Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3422 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  196  197  198  199  200  201
Auteur Sujet :

Le topic du Speedrunning

n°12175540
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-02-2016 à 14:53:23  answer

Reprise du message précédent :

musacorp a écrit :

Ca t'apprendra à te vanter "je suis en vacances je vais tryhard".  [:4chan:2]

Eh oh tu te calmes  [:poney phrygien:1]  

spas grave jvais faire un score tout miteux :cry:

mood
Publicité
Posté le 04-02-2016 à 14:53:23  profilanswer

n°12175545
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 04-02-2016 à 14:54:09  profilanswer

Ah ouais non mais si vous avez même pas réussi à finir le jeu et que vous devez encore maitriser le glitch, on est pas dans la merde. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°12175896
boffbad
Backlog in progress
Transactions (1)
Posté le 04-02-2016 à 16:26:20  profilanswer

musacorp a écrit :

Ah ouais non mais si vous avez même pas réussi à finir le jeu et que vous devez encore maitriser le glitch, on est pas dans la merde. :o

Le glitch il est maitrisé, c'est le rat qui me fait chier.  :o  

---------------
Steam : Ici | Twitch : Ici | SensCritique : Ici
n°12175906
musacorp
Transactions (1)
Posté le 04-02-2016 à 16:27:42  profilanswer

boffbad a écrit :

Le glitch il est maitrisé, c'est le rat qui me fait chier.  :o

Attends de subir la RNG de Miss Thick. :o

WiiDS t'en es où toi?

Sinon je peux bien rallonger d'une semaine, surtout si personne n'est capable de fournir un run complet d'ici dimanche, j'aimerais pas gagner sans avoir combattu.  [:sub42:5]

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 04-02-2016 à 16:27:55

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°12175931
- gab

Transactions (0)
Posté le 04-02-2016 à 16:32:45  profilanswer

Je ne vous cache pas qu'une semaine de rab m'arrangerait bien, mais si tout le monde a fini dimanche tant pis, je vais pas être le seul à bloquer le truc une semaine.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°12175942
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-02-2016 à 16:36:29  answer

musacorp a écrit :

Attends de subir la RNG de Miss Thick. :o

WiiDS t'en es où toi?

Sinon je peux bien rallonger d'une semaine, surtout si personne n'est capable de fournir un run complet d'ici dimanche, j'aimerais pas gagner sans avoir combattu.  [:sub42:5]

On peut combattre le random :whistle:  

Il est pratique BizHawk  [:tiutoo:2]

n°12176104
musacorp
Transactions (1)
Posté le 04-02-2016 à 17:10:30  profilanswer

- gab a écrit :

Je ne vous cache pas qu'une semaine de rab m'arrangerait bien, mais si tout le monde a fini dimanche tant pis, je vais pas être le seul à bloquer le truc une semaine.

C'est pas toi qui avais dit, faudrait pas que ça dure trop longtemps toute façon sinon les gens vont se lasser? :o

Non bah je veux bien rallonger d'une semaine, du coup ça fait dimanche 15 février, si tout le monde est d'accord, moi au fond je m'en fous.

Au pire j'invalide ton run ça va vite aussi.  [:sub42:5]

---------------
n°12176109
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-02-2016 à 17:13:28  answer

Et sous quel motif jvous prie ? [:poney phrygien:1]  

S'il n'y a aucune trace de tricherie dans le fichier "movie" c'est qu'il y a pas tricherie :o :o :o (meuh non jvais pas hex edité mon fichier :cry: )

Jdéconnais [:le lobby du poney]

n°12176123
- gab

Transactions (0)
Posté le 04-02-2016 à 17:15:45  profilanswer

musacorp a écrit :

C'est pas toi qui avais dit, faudrait pas que ça dure trop longtemps toute façon sinon les gens vont se lasser? :o

Si [:cerveau eric] mais c'était quand on évoquait un délai d'un mois ou quelque chose comme ça, là c'est pas pareil, ça fera trois semaines :D

---------------
n°12176126
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-02-2016 à 17:16:37  answer

Moi jsuis pour [:elessar53]

mood
Publicité
Posté le 04-02-2016 à 17:16:37  profilanswer

n°12176132
musacorp
Transactions (1)
Posté le 04-02-2016 à 17:18:01  profilanswer

Parce que je fais ce que je veux.  [:dovakor]  

Pour rallonger faudrait juste l'avis de WiiDS et Ouichemaster si ça les dérange pas, c'est mon côté suisse démocratique de donner la voix au peuple. :o

---------------
n°12176149
- gab

Transactions (0)
Posté le 04-02-2016 à 17:20:12  profilanswer

Au cas où, si vraiment ça pose problème de rallonger, pas de problème pour moi pour boucler dimanche, de toute manière que je sois dernier avec un run de 40 minutes ou de 2h ça changera pas grand-chose (faut juste que j'arrive à tout boucler en un run quoi) :D

---------------
n°12176330
Ouichemast​er

Transactions (0)
Posté le 04-02-2016 à 18:17:59  profilanswer

Je pensais aussi que c'était dimanche prochain [:osweat]
C'est comme vous voulez, de toutes façons j'ai déjà un run à peu près potable à proposer [:cosmoschtroumpf]

---------------
Your authority is not recognized in Fort Kickass.
n°12176633
musacorp
Transactions (1)
Posté le 04-02-2016 à 19:37:51  profilanswer

Bon bah on prolonge d'une semaine alors, vu qu'il y a l'air d'avoir eu des problèmes de compréhension sur la date limite.

---------------
n°12176830
- gab

Transactions (0)
Posté le 04-02-2016 à 20:44:58  profilanswer

Deux questions me tarabustent :

- je suis dans les clous si je joue au clavier ? (j'espère que oui sinon je suis mort, je suis nul avec un gamepad)
- je suis dans les clous si je bind deux actions (bas et B) sur une seule touche ?  (j'imagine que non, mais j'aime autant demander)

---------------
n°12176841
musacorp
Transactions (1)
Posté le 04-02-2016 à 20:48:55  profilanswer

Ca veut dire quoi être dans les clous? :o

Mais pour répondre:

- Tu joues avec ce que tu veux.
- Par contre ça je suis contre, ça revient à faire de la macro, et donc non, pas de plusieurs actions sur une touche, ni de turbo ou autres. :D

---------------
n°12176845
- gab

Transactions (0)
Posté le 04-02-2016 à 20:50:20  profilanswer

Ça semble plus réglo en effet, ok :D

---------------
n°12178954
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-02-2016 à 18:21:31  answer

Oh l'aut' [:djekyl:1]  

D'ailleurs pendant longtemps le SR d'HL² a été considéré comme un TAS car les runners utilisaient des maccro ou des bind de plusieurs touches sur une :D

Sinon moi jcontinue de m'amuser avec bizhawk hein promis je bind pas plusieurs actions sur une touche [:caudacien:4]

n°12194066
musacorp
Transactions (1)
Posté le 12-02-2016 à 11:46:04  profilanswer

Je rappelle que c'est ce dimanche la fin du concours, j'espère que ça tryhard. :o

---------------
n°12194900
- gab

Transactions (0)
Posté le 12-02-2016 à 17:21:05  profilanswer

Ça failhard, mais y a du progrès :o

---------------
n°12197235
- gab

Transactions (0)
Posté le 14-02-2016 à 16:05:05  profilanswer

Bon bah ça me fait chier mais je déclare forfait, le glitch de la Lune passe une fois sur dix et quand ça passe c'est le rat qui me flingue. Tout le reste passe en normal mais là même en tryhardant tout l'après-midi j'ai du mal à voir comment ça peut passer. Désolé  [:vizera]

---------------
n°12197290
musacorp
Transactions (1)
Posté le 14-02-2016 à 16:48:27  profilanswer

Du coup il y a 2 forfaits avec bultom qui n'a pas pu jouer. :D

C'est pas grave, t'as au moins essayé, le désavantage pour toi je pense c'est de n'avoir jamais fait le jeu en fait, t'auras plus de chance la prochaine fois. :o

Bon de mon côté mon run est bouclé depuis mardi, du coup vu que je vais pas l'améliorer, voici le run:

Le temps est de 7:34, total de frames 27'333 - fichier bk2 - encode Youtube.  [:musacorp:1]

Plusieurs grosses erreurs dans le run, miss tick qui a été horrible, je rate le raccourci dans l'amazonie, je rate un saut dans l'himalaya, mais sinon le yéti est très bon, et le boss de fin aussi. :D

