Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1769 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  448  449  450  451  452  453
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Gamecube, ses jeux, votre ludothèque, vos tests

n°2954663
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 14-09-2005 à 22:45:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Stormlord a écrit :

Celui de Baten Kaitos ? Une horreur, oui :jap:  

Sinon, puisque vous parlez de jeux ancestraux (Wave Race), est-ce que Luigi's Mansion vaut encore le coup ? J'ai bien envie de me le prendre pour pas cher d'occase.

je n'y ai joué qu'une fois [:petrus75] (le problème de prendre 4 ou 5 jeux en même temps que la console [:napalm27] ) mais à priori ça vaut le coup de l'avoir pour pas cher. faudra que j'y joue un jour [:spykem@n]

---------------
Ma collec de jeux -
mood
Publicité
Posté le 14-09-2005 à 22:45:40  profilanswer

n°2954665
Daft Punk
Strike Team
Transactions (0)
Posté le 14-09-2005 à 22:45:51  profilanswer

H@wk a écrit :

Et quelle fin comique... [:mr blue]

Ah bah ça [:sonken]

CrowFix a écrit :

vivement le retour de Makato [:nico54]

Il devient quoi lui ? Ban/TT/vient plus ?

---------------
DVD et CD > Config.|Jeux| I don't know your feelings, big guy, but to me, a tussie like that... is good for the soul.
n°2954668
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 14-09-2005 à 22:46:12  profilanswer

Spykem@n a écrit :

Si [:darkmavis xp]

RE0 est une insulte vis à vis du gameplay [:tgrx]

RE0, 1, 2, 3 ont le même gameplay [:le kneu]

---------------
"La guerre est une mauvaise chose, mais la paix peut être une véritable horreur." R. Bradbury à travers un Martien désabusé, découvrant notre civilisation mercantile et absurde...
n°2954671
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 14-09-2005 à 22:46:32  profilanswer

Stormlord a écrit :

:non: Dans le Rebirth on a les armes de défense :o

---------------
Last.fm
n°2954675
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 14-09-2005 à 22:47:01  profilanswer

Stormlord a écrit :

Celui de Baten Kaitos ? Une horreur, oui :jap:  

Sinon, puisque vous parlez de jeux ancestraux (Wave Race), est-ce que Luigi's Mansion vaut encore le coup ? J'ai bien envie de me le prendre pour pas cher d'occase.

je pense a la meme chose depuis un moment :)

Daft Punk a écrit :

Il devient quoi lui ? Ban/TT/vient plus ?

sodo/gravier :jap:

n°2954677
Daft Punk
Strike Team
Transactions (0)
Posté le 14-09-2005 à 22:47:08  profilanswer

Ouais enfin le principe de base reste le même :o

---------------
DVD et CD > Config.|Jeux| I don't know your feelings, big guy, but to me, a tussie like that... is good for the soul.
n°2954678
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 14-09-2005 à 22:47:18  profilanswer

H@wk a écrit :

Et quelle fin comique... [:mr blue]

Arf, j'ai dû rater un épisode [:tinostar]

---------------
"La guerre est une mauvaise chose, mais la paix peut être une véritable horreur." R. Bradbury à travers un Martien désabusé, découvrant notre civilisation mercantile et absurde...
n°2954680
Daft Punk
Strike Team
Transactions (0)
Posté le 14-09-2005 à 22:47:53  profilanswer

Spykem@n a écrit :

je pense a la meme chose depuis un moment :)

sodo/gravier :jap:

J'connais pas c't'expression [:alarmclock133]  :D

---------------
n°2954688
Spykem@n
Transactions (0)
Posté le 14-09-2005 à 22:49:56  profilanswer

on va y remédier [:diskobeck]

:d

bon il joue à quoi le Daft Punk (punaise c'est laid :sweat:) en ce moment sur le cube? :)

n°2954692
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 14-09-2005 à 22:50:27  profilanswer

CrowFix a écrit :

je n'y ai joué qu'une fois [:petrus75] (le problème de prendre 4 ou 5 jeux en même temps que la console [:napalm27] ) mais à priori ça vaut le coup de l'avoir pour pas cher. faudra que j'y joue un jour [:spykem@n]

Ouep, je me le prendrai bientôt, je pense. Une fois que j'aurai fini Warioworld et Second Sight, deux jeux sympathiques au demeurant (mais complètement antinomiques sur bien des points, oui !).

