Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3500 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  375  376  377  378  379  380
Auteur Sujet :

[Topic unik] Sony PSP

n°2912861
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 25-08-2005 à 12:02:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Merci d'arreter d'être meprisant.  

T'as tes règles ? [:icon3]

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
mood
Publicité
Posté le 25-08-2005 à 12:02:28  profilanswer

n°2912866
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-08-2005 à 12:04:44  answer

Lemminkainen a écrit :

Merci d'arreter d'être meprisant.  

T'as tes règles ? [:icon3]

C'est pas du mépris je te remets dans le bon sens de la conversation.
J'aime pas les débat qui débordent parce que certains manquent d'arguments [:spamafote]

n°2912874
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 25-08-2005 à 12:07:32  profilanswer

On est bien d'accord.

Editeurs et tout le bordel blabla.

Mais il faut comprendre aussi, que ce sont les developeurs qui trinquent.  

Le prix de création d'un jeu est plus chère aujourd'hui, et ça tu ne peux pas le nier.

Après que les éditeurs s'en foutent plein les poches, on est bien d'accord, mais le problème c'est qu'on a pas beaucoup le choix.

Bien sur que certains jeux comme GTA, le vendre 60€, alors qu'ils ont tout ressucé, est une arnaque au grand jour.
Les graphismes, l'histoire qu'ils n'ont pas du avoir du mal à faire,... Bref...

Mais ce n'est pas tout les fautifs, et encore moins les developeurs.

Je préfère payer 50€ un jeu comme Another Codes, et garder le reste pour m'acheter un jeu avec une "nouveauté" supérieur au reste, plutôt que de foutre 60€ dans GTA. C'est pas pour ça que j'aime pas GTA, mais comme tu dis, les pigeons, qui sont surrement un publique qui ne connait rien au JV va l'acheter. C'est juste de la desinformation.

Bref ne nous enervons pas.

---------------
n°2912878
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 25-08-2005 à 12:09:07  profilanswer

Mes arguments sont bien là :
Le coût et temps de création d'un JV est bien superieur à avant. Même avec les nouvelles techniques.
Et ça va empirer de plus en plus.

Spoiler :

Désolé le matin je m'énerve facilement  :o Ne prend pas mal ce que je dis.

---------------
n°2912885
dabourn

Transactions (0)
Posté le 25-08-2005 à 12:11:14  profilanswer

Un jeu PSP ca coute en moyenne 800.000 $... donc bon ^^

n°2912891
x-taz
Hiiiiiiiiiight !!!
Transactions (0)
Posté le 25-08-2005 à 12:12:30  profilanswer

le temps de creation plus long; le nombre de developpeur qui augmente etc ....  
Pour moi ce n'est pas une excuse pour augmenter le prix des jv car y'a aussi le nombre d'acheteur qui augmente !!! :o

---------------
~
n°2912896
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 25-08-2005 à 12:14:30  profilanswer

x-taz a écrit :

le temps de creation plus long; le nombre de developpeur qui augmente etc ....  
Pour moi ce n'est pas une excuse pour augmenter le prix des jv car y'a aussi le nombre d'acheteur qui augmente !!! :o

J'aimerai bien voir quelque chose qui m'indique que le nombre d'acheteurs augmente.

Surtout avec la generalisation du piratage, ça m'étonne fortement.

---------------
n°2912901
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Transactions (0)
Posté le 25-08-2005 à 12:15:43  profilanswer

Le pigeon est celui qui achète un fifa par an au prix fort.  

Ca ne m'a jamais dérangé de mettre 60€ dans un Final Fantasy (67€ pour le 11 en import y'a 2 ans :p) car je sais que ça sera une valeur sure pour moi et que le jeu sera aux petits oignons niveau cinématiques (bon c'est raté pour le 11), musique, histoire, graphismes.

