Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3264 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

E3 : Metal Gear Solid 3: Snake Eater.

n°2532627
irkel

Transactions (0)
Posté le 01-03-2005 à 01:55:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Serge Karamazov a écrit :

Yep.

Celui sur MGS2 était vraiment excellent déjà. Il expliquait d'ailleurs un paquet de trucs sur le scénario. Sur ce qui se passait dans le 1, puis à partir du 2...

Et c'était pas du luxe ! [:wouaf]

ouais enfin une des grandes qualités du 3 c'est de pas repartir dans un scenario qui donne mal au crane comme le 2  :D

mood
Publicité
Posté le 01-03-2005 à 01:55:49  profilanswer

n°2532700
Sndk
Hardcore Gamer
Transactions (1)
Posté le 01-03-2005 à 08:15:49  profilanswer

irkel a écrit :

ouais enfin une des grandes qualités du 3 c'est de pas repartir dans un scenario qui donne mal au crane comme le 2  :D

moi j'espere qu'il sera 100x plus compliqué le scénar, tout les joueurs n'ont pas 15ans avec 50 de QI.

si tu veux du sang prend une xboite, c'est sur que t'auras pas mal à la tete avec les scenars des jeux xboite

---------------
Mon topic - Mon Feed-Back
n°2533037
Boba_Fett

Transactions (1)
Posté le 01-03-2005 à 11:32:55  profilanswer

A votre avis il y aura un DVD bonus comme pour le 2 ou pas ?

n°2533062
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 01-03-2005 à 11:43:09  profilanswer

Sndk a écrit :

moi j'espere qu'il sera 100x plus compliqué le scénar, tout les joueurs n'ont pas 15ans avec 50 de QI.

si tu veux du sang prend une xboite, c'est sur que t'auras pas mal à la tete avec les scenars des jeux xboite

parce qu'avec un GTA t'as un scénar complexe ?
arretons là les clichés svp

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°2533075
jazzypec
Transactions (0)
Posté le 01-03-2005 à 11:46:27  profilanswer

L'achat INCONTOURNABLE de jeudi prochain, avec MGS3 PAL (pour ceux qui l'ont pas encore).

=> http://www.authorisedcollection.co [...] d_guide=27 :love:

Pas forcément pour faire le jeu avec le cheminement (en ce qui me concerne), mais plutôt pour le finir à 100% par la suite, et connaître tous les petits trucs que ce maniaco-perfectionniste de Kojima a dispersé dans le jeu.

Dans tous les cas, cette collection est tellement bien foutue que ces guides sont collectors. Na ! :p

PiggyBack  :love:  :love:  

guides de grandes qualités (autant physiques - qualité papier, photo ..etc - que rédactionnelles), avec à sa tête des passionés et des gens à l'écoute des joueurs (ils n'ont pas hésité à remettre en vente des guides FFIX et IX en vente sous la demande des joueurs sur leur forum)

bref des bons !

Message édité par jazzypec le 01-03-2005 à 11:49:46

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°2533084
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 01-03-2005 à 11:50:35  profilanswer

jazzypec a écrit :

guides de grandes qualités (autant physiques - qualité papier, photo ..etc - que rédactionnelles), avec à sa tête des passionés et des gens à l'écoute des joueurs (ils n'ont pas hésité à remettre en vente des guides FFIX et IX en vente sous la demande des joueurs sur leur forum)

bref des bons !

oui c'est vrai qu'ils font du bon boulot et même des fois meilleur que le cultissime bradygames :jap:

Message édité par sennastien le 01-03-2005 à 11:51:04

---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°2533086
jazzypec
Transactions (0)
Posté le 01-03-2005 à 11:51:09  profilanswer

bon sinon ....dispo qque part ?  :D  ( j'attend vos feedbacks sur les raids du midi, et sur les "harcelements de vendeurs" )

---------------
n°2533163
sebastinin​ounet
370z Rulezzzz !
Transactions (11)
Posté le 01-03-2005 à 12:48:38  profilanswer

je vais aller voir a saint lazare tout alheure avant d'aller au boulot ^^

---------------
Ma collection de jeux-video | Mon Feedback sur "[Feedback JV]Topic de recommandation JV"
n°2533186
BanditFlo

