Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3520  3521  3522  ..  4216  4217  4218  4219  4220  4221
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS4 | See the future past

n°13765694
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 20-03-2018 à 16:00:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cyran a écrit :


Je suis déception  :sweat:


 
c'est une note GK, tout n'est pas perdu.
Il faut probablement lui ajouter un +4   [:hansaplast]


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
mood
Publicité
Posté le 20-03-2018 à 16:00:22  profilanswer
 

n°13765700
cyran

Transactions (0)
Posté le 20-03-2018 à 16:03:46  profilanswer
 

C’est vrai que pour GK on peut surnoter de + 1 à + 4.
Pour IGN je dois toujours revoir à la baisse leur note, ils sont soit trop bons clients soit corrompus  :o

n°13765703
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 20-03-2018 à 16:04:54  profilanswer
 

Attention : comme je leur ai rappelé sur Twitter (non sans une pointe d'humour, vu que c'est un running gag depuis des années pour moi), ils avaient mis 5/10 à l'excellent God Hand, le meilleur Hokuto no Ken officieux, et surtout le meilleur beat'em up à mes yeux, avec un système de combat d'une richesse inouïe.
 
Du coup, un point de moins en s'en tenant à cette échelle des valeurs b(i)aisée, cela pourrait signifier que cet Kokuto ga Goktoku est excellent ! :o


Message édité par sebnec le 20-03-2018 à 16:05:14

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13765714
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 20-03-2018 à 16:08:37  profilanswer
 

J'ai vu une vidéo d'atomium sur ce jeux, ça avait l'air parfaitement naze.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13765736
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Transactions (3)
Posté le 20-03-2018 à 16:14:27  profilanswer
 

Je comprends rien du tout au texte de Kamui sur le test de Ken.
 
Il passe du coq à l'âne à chaque fois qu'il aborde un truc

n°13765753
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 20-03-2018 à 16:23:05  profilanswer
 

J'ai pas encore lu le test mais si tu dis que c'est Kamui qui l'a écrit, je te comprends sans peine ! :sweat:


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13765874
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 20-03-2018 à 17:03:55  profilanswer
 

sebnec a écrit :

J'ai pas encore lu le test mais si tu dis que c'est Kamui qui l'a écrit, je te comprends sans peine ! :sweat:


Il a écrit tout son test en parallèle avec Yakuza.
C'est une licence poétique.   [:lesamericains:2]

 

Du coup c'est quand même un peu le bordel et pour celui qui ne connaît pas Yakuza le test est imbitable.
C'est encore pire pour celui qui ne connaît pas Hokuto no Ken d'ailleurs.

 

Du coup le test s'adresse à un public très précis, en laissant complétement les autres sur le bas de la route.

 


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13765890
kenshirooo

Transactions (17)
Posté le 20-03-2018 à 17:11:21  profilanswer
 

Khayam a écrit :


 
Je suis à la troisième partie du jeu. J'ai passé le jeu en easy pour aller vite mais faut que je trouve le courage de m'y remettre (et me retaper une section du jeu :o)


Spoiler :


3e playthrough ou 3e partie du premier avec 2B?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par kenshirooo le 20-03-2018 à 17:12:54
n°13765904
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 20-03-2018 à 17:17:53  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :


Spoiler :


3e playthrough ou 3e partie du premier avec 2B?  :o



 
Ni l'un ni l'autre :o
 

Spoiler :

La première partie avec 2B, la deuxième avec 9S et la troisième. Y a que les deux premières qui revisitent la même timeline, la troisième est la suite


n°13766021
kitano23

Transactions (38)
Posté le 20-03-2018 à 18:40:45  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Le dernier Zelda. Les qualités qu'on lui trouve ne m'ont pas retenu sur le titre, rapport au fait de savoir si on peut faire un jeu sans histoire/narration/scénario par rapport au gameplay