Il y a des jeux qui ne méritent tout simplement pas leur prix de lancement, comme Mario Party 456789 (originalité 0), d'autres si.

n°2912902
x-taz
Hiiiiiiiiiight !!!
Transactions (0)
Posté le 25-08-2005 à 12:16:13  profilanswer

bf2 , Wow etc... je crois pas qui se sont vendu a moin de 100 000 exemplaires....
et la vente ne se limite pas a un pays ou continent mais a toute le monde ....

---------------
~
n°2912907
x-taz
Hiiiiiiiiiight !!!
Transactions (0)
Posté le 25-08-2005 à 12:17:10  profilanswer

D'accord avec toi WarDrone !!!!

---------------
~
mood
Publicité
Posté le 25-08-2005 à 12:17:10  profilanswer

n°2912912
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-08-2005 à 12:17:59  answer

Lemminkainen a écrit :

Mais il faut comprendre aussi, que ce sont les developeurs qui trinquent.  

Là chacun ses problèmes, j'ai pas spécialement a penser a eux, tout le monde a ses petits tracas du boulot.

Lemminkainen a écrit :

Le prix de création d'un jeu est plus chère aujourd'hui, et ça tu ne peux pas le nier.

Si on peut. Comme je te l'ai dit tout est relatif, dis toi qu'avant leur outils de dev étaient moins puissant que ceux daujourd'hui mais pour un prix équivalent, c'est comme pour les PC. C'est pourquoi on peut se permettre de croire que le prix de dev reste proportionnel au prix des consoles/jeux.

Lemminkainen a écrit :

Bien sur que certains jeux comme GTA, le vendre 60€, alors qu'ils ont tout ressucé, est une arnaque au grand jour.
Les graphismes, l'histoire qu'ils n'ont pas du avoir du mal à faire,... Bref...
Je préfère payer 50€ un jeu comme Another Codes, et garder le reste pour m'acheter un jeu avec une "nouveauté" supérieur au reste, plutôt que de foutre 60€ dans GTA. C'est pas pour ça que j'aime pas GTA, mais comme tu dis, les pigeons, qui sont surrement un publique qui ne connait rien au JV va l'acheter. C'est juste de la desinformation.

Là c'est toi qui dénigre. Du moment que les gens aiment GTA et qu'on leur permet de jouer a ce jeux aec une nouvelle ville/missions etc... les gens ont ce qu'ils veulent, c'est pas comme ces gens qui se ruent sur les purs portages parce que l'éditeur a décider que tout bon collector devait les avoir...

Lemminkainen a écrit :

Bref ne nous enervons pas.

Mais garde donc ton sang froid :heink:

n°2912921
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-08-2005 à 12:20:02  answer

Lemminkainen a écrit :

Mes arguments sont bien là :
Le coût et temps de création d'un JV est bien superieur à avant. Même avec les nouvelles techniques.
Et ça va empirer de plus en plus.

Ben sort moi une source, un chiffre. J'ai jamais dis le contraire,puisque je n'en sais rien, je me permets seulement d'être dubitatif. :o

n°2912934
dabourn

Transactions (0)
Posté le 25-08-2005 à 12:25:30  profilanswer

n°2912936
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 25-08-2005 à 12:25:57  profilanswer

x-taz a écrit :

bf2 , Wow etc... je crois pas qui se sont vendu a moin de 100 000 exemplaires....
et la vente ne se limite pas a un pays ou continent mais a toute le monde ....

Oui ça ne fait que deux jeux hein, et encore parce que ce sont des jeux qui se joue majoritairement sur le net, donc il faut une clef valide.

---------------
n°2912952
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-08-2005 à 12:31:23  answer

Ouais mais on voit pas le prix de dev des jeux il ya 10 ans

Sinon si on peut tirer quelquechose de ton article, c'est que les coùts de développement sont plutot bien variés, et pourtant le prix moyen du jeu d'une plateforme à l'autre varie peu, donc même pas la peine de comparer avec l'age de pierre des jeux video, la preuve qu'on surpaye les jeux est la.

n°2912953
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Transactions (0)
Posté le 25-08-2005 à 12:31:38  profilanswer

heu ... le gta c'est pas une resucée complete du 3 ??? ou c une nouvelle ville,missions ???

:-

n°2912955
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 25-08-2005 à 12:32:02  profilanswer

Citation :

Là c'est toi qui dénigre. Du moment que les gens aiment GTA et qu'on leur permet de jouer a ce jeux aec une nouvelle ville/missions etc... les gens ont ce qu'ils veulent, c'est pas comme ces gens qui se ruent sur les purs portages parce que l'éditeur a décider que tout bon collector devait les avoir...

Et donc les gens qui aiment GTA doivent payer 60€ leur jeu ? C'est un peu le contraire de ce que tu as dit, mais je me tromper peut être.
J'ai acheté tout les pes sur PC. C'est pas pour ça que je me considère comme un pigeon.  Pourquoi n'aurais pas le droit d'avoir les optimisations, nouveaux gadjets techniques sur un jeu qui me fait passer seul et entres amis plusieurs centaines d'heures d'amusement ?

---------------
n°2912956
x-taz
Hiiiiiiiiiight !!!
Transactions (0)
Posté le 25-08-2005 à 12:32:10  profilanswer

HL - HL2, Diablo, starcraft, les sims, command&conquer ....
bon ben lors le solitaire et demineur qui sont tres joué ! (lol surtout en entreprise)

Message édité par x-taz le 25-08-2005 à 12:34:03

---------------
~
n°2912957
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 25-08-2005 à 12:32:24  profilanswer

EpOx_PoWa a écrit :

heu ... le gta c'est pas une resucée complete du 3 ??? ou c une nouvelle ville,missions ???

Remake avec nouvelle mission je crois.

n°2912959
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 25-08-2005 à 12:33:05  profilanswer

WarDrone a écrit :

Le pigeon est celui qui achète un fifa par an au prix fort.  

Ca ne m'a jamais dérangé de mettre 60€ dans un Final Fantasy (67€ pour le 11 en import y'a 2 ans :p) car je sais que ça sera une valeur sure pour moi et que le jeu sera aux petits oignons niveau cinématiques (bon c'est raté pour le 11), musique, histoire, graphismes.

Il y a des jeux qui ne méritent tout simplement pas leur prix de lancement, comme Mario Party 456789 (originalité 0), d'autres si.

Je plussoie énergiquement :D Je comprend même pas pourquoi EA nous sort chaque année le même jeu nouvelle version (Fifa 200x, F1 grand prix 200x etc...) qui sont des copies quasi conforme de l'opus précédent??? Le pire c'est que ça se vend???

Pour le débat sur les couts de développement, moi j'aimerais savoir pourquoi les jeux PC sont vendus 45€ et les jeux consoles 60€ sachant qu'un jeu PC est plus complexe à développer vu tous les différents matériels à gérer. C'est simple, sur console on peut pas pirater alors les éditeurs se sucrent à mort. Sur PC il faut attirer les acheteurs alors on baisse les prix à un tarif raisonnable. Je rejoins donc l'avis comme quoi on nous prends pour des pigeons. J'ai d'ailleur arrêter d'acheter des jeux consoles autre qu'en occasion.

Pour la référence à Street Fighter II vendu 649Frs à l'époque, c'est l'exemple parfait qui prouve qu'on a toujours pris les joueurs pour des pigeons depuis très longtemps ;)

n°2912961
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-08-2005 à 12:34:40  answer

Lemminkainen a écrit :

J'ai acheté tout les pes sur PC. C'est pas pour ça que je me considère comme un pigeon.  Pourquoi n'aurais pas le droit d'avoir les optimisations, nouveaux gadjets techniques sur un jeu qui me fait passer seul et entres amis plusieurs centaines d'heures d'amusement ?

Après si je te dis d'apprendre a lire tu vas me demander si j'ai mes regles :/

n°2912963
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 25-08-2005 à 12:35:33  profilanswer

La preuve qu'on surpaye est pas nouvelle hein. Là on parle du débat, est ce qu'il y a 10 ans on surpayait aussi ? Et je maintient pour dire que oui. 350Fr un jeu PC avec des textures très pauvres, et aucune anim 3d, aucun IA... Je suis désolé c'était surpayé. Je ne dis pas que ces jeux étaient nuls, bien au contraire, je dis juste que c'est juste un prolongement. Et que là, vu que les tarifs pour créer un jeu augmente, il est normal que le prix des jeux augmentent. Ils ne vont pas arreter un systeme qui marche.

---------------
n°2912964
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 25-08-2005 à 12:36:03  profilanswer

EpOx_PoWa a écrit :

Même si c'est une nouvelle ville mission, 80% du code est repompé de GTA3 sur l'ensemble du gameplay du jeu. Ca vaut donc pas les 60€ demandé

n°2912965
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 25-08-2005 à 12:36:30  profilanswer

Citation :

c'est pas comme ces gens qui se ruent sur les purs portages parce que l'éditeur a décider que tout bon collector devait les avoir...

---------------
n°2912967
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-08-2005 à 12:37:07  answer

Lemminkainen a écrit :

Citation :

c'est pas comme ces gens qui se ruent sur les purs portages parce que l'éditeur a décider que tout bon collector devait les avoir...

Bon alors il va falloir qu'on t'explique ce qu'est un portage...

n°2912968
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 25-08-2005 à 12:37:12  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

La preuve qu'on surpaye est pas nouvelle hein. Là on parle du débat, est ce qu'il y a 10 ans on surpayait aussi ? Et je maintient pour dire que oui. 350Fr un jeu PC avec des textures très pauvres, et aucune anim 3d, aucun IA... Je suis désolé c'était surpayé. Je ne dis pas que ces jeux étaient nuls, bien au contraire, je dis juste que c'est juste un prolongement. Et que là, vu que les tarifs pour créer un jeu augmente, il est normal que le prix des jeux augmentent. Ils ne vont pas arreter un systeme qui marche.

Disons qu'à l'époque on payait au moins la créativité et ça n'avait pas de prix ;) Aujourd'hui on a même plus ce minimum  :cry:

n°2912970
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 25-08-2005 à 12:37:16  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Même si c'est une nouvelle ville mission, 80% du code est repompé de GTA3 sur l'ensemble du gameplay du jeu. Ca vaut donc pas les 50€ demandé

[:aloy]

ça reste cher quand meme.

n°2912977
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 25-08-2005 à 12:39:24  profilanswer

KikitheKing a écrit :

59.90€ il me semble :o

---------------
n°2912978
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 25-08-2005 à 12:40:51  profilanswer

KikitheKing a écrit :

non non j'ai bien dit 60€  

http://www.alapage.com/-/Fiche/Jeu [...] 5-173045_B

;)

n°2912979
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 25-08-2005 à 12:41:27  profilanswer

Tu es trop haut placé dans la hiérarchie des jv pour m'expliquer? :??:

Pour moi un portage est un jeu déjà édité sur une autre plate forme et mis sur une autre plate forme.

---------------
n°2912981
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-08-2005 à 12:42:52  answer

Lemminkainen a écrit :

1. Va falloir apprendre a relativiser parce que le 'y avait meme pas de textures...'
2. Oui on a toujours surpayé, je n'ai jamais dit le contraire, d'ailleurs si les jeux coutent un peu plus cher aujourd'hui c'est peut etre pour qu'avec les couts de dev plus elevé on puisse tout de meme surpayer toujours autant. C'est toi qui pense avoir un prix fair pour les jeux :)
Je n'ai jamais dit le contraire d'ailleurs

Tout est dit.

n°2912989
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-08-2005 à 12:45:25  answer

Lemminkainen a écrit :

Tu es trop haut placé dans la hiérarchie des jv pour m'expliquer? :??:

Pour moi un portage est un jeu déjà édité sur une autre plate forme et mis sur une autre plate forme.

Donc tu as acheté des PES qui ont été portés du PC au PC?
Quand on passe de Fifa 2003 au 2004 ou d'un PES a un autre, meme si tout le monde dit que c'est pareil j'appelle pas ca un portage.

n°2912991
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 25-08-2005 à 12:45:45  profilanswer

J'ai dis des textures pauvres. Ils n'avaient surement pas le matos pour en faire plus, mais ça ne prenait pas beaucoup de temps à dessiner, imaginer.

Citation :

2. Oui on a toujours surpayé, je n'ai jamais dit le contraire, d'ailleurs si les jeux coutent un peu plus cher aujourd'hui c'est peut etre pour qu'avec les couts de dev plus elevé on puisse tout de meme surpayer toujours autant. C'est toi qui pense avoir un prix fair pour les jeux :)

J'essaye de te demontrer, depuis le début, que les jeux augmentent et que c'est normal dans le monde où nous vivons.

Citation :

Je n'ai jamais dit le contraire d'ailleurs

Il est vrai.

---------------
n°2912995
the_Prodig​y
Remember ....
Transactions (0)
Posté le 25-08-2005 à 12:47:04  profilanswer

Liste de prix des cartes mémoires

http://www.pspupdates.com/forum/showthread.php?t=13452

n°2912996
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 25-08-2005 à 12:47:05  profilanswer

Pes est un portage de Ps2 sur PC et Xbox. Après je peux me tromper sur le sens du mot.

Et je n'apelle pas ça un portage de passer de Fifa 2003 à 2004.

---------------
n°2912998
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Transactions (0)
Posté le 25-08-2005 à 12:47:24  profilanswer

Si on pouvait en revenir à la PSP. Je sais bien qu'il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est parler d'un ou deux homebrews mais quand même :)

n°2913001
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 25-08-2005 à 12:47:50  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

59.90€ il me semble :o

C'est abusé !!

Vlà l'arnaque... :/

J'ai 2 jeux et demi sur DS à ce prix là :D

n°2913010
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 25-08-2005 à 12:51:07  profilanswer

KikitheKing a écrit :

C'est abusé !!

J'ai 2 jeux et demi sur DS à ce prix là :D

1 labrador et 1 berger allemand + 1 demi chihuahua koi :o :o ;)

---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°2913012
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-08-2005 à 12:51:15  answer

Lemminkainen a écrit :

J'essaye de te demontrer, depuis le début, que les jeux augmentent et que c'est normal dans le monde où nous vivons.

Enfin il me semble bien qu'a la base tu dis que les prix du jeu augmente a cause des prix de dev et que ca c'est normal, un peu facile de rajouter le petit 'dans le monde ou nous vivons' a la fin quoi :o (ouais parce que si maintenant tu me sort 'ouais c'est normal marketinguement parlant' ca valait le coup [:xp1700+])

n°2913013
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 25-08-2005 à 12:51:18  profilanswer

KikitheKing a écrit :

C'est abusé !!

Tu as trouvé les mots justes :D

n°2913014
dje33

Transactions (0)
Posté le 25-08-2005 à 12:51:40  profilanswer

Kikasstou a écrit :

sachant qu'un jeu PC est plus complexe à développer vu tous les différents matériels à gérer.

Grace a direct X ce n'est pas un probleme.

Citation :

C'est simple, sur console on peut pas pirater alors les éditeurs se sucrent à mort.

C'est faux

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  375  376  377  378  379  380

Aller à :

Sujets relatifs
[Ach] PSP value pack ou echange contre D500Vends PSP en Français + Ridge Racers sur Paris
[ACH] Console Psp avec jeux 300€ max.[VENTE] Wipeout Pure US / PSP
[ACH] Accessoires et Jeux PSP sur ParisPSP ==> Dezoné ? ? ?
[TOPIC CLOS]day of reckoning[Topik Unik] Cossacks 2 : Napoleonic Wars (Sortie : 15 Avril 2005 )
[VENDU] Need For Speed Underground Rivals (PSP)[topik Unik] Project Freedom (Action/shoot) sortie le 05/05/2005
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Sony PSP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)