Transactions (0)
Posté le 01-03-2005 à 12:59:55  profilanswer

jz vais aller voir ce soir j'espere qu'ils l'auront [:le kneu]

n°2533266
Boba_Fett

Transactions (1)
Posté le 01-03-2005 à 13:44:44  profilanswer

A mon avis aujourd'hui c trop tôt, demain ca sera bon

mood
Publicité
Posté le 01-03-2005 à 13:44:44  profilanswer

n°2533329
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 01-03-2005 à 14:08:37  profilanswer

sebastininounet a écrit :

je vais aller voir a saint lazare tout alheure avant d'aller au boulot ^^

'spece de nerd  [:xp1700]  [:zebra33]  [:d4buff]

Message édité par sennastien le 01-03-2005 à 14:08:49

---------------

n°2533430
jazzypec
Transactions (0)
Posté le 01-03-2005 à 15:05:46  profilanswer

bon ce midi, rien au virgin des champs

---------------
n°2533532
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-03-2005 à 16:00:54  answer

jazzypec a écrit :

bref des bons !

pas mal de faute de frappe qd même dans leurs guides
des imprécisions qui peuvent être fatales surtout dans un FF
"ahh oui, on vous avait pas dit qu'il fallait prendre tel item à ce moment là ? dommage, parce qu'après vous pouvez plus y aller, c'est trop bete !!"
et des fois, il veulent tellement éviter de trop spoiler qu'ils te laissent carrément te demmerder sur certains passages.
genre "faites ci, faites ça, tuer le boss, puis faite ça"
et tu restes bloquer pendant 3 semaines parce que tu piges pas la technique pour niquer le boss

je rale mais l'un dans l'autre, c'est qd meme pas mal leur guides.

n°2533732
jazzypec
Transactions (0)
Posté le 01-03-2005 à 17:52:54  profilanswer

pas plus de feedback que ça ?

---------------
n°2533784
jazzypec
Transactions (0)
Posté le 01-03-2005 à 18:22:17  profilanswer

vu sur forum de GK et de playfrance, à priori le soft serait d'ores et dejà dispo dans nombre de petites boutique (hors grande chaine type micromania/score games car Konami gueule et veut garder une symbolique à deux francs : MGS 3 03/03  - bande de cons de marketeux)

Message édité par jazzypec le 01-03-2005 à 18:24:12

---------------
n°2533794
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-03-2005 à 18:27:50  profilanswer

jazzypec a écrit :

vu sur forum de GK et de playfrance, à priori le soft serait d'ores et dejà dispo dans nombre de petites boutique (hors grande chaine type micromania/score games car Konami gueule et veut garder une symbolique à deux francs : MGS 3 03/03  - bande de cons de marketeux)

je vois pas où est le problème :o
il y a une date de sortie, c'est normal que le jeu sorte à cette date, tout comme c'est normal que les magasins le recoivent 1 ou 2 jours avant de façon à pouvoir le vendre dès l'ouverture à la date prévue [:spamafote]

---------------
Ma collec de jeux -
n°2533796
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 01-03-2005 à 18:29:27  profilanswer

MGS3 PAL ne sera pas livré dans les Micromania, en province en tout cas, avant demain (mercredi) matin. J'ai eu la confirmation par les potes tout à l'heure. Pour ma part j'irais le chercher demain aprem donc. [:thotho]  

Pour répondre à Boba_Fett, non il n'y aura pas de DVD Bonus comme pour MGS2 PAL. Mais Konami Europe a soigné tout particulièrement notre version. Petit rappel pour les absents :

=> http://fr.gs.konami-europe.com/news.do?idNews=33

Des éléments inédits pour les versions PAL de Metal Gear Solid 3: Snake Eater

Les versions européennes du jeu d’aventure de Hideo Kojima comporteront des éléments de gameplay nouveaux et exclusifs

Konami of Europe a annoncé que les versions PAL de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater éditées pour l' Europe, comporteront un large éventail d'éléments inédits.

