Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9881 connectés 

Quel est, selon vous, le jeu du mois de juillet 2026 ? (liste sélectionnée arbitrairement par mes soins, version physique et demat', en fonction des notes et du volume du jeu)

60.0 %
 9 votes
1.  Assassin's Creed Black Flag Resynced

26.7 %
 4 votes
2.  Denshattack!

0.0 %
        0 vote
3.  Echoes Of Aincrad

0.0 %
        0 vote
4.  Granblue Fantasy Relink Endless Ragnarok

0.0 %
        0 vote
5.  Gurei

0.0 %
        0 vote
6.  High Times

0.0 %
        0 vote
7.  Kusan: City of Wolves

6.7 %
   1 vote
8.  The Alters: Last Variable

0.0 %
        0 vote
9.  The Mermaid Mask

6.7 %
   1 vote
10.  Truxton Extreme

Total : 21 votes (6 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2189  2190  2191  ..  2199  2200  2201  2202  2203  2204
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS5 | Sorties : Mortal Shell 2 & Sudden Strike 5

n°16102011
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 12-07-2026 à 00:14:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

seianec a écrit :

Pourtant Apple ont du changer, alors que c’était un système fermé aussi  :spamafote:

Ce serait intéressant mais c’est vraiment changer le fond du modèle des consoles depuis toujours. Les consoliers maîtrisent tout ce qui sort sur leur console et touche une comm sur chaque vente de jeu. Contrairement au PC. D'ailleurs apple touche aussi quelque chose sur les stores alternatifs si j’ai bien compris. On est très loin de l'ouverture du PC.
C’est là que je veux en venir. La vente de codes, si elle se généralise, c'est à mon avis le max qu'on puisse espérer. Et ... c’est déjà beaucoup mieux qu'aujourd'hui.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2026 à 00:14:17  profilanswer

n°16102014
Furorento

Transactions (1)
Posté le 12-07-2026 à 00:34:47  profilanswer

seianec a écrit :

Pourtant Apple ont du changer, alors que c’était un système fermé aussi  :spamafote:

PlayStation n'est pas un controleur d'acces dans le DMA car ce n'est pas un service de plateforme essentiel selon la Commission

Message édité par Furorento le 12-07-2026 à 00:35:41
n°16102018
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 12-07-2026 à 01:48:09  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

Comme lesquels ?
On m'enlèvera pas le fait que Valhalla est nul à chier. Ce n'est pas parce qu'il s'est vendu par millions que c'est un bon jeu ...

Là je suis d'accord, pour moi c'est un des pires AC

Par contre, Odyssey et Origines sont très bien et font du bien à la licence

---------------
Truth or happiness, never both.
n°16102019
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 12-07-2026 à 01:49:14  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Ce que j'aime bien dans Valhalla c'est que la partie mythologie est intégrée à l'histoire de base alors que pour Odyssey et Origins c'est un DLC.

Je ne sais pas à quoi jouer après Pragmata, j'ai récupéré Monster hunter Stories 3, le remake de DQ 7 et Elden ring Nightrein.
Je n'ai jamais joué à Elden ring, ça pose un problème de commencer par Nightrein ?
J'ai adoré Dragon's Dogma Dark Arisen mais je n'avais pas aimé le 2 est-ce que la dernière MAJ l'a amélioré au niveau des déplacements ?

Outer Wilds ou Tunic ou Citizen sleeper

---------------
n°16102029
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 12-07-2026 à 08:29:36  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Ce que j'aime bien dans Valhalla c'est que la partie mythologie est intégrée à l'histoire de base alors que pour Odyssey et Origins c'est un DLC.

Je ne sais pas à quoi jouer après Pragmata, j'ai récupéré Monster hunter Stories 3, le remake de DQ 7 et Elden ring Nightrein.
Je n'ai jamais joué à Elden ring, ça pose un problème de commencer par Nightrein ?
J'ai adoré Dragon's Dogma Dark Arisen mais je n'avais pas aimé le 2 est-ce que la dernière MAJ l'a amélioré au niveau des déplacements ?

