Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  396  397  398
Page Suivante
Auteur Sujet :

Street Fighter 6

n°16008929
Gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 03-11-2025 à 09:09:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le IV il est top oui.
Son seul soucis ce sont les musiques des personnages que l'on ne peut écouter que contre un rival alors que les reprises sont top.

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 03-11-2025 à 09:09:00  profilanswer

n°16008946
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 03-11-2025 à 09:36:45  profilanswer

Idem, j'ai un pote, c'est souvent sur le 4 et Alpha 3 qu'on se marre le plus.

Il y a aussi Garou Mark Of The Wolves qui revient souvent, et j'ai pris City Of The Wolves sur PS5, il est quand même assez marrant à jouer.

Parfois un peu de Dead Or Alive.

Dernièrement j'ai aussi pris le dernier Guilty Gear Strive, pas mal en solo.

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°16008956
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Transactions (0)
Posté le 03-11-2025 à 09:56:58  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Le IV il est top oui.
Son seul soucis ce sont les musiques des personnages que l'on ne peut écouter que contre un rival alors que les reprises sont top.

Ils ont un peu abusé sur les versions aussi : SF IV, Super SF IV, Super SF IV arcade edition, Ultra SF IV

Targan82 a écrit :

Idem, j'ai un pote, c'est souvent sur le 4 et Alpha 3 qu'on se marre le plus.

Il y a aussi Garou Mark Of The Wolves qui revient souvent, et j'ai pris City Of The Wolves sur PS5, il est quand même assez marrant à jouer.

Parfois un peu de Dead Or Alive.

Dernièrement j'ai aussi pris le dernier Guilty Gear Strive, pas mal en solo.

J'aime bien le Street Fighter III 3rd Strike. Les alpha, j'ai pas trop connu à l’époque.
A une époque, j'aimais bien Soulcalibur (on a poncé le 2 sur gamecube avec un pote), mais j'ai moins aimé les derniers.
Dead Or Alive, c'est sympa pour les costumes  :o Et le mode histoire est bien nanardesque. J'aime bien le coté décalé.
Dans les autres jeux, j'ai souvent un peu de mal à accrocher longtemps.  
KOF, j'en ai plusieurs. Jamais dépassé l'heure de jeu dessus.
Le dernier Fatal Fury est pas mal je trouve, j'ai eu l'occaz de tester chez un ami. Mais idem, il va vite me tomber des mains.

Message édité par Gatchan77 le 03-11-2025 à 10:25:37

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°16008967
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 03-11-2025 à 10:19:14  profilanswer

En fait, on se fait un tour de pas mal de jeu de baston, mais au final on approfondi pas vraiment le gameplay dans tous, c'est quasiment impossible.

J'avais joué à Virtua Fighter 5 Revo sur Steam, je me trouvais pas mal en ligne, quelques mois sans y jouer, j'ai oublié tout les enchainement que j'arrivais à faire

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°16019572
alb156

Transactions (0)
Posté le 28-11-2025 à 13:02:38  profilanswer

Salut, j’étais assez fan de la série Street Fighter sur SNES. Je n’avais pas trop accroché à la version PS3, mais ça me dirait bien de tenter le 6. Vous pensez que je vais être déçu ? J’aimais bien le style “tournoi” du 2.

n°16019580
Kenshineuh

Transactions (16)
Posté le 28-11-2025 à 13:12:23  profilanswer

Vu qu’il y a plein d’anciens ici, petit moment nostalgie :o

https://youtu.be/gv5tzFa2yBg?si=K_i [...] jFzS&t=105

n°16019632
erash

Transactions (0)
Posté le 28-11-2025 à 15:11:37  profilanswer

alb156 a écrit :

Salut, j’étais assez fan de la série Street Fighter sur SNES. Je n’avais pas trop accroché à la version PS3, mais ça me dirait bien de tenter le 6. Vous pensez que je vais être déçu ? J’aimais bien le style “tournoi” du 2.

Qu'est-ce que tu appelles le style "tournoi" ?

Si tu t'attends à jouer à SF2 en lançant le 6, oui, tu vas être très déçu.

n°16019648
alb156

Transactions (0)
Posté le 28-11-2025 à 15:51:05  profilanswer

Ben, dans le sens où j’affrontais un perso, et ainsi de suite, si je me souviens bien, le boss de fin était Bison. Mais si je perdais un certain nombre de fois, je devais tout recommencer. Je n’aime pas trop le fait que les persos prennent presque tout l’écran maintenant ; c’était plus sympa quand ils étaient moins imposants à l’écran.. C’est une mode qu’ils ont dû adopter sur des jeux style Tekken, et je n’aime pas du tout. »

Message cité 1 fois
Message édité par alb156 le 28-11-2025 à 18:51:57
n°16019694
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 28-11-2025 à 17:06:26  profilanswer