Metal Gear Solid 3 : Snake Eater, dont la date de sortie est prévue sur PlayStation 2 en mars 2005, établit de nouveaux standards pour les titres d'action et est déjà l'un des titres les plus attendus de l'année 2005. Pour ce jeu, le créateur et directeur de la série, Hideo Kojima a délaissé ses habituels environnements urbains pour créer un paysage de jungle luxuriante. Le jeu se positionne dans le temps comme un prequel aux opus précédents, l'action se déroulant dans les années 60, en pleine Guerre Froide.

Comme à chaque nouvel épisode de la série Metal Gear Solid, Kojima a inclus pléthore de nouveaux éléments de gameplay. Ces nombreuses innovations telles la galerie de tenues de Camouflage, grâce à laquelle les joueurs peuvent changer le costume de Snake afin de lui permettre de s'accorder au décor qui l'entoure et ainsi de rester discret, ou l'étonnant système CQC (Close Quarters Combat), qui permet les techniques de combat au corps à corps les plus sophistiquées. Restant dans la tradition de Kojima d'offrir un contenu exclusif pour les versions PAL, les joueurs européens de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater, en auront plus pour leur argent que leurs homologues américains et japonais.

Les versions PAL de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater, présenteront donc un nouveau « MODE DUEL » qui permet aux joueurs d'affronter les Bosses de fin sans passer les différents niveaux du jeu et, ainsi, donne un aperçu de la grande variété d'adversaires que Snake devra affronter tout au long du jeu, mais aussi un « DEMO THEATRE » qui pourra être utilisé pour visionner uniquement les superbes séquences cinématiques afin d'apprécier tous les méandres de l'intrigue du jeu.

Kojima prévoit de nombreux autres éléments exclusifs pour les versions PAL de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater. Plus de détails seront révélés à l'approche de la sortie du titre.

Metal Gear Solid 3 : Snake Eater sortira sur PlayStation 2 en mars 2005.

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°2533798
jazzypec
Transactions (0)
Posté le 01-03-2005 à 18:29:59  profilanswer

CrowFix a écrit :

je vois pas où est le problème :o
il y a une date de sortie, c'est normal que le jeu sorte à cette date, tout comme c'est normal que les magasins le recoivent 1 ou 2 jours avant de façon à pouvoir le vendre dès l'ouverture à la date prévue [:spamafote]

oui mais sans consignes appuyée de l'éditeur généralement les mags hésitent pas à lacher le jeux dès qu'ils l'ont en stock ... si l'éditeur gueule un peu ils hésitent bcp plus

---------------
n°2533802
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-03-2005 à 18:32:16  profilanswer

jazzypec a écrit :

oui mais sans consignes appuyée de l'éditeur généralement les mags hésitent pas à lacher le jeux dès qu'ils l'ont en stock ... si l'éditeur gueule un peu ils hésitent bcp plus

bah, c'est clair. j'ai toujours mes jeux un jour avant le date officielle, mais bon... si c'est le jour même c'est pas bien grave non plus :)

---------------
Ma collec de jeux -
n°2533820
bobby001

Transactions (0)
Posté le 01-03-2005 à 18:40:52  profilanswer

Putain le combat avec The end justifie l'achat du jeu que pour cette phase  :love:

n°2533825
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-03-2005 à 18:42:28  profilanswer

bobby001 a écrit :

Putain le combat avec The end justifie l'achat du jeu que pour cette phase  :love:

c'est ce que tout le monde dit.

perso j'ai trouvé ça chiant :o

---------------
Ma collec de jeux -
n°2533833
bobby001

Transactions (0)
Posté le 01-03-2005 à 18:47:24  profilanswer

CrowFix a écrit :

ouais mais toi  :heink:  

[:kuzco_006]  

Sympa le mode de jeu sur la version euro pour se faire les combats avec les boss : inintéressants pour tous sauf The End  :whistle:

n°2533834
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-03-2005 à 18:48:31  profilanswer

[:ketamine]