Euh oui c’est un problème de commencer par nightrein. C’est un jeu multi qui n’a quasi rien a voir avec le matériel de base.

n°16102032
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 12-07-2026 à 09:24:37  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Là je suis d'accord, pour moi c'est un des pires AC

Par contre, Odyssey et Origines sont très bien et font du bien à la licence

Le gros point négatif que je retrouve depuis Odyssey, c'est que pour une licence qui relate le conflit millénaire entre Assassins et Templiers, on s'en éloigne à chaque fois.

Alors oui, chaque groupe, ou du moins les Templiers/Ordre des Anciens sont présent mais ne pas vivre le conflit de l'intérieur est un gros frein. Origons raconte la création de la Confrérie donc ca me gêne moins mais Odyssey, Valhalla et Shadows, ou l'ont est une personne externe au conflit donc à chaque groupe, c'est lassant. Qui plus est, c'est tellement mal raconté...

J'espère qu'Ubi va revoir sa copie pour Hexe...

n°16102124
duriangris

Transactions (0)
Posté le 13-07-2026 à 07:46:25  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Alors ce remake de Black Flag, ça vaut le coup ?

J’en suis encore qu’au début après avoir récupérer le bateau etc.

Jamais joué à black flag, je trouve le jeu sympa. Rafraîchissant par rapport à la formule light rpg qu’ils ont trop poussé.

La c’est pas prise de tête, pas d’arbre de compétence ou quoi, on a tous les moves dès le début (après ça implique que le quidam moyen a tout le skillset des assassins sans faire de formation mais bon). On peut battre tout le monde en quelques coups, plus d’arnaque de se faire one shot par un poulet parce qu’il a 3 lvl de plus.

Par contre c’est un peu daté sur certains aspects notamment les combats mais bon. Pour le moment je m’amuse bien.

n°16102204
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 13-07-2026 à 13:07:39  profilanswer

saturator a écrit :

Yep faut espérer qu'ils se vautrent.
Ce n'est pas un combat physique contre demat'.
Chacun joue comme il veut, nous sommes tous des joueurs, peu importe le support.

Mais en supprimant le physique, Sony a un boulevard pour pratiquer des prix complétement délirants sur son store et peu révoquer les licences du jour au lendemain.  
S'il y a de la concurrence et une licence non révocable , ce sera déjà un pas vers une solution viable.

Ils sont surtout stupides.
Ils avaient qu'à garder le physique et le vendre 20€ + cher que le démat. Et prévoir un lecteur bluray à $150 pour la ps6. Et l'impossibilité d'utiliser les jeux physique ps6 sur la future PS portable. Et laisser tout ça mourir tranquillement.

comme ça, tout le monde garde sa marge avec le physique. Et on n'aurait pas pu leur reprocher cette augmentation de prix du physique, car ça aurait été le prix à payer logique quand on est les seuls (avec nintendo) à continuer à faire du physique pour ceux qui veulent du physique.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 13-07-2026 à 13:17:28

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°16102207
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 13-07-2026 à 13:15:45  profilanswer

saiyaman a écrit :

Ils sont surtout stupides.
Ils avaient qu'à garder le physique et le vendre 20€ + cher que le démat. Et prévoir un lecteur bluray à $150 pour la ps6. Et laisser tout ça mourir tranquillement.

comme ça, tout le monde garde sa marge avec le physique. Et on n'aurait pas pu leur reprocher cette augmentation de prix du physique, car ça aurait été les seuls (avec nintendo) à continuer avec du physique, donc ça aurait paru + acceptable que le consommateur qui veut du physique paie cette possibilité.

Mais n'importe quoi

---------------
n°16102212
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 13-07-2026 à 13:19:56  profilanswer

C'est mon avis. Et c'est ce que commence à faire nintendo.

Le physique leur rapporte moins? Bah, c'est pas un problème, ils le vendent $10 + cher que le démat  [:cerveau spamafote]
Pourquoi s'emmerder avec un shitstorm à arrêter le physique? Fais payer + à ceux qui veulent une boite.  [:cerveau spamafote]

Rendez-vous dans quelques années quand il n'y aura plus que nintendo qui fait du physique, et vous les verrez les $20 de + sur le physique.

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 13-07-2026 à 13:25:56

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le 13-07-2026 à 13:19:56  profilanswer

n°16102213
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 13-07-2026 à 13:21:31  profilanswer

duriangris a écrit :

J’en suis encore qu’au début après avoir récupérer le bateau etc.