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 14-02-2016 à 16:51:17

---------------
n°12197304
- gab

Transactions (0)
Posté le 14-02-2016 à 17:00:17  profilanswer

'tain la gestion des hitbox sur les boss [:fandalpinee]

C'est propre :D Chez moi pas moyen de pas me prendre un coup si je les touche un peu par le côté, du coup je devais jouer super safe, j'ai pas la touch :o

Le prochain, je l'aborderai avec directement la route en tête, là j'ai perdu trop de temps à aborder le jeu de façon naïve pour le prendre en main. Par contre c'était sympa à découvrir, j'y reviendrai sans doute :D

Message édité par - gab le 14-02-2016 à 17:01:54

---------------
n°12197309
musacorp
Transactions (1)
Posté le 14-02-2016 à 17:03:55  profilanswer

En fait, il faut faire un pogo jump pendant le pogo jump pour passer à travers les boss, par exemple si tu regardes le yéti dans l'himalaya, je le touche par dessous en faisant un saut puis un pogo jump durant le saut, le timing est serré, parfois ça foire (j'ai du reset genre 20 fois à ce moment :D), mais si ça passe tu gagnes masse temps, pareil pour le boss dans l'amazonie.

C'est un trick indispensable avec les boss pour pouvoir les défoncer sans rien faire, notamment le rat en fait, tu fais juste des pogo jump avec un bon timing.

Mais ouais si on fait un 2ème concours je pense qu'on va prendre un jeu plutôt classique à la Mario, sincèrement le jeu est très court mais en fait il est bourré de subtilités, et il est clairement pas si facile que dans mes souvenirs quand on veut vraiment aller vite. :D

Message édité par musacorp le 14-02-2016 à 17:04:36

---------------
n°12197313
- gab

Transactions (0)
Posté le 14-02-2016 à 17:05:44  profilanswer

Le double pogo, ce trick de vicieux [:ddr555] Je connaissais pas du tout, merci pour l'explication :D

---------------
n°12197336
Ouichemast​er

Transactions (0)
Posté le 14-02-2016 à 17:37:00  profilanswer

musacorp a écrit :

Du coup il y a 2 forfaits avec bultom qui n'a pas pu jouer. :D

C'est pas grave, t'as au moins essayé, le désavantage pour toi je pense c'est de n'avoir jamais fait le jeu en fait, t'auras plus de chance la prochaine fois. :o

Bon de mon côté mon run est bouclé depuis mardi, du coup vu que je vais pas l'améliorer, voici le run:

Le temps est de 7:34, total de frames 27'333 - fichier bk2 - encode Youtube.  [:musacorp:1]  

Plusieurs grosses erreurs dans le run, miss tick qui a été horrible, je rate le raccourci dans l'amazonie, je rate un saut dans l'himalaya, mais sinon le yéti est très bon, et le boss de fin aussi. :D

[:implosion du tibia]  
Bon, je pense que je vais pas améliorer mon run non plus, du coup je vais l'uploader quelque part (spoiler alert : je te bats pas :o )
Tu fais comment pour compter les frames et trouver la durée du run à partir du fichier bk2 ? J'ai essayé de chercher ça, mais j'ai trouvé nulle part...

---------------
n°12197343
musacorp
Transactions (1)
Posté le 14-02-2016 à 17:40:00  profilanswer

Ouichemaster a écrit :

[:implosion du tibia]
Bon, je pense que je vais pas améliorer mon run non plus, du coup je vais l'uploader quelque part (spoiler alert : je te bats pas :o )
Tu fais comment pour compter les frames et trouver la durée du run à partir du fichier bk2 ? J'ai essayé de chercher ça, mais j'ai trouvé nulle part...

Il suffit de faire play movie dans Bizhawk et t'as toutes les informations (frames et temps estimé). :P

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 14-02-2016 à 17:40:11

---------------
n°12197371
Ouichemast​er

Transactions (0)
Posté le 14-02-2016 à 18:19:57  profilanswer

musacorp a écrit :

Il suffit de faire play movie dans Bizhawk et t'as toutes les informations (frames et temps estimé). :P

Ha oui, tiens [:prozac]
Du coup, voilà le .bk2, 8:26, 30448 frames.
Par contre, j'ai arrêté l'enregistrement un peu tard, j'ai environ 500 frames de trop [:cerveau boulay]

Pas de grosse erreur qui me fait perdre beaucoup de temps, mais pas mal de petites erreurs un peu partout. J'ai fait une version lente du moon skip et de l'helicoskip, et j'ai pas vraiment fait de fast strat sur les boss. Le rat, j'y arrive définitivement pas (j'ai reset bien 80% de mes runs là-dessus), et le yéti était assez moche, les autres boss se sont pas trop mal passés.
Après, vu que j'avais jamais fait le jeu avant*, je suis content de mon temps :D

*Mais vu qu'ils le runnent dans l'UD2, je connaissais déjà la route par coeur, du coup j'ai juste eu besoin de refaire ce que j'avais déjà vu [:osweat]

---------------
n°12197382
musacorp
Transactions (1)
Posté le 14-02-2016 à 18:39:54  profilanswer

Joli run malgré tout, je vois que t'as eu quelques problèmes sur les pogo jump, genre tu sautes et tu restes accroupi au lieu de sauter. :D

Sinon oui t'as pas arrêté quand t'as touché le coffre, t'as donc 29'590 frames environ, donc t'as fait 8mins13 environ.

Reste plus que boffbad et WiiDS donc.

---------------
n°12197431
boffbad
Backlog in progress
Transactions (1)
Posté le 14-02-2016 à 19:24:07  profilanswer

Je déclare forfait aussi, je pensais pas que ça serait aussi dur. :sweat: :sweat: :sweat:  

Le glitch de la lune me pose pas de pb, mais le rat oui, et quand je passe le rat, je passe pas l'hélico en amazonie. :( :( :(

---------------
Steam : Ici | Twitch : Ici | SensCritique : Ici
n°12197438
musacorp
Transactions (1)
Posté le 14-02-2016 à 19:29:02  profilanswer

P'tain vous déconnez les gars. :D

Le rat c'est pourtant l'un des boss les plus faciles avec le double pogo jump. :P

Bon bah 3 forfaits, du coup WiiDS est le dernier, ça serait bien on soit 3 quand même à avoir torché le jeu histoire de faire un vrai podium. [:4chan:2]  

Si on fait une 2ème édition je pense qu'on va faire un jeu plus simple sans boss relous du coup.

---------------
n°12197452
Ouichemast​er

Transactions (0)
Posté le 14-02-2016 à 19:38:49  profilanswer

musacorp a écrit :

P'tain vous déconnez les gars. :D

Le rat c'est pourtant l'un des boss les plus faciles avec le double pogo jump. :P

Et pourtant, j'ai jamais compris non plus comment faire. Autant en entraînement sur les autres boss j'arrivais à faire la strat "officielle" qu'on voit en speedrun, autant celui-là j'arrivais à rien, sauf si il faisait que sauter [:satrincha:1]

---------------
n°12197457
musacorp
Transactions (1)
Posté le 14-02-2016 à 19:41:23  profilanswer

Ouichemaster a écrit :

Et pourtant, j'ai jamais compris non plus comment faire. Autant en entraînement sur les autres boss j'arrivais à faire la strat "officielle" qu'on voit en speedrun, autant celui-là j'arrivais à rien, sauf si il faisait que sauter [:satrincha:1]

En gros la strat la plus rapide, c'est quand tu arrives chez le boss tu sautes en faisant un pogo, ensuite la version la plus rapide du boss, il court directement sur toi et tu le touches puis tu t'envoles, ensuite tu te mets au milieu, s'il se met à sauter à gauche et droite quand t'es en l'air tu fais un double pogo quand il te traverse pour pas subir de dégats, et tu le touches au sol, ensuite c'est la loterie, s'il va trop à gauche et droite tu peux le toucher qu'une fois, tandis que s'il fait des sauts tu peux tout le temps le toucher, ensuite il suffit de choper le timing quand il clignote plus pour faire le double pogo et le toucher en plein vol. :D

Vous avez pas fait une save state avant chaque boss ce qui permet de s'entrainer dessus? :o

Enfin dans le fond on a tous un niveau où on galère le plus, Miss Tick m'a vraiment fait reset 50 millions de fois tellement j'y arrivais pas, c'est vraiment le pire boss pour moi. :D

Message édité par musacorp le 14-02-2016 à 19:43:42

---------------
n°12197493
- gab

Transactions (0)
Posté le 14-02-2016 à 20:13:11  profilanswer

Au début je me suis dit "pas la peine de s'embêter avec les savestates, c'est mieux de tout refaire, ça va faire rentrer la route dans les doigts", ça m'a surtout fait péter un ou deux plombs, donc finalement si, savestates de rigueur, et c'est clair que ça aide énormément :D

Par contre le double pogo c'est vraiment un truc à côté duquel je suis passé, et vu ma façon de pogoter (je finis souvent à terre sans plus sauter) en me crispant sur les commandes je sais pas si j'aurais assez maîtrisé le truc pour être plus efficace sur les boss :o

Dans l'ensemble j'ai trouvé le jeu assez dur à maîtriser, mais j'ai pas abordé le truc de façon idéale non plus. J'ai hâte de voir ce qu'on fera ensuite pour essayer de faire mieux (enfin faire quelque chose tout court quoi) :D

Message édité par - gab le 14-02-2016 à 20:14:14

---------------
n°12197546
musacorp
Transactions (1)
Posté le 14-02-2016 à 20:52:09  profilanswer

Ma façon de procéder:

- Je regarde un speedrun vite fait pour voir vraiment ce qui fait gagner du temps, en dehors du glitch, genre ce qu'on peut éviter, les timings à choper, et les boss
- Je fais le jeu une fois normal avec des saves states, histoire de revoir un peu le jeu, prendre le coup, enfin bref me remettre dans le bain tout en faisant une save state avant chaque boss
- Un entrainement de genre 20-30 minutes par boss histoire de choper les patterns et les pogo  
- Et finalement tenter un run complet :D

Le pogo tu te retrouves souvent à terre si t'es trop près d'un bord ou d'un objet, ça m'est arrivé très souvent dans l'amazonie pour Flagada, souvent j'étais trop au bord de la statue et pouf. :o

Mais sinon il suffit simplement de sauter et faire bas+B, faut pas te crisper pour si peu, en plus il sort dès que tu fais la manipulation sans delay (comme les sauts dans le jeu), mais franchement si t'as joué au clavier je pense que c'est vraiment pas le top, personnellement j'ai une manette PS2, ça va tout seul. :o

---------------
n°12197562
- gab

Transactions (0)
Posté le 14-02-2016 à 21:09:47  profilanswer

Yep, faudra vraiment que je me réhabitue au gamepad :D

---------------
n°12197777
musacorp
Transactions (1)
Posté le 15-02-2016 à 00:44:35  profilanswer

Aucune nouvelle de WiiDS... bon je vois qu'il a pas posté depuis hier sur HFR donc bon.

Vu qu'on est seulement 2 sur 5 à avoir donné un run, je vais quand même attendre demain, je ne suis pas un monstre. :D

Sinon et bien tant pis. :o

Message édité par musacorp le 15-02-2016 à 00:44:54

---------------
n°12199304
musacorp
Transactions (1)
Posté le 15-02-2016 à 17:34:14  profilanswer

J'ai encodé ton run Ouichemaster pour le classement de la FP: https://www.youtube.com/watch?v=AXP3lQ546Lk

Est-ce que ça gêne pas que ça soit sur ma chaine? Je promets de ne pas me faire des millions en monétisant la vidéo. :o

---------------
n°12199367
Ouichemast​er

Transactions (0)
Posté le 15-02-2016 à 17:57:14  profilanswer

musacorp a écrit :

J'ai encodé ton run Ouichemaster pour le classement de la FP: https://www.youtube.com/watch?v=AXP3lQ546Lk

Est-ce que ça gêne pas que ça soit sur ma chaine? Je promets de ne pas me faire des millions en monétisant la vidéo. :o

Pas de souci, je l'avais pas mise en ligne juste parce que j'avais la flemme de me créer une chaîne perso [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°12208518
- gab

Transactions (0)
Posté le 19-02-2016 à 16:45:10  profilanswer

Pas de nouvelles de WiiDS ?

---------------
n°12208526
musacorp
Transactions (1)
Posté le 19-02-2016 à 16:48:12  profilanswer

Bah il est pas repassé sur le topic en tout cas, tant pis, forfait. :D

En tout cas je suis profondément déçu par la communauté, 30 votes, 2 runs, l'élite n'est plus au rendez-vous. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  196  197  198  199  200  201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le topic du Speedrunning

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)