---------------
Ma collec de jeux -
n°2534085
jazzypec
Transactions (0)
Posté le 01-03-2005 à 20:23:20  profilanswer

j'ai  :bounce:  

version simple (<> collector metal dont je n'ai rien à battre)

à république (j'ai voulu jouer la securite et pas faire 50 mags avant de le trouver)

n°2534121
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 01-03-2005 à 20:38:46  profilanswer

jazzypec a écrit :

j'ai  :bounce:  

version simple (<> collector metal dont je n'ai rien à battre)

à république (j'ai voulu jouer la securite et pas faire 50 mags avant de le trouver)

Y'a une édition Collector Metal pour la version PAL ?!! Je savais pas ça ! [:wouaf]  

Y'a quoi de + dedans ? Et pour quel prix ?  :??:

Message édité par Serge Karamazov le 01-03-2005 à 20:42:34

---------------
n°2534223
jazzypec
Transactions (0)
Posté le 01-03-2005 à 21:31:29  profilanswer

Y'a une édition Collector Metal pour la version PAL ?!! Je savais pas ça ! [:wouaf]  

Y'a quoi de + dedans ? Et pour quel prix ?  :??:

bah même prix mais avec un super bonus de la mort hyper limité à 3 exemplaires sur toute la france au micromania de bondoule-la-joyeuse qui déchire :

un boitier pseudo metallique.... [:jazzypec]  (à priori rien d'autre)

et dire qu'au japon collector ça veut dire ça :

http://www.jeux-france.com/images1_4_6463.html

sinon qqu'un sait ce qu'est ce mystérieux "Disque spécial camouflage" à insérer, qui apparait dans les menus

Message édité par jazzypec le 01-03-2005 à 21:34:12
n°2534479
irkel

Transactions (0)
Posté le 02-03-2005 à 00:13:33  profilanswer

CrowFix a écrit :

t'es pas un vrai de vrai  :o  

moi perso le fight contre The End... inoubliable... :love:  

n°2534488
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 02-03-2005 à 00:18:57  profilanswer

irkel a écrit :

t'es pas un vrai de vrai  :o  

moi perso le fight contre The End... inoubliable... :love:

+272.10^128 :jap:

quand à celui contre the sorrow :love:

---------------

n°2534496
sebastinin​ounet
370z Rulezzzz !
Transactions (11)
Posté le 02-03-2005 à 00:26:05  profilanswer

je vais le chercher demain au score games st-lazare ou du moins le reserver pour le lendemain... histoire d'avoir un collector au cas où... si l'est dispo fnac, je le prend direct a la fnac en face ^^

EDIT : bon bah je viens de le commander sur fnac.com edition limité metal.

Message édité par sebastininounet le 02-03-2005 à 00:35:33
n°2534581
irkel

Transactions (0)
Posté le 02-03-2005 à 05:03:31  profilanswer

sennastien a écrit :

+272.10^128 :jap:

quand à celui contre the sorrow :love:

rah oui... l'ambiance fait tout le fight...

pareil le fight contre The Boss...  :love:  

Spoiler :

mais perso quand on arrive au fight contre volgin qui annonce le rush final avec course poursuite etc jusqu a la fin du jeu...  franchement un de mes plus grands moments dans ma vie de joueur  :love:

n°2534582
irkel

Transactions (0)
Posté le 02-03-2005 à 05:05:15  profilanswer

sebastininounet a écrit :

je vais le chercher demain au score games st-lazare ou du moins le reserver pour le lendemain... histoire d'avoir un collector au cas où... si l'est dispo fnac, je le prend direct a la fnac en face ^^

EDIT : bon bah je viens de le commander sur fnac.com edition limité metal.

tu vas pas aller te le faire dédicacer par Kojima  :ouch:  
une occaz inesperé... tain si j'habitais en France...  je serais pas passer a cotés  :o

n°2534918
sebastinin​ounet
370z Rulezzzz !
Transactions (11)
Posté le 02-03-2005 à 11:33:09  profilanswer

je peux pas sinon oui j'aurais été, je suis au travail a 18H...

n°2535038
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 02-03-2005 à 12:26:46  profilanswer

MGS3 PAL bien livré ce matin dans les Micromania, et même déjà dans les rayons pour certains mag'.

Par contre pas d'éditions limitées Metal reçues, dans mon mag en tout cas. Si certains en trouvent dans d'autres Micromania, n'hésitez pas à le signaler !

---------------
n°2535045
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 02-03-2005 à 12:29:04  profilanswer

MGS3 PAL bien livré ce matin dans les Micromania, et même déjà dans les rayons pour certains mag'.

Par contre pas d'éditions limitées Metal reçues, dans mon mag en tout cas. Si certains en trouvent dans d'autres Micromania, n'hésitez pas à le signaler !

zarb, certaines disent que y'a que du version metal dans certains points de vente  :??:  

(hs : cold fear est arrivé dans les micro ou pas?)

n°2535054
sebastinin​ounet
370z Rulezzzz !
Transactions (11)
Posté le 02-03-2005 à 12:32:35  profilanswer

elle est belle quand meme cette version metal...

n°2535062
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 02-03-2005 à 12:34:57  profilanswer

il est bien le jeu alors ?

j'aime bcp les MG, mais le MGS 2 avait qd même un scénar tordu avec des discours politico-philosophico-écolo prise de tête !

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°2535219
Boba_Fett

Transactions (1)
Posté le 02-03-2005 à 13:49:18  profilanswer

Apperemment le jeu est dispo dans tout les micromania cet A-M, et il le lache à ceux qui l'ont réservé.

J'ai appelé le Micromania de Lomme (59) et c bon je peux aller le chercher tout à l'heure.

n°2535456
jazzypec
Transactions (0)
Posté le 02-03-2005 à 15:27:56  profilanswer

disclaimer : ce ne sont que des premières impressions et peuvent changer du tout au tout d'ici peu et ce sont les miennes, à personellement moi même donc que vous n'ayez pas eu les mêmes ou que vous ne soyez pas d'accord avec ce que je j'écris, je le respecte alors respectez mon opinon également, ceci pour éviter des réponses du style "t'es trop con, ce jeu déchire la planète, il est intouchable", merci

sans spoilers scénaristiques, je décortique juste la mécanique du jeu, donc les puristes extremiste qui ne veulent même pas lire le manuel avant de jouer ne liser pas les autres vous pouvez lire sans danger je ne revele rien de secret ou sur l'histoire.

premières impressions : mitigées  

metal gear 1 était parfait, le 2 était superbe et apportait bcp malgré son coté bavard ...et ce trois me laisse perplexe et il faut bien le dire, un peu frustré.
faut dire qu'un certain sam fisher est passé entre temps et a fait des dégats énormes sur ma fibre metalgearienne mais c'est la première fois que des défauts me saute aux yeux à ce point la dans un Mgs et me fait piquer qques rages derrière mon pad :  
- graphiquement d'abord, mgs3 date un peu, ce serait excusable si ça n'avait pas trop de conséquences en jeu, mais le pb c'est que ça crée une réelle gène, étant dans la jungle, il devient difficile de distinguer des détails, les textures baveuses/floues, l'aliasing, et le ton sur ton kaki/vert/marron s'allient pour brouiller la vue, à tel point qu'il est parfois même difficile de distinguer les gardes sans s'exploser les yeux à 1 mêtre de sa télé, ou de s'orienter (TV 70 cm 16/9 sony + cable RGB) et ce ne serait pas problématique si la caméra ne s'en melait pas comme je vais y revenir plus bas.
Des ralentissements se font sentir minimes mais bien présents et les aires de la jungle sont ridiculement petites, on évolue par petites parcelles de jungle, pas de liberté, l'enfer vert est balisé comme l'autoroute du sud, là encore on sent plus des limites techniques que de conception. un soft qui aurait mérité de sortir sur prochaine génération de console (mgs 1 ps1, mgs 2 ps2, mgs 3 ps2 merde y a un bug) quitte à attendre 2 ou 3 ans de plus mais finir la trilogie en apothéose sur une machine permettant à Kojima de s'éclater et de laisser libre cours à toutes ses idées comme il l'avait fait entre le 1 et 2 (et quel titre de lancement ça aurait pu faire mamamia !!), la PS2 montre encore une fois qu'elle n'est plus à la hauteur de ses ambitions, on fait avec bien sur, mais c comme si on sortait Far cry sur un hardware PC d'il y a 5 ans, c'est un peu du gachis (surtout le rendu "brouillon style" PS2)

AND last but not least : le défaut principal à mes yeux, la gestion de la caméra, c'est la première fois que la caméra me gène dans un mgs, hors là elle me gène vraiment, (je ne suis que dans le début du jeu je m'y ferai peut etre) on dirait qu'elle est fournie avec les oeillères, par endroit on ne voit souvent qu'à un mètre du perso, vue sur le dessus, chose très génante pour l'infiltration ou l'on aimerait embrasser plus les alentours, alors oui on passe en première personne pour observer mais ce n'est pas l'idéal ( car on se retrouve au milieu d'un amas de pixel vert difficilement identifiable au premier coup d'oeil comme j'ai dit plus haut), et vu que l'on est plus dans une configuration "couloirs"/"complexes industriels", on ne peut plus utiliser la vue "pénchée au coin de mur" pour observer ses ennemis on peut se plaquer contre les arbres comme sur les murs mais c bcp plus "instable" à maintenir que contre un mur et pas toujours dans un angle de vision pratique , et le décalage de la vue avec le stick droit est pas mal pour compenser, mais pas idéal non plus, et enfin la vue intrusion automatique dès que l'on se met à ramper dans les herbes est frustrante, bref frustrante semble être un bon qualificatif pour ce système de caméra pas idéal, à tel point qu'on se demande si par endroit ce n'est pas fait exprès pour palier les lacunes technologiques de la console et masquer d'éventuels ralentissements.

- niveau gameplay on retrouve la maniabilité mgs, qui parait bien "pataude" après la précision au scalpel de celle de Splinter cell, avec la nouvelle gestion du Accroupi/Debout qui est très moyenne et qui frustre (et encore une fois qui destabilise après splinter cell, on cherche constamment la position "avancée furtive moitié accroupi" comme sam).
toujours pas de saut ? snake reste encore désespérement les pieds cloués au sol.

- niveau jeu, deux trois choses qui font taches, quand on chasse un serpent ou autre, une fois un serpent tué il se tranforme en grosse capsule objet genre ration de combat, le réalisme de l'aspect survie du titre en prend un coup, aspect survie d'ailleurs bien light, qui n'amène rien de bien intéressant en soit, même pas une petite anim comme dans les trailers de snake bouffant un serpent à pleine dent, juste un "hmmm c'est bon" dans un menu pour dire qu'on a bouffer un aliment ... on trouve des armes genre grenades n'importe ou dans la jungle, la encore drole de réalisme.  
les noms des objets sont parfois incompréhensibles genre "H. SERP. RET." ou "INSECTCD".  
parlons ensuite du camouflage, bonne idée sur papier, ça devient vite ...chiant à mourir, switcher pour changer de costard et de maquillage constamment est sympa au début, pète couille au bout d'un heure surtout vu la relative inutilité du processus au cours du jeu (inutilité confirmer par la présence de "drapeaux" comme maquillage de camouflage qui donne à snake l'air d'un supporter que d'un espion de choc...marrant 2 min...), il sert surtout à un trip "roleplay" pour ceux qui veulent. et ce switch de camouflage amène LE menu, pompeusement intitulé "visualiseur de survie" pour faire espion, mais qui aurait très bien pu s'appeler "menu bien lourd venu casser le rythme du jeu", pour se nourrir, pour changer la barre des armes et objets, pour le camouflage, bref toutes les 10 secondes on est obligé d'ouvrir ce menu à la con .... lourd, alors que les épisodes précédents avec juste les barres défilantes d'objets et d'armes etait un modèle de légereté.
et enfin le jeu est toujours aussi excessivement bavard et on se retrouve vite à faire le tri entre les dialogues marrants et intéressants comme les clins d'oeil aux cinémas et les dialogues chiants, inutiles et pompeux qui n'apporte rien lors des phases de codecs toujours très très longues (m'enfin c que le début donc c'est un peu normal)...  