Jamais joué à black flag, je trouve le jeu sympa. Rafraîchissant par rapport à la formule light rpg qu’ils ont trop poussé.

La c’est pas prise de tête, pas d’arbre de compétence ou quoi, on a tous les moves dès le début (après ça implique que le quidam moyen a tout le skillset des assassins sans faire de formation mais bon). On peut battre tout le monde en quelques coups, plus d’arnaque de se faire one shot par un poulet parce qu’il a 3 lvl de plus.

Par contre c’est un peu daté sur certains aspects notamment les combats mais bon. Pour le moment je m’amuse bien.

Merci pour le retour. Ca me déhype chaud si ils ont pas touché au gameplay des combats. En quoi c'est un remake si ils ont pas touché au gameplay ?

---------------
La flemme c'est la vie.
n°16102235
Furorento

Transactions (1)
Posté le 13-07-2026 à 14:14:20  profilanswer

saiyaman a écrit :

Le physique leur rapporte moins? Bah, c'est pas un problème, ils le vendent $10 + cher que le démat  [:cerveau spamafote]
Pourquoi s'emmerder avec un shitstorm à arrêter le physique? Fais payer + à ceux qui veulent une boite.  [:cerveau spamafote]

Rendez-vous dans quelques années quand il n'y aura plus que nintendo qui fait du physique, et vous les verrez les $20 de + sur le physique.

Sony utilise le physique (ou les boites à code) pour dire que son ps store n'est pas en monopole
Si le jeu physique est plus cher, ca risque de coincer

n°16102253
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 13-07-2026 à 15:41:09  profilanswer

Furorento a écrit :

Sony utilise le physique (ou les boites à code) pour dire que son ps store n'est pas en monopole
Si le jeu physique est plus cher, ca risque de coincer

Pourquoi ? Nintendo est exactement dans le même cas et se permet de vendre ses jeux physiques plus cher sur Switch 2, non ?

Après pour Sony, cela se comprend le lecteur de BR est un surcout important vs un simple port sur Switch et si globalement la grosse majorité achète en numérique...
En plus, techniquement, cela leur laisse plus de liberté pour la forme de la prochaine console.

n°16102279
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 13-07-2026 à 16:45:28  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Merci pour le retour. Ca me déhype chaud si ils ont pas touché au gameplay des combats. En quoi c'est un remake si ils ont pas touché au gameplay ?

Ils ont ajouté 85balles de micro transactions :o

n°16102281
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 13-07-2026 à 16:53:23  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Après pour Sony, cela se comprend le lecteur de BR est un surcout important vs un simple port sur Switch  

à moment donné on trouvait des lecteurs de remplacement pour PS5 à 25 balles sur amazon.
Probablement moitié moins sur aliexpress

maintenant imagine combien ça coûte à Sony sachant que c'est eux qui le fabriquent en interne.

n°16102284
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 13-07-2026 à 17:01:24  profilanswer

dark oopa a écrit :

à moment donné on trouvait des lecteurs de remplacement pour PS5 à 25 balles sur amazon.
Probablement moitié moins sur aliexpress

maintenant imagine combien ça coûte à Sony sachant que c'est eux qui le fabriquent en interne.

Ha ca doit pas être beaucoup, mais en % de la console, ca doit représenter un % important, amha.  

n°16102340
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 13-07-2026 à 20:36:08  profilanswer

saiyaman a écrit :

Le problème c’est la négociation avec les grands distributeurs (Leclerc, Amazon et les autres en fonction du pays). Ils sont "obligés" d'aligner le prix du store sur le prix conseillé en magasin. D’où, aussi, les codes en boîtes pour sortir du physique.

n°16102351
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 13-07-2026 à 21:13:39  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Le problème c’est la négociation avec les grands distributeurs (Leclerc, Amazon et les autres en fonction du pays). Ils sont "obligés" d'aligner le prix du store sur le prix conseillé en magasin. D’où, aussi, les codes en boîtes pour sortir du physique.

Comment ca s'aligner sur le prix ?
Ils vendent GTA VI 20e de moins que sur le PS Store, ca risque d'être pareil pour les jeux post-2028

n°16102354
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 13-07-2026 à 21:20:15  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

Comment ca s'aligner sur le prix ?
Ils vendent GTA VI 20e de moins que sur le PS Store, ca risque d'être pareil pour les jeux post-2028

Le prix "conseillé" des boîtes c’est le même que le store. En France (et beaucoup moins ailleurs) les distributeurs prennent la liberté de vendre moins cher.