Zelda c'est vraiment un trip en fait, à part Skyrim je vois pas d'autre jeu qui invite autant le joueur à faire ce qu'il veut quand il veut, juste parce qu'il a vu un truc au loin qui attirait sa curiosité !

mood
Publicité
Posté le 20-03-2018 à 18:40:45  profilanswer
 

n°13766037
-JLL-
Wait ... What ?
Transactions (0)
Posté le 20-03-2018 à 18:54:05  profilanswer
 

Fallout ? Enfin ça me faisait ça sur New Vegas mais j'ai pas encore testé le 4.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°13766138
DarthSash
Détenteur d'un Roumanoff d'Or
Transactions (0)
Posté le 20-03-2018 à 20:39:57  profilanswer
 

Ben le 4 est pas mal niveau exploration mais la tristesse du gameplay en comparaison de New Vegas... :'(


---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
n°13766201
Jim PROFIT
Peut-être...
Transactions (4)
Posté le 20-03-2018 à 21:29:00  profilanswer
 


 
J'attendais tellement un jeu Hokuto
Je vais même pas tenter de lui laisser sa chance


---------------
PSN : chocoletti - FlickR - ME - RoadRunners
n°13766368
Gogole Mas​que
Gros mort
Transactions (3)
Posté le 21-03-2018 à 02:23:23  profilanswer
 

Un p'tit mot sur The Last of Us, après la guerre.
Vous pouvez zapper, j'le poste pour me remémorer de ne pas prendre la suite. [:ooooo]  
 
Vite fait parce qu'on s'en fout et surtout y a pas grand chose à dire à mon sens. Les mecs ont voulu faire un jeu qui ressemble beaucoup beaucoup à un film et paf, chocapic. C'est même un copié collé de film catastrophe / d'anticipation avec tous les clichés possibles, de la construction de l'histoire jusqu'à l'ethnie et le sort des personnes qu'on rencontre. Y a du children of men, du Logan, du Walking Dead...
Dans la construction des persos, j'ai trouvé qu'on sautait énormément de moments clés et que l'évolution n'était pas bien jaugée.
Les persos en eux-mêmes, bah, j'ai rarement ressenti peu d'empathie. Joel est une sous merde, Ellie est insupportable à balancer des fuck motherfuck à tout bout de champ. Je sais que le but c'est de transmettre des """émotions""" mais j'ai trouvé l'écriture si peu humaine qu'au final j'm'en suis foutu.
Les phases de gameplay plus lente où tu loot tout ton saoul auraient dû servir encore plus à créer du lien entre les persos via des dialogues (oui j'ai écouté les interactions), mais j'ai trouvé que le jeu manquait gravement de côté, c'est fort dommage.  
 
J'y suis allé par pure curiosité intellectuelle, j'étais mitigé sur la première moitié avec de bonnes surprises en infiltration mais des qu'on croise les frères, ça commence à partir en couilles, à mon sens.
À partir du

Spoiler :

moment où Joel est blessé


c'est complètement la fête du slip.
J'ai eu la même impression que devant Tomb Raider ou Uncharted, ça commence pronto, et puis à un moment ça défouraille dans tous les putain de sens, tu comprends pas. Vers la fin je voulais juste que ça s'arrête.
 
Mis à part les dernières défourailles, ça m'a globalement donné l'impression d'être le jeu du daron qui rentre à la maison et met son jeu en easy en slibard tranquilou, la manette dans une main la bibine dans l'autre pendant que madame change les couches. Il a sa petite dose d'émotion et très petite dose de gameplay, peinard. [:aragorn le rouge]  
Pour info j'ai tâté en hard (qui est le vrai mode normal) et j'ai vite désactivé l'écoute, ce qui rend le jeu bien plus sympa.
 
Franchement pour un jeu dont l'écriture est tant mise en avant j'ai été surpris du peu d'audace, pour être poli. Avec le budget de développement ils auraient pu mettre un petit bifton pour le département scenario. Y a tellement peu d'ambition artistique, à ce niveau. Après, oui, le but c'est pas de réinventer la roue, ni l'eau chaude, ni le couteau à couper les clickers mais de faire un beau jeu cinématographique avec du pathos mais bon, c'est décevant malgré tout.
 
En point positif c'est quand même magnifique et y a de bonnes idées dans les phases d'infiltration. Et les cokctails molotovs et le lance flammes, aussi.
 
Bon, j'ai bien conscience que 99% des gens pensent que c'est le meilleur jeu de l'histoire de la création, tant pis pour moi tant mieux pour vous. Par curiosité j'ai été voir le test de gamekult, j'ai pas pu voir qui l'avait rédigé mais bon sang... [:hornett:5]  
 
Bref, c'est le jeu vidéo qui m'emballe pas des masses.


---------------
Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page.
n°13766376
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 21-03-2018 à 03:35:47  profilanswer
 

Franchement, créer un compte multi avant la sortie du jeu, faire plus de 16000 posts pour faire croire que c'est un vrai compte, tout ça pour poster ce troll 6 ans plus tard, tu y mets beaucoup trop d'énergie. :o :o


---------------
Ariakan.com
n°13766384
tcho_natha​n

Transactions (7)
Posté le 21-03-2018 à 06:57:22  profilanswer
 

Ariakan a écrit :

Franchement, créer un compte multi avant la sortie du jeu, faire plus de 16000 posts pour faire croire que c'est un vrai compte, tout ça pour poster ce troll 6 ans plus tard, tu y mets beaucoup trop d'énergie. :o :o


 :lol:

n°13766428
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 21-03-2018 à 08:27:36  profilanswer
 

Chez ND, ils avaient déjà eu le script de Logan quand ils ont écrit le scénario de TLOU.
Sur la forme, TLOU est inspiré de n'importe quel film catastrophe sur fond de "comment l'homme va s'en sortir face à un [placer un pandémie quelconque ici]". On peut aussi le rapproche de Je suis une Légende.
 
Ce qu'on ne peut pas lui imputer, c'est l'éternel quête initiatique qui est pour moi LE cliché de ce genre de jeu en binôme.
Bref... Il a pas aimé, c'est son droit mais clairement si y'a bien un critère qu'on ne peut retirer au jeu, c'est l'écriture des personnages.

n°13766463
angelusdeu​s
BlobUmad
Transactions (5)
Posté le 21-03-2018 à 09:07:43  profilanswer
 

Gogole Masque a écrit :

Un p'tit mot sur The Last of Us, après la guerre.
Vous pouvez zapper, j'le poste pour me remémorer de ne pas prendre la suite. [:ooooo]
...

 

Bref, c'est le jeu vidéo qui m'emballe pas des masses.


 [:antinono]


Message édité par angelusdeus le 21-03-2018 à 09:07:58

---------------
Recherche RTX pas cher
n°13766474
kaxxymo

Transactions (0)
Posté le 21-03-2018 à 09:17:38  profilanswer
 

Ca arrive de passer à coté d'un jeu mais de là a en faire  un pavé ...

n°13766494
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 21-03-2018 à 09:26:07  profilanswer
 

C'est le principe des forums, d'écrire pour échanger des points de vue. Si on considère que rédiger plus de trois lignes est faire un pavé, on est mal barrés !
 
TLOU est un jeu considéré comme important, vu qu'énormément de gens l'ont apprécié. Comme son avis est à contre courant de la majorité, je trouve intéressant qu'il ait pris le temps d'expliquer ce qui a pu lui déplaire dans ce titre.
 
Pour ma part j'ai seulement joué à l'intro du jeu, je n'ai pas encore pris le temps de m'y mettre, donc je n'ai aucun avis concernant ce titre. Je crains seulement qu'il soit comme un Uncharted, à savoir une succession de phases de bavardage sans grande intérêt et de scènes d'action au gameplay redondant et moyennement stimulant. Mais sans avoir pu y jouer sérieusement, je me garderai de m'en faire une idée sur des a priori qui pourraient s'avérer infondés.


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13766499
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 21-03-2018 à 09:29:54  profilanswer
 

En gameplay pur, des jeux comme les Devil May Cry, Bayonetta, Bloodborne explosent les fesses de TLOU. 5 fois chacun

n°13766506
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 21-03-2018 à 09:33:00  profilanswer
 

Ah ça, sur le papier et après avoir joué aux Uncharted, j'aurais tendance à dire que ça m'étonne pas. Mais ces séries explosent aussi les Gears of War, God of War et autres licences occidentales molles du genou.


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13766511
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 21-03-2018 à 09:37:07  profilanswer
 

Et puis dire que les perso sont construits sur des clichés...il n'a pas du aller jusqu'au bout. Bordel, au vu de ce que devient Joël à la fin, comment peut-on dire une telle ânerie.

 

Son pavé pue tellement la blasitude.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 21-03-2018 à 09:37:25

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°13766512
kenshirooo

Transactions (17)
Posté le 21-03-2018 à 09:37:31  profilanswer
 

roswellentongues a écrit :

En gameplay pur, des jeux comme les Devil May Cry, Bayonetta, Bloodborne explosent les fesses de TLOU. 5 fois chacun


 
Mais ça ce saurait si le gameplay seul faisait un jeu...
Perso DMC j'ai jamais accroché. Et Bayonetta sans plus.
 
Bloodborne par contre :)

Message cité 1 fois
Message édité par kenshirooo le 21-03-2018 à 09:37:54
n°13766518
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 21-03-2018 à 09:42:01  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :


 
Mais ça ce saurait si le gameplay seul faisait un jeu...
Perso DMC j'ai jamais accroché. Et Bayonetta sans plus.
 
Bloodborne par contre :)


Le gameplay est l’essence d’un jeu vidéo. C’est sa substance. Tu enlèves ça, et tu as du David Cage (:o )  
Si je veux une bonne histoire, je regarde un bon film, je lis un bouquin/BD. J’aime bien les jeux avec un scénario, mais le gameplay est le plus important.

n°13766521
kenshirooo

Transactions (17)
Posté le 21-03-2018 à 09:43:20  profilanswer
 

roswellentongues a écrit :


Le gameplay est l’essence d’un jeu vidéo. C’est sa substance. Tu enlèves ça, et tu as du David Cage (:o )  
Si je veux une bonne histoire, je regarde un bon film, je lis un bouquin/BD. J’aime bien les jeux avec un scénario, mais le gameplay est le plus important.


 
En fait je crois que tout le monde lit les messages à moitié :D
J'ai dit l'inverse? :D
 
Bloodborne a les 2. Et c'est ça qui en fait un jeu dément.
 
Un bon jeu c'est un subtil mélange entre une bonne réalisation technique, une base scénaristique qui tient la route et qui maintient le joueur en éveil et un gameplay solide ou innovant qui donne envie de se plonger dans le reste.

Message cité 1 fois
Message édité par kenshirooo le 21-03-2018 à 09:44:17
n°13766529
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 21-03-2018 à 09:46:07  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :


 
En fait je crois que tout le monde lit les messages à moitié :D
J'ai dit l'inverse? :D
 
Bloodborne a les 2. Et c'est ça qui en fait un jeu dément.
 
Un bon jeu c'est un subtil mélange entre une bonne réalisation technique, une base scénaristique qui tient la route et qui maintient le joueur en éveil et un gameplay solide ou innovant qui donne envie de se plonger dans le reste.


J’ai pas dit l’inverse non plus. :)
TLOU est un bon jeu. Mais en plaisir de jeu pur, je trouve Bayonetta ou un Hotline Miami, Broforce plus intéressants qu’un Uncharted
(Bloodborne est hors concours. C’est la meilleure exclu PS4)

Message cité 2 fois
Message édité par roswellentongues le 21-03-2018 à 09:47:36
n°13766530
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 21-03-2018 à 09:46:11  profilanswer
 

Après, on peut autant aimer les jeux à gameplay que les walking simulator. J'ai éprouvé autant de plaisir avec Vanquish que What remains of Edith Finch, pour prendre deux titres au hasard.


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13766531
vodnok
Le meilleur reste à venir
Transactions (0)
Posté le 21-03-2018 à 09:47:29  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


C'est certain, sur la tv de ma chambre (Thomson 49" "HDR" ) c'est presque que du négatif le HDR, pas de "pic" lumineux, niveau dynamique des couleurs je vois pas la différence et pire la télévision gère mal les noirs, ils sont carrément bouché en mode HDR :/  
 
Sur ma oled, c'est le jour et la nuit entre HDR et SDR, ça apporte tellement de profondeurs, de détails à l'image ... c'est juste fou :pt1cable:


 
 
C'est le problème du HDR qui à la base à pour objectif de se rapprocher le mieux de ce que le réalisateur veut. Le problème du simple HDR (qui est le cas pour les consoles de jeux) c'est que le HDR c'est un paramétrage pour tout le jeu. Et donc c'est compliqué de trouvé le bon calibrage pour tout un jeu ou un film ce qui conduit à avoir parfois des scènes trop sombre ou trop lumineuse (car il fallait faire un compromis). Et c'est comme cela que l'on arrive a avoir sur certaines TV des moments du jeu en HDR moins bien que si on était pas en HDR.
 
Je suis curieux de voir si les prochaines consoles pourront utiliser d'autres formats que le simple HDR comme DolbyVision ou HDR+ ce qui permettra d'améliorer encore plus les choses. Les formats de ce genre permet d'avoir un paramétrage évolutif durant un même jeu et avoir par exemple pour chaque niveau du jeu quelque chose de différent et de mieux adapté. Peut être avec la PS5 :-)
 
 

n°13766536
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 21-03-2018 à 09:49:45  profilanswer
 

[:soulafa]  
 
SORTIE(S) DE LA SEMAINE (en version physique) :
 
Assassin's Creed Rogue Remastered : 14/20 sur JV.com - 70,60% sur Gamerankings.com - Topic unique de la franchise "old gen"
L'attaque des Titans 2 : 16/20 sur JV.com - 78,63% sur Gamerankings.com
MLB® The Show™ 18 : pas encore référencé sur Gamerankings.com - EXCLU PS4
Ni no Kuni 2 : L'avènement d'un nouveau Royaume : 16/20 sur JV.com - 88,19% sur Gamerankings.com
Titan Quest : 55% sur Gamerankings.com
 
Playstation VR :
Topic unique du PS VR
 
Nouveau Pack :
aucun


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°13766567
lechris
psn : cec-chris
Transactions (9)
Posté le 21-03-2018 à 09:59:33  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

[:soulafa]  
 
SORTIE(S) DE LA SEMAINE (en version physique) :
Titan Quest : 55% sur Gamerankings.com


 
Bon je vais peut être même pas le déblisté....snif  :(

n°13766585
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 21-03-2018 à 10:03:19  profilanswer
 

roswellentongues a écrit :

TLOU est un bon jeu. Mais en plaisir de jeu pur, je trouve Bayonetta ou un Hotline Miami, Broforce plus intéressants qu’un Uncharted
(Bloodborne est hors concours. C’est la meilleure exclu PS4)


Moi, je pense que je pourrais dire l'inverse, en plaisir de jeu pur, je préfère tLoU/Uncharted à Bayonetta, Hotline Miami ou Bloodborne.
Je ne vois pas comment on peut faire de son cas une généralité (je ne parle pas de toi en particulier, je quote ce message en exemple), et chercher à en convaincre les autres. Et c'est donc pareil pour mon avis, ça reste personnel.
Au final, dans Hotline Miami, ou Bayonetta, on fait toujours la même chose, c'est répétitif. Pareil pour Vanquish, que j'avais bien aimé aussi. C'est un gameplay fun et nerveux, à l'opposer d'un tLoU, mais je ne vois pas ce qui pourrait faire dire qu'il est meilleur, y avait rien d'exceptionnel non plus.
Bloodborne, j'ai assez peu joué pour en parler, mais je ne pense pas que ce soit différent.
Dans la plupart des jeux, on fait plus ou moins la même chose du début à la fin, le jeu adopte un style, il y a rarement beaucoup de variété.
Ce qui fait qu'un gameplay peut être pourri, c'est quand il est mal réalisé, que les contrôles sont imprécis, flous, qu'une caméra est mal gérée...


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°13766593
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 21-03-2018 à 10:05:58  profilanswer
 

lechris a écrit :

Bon je vais peut être même pas le déblisté....snif  :(

Y'a qu'une seule review pour le moment, faut attendre un peu les autres retours ...


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°13766605
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 21-03-2018 à 10:11:25  profilanswer
 

roswellentongues a écrit :


J’ai pas dit l’inverse non plus. :)
TLOU est un bon jeu. Mais en plaisir de jeu pur, je trouve Bayonetta ou un Hotline Miami, Broforce plus intéressants qu’un Uncharted
(Bloodborne est hors concours. C’est la meilleure exclu PS4)


Le débats gameplay/histoire,narration, background vient d'avoir lieu sur un topic (celui-ci ?) pas plus tard que y'a 2 jours :/
 
On ne peut pas tous être d'accord sur tout... tu trouves ton plaisir pur sur le gameplay d'un BTA, ok... Perso, le plaisir pur je le trouve dans le déroulement de TLOU, l'écriture de ses persos et tout ce qui mène au dernier échange entre Joel et Ellie. Ca m'empêche pas d'avoir largement platiner BB hein, c'est juste chaque œuvre a son public et ses choses à dire.
 
Après, on peut passer à côté du jeu (TLOU) ou ne pas l'apprécier... le justifier par le subjectif propre à chacun... Dire que le jeu n'a pas d'écriture, c'est juste que c'est pas subjectif, c'est factuel et c'est surtout... faux.

n°13766612
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 21-03-2018 à 10:14:09  profilanswer
 

lechris a écrit :


 
Bon je vais peut être même pas le déblisté....snif  :(


J'ai hésité à le prendre, j'ai passé tellement d'heure dessus sur PC. Au dernier moment, j'ai vu que la version Switch allait sortir alors j'ai décidé de l'attendre. Ca va peut être me faire faire des économies :/

n°13766641
ganon304

Transactions (3)
Posté le 21-03-2018 à 10:27:57  profilanswer
 

Je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit Gogole Masque mais j'ai moi aussi ressenti l'envie d'en finir sur la fin. De plus j'ai pris plaisir à faire le jeu mais je n'ai ressenti aucune émotion entre Ellie et Joel ce qui du coup à cassé le délire du jeu. J'ai quand même pris énormément de plaisir sur une grosse partie du jeu  :jap:


---------------
Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°13766697
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 21-03-2018 à 10:54:25  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Le débats gameplay/histoire,narration, background vient d'avoir lieu sur un topic (celui-ci ?) pas plus tard que y'a 2 jours :/
 
On ne peut pas tous être d'accord sur tout... tu trouves ton plaisir pur sur le gameplay d'un BTA, ok... Perso, le plaisir pur je le trouve dans le déroulement de TLOU, l'écriture de ses persos et tout ce qui mène au dernier échange entre Joel et Ellie. Ca m'empêche pas d'avoir largement platiner BB hein, c'est juste chaque œuvre a son public et ses choses à dire.
 
Après, on peut passer à côté du jeu (TLOU) ou ne pas l'apprécier... le justifier par le subjectif propre à chacun... Dire que le jeu n'a pas d'écriture, c'est juste que c'est pas subjectif, c'est factuel et c'est surtout... faux.