Message édité par Stormlord le 14-09-2005 à 22:59:39

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-09-2005 à 22:50:27  profilanswer

n°2954694
Daft Punk
Strike Team
Transactions (0)
Posté le 14-09-2005 à 22:50:55  profilanswer

A rien. J'ai fini 3 fois Resident Evil 4 et voilà [:sonken]
J'attends Twilight et ptet Fire Emblem on va voir tout ça...

---------------
n°2954721
captain n

Transactions (0)
Posté le 14-09-2005 à 22:59:28  profilanswer

Daft Punk, ca va mais je préfère Captain N  :sol:

n°2954722
Splinter
Transactions (2)
Posté le 14-09-2005 à 22:59:57  profilanswer

Vous savez que le multi est interdit sur le forum ?

---------------
Last.fm
n°2954725
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 14-09-2005 à 23:00:43  profilanswer

C'est qui en multi?

n°2954730
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 14-09-2005 à 23:01:22  profilanswer

Moi je suis fidèle à mon pseudo depuis les origines :wahoo:

Message édité par Stormlord le 14-09-2005 à 23:01:44

---------------
n°2954731
Splinter
Transactions (2)
Posté le 14-09-2005 à 23:01:23  profilanswer

gaymer's a écrit :

C'est qui en multi?

...  [:splinter]

---------------
Last.fm
n°2954735
captain n

Transactions (0)
Posté le 14-09-2005 à 23:02:28  profilanswer

Splinter a écrit :

Vous savez que le multi est interdit sur le forum ?

ah [:hiddensmile]

n°2954740
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 14-09-2005 à 23:03:37  profilanswer

Stormlord a écrit :

Les 2 nouveautés sont bidons !
Le "Partner zapping" c'est anecdotique (pour rester poli) et le systeme sans coffre c'est vraiment gonflant. Je passe 1/3 du temps de jeu a deplacer/stocker les objets dans les endroits stratégiques. J'en suis a mon 47eme "Ha putaiiiin j'peux pas prendre ça" + "A mais quel jeu de merde je peux même pas le poser là ce truc"
Pour couronner le tout, les deplacements sont moins réactifs que dans ce bon vieux code Veronica (que je viens de refaire)
Il est pas passionant en + de ça, aux chiottes RE0  [:woo]  

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°2954745
H@wk
The King of Cool
Transactions (1)
Posté le 14-09-2005 à 23:05:05  profilanswer

captain n a écrit :

Daft Punk, ca va mais je préfère Captain N  :sol:

N pour Nul ?  [:opus dei]

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°2954753
captain n

Transactions (0)
Posté le 14-09-2005 à 23:08:09  profilanswer

H@wk a écrit :

N pour Nul ?  [:opus dei]

N pour Nintendo  :sol: http://forum-images.hardware.fr/images/captainN.jpg

n°2954755
Spykem@n
Transactions (0)
Posté le 14-09-2005 à 23:08:23  profilanswer

Stormlord a écrit :

un fond oui, mais absolument pas en ce qui concerne la forme [:spamafote]

(si tu veux je peux développer :jap:)

n°2954760
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 14-09-2005 à 23:10:11  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Les 2 nouveautés sont bidons !
Le "Partner zapping" c'est anecdotique (pour rester poli) et le systeme sans coffre c'est vraiment gonflant. Je passe 1/3 du temps de jeu a deplacer/stocker les objets dans les endroits stratégiques. J'en suis a mon 47eme "Ha putaiiiin j'peux pas prendre ça" + "A mais quel jeu de merde je peux même pas le poser là ce truc"
Pour couronner le tout, les deplacements sont moins réactifs que dans ce bon vieux code Veronica (que je viens de refaire)
Il est pas passionant en + de ça, aux chiottes RE0  [:woo]