Ce que je dis c'est que Sony ne peut pas conseiller (imposer ailleurs qu'en france) 80€ et vendre 70 sur son store. Les distributeurs ne signeraient plus.

n°16102355
jisse35

Transactions (0)
Posté le 13-07-2026 à 21:21:08  profilanswer

Dégoûté de la fin du physique.  

Je ne sais pas si je vais continuer sur PlayStation.  

Perso j'adore mes boîtes avec les disques, encore plus quand y a des compléments (cartes, autocollants...). J'ai pas mal d'éditions spéciales sur PS4 ou PS5. J'ai toujours acheté physique quand ça existait. Ou même offert, c'est bien plus sympa.

Ce qui m'attriste dans le discours de Sony, ce sont les manipulations derrière les chiffres : "plus de 80% des jeux sont achetés en numérique" . Mais les vraies données ce serait de comparer uniquement quand un jeu est disponible à la fois en physique et en numérique. Et là la comparaison aurait un sens. Tous les jeux physiques ont leur version numérique mais l'inverse n'est pas vrai, de très loin. Donc c'est trop facile de comptabiliser des jeux achetés en numérique quand leur version physique n'existe pas.

Qui plus est on le voit depuis environ 2 ans, les quantités de jeux physiques sont délibérément limitées. Je le vois sur Amazon où la rupture de stocks arrivent très vite, bcp plus qu'avant. Donc le travail de sape pour limiter le physique à été décidé. Les chiffres sont donc biaisés.
Idem le lecteur de disques pour la PS5 Pro qui était très souvent en rupture.

Ensuite, quelqu'un qui va acheter 9 jeux d'occasion dans l'année et 1 jeu demat sur le store, bah il sera considéré comme joueur 100% demat, alors qu'il est réellement 90% physique.... Donc ces chiffres sont faux, Sony arrêtez de nous faire croire que vous suivez la tendance des consommateurs, ou alors sortez de vrais chiffres.

Je ne suis pas contre le numérique, je comprends le choix de certains éditeurs indés qui n'ont pas les moyens de faire du physique. Mais je ne veux pas qu'on nous impose ce truc 100% demat.  

Dans les autres médias, il y a le choix. On peut toujours acheter des livres, des cds, des vinyles ou des blue ray / dvd pour les films.

Bref dégoûté

n°16102357
bitubo
GT Turbo Addict
Transactions (1)
Posté le 13-07-2026 à 21:24:18  profilanswer

du coup tu joueras a quoi si tous passent au demat ?
ce qui arrivera tôt ou tard  
fini les jeux vidéos ?

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°16102362
Furorento

Transactions (1)
Posté le 13-07-2026 à 21:30:40  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Pourquoi ? Nintendo est exactement dans le même cas et se permet de vendre ses jeux physiques plus cher sur Switch 2, non ?

Les prix en physique sont pas fixes, le distributeur a quand même une certaine liberté

n°16102370
jisse35

Transactions (0)
Posté le 13-07-2026 à 22:14:34  profilanswer

bitubo a écrit :

fini les jeux vidéos ?

Je ne sais pas trop pour le moment, j'ai déjà un gros backlog de jeux à faire, ensuite j'espère naïvement un retournement de situation, ou des évolutions comme gog l'a fait sur pc (où tu peux avoir des archives de tes jeux).
Bref des alternatives, comme pour les vinyles où y a désormais un vrai marché.

n°16102371
Nico8101

Transactions (0)
Posté le 13-07-2026 à 22:25:02  profilanswer

Il y a déjà un marché puisque des sociétés comme Limited Run Games en vivent depuis longtemps (alors que les gros jeux sortent en physique), pour eux ça peut être une aubaine même, à moins qu'il n'y ait même pas de lecteur blu ray même en options sur la PS6. Là ce serait mort.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°16102379
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 13-07-2026 à 23:32:57  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Il y a déjà un marché puisque des sociétés comme Limited Run Games en vivent depuis longtemps (alors que les gros jeux sortent en physique), pour eux ça peut être une aubaine même, à moins qu'il n'y ait même pas de lecteur blu ray même en options sur la PS6. Là ce serait mort.

