dailleurs, mais tres bien intégré au jeu avec un gameplay en beton derriere)

n°2223655
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-10-2004 à 11:34:15  answer

dobeliou a écrit :

ouai on aime ou on aime pas, mais faut avouer qu'il etait sans grand intéret a part pour l'aspect bac a sable (quon retrouve dans fable dailleurs, mais tres bien intégré au jeu avec un gameplay en beton derriere)

t'entend quoi par bac à sable  :??:  
sinon, un truc tout con qu'aurait aidé à la sensation de liberté et à l'immersivité dans Fable, c'est de shunter les écrans de quetes + la carte des quetes à la guilde. Pour tuer une ambiance, y a pas mieux.
c'est vraiment pourri le genre "des bandits m'attaque, allez vite chercher ma carte de quete pour me défendre !"
d'ailleurs le principe meme d'avoir une base arrière decreté par le système est mauvais.
Il aurait fallu un monde ou l'on puisse s'établir ou on voulait et de là faire le bien ou le mal comme on le souhaitait dans une activité plus définie, la necessité de prendre un metier aurait été le bienvenue(pecheur, voleur, assassin, bandit) heros n'est pas une activité pour moi, ce n'est pas très réaliste de devoir survivre uniquement grace à une guilde qui te donne du fric parce que t'as réussi une quete peut importe qu'elle soit bonne ou mauvaise, ou un bandit qui laisse un jambon par terre quand tu l'as tué.

peut-etre développer aussi des activités parallèles plus poussées et plus approfondies (marchand, colporteur, braconnier, loueur de maison)  
si on avait eu un système plus orienté sur la survie, le travail, le dialogue avec les PNJ, des évenements aléatoires autres que des fights et plus d'interactions avec les PNJ et les décors..si, si, si... :sarcastic:  
et pourtant, ça parait pas impossible techniquement.

n°2223695
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-10-2004 à 11:55:48  answer

Tout a fait d'accord. On sent que ce choix d'avoir la "guilde des heros" en backup n'est la que pour simplifier, pour rendre plus facile d'acces le jeu. D'ailleurs, il y a un cote "initiation au RPG" dans Fable.

Un autre regret, le manque de coherence entre les actions. Un exemple: la quete des hobbes et du mome. J'y vais et en chemin, je remarque que quelqu'un appelle a l'aide derriere une porte, mais que cela n'est pas le mome (ma carte indiquait une autre direction pour recuperer le mome).

Je me dis, pas de probleme, je recupere le mome, je le sauve et je reviens. Seul pb, une fois le mome recupere et sauve, quand je suis revenu, plus d'appels a l'aide, et rien de special derriere cette fameuse porte.

J'ai l'impression d'avoir loupe un truc, et surtout je ne comprend pas ou est passe ce prisonnier qui n'etait pas la avant que je commence la quete, etant la pendant la quete et a disparu 5 minutes apres la fin de la quete. C'est TRES frustrant.

n°2223699
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 18-10-2004 à 11:58:08  profilanswer

ca parait meme tres facile, ya plein de choses qui auraient pu etre faites, cest pour ca que ca frustre...
Mais bon peut etre qu'apres tout cest pas la révolution quils recherchent, ni meme la créativité, mais comme tout les autres développeurs, la rentabilité comme objectif principal c'est dommage... mais bon quand on veut toucher un public le plus large possible...
Par bac a sable, j'entend dans B&W le lancé de villageois, la déforestation etc, dans fable cest la peche, le chasse au trésor, l'immobilier :D :)

Message édité par dobeliou le 18-10-2004 à 11:58:42
n°2223702
painkiller

Transactions (0)
Posté le 18-10-2004 à 11:59:18  profilanswer

Grith a écrit :

Tout a fait d'accord. On sent que ce choix d'avoir la "guilde des heros" en backup n'est la que pour simplifier, pour rendre plus facile d'acces le jeu. D'ailleurs, il y a un cote "initiation au RPG" dans Fable.

Un autre regret, le manque de coherence entre les actions. Un exemple: la quete des hobbes et du mome. J'y vais et en chemin, je remarque que quelqu'un appelle a l'aide derriere une porte, mais que cela n'est pas le mome (ma carte indiquait une autre direction pour recuperer le mome).

Je me dis, pas de probleme, je recupere le mome, je le sauve et je reviens. Seul pb, une fois le mome recupere et sauve, quand je suis revenu, plus d'appels a l'aide, et rien de special derriere cette fameuse porte.

J'ai l'impression d'avoir loupe un truc, et surtout je ne comprend pas ou est passe ce prisonnier qui n'etait pas la avant que je commence la quete, etant la pendant la quete et a disparu 5 minutes apres la fin de la quete. C'est TRES frustrant.

