Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Topic unik] XBOX+LINUX > New Mandriva LE 2005 !!!

n°1080058
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 08-02-2003 à 19:46:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

samuelp a écrit :

EvolutionX c quoi ?

je te conseille d'aller lire le topic sur les puces xbox...Le topic xbox/linux est un topic pour ceux ayant deja tout ce qu'il faut, et ne sera en aucun cas une annexe des topic newbie xbox/puce...Y a deja tout ce qu'il faut sur le forum, on va pas réinventer la roue...

mood
Publicité
Posté le 08-02-2003 à 19:46:29  profilanswer

n°1080059
samuelp

Transactions (0)
Posté le 08-02-2003 à 19:47:14  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

je te conseille d'aller lire le topic sur les puces xbox...Le topic xbox/linux est un topic pour ceux ayant deja tout ce qu'il faut, et ne sera en aucun cas une annexe des topic newbie xbox/puce...Y a deja tout ce qu'il faut sur le forum, on va pas réinventer la roue...

Oki  :jap:

n°1082644
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 10-02-2003 à 10:53:49  profilanswer

Mon avis après l'installation de Linux sur ma xboite :

Bon, ça y est, j'ai installé Linux sur ma xboite  [:olimou] , ce qui m'a pris tout mon dimanche après-midi...Mais rassurez-vous, ce n'est pas révélateur du temps d'install de Linux ! :D  

Comme dit dans le post n°1, il y a 2 versions disponible de linux pour Xbox : une version Debian, et mandrake 9.  

> Comme je me sentais bidouilleur dans l'âme hier, j'ai commencé par l'install Debian. En effet, cette install est un peu spéciale dans la mesure où il faut créer un Cd d'install à partir d'une iso (jusque là tout va bien), sauf que ce cd d'install ne représente que 30% de l'install finale, c'est à dire que le reste se récupère via téléchargement internet sur la xboite. Cette version est à éviter pour les newbie car y a pas mal de trucs à taper en commande et tout. Pour faire simple, vient s'installer un Os debian très rustique et fort laid à partir du Cd d'instal de départ. Libre à vous après de télécharger pleins de packages pour lui donner une autre apparence genre KDE et autres soft. Sauf que le système de téléchargement de contenu est perfectible et certains downloads n'ont pas fonctionné, le serveur ne répondant pas. Résultat, j'ai perdu pas mal de temps avec cette version Debian avec laquelle j'ai pas pu installer ce que je voulais.  

Le gros avantage du debian est qu'il propose l'install soit sur la partoche F ou la partoche E, donc pas de risque d'écraser tout vos fichier xboite. Par ailleurs, les adaptateurs USB marchent nickel avec mon clavier Logitech et ma souris optique MS.

> J'ai décidé de pas rester sur cet echec, et j'ai donc installé Mandrake 9 pour xboite ! Là aussi, l'install se fait via CD, sauf que là vous avez d'office une version complète. 1er constat : l'installation est hyper rapide. Comme pour la version Debian, il y a un cd d'install + une iso de boot qui comporte le "default.xbe" qu'il faudra mettre par exemple dans un rpertoire "Linux" dans vos "Apps" histoire de lancer Linux via evolutionX...en gros, soit vous utilisez un CD de boot pour lancer Linux, soit vous installez ce boot sur le DD...J'ai pris la dernière solution.

Résultat, la version mandrake est vraiment mortelle : elle est identique à la version PC, donc on retrouve la très belle interface KDE 3.0, mais vous avez la possibilité d'en mettre d'autres. Le lancement de Mandrake est rapide, ça rame pas spécialement, et le top c'est que sans aucune configuration je pouvais dès le départ surfer sur internet et envoyer des mails via ma TV !  :love:  :love:  :love:  Bref c'est du top.

Attention attention :Tout n'est pas rose avec Mandrake 9 !!! Le CD d'install écrase la partition C: ! Et par la suite, le premier lancement de mandrake écrase la partition F ! En gros, il est impératif de sauvegarder vos partitions avant toute installation et d'avoir un CD de boot Evox ! C'est pas genant pour la partion C car elle pèse rien, mais c'est relou pour la partoche F (pour ma part j'ai rapatrier 40 go sur mon PC.. :o ). En fait, une fois le CD d'install terminé, faut remettre les fichiers systèmes de la xbox sur le C. Autre problème, mandrake prends la partoche F et écrase tout ce qu'il y a dessus systématiquement. Dernier truc un peu con : tous les fichiers de mandrake sont invisibles sur les partitions (c'était idem pour la version Debian à part le fichier swap). Vous savez uniquement que ça vous bouffe de la place, mais c'est tout. Y a la possibilité de formater en FATX la partoche sur laquelle va aller mandrake, mais j'ai pas testé.

Conclusion : Mandrake 9 c'est de la bombe ! J'étais sur le cul quand je l'ai vu tourner sur ma xboite ! Assez rapide, beau, ayant toute les fonction d'un mandrake classique (staroffice), Mandrake 9 dispose comme windows d'une fonction "Update" ce qui vous permet à tout moment de télécharger les mises à jour et les correctifs de bugs et de vulnérabilités (oui oui y en a dans Linux). La gestion des ports manettes et donc du clavier + souris USB est totalement plug and play. Bref, ne perdez pas votre temps avec la version Debian qui est n'est pas encore au point et beaucoup plus laborieuse à installer. Concernant Mandrake 9, l'install est torchée en 15 minutes ! Seule gros defaut de Mandrake : l'écran déborde, si bien que certains menus de la barre des taches sont difficiles d'acccès, tout comme la fermeture des fenetres par exemple. Ce défault sera corrigé à l'avenir semble-t-il...Pour le reste c'est vraiment mortel ! Le gros problème étant le fait que mandrake prend la partoche F et écrase tout dessus, donc adieu jeux, apps...etc

Alors vous allez me dire, vi mais puisque tu as un PC ça te sert à quoi Linux puisque tu peux surfer deja sur ton PC et tout. Ba puisque j'ai linux now avec des connecteurs USB, je peux par exemple lui coller une pinnacle PCTV pro USB pour en faire un magneto numérique (http://www.clubic.com/ar/1882-1.html), je peux lui coller une base Wi-Fi pour recevoir internet sans fil sur ma xboite...Bref, tout devient possible et nous avons là une xbox ultime, une boite à tout faire pour la TV ! :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par syntaxx_error le 12-02-2003 à 10:13:07
n°1082658
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Transactions (0)
Posté le 10-02-2003 à 11:05:51  profilanswer

L'écran qui déborde c'est pas spécifique à mandrake ...

Sinon, MDK9 ne marche que sur xbox 1.0, pour les 1.1 y a que la dernière debian qui passe  :fou:

n°1082668
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 10-02-2003 à 11:10:08  profilanswer

[Albator] a écrit :

L'écran qui déborde c'est pas spécifique à mandrake ...

Sinon, MDK9 ne marche que sur xbox 1.0, pour les 1.1 y a que la dernière debian qui passe :fou:  

Ouai, c'est ce que j'ai rajouté : le problème d'écran est valable en général...[:spamafote], mais on s'y fait..

Tu sur de ça ? Si oui, c'est vraiment con...:/...Parce que la Debian suxx à l'install et download des packages... :o

Message édité par syntaxx_error le 10-02-2003 à 11:12:20
n°1082670
[Albator]
Transactions (0)
Posté le 10-02-2003 à 11:12:10  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Tu sur de ça ? Si oui, c'est vraiment con...:/...Parce que la Debian suxx à l'install et download des packages... :o

Peut-être, mais debian-qui-suxxe ne nique pas les partitions à l'installation au moins, et télécharger les packages, ça me pose aucun problème.
Cela dit, j'aurais quand même préféré la mdk9 ...

n°1082671
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 10-02-2003 à 11:14:45  profilanswer

[Albator] a écrit :

Peut-être, mais debian-qui-suxxe ne nique pas les partitions à l'installation au moins, et télécharger les packages, ça me pose aucun problème.
Cela dit, j'aurais quand même préféré la mdk9 ...

Clair que je ne demandais qu'à installer Debian, sauf que l'interface de base digne d'un windows 2.0 sans aucun soft dedans c'est moyen...:/..Je comprends pas pourquoi ils ont pas fait un CD complet comme mandrake, car avec Debian Live le système de téléchargement merde donc c'est dommage...

Faudrait une mise à jour de l'install Mandrake avec choix de la partoche + compatibilité xboite 1.1...Pour le reste, c'est top.

Message édité par syntaxx_error le 10-02-2003 à 11:17:21
n°1082677
Ill Nino
Love
Transactions (1)
Posté le 10-02-2003 à 11:18:14  profilanswer

interessant tout ca !!! :)

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°1082681
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 10-02-2003 à 11:20:01  profilanswer

en tout cas, le problème xboite 1.1 et mandrake 9 reste à vérifier car je suis pas convaincu, d'autant plus qu'il y a un bios xecuter 2 compatible 1.0 et 1.1, donc mandrake devrait marcher avec ça...