Ca me semble assez compliqué de prévoir cette option à part si Sony veut vraiment permettre la rétrocompatibilité des jeux PS4/5.

n°16102387
cyberslan

Transactions (0)
Posté le 14-07-2026 à 00:55:47  profilanswer

Une action judiciaire contre Sony est en cours aux Pays-Bas (et le Mexique est bien parti pour aussi).
https://www.gamekult.com/actualite/ [...] 71222.html

Message édité par cyberslan le 14-07-2026 à 00:56:58
n°16102393
duriangris

Transactions (0)
Posté le 14-07-2026 à 04:07:53  profilanswer

bitubo a écrit :

fini les jeux vidéos ?

Moi je boycotte $ony et je ne vais jouer la ou jouent les vrais gamers et ou on nous respecte: le PC.

n°16102394
duriangris

Transactions (0)
Posté le 14-07-2026 à 04:14:53  profilanswer

jisse35 a écrit :

Dégoûté de la fin du physique.  

Je ne sais pas si je vais continuer sur PlayStation.  

Perso j'adore mes boîtes avec les disques, encore plus quand y a des compléments (cartes, autocollants...). J'ai pas mal d'éditions spéciales sur PS4 ou PS5. J'ai toujours acheté physique quand ça existait. Ou même offert, c'est bien plus sympa.

Ce qui m'attriste dans le discours de Sony, ce sont les manipulations derrière les chiffres : "plus de 80% des jeux sont achetés en numérique" . Mais les vraies données ce serait de comparer uniquement quand un jeu est disponible à la fois en physique et en numérique. Et là la comparaison aurait un sens. Tous les jeux physiques ont leur version numérique mais l'inverse n'est pas vrai, de très loin. Donc c'est trop facile de comptabiliser des jeux achetés en numérique quand leur version physique n'existe pas.

Qui plus est on le voit depuis environ 2 ans, les quantités de jeux physiques sont délibérément limitées. Je le vois sur Amazon où la rupture de stocks arrivent très vite, bcp plus qu'avant. Donc le travail de sape pour limiter le physique à été décidé. Les chiffres sont donc biaisés.
Idem le lecteur de disques pour la PS5 Pro qui était très souvent en rupture.

Ensuite, quelqu'un qui va acheter 9 jeux d'occasion dans l'année et 1 jeu demat sur le store, bah il sera considéré comme joueur 100% demat, alors qu'il est réellement 90% physique.... Donc ces chiffres sont faux, Sony arrêtez de nous faire croire que vous suivez la tendance des consommateurs, ou alors sortez de vrais chiffres.

Je ne suis pas contre le numérique, je comprends le choix de certains éditeurs indés qui n'ont pas les moyens de faire du physique. Mais je ne veux pas qu'on nous impose ce truc 100% demat.  

Dans les autres médias, il y a le choix. On peut toujours acheter des livres, des cds, des vinyles ou des blue ray / dvd pour les films.

Bref dégoûté

Perso j'ai toujours ete team physique et je le resterai jusqu'a au moins 2028 :D

Cependant j'irais pas trop chercher la theorie du complot.  

Le demat a clairement pris une tres grosse part du media tres rapidement. Quand tu vois des penuries de disque a la sortie, en general c'est plus une question de planning et de supply chain. Ta boite blueray a un cout et si il reste sur l'etagere c'est une perte seche pour le cout de la matiere premier + la logistique, donc ils doivent probablement etre plutot conservatif sur leurs estimations. En general quelques jours apres le stock revient.  

Regarde le jeu PC: le physique est mort il y a bien longtemps, sous les applaudissements des joueurs PC tres contents d'economiser un peu pour ne plus avoir a payer pour un lecteur BR.

Je suis degoute aussi, mais ca reste inevitable a terme. D'ailleurs meme Nintendo a prepare le terrain avec leur concept de cartouche virtuelle sur la Switch 2.

n°16102395
duriangris

Transactions (0)
Posté le 14-07-2026 à 04:17:37  profilanswer

duriangris a écrit :

Bof, le demat' tant que le support physique existe c'est non.  
 1/ Pas le sentiment de "posseder" le jeu en demat'
 2/ Le plaisir d'avoir une serie de jeu sur son etagere
 3/ La possibilite de preter/revendre/faire ce que je veux du jeu (meme si je ne le fait que tres rarement)
 4/ La petite "odeur" de neuf quand on deballe un jeu la premiere fois
 5/ 0 confiance sur le support a l'avenir du demat', aucune garantie que je puisse encore jouer aux jeux dans X annees, surtout vu les intentions de MS avec la Xbox One au debut...
 6/ J'ai tendance a "oublier" les jeux que j'ai en demat', il suffit de voir ma librairie steam...
 7/ Les tarrifs du digital ne sont pas justifies par rapport au phyisique, malgre tous les points du dessus

Ce que je disais il y a 6 ans... mais voila c'est un point de vue de boomer qui a grandi avec les boutiques de JV et les jeux qu'on s'echange a la recre. [:avant]  

Les temps changent.

n°16102396
bitubo
GT Turbo Addict
Transactions (1)
Posté le 14-07-2026 à 04:41:26  profilanswer

jisse35 a écrit :

Je ne sais pas trop pour le moment, j'ai déjà un gros backlog de jeux à faire, ensuite j'espère naïvement un retournement de situation, ou des évolutions comme gog l'a fait sur pc (où tu peux avoir des archives de tes jeux).
Bref des alternatives, comme pour les vinyles où y a désormais un vrai marché.

Ok je vois
Après sur console vu que chaque fabricant est maître de son matériel
Je pense pas qu'il y ai d'ouverture

duriangris a écrit :

Moi je boycotte $ony et je ne vais jouer la ou jouent les vrais gamers et ou on nous respecte: le PC.

Je joue aussi sur pc depuis tjrs en parallèle :d

---------------
n°16102398
duriangris

Transactions (0)
Posté le 14-07-2026 à 04:57:46  profilanswer

bitubo a écrit :

Je joue aussi sur pc depuis tjrs en parallèle :d

Nan mais je plaisantais par rapport au fait que le PC coute deja 3x plus cher que sera la PS6 et que c'est deja full demat depuis une decennie :D
Mais bizarrement personne ne s'est jamais plaint. [:implosion du tibia]

n°16102455
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Transactions (0)
Posté le 14-07-2026 à 11:44:38  profilanswer

duriangris a écrit :

Regarde le jeu PC: le physique est mort il y a bien longtemps, sous les applaudissements des joueurs PC tres contents d'economiser un peu pour ne plus avoir a payer pour un lecteur BR.

vu le prix d'un lecteur BR, franchement c'est pas le plus cher si tu veux avoir une config compétitive pour jouer. C'est pas un argument, amha.

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°16102462
france2022
France2025
Transactions (0)
Posté le 14-07-2026 à 12:20:48  profilanswer

bitubo a écrit :

fini les jeux vidéos ?

Me concernant, oui.

n°16102483
duriangris

Transactions (0)
Posté le 14-07-2026 à 13:18:23  profilanswer

merlin_67 a écrit :

vu le prix d'un lecteur BR, franchement c'est pas le plus cher si tu veux avoir une config compétitive pour jouer. C'est pas un argument, amha.

Bah ça sert à rien car y a zéro jeux PC qui sortent en physique de nos jours. Je veux bien un sondage sur qui a un lexteurbBR sur un PC de moins de 5 ans, je m’attends à ce que ce soit proche de zéro. [:spamafote]

n°16102502
nniv
Tâche incolore
Transactions (18)
Posté le 14-07-2026 à 14:11:01  profilanswer

Le démat sur pc c'est cool car il y a "un peu" de concurrence sur les prix.

Sur PlayStation passer au format démat obligatoire avec juste le PS Store comme revendeur et des tarifs qui bougeront jamais  [:dreams are reality:1]

n°16102528
bitubo
GT Turbo Addict
Transactions (1)
Posté le 14-07-2026 à 15:25:49  profilanswer

duriangris a écrit :

Nan mais je plaisantais par rapport au fait que le PC coute deja 3x plus cher que sera la PS6 et que c'est deja full demat depuis une decennie :D
Mais bizarrement personne ne s'est jamais plaint. [:implosion du tibia]

J'ai tjrs été pc
La Playstation c'est bien parce que je joue sur un grand écran c'est différent
Sinon tout ce qui est fps a la manette j'y arrive pas de toute façon :d

france2022 a écrit :

Me concernant, oui.

Je risque pas de me priver pour ça :o

---------------
n°16102575
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Transactions (0)
Posté le 14-07-2026 à 18:49:35  profilanswer

duriangris a écrit :

Bah ça sert à rien car y a zéro jeux PC qui sortent en physique de nos jours. Je veux bien un sondage sur qui a un lexteurbBR sur un PC de moins de 5 ans, je m’attends à ce que ce soit proche de zéro. [:spamafote]

je voulais juste dire que l'argument "tu économises le lecteur BR" est spécieux. Après d'accord que tout le monde à un compte steam ou autre...

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°16102664
coyote28

Transactions (0)
Posté le 15-07-2026 à 09:37:13  profilanswer

nniv a écrit :

Le démat sur pc c'est cool car il y a "un peu" de concurrence sur les prix.

Sur PlayStation passer au format démat obligatoire avec juste le PS Store comme revendeur et des tarifs qui bougeront jamais  [:dreams are reality:1]

De toutes façons, ils vont devoir ouvrir à la concurrence d'une façon ou d'une autre pour pas se faire gauler par l'UE (et même aux US).  

Je serais pas surpris que les codes démat soient vendus sur des sites comme Amazon ou autre, mais toujours en passant par le playstore (et sans doute une commission réduite).

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°16102747
Romf

Transactions (6)
Posté le 15-07-2026 à 11:41:30  profilanswer

https://fr.ign.com/god-of-war-laufe [...] res-de-pro

Citation :

L'UE se dit impuissante à empêcher PlayStation de tuer les disques : "Les entreprises sont libres de proposer des jeux et des services comme elles l'entendent"

n°16102785
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 15-07-2026 à 13:26:49  profilanswer

coyote28 a écrit :

De toutes façons, ils vont devoir ouvrir à la concurrence d'une façon ou d'une autre pour pas se faire gauler par l'UE (et même aux US).

Je serais pas surpris que les codes démat soient vendus sur des sites comme Amazon ou autre, mais toujours en passant par le playstore (et sans doute une commission réduite).

C’est ce que Sony dit et ... c’est ce qu'on observe sur GTA VI. Pour moi c’est le plan. Pas besoin d'attendre l’UE. Sauf si ils ne font pas ce qu’ils disent mais ce serait étonnant.

Message édité par Bob2024 le 15-07-2026 à 13:27:24
n°16102905
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 15-07-2026 à 19:41:08  profilanswer

Y a un truc que vous oubliez dans votre analyse...

Les forums, les sphères des spécialistes, c'est une niche.
C'est pas nous qui faisons marcher le marché du jeu vidéo.
C'est tous les parents, tous les joueurs occasionnels qui vont à Micromania 2x par an pour acheter le dernier Call of ou le dernier jeu à la mode.

Vous pouvez dire ce que vous voulez, vous pouvez analyser ce que vous voulez, vous pouvez espérer que les lois vont changer les choses... rien ne changera.

Quand la PS6 sortira, la majorité des acheteurs se plieront aux règles. Car de toute façon ils achètent leurs jeux au prix max en magasin.

Y a qu'à voir les Micromania...
Y'en a un dans la rue où je bosse. Il y a toujours, toujours du monde.

Vous pensez vraiment que Sony fait un all-in ?
Les mecs ont tout analysé.
GTA VI les aide au max. C'est pour rien que l'annonce de Sony sur la fin des disques a eu lieu quelques jours après l'annonce du 100% demat' sur le prochain hit de Rockstar.

---------------
* Jeu du moment : Assassin's Creed Black Flag Resynced / Mes jeux passés... *
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2189  2190  2191  ..  2199  2200  2201  2202  2203  2204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] rien[ACH] Clė F1 2019 pour PS4
[Vente] Code demat FF7 remake PS4 [ACHAT] Abonnement PS NOWsoucis ps4 pro qui ne demarre plus : ecran noir
PS4 bruit[PC/PS4] Predator Hunting Grounds
Problème connexion PS4Port HDMI HS brancher une PS4 sur RCA ou PERITEL
Problème bouton éjecter + lecteur disque PS4[VDS] Dragon ball KAKAROT PS4
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS5 | Sorties : Mortal Shell 2 & Sudden Strike 5

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)