Tas rien loupé, tu le liberes, il te dit qu'il ya un tresor dans ces grottes.
I lte dit qu'il faut partager blabla. Tu arrives pour liberer le gosse et là l'espèce de fée clochette te propose d'echanger le gosse avec le prisonnier, tu refuses ou accepte, ça change rien car les deux seront ivvants après avoir eclaté les streums de la pièce.

n°2223706
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-10-2004 à 12:01:26  answer

mouais. Mais j'ai loupe de la coherence. C'est sympa, mais mince, c'est vraiment scripte a mort !

C'est pire que KOTOR de ce point de vue (ce qui n'est pas peu dire...) !

n°2223710
painkiller

Transactions (0)
Posté le 18-10-2004 à 12:03:43  profilanswer

KOTOR ça poutre :o

n°2223714
Gulien
Transactions (1)
Posté le 18-10-2004 à 12:05:49  profilanswer

Tiens vous avez préféré lequel ? Moi je dirais KOTOR, y a quand même plus de choses à faire, c'est moins beau mais bon, très joli quand même, et puis il a déçu personne ^^

n°2223715
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-10-2004 à 12:07:23  answer

Grith a écrit :

la guilde tue vraiment le coté immersif du jeu. Pourquoi ils ne se sont pas imposé un style à la Zelda, très didactique dans les premières heures de jeu puis de plus en plus libre au fur et à mesure qu'on progresse. Un monde ou c'est l'environnement qui t'apprend ce que tu dois savoir pour débuter et pas un maitre Jedi à la con.

et les changements d'environnement pendant les quetes c'est enervant, pareil pour les cut scenes, j'arrive d'une certaine direction dans une zone, paf, cut scene pour amorcer une quete, et on me voit arriver de la direction opposée  :heink: ou alors d'un coup, une barrière en bois est apparu m'empecher de rejoindre une certaine zone, pourquoi ? on s'en fout, je fais la quete et elle n'est plus là !!! j'ai une hache de bucheron plus grande que moi, et je n'arrive pas à la couper, je pourrais passer à coté puisque c'est des buissons mais non...pas possible, l'immersivité trinque méchamment. :(  

pendant les quetes, t'es complètement isolé du monde courant, si tu sors de la zone, tu sors de la quete, une vieille ruse des programmeurs pour pas avoir à gerer trop d'infos en meme temps, comme le fait de pas pouvoir sauvegarder la progression globale pendant une quete.

n°2223717
painkiller

Transactions (0)
Posté le 18-10-2004 à 12:09:43  profilanswer

Euh moi KOTOR sans hesiter (d'ailleurs je l'ai dit direct après 2H de jeux de FABLE). Beaucoup plus immersif, Carte plus grande, variété des decors, Contôle de plusieurs persos etc...

Mais ça ne m'empêche pas d'avoir kiffé FABLE.

Par contre c quoi les trolls de glace ds FABLE, j'en ai vu aucun.

n°2223719
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-10-2004 à 12:11:43  answer

Mince, je suis encore au debut de Fable et je commence a m'inquieter de vous lire ;)

Sinon, c'est clair qu'on retrouve bcp d'aspect de KOTOR dans Fable. Le cote clair & obscure qui change l'apparence, le systeme de zones, etc...

n°2223720
painkiller

Transactions (0)
Posté le 18-10-2004 à 12:11:56  profilanswer

faman a écrit :

la guilde tue vraiment le coté immersif du jeu. Pourquoi ils ne se sont pas imposé un style à la Zelda, très didactique dans les premières heures de jeu puis de plus en plus libre au fur et à mesure qu'on progresse. Un monde ou c'est l'environnement qui t'apprend ce que tu dois savoir pour débuter et pas un maitre Jedi à la con.

et les changements d'environnement pendant les quetes c'est enervant, pareil pour les cut scenes, j'arrive d'une certaine direction dans une zone, paf, cut scene pour amorcer une quete, et on me voit arriver de la direction opposée  :heink: ou alors d'un coup, une barrière en bois est apparu m'empecher de rejoindre une certaine zone, pourquoi ? on s'en fout, je fais la quete et elle n'est plus là !!! j'ai une hache de bucheron plus grande que moi, et je n'arrive pas à la couper, je pourrais passer à coté puisque c'est des buissons mais non...pas possible, l'immersivité trinque méchamment. :(  

pendant les quetes, t'es complètement isolé du monde courant, si tu sors de la zone, tu sors de la quete, une vieille ruse des programmeurs pour pas avoir à gerer trop d'infos en meme temps, comme le fait de pas pouvoir sauvegarder la progression globale pendant une quete.

Te casse pas, FABLE se resume à des sentiers, pas de veritables prairies ou des lacs enormes (bien dommage).

n°2223721
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-10-2004 à 12:12:05  answer

Gulien a écrit :

Tiens vous avez préféré lequel ? Moi je dirais KOTOR, y a quand même plus de choses à faire, c'est moins beau mais bon, très joli quand même, et puis il a déçu personne ^^

C'est vrai que ça ressemble bcp à KOTOR finalement, le coté GOOD&EVIl et les quetes mais le gameplay est plus varié dans KOTOR, les PNJ et le système de dialogue bcp plus profond et les combats beaucoup plus intenses par contre c'est un peu moins beau graphiquement.
de toute façon, en terme de liberté (et c'était l'argument principal de Fable) ni l'un ni l'autre ne valent les derniers GTA.

n°2223722
painkiller

Transactions (0)
Posté le 18-10-2004 à 12:12:38  profilanswer

Grith a écrit :

Mince, je suis encore au debut de Fable et je commence a m'inquieter de vous lire ;)

Sinon, c'est clair qu'on retrouve bcp d'aspect de KOTOR dans Fable. Le cote clair & obscure qui change l'apparence, le systeme de zones, etc...

Ils ont commencé à developper FABLE avant KOTOR [:tinostar]

n°2223724
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 18-10-2004 à 12:13:10  profilanswer

niveau immersion, je crois que Gothic2 gardera longtemps la palme (pour les RPG uniquement bien sur, parceque sinon... Nomad soul, mafia...)

n°2223725
painkiller

Transactions (0)
Posté le 18-10-2004 à 12:13:45  profilanswer

dobeliou a écrit :

niveau immersion, je crois que Gothic2 gardera longtemps la palme (pour les RPG uniquement bien sur, parceque sinon... Nomad soul, mafia...)

Des infos sur sa sortie en FR ?

n°2223728
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-10-2004 à 12:14:25  answer

Painkiller a écrit :

Te casse pas, FABLE se resume à des sentiers, pas de veritables prairies ou des lacs enormes (bien dommage).

ahhhh, la première fois ou j'ai parcouru la plaine d'Hyrule a dos d'Epona... j'en frissonne encore de plaisir... :love:

Message édité par Profil supprimé le 18-10-2004 à 12:17:14
n°2223730
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 18-10-2004 à 12:15:32  profilanswer

Painkiller a écrit :

Des infos sur sa sortie en FR ?

il est pas sorti en fr :??: :heink:  
J'en sais rien de toute facon jachete tout en VO/import ^^

n°2223732
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-10-2004 à 12:18:21  answer

dobeliou a écrit :

d'où ton nom  ;)

n°2223736
painkiller

Transactions (0)
Posté le 18-10-2004 à 12:20:25  profilanswer

dobeliou a écrit :

Bah c'etait d'actualité oui, mais aucune idée s'il est sorti.

n°2223740
painkiller

Transactions (0)
Posté le 18-10-2004 à 12:21:35  profilanswer

En pré-co jusqu'au 5/11 sur alapage.com

n°2223829
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 18-10-2004 à 13:37:45  profilanswer

faman a écrit :

d'où ton nom  ;)

aucun rapport avec le président du meme nom ni des guignols de l'info, mon pseudo date d'avant :o :D

n°2225451
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 19-10-2004 à 10:42:37  profilanswer

n°2225465
Gulien
Transactions (1)
Posté le 19-10-2004 à 10:49:02  profilanswer

C'est quoi ? une nouvelle île ?

n°2225467
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 19-10-2004 à 10:50:08  profilanswer

Gulien a écrit :

C'est quoi ? une nouvelle île ?

des parties du jeux qui serait caché

Message édité par Z_cool le 19-10-2004 à 10:51:47

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2225473
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-10-2004 à 10:54:32  answer

Z_cool a écrit :

des parties du jeux qui serait caché

et c'est quoi la marche à suivre, j'arrive pas à aller sur ton lien :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik] XBOX LIVE > Le online sur XboiteTopic Unique Starsky & Hutch !
[Ach] Zelda The Wind Waker Collector (pal)Elite Force II...[[ Topik Unik ]] + Demo Dispo
Topic unique Colin mac ray rally 4[Topik unique]Rise of nations
Metal Gear Solid : The Twin Snakes (NGC)Salut A Tous ----> Zelda : The Wind Waker ... qu'en pensez vous?
"Grand Theft Auto 3" et "Vice City" dispo sur XBOX et GC en 2004 !!!Vends House Of The Dead 3 + Gun
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] FABLE(Pc)-The Lost Chapters: Dispo sur PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)