Bah, c'est un pur Resident. Moi ça ma pas plus choqué que ça. En plus, le jeu est très beau. Très agréable à l'oeil. Maintenant, c'était certainement l'épisode de trop pour Capcom et celui à partir duquel les esprits ont commencé à s'échauffer. Enfin bref, à chacun son expérience de joueur, c'est normal, mais j'ai gardé un plutôt bon souvenir de ce jeu. Je me souviens quand même avoir eu du mal à rentrer dans le jeu (donc c'est dire si le gameplay était déjà vieillissant). Et puis y a le côté genèse qui pousse à aller plus loin. Non mais ce que je veux surtout dire, c'est qu'il est pas plus pourri que le 2 ou le 3.

C'est bizarre de les avoir adorés et de détester à ce point celui-ci :??:

---------------
n°2954761
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 14-09-2005 à 23:11:12  profilanswer

Spykem@n a écrit :

(si tu veux je peux développer :jap:)

Je viens justement de le faire, à toi :wahoo:

---------------
n°2954774
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 14-09-2005 à 23:18:20  profilanswer

Stormlord a écrit :

Bah, c'est un pur Resident. Moi ça ma pas plus choqué que ça. En plus, le jeu est très beau. Très agréable à l'oeil. Maintenant, c'était certainement l'épisode de trop pour Capcom et celui à partir duquel les esprits ont commencé à s'échauffer. Enfin bref, à chacun son expérience de joueur, c'est normal, mais j'ai gardé un plutôt bon souvenir de ce jeu. Je me souviens quand même avoir eu du mal à rentrer dans le jeu (donc c'est dire si le gameplay était déjà vieillissant). Et puis y a le côté genèse qui pousse à aller plus loin. Non mais ce que je veux surtout dire, c'est qu'il est pas plus pourri que le 2 ou le 3.

C'est bizarre de les avoir adorés et de détester à ce point celui-ci :??:

Je force le trais je dois l'admettre mais tu as mis carrement le doigt sur le probleme stormlord...
J'arrive pas a rentrer dans le jeu comme dans les autres RE, c'est le RE de trop dans ce style : trop poussif/trop déjà-vu
Les nouveautés, au lieu d'alleger le gameplay, alourdissent le tout.
D'un autre coté effectivement les choses qui me font avancer c'est la beauté du soft (il n'a pas pris une ride je trouve) et le fait que "attends c'est un RE merde, faut que j'avance et que je vois ce qui va me tomber sur le coin de la tronche au prochain couloir" ... à part ça  :??:  
C'est pas une daube, c'est juste qu'il est moins passionant que les autres.

Mon classement perso :

RE4 (hors catégorie  :D )
RE:CV
RE1
RE2
RE3
RE0

---------------
n°2954787
Spykem@n
Transactions (0)
Posté le 14-09-2005 à 23:25:18  profilanswer

ok :d

Le probleme avec RE0 et le gameplay vient pour moi du fait qu'il est plus mou que tous les autres, là ou RE:CV, 3 et rebirth avaient reussi à dynamiser les deplacements, les retournement, les visées et les virages. Et comme tu le dis,  on commençait déjà à en gerber du gameplay RE.

Le coup du "je te prend par la main et je t'explique comment ça a commencé" ça peut pêtre diablement kiffant...quand c'est bien mené... Le scenario est vraiment décevant, capcom continue de faire muter des créatures de la vie courante qu'il n'avait pas essayé avant (les grenouilles, les macaques, les sangsue, les scorpions, les scolopendres, quelle originalité) et ça pue le "voila la variante grenouille du virus", etc.  
Le soit disant pont avec le 1 (ce qui est censé être LE point positif et interessant du jeu) est bancal, mal ammené et surtout incohérent avec le 1, on a du mal à y croire quoi.

