| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un| Auteur | Sujet : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un |
|---|---|
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | Reprise du message précédent :
--------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Publicité | Posté le 21-12-2021 à 17:44:19 ![]() ![]() |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | J'avais pas vu : c'est 110$ le trackpad et ses jeux ?! Je n'ai pas trouvé de prix en Yen ou en Euro. Si c'est le cas, quel dommage car j'aurais bien joué aux Arkanoid en TATE. --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
fabien1176 Transactions (32) | Bah c'est la mode de proposer des produits retrogaming "officiels" à prix débiles ... |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Je sais pas pourquoi tu mets des guillemets Mais là c'est abusé, le pad est presque aussi cher que la borne seule. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) | C'est dommage c'est de l'USB ca doit sûrement marcher en Direct ou xInput. Mais 11000 Yen sur Amazon (et 8000 pour le mini arcade stick), ils peuvent aller se faire... Message édité par Lynk le 22-12-2021 à 09:35:33 |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | 11000 yen sur Amazon.co.jp ? J'ai pas pensé à aller y jeter un œil. Ca fait entre 85 et 90€ la manette accompagnée de 10 jeux, ils s'emmerdent pas. --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Faboss Bye bye ''thefaboss''Transactions (1) |
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | Merci pour l'avertissement mais je guetterai la sortie officielle en France (et une baisse de prix éventuelle quelques mois plus tard, à l'occasion de soldes). Et je me passerai certainement du trackpad tant qu'il sera dispo à plus de 50€. Message édité par sebnec le 22-12-2021 à 13:36:22 --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Publicité | Posté le 22-12-2021 à 13:35:51 ![]() ![]() |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | L'annonce c'est justement que ça va être distribué en occident, pas la peine de se casser le cul à importer --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | J'ai acheté pas mal de jeux ININ Games sur Switch, j'aime bien cet éditeur (et Taito bien évidemment !), je trouve qu'il fait du bon boulot. J'attendrai de voir la dispo et le prix chez nous. Message édité par sebnec le 22-12-2021 à 14:30:15 --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Je me suis fait une liste des jeux de chaque mini-machine officielle.
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Zog79 Pseudal NuméralTransactions (16) |
--------------- Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole. |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | La Capcom Retro Station est une machine qui me fait envie, histoire d'avoir une console dédiée à Street Fighter 2 (avec son écran 8" orientable et ses stick et 6 boutons, ça doit être pas mal). Mais bonjour le prix et la dispo. --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | La Retro Station je comprends pas : que des jeux SF2 et Mega Man, et plein de jeux SNES. C'est absurde. Et je parle pas du prix et du look. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | C'est ce qui me botte, justement : le fait qu'elle propose trois versions arcade de SF2, afin de nous laisser le choix de celle à laquelle on a envie de jouer. Après, les jeux (surtout les VS fighters) et le look Mega Man me laissent plus que sceptique. Puis, bon, j'aurais mis 100/120€ max dans un tel appareil. Edit : concernant l'Astro City Mini, la Taito Mini et la Mega Drive Mini j'ai un avis complètement différent du tien mais on ne va pas refaire le match. Message cité 2 fois Message édité par sebnec le 22-12-2021 à 18:07:06 --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Message édité par cosmoschtroumpf le 22-12-2021 à 19:22:43 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
La Taito Mini j'ai pas trop d'avis puisque je connais pas la moitié des jeux La Mega Drive Mini je suis un peu dur, c'est pas si mal. C'est juste qu'il y a encore trop de remplissage avec des jeux nuls à chier comme Alex Kidd, et ça m'énerve ! C'est pas comme s'ils n'avaient rien d'autre à y mettre, il n'y a même pas OutRun !
Message édité par cosmoschtroumpf le 22-12-2021 à 19:29:26 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite !Transactions (0) | Y'a un mode stick sur ces mini bornes ? Comme le Capcom Home Arcade ? --------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Non mais ils vendent des sticks à part avec le même look --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) |
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
ssay3r Transactions (12) | RG351V validée. Sous 351elec c'est vraiment bien foutu. Seul défaut à mes yeux, le plastique craque parfois un peu quand on appuie trop fort sur les boutons, mais c'est léger. En dehors de ça, tout est bon. L'écran est vraiment pas dégueu. Merci au topic pour les nombreux conseils --------------- Feedback |
Ript0r Transactions (14) |
fabien1176 Transactions (32) |
|
Ript0r Transactions (14) | Hmm effectivement ça tourne en 30fps avec un ratio à 0.8
|
En 2D aussi c'est possible (y'a un émulateur SNES sur GBA par exemple) mais évidemment des fois ça devient illisible. En gros soit ça retire des lignes/colonnes de pixels plus ou moins arbitrairement, soit ça fait un resize avec interpolation (comme si tu redimensionnait une image sur Photoshop). Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 27-12-2021 à 11:44:30 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
fabien1176 Transactions (32) | Honnêtement je suis un vieux de la vieille mais pour un jeu comme TP qui existe en Remaster sur Wii U, je ne comprends pas le projet d'y jouer en version GC qui plus est à une réso inférieure à l'origine.
|
Ript0r Transactions (14) |
|
|
Ript0r Transactions (14) | Pour la même raison que des jeux comme Xenoblade se sont vendus sur 3DS, la portabilité |
|
Ript0r Transactions (14) | Bah pourquoi jouer à Xenoblade en 240p quand il est en 480p sur Wii ?
Message cité 1 fois Message édité par Ript0r le 27-12-2021 à 15:51:06 |
Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 27-12-2021 à 17:30:51 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
|
|
Zog79 Pseudal NuméralTransactions (16) | La vidéo de Taki sur la RP2+ : https://www.youtube.com/watch?v=r-Jtzj3wcbI
--------------- Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole. |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | Effectivement, ils semblent avoir redressé la barre d'une manière impressionnante depuis la sortie de la RP2. Je n'aurais jamais pensé voir la Saturn tourner aussi bien sur ce système et c'est très alléchant. Je sens qu'elle va finir avec une carte de 500 Go dans ses entrailles ! --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Zog79 Pseudal NuméralTransactions (16) | Mais tellement. J'ai hâte de faire un Dragon Force 2 au fond du lit sur un si petit format, c'est juste parfait --------------- Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole. |
lamnesik La mémoire est dans le cœurTransactions (0) | Oué bof Message édité par lamnesik le 28-12-2021 à 00:01:17 |
Zog79 Pseudal NuméralTransactions (16) | Pas fan de ce point également, mais suffit de voir ça comme un pad Xbox et ça passe crème --------------- Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [VDS] Telecommande MS officielle Xbox One : 20€ IN | [EST] Pack consoles + jeux RETRO |
| [ACH] Magazines Retro Jeux Videos | Oxygen Not Included ! (steam) - Roadmap February 2020 : DLC ! |
| [ACH] Rétrogaming (NINTENDO) de 50 à 1500€ | [VDS]clé diverses Steam Uplay Origin! C'est Ouvert! |
| [VENDU]Jeux Xbox one + casque filaire Afterglow LVL3 | [vds] minecraft Java édition pour pc 12 euros |
| Retro arcade RS07 | [VDS] Rien |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un | |