Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2438 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  196  197  198  199  200  201
Auteur Sujet :

Le topic du Speedrunning

n°10137801
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 02-12-2013 à 22:11:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah en fait ça oui, mais il a rien trouvé de mieux que mon run... j'avais listé sur SDA les erreurs de mon run à l'époque:

Citation :

Possible improvements:

- I've killed spiky in 2 shots, instead of 1. (well, RNG)
- Missed the first shot with Tonpole/Lizard
- Used two shots and Undine for Kilroy (the robot in Dwarf Village)
- I've used Undine three times instead of 2 in the Upper Land Village, well didn't cost me lot of time, but that was bad
- I've used fire saber instead of frost saber in Fire Palace, no incidence, I was lucky against the fire slime
- I think I can be faster with the menu, sometimes I was using up instead of down, cost me few seconds, but hey, this is the adrenaline.  
- The Mana Fortress part is terrible, the boss are great, but I'm not that good.

Mais bon, je suis content parce que le thread de SoM sur SDA était mort avant que je débarque avec de nouvelles stratégies, tout le monde s'en foutait presque du jeu, maintenant on a des gens dessus et ça fait plaisir !
J'espère que Crow me citera dans son speech sur la page du run, ce bâtard.  [:nozdormu]  

J'ai toujours l'impression que je fais trop prétentieux quand je parle de SoM, mais bon.  [:4chan:2]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le 02-12-2013 à 22:11:55  profilanswer

n°10137834
musacorp
Transactions (1)
Posté le 02-12-2013 à 22:26:23  profilanswer

Mais voilà, savoir qu'on a participé a un truc ça fait toujours plaisir. :D

Faut vraiment que je chope un DVD recorder avec un HDD ou un Dazzle je sais pas trop, mais je pensais que les prix baisseraient avec l'arrivée des blueray recorder et tout, mais même pas...

Après j'aimerais pas faire que du SoM en run, mais v'la pour tenter de battre les jeux qui me plaisent (Megaman, Mario) c'est des gros balèzes les mecs qui ont les records. :D

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°10137891
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Transactions (3)
Posté le 02-12-2013 à 22:48:18  profilanswer

Vorpal aurait pu battre le WR d'exo (18"39) sur Super Meat Boy en any%.

Sauf qu'il meurt comme un sac, tué par Fétus. Il avait plus de edit 20 10 secondes d'avance et fini à 18"43.

Il a eu un perfect larry, il a fait le double scrolling skip sur Chad, le pause buffer jump sur worm food, le brownieskip.

Il n'a pas fait le monoskip, l'exoskip, le keyless sur omega (6-5) et il meurt au 05-09.

Il fait aussi plein de petites erreurs, qui me font être sur que le sub 18 est faisable.

Cela reste quand même un run d’exception, GG à lui.

http://www.twitch.tv/vorpalsda/c/3330048

Message cité 2 fois
Message édité par toper_harley_ le 02-12-2013 à 23:02:12

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°10137905
musacorp
Transactions (1)
Posté le 02-12-2013 à 22:52:53  profilanswer

AdHoc a écrit :

J'utilise un truc comme ça, qui marche vraiment bien. C'est suffisamment puissant pour une image PAL classique et vu la résolution utilisée pour des jeux 16 bits.

http://www.trend-corner.com/images [...] abinoM.jpg

Tu connais ?

Ca prend le NTSC?

En fait, pour les jeux 8-16 bits, je compte utiliser ma Wii PAL, elle est softmod pour pouvoir lire les jeux VC NTSC, donc me faudrait un truc qui gère le 60hz.

Ca me fait penser a un Dazzle ton truc. :P

---------------
n°10137915
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 02-12-2013 à 22:56:52  profilanswer

toper_harley_ a écrit :

Vorpal aurait pu battre le WR d'exo (18"39) sur Super Meat Boy en any%.

Sauf qu'il meurt comme un sac, tué par Fétus. Il avait plus de 20 seconde d'avance et fini à 18"43.

Il a eu un perfect larry, il a fait le double scrolling skip sur Chad, le pause buffer jump sur worm food, le brownieskip.

Il n'a pas fait le monoskip, l'exoskip, le keyless sur omega (6-5) et il meurt au 05-09.

