Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5573 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  1796  1797  1798  1799  1800  1801
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°5271495
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 28-03-2008 à 12:31:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tetedeiench a écrit :

AAAH vagrant story, bonne suggestion :)

avec lui tu vas être servi, le gnian gnian il connait pas.
Excellent jeu.

Black_Jack a écrit :

Merci de donner des noms ça me donne des idées, mais ça donne aussi le vertige vu le nombre de rpg disponibles sur cette foutue console :sweat:

Surtout si on ajoute les RPG PSX  :whistle:  

m'enfin déjà rien que FF VII, puis XII devrait t'occuper pas mal de temps, après y' a  l' excellent dragon quest VIII : l' odyssée du roi maudit...

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
mood
Publicité
Posté le 28-03-2008 à 12:31:10  profilanswer

n°5271501
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 28-03-2008 à 12:34:25  profilanswer

Je vais peut-être faire DQ VIII avant de faire FF XII.
Ou Vagrant Profile. J'aimerais savoir quels sont les A rpg, ou les rpg avec un système dynamique (qu'un simple tour à tour bien old school n'est pas). DQ VIII c'est un A-rpg ?

Kingdom Hearts ça m'enchante pas trop par contre, dans le genre rpg décalé/trognon/kikoolol, je fais les 2 premiers Mario Paper et ça me suffit (oui bon j'imagine que sépapareil mais vous m'avez compris)

---------------
Horse_man
n°5271526
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 28-03-2008 à 12:41:19  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je vais peut-être faire DQ VIII avant de faire FF XII.
Ou Vagrant Profile. J'aimerais savoir quels sont les A rpg, ou les rpg avec un système dynamique (qu'un simple tour à tour bien old school n'est pas). DQ VIII c'est un A-rpg ?

Kingdom Hearts ça m'enchante pas trop par contre, dans le genre rpg décalé/trognon/kikoolol, je fais les 2 premiers Mario Paper et ça me suffit (oui bon j'imagine que sépapareil mais vous m'avez compris)

DQ VIII : c'est du old-school, tour par tour classique. Mais très bien animé  :) .

En A-RPG, les deux KH sont pas mal, surtout le second qui lui est vraiment très dynamique, et magnifique.  
Dark chronicle aussi, même si celui là j' y ai pas joué  :o .

Rogue galaxy à l' air plutôt bien aussi, et valkyrie profile 2 : silmeria, est vraiment bon dans son système ( même si on s' approche plus d' un système tour par tour).

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5271538
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 28-03-2008 à 12:47:14  profilanswer

Rogue Galaxy, avec un background à la Skies Of façon pirates de l'espace [:cerveau lent], il me tente bien cuilà [:cupra]

---------------
Horse_man
n°5271689
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 28-03-2008 à 13:43:33  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Merci, j'en avais jamais entendu parler :)

La honte :o

Deux des meilleurs RPG toutes consoles confondues à mon avis. Mélange d(un univers mature et sombre, ponctué d'un humour 2ème degré (voire plus) bien senti. Je me suis bien amusé sur le 3 aussi, même s'il se démarque un peu des deux premiers.

---------------
Une partie de mes jeux
n°5272445
aline2003

Transactions (0)
Posté le 28-03-2008 à 17:20:05  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Merci, j'en avais jamais entendu parler :)

j'étais étonné que personne ne l'ait encore suggéré, je plussoie fortement (enfin seulement le 2, je n'ai pas joué au 1)

n°5272633
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Transactions (0)
Posté le 28-03-2008 à 18:14:16  profilanswer

kaz ander a écrit :

La honte :o

Deux des meilleurs RPG toutes consoles confondues à mon avis. Mélange d(un univers mature et sombre, ponctué d'un humour 2ème degré (voire plus) bien senti. Je me suis bien amusé sur le 3 aussi, même s'il se démarque un peu des deux premiers.

aline2003 a écrit :

j'étais étonné que personne ne l'ait encore suggéré, je plussoie fortement (enfin seulement le 2, je n'ai pas joué au 1)

je replussoie :o  (pour le 1, 2 et même le 3)

n°5272686
aline2003

Transactions (0)
Posté le 28-03-2008 à 18:33:07  profilanswer

j'ai pas trouvé le 3 aussi accrocheur niveau ambiance et scénario
par contre au niveau gamplay et humour/délire c'est rigoureusement identique

n°5272735
darkpotpot
Transactions (0)
Posté le 28-03-2008 à 18:46:05  profilanswer

Ah beinh forcément, après le 2 c'est difficile de faire mieux. :o  
Mais rien que le fait de retrouver les même style de persos avec la même manie et musique c'est :love:  