Bah en même temps y'a quoi d'autre à montrer que les persos dans un jeu de combat ?
Marrant parce que j'avais un pote qui me faisait la même remarque au collège, et du coup son jeu de combat préféré c'était Shaq Fu [:4lkaline:2]

n°16019716
alb156

Transactions (0)
Posté le 28-11-2025 à 17:58:41  profilanswer

Je trouve que c’est mon œil qui suit mieux le personnage quand il occupe moins l’écran. Lorsqu’il prend toute la place, mon regard se centre sur le milieu du perso, et je ne sais pas pourquoi, mais ça me gêne dans le gameplay. J’ai eu le même problème avec les Resident Evil : j’adorais le 1, le 2, voire le 3 ou Code Veronica, mais quand ils ont commencé à changer la position de la caméra, j’ai complètement arrêté la série. Pourtant, j’adorais le scénario.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2025 à 17:58:41  profilanswer

n°16019744
erash

Transactions (0)
Posté le 28-11-2025 à 19:05:12  profilanswer

alb156 a écrit :

Ben, dans le sens où j’affrontais un perso, et ainsi de suite, si je me souviens bien, le boss de fin était Bison.

Il y a une mode arcade oui.
Il faut vraiment pas acheter le jeu pour ça, l'intérêt est plus que limité.
Si c'est du solo que tu veux, il y a un mode "Aventure" pas ouf, mais assez long pour un solo de jeu de baston.

alb156 a écrit :

C’est une mode qu’ils ont dû adopter sur des jeux style Tekken, et je n’aime pas du tout.

Ça vient d'Art of Fighting en fait.
Ça zoome quand les deux persos sont rapprochés, ça dézoome quand on s'éloigne, à peu près tous les jeux de bastons font ça effectivement, ça permet d'avoir une meilleure visibilité de l'action.

n°16020006
alb156

Transactions (0)
Posté le 29-11-2025 à 15:32:49  profilanswer

Oui, je vais encore réfléchir un peu. C’est un peu comme Mario Kart : ce sont de très bons jeux, mais il y a un côté répétitif, on tourne un peu en rond, sans les petits trucs fun que l’on avait à l’époque de la SNES. Peut-être qu’il baissera un peu de prix dans quelque temps ; cela me fera moins regretter mon achat, au cas où.  Je regardais de temps en temps des vidéos sur YouTube et je suis tombé sur une vidéo de Soul Calibur sur Dreamcast. C’est assez curieux, car j’en gardais le souvenir d’un jeu incroyablement beau, alors qu’aujourd’hui la 3D paraît tout de même très anguleuse… Mais globalement, les graphismes n’ont pas autant évolué entre 2000 et 2025 qu’entre 1980 et 2000.

n°16020009
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 29-11-2025 à 15:37:02  profilanswer

alb156 a écrit :

Oui, je vais encore réfléchir un peu. C’est un peu comme Mario Kart : ce sont de très bons jeux, mais il y a un côté répétitif, on tourne un peu en rond, sans les petits trucs fun que l’on avait à l’époque de la SNES. Peut-être qu’il baissera un peu de prix dans quelque temps ; cela me fera moins regretter mon achat, au cas où.  Je regardais de temps en temps des vidéos sur YouTube et je suis tombé sur une vidéo de Soul Calibur sur Dreamcast. C’est assez curieux, car j’en gardais le souvenir d’un jeu incroyablement beau, alors qu’aujourd’hui la 3D paraît tout de même très anguleuse… Mais globalement, les graphismes n’ont pas autant évolué entre 2000 et 2025 qu’entre 1980 et 2000.

C'était quoi les petits trucs funs de l'époque ?

n°16020151
Bad Bond
Agent #003
Transactions (0)
Posté le 29-11-2025 à 22:38:24  profilanswer

la jeunesse

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°16020246
Tahitiflo
éponge carré(e)
Transactions (0)
Posté le 30-11-2025 à 12:10:47  profilanswer

La nostalgie,c'était mieux avant car nos souvenirs masquent pas mal de choses. [:tinostar]  
Jouer a SF2 Snes maintenant ça pique un peu, même 2X que j'adore regarder ceci dit.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°16020319
alb156

Transactions (0)
Posté le 30-11-2025 à 14:43:48  profilanswer

Le fun, c’est surtout l’ensemble : les persos avaient plus de charisme avec les anciens graphismes, et les musiques étaient juste mythiques !  

Ce n’est pas forcément de la nostalgie : Age of Empires, par exemple, a su évoluer. Le 4 est aussi bon que les trois premiers ; au final, avec le 4, on a le 1 mais en beaucoup mieux, un peu ce qu’on aurait rêvé d’avoir à l’époque. C’est un peu comme le football : c’est addictif, et chaque année, c’est à peu près pareil ; si on refaisait tout le sport de zéro chaque saison, ça perdrait son âme.  