Il fait aussi plein de petites erreurs, qui me font être sur que le sub 18 est faisable.

Cela reste quand même un run d’exception, GG à lui.

http://www.twitch.tv/vorpalsda/c/3330048

Han, je regarde ça après les pâtissiers [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°10137925
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Transactions (3)
Posté le 02-12-2013 à 23:00:25  profilanswer

castormalin a écrit :

Han, je regarde ça après les pâtissiers [:castormalin:4]

tu verras le rageshout au dernier level :o

---------------
n°10138083
musacorp
Transactions (1)
Posté le 03-12-2013 à 00:19:30  profilanswer

AdHoc a écrit :

Ça prend le signal A/V qui sort de ta télé via la péritel, donc normalement il ne devrait y avoir aucun problème.

J'envoie le signal directement dans VLC, qui permet tout un tas de réglages et surtout un enregistrement avec n'importe quel codec, vraiment nickel.

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/060029/

Bon me faut le PC dans la pièce de ma Wii maintenant... :o

Faut je regarde, les codecs on peut mettre du x264 direct j'imagine avec un coup de VLC/Virtualdub? Savoir combien ça bouffe en taille. :D

---------------
n°10138167
musacorp
Transactions (1)
Posté le 03-12-2013 à 02:08:26  profilanswer

Okay facile donc !

Vais voir si j'en trouve un. :D

---------------
n°10161485
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-12-2013 à 18:35:47  answer

musacorp a écrit :

Ca prend le NTSC?

En fait, pour les jeux 8-16 bits, je compte utiliser ma Wii PAL, elle est softmod pour pouvoir lire les jeux VC NTSC, donc me faudrait un truc qui gère le 60hz.

Ca me fait penser a un Dazzle ton truc. :P

Ca me permettra de reflag , pour jouer en 50 ou 60 Hz , j'utilise ca moi :

http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

AverMedia AverTV Capture HD , carte PCIE 1x , compatible composite svideo composante et hdmi (1080i max cependant) , ntsc/pal 50 ou 60 Hz avec les derniers drivers dispo sur le site d'avermedia ^^

n°10161917
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Transactions (3)
Posté le 10-12-2013 à 20:44:06  profilanswer

[:the dark m] CA Y EST §§§§§§§§§§§§§

le WR any% d'exoSDA est tombé sur SMB.

VorpalSDA l'a amélioré de 9 secondes. [:fenston:3]  

je ne l'ai pas encore maté :o

http://www.twitch.tv/vorpalsda/c/3348710

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-12-2013 à 20:44:06  profilanswer

n°10161922
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-12-2013 à 20:45:34  answer

Une question a la con , on a les dates du AGDQ de cet hiver ?  
'fin si il y en a un  :whistle:

EDITH :

http://marathon.speeddemosarchive.com/upcoming

It is a 7-day online event (from January 5th-11th)

J'ai rien dit  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 10-12-2013 à 20:47:47
n°10161928
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Transactions (3)
Posté le 10-12-2013 à 20:46:35  profilanswer

n°10161937
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-12-2013 à 20:48:26  answer

merci , mais j'ai pensé a chercher apres avoir demander , quel boulet  :pfff:  

n°10165668
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Transactions (3)
Posté le 11-12-2013 à 23:17:53  profilanswer

j'ai maté le run de vorpal. Il est améliorable entre 10 et 20 secondes je pense. ce n'est pas un run deathless. ca promet bientot un nouveau WR :love:

---------------
n°10173871
musacorp
Transactions (1)
Posté le 14-12-2013 à 21:22:01  profilanswer

Ouais mais le HD on s'en branle pour tout ce qui est avant PS3 en fait, donc je sais pas si ça vaut le coup. :D
Après qui sait, peut-être faire du run PS3 ça peut être pas mal, mais bon, je sais pas trop.

Bon Adhoc, c'est quand que tu nous fais une vrai frontpage, avec les liens des meilleurs streamers, les runs à voir, les marathons, bref une vraie page, ça fait pas sérieux là.  [:4chan:5]

---------------
n°10173934
musacorp
Transactions (1)
Posté le 14-12-2013 à 21:53:58  profilanswer

Mouarf l'autre... c'est ton topic tu te démerdes eh!