Faudrait que quelqu'un essaie ! :D ..Je vais pas rester le seul cobaye hein... :ange:

En tout cas, j'ai été agréablement surpris de voir que ma souris optique explorer MS était tout de suite reconnue... :ouch: Et le fait de débrancher/rebrancher le clavier ou la souris ne fait rien planter sur la xboite... :pt1cable:...Le seul truc con c'est que si vous utiliser le word de mandrake (star office), ba il vous est impossible de récupérer le fichier car y a pas de lecteur de disquette et rien n'est visible sur les partoches. Le seul moyen et de le stocker dans des répertoire sous mandrake et de l'envoyer par mail... :D

Le top ultime serait la gestion d'un clavier infrarouge avec track ball via le port infrarouge du kit DVD ! Fini les files...Ca viendra surment !

Message édité par syntaxx_error le 10-02-2003 à 11:28:04
n°1082726
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 10-02-2003 à 11:47:13  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

en tout cas, le problème xboite 1.1 et mandrake 9 reste à vérifier car je suis pas convaincu, d'autant plus qu'il y a un bios xecuter 2 compatible 1.0 et 1.1, donc mandrake devrait marcher avec ça...

Faudrait que quelqu'un essaie ! :D ..Je vais pas rester le seul cobaye hein... :ange:

En tout cas, j'ai été agréablement surpris de voir que ma souris optique explorer MS était tout de suite reconnue... :ouch: Et le fait de débrancher/rebrancher le clavier ou la souris ne fait rien planter sur la xboite... :pt1cable:...Le seul truc con c'est que si vous utiliser le word de mandrake (star office), ba il vous est impossible de récupérer le fichier car y a pas de lecteur de disquette et rien n'est visible sur les partoches. Le seul moyen et de le stocker dans des répertoire sous mandrake et de l'envoyer par mail... :D

Le top ultime serait la gestion d'un clavier infrarouge avec track ball via le port infrarouge du kit DVD ! Fini les files...Ca viendra surment !

il n existe a ma connaissance ke tres peut de clavier souris IR, 99.99% sont HF

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 10-02-2003 à 11:47:13  profilanswer

n°1082728
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 10-02-2003 à 11:50:29  profilanswer

Z_COOL a écrit :

il n existe a ma connaissance ke tres peut de clavier souris IR, 99.99% sont HF

http://www.monsieurprix.com/fiche/ [...] 24347.html

http://www.rueducommerce.fr/destoc [...] ct_ID=5965

[:olimou]

clavier BTC infrarouge....Remarque, vu que le mandrake 9 et la xboite gère le USB, suffit d'acheter un clavier sans file classique.. :ange:

Message édité par syntaxx_error le 10-02-2003 à 12:02:01
n°1082768
[Albator]
Transactions (0)
Posté le 10-02-2003 à 12:12:47  profilanswer

Etant donné que la dernière Debian est annoncée comme la 1ère version de Linux à être compatible xbox 1.1, on peut supposer que MDK9 ne marche donc pas sur 1.1 ...  

J'ai testé sur 2 xbox 1.1 (dont la mienne): le cd de boot affiche le pingouin sur le logo Xbox, et ça ne va pas plus loin (console plantée).

Moi aussi je veux MDK9 sur ma xbox  :cry:

n°1082781
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 10-02-2003 à 12:23:24  profilanswer

[Albator] a écrit :

Etant donné que la dernière Debian est annoncée comme la 1ère version de Linux à être compatible xbox 1.1, on peut supposer que MDK9 ne marche donc pas sur 1.1 ...  

J'ai testé sur 2 xbox 1.1 (dont la mienne): le cd de boot affiche le pingouin sur le logo Xbox, et ça ne va pas plus loin (console plantée).

Moi aussi je veux MDK9 sur ma xbox  :cry:  

Bon ba si tu le dis... :( Mais t'as quoi comme bios sur ta puce ?...Essaies avec la debian, tu auras peut etre plus de chance que moi au niveau du téléchargement des packages (je m'y suis pris à plusieurs fois quand meme)...

Si non, pour mon idée de clavier, en toute logique je dois pouvoir connecter un clavier sans file classique comme ceux qu'on trouve aujourd'hui, non ? Dailleurs, comment ça marche un clavier sans file ? Suffirait de connecter une mini base usb qui envoie et reçoie le signal sans file ?

n°1082792
bobzilla
Tetracapillotomiste
Transactions (0)
Posté le 10-02-2003 à 12:31:24  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Bon ba si tu le dis... :( Mais t'as quoi comme bios sur ta puce ?...Essaies avec la debian, tu auras peut etre plus de chance que moi au niveau du téléchargement des packages (je m'y suis pris à plusieurs fois quand meme)...