Perso, je préférerais un Street Fighter en 2025 très proche du 2 Turbo, mais avec quelques petites retouches pour le mettre au goût du jour. On va dire que je suis assez conservateur sur les classiques du jeu vidéo !  

Mais j’avoue que j’ai quand même un problème avec la caméra : sur pas mal de jeux, je m’en rends compte, que ce soit sur SF6 versus SF2, ou même sur les jeux de F1. Je trouvais que la vue « avion » dans Formula One 97 était top ; par contre, le côté « position de la caméra à la TV », je n’aime pas du tout !

Ce qui serait bien un jour aussi, ce serait qu’ils créent une manette spéciale Street Fighter, pensée pour les combos et adaptée au placement des doigts. Ça serait vraiment un game changer.

n°16020320
Kenshineuh

Transactions (16)
Posté le 30-11-2025 à 14:48:45  profilanswer

Bah reste sur SF2 alors.  [:cerveau spamafote]

n°16020322
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 30-11-2025 à 14:54:13  profilanswer

Marrant je trouve au contraire que les jeux de bastons sont devenus dingos. J'ai beaucoup aimé SF6, premier SF auquel je me mets sérieusement d'ailleurs, même si je comprends bien qu'il a plein d'éléments "casu" / spectacle. Mais en tant que noob, c'est une tuerie.

Et je parle pas des jeux ArcSys. La dinguerie totale de DBFZ, je suis redevenu gamin pendant quelques temps  [:pinkettte:2] Je pense même que je vais prendre leur prochain Marvel rien que pour le plaisir des yeux, sans forcément m'y mettre sérieusement.

n°16020324
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-11-2025 à 15:03:32  profilanswer

alb156 a écrit :

Le fun, c’est surtout l’ensemble : les persos avaient plus de charisme avec les anciens graphismes, et les musiques étaient juste mythiques !  

Ce n’est pas forcément de la nostalgie : Age of Empires, par exemple, a su évoluer. Le 4 est aussi bon que les trois premiers ; au final, avec le 4, on a le 1 mais en beaucoup mieux, un peu ce qu’on aurait rêvé d’avoir à l’époque. C’est un peu comme le football : c’est addictif, et chaque année, c’est à peu près pareil ; si on refaisait tout le sport de zéro chaque saison, ça perdrait son âme.  

Perso, je préférerais un Street Fighter en 2025 très proche du 2 Turbo, mais avec quelques petites retouches pour le mettre au goût du jour. On va dire que je suis assez conservateur sur les classiques du jeu vidéo !  

Mais j’avoue que j’ai quand même un problème avec la caméra : sur pas mal de jeux, je m’en rends compte, que ce soit sur SF6 versus SF2, ou même sur les jeux de F1. Je trouvais que la vue « avion » dans Formula One 97 était top ; par contre, le côté « position de la caméra à la TV », je n’aime pas du tout !

Ce qui serait bien un jour aussi, ce serait qu’ils créent une manette spéciale Street Fighter, pensée pour les combos et adaptée au placement des doigts. Ça serait vraiment un game changer.

En fait j'ai du mal à comprendre ton probleme de caméra. Tu dis que les personnages sont devenus trop imposants à l'écran, alors oui, ils sont plus grands mais avec le 16:9 il n'y a jamais eu autant d'espace entre les personnages. A l'époque on était en 4:3 (ou pire, en 5:4 pour l'arcade !) ce qui laissait peu d'espace horizontal.

J'ai quand même l'impression que ta nostalgie t'empêche de voir les jeux récents comme des évolutions logiques et qualitatives. Et pourtant moi aussi j'ai passé des années sur SF2 SNES :D

n°16020327
alb156

Transactions (0)
Posté le 30-11-2025 à 15:09:55  profilanswer

tamino a écrit :

Marrant je trouve au contraire que les jeux de bastons sont devenus dingos. J'ai beaucoup aimé SF6, premier SF auquel je me mets sérieusement d'ailleurs, même si je comprends bien qu'il a plein d'éléments "casu" / spectacle. Mais en tant que noob, c'est une tuerie.

Et je parle pas des jeux ArcSys. La dinguerie totale de DBFZ, je suis redevenu gamin pendant quelques temps  [:pinkettte:2] Je pense même que je vais prendre leur prochain Marvel rien que pour le plaisir des yeux, sans forcément m'y mettre sérieusement.

Je ne connaissais pas DBFZ. Je viens de regarder et j'avoue qu'il a l'air assez dingue. Pour le coup, je n’aurais pas vraiment envie de revenir à Dragon Ball Z 2.
Clairement, ça a l’air d’être une dinguerie : la fluidité, l’animation… Ils ont presque réussi à recréer l’atmosphère de l’anime dans le jeu.

gibbonaz a écrit :

En fait j'ai du mal à comprendre ton probleme de caméra. Tu dis que les personnages sont devenus trop imposants à l'écran, alors oui, ils sont plus grands mais avec le 16:9 il n'y a jamais eu autant d'espace entre les personnages. A l'époque on était en 4:3 (ou pire, en 5:4 pour l'arcade !) ce qui laissait peu d'espace horizontal.