Mais je vais essayer de faire une FP (je dis bien essayer) pour recenser au moins les liens utiles, le wiki SDA etc..., puis parler aussi du TAS du coup peut être sympa !

Le problème j'ai plein d'idées mais je vois mal comment tout organiser pour que ça fasse pas un bordel. :D

---------------
n°10174316
musacorp
Transactions (1)
Posté le 15-12-2013 à 02:47:31  profilanswer

Je t'ai send un MP avec un pavé, je pense c'est un début avec des liens + un sorte de FAQ.

Par contre j'ai référencé que des sites anglais, je suis désolé mais je supporte pas (plus en fait...) les chroniques françaises, autant c'est cool ça fait découvrir aux gens les runs, mais les commentaires par moment pour moi sont moins bons, libre à toi de rajouter de toute façon ce que tu veux. :D

Et pareil j'ai pas référencé de runs qui sont ultra bons, car finalement c'est totalement subjectif, et y'en aurait beaucoup trop à lister, mais c'est ta FP tu fais ce que tu veux si t'as des coups de coeur. :P

---------------
n°10174348
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-12-2013 à 06:29:49  answer

musacorp a écrit :

Ouais mais le HD on s'en branle pour tout ce qui est avant PS3 en fait, donc je sais pas si ça vaut le coup. :D
Après qui sait, peut-être faire du run PS3 ça peut être pas mal, mais bon, je sais pas trop.

Bon Adhoc, c'est quand que tu nous fais une vrai frontpage, avec les liens des meilleurs streamers, les runs à voir, les marathons, bref une vraie page, ça fait pas sérieux là.  [:4chan:5]

Disons , que comme j'ai pas de tv chez moi , ca me permet en plus de jouer a mes consoles recentes .

Et vu que je prepare un run de bayonetta sur 360 , ca risque de m'etre utile :p

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2013 à 06:32:15
n°10175115
musacorp
Transactions (1)
Posté le 15-12-2013 à 15:00:14  profilanswer

D'ailleurs si des gens ont d'autres propositions à rajouter dans la FAQ qu'ils le fassent, j'ai juste mis les questions qui reviennent souvent en fait, et ce que j'avais en tête.

J'ai pas non plus mis le site du marathon, mais je pense on pourrait faire une catégorie actualités pour dire un peu ce qui se passe, genre les events futurs, les runs en cours qui sont à suivre, comme quand t'avais listé pour HL² ou Mario Kart au début du topic.  

Après bon, faut avouer on est pas beaucoup sur le thread, ça fait un peu cercle fermé. :P

Ok forcément plus pratique pour toi. :D

Bonne chance pour ton run, le run actuel c'est du lourd, vu qu'en plus Flicky est le runner officiel en marathon, t'en es ou par rapport à lui pour donner une idée?

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 15-12-2013 à 15:01:45

---------------
n°10175860
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-12-2013 à 20:46:43  answer

musacorp a écrit :

Ok forcément plus pratique pour toi. :D

Bonne chance pour ton run, le run actuel c'est du lourd, vu qu'en plus Flicky est le runner officiel en marathon, t'en es ou par rapport à lui pour donner une idée?

J'ai conversé avec flicky par le forum de SDA il m'a donné pas mal de conseil .

Actuellement , j'en suis pas encore a un temps "donnable" en SR , je suis surtout sur la maitrise des 3 gros cuts (celui du debut avec la lave , celui de la fontaine , et celui du bassin) j'en maitrise 2 sur 3 parfaitement , le troisieme j'ai encore beaucoup de mal a le passer (pour tout dire , jl'ai reussi une fois avec du bol  :whistle: ) la je m'entraine surtout en multi-segmenter , pour pouvoir m'ameliorer.

Apres niveau combat , je suis pas trop loin de lui sur certaine portions , sur certaine d'autres , va falloir que je m'ameliore (genre le cut du premier boss que j'ai volontairement zappé pour l'instant)  .

Si j'ai le temps (parce que je fait ca a temps perdu , quand j'ai 1h ou 2h a tuer) j'essaierai de faire une pti video d'un passage lui/moi pour voir si le niveau convient ou si j'ai juste aucune chance.

Jme lance pas dans le SR d bayonetta sans rien non plus , j'avais "platinumer" tout les chapitres sur ma premiere 360 (paix a son ame la pauvre :kaola: )

n°10175897
musacorp
Transactions (1)
Posté le 15-12-2013 à 21:03:34  profilanswer

Ok t'es encore en phase d'apprentissage en gros. :D

C'est toujours plus simple de run des jeux qu'on a fait à fond de toute façon, ou un jeu qu'on apprécie, par exemple pour moi c'est SoM et Megaman ou je gère le mieux, vu c'est des jeux que j'ai fait beaucoup beaucoup de fois... mais les mecs sur n'importe quel opus de Megaman sont totalement des brutes, faut vraiment travailler pour tenter d'approcher les records. :P

C'est pas grave si t'es pas à son niveau, faut juste s'entrainer et voilà, si tu regardes Yoshi Island par exemple, au début Tri-Hex était seul dominateur, puis y'a eu Carl Sagan et maintenant d'autres arrivent, c'est toujours plus sympa d'être plusieurs sur un WR pour la compétition ou pour s'échanger des astuces, par exemple la sur Super Mario Bros 1er du nom, AndrewG a une concurrence féroce pour tenter le 4:57, mais Adhoc est plus à fond que moi à propos d'AndrewG. :o

Message édité par musacorp le 15-12-2013 à 21:04:32

---------------
n°10175932
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-12-2013 à 21:19:22  answer

Ah oui j'ai bien dit que je preparais un SR , pas que j'etais au point de lui piquer le record  :whistle:

Me reste quelques techniques a maitriser avant de passer en mode "autiste bourrin , je refais le meme stage 24363 fois pour etre a la secondes"  :whistle:

Le record est a 1h33 , mon top best multi segmenter , ca doit etre 2h15 (et en multi segment :kaola:) , mais bon c'etait juste a force de jouer et rejouer a ce jeu , j'etais pas dans l'optique SR encore . ^^

Mais comme c'est un jeu que j'adore (j'ai hate d'avoir la suite :o ) , ca ne me derange pas de faire le coréen dessus (no offense hein ;D )

Par contre , la categorie runnée c'est Bayonetta normal , jpensais plutot runner soit Jeanne (qui n'a pas ou tres peu de witch time , et qui est bcp plus dur a declencher) ou Zero , qui lui n'en a pas du tout de souvenir (j'ai pas joué bcp avec lui) , apres je sais pas si SDA accepte les run depuis une sauvegarde (il faut avoir fini le jeu dans certaines conditions pour voir jeanne ou zero) . Faudrait que je regarde ^^

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2014 à 17:02:49
n°10175943
musacorp
Transactions (1)
Posté le 15-12-2013 à 21:22:59  profilanswer

Bah SDA accepte les New Game+ ou les personnages spécifiques, par exemple Sonic Adventure tu dois rencontrer les personnages dans l'histoire de Sonic pour les débloquer, donc. :D

C'est juste que le run aura une nouvelle catégorie, du coup ça t'avantage aussi, c'est à toi de voir quand tu as un très bon run et que tu penses qu'il vaut le coup d'être submit, c'est plus simple en quelque sorte que de devoir battre un record.

Message édité par musacorp le 15-12-2013 à 21:24:16

---------------
n°10175948
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-12-2013 à 21:25:19  answer

Jdis ca parce que je me suis pas encore trop penché sur les regles des SR de SDA , j'avais un peu etudier celles de TASVideo (qui sont bien relouds sur certains points  :whistle: d'ailleurs ) .

Mais merci pour l'info , pour l'instant jvais rester sur Bayonetta et on verra plus tard pour switch sur un perso plus couillu ;D

n°10175969
musacorp
Transactions (1)
Posté le 15-12-2013 à 21:39:29  profilanswer

Heureusement j'ai mis dans la frontpage les différentes catégories de runs §§§§§

---------------
n°10175971
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-12-2013 à 21:40:35  answer

J'avoue que j'ai pas relue le premier post depuis la restructuration de la semaine , honte a moi tout ca  [:alph-one]

n°10192133
musacorp
Transactions (1)
Posté le 21-12-2013 à 00:43:29  profilanswer

Nouveau WR de Caleb Hart sur Megaman X, le 100% en sub 36mins, il avait réussi 36:01 et il était aigri, il a réussi 35:53 2 jours plus tard !

http://fr.twitch.tv/calebhart42/c/3417748

Et tiki s'est remis au speedrun de Megaman X aussi (il avait les anciens WR, surtout le any% avant le japonais et Caleb), bref la compétition est relancée.  [:4chan:2]

---------------
n°10192654
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Transactions (3)
Posté le 21-12-2013 à 13:20:53  profilanswer

Bientot l'AGDQ 14  [:kzimir]  [:wark0]  [:warkcolor]  [:koubak]  [:demon debilieux]

---------------
n°10204344
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-12-2013 à 14:54:00  answer

Calendrier des jeux disponible  [:dion]  

http://marathon.speeddemosarchive.com/schedule

EDITH :

Gros gros play set :o

RE EDITH :

6/1/2014 12:20:00 Ecco the Dolphin halfbakedprophet 0:30:00 glitched run

:cry: pas de BlueGlass cette année :cry:

(tiens pas de smiley blueglass ou yellow shirt guy sur HFR ? je suis depection :o)

Message édité par Profil supprimé le 27-12-2013 à 15:01:50
n°10204675
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Transactions (3)
Posté le 27-12-2013 à 17:03:36  profilanswer

pas de Naegleria, ni A-M ou Damdam :o

---------------
n°10205208
akizan
Eye Sca Zi
Transactions (0)
Posté le 27-12-2013 à 21:48:19  profilanswer

en tout cas, merci pour le calendar !
impressionnant quand même.
y'aura un run SoM pour musacorp :)

n°10212855
musacorp
Transactions (1)
Posté le 31-12-2013 à 16:22:06  profilanswer

Déception pour SoM au marathon:

Citation :

Luigimeister can't make it, so Secret of Mana will now be a 2 Player run.

Du coup le run va vraiment perdre de l'intérêt. :/

---------------
n°10212861
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-12-2013 à 16:23:54  answer

Tu es deception ?

[:hesp:5]  

:D

n°10212869
musacorp
Transactions (1)
Posté le 31-12-2013 à 16:25:29  profilanswer

J'ai hâte de voir un NPC se bloquer dans un mur surtout.  [:4chan:2]

---------------
n°10212876
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-12-2013 à 16:28:07  answer

Ca manque de run de Bayonetta moi jdis  :sol:  

n°10212883
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 31-12-2013 à 16:30:04  profilanswer

pas de donkey kong country returns  [:deouss]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°10212895
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-12-2013 à 16:37:11  answer

castormalin a écrit :

pas de donkey kong country returns  [:deouss]

Donc pas de SpikeVegeta  qui fait semblant de faire jouer les enfants [:korner:1]  

Spoiler :

[:cupra]  [:ultra2:2]   [:cupra_yvele]

n°10214377
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 01-01-2014 à 18:40:29  profilanswer

Pas de Siglemic non plus

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°10220892
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-01-2014 à 10:33:20  answer

J -1  [:mad_overclocker]  [:cerveau dawa2]  [:ostro gaud:2]  [:missbt]

n°10222155
akizan
Eye Sca Zi
Transactions (0)
Posté le 04-01-2014 à 22:05:02  profilanswer

c'est quel heure ça commence en france ? (12PM EST ?)
y'a til un "show" d'ouverture ou c'est direct les festivités habituellement ?
merci

enfin est-ce que le twitch est gratuit ?

Message cité 1 fois
Message édité par akizan le 04-01-2014 à 22:05:29
n°10222173
musacorp
Transactions (1)
Posté le 04-01-2014 à 22:13:15  profilanswer

Les runs commencent à 18h, schedule: http://gamesdonequick.com/schedule

Généralement ça commence assez vite, vu qu'avant ils mettent tout en place, ils diront sûrement bonjour etc... pour ceux qui sont sur place, en expliquant pourquoi y'a autant de gros geeks avec des t-shirts chelou qui jouent à des jeux. :o

Le twitch est gratuit naturellement, il est juste conseillé de regarder sur le twitch officiel et pas un re-stream avec des profiteurs qui y connaissent rien, histoire de donner les revenus des viewers à SDA, et de virer ADblock pour les pubs (quoique je crois que c'est seulement durant les setups, c'est rare de mémoire).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  196  197  198  199  200  201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le topic du Speedrunning

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)