Spoiler :

genre frank qui est un maniaque des armes a trouver, tout comme joachim

Sinon va falloir que tu corriges le fait de pas avoir joué au 1, c'est un must play (surtout pour vraiment comprendre entièrement l'histoire du 2).
Et vu qu'il est pas long (une trentaine d'heures pour le 100%) t'auras même pas le temps d'arrêter en cours :o

n°5272808
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 28-03-2008 à 19:08:59  profilanswer

en même temps, faire le 1 après le 2, ça doit faire bizarre, ils ont quand même corrigé pas mal de défauts dans le 2, et rendu plus agréable à jouer (les monstres du 1 qui pouvaient tuer toute l'équipe en 1 coup avec des sorts de mort instantané, même en rencontre aléatoire :fou:  :fou:  :fou: )

mood
Publicité
Posté le 28-03-2008 à 19:08:59  profilanswer

n°5272811
aline2003

Transactions (0)
Posté le 28-03-2008 à 19:09:35  profilanswer

g un peu peur des graphisme :/

n°5272907
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 28-03-2008 à 19:43:46  profilanswer

Le 2 est mieux niveaux graphismes, mais ça reste du même calibre dans mon souvenir :)

30h pour le 1er ? J'ai du mettre 2 fois plus de temps me semble :D
(100% aussi, et "bonne" fin)

---------------
Une partie de mes jeux
n°5273011
darkpotpot
Transactions (0)
Posté le 28-03-2008 à 20:16:09  profilanswer

aline2003 a écrit :

g un peu peur des graphisme :/

les graphismes sont secondaires a cote du plaisir de jeu :o

n°5273086
aline2003

Transactions (0)
Posté le 28-03-2008 à 20:39:45  profilanswer

mouais ça c'est la theorie, g qd même vachement de mal

n°5273148
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 28-03-2008 à 21:01:51  profilanswer

Selon ta pratique, je devrais émettre un "gné" de dégoût quand je vais jouer à FF VII d'ici quelques jours :o

---------------
Horse_man
n°5273174
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 28-03-2008 à 21:07:15  profilanswer

Si tu joues sur une petite catho, non  :o .

Le jeu est encore très beau dans ces conditions !

---------------
n°5273193
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 28-03-2008 à 21:11:38  profilanswer

Catho moyenne je dirais. De toute façon c'est un défi ce jeu, je suis complètement passé à côté des jeux vidéos entre 95 et 2004 :jap: , je voulais jouer à ce phénomène qui a engendré une passion mondiale pour la série (même si VI a bien amorcé le phénomène :o )

---------------
Horse_man
n°5273329
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 28-03-2008 à 21:52:20  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Catho moyenne je dirais. De toute façon c'est un défi ce jeu, je suis complètement passé à côté des jeux vidéos entre 95 et 2004 :jap: , je voulais jouer à ce phénomène qui a engendré une passion mondiale pour la série (même si VI a bien amorcé le phénomène :o )

Le IV avait vraiment fait fort aussi.  

Après tu te dois de faire FF IX, surtout si tu as aimé le VI. Pour moi FF IX est le best FF 3D.
star océan 2 devrait vraiment te plaire, car le système de combat est très proche des tales of, et comme tu apprécies cette série.

En fait quasiment tout le catalogue squaresoft   :o ( à quelques exceptions prêtes ).

---------------
n°5273358
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 28-03-2008 à 22:02:41  profilanswer

Je sais pas, j'ai vu à la fgnaque tout à l'heure Odin Sphere et Rogue Galaxy et ça m'a donné envie (j'étais comme ça [:nico54], et Odin Sphere est très beau)

---------------
Horse_man
n°5273375
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 28-03-2008 à 22:09:05  profilanswer

Grandia, premier du nom, rien que le passage du mur du bout du monde vaut le coup [:nico54]

et feena quoi  [:cerveau discobeck]  [:cerveau discobeck]

---------------
n°5273385
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 28-03-2008 à 22:11:41  profilanswer

J'ai Grandia II sur PC [:cupra]

---------------
Horse_man
n°5273396
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 28-03-2008 à 22:15:18  profilanswer

Grandia II, je l'ai détesté  :D.

Spoiler :

je suis sérieux en plus [:tinostar]

---------------
n°5273401
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 28-03-2008 à 22:16:34  profilanswer

Tu peux expliciter ?

---------------
Horse_man
n°5273423
aline2003

Transactions (0)
Posté le 28-03-2008 à 22:25:01  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Selon ta pratique, je devrais émettre un "gné" de dégoût quand je vais jouer à FF VII d'ici quelques jours :o

c'est un des tout premier que j'ai fais, à l'époque j'avais pas encore gouté aux beaux graphismes
je pense que j'aurai bcp de mal à jouer maintenant
ça m'enchante pas particulièrement mais c'est un fait, les vieux graphisme, je peux pas

n°5273439
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 28-03-2008 à 22:29:40  profilanswer

Même si le jeu p00tre sa race est excellent ?

---------------
Horse_man
n°5273459
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 28-03-2008 à 22:37:45  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu peux expliciter ?

Oui.

J'ai vraiment adoré grandia premier du nom, l' esprit bon enfant, voyage épic, l' humour un peu décalé et ses personnages crédules.

Grandia II ( quoi que y' a toujours de l'humour ) est d' abord plus sombre que son prédécesseur, et du coup l' ambiance n'est plus du tout la même. Mais c'est pas une suite, donc on change d' univers de persos etc... je suis plutôt pas contre.
Première chose : je m' ennuyais, j' arrivais pas à accrocher. Des dialogues un peu trop longs à mon gout, et pas très intéressants, ainsi que des persos pas très charmants.
Millénia est apparue est là je dois dire qu' elle ne m'a pas laissé indifférent, mais à elle seule c' était impossible de me sortir de cette " ennuie" .
Le système de combat, même si j'ai bien aimé l' introduction de séquence animé, je l' ai trouvé moins bon que grandia I. plus monotone.
Les musiques pareils, je n'arrivais pas à m' y faire...

Cela dit j'ai terminé le jeu, donc il n' est pas si mauvais mais il m'a laissé un léger gout amer. c'est plus une question de feeling je pense.

Le courant n' a pas passé entre lui et moi  :o .
Je pense plus que c'est le nom grandia qui m' a fait ça, il se serait appelait schizophrène en détresse, il m' aurait peut être plus marqué/ j'aurais mieux apprécié. Je suppose qu' il m' a involontairement démoralisé, car grandia I, c' était un putain de jeu. Je devais trop m' attendre à retrouver un esprit grandia, que je n'ai pas retrouvé, et du coup...  

Message édité par Ludoss le 28-03-2008 à 22:39:53

---------------
n°5273472
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 28-03-2008 à 22:41:01  profilanswer

Grandia c'est Grand.

---------------
Horse_man
n°5273477
aline2003

Transactions (0)
Posté le 28-03-2008 à 22:43:54  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Même si le jeu p00tre sa race est excellent ?

malheureusement oui

n°5273482
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 28-03-2008 à 22:45:24  profilanswer

Difficile de revenir en arrière :/
Si les jeux vidéos n'avaient pas progressé on s'en contenterait pourtant :o
Mais j'ai fait Tales of Symphonia, puis Skies of Arcadia et ça m'a pas gêné...et pourtant ce dernier est moins beau graphiquement que Tales of !

---------------
Horse_man
n°5273500
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 28-03-2008 à 22:51:04  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Difficile de revenir en arrière :/
Si les jeux vidéos n'avaient pas progressé on s'en contenterait pourtant :o
Mais j'ai fait Tales of Symphonia, puis Skies of Arcadia et ça m'a pas gêné...et pourtant ce dernier est moins beau graphiquement que Tales of !

Oui fin y' a une plus grande différence entre skies of et FF VII que tales of et skies of  :o  

Spoiler :

[:cupra]

---------------
n°5273833
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 29-03-2008 à 03:00:40  profilanswer

Ludoss a écrit :

Le IV avait vraiment fait fort aussi.  

Après tu te dois de faire FF IX, surtout si tu as aimé le VI. Pour moi FF VII est le best FF 3D.

[:hurle]  [:jibidi]  

Black_Jack a écrit :

Bof j'y rejoue en ce moment sur un HDREADY 23 pces en composite (je devrais bientot avoir un RGB ;)) et ça se laisse jouer hein :o (c'est peut être parce que je surkiff ce jeu aussi  [:spykem@n]  mais en tout cas ça me dérange pas les graphismes sur ce jeu )  

J'ai aussi aucun mal à rejouer à Ocarina Of time  :D

Message édité par Ak47Soda le 29-03-2008 à 03:01:05

---------------
Truth or happiness, never both.
n°5273960
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 29-03-2008 à 09:06:09  profilanswer

Faut dire que certains jeux arrivent à faire passer l' émotion autrement que par les graphismes  :) .

Pour preuve FF VI, le parfait exemple !

D'ailleurs dans les RPG accordez-vous une grande importance aux graphismes ?

Perso, j' en demande un minimum ( je veux voir des sorts etc ... ) pas non plus obliger de m' en prendre plein la gueule, juste un minimum au niveau des sorts  et autres attaques.

Même s' il est vra ique parfois, les graphismes contribues à l' enchantement , ou renforce l' immersion. ( okami, FF XII, DQ VIII, FF IX, vagrant story, valkyrie profile... ) .

Message cité 1 fois
Message édité par Ludoss le 29-03-2008 à 09:09:54

---------------
n°5274053
mousse121

Transactions (0)
Posté le 29-03-2008 à 10:15:59  profilanswer

Je suis mitigé pour ma part, je me la joue vieux con en me disant que les graphismes importe peu, que j'ai connu les ordi 8 bits et que rien ne me fait peur. D'un autre coté ca doit jouer quand même sur le plaisir.

Mais bon FF7 me le suis refait et j'ai pas été bloqué par les graphismes ( a part les cinématiques, mais c'est le design qui me plaisait plus vraiment et non pas leur qualité intrinsèque).
J'ai joué (et faut que je continue d'ailleur) à FF6 et ca m'a pas traumatisé non plus.  

Wai en gros les graphismes sont pas trop important tant que le jeux derrière est bon.

Voila c'était mon post plein de banalité du jour :o

n°5274939
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 29-03-2008 à 17:04:09  profilanswer

Ludoss a écrit :

Surtout si on ajoute les RPG PSX  :whistle:  

m'enfin déjà rien que FF VII, puis XII devrait t'occuper pas mal de temps, après y' a  l' excellent dragon quest VIII : l' odyssée du roi maudit...

faut jouer a FF XII en dernier, car apres on ne peut plus jouer a un rpg tour par tour :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°5275386
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 29-03-2008 à 20:00:22  profilanswer

Y a plus joli que FF XII, non ?

---------------
Horse_man
n°5275431
aline2003

Transactions (0)
Posté le 29-03-2008 à 20:15:54  profilanswer

il ne parle pas de graphisme, mais du tour par tour qui a été abandonné au profit d'un système qui joue à ta place

n°5275491
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 29-03-2008 à 20:41:00  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Y a plus joli que FF XII, non ?

sérieux ?

rogue galaxy est fort mignon aussi, mais sur PS2 jvois pas trop quoi

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°5275499
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 29-03-2008 à 20:42:50  profilanswer

aline2003 a écrit :

il ne parle pas de graphisme, mais du tour par tour qui a été abandonné au profit d'un système qui joue à ta place

DQ8 étant particulierement "roots" vu qu'on passe les ordres de l'equipe entiere avant de passer son tour, et que l'ordre de jeu peut changer d'un tout a l'autre (foutant en l'air toute la planif), y jouer apres FF12 c'est un coup a plaquer le jeu au bout de meme pas une heure :spamafote:

vaux mieux faire DQ8, d'autres RPG comme tales of legendia, grandia 3, etc, rogue galaxy et puis finir par FF12, et la tu peux arreter le rpg console et mourir :D

---------------
n°5275519
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 29-03-2008 à 20:51:42  profilanswer

Odin Sphere est un pur joyau graphique aussi :o

Et sur la console d'en face Baten Kaitos p00tre sa race est fort joli également.

tain Tales of Legendia...comme Tales of the abyss, uniquement sorti aux USA...(et je parle pas des tales of destiny I et II sortis sur PS2...au Japon/USA :/)

L'Europe, boulet des rpg :o

Message édité par Black_Jack le 29-03-2008 à 20:56:56

---------------
Horse_man
n°5275541
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 29-03-2008 à 20:59:02  profilanswer

ca me ferait bien chier de jouer a un rpg en francais je t'avouerais :D

avec mon pote, quand on apprenait l'existence d'un rpg par sa sortie en europe (ultra rare, vu qu'il se tiens au courant), on y jouait ... en US :D

---------------
n°5275550
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 29-03-2008 à 21:04:46  profilanswer

Maintenant que je suis forcé de jouer sur des jeux américains et donc en anglais (FF VI advance, ou FF VII à venir, Baten kaitos origins en ce moment), ça m'a libéré de cette appréhension que j'ai face à l'anglais, j'ai bien tort, ça entretient mon anglais, et passé les premières heures à patiner, maintenant je maîtrise bien (et le vocabulaire n'est pas kantien non plus). Je pense que je vais favoriser consciemment les jeux US.

Ce qui est pénible, c'est pour le matériel, puçage (ça je sais pas faire), ou swap magic (même avec les tutos ça me parait pas évident). Alors que sur game cube, un simple free loader suffit :/
Dès que ma PS2 lit les jeux américains, c'est Tales of Legendia/Abyss d'office. Et pourquoi pas les Star Ocean.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  1796  1797  1798  1799  1800  1801

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)