J'ai quand même l'impression que ta nostalgie t'empêche de voir les jeux récents comme des évolutions logiques et qualitatives. Et pourtant moi aussi j'ai passé des années sur SF2 SNES :D

c’est surtout une question de ressenti. Avec une vue plus large, j’ai l’impression de mieux respirer : on voit davantage le terrain, on anticipe mieux ce qui arrive, et tout paraît plus naturel. Ça donne un côté plus stratégique, parce qu’on observe vraiment l’ensemble de la scène au lieu d’avoir tout collé au visage.
La caméra rapprochée rend l’action plus lourde et plus nerveuse, mais parfois trop oppressante. Alors qu’avec une vue éloignée, les mouvements sont plus fluides, plus lisibles, et on a vraiment un sentiment de liberté. On peut se déplacer, réfléchir, contourner… c’est moins “bourrage de touches” et plus “maîtrise”.

n°16020330
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-11-2025 à 15:25:51  profilanswer

alb156 a écrit :

c’est surtout une question de ressenti. Avec une vue plus large, j’ai l’impression de mieux respirer : on voit davantage le terrain, on anticipe mieux ce qui arrive, et tout paraît plus naturel. Ça donne un côté plus stratégique, parce qu’on observe vraiment l’ensemble de la scène au lieu d’avoir tout collé au visage.
La caméra rapprochée rend l’action plus lourde et plus nerveuse, mais parfois trop oppressante. Alors qu’avec une vue éloignée, les mouvements sont plus fluides, plus lisibles, et on a vraiment un sentiment de liberté. On peut se déplacer, réfléchir, contourner… c’est moins “bourrage de touches” et plus “maîtrise”.

Ou alors à l'époque tu jouais Ryu et tu spammais les hadokens :o

n°16020356
alb156

Transactions (0)
Posté le 30-11-2025 à 16:59:05  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ou alors à l'époque tu jouais Ryu et tu spammais les hadokens :o

J’étais surtout avec Dhalsim ; justement, je pouvais placer des frappes de loin. :ange:

n°16020358
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 30-11-2025 à 17:00:46  profilanswer

C'est ça qui te dérange en fait, plus pouvoir jouer nobrain de loin.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 30-11-2025 à 17:00:54

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°16020386
erash

Transactions (0)
Posté le 30-11-2025 à 19:01:39  profilanswer

musacorp a écrit :

C'est ça qui te dérange en fait, plus pouvoir jouer nobrain de loin.  :whistle:

Il y a JP dans SF6  :o

Message cité 1 fois
Message édité par erash le 30-11-2025 à 19:02:02
n°16020586
Tahitiflo
éponge carré(e)
Transactions (0)
Posté le 01-12-2025 à 11:39:44  profilanswer

Après, ça ne zoome pas non plus énormément je trouve,on est pas sur Art of Fighting.
Sinon,jouer à SF2X.

Message édité par Tahitiflo le 01-12-2025 à 11:40:08

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°16020588
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 01-12-2025 à 11:40:35  profilanswer

Oui le jeu est bourré d'outils pour être agressif la plupart du temps, c'est ça qui est fun aussi. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°16020632
Tahitiflo
éponge carré(e)
Transactions (0)
Posté le 01-12-2025 à 12:56:14  profilanswer

erash a écrit :

Il y a JP dans SF6  :o

Un Sim bien tenu peut être très chiant. :o

---------------
n°16020895
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 01-12-2025 à 20:09:02  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Vu qu’il y a plein d’anciens ici, petit moment nostalgie :o

https://youtu.be/gv5tzFa2yBg?si=K_i [...] jFzS&t=105

Sympa cette piqûre de rappel ;)

Je pensais que c'était Asenka qui parlait mais en fait non d'ailleurs je sais pas qui c'est mais il a pas l'air bien vieux, en tout cas bon travail de recherche pour quelqu'un qui n'a pas connu l'époque. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  396  397  398
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] xxxERR_GFX_D3D_INIT sur GTA V
[VDS][ECH] Pack Ps3 500Go GTA V Baisse 150e Neuf[ACH] Resident Evil Village
[Ach][Ps3][Rp] Plus rien ![vds]rien
[Vds] [Rp] [Ps3] [Mp] Rien pour le moment[VDS] Zelda Tears of the Kingdom (version switch 1)
[Topic Unik] PS3 | La old-gen en a encore dans le ventre ! 
Plus de sujets relatifs à : Street Fighter 6

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)