bon je m'arrête là, je ne sais pas si je suis trop imprégné par splinter cell, si à force de jouer toujours sur les mêmes ressort mgs a finit par me lasser, si je suis un raleur congénitale, ou autre mais tout ça m'a laissé un peu sur ma faim et frustré.
bon après tout ça, la suite logique serait de lancer un gros c'est de la merde ? non ? que nenni, déjà 1) parce que j'en ai marre de me faire trucider sur les topics et partir dans des discussions de trois heures à me justifier, 2) parce que malgré la frustration, je me reprends à marcher comme un collégien à la mise en scène archi exagéré (et archi déjà vu), et aux petits détails sympas par ci par là 3) parce l'arrivée du CQC (close combat), innovation bien sympa, snake parait moins ridicule quand il se bat avec ses petits poings musclés, des prises sympas, et l'égorgement au couteau qui vient un peu casser l'image proprète que le titre avait jusqu'ici, et qui n'était pas très assortie avec un agent de terrain 4) parce que le scénario et le background historique est le plus touffu, le plus intéressant et le plus immersifs des épisodes de la trilogie (logique pour une conslusion mais tout de même), rendant l'ambiance des plus accrocheuse et c'est bien là ce qui fait que je prend ces premières impressions avec des pincettes en me disant que l'ambiance et deux ou trois gadjet caché facon kojima feront passer la pillule.

bref j'en suis là, à la fois content de retrouver l'univers metal gear et frustré par des lourdeurs & divers défauts, déçu de ne pas connaitre la meme excitation que durant la découverte des 2 premiers épisodes...je ne sais pas trop quoi en penser, pour l'instant je suis le cul entre deux chaises après une poignée d'heures de jeu, secondes impressions après une autre poignée d'heures d'ici peu...en espérant que ça aura bien changer.

Message édité par jazzypec le 02-03-2005 à 16:08:57

---------------
n°2535466
kombak

Transactions (0)
Posté le 02-03-2005 à 15:31:03  profilanswer

oulala , pas mal de chose bien space
deja critiker le coté technique , a part les qq ralentissement , (le 1er dans le lac , apres a la base ou ya des helico , ds les montages , c les seuls) , ya rien a redire techniquement , tu as bu quoi? tout est parfaitement visible , ca ne bave pas du tout , tu dois avoir un bleme , ( ou alors ya un bug ds la version pal? jen doute)

et ta comparaison avec splinter cell , totalement inadékate , apparement tu n'as pas du tout compris le mechanisme de ce mgs3

Message édité par kombak le 02-03-2005 à 15:31:35
n°2535476
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 02-03-2005 à 15:35:22  profilanswer

jazzypec :
Je ne peux te dire qu'une seule chose : attends la suite.  
Perso, je me faisais les mêmes remarques que toi au début (sauf graphiquement, je sais pas trop comment tu as pu avoir ces impressions techniques sur le jeu mais bon ;))
Mais après, je sais pas pourquoi (est-ce ensuite le jeu qui change ou est-ce moi qui change, je sais pas), ce jeu sort par moment du monde du jeu video ou plutôt y entre comme jamais un jeu y étais rentré. :love:

Message édité par saiyaman le 02-03-2005 à 15:36:40
n°2535491
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-03-2005 à 15:40:07  answer

bel article, et bien lisible
la classe :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achete MGS twin snake et FFCC sur GC[Topik Unik] Nintendo Wii
[EST] Game Gear[VDS] metal gear solid sur PS1 version jap
[vds]Metal gear Solid 1 , Ps1 pal etat neuf (jen ait marre : 6? :mad:)[ACH] Guilty Gear X 2 sur PS2 et FF Cristal sur GC
Plus de sujets relatifs à : E3 : Metal Gear Solid 3: Snake Eater.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)