Les seuls éléments que j'ai aimé dans la diégese du jeu sont

Spoiler :

le proto tyrant et le debut dans le train et 2, 3 autres broutilles

On ne reviendra pas sur les mécaniques de jeu plus que délavés [:itm]

Reste quoi? l'ambiance RE, les GXF certes, une fois dedans on prend un peu de plaisir, mais tout est si prévisible, lourd [:spamafote]

Et la fin est aussi décevante, et qui plus est très mal conçue graphiquement (les effets de lumière, superpositions chient dans la colle)

Concernant le partner zapping et les coffres, palpatine a deja tout dit et j'adhère à sa façon de voir les choses.

Voila mon expérience de joueur comme tu le dis, au final reste un jeu assez vide dont les maigres qualités (j'ai plus pris mon pied en cherchant à decouvrir la genese que dans les combats ou les enigmes) sont écrasées par un travail baclé, et un manque de recherche scandaleux pour 2003, l'année de sa sortie.

:jap:

Message édité par Spykem@n le 14-09-2005 à 23:26:42
n°2954793
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 14-09-2005 à 23:27:22  profilanswer

Marions nous !

[:rofl]

---------------
n°2954794
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 14-09-2005 à 23:27:30  profilanswer

La lassitude, c'est clair : Capcom a poussé le bouchon trop loin. Sinon, voilà en gros mon classement perso :

RE (le premier, le vrai, l'ultime, celui où tu ressentais vraiment le sentiment d'oppression)
RE3
RE2
RE0

Connais pas encore le 4 [:tinostar]

---------------
n°2954796
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 14-09-2005 à 23:28:02  profilanswer

(tiens, le Spyke, il a pondu le pavé [:ddr555])

---------------
n°2954797
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 14-09-2005 à 23:28:26  profilanswer

T'as pas fait le Code Vero stormlord ?

---------------
n°2954802
Spykem@n
Transactions (0)
Posté le 14-09-2005 à 23:29:42  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Marions nous !

[:rofl]

[:draculax]

Stormlord a écrit :

La lassitude, c'est clair : Capcom a poussé le bouchon trop loin. Sinon, voilà en gros mon classement perso :

RE (le premier, le vrai, l'ultime, celui où tu ressentais vraiment le sentiment d'oppression)
RE3
RE2
RE0

Connais pas encore le 4 [:tinostar]

RE3 avant RE2? [:palpatine] interessant :d

Stormlord a écrit :

(tiens, le Spyke, il a pondu le pavé [:ddr555])

bonne lecture [:spykem@n]  

n°2954809
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 14-09-2005 à 23:30:44  profilanswer

Stormlord a écrit :

[...] RE (le premier, le vrai, l'ultime, celui où tu ressentais vraiment le sentiment d'oppression) [...]

Tu m'étonnes.
Les chiens pour la première fois, la cinématique du hunter qui approche etc etc  :)  

---------------
n°2954816
Spykem@n
Transactions (0)
Posté le 14-09-2005 à 23:32:27  profilanswer

les chiens :ouch:

je me rapelle avoir visionné les videos sur le pc avant de lancer le jeu (j'adorais farfouiller dans les données CD) la première cinematique que j'ai lancée au pif était celle d'un zombi vu a la première personne qui ouvrait une porte, ça m'a tellement impressionné que j'ai commencé à me dire que je ne jouait peut être pas dans la bonne cour pour un gosse de 12, 13 ans :lol:

Message édité par Spykem@n le 14-09-2005 à 23:33:03
n°2954830
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 14-09-2005 à 23:36:23  profilanswer

Spykem@n a écrit :

RE3 avant RE2? [:palpatine] interessant :d

Ouep, j'ai bien aimé le 3. Jill, la station-service, le beffroi, tout :love:  

M'enfin, c'est comme toujours, les souvenirs enjolivent énormément les choses [:spamafote]

PALPATINE a écrit :

Tu m'étonnes.
Les chiens pour la première fois, la cinématique du hunter qui approche etc etc  :)

Ah les chiens la première fois, on a tous sursauté [:fear]

Et on a tous flippé devant les hunters. Non pas parce qu'ils faisaient peur, mais surtout parce que le manque de munitions se faisait cruellement sentir à ce stade de l'aventure (scénario avec Chris). Maudits hunters qui coupent des têtes !

---------------
n°2954840
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 14-09-2005 à 23:38:23  profilanswer

Stormlord a écrit :

M'enfin, c'est comme toujours, les souvenirs enjolivent énormément les choses [:spamafote]

C'est pour ça que je me les refait tous là, c'est pour en avoir le coeur net  :D  
Sinon tu m'as pas répondu, t'es passé à coté RE:CV ?

---------------
n°2954846
Spykem@n
Transactions (0)
Posté le 14-09-2005 à 23:39:31  profilanswer

Stormlord a écrit :

oui il est très sympa c'est vrai :)

Je l'ai longtemps renié car je le trouvait bourin et sans intéret mais je l'ai refait y a quelques mois et j'ai pris énormémément de plaisir :d

là j'en suis a nemesis qui detruit l'helico au beffroi :love: Mais j'ai la flemme de continuer pour le moment [:ddr555]

n°2954862
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 14-09-2005 à 23:45:55  profilanswer

PALPATINE a écrit :

C'est pour ça que je me les refait tous là, c'est pour en avoir le coeur net  :D

C'est pour ça aussi que je suis pas objectif. Enfin personne ne l'est, dans ce cas, et c'est normal. Pareil pour l'ordre de préférence : il est forcément biaisé par l'ordre à partir duquel on a joué aux différents jeux (je sais pas si c'est bien français, ma phrase). Par exemple : jouer à RE0 après le 4 doit être assez traumatisant, j'imagine.

Citation :

Oui :(  

J'avais failli me le prendre sur PS2 par un temps, et puis le temps a passé. D'habitude, je suis pas dans cet état d'esprit, mais j'ai l'impression qu'il a pas mal vieilli, non ? Enfin bref, il me dit plus trop rien, quoi...

---------------
n°2954866
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 14-09-2005 à 23:48:28  profilanswer

Stormlord a écrit :

C'est pour ça aussi que je suis pas objectif. Enfin personne ne l'est, dans ce cas, et c'est normal. Pareil pour l'ordre de préférence : il est forcément biaisé par l'ordre à partir duquel on a joué aux différents jeux (je sais pas si c'est bien français, ma phrase). Par exemple : jouer à RE0 après le 4 doit être assez traumatisant, j'imagine.

Un peu, mais pas autant que le 2 & 3 :lol:  

---------------
n°2954872
Spykem@n
Transactions (0)
Posté le 14-09-2005 à 23:51:55  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Un peu, mais pas autant que le 2 & 3 :lol:

tu t'enflammes palpy ou bien  c'est joce qui devient fou :lol:

n°2954873
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 14-09-2005 à 23:52:19  profilanswer

C'est le jocebug :D

---------------
n°2954875
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 14-09-2005 à 23:53:23  profilanswer

Stormlord a écrit :

Citation :

Oui :(  

J'avais failli me le prendre sur PS2 par un temps, et puis le temps a passé. D'habitude, je suis pas dans cet état d'esprit, mais j'ai l'impression qu'il a pas mal vieilli, non ? Enfin bref, il me dit plus trop rien, quoi...

Il a vieillit oui mais il est encore génial  :love:  

---------------
n°2954882
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 14-09-2005 à 23:56:17  profilanswer

Surtout qu'il est en 3D. Ca le vieillit encore plus, je suis sûr [:ddr555]

Il a 4-5 ans, quand même :wahoo:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  448  449  450  451  452  453

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] PSP : 2 jeux sous blister à 34 euros pièce *MAJ 28/06 21h45*Les plus beaux jeux du moment ??
[VDS] Jeux PSP main propre Paris ***MAJ 18/06 16h30***[VDS] Jeux ps1, ps2, dc, md / DVD
[VDS] GBA SP noire + 2 jeux + housse[VDS] Gamecube + jeux/manettes
[vds] PSP Value Pack en version jap + jeux + accessoires - VENDUE[PSP] Votre Wishlist de jeux !
[VDS] 2 jeux PSP 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Gamecube, ses jeux, votre ludothèque, vos tests

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)