Ce n’était que des exemples, les BTU :(  
J’aime bien TLOU (étant papa d’une petite fille dont je suis très proche, le début m’a secoué un peu) mais tu enlèves toute la narration, il ne reste pas grand chose. Ça fait partie de l’ensemble, je sais bien. J’ai parfois envie d’un jeu « narratif » et parfois envie d’un jeu « pur » comme un shoot’em up par exemple.

n°13766886
Gogole Mas​que
Gros mort
Transactions (3)
Posté le 21-03-2018 à 12:11:12  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Et puis dire que les perso sont construits sur des clichés...il n'a pas du aller jusqu'au bout. Bordel, au vu de ce que devient Joël à la fin, comment peut-on dire une telle ânerie.
 
Son pavé pue tellement la blasitude.


Pour ma défense intellectuelle, le cliché concernait l'univers, et comme j'ai écrit, les npc qu'on rencontre.
Évidemment je maintiens pour la faiblesse de l'écriture.
Quant à savoir si j'ai fini le jeu, je réponds même pas.

Agreian a écrit :


Le débats gameplay/histoire,narration, background vient d'avoir lieu sur un topic (celui-ci ?) pas plus tard que y'a 2 jours :/
 
On ne peut pas tous être d'accord sur tout... tu trouves ton plaisir pur sur le gameplay d'un BTA, ok... Perso, le plaisir pur je le trouve dans le déroulement de TLOU, l'écriture de ses persos et tout ce qui mène au dernier échange entre Joel et Ellie. Ca m'empêche pas d'avoir largement platiner BB hein, c'est juste chaque œuvre a son public et ses choses à dire.
 
Après, on peut passer à côté du jeu (TLOU) ou ne pas l'apprécier... le justifier par le subjectif propre à chacun... Dire que le jeu n'a pas d'écriture, c'est juste que c'est pas subjectif, c'est factuel et c'est surtout... faux.


Ce qui est intéressant, c'est de constater où on place le curseur pour l'écriture de qualité, en vrai. Du coup j'ai vu. À peu près.
Les personnages vivent des choses, évidemment, mais la dramaturgie, la difficulté de leurs épreuves, les dilemmes moraux n'en font pas un contenu bien écrit. Évidemment que le jeu a une écriture. TOUS les jeux ont une écriture. C'est juste mal branlé.
Qui apprécie le jeu, comment et pourquoi m'intéresse plus que le guému, au final, tiens.
Bon, je ferme ma gueule parce que j'v'ais me faire découper. La majorité a toujours raison alors je vous le concède.
Mais peace, quand même, les mecs. [:ammal:4]  

Ariakan a écrit :

Franchement, créer un compte multi avant la sortie du jeu, faire plus de 16000 posts pour faire croire que c'est un vrai compte, tout ça pour poster ce troll 6 ans plus tard, tu y mets beaucoup trop d'énergie. :o :o


 
:D


---------------
Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page.
n°13766892
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 21-03-2018 à 12:17:10  profilanswer
 

Niveau gameplay The Last Guardian et Shadows of the Colossus, ils sont bien nazes. Pourtant ce sont d'excellents jeux, duc le gameplay ne fait pas tout :o
CQFD :o

Message cité 1 fois
Message édité par saturator le 21-03-2018 à 12:17:37
n°13766939
kenshirooo

Transactions (17)
Posté le 21-03-2018 à 12:45:51  profilanswer
 


 
Non il a mal orthographié "pourri".  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3520  3521  3522  ..  4216  4217  4218  4219  4220  4221

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Xbox 720 - Annonce prochaine[VDS/ECH] Console PS3 Slim 320Go + 2 Manettes + 7 Jeux à 180€
[VENDU] Console WiiU premium ZombiU (280€in a debattre)[Topic Unik] The Witcher 3 Wild Hunt
[ACH] Console Gamecube[Topik Unik] Communauté SimCity-Multi
[ACH] console PS3[VDS/ECH]Console avec jeux
[Topik UniK] Feed the Beast, le mod pack de Minecraft (+ serveur)§ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS4 | See the future past


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR