Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1838 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3601  3602  3603  ..  5693  5694  5695  5696  5697  5698
Auteur Sujet :

[TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Des pads ! TGS le 26/09

n°14732863
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (61)
Posté le 08-07-2020 à 23:46:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je sais pas vous, mais je sens que cette conf va envoyer du lourd. J'ai envie d'y croire


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
mood
Publicité
Posté le 08-07-2020 à 23:46:18  profilanswer
 

n°14732866
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 08-07-2020 à 23:48:36  profilanswer
 

Moi je pense que MS peut encore se planter, mais cette fois ci y aura Halo et le Master Chief va sauver les miches :D

 

Je pense que Halo Infinite a le potentiel pour l'effet "waouh".


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14732873
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (61)
Posté le 08-07-2020 à 23:54:32  profilanswer
 

Je l’attends de pieds fermes cet Infinite. J’avoue que le précédent sur One m’a un peu deçu. J’ai moins adhéré au design général des niveaux. J’espère que le prochain va mettre des claques sur ce volet.


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°14732880
Klaw

Transactions (38)
Posté le 09-07-2020 à 00:08:19  profilanswer
 

breezer79 a écrit :

Moi je pense que MS peut encore se planter, mais cette fois ci y aura Halo et le Master Chief va sauver les miches :D
 
Je pense que Halo Infinite a le potentiel pour l'effet "waouh".


 
Disons surtout qu'ils peuvent planter le reste à la limite, mais si Halo Infinite déçoit, ça va être compliqué. Si avec tout ce qui n'est pas Halo, ils ont beaucoup à gagner (surtout en Europe), ils ont aussi beaucoup à perdre aux US/UK si Halo s'avérait décevant.
Surtout que je sais pas si c'est que j'avais moins suivi à l'époque ou quoi, mais j'ai l'impression qu'il y a vraiment une attente énorme autour d'Infinite, alors que le 5 j'avais beaucoup moins cette impression.

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 09-07-2020 à 00:08:46
n°14732883
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 09-07-2020 à 00:15:00  profilanswer
 

Oui y a une grosse attente des joueurs mais aussi de MS / Spencer, je dirais.

 

On a laissé du temps aux devs, le budget et les moyens déployés par MS semblent colossaux.
En plus c'est un titre du lancement, donc l'attente et la pression, sont énormes.


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14732884
teks9
8 ça suffit
Transactions (75)
Posté le 09-07-2020 à 00:15:21  profilanswer
 

Bass__Ton a écrit :


 
Si c'est une vrai question les jarons étaient des habitués du topic qui étaient très actifs faisant du topic un topic vivant avec échanges de CR, de bonnes infos etc.. . Le soucis étant qu'à la longue ne supportant plus certaines interventions redondantes ils ont fini par être de moins en moins tolérants. Le topic partait souvent en couilles car les nouveaux se prenaient des scuds et des tonnes de smileys  ben Affleck. Ça s'est terminé en ban@life.


Très bel hommage l’ami  [:haha jap]


---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°14732889
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-07-2020 à 00:28:35  profilanswer
 

nicko a écrit :

Vous avez vu les rumeurs de rachats du paquet de studios Warner par MS. Il y a quand même du gros là dedans y compris Rocksteady et Netherealms ?


Oui, on en a parlé y'a pas longtemps. Perso je trouve que c'est très cher pour ce que c'est, sachant que les licences ne viennent pas avec, a priori.

 
breezer79 a écrit :

Tiens à propos de CR, n'hésitez pas à en partager justement.

 

Que ça soit deux lignes, un pavé, des Gifs...
Un nouveau jeu, un ancien, déjà parlé ici ou pas, ne soyez pas timides :)


Je peux faire des CR de jeux qui sont pas sur Xbox si tu veux :o

 
Klaw a écrit :

Surtout que je sais pas si c'est que j'avais moins suivi à l'époque ou quoi, mais j'ai l'impression qu'il y a vraiment une attente énorme autour d'Infinite, alors que le 5 j'avais beaucoup moins cette impression.


Ben Halo 5 n'était pas un jeu de launch, alors que Infinite, oui.
Et jusqu'ici il a été un peu marketé comme "LE" jeu next gen, donc forcément, on sera exigeants.


Message édité par cosmoschtroumpf le 09-07-2020 à 00:28:59

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14732903
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 09-07-2020 à 02:21:15  profilanswer
 

breezer79 a écrit :

Tiens à propos de CR, n'hésitez pas à en partager justement.
 
Que ça soit deux lignes, un pavé, des Gifs...
Un nouveau jeu, un ancien, déjà parlé ici ou pas, ne soyez pas timides :)
 


 
Moi j’en poste pas car après on va me dire que j’ai 5 ans de retard et que je suis une pince  [:calimero]  

Spoiler :

 [:clooney12]  [:clooney8]


 
 

xxthom4s a écrit :


 
Mais y'a pas de jeux sur Xbox, ya que Halo/Forza et Gears :o


c’est sur le topic consoles qu’il faut aller pour troller Microsoft, c’est toléré là-bas apparemment  [:clooney16]
 

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 09-07-2020 à 02:27:16

---------------
Truth or happiness, never both.
n°14732913
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Transactions (2)
Posté le 09-07-2020 à 06:15:01  profilanswer
 

Ak47Soda a écrit :


c’est sur le topic consoles qu’il faut aller pour troller Microsoft, c’est toléré là-bas apparemment  [:clooney16]
 


 [:calimero]  
 
Daysolay. :ange:
 
Plus sérieusement j'ai rarement été bluffé par les trailer Halo, donc j'en espère pas trop non plus, et j'attend de voir le jeu. C'est mon ressentit perso mais je ne trouve pas que la DA se prête à la claque graphique sur un trailer, alors que manette en main ça tiens bien la route généralement. Mais je reste sur mon expérience du premier, où les images ne m'avaient pas emballées ni rien, j'ai eut le jeu gratos (Cadeau MS aux premiers acheteurs:D) et je ne l'aurais pas pris sinon. Le premier niveau m'a fait un peu chier, et je me suis encore demandé pourquoi les joueurs consoles se s'excitaient là dessus. Je faisais parties de ceux qui regardaient les joueurs de Goldeneye à 4 collé sur une télé de faut alors qu'en LAN party on jouaient à des vrais FPS multi... :o En se cassant le dos à transporter des CRT de 20kg certe. Puis j'ai fait le second niveau en coop avec un pote, po po po on a eut du mal à arrêter, meilleurs souvenir de coop ever. :o

n°14732916
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 09-07-2020 à 07:00:53  profilanswer
 

julienctr a écrit :

Je sais pas vous, mais je sens que cette conf va envoyer du lourd. J'ai envie d'y croire


Je leur souhaite mais ce qui se dessine c’est le même scénario que précédemment.
Conf annoncée, ça hype, ils ne montreront pas tout, mic drop, etc... et au final pssshit.


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
mood
Publicité
Posté le 09-07-2020 à 07:00:53  profilanswer
 

n°14732930
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (61)
Posté le 09-07-2020 à 07:30:37  profilanswer
 

J’espere pas....


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°14732961
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 09-07-2020 à 08:11:46  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Et qui sait Poiro peut-être qu'on se refera un tableau "joueurs HFR" pour TES-VI sur SeX (je suis un éternel optimiste)  [:kimouss]  
 
 

Avec le plus grand plaisir mon Billou [:kimouss]  

Spoiler :

en 2024 :lol:


n°14732971
ze m't

Transactions (1)
Posté le 09-07-2020 à 08:22:00  profilanswer
 

Sans vouloir remettre une couche sur le Smart Delivery, il y a un truc que je pige pas.
 

Citation :

Toute la puissance de la Xbox Series X sera dédiée aux jeux rétrocompatibles.  
Ce qui veut certes dire que ces titres tourneront au mieux de ce pour quoi ils avaient été conçus à l’origine, mais surtout qu’ils pourront aller au-delà de cette limite, conditionnée par la machine pour laquelle ils avaient été développés, en proposant par exemple plus d’images par seconde ou une meilleure stabilité dans la fréquence d’images ou une résolution plus élevée


 
Ce que je comprends,: les jeux retrocompatibles (donc, Xbox 360, mais aussi les jeux xbox One), seront améliorés, en fps mais également en résolution....du coup, à quoi ça sert d'avoir des jeux certifiés Smart Delivery, quand le but de la rétro SerieX est déjà d'améliorer les "anciens" jeux?
 