Si non, pour mon idée de clavier, en toute logique je dois pouvoir connecter un clavier sans file classique comme ceux qu'on trouve aujourd'hui, non ? Dailleurs, comment ça marche un clavier sans file ? Suffirait de connecter une mini base usb qui envoie et reçoie le signal sans file ?

d'office que ça marche.  Un clavier sans fil n'a pas besoin de driver pour fonctionner, ce n'est pas dépendant sur le HArdware ou le soft... tout est géré en interne : USB -> Emetteur ---- Recepteur -> Souris ou clavier

n°1082870
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 10-02-2003 à 13:22:54  profilanswer

BobZilla a écrit :

d'office que ça marche.  Un clavier sans fil n'a pas besoin de driver pour fonctionner, ce n'est pas dépendant sur le HArdware ou le soft... tout est géré en interne : USB -> Emetteur ---- Recepteur -> Souris ou clavier

oki, donc c'est tout bon ! Reste plus qu'à trouver un clavier sans file relativement petit avec track ball/souris incorporée...

Message édité par syntaxx_error le 10-02-2003 à 13:23:10
n°1082876
[Albator]
Transactions (0)
Posté le 10-02-2003 à 13:25:48  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

J'ai une Matrix/Xodus dans ma Xbox 1.1 (et j'ai PAS EU BESOIN DE LA SOUDER  :ange: ) , avec le bios EvolutionX D6 compatible 1.0 et 1.1 ...

Et aussi, j'ai pas attendu que tu me le dises pour installer la dernière Debian :D
Je tourne avec WindowMaker car je pense (sans avoir testé il est vrai) que KDE3 serait un peu lourd pour la xbox.

n°1082886
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 10-02-2003 à 13:29:34  profilanswer

[Albator] a écrit :

J'ai une Matrix/Xodus dans ma Xbox 1.1 (et j'ai PAS EU BESOIN DE LA SOUDER  :ange: ) , avec le bios EvolutionX D6 compatible 1.0 et 1.1 ...

Et aussi, j'ai pas attendu que tu me le dises pour installer la dernière Debian :D
Je tourne avec WindowMaker car je pense (sans avoir testé il est vrai) que KDE3 serait un peu lourd pour la xbox.

j'ai moi aussi une xodus mais avec bios executer 2 4274 1.0/1.1...Pour etre certain, tu devrais essayer avec ce bios si t'as le temps...Ca nous permettrais d'etre fixé à 100 %

Si non, ba mandrake 9 tourne avec KDE 3.0 et y a pas de problème particulier...Clair que 64 Mo de ram supplémentaire ça serait sympa mais ça tourne deja très bien...Et j'ai regardé la fonction "Update", y avait gavé de téléchargements. Il est possible qu'ils aient mis KDE 3.1.... :D

Par ailleurs, je suis une buse en linux, donc ce qui est cool c'est qu'avec ma xboite je découvre comment marche les OS Linux... [:ninipc]

J'ai vu que y a meme des soft de chat et tout d'installé dans mandrake..C'est trop fort, je vais chater depuis mon canapé...Putain, j'ai meme pas pensé que je pouvais tester ma webcam logitech sur ma xboite... :ouch: ... :pt1cable:

Message édité par syntaxx_error le 10-02-2003 à 13:35:39
n°1082974
El singe d​e Mons
Fientologue
Transactions (0)
Posté le 10-02-2003 à 14:11:11  profilanswer

ca marche les hub usb sur la xbox (modifiée) ?

---------------
Donnez tout votre argent à l'Eglise de Fientologie pour être sauvé du mal: http://club.euronet.be/bd/fiento/
n°1082999
fred2k

Transactions (0)
Posté le 10-02-2003 à 14:30:43  profilanswer

Surfer et faire du traitement de texte sur une TV [:yaisse2]  

Sinon jrenie pas l'interêt du topic,juste l'interêt de mettre linux sur une xbox...ensore si ça permettait de lire les DVD dans de meilleures conditions ou de lire les divx (si on ne pouvait pas le faire avec une puce)

Bref à part l'interêt éducatif y en a d'autre ?

n°1083058
[Albator]
Transactions (0)
Posté le 10-02-2003 à 15:01:50  profilanswer

fred2k a écrit :

Sinon jrenie pas l'interêt du topic,juste l'interêt de mettre linux sur une xbox...ensore si ça permettait de lire les DVD dans de meilleures conditions ou de lire les divx (si on ne pouvait pas le faire avec une puce)

Moi à la base c'était pour utilise Xmame (et pas MameX), essayer les jeux NeoGeo de grande taille en espérant qu'avec le swap disque, ça marche :-)
(avec MameX on est limité par la taille de la ram)

Mais j'ai tellement dévié de mon objectif initial en faisant 15000 conneries sur mon nouveau jouet, que j'ai même pas testé en fait :D

n°1083060
[Albator]
Transactions (0)
Posté le 10-02-2003 à 15:02:38  profilanswer

El singe de Mons a écrit :

ca marche les hub usb sur la xbox (modifiée) ?

Mon clavier USB a un hub intégré, et il marche très bien ..

n°1083084
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 10-02-2003 à 15:09:09  profilanswer

fred2k a écrit :

Imagines que ton PC est à l'autre bout de ta maison, et que ta Tv est aussi à l'autre bout, ba par exemple grace à la xbox+Linux+Wifi tu peux avoir l'équivalent en étant le cul dans ton canapé..je dis pas que ça remplace le pc, loin de là, je dis juste que ça fait une bonne boite à tout faire multimedia et reliée au net dans ton salon, ce qui est beaucoup plus convivial que de rester devant son bureau...C'est un des exemples...Et ça reste une console à la base (ah bon ?  :whistle: , sisi c'est vrai), et donc sa place est dans le salon

Message édité par syntaxx_error le 10-02-2003 à 15:12:20
n°1083993
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 10-02-2003 à 21:47:50  profilanswer

Bon, j'ai une mauvaise nouvelle : Mandrake 9 ecrase systématiquement tout ce qu'il y a sur la partoche F...Donc adieu jeux, evox (si il est installé sur F)... :( ....C'est vraiemnt con car mandrake est vraiment bien. La seule alternative est d'installer Debian qui lui n'écrase rien sur le F et peut s'installer sur le E...Sauf que Debian est difficile à finaliser au niveau de l'installation.

Me revoilà donc reparti pour Debian, d'autant plus que j'ai trouvé des solutions à mes problèmes d'install de KDE !  :pt1cable:  

http://forums.xbox-scene.com/index [...] d7d288dd7b

http://forums.xbox-scene.com/index [...] d7d288dd7b

Message édité par syntaxx_error le 10-02-2003 à 22:15:52
n°1085375
vfqs

Transactions (12)
Posté le 11-02-2003 à 17:25:03  profilanswer

Personne n'a essayer de rajouter de la ram sur la Xbox ?

Selon les photos, il reste deux emplacement plainement fonctionnelle. Il leur manke ke la puce memoire.

n°1085386
[Albator]
Transactions (0)
Posté le 11-02-2003 à 17:27:24  profilanswer

vfqs a écrit :

Personne n'a essayer de rajouter de la ram sur la Xbox ?

Selon les photos, il reste deux emplacement plainement fonctionnelle. Il leur manke ke la puce memoire.

L'expérience a déja été faite apparemment. Cela dit, à part Linux, aucune appli ne gère plus de 64 Mo (limitation du bios => il faudrait le patcher).

n°1085408
vfqs

Transactions (12)
Posté le 11-02-2003 à 17:34:22  profilanswer

[Albator] a écrit :

L'expérience a déja été faite apparemment. Cela dit, à part Linux, aucune appli ne gère plus de 64 Mo (limitation du bios => il faudrait le patcher).

Benh pkoi pas :D
Et ils avaient réussi ?

Message édité par vfqs le 11-02-2003 à 17:34:59
n°1085435
[Albator]
Transactions (0)
Posté le 11-02-2003 à 17:45:40  profilanswer

vfqs a écrit :

Benh pkoi pas :D
Et ils avaient réussi ?

A ajouter de la mémoire, oui !
A la faire gérer par les programmes, non !

n°1085636
vfqs

Transactions (12)
Posté le 11-02-2003 à 19:03:46  profilanswer

[Albator] a écrit :

A ajouter de la mémoire, oui !
A la faire gérer par les programmes, non !

Même linux ne reconnait pas... :(

n°1086538
TNTb

Transactions (0)
Posté le 12-02-2003 à 03:38:38  profilanswer

Ce que j'envsage de faire c'est de mettre un rack sur la XBOX pour pouvoir tester linux.

Plusieurs solutions son possibles :
* soit garder le disque "principal" avec les jeux, films, etc en interne, et mettre un rack en extérieur. Pour cela il faut comme périphérique ou composants : un rack, une nappe IDE avec au moins 4 sortie IDE (chaud à trouver) un bouton rotatif 4 contacts. On peut basculer du disque interne au rack.
interet : on tourne juste un bouton (console éteinte) pour passer d'un dur à un autre.

* soit enlever le disque interne, brancher la nappe (ou une autre) initialement liée au disque dur au rack, ainsi que l'alim. Il n'y a plus qu'à choisir le disque dur pour l'utilisation qu'on faire ( jeux sur HDD+films, Linux, LIVE, etc).Il faut 2 racks  
interet : la "simplicité" du montage

J'ai pas encore réellement décidé de ce que je vais faire, mais je pars pour la seconde option.

Pour placer le rack :
soit on déplace pas la xbox et on peut le placer à coté si on a de la place
soit j'ai pensé le disposer au dessus, centré et fixé sur le capot de la xbox (je précise pas les détails). Elle est toujours transportable, et un chouya plus grosse...

Message édité par TNTb le 12-02-2003 à 03:46:59
n°1086580
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Transactions (0)
Posté le 12-02-2003 à 09:24:08  profilanswer

une question :
Avec un X-box connecté au net via modem/routeur ethernet et une carte wifi usb dessus on pourais se connecter au net a partir d'un autre pc ??
ou encore mieux un modem usb et un acces wifi usb aussi  c'est possible sa non ?
argh putain trop bon je vais remonter ma x-box moi :whistle:

n°1086599
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 12-02-2003 à 10:07:57  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

une question :
Avec un X-box connecté au net via modem/routeur ethernet et une carte wifi usb dessus on pourais se connecter au net a partir d'un autre pc ??
ou encore mieux un modem usb et un acces wifi usb aussi  c'est possible sa non ?
argh putain trop bon je vais remonter ma x-box moi :whistle:  

Ba à partir du moment où t'as Linux d'installer, tu peux y coller n'importe quel périphérique USB, à conditions que t'aies les bon drivers pour, sauf si le périphérique est reconnu d'office.... [:olimou]  

Au fait, toi qui à l'air de t'y connaitre en routeur, les routeur/modem ADSL marchent-ils sur n'importe quelle plaque, à savoir ECI et Alcatel ?

Message édité par syntaxx_error le 12-02-2003 à 10:08:37
n°1086605
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 12-02-2003 à 10:20:32  profilanswer

TNTb a écrit :

Ce que j'envsage de faire c'est de mettre un rack sur la XBOX pour pouvoir tester linux.

Plusieurs solutions son possibles :
* soit garder le disque "principal" avec les jeux, films, etc en interne, et mettre un rack en extérieur. Pour cela il faut comme périphérique ou composants : un rack, une nappe IDE avec au moins 4 sortie IDE (chaud à trouver) un bouton rotatif 4 contacts. On peut basculer du disque interne au rack.
interet : on tourne juste un bouton (console éteinte) pour passer d'un dur à un autre.

* soit enlever le disque interne, brancher la nappe (ou une autre) initialement liée au disque dur au rack, ainsi que l'alim. Il n'y a plus qu'à choisir le disque dur pour l'utilisation qu'on faire ( jeux sur HDD+films, Linux, LIVE, etc).Il faut 2 racks  
interet : la "simplicité" du montage

J'ai pas encore réellement décidé de ce que je vais faire, mais je pars pour la seconde option.

Pour placer le rack :
soit on déplace pas la xbox et on peut le placer à coté si on a de la place
soit j'ai pensé le disposer au dessus, centré et fixé sur le capot de la xbox (je précise pas les détails). Elle est toujours transportable, et un chouya plus grosse...

Ouh là, t'es motivé toi... :D  

Perso, j'irais pas jusque là. Mais le principal problème aujourd'hui est que :

- Mandrake est top et facile à installer, mais il prend la partition F et écrase tout systématiquement dessus...:/...donc plus possible de stocker les ejux et apps...

- Debian permet lui de faire l'intall sur le E et de sauver la partoche F, mais personnelement je n'arrive pas, malgré tout ce que j'ai vu sur le net, à finir l'install à savoir l'install de KDE 3.1...:/

Donc j'ai un peu le cul entre eux chaises et c'est pénible...

Message édité par syntaxx_error le 12-02-2003 à 10:21:27
n°1087583
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Transactions (0)
Posté le 12-02-2003 à 18:54:17  profilanswer

argh moi j'ai plus de puce pour le moment dc je testerait sa plus tard
sinon pour le modem routeur normalement oui mais c'est preciser
si il y a rien de preciser c'est bon normalement mais sa depend du modem integrer mais de nos jours c tous bon enfin je suis pas sur a 100% juste 99.99%

n°1089911
TNTb

Transactions (0)
Posté le 13-02-2003 à 23:22:54  profilanswer

Ca y est c'est fait, mais j'ai pas encore installé Linux, je n'ai pas de clavier USB.

J'ai mi un rack (l'extérieur) au dessus de la xbox (fixé), mis le disque interne de 120 Go dans le rack. J'ai mis celui d'origine de 8 Go dans un autre rack, et c'est sur celui là que j'installerai mandrake9.

J'ai pas encore fait de photos, mais elle a de la gueule avec son rack à 1 cm au dessus du capot.

n°1093812
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 16-02-2003 à 12:42:57  profilanswer

TNTb a écrit :

Ca y est c'est fait, mais j'ai pas encore installé Linux, je n'ai pas de clavier USB.

J'ai mi un rack (l'extérieur) au dessus de la xbox (fixé), mis le disque interne de 120 Go dans le rack. J'ai mis celui d'origine de 8 Go dans un autre rack, et c'est sur celui là que j'installerai mandrake9.

J'ai pas encore fait de photos, mais elle a de la gueule avec son rack à 1 cm au dessus du capot.

Bon ba dépeche toi de nous faire une toff et de nous montrer en détail l'installation de ton rack.. :D

Message édité par syntaxx_error le 16-02-2003 à 13:03:26
n°1093818
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 16-02-2003 à 12:52:02  profilanswer

New Release: Xbox Linux Live Plugin System

>> Xbox-Linux released a beta version of their Xbox Linux Live Plugin System (XLLPS). The lean plugin system would allow the end user to assemble his own Xbox Linux Live environment by using a building-brick like plugin system.

Citation :

From the developers point of view the Xbox Linux Live Plugin System (XLLPS) it is meant to be a end-user friendly framework for running Live Linux Applications on the Xbox.
From the end users point of view it's a building block plugin system which enables him to lauch all kinds of linux applications without headaches. The Plugin Manager can be used for Installation programs , for launching games, browsers, media players, email clients and other interesting live applications.
The term "live" means in this case, that the user doesn't have to install anything to his harddisk, neither Linux nor proprietery applications. The user can start any application instantly by inserting the bootable CD into the Xbox.

http://xbox-linux.sourceforge.net/pic/boot.jpg

http://xbox-linux.sourceforge.net/pic/main.jpg

http://xbox-linux.sourceforge.net/pic/vnc.jpg

En gros, c'est un nouveau programme très simple d'utilisation et ça se lance en 10 secondes. En fait, faut juste créer un CD de boot de l'XBOX Linux Live Plug-in (XLLP), qui une fois lancé sur la xboite permet de télécharger tous les packages linux dont vous avez besoins. Cet OS Linux se met uniquement en RAM et ne met rien sur le DD, sauf les packages téléchargés par la suite.

Ce n'est que la beta 1 donc la prochaine version sera encore améliorée (choix de la partition pour le téléchargement des packages...etc). Perso, j'ai testé et ça marche super bien. Attention, faut juste brancher le pad et une souris usb sur la xbox. Tous ceux qui ont le kit DVD, il faut retirer le capteur IR, si non vous ne pourrez pas utiliser la souris dans l'interface XLLP...

En savoir plus >
http://xbox-linux.sourceforge.net/ [...] 0043171301

Download de l'iso >
http://prdownloads.sourceforge.net [...] p?download

Le forum à aller consulter en plus de celui-ci concernant la Xbox et linux (je suis régulièrement dessus) >
http://forums.xbox-scene.com/index [...] ct=SF&f=22

Message édité par syntaxx_error le 16-02-2003 à 13:07:43
n°1094295
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Transactions (0)
Posté le 16-02-2003 à 18:10:40  profilanswer

[:yoyoz]

n°1095674
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 17-02-2003 à 15:31:16  profilanswer

Xbox Linux sent an open letter to Microsoft about a Microsoft-approved Xbox Linux distribution.

http://xbox-linux.sourceforge.net/ [...] 2003-02-17

Citation :

We are the team responsible for the Xbox Linux Project, which you may have heard of [0].

We should say first that we are big fans of the Xbox as a device and have found much to like about it while working on it. Although its 733MHz CPU is no longer high end, it is still fine for many computing tasks and we found it to be of high quality in many ways. Congratulations.

We are writing as we would like to release a version of Xbox Linux which is able to run on unmodified Xboxes. As you know, the Xbox is a normal PC that has been deliberately designed by yourselves so that as sold, it can only execute programs which Microsoft has approved.

Our users are currently forced to modify their Xbox using a 'modchip', to return the Xbox to being a normal PC which will accept programs written by anyone (and there are some great non-Microsoft programs out there [1], with many more that would be available if Microsoft did not suppress them [2]).

We would strongly prefer that our users did not have this extra complex step of opening their Xbox [3], and fitting extra circuitry [4] before they can run Linux or other programs.

Because of Microsoft's deliberate design choices in terms of restricting the software that may run on an unmodified xbox to 'Microsoft approved only' [5], coming to ask Microsoft, and presumably paying Microsoft, is currently the only way we can get our port of the GNU/Linux OS to interoperate with an unmodified box. Unkind people might characterize this as a second deliberate monopoly created by Microsoft even as they were being found guilty of creating an illegal monopoly in Operating Systems software [6].

Xbox Linux gives choices back to the user which Microsoft denies them, for example, Internet applications like a web browser [7], Instant Messaging [8] and email client [9], Multimedia applications [10], and Office applications [11], all for free [12].

We know that these features are popular with Xbox users, for example the Mandrake-based Xbox Linux distrubition on our website has been downloaded over 83,000 times [13] since last October, despite it being a 350MB download and requiring a modchip to run. So there's no doubt that our offering these features for free makes the Xbox are more attractive platform to the consumer, and enabling their use on an unmodified box at low cost will be a major factor in many people's decisions to invest in the Xbox.

In terms of our being an 'established game publisher' [19], members of our team have written games in the past, and our Xbox Linux distribution runs such fine games as 'Tux vs Clippy' [14], 'Tux Racer' [15], and 'Frozen Bubble' [16].

We would be grateful,then, if you could send us the further information we will need to offer our alternative Operating System to Microsoft for signing so it will be able to run on an unmodified Xbox. However, please note the following points:

- We will consider signing an NDA about the details of the approvals process if necessary. But because the current work of our project is to reverse engineer the Xbox to provide interoperability with Linux, some clauses in your NDA may not be acceptable to us.

- Also note we will not require any of the XDK development systems, nor their restrictive licenses, since we have already written clean alternatives. We will need certain exemptions from your normal game requirement standards, since this is an alternative OS and not a game.

- Michael Steil did try to contact you via this email address [19] August 1st 2002, but did not receive a reply. Of course, we understand that, due to what some unkind persons are calling 'dumping' of the consoles at below cost [17], you are making a big loss in this division [18] and so perhaps cannot afford to staff this email address properly. So to help make sure you are aware of our request, we have also made it publicly available on our website.

- As a free software project, we cannot afford to pay large sums of money for Microsoft to approve software which will be made freely available under the GPL [12]. Because no further development, technical information or support is required from you, and so we are asking Microsoft only to take a couple of minutes to sign our XBE loader for Linux which is already complete, we expect any costs to be in the range of a few hundred dollars.

- More money may be available however - you may not be aware that Project B of the Xbox Linux prize [20] includes up to $100,000 for a person or company which allows Xbox Linux to boot on an unmodded box. Microsoft will be eligible to apply for an award under this scheme if they approve Xbox Linux as a normal Xbox program.

We are waiting to hear from you on what are the next steps we should take towards publishing this truly innovative Microsoft-approved Xbox Linux distribution!

Yours faithfully

Michael Steil, mist@c64.org, +49 173 XXXXXXX
Andy Green, andy@warmcat.com, +44 1536 XXXXXX
Milosch Meriac, post@meriac.de, +49 30 XXXX XXXX

On behalf of the Xbox Linux Team.

C'est beau de rêver... :lol:  :lol: ...Ils vont se prendre un vent, et aux passage se faire piquer toutes leurs idées par MS...

Message édité par syntaxx_error le 17-02-2003 à 15:34:44
n°1095974
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Transactions (0)
Posté le 17-02-2003 à 17:29:06  profilanswer

mdr l'espoire fait vivre :D

n°1095988
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 17-02-2003 à 17:32:12  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

mdr l'espoire fait vivre :D  

remarque, je trouve que c'est un peu du foutage de gueule de leur part car ils narguent MS dans leur mail, et espèrent que ce dernier signera leur xbe..MDR...

Message édité par syntaxx_error le 17-02-2003 à 17:32:39
n°1111944
ptit-lu

Transactions (0)
Posté le 25-02-2003 à 16:50:47  profilanswer

Pas de nouvelles ? Personne n'a tenté l'aventure de l'installation de linux sur xbox ?

---------------
Ptit-Lu FC : VI.361 http://www.ht-arena.com/ptitlu
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] : Les jeux Linux[CG] MESSIAH 2 (de vraies pour ps2)et X-SHOCK pour xbox voir les prix
Yen ki vont trouver ca idiot ms ActivisionAnthology sur xbox un jour?{]QUAKE IV[} Topic Officiel - Carmack AttaK !!! - New topic en lien
Diablo 3 : Topik Unik Officiel ! =)[VDS]ou[ECH] Jx Xbox Morrowind Amped NBA Live 2003 Splinter cell DOA3
Xbox Platinum Hits[Divers] : DMC2 PS2, RE2/RE3 - Réseau GC, Ninja Gaiden Xbox - SCalib 2
[XBoX] : L'E3 avant l'heure + Edit : Impressions Fable CVG 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] XBOX+LINUX > New Mandriva LE 2005 !!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR