Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3094 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

[NDS] Le Topic Nintendo Wi-Fi Online (WFC): Tutos, aide...

n°3990394
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Transactions (0)
Posté le 28-12-2006 à 22:16:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilotavion a écrit :

j'ai une idée : ils disent que l'erreur 51300 est une mauvaise clé WEP ?? Le problème c'est que je n'arrive pas à mettre des espaces dans la clé WEP. Tu pourrais me dire par quoi remplacer ?

Des espaces dans une clef WEP ?  :??:  

mood
Publicité
Posté le 28-12-2006 à 22:16:45  profilanswer

n°3991038
pilotavion

Transactions (0)
Posté le 29-12-2006 à 09:27:52  profilanswer

Ben oui, par exemple : 1111 1111 1111 1111 1111 1111 11

n°3991039
pilotavion

Transactions (0)
Posté le 29-12-2006 à 09:28:57  profilanswer

Et sur l'autre non plus, ca ne marche pas, essaye toi

n°3991147
mengen27
Bologne powered
Transactions (0)
Posté le 29-12-2006 à 10:32:44  profilanswer

byrdho a écrit :

- est-ce que qqun utilise la neufbox pour se connecter avec la DS ? (et par conséquent peut me jurer que ça fonctionne chez lui/elle avant que je lâche l'affaire et préfère oublier le wifi définitivement)

Merci, merci, merci si vous répondez !  :bounce:

:hello: ,

rhaaaaaaaaaaa, enfin une question où je peu répondre  :whistle:  

oui, mon fils joue sur le net avec une DS fat, wifi assuré par un linksys wrt54g relié à la neuf box (f@st3302), ça marche nickel  ;)  

J'ai préféré acheter un routeur wifi d'okaz sur le forum plutôt que le dongle, p'tete un peu + cher au départ mais hyper + souple sur les utilisations après (connecter d'autres PC, tel mobile wifi etc ...)  
et surtout si on change de FAI, on peut garder son routeur wifi, penses-y parce que la carte de la neufbox, je ne pense pas que tu pourras la réutiliser sur une  Freebox ou livebox.  :pfff:  

Merci à The ONe_ pour la config DS , parce que je n'y connais rien   :D

---------------
En Juillet dans l'Ain
n°3991429
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Transactions (0)
Posté le 29-12-2006 à 11:55:26  profilanswer

pilotavion a écrit :

Ben oui, par exemple : 1111 1111 1111 1111 1111 1111 11

Il ne doit pas y avoir d'espaces dans une clef WEP, je vois pas comment c'est possible ton truc  :??: .

n°3991434
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Transactions (0)
Posté le 29-12-2006 à 11:56:27  profilanswer

pilotavion a écrit :

Et sur l'autre non plus, ca ne marche pas, essaye toi

Pourtant grâce à ce que je t'ai fait vérifier (la passerelle par défaut), tu peux être sûr que c'est la bonne adresse pour la Livebox en tout cas (http://192.168.1.1). Qd tu tapes cette adresse dans ton navigateur, ça te dit quoi ?

n°3993532
pilotavion

Transactions (0)
Posté le 30-12-2006 à 08:56:40  profilanswer

Il reste planté comme ça, rien ne viens

n°3993637
aircool

Transactions (0)
Posté le 30-12-2006 à 10:38:49  profilanswer

Bon chez moi ça marche enfin  [:chinois dj]  

Je vais laisser mon cas, pour en aider d'autres.

J'avais une freebox 4 branchée en usb sur un ordinateur équipé du wifi (+ xp pro)

Alors pour que ça marche, il faut activer le mode routeur sur le site de free, brancher la freebox en eternet (cable réseau Rj45). Ensuite il faut désactiver le parefeu de Windows (et en installer un autre comme sygate c'est bien plus pratique).

Ensuite dans les paramêtres de connexion, il devrait y avoir un "pont réseau" (il regroupe toutes les cartes réseaux). C'est là qu'il faut activer via la tcp ip le partage de connexion, ainsi qu'il faudra se mettre en dhcp automatique (attribution d'ip automatique)

Enfin sur la Wii rien de plus simple, rentrer la clé WEP, et une fois le test de connexion lancé, pensez bien à retourner sur le pc pour autoriser la Wii à accéder au net (car sygate ne laisse rien passer sans autorisation).

Voili voilou,  :jap:  

J'espère vous avoir aidé

n°3993972
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Transactions (0)
Posté le 30-12-2006 à 13:38:39  profilanswer

pilotavion a écrit :

Il reste planté comme ça, rien ne viens

T'as essayé de redémarrer la Livebox comme je t'ai dit ?

n°3994999
cyclonix13
Ebichuman!!!
Transactions (0)
Posté le 30-12-2006 à 22:33:52  profilanswer

Salut à tous.

Je me suis acheté la clé USB nintendo pour pouvoir jouer à Metroid Prime Hunters en ligne, et évidemment je n'arrive pas à me connecter.

L'installation du logiciel et des pilotes se passe bien, par contre au moment du test de la connexion j'ai toujours un message d'erreur (52103)

Citation :

52103 : connected to access point but unable to connect to the server. confirm the connection settings and internet availability.

C'est étrange parce que durant la phase de test, sur la DS et dans le logiciel de configuration j'ai 3 barres de connexion, l'icône est verte, puis elle devient rouge, redevient verte, puis rouge, puis message d'erreur.

Au début j'avais même un message 52003, mais j'ai pu règler ça en désactivant le pare feu de mon PC (sygate 5.5). Pourtant dans Sygate j'ai autorisé tout ce qu'il faut!!!

Pour info je me connecte au net avec un modem USB-ADSL classique, donc je n'ai pas de pare feu dans le routeur.

Enfin, la diode verte sur la clé Wifi clignote tout le temps.

Quelqu'un a-t-il une solution SVP?  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par cyclonix13 le 30-12-2006 à 22:35:33
mood
Publicité
Posté le 30-12-2006 à 22:33:52  profilanswer

n°3995013
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Transactions (0)
Posté le 30-12-2006 à 22:38:22  profilanswer

cyclonix13 a écrit :

Salut à tous.

Je me suis acheté la clé USB nintendo pour pouvoir jouer à Metroid Prime Hunters en ligne, et évidemment je n'arrive pas à me connecter.

L'installation du logiciel et des pilotes se passe bien, par contre au moment du test de la connexion j'ai toujours un message d'erreur (52103)

Citation :

52103 : connected to access point but unable to connect to the server. confirm the connection settings and internet availability.

C'est étrange parce que durant la phase de test, sur la DS et dans le logiciel de configuration j'ai 3 barres de connexion, l'icône est verte, puis elle devient rouge, redevient verte, puis rouge, puis message d'erreur.

Au début j'avais même un message 52003, mais j'ai pu règler ça en désactivant le pare feu de mon PC (sygate 5.5). Pourtant dans Sygate j'ai autorisé tout ce qu'il faut!!!

Pour info je me connecte au net avec un modem USB-ADSL classique, donc je n'ai pas de pare feu dans le routeur.

Enfin, la diode verte sur la clé Wifi clignote tout le temps.

Quelqu'un a-t-il une solution SVP?  :cry:

C'est qui ton FAI ? Tu as essayé avec un autre jeu ?

n°3995015
cyclonix13
Ebichuman!!!
Transactions (0)
Posté le 30-12-2006 à 22:39:16  profilanswer

j'ai le Neuf

et j'ai pas d'autre jeu pour jouer en ligne.

mais bon c'est au moment de la configuration (test) que ça plante, c'est pour ça que je comprends pas :(

n°3995025
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Transactions (0)
Posté le 30-12-2006 à 22:46:17  profilanswer

cyclonix13 a écrit :

j'ai le Neuf

et j'ai pas d'autre jeu pour jouer en ligne.

mais bon c'est au moment de la configuration (test) que ça plante, c'est pour ça que je comprends pas :(

Je pense que c'est encore un problème de parefeu ou d'antivirus (oui oui...) qui bloque, cherche de ce côté là.

Pour info :

http://www.nintendowifi.fr/custome [...] 03&x=0&y=0

n°3995047
cyclonix13
Ebichuman!!!
Transactions (0)
Posté le 30-12-2006 à 22:56:28  profilanswer

bon heureusement que j'ai une vieille installation de WinXP sur un autre DD

je vais tout virer, avast et sygate, et je verra ce que ca donne

mais en cherchant sur le net j'ai vu qu'enormement de monde a cette erreur 52003!!!

n°3995103
cyclonix13
Ebichuman!!!
Transactions (0)
Posté le 30-12-2006 à 23:29:58  profilanswer

bon j'ai tout essayé : désinstallation du pare feu, de l'antivirus et de process guard ... même erreur 52103 :x

n°3995112
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Transactions (0)
Posté le 30-12-2006 à 23:35:04  profilanswer

cyclonix13 a écrit :

bon j'ai tout essayé : désinstallation du pare feu, de l'antivirus et de process guard ... même erreur 52103 :x

Bah là je vois pas trop quoi d'autre te conseiller, faut voir avec des personnes qui utilisent la clef Nintendo.  :sweat:  

n°3995201
cyclonix13
Ebichuman!!!
Transactions (0)
Posté le 31-12-2006 à 00:11:02  profilanswer

par contre GROS lol de la soirée : j'ai essayé de chercher une autre connexion, et il se trouve que j'ai des voisins avec un réseau non protegé LOL

du coup j'ai pu jouer tranquille!!!!!!!! :D

bon ben reste plus qu'à me faire rembourser ma clé Nintendo!!!!

n°3995208
Moonly
Ready? Let's dance!
Transactions (6)
Posté le 31-12-2006 à 00:15:52  profilanswer

Fais gaffe quand même, y'a un gars qui s'est fait condamné pour ça (pas en France je crois, mais ça ne saurait tarder ^^)

n°3995215
cyclonix13
Ebichuman!!!
Transactions (0)
Posté le 31-12-2006 à 00:20:42  profilanswer

ouais enfin mes voisins je les connais, c'est moi qui leur installé le net

mais je pensais juste qu'il fallait absolument avoir la clé nintendo pour jouer

ben maintenant je peux aller jouer a macdo lol

n°3995630
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Transactions (0)
Posté le 31-12-2006 à 11:10:32  profilanswer

cyclonix13 a écrit :

ouais enfin mes voisins je les connais, c'est moi qui leur installé le net

mais je pensais juste qu'il fallait absolument avoir la clé nintendo pour jouer

ben maintenant je peux aller jouer a macdo lol

Tu leur as installé le Wifi sans protéger leur réseau ? Ouch, c'est pas sympa  :ouch: .

n°3995645
cyclonix13
Ebichuman!!!
Transactions (0)
Posté le 31-12-2006 à 11:17:30  profilanswer

Zboss a écrit :

Tu leur as installé le Wifi sans protéger leur réseau ? Ouch, c'est pas sympa  :ouch: .

ben en fait c'est meme pas ca. j'ai tout installé avec la sécurité, mais leur fils a enlevé la protection sur leur routeur (ils ont une Livebox protégée + routeur non protégé) parce qu'il avait des problèmes avec certains programmes lol  :lol:  

n°3998258
ledudulela

Transactions (0)
Posté le 01-01-2007 à 19:13:37  profilanswer

bonjour
en espérant faire des heureux en ce début d'année  :)  

Nintendo Wifi-USB Connector - logiciel version 1.0.4
     configuration pour routeur !!! NON WIFI !!!
testé sur DS, DS lite, Wii

1 routeur filaire Netgear RP614 (IP LAN par défaut 192.168.0.1)
1 PC en Windows XP familial (SP2) (ip fixe: 192.168.0.5 / 255.255.255.0)
pare-feu XP activé ^^

modem-----routeur-----(nic)PC(dongle)-----DS (et/ou Wii)

Symptome:
---------
Lors de l'installation du logiciel nintendo, l'installation a échoué avec le message "impossible de partager la connexion"
Là, on est pas dans le caca, alors on s'énerve deux heures sur le truc, puis on va se coucher et la solution nous saute aux
yeux au réveil ;)

Compétences requises:
---------------------
maitriser l'interface de configuration de son routeur.
savoir modifier les paramêtres de configuration des interfaces réseau (adresses ip et tout le binsss).
savoir démarrer/arrêter un service sous windows, en particulier le service "client dhcp"
savoir créer une connexion large bande sous windows
savoir garder son sang froid ^^

Que faire:
----------
-> configurer les différentes interfaces avant l'installation du logiciel:
le routeur ne doit pas avoir l'IP LAN 192.168.0.1 ( la changer et mettre par exemple: 192.168.0.250 )
pourquoi, parce que windows tente d'affecter l'ip 192.168.0.1 à la carte réseau lors du partage de connexion et
bien évidemment, cela génère un conflit d'ip.
le serveur dhcp du routeur doit être désactivé (c'est en tout cas préférable)
la carte réseau du PC doit être en IP fixe (192.168.0.5 / 255.255.255.0 / 192.168.0.250 / 192.168.0.250
à ce stade, redémarrez le PC et vérifiez que vous accédez à internet avec votre navigateur.
le service "client DNS" du PC doit être en cours d'exécution (juste le temps de la config, nécessaire pour créer le partage de cnx)
si vous avez déjà installé le driver du dongle, le dongle usb-wifi doit être en ip dynamique (dhcp)  

(ré)installer le logiciel Nintendo
si une connexion bidon n'est pas crée (*), le logiciel n'arrive pas à partager de connexion  
<<c'est ce qu'il s'est passé chez moi, mais je n'avais également pas démarré le client dhcp, le problème venait peut être de là.>>
il faut créer une connexion large bande avec identifiant + mdp bidons (c'est du temporaire)
ensuite on installe le logiciel Nitendo (dernière version), il vérifie dans un premier temps la connexion puis partage la connexion.
en réalité, il partage la "connexion au réseau local" (la carte réseau) et non la connexion bidon.
on voit alors une main sous l'icone "connexion au réseau local".

alternative: la carte réseau doit être en DHCP (client dhcp en cours d'exécution)
une fois que le logiciel est installé, on peut "déplacer" ou créer le partage sur la carte réseau
plutot que sur la connexion bidon. pour cela, voir les propriétés > avancées de la carte réseau.

on peut remettre en ip fixe la carte réseau et la clé usb wifi
on peut ensuite supprimer la connexion bidon.

relancer l'ordi
le logiciel se lance automatiquement et se réduit dans la barre des taches de windows.

mettre les interfaces en IP fixe (ou vérifier les paramêtres):

Carte réseau:
-------------
adresse ip............: 192.168.0.5
masque sous réseau....: 255.255.255.0
passerelle............: 192.168.0.250 (ip du routeur)
serveur DNS...........: 192.168.0.250 (ip du routeur)
IEEE désactivé (semble inutile)
Netbios activé (de préférence et selon besoin)

Carte Wifi:
----------
adresse ip............: 192.168.1.1
masque sous réseau....: 255.255.255.0
passerelle............: rien  (optionnel: ip de la carte réseau partageant la connexion)
serveur DNS...........: 192.168.0.250 (ip du routeur)
IEEE désactivé (semble inutile)
Netbios désactivé

DS lite
---------
<<il est vivement recommandé de relancer l'ordi si vous touchez aux paramêtres des interfaces réseau du PC>>
ouvrez le logiciel en double cliquant sur l'icone de la barre des taches
allumez la DS et testez la liaison via le dongle usb-wifi
le logiciel vous demandera si vous acceptez ou non la DS à se connecter via le dongle.
le logiciel semble attribuer une ip automatiquement à la ds en 192.168.1.x ( x > 1 )

routeur:
-------
aucun port à rediriger dans la NAT du routeur

pare-feu XP:
-----------
le logiciel Nintendo s'est automatiquement ajouté (et autorisé) dans les exceptions
(rque: les ports utilisés en sortie par la DS semblent être: 28910, 29900, 29901, 29920, 80, 443)

remarque:
---------
quand tout fonctionne, si on désactive la clé wifi et qu'on la réactive, la ds n'arrive plus à se connecter.
il faut relancer l'ordi.  
et si vous fermez la session windows alors qu'un gamin faisait mumuse avec sa DNS,  
alors vous allez vous faire insulter ( hi hi hi, aïe...)

astuce:
-------
connaitre les adresses IP et les adresses MAC des interfaces reliées au dongle avec la commande:
arp -a
le logiciel nintendo semble attribuer automatiquement des IP aux DS et Wii en 192.168.1.x ( x > 1 )
le ping vers la dns est possible.

autres routeurs:
---------------
si votre routeur n'est pas un netgear RP614 et que son IP par défaut est en 192.168.1.x (j'insiste sur le 1)
il faudra surement changer l'adressage réseau LAN en 192.168.0.x ( x > 1)

pour finir:
-----------
engueuler votre gamin parce qu'il a acheté le dongle sans vous demander conseil (LOL)
pour 20 euros de plus vous auriez pu acheter un point d'acces wifi netgear WG602 à relier sur le routeur:
http://www.netgear.fr/produits/pro [...] od=WG602v3

ps:
---
(*) créer une connexion bidon était peut être superflue mais je n'ai pas testé sans.
ça fonctionne ainsi et c'est pas pour le temps que ça prend.
donc inutile de faire des remarques à ce sujet sauf si c'est pour confirmer que c'est inutile ;)

http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 623_35.htm
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=40025#

Message édité par ledudulela le 01-01-2007 à 21:55:16

---------------
La distance qu' apporte la tranquilité laisse place au sentiment d'évidence...
n°4001238
Domdom75

Transactions (0)
Posté le 02-01-2007 à 20:18:54  profilanswer

Pour ma part la NITENDO DS fonctionne très bien avec un Point d'accés Netgear WG602.v2 et un modem adsl Usb Alcatel SpeedTouch le tout sous Windows XP Professionel.

Configuration Reseau Poste Fixe :

Adresse IP réseau  
          Le protocole TCP/IP ---> Propriétés : Utiliser Adresse IP suivante : 192.168.0.1  Masque de sous reseau : 255.255.255.0
          Ne pas mettre d'adresse dans la zone passerelle et dans la zone DNS (laissez les zones en blancs)

Connexion ADSL Orange (moden sur port USB Alcatel)
           Le protocole TCP/IP dans l'onglet gestion reseau reste en configuration automatique aussi bien pour l'adresse IP que DNS
           Dans l'onglet Avancer autoriser le partage d'une connexion Internet (sélectioner le 3 cases)

ROUTER NETGEAR WG602 v.2 (Firmware Version 3.2rc8)

Current IP Settings      
                                     IP Address          192.168.0.227
                                     Subnet Mask       255.255.255.0
                                     Default Gateway  192.168.0.227
                                     DHCP Client         Disable

Wireless Network Name (SSID)   NETGEAR
                                     Channel  11 / 2.462GHz
                                     Mode g and b
                                     Encryption Type  OFF (pas de cle WEP)
                                     Access Control  Disable

CONSOLE NITENDO DS

Parametrage Manuelle

Non du Reseau (SSID) : NETGEAR (celui de mon routeur) et détecté par la Nintendo DS
            Adresse IP : 192.168.2.10 (pas d'adresse auto)
            Masque de sous reseau : 255.255.255.0
            Passerelle : 192.168.0.1
            DNS Préféré : 192.168.0.1

Cordialement
Dominique

daiv75 a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens de lire avec intérêt les posts de cette discussion et pourtant je n'ai toujours pas réussi à connecter ma DS en Wifi...  

Il est indiqué un peu plus haut que mon point d'accès Wifi (NETGEAR WG602 V3) est bien compatible avec la DS... Pourtant, pas moyen de me connecter (erreur 52000 adress IP). Pourtant le DHCP est activé.

J'ai tout tenté, clé WEP, pas clé WEP, etc. et rien.  :pfff:  

Pour info, l'adresse MAC de ma DS apparait bien dans la liste des matériel qui se sont connectés à mon routeur. Etrange.

Se pourrait-il qu'il s'agisse d'un problème de FAI? Je suis chez Noos.
Un problème de modem derrière l'accès Wifi? Motorola SB 4101 / 4200

J'avoue être au bord de la crise de nerfs (j'en ai vu d'autres comme moi dans le topic), j'y ai passé mon après-midi sans aucun succès! Sans compter que j'ai acheter ce point d'accès en vue de l'arrivée de la Wii vendredi. Et tout porte à croire que je vais rencontrer les mêmes galères.

Merci à tous pour votre aide.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Domdom75 le 02-01-2007 à 20:31:12

---------------
Dominique
n°4001452
cyclonix13
Ebichuman!!!
Transactions (0)
Posté le 02-01-2007 à 22:12:21  profilanswer

moi ca marche super bien au macdo  [:tinostar]

n°4001598
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Transactions (0)
Posté le 02-01-2007 à 23:27:14  profilanswer

Domdom75 a écrit :

CONSOLE NITENDO DS

Parametrage Manuel

Non du Reseau (SSID) : NETGEAR (celui de mon routeur) et détecté par la Nintendo DS
            Adresse IP : 192.168.2.10 (pas d'adresse auto) //Je pense que tu voulais dire "192.168.0.10" sinon ça ne peut pas fonctionner  ;)  
            Masque de sous reseau : 255.255.255.0
            Passerelle : 192.168.0.1
            DNS Préféré : 192.168.0.1

n°4009507
bouba62

Transactions (0)
Posté le 05-01-2007 à 13:09:24  profilanswer

Un  grand merci ZBOSS, pour ta remarque judicieuse.  
Mon point d'accès sans fil était parfaitement reconnu  ( Carte Wifi Asus et partage de connexion avec modem routeur non wifi Eicon Diva ). J'avais bien inscrit l'adresse MAC de la DS pour mon point d'accès. J'avais bien autorisé les autres utilisateurs dans les paramètres avancés pour mon routeur et déconnecté le pare-feu (erreurs les plus courantes).
Je mettais la bonne adresse IP : les trois premières séries de mon réseau sans fil + pour la quatrième un chiffre différent pour éviter les conflits d'IP. (J'avais essayé sans succès celle du routeur).
Je mettais la passerelle de mon routeur, puisque mon réseau sans fil n'en avais pas, dans les paramètres de connexion ( d'où l'erreur fatale 52000)

En fait, il suffisait de mettre l'adresse IP de mon réseau sans fil comme passerelle. ( bon ça n'était pas évident pour moi).  Et là tout  fonctionne !

:)

Message édité par bouba62 le 05-01-2007 à 13:53:10
n°4013810
jimi1664

Transactions (0)
Posté le 06-01-2007 à 17:51:40  profilanswer

j'ai un petit problème assez bizarre.

J'ai le dongle nintendo que j'utilise en point d'accès générique (le tuto de la premiere page "Comment utiliser le dongle pour tous ses periphériques wifi)

Le truc bizarre c'est que sous le jeu "42 jeux indémodables" je me connecte sans problème mais sous "tetris" j'ai une erreur 51300 (impossible de trouver un point d'accès).

Une astuce que j'aurais zappée?

n°4015796
spooky57
Egon ? Ton mucus
Transactions (0)
Posté le 07-01-2007 à 15:53:25  profilanswer

J'ai le dongle Nintendo et la Wii sauf que celle-ci se connecte sans cesse et donc je me retrouve avec plein de popup dans la barre de tâche me l'indiquant...

Y'a possibilité de modifier ça ?

---------------
<_242-attack> je prefere dire tout de suite aux baltringue de hacker cherche pas à me piraté mon pc il es garantie 3ans
n°4030567
spooky57
Egon ? Ton mucus
Transactions (0)
Posté le 11-01-2007 à 16:59:41  profilanswer

Mmmmm ? :)

J'ai dû désactivé une partie du Connect24 sur la Wii pour ne plus être emmerdé quand elle est en veille. Y'a pas d'autre solution ? Installer le dongle avec un autre pilote ? Pourquoi pas :)

---------------
<_242-attack> je prefere dire tout de suite aux baltringue de hacker cherche pas à me piraté mon pc il es garantie 3ans
n°4030935
freedomfig​hter

Transactions (0)
Posté le 11-01-2007 à 18:04:51  profilanswer

je cherche un tout en 1. Modem/routeur wifi est ce que quelqu'un en connait un qui fonctionne et qui coute pas trop cher merci

n°4044752
clement88
OSEF
Transactions (0)
Posté le 16-01-2007 à 09:12:13  profilanswer

Je pense m'acheter une ds lite ce soir, si j'ai bien compris, je devrais allumer mon routeur sans fil puis allumez ma ds et ensuite entrer la clé wep dans un répertoire de la console ds c'est bien ça?

Je ne m'y connais pas trop donc j'attend votre réponse.
Une autre question, ou est-ce que je (re)trouve la clé wep?

Merci de vos réponses.

n°4045273
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Transactions (0)
Posté le 16-01-2007 à 12:16:06  profilanswer

Une fois que le Wifi de ton routeur est activé, tu vas dans le menu Wifi de la DS (après avoir lancé un jeu Wifi), et tu fais une recherche de réseau Wifi. Si tu trouves ton réseau, tu le sélectionnes, tu entres ensuite la clef, et avec un peu de chance, ça marche direct.

Pour trouver ta clef WEP, soit tu l'as notée qq part, soit tu vas dans la configuration de ton routeur où elle apparaîtra peut être en clair.  

Si la "configuration automatique" ne marche pas, tu devrais peut être entrer les adresses IP de la DS manuellement, pour cela tu lis les derniers messages, j'explique tout en détail.

n°4048381
clement88
OSEF
Transactions (0)
Posté le 17-01-2007 à 09:27:32  profilanswer

Bonjour à tous,

Voila mon probleme,
Depuis pas mal de temps, j'hesitais a acheter une psp ou une nintendo ds et hier soir, je me suis décidé a acquérir la ds avec un jeux, "mario et luigi, les frères du temps" que je trouve pour le moment bien conçu.

Bref, mon problème est le suivant, ayant une connection wi-fi à la maison, j'ai aussi acheté le "ds browser" qui permet de se connecter à internet.
J'ai donc entré la clé WEP dans la console et fais un test de connection mais la, un message d'erreur s'est affiché me signalant que la clé wep était invalide.
Savez-vous comment faire pour que la connection se fasse car je n'ai pas réussi.

n°4048649
nono le no​no

Transactions (0)
Posté le 17-01-2007 à 10:49:25  profilanswer

quant à moi j'ai une Neufbox trio3D et je n'arrive pas a me connecter ( elle est equipee d'une carte wifi Neuf )... galere...

n°4048773
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Transactions (0)
Posté le 17-01-2007 à 11:29:08  profilanswer

nono le nono a écrit :

quant à moi j'ai une Neufbox trio3D et je n'arrive pas a me connecter ( elle est equipee d'une carte wifi Neuf )... galere...

Pour les neufbox, y'a des gens qui en parlaient il y a quelques temps, essaye de lire les dernières pages du sujet.

n°4048781
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Transactions (0)
Posté le 17-01-2007 à 11:30:00  profilanswer

clement88 a écrit :

Bonjour à tous,

Voila mon probleme,
Depuis pas mal de temps, j'hesitais a acheter une psp ou une nintendo ds et hier soir, je me suis décidé a acquérir la ds avec un jeux, "mario et luigi, les frères du temps" que je trouve pour le moment bien conçu.

Bref, mon problème est le suivant, ayant une connection wi-fi à la maison, j'ai aussi acheté le "ds browser" qui permet de se connecter à internet.
J'ai donc entré la clé WEP dans la console et fais un test de connection mais la, un message d'erreur s'est affiché me signalant que la clé wep était invalide.
Savez-vous comment faire pour que la connection se fasse car je n'ai pas réussi.

C'est quoi ta "connexion Wifi" à la maison ? Un routeur ? Il fait parti de la liste des routeurs compatibles ?

n°4056352
clement88
OSEF
Transactions (0)
Posté le 19-01-2007 à 20:18:54  profilanswer

Bonsoir, finalement, j'ai changé ma clé wep et tout à fonctionné du premier coup, mon routeur est le modèle DG834GT de chez Netgear et tout fonctionne pour le mieux.
Néanmoins, ma connection etant assez faible, les pages ont du mal à s'afficher mais ce n'est pas grave.
Une question, je n'arrive pas à ecouter du son sur radioblog ni regarder une vidéo sur youtube, c'est normal?.

Sinon je voulais aussi savoir si il était intéressant d'acheter le Nintendo MP3 player? car mon balladeur mp3 est naz donc voila, j'hesite. et sera t'il possible d'écouter de la musique tout en jouant, si quelqu'un se l'ai acheté j'aimerais leurs avis!
Sur ce, bonne soirée à tous.

n°4056548
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Transactions (0)
Posté le 19-01-2007 à 21:42:01  profilanswer

clement88 a écrit :

Bonsoir, finalement, j'ai changé ma clé wep et tout à fonctionné du premier coup, mon routeur est le modèle DG834GT de chez Netgear et tout fonctionne pour le mieux.
Néanmoins, ma connection etant assez faible, les pages ont du mal à s'afficher mais ce n'est pas grave.
Une question, je n'arrive pas à ecouter du son sur radioblog ni regarder une vidéo sur youtube, c'est normal?.

Sinon je voulais aussi savoir si il était intéressant d'acheter le Nintendo MP3 player? car mon balladeur mp3 est naz donc voila, j'hesite. et sera t'il possible d'écouter de la musique tout en jouant, si quelqu'un se l'ai acheté j'aimerais leurs avis!
Sur ce, bonne soirée à tous.

Le navigateur de Nintendo ne permet qu'un surf très basique. Pas de musique, pas de vidéo, juste des pages WEB pleines de textes et d'images.

Le Nintendo MP3 Player, bof, autant acheter un balladeur MP3, pas besoin de ballader la DS pour écouter de la musique comme ça. Et je suppose qu'il est impossible d'écouter de la musique depuis le player Nintendo en jouant à autre chose.

n°4056785
Zanny

Transactions (0)
Posté le 19-01-2007 à 23:27:45  profilanswer

Bonsoir !

J'espère ne pas déranger... Je dois avouer que je n'ai pas lu toutes les pages de ce topic, toutes mes excuses si jamais ma question a déjà) été posée plus tôt.

Je voudrais rendre ma clé wifi Nintendo compatible avec d'autres périphériques wifi, mais je n'arrive pas à télécharger l'archive du second lien dans le tuto donné en première page de ce topic. Où puis-je me le procurer ?

Et, question de noob, est-ce que pour installer les drivers du pack du premier lien, je dois lancer chaque fichier .exe dans le dossier asus exes ? Sinon, quoi faire ?

Voilà, vraiment désolée si je dérange, et merci beaucoup à l'avance à quiconque voudra bien éclairer un peu ma lanterne !

A bientôt

EDIT : bon j'ai réussi à trouver le nouveau pack d'asus qui correspond à celui dont le lien ne fonctionne plus, pour info, il se trouve ici : http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/w [...] y_2933.zip

En revanche je n'ai toujours pas compris comment installer les drivers ^^' un peu d'aide ? Merci !

Message édité par Zanny le 19-01-2007 à 23:48:44
n°4056847
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Transactions (0)
Posté le 19-01-2007 à 23:56:26  profilanswer

C'est bon, tu es sur une forum, tu ne déranges personne tant que tu respectes les règles, faut pas avoir peur !

Bon malheureusement je ne vais pas pouvoir t'aider vu que je n'utilise pas la clef Nintendo, mais y'en a plusieurs qui l'ont fait ici, donc j'espère que l'une de ces personnes passera rapidement pour t'aider ;).

n°4056869
Zanny

Transactions (0)
Posté le 20-01-2007 à 00:09:06  profilanswer

Merci de ta réponse !

En fait mon problème c'est que dans le dossier "drivers" spécifié dans le tuto, il y a trois fichiers .sys, un .INF et un .CAT et je ne sais pas du tout quoi faire avec ça (d'habitude mes drivers sont en .exe, alors là je ne sais pas quoi faire)...

Est-ce que je dois double cliquer sur l'un d'entre eux, passer par la gestion du poste de travail ... ?

Merci en tous cas pour ta réponse rapide ^^

EDIT : bon d'après ce que j'ai lu sur un forum, il faut faire un clic droit sur le fichier .INF et cliquer sur "installer", ce quej'ai fait, mais rien ne s'est lancé... JE suis ensuite allée dans le gestionnaire de périphériques pour voir si je trouvais la clé nintendo ici avec un point d'interrogation jaune : que nenni. Je m'y prends mal ou quoi ?  :pt1cable:  
Merci d'avance à qui pourra m'aider.

EDIT 2 : Tout va bien, c'est bien moi qui m'y prenais mal (non mais franchement, installer un driver sans connecter le périphérique, hein...) Mille pardons pour le dérangement, à bientôt, si jamais j'ai encore des soucis !

EDIT 3 : Je n'ai pas réussi à tout configurer comme il le faut, apparemment... Voici mon problème :  

Citation :

Lorsque la fenêtre apparait, à gauche choisissez Config, puis allez dans l'onglet SoftAP, et choisissez Soft AP Mode. Décochez la case "Enable ICS". Ensuite à gauche cliquez sur Apply. Vous aurez un message demandant si vous voulez vraiment passer en mode SoftAP, cliquez sur Oui. Un message apparaîtra alors disant quelquechose du genre "ajouter l'adaptateur vers le pont réseau", ignorez-le et cliquez sur OK. Si tout s'est bien passé, il n'y aura pas de messages d'erreur.

Quand je fais ça, on dirait que le fait d'avoir décoché la case n'est pas pris en compte, est-ce que c'est normal ?

Citation :

ouvrez ensuite les propriétés pour ce dernier. Windows aurait du assigner une adresse IP statique si ICS a été correctement activé.

Je ne comprends pas trop ce que ça veut dire, mais je pense que c'est ok étant donné que ça m'affiche "Utiliser l'adresse ip suivante : 192.168.0.1"... Alors j'ai fait comme dans le tuto et j'ai remplacé ça par 192.168.1.1...

Citation :

Assurez-vous que cette adresse IP ne crée pas de conflit avec d'autres adresses IP du réseau. Il devrait également être sur un différent subnet que la connexion au réseau local (par exemple, l'adresse IP de mon PC est 192.168.0.2, j'ai assigné à la connexion réseau sans-fil l'adresse IP 192.168.1.1, qui est sur un subnet différent. Si ils sont sur le même subnet, ICS ne marchera pas correctement.

A vrai dire je n'ai aucune idée de comment vérifier tout ça... Alors j'ai mis au pif, ce qui n'est jamais bon en informatique lol !

Citation :

Une fois cela fait, ouvrez à nouveau le ASUS Wireless Config utility. A gauche choisissez Config, et dans l'onglet "Basic" choisissez un SSID.

Euh, je veux bien, mais c'est quoi un SSID ? A tout hasard j'ai mis un nom en lettres, mais je suppose que ce n'était pas le but de la manoeuvre...

Citation :

Entrez maintenant une clé WEP

Pareil, je mets quoi là ? Du coup j'ai coché en dessous la case "générer automatiquement", puis recoché la bonne case, et ça m'a donné 4 clés, dont je n'ai gardé que la première... Mais est ce que c'est vraiment la meilleure solution ?...

Après ça, j'ai pu suivre à la lettre les instructions, le tout pour déboucher sur une erreur 51002 (si je ne m'abuse) (accessoirement, impossible d'accéder à internet via le pc, ce qui ne me parait, selon toute logique, pas normal).  

J'ai donc nécessairement fait quelque chose qu'il ne fallait pas, mais quoi ?

Merci infiniment pour votre aide, et bonne nuit !

Message édité par Zanny le 20-01-2007 à 02:20:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nouveau RPG online[VDS] nintendo DS + 2 jeux
[VDS] NDS + jeux (bruxelles)[ACH] Nintendo DS grise dans sa boite complète
[Topic unik] NFSMW Concours Tuning - RésultatsAide pour le Hd Advance sur PS2
CTR *-* besoin d'aide sur Crash Team Racing ? (Ps1)[VDS] Dongle usb nintendo wifi
recherche jeu strategie/gestion online[Topic Unique] netKar Pro, ze simu auto !
Plus de sujets relatifs à : [NDS] Le Topic Nintendo Wi-Fi Online (WFC): Tutos, aide...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)