Qui peux éclairer ma lanterne?  :hello:


---------------
 Ma gallerie Flickr
n°14732995
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 09-07-2020 à 08:50:50  profilanswer
 

ze m't a écrit :

Sans vouloir remettre une couche sur le Smart Delivery, il y a un truc que je pige pas.

 
Citation :

Toute la puissance de la Xbox Series X sera dédiée aux jeux rétrocompatibles.
Ce qui veut certes dire que ces titres tourneront au mieux de ce pour quoi ils avaient été conçus à l’origine, mais surtout qu’ils pourront aller au-delà de cette limite, conditionnée par la machine pour laquelle ils avaient été développés, en proposant par exemple plus d’images par seconde ou une meilleure stabilité dans la fréquence d’images ou une résolution plus élevée

 

Ce que je comprends,: les jeux retrocompatibles (donc, Xbox 360, mais aussi les jeux xbox One), seront améliorés, en fps mais également en résolution....du coup, à quoi ça sert d'avoir des jeux certifiés Smart Delivery, quand le but de la rétro SerieX est déjà d'améliorer les "anciens" jeux?

 

Qui peux éclairer ma lanterne?  :hello:

 

Par défaut, la Xbox Series X fait tourner les jeux 360/One de façon "optimale". Prenons l'exemple d'un jeu qui vise un rendu Full HD à 60 images par seconde : sur Xbox One, peut-être que sur certaines scènes chargées il tombait en fait à 50 fps. Sur Xbox Series X, ce jeu (et sans changement des développeurs) tournerait à 60 fps constant, sur toutes les scènes. Pour le moment, même en tournant à 60 fps, ca reste un jeu Xbox One rétrocompatible.

 

Maintenant le développeur aimerait modifier son code pour tirer parti des fonctions de la Xbox Series X, peut-être ajouter quelques effets de ray tracing, ou débloquer un affichage 4K120 fps par exemple. Le développeur va créer une nouvelle version de son jeu avec le kit de développement de la Xbox Series X. On parle alors d'un jeu Xbox Series X (et non plus Xbox One). Dans ce cas, avec Smart Delivery, le jeu pourra être proposé gratuitement aux joueurs. Surtout, il aura accès au transfert de sauvergarde et au crossplay avec les joueurs restés sur Xbox One.

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 09-07-2020 à 08:51:20
n°14733019
djullz
Let's have some fun !
Transactions (2)
Posté le 09-07-2020 à 09:05:50  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

 

Par défaut, la Xbox Series X fait tourner les jeux 360/One de façon "optimale". Prenons l'exemple d'un jeu qui vise un rendu Full HD à 60 images par seconde : sur Xbox One, peut-être que sur certaines scènes chargées il tombait en fait à 50 fps. Sur Xbox Series X, ce jeu (et sans changement des développeurs) tournerait à 60 fps constant, sur toutes les scènes. Pour le moment, même en tournant à 60 fps, ca reste un jeu Xbox One rétrocompatible.

 

Maintenant le développeur aimerait modifier son code pour tirer parti des fonctions de la Xbox Series X, peut-être ajouter quelques effets de ray tracing, ou débloquer un affichage 4K120 fps par exemple. Le développeur va créer une nouvelle version de son jeu avec le kit de développement de la Xbox Series X. On parle alors d'un jeu Xbox Series X (et non plus Xbox One). Dans ce cas, avec Smart Delivery, le jeu pourra être proposé gratuitement aux joueurs. Surtout, il aura accès au transfert de sauvergarde et au crossplay avec les joueurs restés sur Xbox One.

 

T'es sur de toi Cassim ?
Je comprends ce que tu décris comme un patch et de ce que j'ai compris du Smart Delivery, c'est : un jeu est dev pour la Xbox one, une autre version est dev pour la Series X.
Avec smart delivery, t'achètes une version et tu as les 2.

 

Ce qui veut dire que les différences peuvent aller plus loin que ça (cf. Forza horizon 2) et ça peut tout aussi bien être des éléments de décors en plus, un environnement destructible, des zones de jeu plus étendues.

 

Je pense que dans la réalité, ça n'ira rarement /jamais aussi loin mais l'esprit du Smart Delivery, c'est pas un vulgaire patch quoi.

 

Edit : mon ton peut paraître sec mais ce n'est pas le cas hein, je me demande vraiment si j'ai rien compris au truc ou si tu as fait u' raccourci directement vers ce qu'on risque de voir le plus souvent dans l'utilisation du Smart Delivery.

Message cité 1 fois
Message édité par djullz le 09-07-2020 à 09:07:00

---------------
_______
n°14733030
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 09-07-2020 à 09:11:53  profilanswer
 

Alors mon but était pas d'expliquer l'entièreté de Smart Delivery, mais plutôt de prendre un exemple concret pour expliciter la différence entre rétrocompatibilité et Smart Delivery.

 

Je voulais pas forcément ramener ça à un vulgaire patch en effet :jap:

 

Edit : pour reprendre ton cas de Forza Horizon 2, le "soucis" avec la transition Xbox One => Series X, c'est justement les jeux rétrocompatibles. Sur Forza Horizon 2 c'était plus "clair" (à l'époque en tout cas), le jeu Xbox 360 était incompatible avec la Xbox One, point final, il fallait donc deux versions. Si le Smart Delivery avait existé à l'époque, tu aurait en effet pu acheter une version et avoir le droit aux deux (cross buy quoi). Avec de la rétrocompatibilité c'est un peu moins simple/intuitif à comprendre, parce que tu peux aussi faire tourner ton ancien jeu sur la nouvelle console.

 

J'en profite pour rappeler : le smart delivery ca marche dans l'autre sens aussi, tu achète la version Xbox Series X, et tu peux y jouer sur Xbox One.


Message édité par DDReaper le 09-07-2020 à 09:14:45
n°14733038
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 09-07-2020 à 09:21:06  profilanswer
 

Il y a plein de jeux X360 qui ont été optimisés pour Xbox One X, jetez un oeil à ce que donne la compatibilité améliorée.
Par exemple RDR qui sort en 4K.
Mais ça n'en fait pas un RDR2, par exemple le nombre d'objets était forcément beaucoup plus faible à l'époque, sur celui-ci on a de la chance que les textures contenues dans le jeu soient bien supérieures à ce que la machine pouvait afficher aussi.
 
Il n'y a pas que la résolution qui fait qu'un jeu est daté, on le voit visuellement, ça peut être les lumières, les textures, les objets qui sont moins détaillés, etc.
Un vieux jeu sur un PC récent ne ressemble souvent pas à un jeu récent.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 09-07-2020 à 09:23:06
n°14733052
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 09-07-2020 à 09:34:00  profilanswer
 

PDO en démo est encore plus fort... Surtout que c'était un titre Xbox Originale  :love:


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°14733068
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 09-07-2020 à 09:42:22  profilanswer
 

gzii a écrit :

Il y a plein de jeux X360 qui ont été optimisés pour Xbox One X, jetez un oeil à ce que donne la compatibilité améliorée.
Par exemple RDR qui sort en 4K.
Mais ça n'en fait pas un RDR2, par exemple le nombre d'objets était forcément beaucoup plus faible à l'époque, sur celui-ci on a de la chance que les textures contenues dans le jeu soient bien supérieures à ce que la machine pouvait afficher aussi.
 
Il n'y a pas que la résolution qui fait qu'un jeu est daté, on le voit visuellement, ça peut être les lumières, les textures, les objets qui sont moins détaillés, etc.
Un vieux jeu sur un PC récent ne ressemble souvent pas à un jeu récent.


Là tu part sur autre chose, j'ai essayé de garder des principes simples :D les jeux rétrocompatibles "optimisé" par Microsoft c'est totalement un autre sujet.

n°14733080
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 09-07-2020 à 09:53:43  profilanswer
 

ze m't a écrit :

Sans vouloir remettre une couche sur le Smart Delivery, il y a un truc que je pige pas.
 

Citation :

Toute la puissance de la Xbox Series X sera dédiée aux jeux rétrocompatibles.  
Ce qui veut certes dire que ces titres tourneront au mieux de ce pour quoi ils avaient été conçus à l’origine, mais surtout qu’ils pourront aller au-delà de cette limite, conditionnée par la machine pour laquelle ils avaient été développés, en proposant par exemple plus d’images par seconde ou une meilleure stabilité dans la fréquence d’images ou une résolution plus élevée


 
Ce que je comprends,: les jeux retrocompatibles (donc, Xbox 360, mais aussi les jeux xbox One), seront améliorés, en fps mais également en résolution....du coup, à quoi ça sert d'avoir des jeux certifiés Smart Delivery, quand le but de la rétro SerieX est déjà d'améliorer les "anciens" jeux?
 
Qui peux éclairer ma lanterne?  :hello:


 
on va pas encore reexpliquer :lol:
 
la retro compatibilité amélioré c'est tu mets un jeu X1/X360/XO, les devs ont rien fait c'est un vieux jeu, et il tourne "amélioré".
le smartdelivery c'est soit un nouveau jeu cross plateforme XO/XSX, soit un jeu récent pour lequel les devs sortent une version remaster XSX, et tu payes pas si t'as deja le jeu XO.  
 
le 2eme cas est evidemment bien meilleur, les devs peuvent rajouter des meilleures textures, plus de polygone, des nouveaux effets (RT par exemple)

n°14733111
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 09-07-2020 à 10:15:23  profilanswer
 

Pour simplifier  [:lapattefolle:3] : de base la Series X va faire tourner tous les jeux sortis sur les consoles Xbox précédentes (et qui sont rétro compatibles) de manière optimale (et souvent avec des améliorations).
Ca c'est la base de la rétro compatibilité sur cette machine.

 

Le Smart Delivery est une feature pensée avant tout pour les jeux cross gen, t'achètes un jeu One, tu recevras gratuitement la version Series X. Et inversément :)

 

Ce sont, à fortiori  [:lapattefolle:3] , deux fonctions distinctes :jap:


Message édité par breezer79 le 09-07-2020 à 10:23:49

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14733118
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-07-2020 à 10:19:32  profilanswer
 

djullz a écrit :

Ce qui veut dire que les différences peuvent aller plus loin que ça (cf. Forza horizon 2) et ça peut tout aussi bien être des éléments de décors en plus, un environnement destructible, des zones de jeu plus étendues.


Je suppose qu'en théorie c'est le cas, sauf qu'en pratique, il faut aussi que les sauvegardes soient compatibles, et j'imagine que les jeux doivent être cross-play. Donc ça me semble difficile de faire des "vraies" modifications qui impactent le gameplay ou les niveaux. Peut-être que sur un jeu solo ils pourront retirer les masquages de chargement (les failles où on se faufile, les portes qui s'ouvrent lentement, etc), mais pour reprendre l'exemple de Forza Horizon 2, ils ne pourront pas garder les barrières sur l'ancienne gen et les retirer sur la nouvelle gen.
 
A mon avis les titres Smart Delivery si ils utilisent le ray tracing ça sera déjà pas mal.


Message édité par cosmoschtroumpf le 09-07-2020 à 10:21:08

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14733123
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 09-07-2020 à 10:23:01  profilanswer
 

Il ne faut pas oublier que le Smart Delivery disparaîtra après la période de transition (2 ans ? :o ), de cross gen on va dire, la rétro compatibilité et ses améliorations continuera.

Message cité 2 fois
Message édité par breezer79 le 09-07-2020 à 10:23:10

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14733130
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 09-07-2020 à 10:29:43  profilanswer
 

breezer79 a écrit :

Il ne faut pas oublier que le Smart Delivery disparaîtra après la période de transition (2 ans ? :o ), de cross gen on va dire, la rétro compatibilité et ses améliorations continuera.


 
ben forcement vu que si y'a plus de jeu XO qui sortent, le smart delivery n'a pas de sens

n°14733132
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 09-07-2020 à 10:31:04  profilanswer
 

Yes :jap:


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14733146
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 09-07-2020 à 10:38:51  profilanswer
 

Avec SD et si le kit de dev est bien fait, on pourrait avoir droit au SD sur toute la génération.
Les joueurs peuvent migrer quand ils veulent. Les éditeurs continuent à vendre des jeux sur un park de 50 million de One.


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°14733152
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-07-2020 à 10:41:10  profilanswer
 

breezer79 a écrit :

Il ne faut pas oublier que le Smart Delivery disparaîtra après la période de transition (2 ans ? :o ), de cross gen on va dire, la rétro compatibilité et ses améliorations continuera.


Pas forcément, perso je table sur une diminution du nombre de remasters, remplacés (en partie) par des jeux Smart Delivery tout le long de la gen.
 
edit :

KikitheKing a écrit :

Avec SD et si le kit de dev est bien fait, on pourrait avoir droit au SD sur toute la génération.
Les joueurs peuvent migrer quand ils veulent. Les éditeurs continuent à vendre des jeux sur un park de 50 million de One.


Et effectivement y'a plein d'éditeurs (indé et AA notamment) qui seront ravis de continuer à publier sur One quand c'est possible, et si c'est facile.


Message édité par cosmoschtroumpf le 09-07-2020 à 10:42:03

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14733160
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 09-07-2020 à 10:43:16  profilanswer
 

Smart Delivery :
Merci à tous ceux ici qui oeuvrent pour la vulgarisation auprès des profanes comme moi :jap:  
Je ne suis pas un gros fan de technique, je ne rentre pas trop dans les détails mais je vous lis avec intérêt.
C'est dommage que cette feature très intéressante soit si malaisée à faire comprendre au non-initié : MS tient là un vrai argument en faveur de sa console mais le message risque de rester inaudible au grand public [:souk]  
Ils n'ont pas ça en face si ?

n°14733162
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 09-07-2020 à 10:45:30  profilanswer
 

poiro a écrit :

Smart Delivery :
Merci à tous ceux ici qui oeuvrent pour la vulgarisation auprès des profanes comme moi :jap:
Je ne suis pas un gros fan de technique, je ne rentre pas trop dans les détails mais je vous lis avec intérêt.
C'est dommage que cette feature très intéressante soit si malaisée à faire comprendre au non-initié : MS tient là un vrai argument en faveur de sa console mais le message risque de rester inaudible au grand public [:souk]
Ils n'ont pas ça en face si ?

 

Non chez Sony ça n'existe pas, mais les éditeurs sont libres de faire ce qu'ils veulent si ils désirent offrir une version, ça ne sera pas bloqué par le constructeur :jap: .

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 09-07-2020 à 10:48:06

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14733163
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 09-07-2020 à 10:46:00  profilanswer
 

poiro a écrit :

Smart Delivery :
Merci à tous ceux ici qui oeuvrent pour la vulgarisation auprès des profanes comme moi :jap:  
Je ne suis pas un gros fan de technique, je ne rentre pas trop dans les détails mais je vous lis avec intérêt.
C'est dommage que cette feature très intéressante soit si malaisée à faire comprendre au non-initié : MS tient là un vrai argument en faveur de sa console mais le message risque de rester inaudible au grand public [:souk]  
Ils n'ont pas ça en face si ?


 
C'est difficile à faire comprendre aux mal comprenants qui n'ont pas envie de comprendre surtout.
 
Parcequ'il n'y a rien de plus simple en fait.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14733168
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Transactions (3)
Posté le 09-07-2020 à 10:47:25  profilanswer
 

c'est inclus dans le GP ou le gold le smart delivery :??:


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°14733169
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 09-07-2020 à 10:47:34  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
C'est difficile à faire comprendre aux mal comprenants qui n'ont pas envie de comprendre surtout.
 
Parcequ'il n'y a rien de plus simple en fait.


 
Honnêtement ici ça va encore :o
Je connais des topics où c'est autre chose. Mais là personne comprend grand chose de toute façon :o et surtout la mauvaise foi règne en maître.


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14733175
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 09-07-2020 à 10:50:34  profilanswer
 

breezer79 a écrit :

 

Honnêtement ici ça va encore :o
Je connais des topics où c'est autre chose. Mais là personne comprend grand chose de toute façon :o et surtout la mauvaise foi règne en maître.

 

Je parlais en général vu que poiro parlait aussi de manière générale ("les non initiés" ), pas d'HFR  :jap:

 

"vous achetez votre jeu one, vous avez gratuitement sa version SeX quand vous passez dessus", y'a vraiment rien de compliqué à comprendre. Je ne vois pas comment faire plus simple.

Message cité 3 fois
Message édité par StefSamy le 09-07-2020 à 10:50:53

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14733179
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 09-07-2020 à 10:51:59  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Je parlais en général vu que poiro parlait aussi de manière générale ("les non initiés" ), pas d'HFR  :jap:  
 
"vous achetez votre jeu one, vous avez gratuitement sa version SeX quand vous passez dessus", y'a vraiment rien de compliqué à comprendre. Je ne vois pas comment faire plus simple.


 
:jap:
Effectivement, je pensais que tu parlais d'ici en particulier :D
 


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14733180
Klaw

Transactions (38)
Posté le 09-07-2020 à 10:52:10  profilanswer
 

C'est pourtant pas dur à comprendre :D
 
Forza Horizon 4 sort sur One.
Forza Horizon 4 est rétrocompatible sur XSX, donc jouable plus ou moins dans les mêmes conditions que sur One, avec quelques améliorations.
Forza Horizon 4 Remaster sort dans une version dédiée XSX. Le Smart Delivery rend cette version gratos pour les possesseurs de la version One. Les autres ont le droit de passer à la caisse.
 
Si on prends un exemple du passé, sans Smart Delivery (bon, et sans rétro, donc ça aide pas :o ).
TLOU sort sur PS3.
TLOU sort en version remastered sur PS4.
Il a fallu passer à la caisse 2 fois. Et tout le monde a trouvé le remaster d'excellente qualité (car il l'est). Même si la PS4 avait été rétrocompatible, il n'empêche que la version Remastered aurait été largement au dessus car pas mal de choses ont été refaites.


Message édité par Klaw le 09-07-2020 à 10:52:53
n°14733181
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-07-2020 à 10:52:14  profilanswer
 

breezer79 a écrit :

Non chez Sony ça n'existe pas


On sait pas, en fait. A priori les développeurs de jeux PS4 peuvent patcher pour optimiser sur PS5 mais ça reste assez flou. Ça n'aura pas toutes les features du Smart Delivery mais ça y ressemblera sans doute suffisamment pour que le grand public pense que c'est pareil.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14733183
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-07-2020 à 10:54:21  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

"vous achetez votre jeu one, vous avez gratuitement sa version SeX quand vous passez dessus", y'a vraiment rien de compliqué à comprendre. Je ne vois pas comment faire plus simple.


Attention ça marche dans l'autre sens : "vous achetez le jeu sur la SX du salon vous pouvez y jouer sur votre One dans la chambre et continuer votre partie".


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14733193
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 09-07-2020 à 10:58:46  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Attention ça marche dans l'autre sens : "vous achetez le jeu sur la SX du salon vous pouvez y jouer sur votre One dans la chambre et continuer votre partie".


Et ça clairement ça n'existera pas chez Sony, puisque Sony a dit que les exclus seraient sur Ps5, point barre. Donc non, il n'y aura pas d'équivalent au smartdelivery chez Sony, juste des upgrades gratuites au bon vouloir des éditeurs tiers.

breezer79 a écrit :

 

Honnêtement ici ça va encore :o
Je connais des topics où c'est autre chose. Mais là personne comprend grand chose de toute façon :o et surtout la mauvaise foi règne en maître.


[:calimero]


Message édité par darth21 le 09-07-2020 à 11:00:48

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14733200
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 09-07-2020 à 11:03:17  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Je parlais en général vu que poiro parlait aussi de manière générale ("les non initiés" ), pas d'HFR  :jap:  
 
"vous achetez votre jeu one, vous avez gratuitement sa version SeX quand vous passez dessus", y'a vraiment rien de compliqué à comprendre. Je ne vois pas comment faire plus simple.


Voilà exactement, je parlais de la difficulté de communiquer auprès du grand public.
Et tu as raison : il suffit de faire simple, ta formule "vous achetez votre jeu one, vous avez gratuitement sa version SeX quand vous passez dessus" devrait suffire au plus grand nombre.
Rien n'empêche ici sur HFR d'ouvrir le capot et de s'intéresser plus en détails au fonctionnement de la chose.
On a ici de vrais connaisseurs que je lis avec intérêt ( avec une aspirine ) en me gardant bien d'intervenir tant je suis vite dépassé :D  

n°14733208
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 09-07-2020 à 11:08:12  profilanswer
 

https://stateofdecay.ru/wp-content/uploads/2019/06/heartland.jpg

 

Sinon en ce moment, je suis sur le DLC Heartland, de State of Decay 2.

 

J'avais eu le jeu Day One, qui pour info était le premier jeu MS à sortir également à la même date dans le Game Pass. J'ai l'impression que ça fait une éternité :D
Jeu très sympa d'action, zombies, gestion de refuge et de névrosés :o , il était assez mal fini et bourré de bug. Mais original et addictif.

 

Depuis le rachat par MS, le studio Undead Labs, n'a pas arrêté de mettre à jour le jeu. Que ça soit en contenu, ou évidemment en résolution de bugs et autres améliorations qui facilitent la vie.

 

Bref, après cette petite intro sur le jeu, je m'étais rendu compte que je n'avais jamais lancé ce DLC - Heartlands.
Il s'agit d'un épisode orienté plus vers le narratif que la gestion de camp / exploration, qui sont les mécaniques de base de la série. Ici on peut choisir à nouveau, au début de l'aventure, qui ont veut incarner.
Il me semble que l'histoire de ce DLC soit lié directement au premier SoD, mais il se peut que ma mémoire me joue des tours :)

 

Je ne l'ai pas encore terminé, mais force est de constater que le jeu a fait un énorme bon depuis le launch. C'est plus joli (pas vraiment difficile :o ) c'est surtout plus fluide (enfin ! ) les commandes répondent mieux, les menu sont plus intuitifs, il y a des aides / didacticiels partout et même un tout nouveau mode de difficulté pour les néophytes (le jeu n'est pas difficile pourtant :) ).

 

Je vais dresser une petite liste de + et -, qui sont amha représentatifs de la série et non seulement du DLC :

 

On aime :

 
  • Démembrer du zombie avec whatmille armes / flingues (c'est comme buter du nazi, jouissif  [:balaste] ).
  • Coop online avec drop in / out.
  • Le suivi des dévs, le contenu.
  • Musiques de Jesper Kyd (Assassin's Creeds, Borderlands etc) qui conviennent parfaitement à l'ambiance.
  • De l'action, exploration, gestion, tout en un.
  • Le permadeath qui pimente le tout : si un de vos persos meurt, il est perdu pour de bon !


On aime moins :

 
  • Reste techniquement assez juste, même sur One X.
  • Quelques mécaniques répétitives
  • Confusion lors de l'action avec bcp de zombies
  • La qualité de la session coop va dépendre fortement de votre connexion.
  • Le permadeath qui peut en faire rager :o


https://cdn2.unrealengine.com/Diesel%2Fproductv2%2Fstate-of-decay-2%2Fhome%2FEGS_StateofDecay2JuggernautEdition_UndeadLabs_S2-860x1148-c776f893fab4fcc78659774cb8e05ce1956c21ef.jpg

 

En conclusion :

 

Si vous aimez le genre, foncez vous allez kiffer.
Pour info le jeu est dans on édition "Juggernaut", dans le GP. C'est à dire, avec tous les DLC inclus, y compris Heartland.
Si vous aviez arrêté le jeu à l'époque, redonnez lui une chance.
Si vous aimez les zombies foncez².

  

Undead Labs bosse sans doute à un troisième State of Decay, AAA cette fois ci, qui risque d'être présenté bientôt...


Message édité par breezer79 le 09-07-2020 à 14:33:23

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14733219
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 09-07-2020 à 11:13:09  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


On sait pas, en fait. A priori les développeurs de jeux PS4 peuvent patcher pour optimiser sur PS5 mais ça reste assez flou. Ça n'aura pas toutes les features du Smart Delivery mais ça y ressemblera sans doute suffisamment pour que le grand public pense que c'est pareil.

 

Ce que je veux dire c'est que ça n'existe pas chez Sony pour les first party. Pour les éditeurs tiers c'est laissé libre..
bref /HS.

 

edit : je n'avais pas lu la réponse de darth21, je le rejoins :o


Message édité par breezer79 le 09-07-2020 à 11:26:22

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3601  3602  3603  ..  5693  5694  5695  5696  5697  5698

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AIDE] Branchement XboxProblème cable HDMI Xbox 36
[Topic Unique] X: Rebirth - V2.50 9/10/14[Vendu] XBOX 360 S 250 GO + 5 jeux
recuperer disque dur xbox[VENDU] Xbox 360 S pack blackops 2 Neuve 250Go [Paris]
Plus de sujets relatifs à : [TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Des pads ! TGS le 26/09


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR